Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4409 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  105  106  107  108  109  110
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony Vaio F Series

n°1188134
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 02-12-2010 à 15:08:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
je sais plus où mais je sais qu'il y a un logiciel pour restaurer les  programmes d'origine du portable, il se sert de la partition de restauration il me semble. j'ai pas mon Pc sur moi, je peux pas te dire exactement ;)

---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
mood
Publicité
Posté le 02-12-2010 à 15:08:17  profilanswer

n°1188148
kip33
Vaio forever !
Posté le 02-12-2010 à 15:59:30  profilanswer

paulothekid a écrit :

je sais plus où mais je sais qu'il y a un logiciel pour restaurer les  programmes d'origine du portable, il se sert de la partition de restauration il me semble. j'ai pas mon Pc sur moi, je peux pas te dire exactement ;)

C'est pas dans vaio care en fait, il faut insérer le premier DVD dans le lecteur et faire oui, j'ai pas été plus loin j'ai pas envie de tout mettre en l'air  :jap:

n°1188186
danielo
Posté le 02-12-2010 à 18:19:36  profilanswer

inous2002 a écrit :

bonjour, as tu reçu l'ordi, premieres impressions??

Eh bien non pas encore, je l'avais commandé à la fnac mais en le cherchant mardi il me disent qu'ils refusent le financement en 10x... du coup je l'ai eu dans l'fion!

J'ai donc passé commande mardi soir sur la boutique du net, ils viennent de l'expédier en Chronopost, j'espère donc le recevoir demain.

Par ailleurs, quelqu'un connait "la boutique du net"? sont-ils sérieux?  Vous l'avez pris où vous?

Message édité par danielo le 02-12-2010 à 18:20:30
n°1188189
bosluc
Posté le 02-12-2010 à 18:32:37  profilanswer

Bonjour à tous !

J'ai enfin réussi à faire une installation propre de Seven sur le F13, après m'être arraché les cheveux dans la traduction de tutos en anglais dont celui-ci : http://www.vaiofseries.com/Vaio_F_ [...] _Guide.htm
Donc, j'ai inséré les DVD de réinstall que j'avais créés après avoir déballé l'ordi du carton. Comme c'est en français, y'a pas de difficulté majeure puisqu'on insère les 3 DVD les uns après les autres.
Le POINT CRUCIAL, c'est d'ARRETER l'installation juste après les pilotes.
A chaque installation de pilote, on lit dans une petite fenêtre ce qui est en cours d'installation.
Juste après un redémarrage, on voit l'installation de McAfee Internet security, et là on appuie sur CTRL-ALT-SUPPR, et dans le Gestionnaire des tâches, on arrête ce processus.
Le PC redémarrera plusieurs fois, et on aura un Seven de base fonctionnel sans toutes les saloperies de chez Sony.
Il faudra juste veiller à installer ensuite tous les pilotes manquants depuis le disque de réinstall n°1 en lançant Vaio Care (bluetooth, nvidia, chipset, realtek, marvell, etc...). Il est aussi possible avec cette méthode d'installer (en les cochant) les logiciels que l'on souhaite.
Il est aussi possible d'installer les pilotes depuis le site support.vaio.sony.eu dans la section "Installation d'origine" ou bien des constructeurs tiers pour avoir des pilotes à jour.
Depuis le site (car indisponibles dans les disques), il faudra aussi installer "Setting Utility Series", "SFEP Driver", "Sony Shared Library", "VAIO Control Center", "VAIO Event Service", "VAIO Location Utility", "VAIO Power Management", "VAIO Smart Network" car ces petits utilitaires servent à entre autres utiliser les touches "Fn", les touches "Assist, S1, Vaio", gérer la fermeture du capot.
Ensuite, faire les mises à jour depuis Windows update, les mises à jour depuis Vaio care, et quand tout est nickel un coup de "OneClic care" pour nettoyer et défragmenter, et enfin depuis "Menu démarrer, Panneau de config, Tous les panneaux de config, Sauvegarde et restaurer", se créer une image système et la graver.
En cas de formatage, on pourra ainsi utiliser cette nouvelle sauvegarde personnalisée sans tous les programmes polluants d'usine, et ne réutiliser les DVD gravés la toute première fois que quand on revendra son Vaio !

