Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2477 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  105  106  107  108  109  110
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony Vaio F Series

n°1185879
zbougnek
Posté le 21-11-2010 à 13:33:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

dyonisis a écrit :

en appuyant sur la touche "S1" tu as le Vaio control Center qui s'ouvre...dans '' gestion d'alimentation '' puis "option d'alimentation" tu as '' stratégie de contrôle de l'alimentation ". Et tu as trois mode : équilibré, performance, silencieux.

arg, sur mon F12C5E avec Gate 6.3.0.09020 je n'ai pas l'option silencieux!
tu es sur quelle machine/version de Gate?!

mood
Publicité
Posté le 21-11-2010 à 13:33:02  profilanswer

n°1185984
dyonisis
Posté le 21-11-2010 à 21:21:35  profilanswer

Je ne sais pas, c'est pas avec la version gate que je vois ça...

Est-ce que des gens qui écoute de la musique via itunes ont aussi des problèmes, des fois des grésillements ? c'est super chiant avec mon ancien pc je n'avais pas ça...j'ai réinstaller le pilote son, toujours pareil...

n°1185993
copeau2
Posté le 21-11-2010 à 22:21:25  profilanswer

Bonsoir,

Je lis ce fil depuis quelques temps car je vais sans doute acheter un VAIO VPC-F13E1E/H , je lis ce forum depuis quelques temps car je compte m' offrir un VAIO VPC-F13E1E/H  
,j' ai quelques doutes maintenant sur la qualité de ce portable en lisant les retour, j' hésite entre celui-ci et un TOSHIBA Satellite L670-1DG qui a à peu près les mêmes caractéristiques...

Pour ce qui est de la question sur la musique sur itunes j' ai parfois les mêmes soucis avec mon Inspiron 6000...

n°1186010
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 21-11-2010 à 23:44:36  profilanswer

Sony c'est largement mieux que du Toshiba. Ca reste mon avis, mais c'est subjectif qu'a moité !

---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
n°1186022
zbougnek
Posté le 22-11-2010 à 02:23:26  profilanswer

dyonisis a écrit :

Je ne sais pas, c'est pas avec la version gate que je vois ça...

oups, pardon, ta version de Care plutôt. Tu peux voir ça en allant dans Vaio Update et en regardant les derniers upgrades installés. Tu devrais voir "Care 6.3.0.09020" ou qqc comme ça.

Sinon, tu as un F13?

n°1186159
levallois
Posté le 22-11-2010 à 19:12:06  profilanswer

Bonjour à tous,
Pour remplacer mon vieux FZ31Z très silencieux et relativement performant et après avoir suivi précieusement ce forum, j'ai enfin acheté un VPC-F13E1E, pourquoi ce modèle et bien
à cause du bruit du véntilo qui selon vous et divers tests confirme que le modèle avec processeur  I5 beaucoup moins bruyant que I7 .
Alors mes premières impressions, dans l'ensemble agréable, disque dur pas performant, démarrage lent 1minute30 et bien plus bruyant que mon FZ31Z, cependant en appuyant sur le bouton S1 et réglant l'alimentation sur silence le véntilo est nettement moins bruyant mais qui  
s'emballe des que on lance une application, d'autre part le mode performance pour moi c'est pas possible le bruit est insupportable.
Alors en finale je hésite de le garder ou me rétracter!!!
D'autre part je n'ai pas trouvé VAIO sauvegarde pour créer les DVD de restauration,j'ai bien Vaio restauration à partir des DVD mais comment les créer?
Merci pour votre aide!!!

n°1186183
dyonisis
Posté le 22-11-2010 à 20:33:54  profilanswer

zbougnek, alors la version c'est le VAIO Care 6.3.090020. Puis j'ai oui un F13, le f13 prenium si je peux l'appeler comme ça...

J'ai une question par contre, comment pouvoir bénéficier de la technologie 3d fourni par Nvidia et optimus sachant que sony interdit pour l'instant l'installation des nouveau drivers ? ou je me trompe ? parce que ça ne fonctionne pas chez moi ! aidez moi, ça fait 1 semaine que je cherche...