PS : Même avec cette version propre, il n'y a pas de "Gestionnaire Audio HD Realtek", donc je pense que la version de seven customisée par Sony empêche son installation à cause d'un bridage.

Message édité par bosluc le 02-12-2010 à 18:36:41
n°1188191
danielo
Posté le 02-12-2010 à 18:37:32  profilanswer

Est-ce qu'on pourrait pas tout simplement installer Windows 7 avec un disque Win7 de microsoft, et ensuite installer tout les pilotes et utilitaires sony nécessaires en es téléchargeant?

Bien sur il faudrait posséder un disque de Windows 7... mais du coup pas de bridage et une version propre non?

n°1188193
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 02-12-2010 à 18:42:41  profilanswer

kip33 a écrit :

C'est pas dans vaio care en fait, il faut insérer le premier DVD dans le lecteur et faire oui, j'ai pas été plus loin j'ai pas envie de tout mettre en l'air  :jap:

==> "Centre de réinstallation Vaio" ==> "réinstaller les programmes ou les pilotes"

Pas besoin de CD ou quoi ;)

---------------
n°1188202
Solstim
Posté le 02-12-2010 à 19:42:33  profilanswer

Bizarre je ne trouve pas Vaio Media Plus, ni dans Vaio Care, ni dans Vaio Control Center, et je ne le retrouve pas non plus dans la liste des pilotes et logiciels pouvant être réinstallés !

n°1188216
bosluc
Posté le 02-12-2010 à 20:55:22  profilanswer

danielo a écrit :

Est-ce qu'on pourrait pas tout simplement installer Windows 7 avec un disque Win7 de microsoft, et ensuite installer tout les pilotes et utilitaires sony nécessaires en es téléchargeant?

Bien sur il faudrait posséder un disque de Windows 7... mais du coup pas de bridage et une version propre non?

Je dirais oui et non : oui c'est propre et c'est seven en totalité, et non car un seven original installe tous les services et processus inutiles alors que sur la version de sony, il s'agit d'une version épurée de tous ces processus (qu'on peut voir dans le gestionnaire des tâches), donc plus réactif.
Après, pour le coup du bridage du panneau Realtek, vu comme le son est pourri par défaut, je pense que le mieux est de faire avec le logiciel SRS HD audio lab.

n°1188240
psykauz
Manque de soleil !
Posté le 02-12-2010 à 22:38:54  profilanswer

si qq est intéressé, je vends mon f11 qui a moins de 1 an (cf ma signateur)

un ex-vaiophile ;)

---------------
Achats-Ventes | FeedBack  
n°1188266
jysmax1
Posté le 03-12-2010 à 08:13:33  profilanswer

psykauz a écrit :

si qq est intéressé, je vends mon f11 qui a moins de 1 an (cf ma signateur)

un ex-vaiophile ;)

pourquoi un ex-vaiophile? déçu ? vers quelle marque ou quel produit allez-vous prendre?

mood
Publicité
Posté le 03-12-2010 à 08:13:33  profilanswer

n°1188274
psykauz
Manque de soleil !
Posté le 03-12-2010 à 09:18:59  profilanswer

non, je suis juste repassé sur une config fixe, plus adaptée à mes besoins.

---------------
Achats-Ventes | FeedBack  
n°1188322
bosluc
Posté le 03-12-2010 à 13:36:58  profilanswer

Pour info, sur le F13 on peut mettre à jour les pilotes de la carte graphique nVidia 425M avec les drivers 260.81 disponibles sur station-drivers.com, et ce sans trafiquer quoi que ce soit : décompresser, désinstaller la précédente version, redémarrer, installer et hop !

Message édité par bosluc le 03-12-2010 à 13:37:40
n°1188403
inous2002
Posté le 03-12-2010 à 18:38:18  profilanswer

bonsoir a tous, je regarde depuis  quelques jours pour  faire l acquisition  du F13 "premium" . Je trouve son design excellent et ses caracteristiques me conviennent. J aimerais savoir si l un d entre vous est vraiment satisfait a 100 % de cette machine ? En fait les commentaires de Dyonisis sur le niveau de bruit de sa machine (ce qui semble etre le cas sur toutes les versions et encore plus avec le core i7) me font un peu peur. Je ne voudrais pas regretter mon choix car c est mon premier portable en remplacement d un fixe assez haut de gamme datant de 3 ans. Merci pour votre aide.

n°1188422
emmanuel_1​2
Posté le 03-12-2010 à 19:45:18  profilanswer

danielo a écrit :

Bonjour à tous,
Je suis ce topic depuis un certain temps et je me suis finalement décidé... j'ai commandé le F13Z1E/B.  Mon portable actuel fait aussi tourner le ventillo à donf' même en surfant sur le net (il a bien 6 ans le bougre) donc je pense pas que cela va être un gros problème pour moi.

Là où j'aurais préféré le i5, c'est pour optimus et la gestion de l'énergie... 2h de batterie c'est vraiment peu!

Donc voila j'ai juste quelques questions avant de le recevoir.  

-Pour faire une "clean install" , ou même pour réinstaller win 7 (j'envisage de changer le HDD pour un SSD d'ici quelques temps), est-ce que le dvd de Windows 7 est fournit?? où est-ce qu'il faut juste graver ses fameux dvd de recup?  

-autre question sur le même sujet, avec les disques fournit (ou gravé), eut on installer Win 7 sur un autre système?

-enfin dernière question, les ports usb 3.0 sont ils utiles pour le moment? je n'ai pas encore vu de clés usb ou DD externe en usb 3.0...

Voila merci d'avance,

Je vous tiendrais au courant des performances de la bête dès que je l'aurais.

pour la 1ere (clean install) je sais pas
pour les autres
tes CD de réinstall fournit avec ton vaio sont paramétrés pour la configuration que tu as choisi (hardware) si tu l'installes ailleurs tu aura des drivers installés pour des périphériques que tu n'as pas et vice-versa, plus tous les petits à côté que l'on ne connait pas... à déconseiller donc

pour les ports usb 3 ils ne sont pas encore pris en charge en natif par les chipset intel, ce sont apparement des contrôleurs spécifiques.
il existe des clés usb 3 et des DD aussi, certes peu nombreux dont les performances peuvent grandement varier faute de solution 'unique' .
donc la norme existe et les périph aussi, mais le marché n'est pas encore 'mature'

Message édité par emmanuel_12 le 03-12-2010 à 19:45:42
n°1188451
dyonisis
Posté le 03-12-2010 à 22:39:17  profilanswer

inous2002, on s'y fait vite au bruit, c'est une superbe machine, vraiment. Puis, j'espère voir bientôt une Maj du Bios pour que la Carte mère gèrent mieux les ventilos...mais niveau puissance....c'est juste une brute comme pc, très bon qualité/prix.  

Puis, mieux ton pc est configurer, moins il chauffera...

PS: je viens de m'acheter un casque logitech G35, je n'ai plus ce grésillement du son avec, il se branche sur un porc USB et non Jack. Vraiment puissant ce casque, Casque G35 + souris cyborgue rat 5 = le pied.  

Me manque plus que les lunettes 3d sony et je suis paré ! xD

n°1188465
zbougnek
Posté le 04-12-2010 à 01:46:06  profilanswer

inous2002 a écrit :

bonsoir a tous, je regarde depuis  quelques jours pour  faire l acquisition  du F13 "premium" . Je trouve son design excellent et ses caracteristiques me conviennent. J aimerais savoir si l un d entre vous est vraiment satisfait a 100 % de cette machine ? En fait les commentaires de Dyonisis sur le niveau de bruit de sa machine (ce qui semble etre le cas sur toutes les versions et encore plus avec le core i7) me font un peu peur. Je ne voudrais pas regretter mon choix car c est mon premier portable en remplacement d un fixe assez haut de gamme datant de 3 ans. Merci pour votre aide.