PS: je viens de recevoir ma nouvelle souris, une Cyborg rate 5...omg je l'aime ! un vrai bijou ! se marie très bien avec le f13 ! ^^ j'adore la texture dont elle est faite, le toucher est incroyable, sans compter de sa robustesse.

n°1186184
dyonisis
Posté le 22-11-2010 à 20:36:49  profilanswer

levallois, le bruit au départ c'est super chiant, moi aussi j'avais un pc silencieux avant..mais on s'y fait...et après un mois généralement il se '' rode '' et fait de moins en moins de bruit, j'en suis à 2-3 semaines et c'est vrai que j'entends déjà un changement...puis niveau puissance, c'est un peu normal ce bruit..on peut pas tout avoir dans la vie, faut choisir. Je peux te dire qu'après les divers test que j'ai pu faire, vu la puissance de la bête, rien ne me dérange, enfin bon, tu n'as pas le même que moi.

n°1186196
kip33
Vaio forever !
Posté le 22-11-2010 à 21:20:29  profilanswer

levallois a écrit :

Bonjour à tous,
Pour remplacer mon vieux FZ31Z très silencieux et relativement performant et après avoir suivi précieusement ce forum, j'ai enfin acheté un VPC-F13E1E, pourquoi ce modèle et bien
à cause du bruit du véntilo qui selon vous et divers tests confirme que le modèle avec processeur  I5 beaucoup moins bruyant que I7 .
Alors mes premières impressions, dans l'ensemble agréable, disque dur pas performant, démarrage lent 1minute30 et bien plus bruyant que mon FZ31Z, cependant en appuyant sur le bouton S1 et réglant l'alimentation sur silence le véntilo est nettement moins bruyant mais qui  
s'emballe des que on lance une application, d'autre part le mode performance pour moi c'est pas possible le bruit est insupportable.
Alors en finale je hésite de le garder ou me rétracter!!!
D'autre part je n'ai pas trouvé VAIO sauvegarde pour créer les DVD de restauration,j'ai bien Vaio restauration à partir des DVD mais comment les créer?
Merci pour votre aide!!!

http://www.mediafire.com/?znezmmq2zud
Ca pourrait marcher.

n°1186207
bosluc
Posté le 22-11-2010 à 21:58:33  profilanswer

kip33, Ça sert à quoi ton fichier Médiafire ?

mood
Publicité
Posté le 22-11-2010 à 21:58:33  profilanswer

n°1186251
kip33
Vaio forever !
Posté le 23-11-2010 à 08:06:25  profilanswer

bosluc a écrit :

kip33, Ça sert à quoi ton fichier Médiafire ?

C'est un zip qui contient des instructions et une dll pour pouvoir installer les drivers graphique nvidia si ceux-ci ne repèrent pas la carte graphique correctement. Ca vient d'ici plus précisement : http://forum.notebookreview.com/so [...] ost6092381

n°1186252
stfgroloup
Posté le 23-11-2010 à 08:06:37  profilanswer

levallois a écrit :

pour créer les DVD de restauration, il faut lancer vaio care puis l'onglet récupération & restauration ensuite récupération & créer un média de réinstallation  ;)  

n°1186268
theNouk
Posté le 23-11-2010 à 09:57:43  profilanswer

theNouk a écrit :

Pour info (toujours pour ceux que ça intéresse): je viens de recevoir un mail me confirmant que Sony venait de me faire un virement sur mon compte du montant du portable + FDP (donc ce que j'ai payé au départ). Au final ce 'non achat' m'aura coûté 40€, le prix du Coliposte + assurance pour le renvoyer au service de retour aux Pays-Bas.

... et remboursement reçu sur mon compte aujourd'hui.

n°1186273
levallois
Posté le 23-11-2010 à 10:23:52  profilanswer

Merci stfgroloup,
effectivement c'est bien dans l'application Vaio Care mais il faut s'armer de patience
2 heures pour créer les 2 DVD DL.
maintenant je vais remplacer mon disque dur d'origine par un OCZ vertex puis je tenterais de tout réinstaller a partir de mes DVD suite de qoi je devrais gagner sensiblement en performances, temps de démarrage et probablement en silence!!!