satisfait 100% (les soucis évoqués sont des détails pour moi)

n°1188471
inous2002
Posté le 04-12-2010 à 07:23:43  profilanswer

merci les gars pour  vos temoignages je vais le commander :)

n°1188474
kip33
Vaio forever !
Posté le 04-12-2010 à 10:13:59  profilanswer

Ca fait 7 mois que windows est installé et pas de soucis de ralentissements ou de bug en plus, l'ordi se gère tout seul avec les utilitaires de sony.

n°1188475
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 04-12-2010 à 10:21:42  profilanswer

Bonjour à tous,

Je poste sur ce topic n'ayant pas trouvé de Topic Unique Sony Vaio Série Z mais je pense que la réponse est commune :)

Je viens donc ce matin de recevoir ce magnifique portable Z13, Core i7, écran 1920*1080 etc ....

Mon problème est le suivant : J'ai 2 pixel defectueux bleus collés l'un à l'autre au beau milieu de l'écran, à ce prix je vous cache que d'une ça me fait mal au c.. et de 2 je ne vois que ça  :(  

Comme je l'ai acheté sur la boutique SONY en ligne que me conseillez-vous ?

1- Retour immédiat pour remboursement/échange ? Est-ce possible ?
2- Tentative de réparation des pixels ? (mais je ne sais pas si c'est possible)

2ème question mais ça je ne sais si qqun saura, je trouve le ventilo pas très silencieux et surtout se déclenchant assez facilement, vous confirmez ?

Merci beaucoup par avance  :hello:

---------------
Chic not Geek
n°1188479
psykauz
Manque de soleil !
Posté le 04-12-2010 à 10:56:36  profilanswer

pour les ventilos, sur  mon F11, certains programmes sony, surtout media gallery, faisaient chauffer le proc.
J'avais donc desactivé ces pgms et ct bcp mieux.

---------------
Achats-Ventes | FeedBack  
n°1188484
calmos
Posté le 04-12-2010 à 11:36:41  profilanswer

lovingbenji a écrit :

Bonjour à tous,

1- Retour immédiat pour remboursement/échange ? Est-ce possible ?
  :hello:

c'est la meilleure solution!!

tu les contactes par téléphone pour organiser le retour à leur charge, tu peux même demander un geste commercial pour le désagrement.

si tu as acheté sur sony outlet, ils te proposent un remboursement  
si tu as acheté sur sonystyle, ils te proposent un remboursement ou un échange!

Message édité par calmos le 04-12-2010 à 11:37:20
n°1188485
lovingbenj​i
Posté le 04-12-2010 à 11:47:30  profilanswer

Merci pour vos réponses, je renvoie !  :jap:

---------------
Chic not Geek
n°1188489
emmanuel_1​2
Posté le 04-12-2010 à 12:17:28  profilanswer

lovingbenji a écrit :

Merci pour vos réponses, je renvoie !  :jap:

oui renvoi le !
pour le "ventilo" il faudra faire avec , ou tenter de mettre a jour le bios si possible qui permet apparement dans ce dernier de 'jouer' sur les états C3/C6, et/ou dans les utilitaires vaio de sélectionner un des modes dispo dont l'un deux doit etre "silencieux" ou un truc du genre, mais pour cela je te conseille de relire les postes sur les 10 dernières pages où les utilisateurs en expliquent clairement le fonctionnement.
la série Z est un TRES bon produit (qualité de construction et composant) par contre il n'en reste pas moins que physiquement placer un quadri-coeur avec un TDP de 45W , qui de plus ne sait pas tout seul switcher entre la CG et la partie graphique du proceseur, tout ca dans un 'boitier' tres petit (le Z étant un portable orienté pro, nomade et donc leger et 'condensé') cela entraine forcément un désagrément à ce niveau (beaucoup de chaleur dégagé das un petit espace confiné)

n°1188512
lovingbenj​i
Posté le 04-12-2010 à 13:54:57  profilanswer

emmanuel_12 a écrit :

oui renvoi le !
pour le "ventilo" il faudra faire avec , ou tenter de mettre a jour le bios si possible qui permet apparement dans ce dernier de 'jouer' sur les états C3/C6, et/ou dans les utilitaires vaio de sélectionner un des modes dispo dont l'un deux doit etre "silencieux" ou un truc du genre, mais pour cela je te conseille de relire les postes sur les 10 dernières pages où les utilisateurs en expliquent clairement le fonctionnement.
la série Z est un TRES bon produit (qualité de construction et composant) par contre il n'en reste pas moins que physiquement placer un quadri-coeur avec un TDP de 45W , qui de plus ne sait pas tout seul switcher entre la CG et la partie graphique du proceseur, tout ca dans un 'boitier' tres petit (le Z étant un portable orienté pro, nomade et donc leger et 'condensé') cela entraine forcément un désagrément à ce niveau (beaucoup de chaleur dégagé das un petit espace confiné)