Message édité par levallois le 23-11-2010 à 10:26:12
n°1186290
dyonisis
Posté le 23-11-2010 à 11:56:55  profilanswer

kip33, il ne fonctionne que pour les nvidia 330 pas la série 400 ? je possède une 425 et je veux pas trop testé ton astuce si ça fait tout boguer...

n°1186295
kip33
Vaio forever !
Posté le 23-11-2010 à 12:13:15  profilanswer

dyonisis a écrit :

kip33, il ne fonctionne que pour les nvidia 330 pas la série 400 ? je possède une 425 et je veux pas trop testé ton astuce si ça fait tout boguer...

Si c'est qu'une histoire de politique entre nvidia et sony normalement ça marche sans problèmes, la dll sert juste à débloquer l'installateur.

n°1186328
zbougnek
Posté le 23-11-2010 à 14:29:05  profilanswer

dyonisis a écrit :

zbougnek, alors la version c'est le VAIO Care 6.3.090020. Puis j'ai oui un F13, le f13 prenium si je peux l'appeler comme ça...

merci, je dois donc comprendre que ces modes dépendent d'autre chose que de VAIO Care, puisque j'ai la même version de Care que toi. Bizarre non?
bref, pas de mode "silence" pour les F12

n°1186410
dyonisis
Posté le 23-11-2010 à 23:04:32  profilanswer

ouai c'est vraiment étrange, une option qu'ils ont rajouter sur les f13 peut-être où...as-tu un i7 ou un i5 ? ça pourrait peut-être venir de là aussi...

n°1186427
dyonisis
Posté le 24-11-2010 à 00:12:59  profilanswer

J'ai essayé avec ton lien kip33, fonctionne pas chez moi, dommage... : /

n°1186530
zbougnek
Posté le 24-11-2010 à 16:01:16  profilanswer

dyonisis a écrit :

ouai c'est vraiment étrange, une option qu'ils ont rajouter sur les f13 peut-être où...as-tu un i7 ou un i5 ? ça pourrait peut-être venir de là aussi...

j'ai un F12C5E avec un i7-720 dedans
vraiment bizarrrrrre... une option ajoutée sur les F13? mais où? ni dans le BIOS, ni dans l'OS...

n°1186538
levallois
Posté le 24-11-2010 à 16:36:45  profilanswer

Pour ceux que ca intéresse, j'ai remplacé le disque dur d'origine 500 Go Samsung 5400tours sur mon F13E1E/H , par OCZ vertex 120 Go, j'ai réinstallé complètement les 2 DVD DL de restauration, 1h45 de patience mais quelle différence au final:

-démarrage complet en 25 secondes au lieu de 90
-une réactivité éclair au lieu d'une lenteur quelquefois agaçante
-aucun bruit de plateau

Alors maintenant je suis très agréablement surpris c'est un véritable plaisir de l'utiliser écran 16,4, très confortable au lieu de 15,6  la barre de menu programmes en haut d'écran à l'instar de Macbook est pratique utilitaire Vaio Care est intéressant notamment  la fonction de gestion d'alimentation avec option silence,je pense certainement le conserver!!!

Message cité 1 fois
Message édité par levallois le 24-11-2010 à 17:33:41
n°1186539
emmanuel_1​2
Posté le 24-11-2010 à 16:50:12  profilanswer

levallois a écrit :

Pour ceux que ca intéresse, j'ai remplacé le disque dur d'origine 500 Mo Samsung 5400tours sur mon F13E1E/H , par OCZ vertex 120 Mo, j'ai réinstallé complètement les 2 DVD DL de restauration, 1h45 de patience mais quelle différence au final:

-démarrage complet en 25 secondes au lieu de 90
-une réactivité éclair au lieu d'une lenteur quelquefois agaçante
-aucun bruit de plateau

Alors maintenant je suis très agréablement surpris c'est un véritable plaisir de l'utiliser écran 16,4, très confortable au lieu de 15,6  la barre de menu programmes en haut d'écran à l'instar de Macbook est pratique utilitaire Vaio Care est intéressant notamment  la fonction de gestion d'alimentation avec option silence,je pense certainement le conserver!!!

500 Mo  :??:  tu es sûr ?  :pt1cable: tu veux dire Go et pas Mo..et ce dernier est un SSD alors que le premier est un HDD non ?  
Le surplus entre le samsumg 500go et le SSD 128go et de 330 €, si tu as remplacé le HDD par un SDD vertex à 120go tu as du débourser "que" 200€ (prix du vertex séries 2 120 go sur les comparateurs). donc tu as fait une économie de 130€ ?!

serait ce si "simple" ? le controleur du vertex est en SATAII ce qui voudrait dire que le vaio avait un controleur identique ou sup (SATA III ?)
peux tu être un peu plus précis là dessus , car si il suffit de commander un modèle avec un HDD le plus petit et le remplacer par un SDD (quitte à pedre + de 300go au pasage) cela devient interessant par rapport au surplus que fait payer sony pour le SDD !  :o

Message cité 1 fois
Message édité par emmanuel_12 le 24-11-2010 à 17:31:40
n°1186550
levallois
Posté le 24-11-2010 à 17:50:36  profilanswer

J'ai acheté mon F13E1E/H chez Amazon pour bénéficier de 30 jours pour se rétracter puis j'ai remplacé moi même le HDD de base par Vertex que j'avais déjà il est reconnu par bios sans problème suite de quoi j'ai faits 2 tests:
1)Installation W7 64bits Oem+tous les utilitaires Sony
2)Installation à partir de 2 DVD DL de restauration

les résultats obtenu sont identique c'est pourquoi j'ai conservé installation numéro 2

n°1186575
theNouk
Posté le 24-11-2010 à 20:03:46  profilanswer

emmanuel_12 a écrit :

serait ce si "simple" ?

Un SSD n'est rien d'autre qu'un équipement qui se comporte exactement comme n'importe quel disque dur  'classique', donc n'importe quel SSD acheté à part fonctionnera dans le VAIO ou tout autre laptop. C'est pas parce que Sony se fait des marges record sur ce genre d'option qu'il y a une raison technique derrière ;)

D'ailleurs, je confirme: j'ai un SSD SuperTalent SuperDrive de 128Go (contrôleur Indilinx, l'exact equivalent de l'OCZ Vertex) que j'avais installé dans mon portable précédent et que j'ai également installé dans le VAIO que j'avais reçu avant de le renvoyer. Ca marche parfaitement et les performances sont sans commune mesure.

D'ailleurs, vu qu'il est quasi impossible de connaître les caractéristiques des SSD en bundle avec les laptops, je conseille vivement de préférer acheter le SSD de votre choix à part (avec une marque, un modèle et des tests trouvables sur le net) et de le mettre dans le laptop (ce qui ne fait pas perdre la garantie pourvu qu'on garde le disque original pour le remettre en cas de retour SAV).

Message édité par theNouk le 24-11-2010 à 20:06:35
n°1186580
bad_rabbit
Posté le 24-11-2010 à 20:27:42  profilanswer

salut, je viens d'installer ma mise a jours du bios j'ai l'impression que le pc chauffe moins je suis le seul a avoir cette impression ? sinon pour le bruit je ne suis pas dans un endroit assez calme pour voir la différence.

pour les SSD perso je trouve même dommage de ne pas en mettre dans ce pc au moins on profite au max des performance, j'ai remplacé le 500Go 7200tr par un OCZ vertex 2 le gain est assez impressionnant

n°1186598
mozaia
Posté le 24-11-2010 à 21:29:41  profilanswer

Salut,
je possède un VAIO série FW avec un processeur T9600. A l'époque précédent l'achat, j'avais longuement hésité avec le processeur p8400 ou p8700 je ne sais plus exactement (mais de série P ça c'est sur), par peur d'avoir trop de bruit. Mon choix a été le bon, le T9600 est très puissant (pour l'époque), et ne fait tourner le ventilateur qu'à de rare occasion. En surfant, c'est le silence, j'entends juste le bruit de fond du HDD, rien en somme. Un peu plus quand je regarde une web-vidéo HD par flash, en pleine écran, mais au moins ça pète la vue ! C'est donc plutôt rare, voir exceptionnel, cette situation me convient.

Aujourd'hui, on prend les même et on recommence... Je dois acheter un portable multimédia pour une personne qui ne joue pas. L'objectif est d'avoir un portable de bonne facture qui dure le plus longtemps possible, silencieux, et puissant aussi pour le confort d'utilisation. L'éternel débat j'imagine a déjà été proposé dans ce fil, mais n'ayant pas l'intention de lire les 80 pages du fil, je le remets sur le tapis: quel processeur choisir, le core i5 ou le core i7 ?