A propos du Z13 en lui-même j'ai été juste HALLUCINE de voir que les 128Go de SSD sont en face un RAID0 de 2*64Go en puces SLC  :ouch: J'ai récupéré les numéros de série des disques via un utilitaire sur le VAIO et suit allé chercher ça sur Internet, je vous raconte pas les perfs en débit et en I/O  :D

---------------
Chic not Geek
n°1188518
Solstim
Posté le 04-12-2010 à 14:21:40  profilanswer

lovingbenji a écrit :

Bonjour à tous,

Je poste sur ce topic n'ayant pas trouvé de Topic Unique Sony Vaio Série Z mais je pense que la réponse est commune :)

Es tu sur d'avoir bien cherché seulement ?  :lol:  

Le Vaio série Z, c'est ici que ça se passe ! ;)

n°1188541
emmanuel_1​2
Posté le 04-12-2010 à 16:04:28  profilanswer

lovingbenji a écrit :

A propos du Z13 en lui-même j'ai été juste HALLUCINE de voir que les 128Go de SSD sont en face un RAID0 de 2*64Go en puces SLC  :ouch: J'ai récupéré les numéros de série des disques via un utilitaire sur le VAIO et suit allé chercher ça sur Internet, je vous raconte pas les perfs en débit et en I/O  :D

c'est clair aujourd'hui le "goulot d'étranglement" c'est le DD, c'est lui qui plombe par exemple l'indice de performance windows. Malheureusement encore trop cher, les SSD ont l'avantage de la performance...Et du silence, l'économie et l'encombrement gagné sur la ventilation du DD permettrait même d'améliorer le refroidissemnt du CPU, donc probablement que ton Z13 si il est en SSD et bien qu'etant bruyant à cause de l'I740 doit déjà l'etre moi que la série F avec un HDD mécanique

Message édité par emmanuel_12 le 04-12-2010 à 16:04:55
n°1188553
lovingbenj​i
Posté le 04-12-2010 à 16:33:46  profilanswer

Solstim a écrit :

Es tu sur d'avoir bien cherché seulement ?  :lol:  

Le Vaio série Z, c'est ici que ça se passe ! ;)

oups :D

---------------
Chic not Geek
n°1188655
dyonisis
Posté le 05-12-2010 à 01:08:52  profilanswer

J'ai un gros soucis. J'ai supprimer des programmes de Vaio que je n'utilisais pas, espérant gagner en diminution de bruit...cependant maintenant je ne peux plus baisser l'intensité de l'éclairage de mon écran ! est-ce que c'est vaio screensaver qui le gère ? car je l'ai supprimer, et je le trouve nul part...pour le télécharger...

n°1188656
dyonisis
Posté le 05-12-2010 à 01:31:13  profilanswer

Problème réglé, j'ai fait une restauration. Désolé du dérangement =)

n°1188696
danielo
Posté le 05-12-2010 à 12:15:58  profilanswer

Merci pour vos réponses.

Sinon j'ai reçu mon F13Z1E/B.fr5 vendredi, je peux vous donner mes impressions (pour l'instant)

-L'écran superbe bien sur, c'est le premium.

-le bruit ne me gène pas du tout, il en fait moins que mon portable d'avant. Mais je n'ai pas encore poussé l'ordi assez pour vraiment faire chauffer le proc.  

-Le touchpad est pour moi une catastrophe... je ne le trouve pas réactif du tout (pourtant réglé sur la vitesse max) et les boutons sont vraiment "cheap"... il faut bien cliquer vers l'intérieur, sinon ça ne clique même pas dans certains cas.