Au prime abord, je penche plus vers le core i5, gravé en 32 nm et consommant 35W, de crainte d'avoir un ventilateur qui se déclenche trop souvent. Ceci est un impératif, pas de bruit pour une utilisation basique. Mais j'aimerais avoir des témoignages de personnes possédant le core i7, on ne sait jamais si je change d'avis, d'autant plus que l'écran est prémium avec ce proco.

Un petit test pour ceux qui possèdent l'un ou l'autre des procos, avec une vidéo HD en flash et en pleine écran, comment est le bruit ?
Merci à ceux qui veulent bien témoigner.

Denebe.  :)

---------------
Dimensions Moebius Sésamath
n°1186647
kip33
Vaio forever !
Posté le 25-11-2010 à 08:48:46  profilanswer

mozaia a écrit :

Salut,
je possède un VAIO série FW avec un processeur T9600. A l'époque précédent l'achat, j'avais longuement hésité avec le processeur p8400 ou p8700 je ne sais plus exactement (mais de série P ça c'est sur), par peur d'avoir trop de bruit. Mon choix a été le bon, le T9600 est très puissant (pour l'époque), et ne fait tourner le ventilateur qu'à de rare occasion. En surfant, c'est le silence, j'entends juste le bruit de fond du HDD, rien en somme. Un peu plus quand je regarde une web-vidéo HD par flash, en pleine écran, mais au moins ça pète la vue ! C'est donc plutôt rare, voir exceptionnel, cette situation me convient.

Aujourd'hui, on prend les même et on recommence... Je dois acheter un portable multimédia pour une personne qui ne joue pas. L'objectif est d'avoir un portable de bonne facture qui dure le plus longtemps possible, silencieux, et puissant aussi pour le confort d'utilisation. L'éternel débat j'imagine a déjà été proposé dans ce fil, mais n'ayant pas l'intention de lire les 80 pages du fil, je le remets sur le tapis: quel processeur choisir, le core i5 ou le core i7 ?

Au prime abord, je penche plus vers le core i5, gravé en 32 nm et consommant 35W, de crainte d'avoir un ventilateur qui se déclenche trop souvent. Ceci est un impératif, pas de bruit pour une utilisation basique. Mais j'aimerais avoir des témoignages de personnes possédant le core i7, on ne sait jamais si je change d'avis, d'autant plus que l'écran est prémium avec ce proco.

Un petit test pour ceux qui possèdent l'un ou l'autre des procos, avec une vidéo HD en flash et en pleine écran, comment est le bruit ?
Merci à ceux qui veulent bien témoigner.

Denebe.  :)

Il est bruyant tout simplement, même en faisant rien le ventilo tourne avec l'i7 donc je te conseille très fortement l'i5 si tu es vraiment allergique au bruit. En comparaison je pense qu'il devrait faire autant de bruit qu'avec ton fw quand il fait tourner un jeu.

n°1186652
levallois
Posté le 25-11-2010 à 09:07:34  profilanswer

J'ai fait test de lecture Vidéo HD en streaming avec mon F13,Processeur I5 460.
le Véntilo s'emballe en mode Performance,moyennement en mode Équilibré et très peux en mode Silence,pour rappel, on trouve ces options de réglage dans:
Vaio Control Center
maintenant il est évident qu'avec un processeur I7 le bruit est bien plus important!!!
ceci est confirmé par le test:
http://www.notebookcheck.net/Revie [...] 161.0.html
J"utilise Sony dans un environnement calme ou le moindre bruit est perceptible, avec le mode silence je suis plutôt satisfait car le bruit est léger et surtout pas strident!!!

n°1186683
dyonisis
Posté le 25-11-2010 à 11:28:18  profilanswer

Après faut se dire que, avec un pc pareil, tu fais tourner n'importe quoi, alors qu'avec un PC silencieux...tu es vite limité. Et vous le serez de plus en plus, au vu de l'augmentation de la puissance des logiciels, jeux...

Donc il faut faire un choix, mais le bruit n'est pas vraiment hyper choquant, au départ oui, après on s'y fait, et faut dire qu'après avoir optimisé son pc, fait tourner le ventilo plusieurs semaines, il fait moins de bruit qu'au départ, vraiment moins...Personnellement, je suis très satisfait, à 90%, le seul  hic c'est ce bruit, sinon c'est tout, il est parfait.

n°1186701
mozaia
Posté le 25-11-2010 à 12:27:35  profilanswer

Merci à vous tous ;)
@Levallois, vraiment bien le test, et plus généralement le site. Il vient de passer dans mes favoris. Sympas d'avoir réaliser le petit test, il est permet de stresser un peu le proco en condition grand publique, donc courante si je puis dire (et non en condition de jeu).

Ce sera un Core TM i5-560M, malgré la perte de l'écran premium.

---------------
Dimensions Moebius Sésamath
n°1186716
monty fw
Posté le 25-11-2010 à 13:26:08  profilanswer

Sinon niveau perfs pour la 425M ca donne quoi?C'est pas un peu faiblard? Personnelement c'est le seul truc qui me fait hésiter à acheter un vaio, c'est bizarre que ce soit le modèle le plus haut de gamme dans ce que propose sony ...

Message édité par monty fw le 25-11-2010 à 13:26:50
n°1186841
dyonisis
Posté le 26-11-2010 à 00:28:55  profilanswer

la 425m se débrouille bien, pour l'instant je fait tourner gta 4, battle field 2 bad company tout en very high saut anti aliasing, puis starcraft 2 tout en very high, call of duty black ops tout en very high, left 4 dead 2 pareil, just cause 2 pareil sauf aliasing...tout ces jeux entre 25 et 40 de fps, sachant que je n'ai jamais fait de MAJ de mon driver nvidia...donc avec nouveau driver je pense tout faire tourner avec anti aliasing au max avec 30 de fps...

n°1186842
emmanuel_1​2
Posté le 26-11-2010 à 00:33:04  profilanswer

levallois a écrit :

J'ai fait test de lecture Vidéo HD en streaming avec mon F13,Processeur I5 460.
le Véntilo s'emballe en mode Performance,moyennement en mode Équilibré et très peux en mode Silence,pour rappel, on trouve ces options de réglage dans:
Vaio Control Center
maintenant il est évident qu'avec un processeur I7 le bruit est bien plus important!!!
ceci est confirmé par le test:
http://www.notebookcheck.net/Revie [...] 161.0.html
J"utilise Sony dans un environnement calme ou le moindre bruit est perceptible, avec le mode silence je suis plutôt satisfait car le bruit est léger et surtout pas strident!!!

merci du tuyau, pour les non Anglophiles voici la traduction de la "conclusion" du test donnant 82%  (les meilleurs laptop ont 86% ou plus)

Le Vaio VGN-F13Z1E / B avec un processeur Intel Core CPU quad-core i7-740QM,une CG Nvidia Geforce GT 425M   et 8 Go de mémoire donne un dispositif multimédia  puissant qui permet l'utilisation de jeux réglé sur un paramètrage moyen voir élevé.  A quelques exceptions près (Fifa 11), il n'est pas assez performant pour la résolution native Full HD.

Le boîtier  robuste et solidement construit laisse une bonne impression. Nous avons également été satisfait par l'écran au rendu mat à l'affichage riche  en contrastes, avec un espace colorimétrique élargie, bien que la luminosité aurait pu être plus uniforme. L'équipement en interface est aussi impressionnant, comprenant du HDMI, eSATA, USB-3.0, Firewire et SPDI, bien que leur disposition soit pas des plus heureuse.
des dispositifs de connexion peuvent être installés par le biais d'une ExpressCard 34. Un graveur Blu-Ray est également embarqué. Le clavier est bien adapté à l'utilisation quotidienne grâce à sa tenue stable et clair. Un clavier numérique en décalé facilite également la tâche.

Le système de refroidissement a réussi à maintenir une température faible à l'intérieur de la machine , mais fonctionne de façon irrégulière avec un bruit parasite en moyenne et autre fréquence. Sony devrait y remédier dès que possible,  les  'natures sensibles' en particulier pourraient être considérablement génés.
L'autonomie des batteries est, comme prévu, assez faible. Mais c'est un format 16.4" lourd et puissant davantage destiné à être utilisé comme solution de remplacement d'un Desktop.