-le clavier est superbe je trouve, les touches sont très agréables.

-la réactivité globale du système est assez décevante pour l'instant, certains menu (comme la configuration de la carte nvidia) sont lent à mourir... je viens d'un portable centrino pentium M 1.7ghz, 1,5Go de Ram et une Ati 6700M 128 Mo, autant dire une antiquité (6 ans), mais que je trouvais bien plus réactif. Peut être la faute à Seven Vs. Xp...

-Le Gros point noir c'est la lecture de videos HD... je n'ai pas encore essayer de Blu-ray, mais plusieurs fichiers MKV en 1080p. C'est in-regardable!!! L'image saccade à mort, voire se bloque, et le son est complètement décalé. J'ai pourtant essayé avec le dernier Vlc et Satsuki decoder pack (media player classic) mais rien à faire...
Je viens de mettre les pilotes nvidia à jour (260.81), cela ne change rien.
Je trouve ça assez lamentable pour un portable haut de gamme orienté multimédia... j'ai pourtant essayé il ya 3 jours ces même fichiers HD sur un HP plutôt bas de gamme à 500€ et là ça marchait nickel (c'était sur Vlc).
Alors ma question est simple, comment ça marche chez vous? avez vous déjà essayé des MKV en 1080p? Quels lecteurs utilisez vous?  
C'est surement un problème solvable car je n'imagine pas une seule seconde qu'un ordinateur aussi puissant ne puisse pas lire des videos en full hd.  :cry:  :cry:  :cry:  

Sinon dernier point, vous obtenez combien à l'indice de performance de windows? j'obtiens 5.9 (à cause du disque-dur) sinon le reste est entre 6.5 et 7.5.

Message cité 1 fois
Message édité par danielo le 05-12-2010 à 12:17:27
n°1188697
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 05-12-2010 à 12:21:35  profilanswer

aparament tu as un soucy sur ta CG, la video en 1080p non compressé (ex blue ray) tourne bien sur ces vaio, j'ai un mkv de 20Go pour preuve. Essaye de faire un cuda mem test, et de changer tes codecs ;)

---------------
n°1188698
dyonisis
Posté le 05-12-2010 à 12:29:32  profilanswer

Salut, moi j'ai un soucis qui va m'énerver à la longue. J'avais dit plus haut avoir un problème d'éclaircissement de l'écran. J'ai fait une restauration, niquel. Je pensais que ça venait des programmes VAIO. En fait, ça vient de la Maj 260.89 téléchargé sur station-drivers...ce qui fait que, même en mode économie d'énergie, l'écran est hyper lumineux !!!

Je ne peux plus changer via la touche FN + f5 ou f6 .... quelqu'un à la même soucis ? une solution ? Ma batterie doit tenir genre 40% de temps en moins à cause de ça...

Je ne peux même pas changer via le panneau de configuration de l'alimentation...

Message cité 3 fois
Message édité par dyonisis le 05-12-2010 à 12:30:42
n°1188705
danielo
Posté le 05-12-2010 à 12:44:31  profilanswer

dyonisis a écrit :

Salut, moi j'ai un soucis qui va m'énerver à la longue. J'avais dit plus haut avoir un problème d'éclaircissement de l'écran. J'ai fait une restauration, niquel. Je pensais que ça venait des programmes VAIO. En fait, ça vient de la Maj 260.89 téléchargé sur station-drivers...ce qui fait que, même en mode économie d'énergie, l'écran est hyper lumineux !!!  

Je ne peux plus changer via la touche FN + f5 ou f6 .... quelqu'un à la même soucis ? une solution ? Ma batterie doit tenir genre 40% de temps en moins à cause de ça...

Je ne peux même pas changer via le panneau de configuration de l'alimentation...

Bah tiens je viens de remarquer que j'avais exactement le même souci depuis tout à l'heure, lorsque j'ai installé les nouveaux pilotes de station-drivers... :kaola:  :kaola:

n°1188706
danielo
Posté le 05-12-2010 à 12:54:43  profilanswer

danielo a écrit :

Merci pour vos réponses.