Le F13Z Vaio a été développé pour les utilisateurs ambitieux  qui veulent faire  travailler sérieusement avec leur portable. Dans l'ensemble, nous pourrions reconnaître que ce laptop à de nombreux points positifs , surtout en terme d'écran. Malheureusement, dans le détail, le  F13Z souffre encore de plusieurs défauts de jeunesse (distribution de la luminosité sur l'écran,sifflement du ventilateur) qui n'ont pas leur place dans un ordinateur portable dans un tel segment haut de gamme et très cher.

Message édité par emmanuel_12 le 26-11-2010 à 00:40:48
n°1186931
nicodu19
Posté le 26-11-2010 à 18:16:37  profilanswer

Bonsoir,
Je tenais juste à vous faire part d'un petit problème rencontré avec la boutique sony en ligne.
Je leur ai commandé 2 sony Vaio série F pour un montant total de 2188€ le 17 novembre et à ce jour je ne les ai toujours pas reçus ( ce qui est normal). Ce qu'il l'est moins c'est qu'aujourd'hui je retourne sur le site et m'aperçois qu'en refaisant mes configs avec les promotions en cours je me suis fais avoir de 230€.
J'appel donc le service client qui me dit qu'il ne peut rien faire pour moi alors que je n'ai toujours pas reçu les pc et que je n'ai pas été débité.
Aucun geste commercial de leur part ou solution et personne n'a cherché à répondre à mes attentes en me faisant comprendre qu'ils n'ont pas que cela à faire car si tout le monde faisait comme moi il ne s'en sortirait pas. Tout cela pour vous dire de bien réfléchir avant de leur commander quelque chose car après il est trop tard et malgrè des avertissements que j'avais pu lire sur certains forums je ne me suis pas méfié et me suis fais avoir.
J'attends donc de recevoir les pc afin de les leur renvoyer et je ne rachèterais plus jamais sony car aucun service clientèle après être passé à la caisse et je n'ose même pas imaginer en cas de problèmes si le sav est aussi performant bonne chance.
J'espère que mon témoignage pourra servir à d'autre...

n°1186937
acidfire
Posté le 26-11-2010 à 18:49:05  profilanswer

Même si c'est pas cool (et assez étonnant...), rassure toi, le sav assure !

n°1186941
emmanuel_1​2
Posté le 26-11-2010 à 19:03:35  profilanswer

nicodu19 a écrit :

Bonsoir,
Je tenais juste à vous faire part d'un petit problème rencontré avec la boutique sony en ligne.
Je leur ai commandé 2 sony Vaio série F pour un montant total de 2188€ le 17 novembre et à ce jour je ne les ai toujours pas reçus ( ce qui est normal). Ce qu'il l'est moins c'est qu'aujourd'hui je retourne sur le site et m'aperçois qu'en refaisant mes configs avec les promotions en cours je me suis fais avoir de 230€.
J'appel donc le service client qui me dit qu'il ne peut rien faire pour moi alors que je n'ai toujours pas reçu les pc et que je n'ai pas été débité.
Aucun geste commercial de leur part ou solution et personne n'a cherché à répondre à mes attentes en me faisant comprendre qu'ils n'ont pas que cela à faire car si tout le monde faisait comme moi il ne s'en sortirait pas. Tout cela pour vous dire de bien réfléchir avant de leur commander quelque chose car après il est trop tard et malgrè des avertissements que j'avais pu lire sur certains forums je ne me suis pas méfié et me suis fais avoir.
J'attends donc de recevoir les pc afin de les leur renvoyer et je ne rachèterais plus jamais sony car aucun service clientèle après être passé à la caisse et je n'ose même pas imaginer en cas de problèmes si le sav est aussi performant bonne chance.
J'espère que mon témoignage pourra servir à d'autre...

si tu ne peux annuler ta commande tu as un délai de retour et donc te faire rembourser ton achat.  
Ce remboursement n'ai pas soumis à une raison spécifique (mauvais fonctionnement,  mauvais modèle). donc rien ne t'empeches de les contacter pour leur dire que tu n'es pas satisfait et que tu désires etre remboursé de tes 2 pc que tu achetera ailleurs.... ca peut peut être les pousser a etre un peu plus 'commercial'

n°1186944
nicodu19
Posté le 26-11-2010 à 19:06:13  profilanswer

acidfire a écrit :

Même si c'est pas cool (et assez étonnant...), rassure toi, le sav assure !

Oui j'espère pour le Sav après cétait juste une aparthée car je suis furax d'un tel comportement car je m'attendais à mieux en commandant directement chez sony

n°1186946
nicodu19
Posté le 26-11-2010 à 19:09:44  profilanswer

emmanuel_12 a écrit :

si tu ne peux annuler ta commande tu as un délai de retour et donc te faire rembourser ton achat.  
Ce remboursement n'ai pas soumis à une raison spécifique (mauvais fonctionnement,  mauvais modèle). donc rien ne t'empeches de les contacter pour leur dire que tu n'es pas satisfait et que tu désires etre remboursé de tes 2 pc que tu achetera ailleurs.... ca peut peut être les pousser a etre un peu plus 'commercial'

Oui en fait, je pratiquerais peut être comme ca mais je suis dégouté de leur boutique en ligne car plus de 2000€ c'est pas rien et voire leur façon d'agir ca à de quoi énerver (même si je ne remets pas en cause Sony en tant que marque) mais plus leur boutique de vente en ligne...

n°1186964
calmos
Posté le 26-11-2010 à 21:03:59  profilanswer

tu as aussi la possibilité de refuser le colis, ainsi tu seras rembousé intégralement sans payer les frais du retour!!!

n°1187009
bosluc
Posté le 27-11-2010 à 01:22:23  profilanswer

Moi, je serais plus vicieux :  tu prends, tu déballes, ça ne te conviens pas, donc remboursé. Ensuite, ces 2 ordis vont être revendus sur sony outlet et là tu les rachètes moins cher, mais pas à ton nom, et hop dans le c** sonÿ !

n°1187010
livaand
Posté le 27-11-2010 à 01:41:45  profilanswer

3ème compte-rendu...

sur mon F13
après le test de pilotage d'avions sur Flight Simulator (concluant).
j'ai fait le test musical : M.A.O , c'est à dire musique assisté sur ordi;

Installation de Cubase 5 et Ableton Live 8 Suite
Installation d'instruments VST (Spectrasonics : StylusRMX, Omnisphere, Trilian.

Conclusions:
-tout marche parfaitement bien.  
-la machine ne surchauffe pas
-même en lançant plusieurs VST en même temps, ça ne rame pas
-le bruit du ventilo: discret (sans mettre le casque). Et bien sûr en mettant le casque  : on n'entend rien, mais Lapalisse n'aurait pas dit mieux.

Seul vrai bémol :  
-en faisant tourner exactement les mêmes logiciels avec exactement les mêmes VST, le CPU de mon iMac  (pourtant un simple bi-coeur) est à 12%     et.........le CPU du Sony F13 (quadri-coeur i740) est à...............36%.    Oui, incroyable mais vrai.  

Moralité de l'histoire :  
-le Sony F13 peut faire de la musique MAO
-il le fait aisément
-sans chauffer trop
-sans trop de bruit  
-mais , mais, mais : le Mac fait beaucoup mieux  ......
-et donc : pour jouer, faire de la video, piloter un avion sur Flight Simulator, oui, le F13 assure
-pour faire la musique MAO, le Sony F13 assure. Mais le iMac fait 3 fois mieux......

En fait le choix n'est pas entre une Sony et Dell ou HP
En fait le choix est entre un PC et un Mac....

Pour ma part, je suis content, car je peux piloter des avions , et ...faire de la musique. Ce qui sur Mac n'est pas possible.

Au prochain test

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  105  106  107  108  109  110

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Upgrade cpu vaioAvis pour ultraportable 13"/14" [~1600€]
Hilfe für Sony PCG-FX801 bitte![Sony Vaio] Série CW-2X5E Modèle 2010
Où acheter une batterie de VAIO VGN FE21MSony VAIO S Series - Tests et discussions
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony Vaio F Series

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)