-Le Gros point noir c'est la lecture de videos HD... je n'ai pas encore essayer de Blu-ray, mais plusieurs fichiers MKV en 1080p. C'est in-regardable!!! L'image saccade à mort, voire se bloque, et le son est complètement décalé. J'ai pourtant essayé avec le dernier Vlc et Satsuki decoder pack (media player classic) mais rien à faire...
Je viens de mettre les pilotes nvidia à jour (260.81), cela ne change rien.
Je trouve ça assez lamentable pour un portable haut de gamme orienté multimédia... j'ai pourtant essayé il ya 3 jours ces même fichiers HD sur un HP plutôt bas de gamme à 500€ et là ça marchait nickel (c'était sur Vlc).
Alors ma question est simple, comment ça marche chez vous? avez vous déjà essayé des MKV en 1080p? Quels lecteurs utilisez vous?  
C'est surement un problème solvable car je n'imagine pas une seule seconde qu'un ordinateur aussi puissant ne puisse pas lire des videos en full hd.  :cry:  :cry:  :cry: .

Ok j'ai finalement trouvé une solution, j'ai installé le pack CCCP (http://www.cccp-project.net/) et ça fonctionne Nickel!! Je trouve quand même ça bizarre que Vlc ne lise pas des mkvs 1080p d'origine...

n°1188709
Solstim
Posté le 05-12-2010 à 13:03:22  profilanswer

Je voudrais savoir sur le F13 si la touche "VAIO" sert juste à activer/couper le son, ou si elle démarre un logiciel VAIO ?

n°1188716
danielo
Posté le 05-12-2010 à 13:14:36  profilanswer

Solstim a écrit :

Je voudrais savoir sur le F13 si la touche "VAIO" sert juste à activer/couper le son, ou si elle démarre un logiciel VAIO ?

Elle est paramétrable, chez moi elle lance le media center de sony (media gallery) par default.

n°1188717
Solstim
Posté le 05-12-2010 à 13:17:47  profilanswer

Et comment se paramètre t'elle ? Je ne peux paramétrer que la touche S1, et je n'ai pas le Media Gallery d'installé, même après restauration complète.

n°1188724
danielo
Posté le 05-12-2010 à 13:33:13  profilanswer

Solstim a écrit :

Et comment se paramètre t'elle ? Je ne peux paramétrer que la touche S1, et je n'ai pas le Media Gallery d'installé, même après restauration complète.

Je ne sais pas encore, je n'ai ce vaio que depuis 2 jours ;-)   peut être qu'elle n'est pas paramétrable finalement... En tout cas chez moi elle est affectée à la media gallery.

dyonisis a écrit :

Ça y est j'ai trouvé une solution, j'ai télécharger le pilote nvidia depuis le site Sony et tout remarche parfaitement.
http://support.vaio.sony.eu/comput [...] PCF13Z1E_B

Message édité par danielo le 05-12-2010 à 13:34:28
n°1188727
Solstim
Posté le 05-12-2010 à 13:43:29  profilanswer

Et quelle version de Windows 7 as tu ?

n°1188743
danielo
Posté le 05-12-2010 à 14:33:07  profilanswer

Solstim a écrit :

Et quelle version de Windows 7 as tu ?

Windows 7 édition familiale premium

n°1188752
zbougnek
Posté le 05-12-2010 à 15:14:39  profilanswer

danielo a écrit :

Ok j'ai finalement trouvé une solution, j'ai installé le pack CCCP (http://www.cccp-project.net/) et ça fonctionne Nickel!! Je trouve quand même ça bizarre que Vlc ne lise pas des mkvs 1080p d'origine...

quand même étrange ton histoire. Perso je n'ai pas encore testé de vidéo HD (je vais le faire, du coup) mais ce fameux menu Nvidia ne me semble pas ramer du tout.
tu dois quand même avoir un souci quelque part...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  105  106  107  108  109  110

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Upgrade cpu vaioAvis pour ultraportable 13"/14" [~1600€]
Hilfe für Sony PCG-FX801 bitte![Sony Vaio] Série CW-2X5E Modèle 2010
Où acheter une batterie de VAIO VGN FE21MSony VAIO S Series - Tests et discussions
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony Vaio F Series

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)