Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2990 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  105  106  107  108  109  110
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony Vaio F Series

n°1184122
dyonisis
Posté le 13-11-2010 à 19:59:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce qui serait juste génial : une Maj du Bios pour que le ventilateur soit mieux gérer =) mais bon ça...comme ce sony est nouveau..espérons le...

Message cité 1 fois
Message édité par dyonisis le 13-11-2010 à 20:13:01
mood
Publicité
Posté le 13-11-2010 à 19:59:00  profilanswer

n°1184127
kip33
Vaio forever !
Posté le 13-11-2010 à 20:07:56  profilanswer

Ouai c'est vrai mais faut pas oublier que tout le monde donnent pas leur avis, généralement quand ils en donnent un c'est pour se plaindre, d'où un bilan négatif. Pour info l'i5 520M est en vente aux alentours de 210€ si vous voulez le changer au pire, le hic c'est qu'il faudra peut être aussi changer la ram trop puissante.

n°1184130
JLM2
Posté le 13-11-2010 à 20:40:15  profilanswer

dyonisis a écrit :

Ce qui serait juste génial : une Maj du Bios pour que le ventilateur soit mieux gérer =) mais bon ça...comme ce sony est nouveau..espérons le...

Je suis d'accord avec toi, espérons qu'il y aura une MAJ pour ce problème : le ventilateur tourne trop, il se déclenche constamment (en simple surf, ou même si on ne fait rien !!!), ça et un bruit de fond lié au DD.
C'est quand même étonnant. Je précise que je n'ai pas un I7 mais un I5. Toi aussi ?

n°1184140
dyonisis
Posté le 13-11-2010 à 21:45:58  profilanswer

nan j'ai un i7 740... :s imagine le bruit lol !

n°1184141
dyonisis
Posté le 13-11-2010 à 21:46:45  profilanswer

mais je m'y fais au bruit....la semaine prochaine j'appelle sony, pour voir avec eux s'il n'y a pas une solution...

n°1184179
dyonisis
Posté le 14-11-2010 à 00:11:50  profilanswer

j'ai eu une Maj bizarre qui n'a pas fait comme toutes les autres de windows...j'ai vu pleins de trucs défilés sous l'icône windows quand le pc démarre...puis là pour tester je suis sur batterie, en mode économie énergie, écran le moins clair possible...le ventilo ne s'est pas emballé une seule fois ! alors que j'ai le pc sur ma couette, donc pas de prise d'air, ou très peu....je suis méga étonné là ! y a juste un petit ronronnement...qui dérange pas énormément, ça n'a rien à voir avec le départ...CPU utilisé a 1-3% (lol) avec plusieurs softs en marche...wow franchement juste le petit ronronnement...rien RIEN y a pas le gros ventilo qui est lancé...y a juste un petit ronronnement, je suis choqué ! Bien sûr on l'entent bien plus qu'un 13" totalement silencieux...mais quand meme ! avec une plus grande prise d'air (sur une table...) on devrait encore moins l'entendre...je suis hyper étonné la ! Serais-ce dû à cette Maj magique ?

PS : j'ai même pas vu qu'une Maj de windows était installé avant de reboot mon pc par rapport à une installation d'un soft...c'est MAGIQUE !

J'aimerai encore éradiquer ce petit ronronnement...mais bon c'est juste énorme par rapport à avant...là j'entends nettement plus quand je tape sur mes touches...c'est putainement jouissif !

bon je remarque dès que je regarde une vidéo ou autres y a le ronronnement qui devient de plus en plus fort surement le ventilo du CPU, mais c'est déja énorme parce que l'autre ventilo est silencieux, y a plus que ce ronronnement...

J'espère que vous avez la même chose !!! perso j'ai juste giclé deux trois soft installer par vaio (ervernote and CO)

Malheureusement, au fil du temps je le sens monté de plus en plus, je vois qu'il essaie de rester silencieux, mais les CPU chauffent trop...ce qui fait qu'il monte un peu par vague, progressivement...dommage, mais à voir sur une surface plane, sachant qu'il est sur mon lit...et surtout que ma chambre est totalement silencieuse, pas de personnes qui ne parle, ni de tv allumé rien...les touches font beaucoup de bruit a coté mais si j'arrête d'écrire, j'entends bien...enfin à voir en bibliothèque ou autres, mais c'est déjà pas mal.

Quelque chose à tester : Tuneup utilities 2011 en mode turbo. Le mode turbo désactive bon nombre de choses de votre pc temporairement, des softs rarement utiliser, des partages inutilisés ou pas important...enfin pleins de chose, vous pouvez vous-même le configurer d'ailleurs ! j'y avait pas penser...mais je vais tester ce programme avec économie d'énerge, et d'autres choses...

Message cité 2 fois
Message édité par dyonisis le 14-11-2010 à 00:30:21
n°1184200
zbougnek
Posté le 14-11-2010 à 07:28:55  profilanswer

dyonisis a écrit :

Je comprends pas, chez moi depuis que j'ai reçu le pc, le ventilo ne s'est JAMAIS éteint...il tourne en permanence à la même vitesse, des fois des accélérations... sinon il tourne en permanence et je l'entends très bien. : / chez vous ils s'arrêtent de temps en temps ou c'est la même ?

ventilo permanent, son bas et discret oscillant sans arrêt, façon ____/\_____/\_____ avec une période de 10sec

n°1184215
sebfun
Posté le 14-11-2010 à 10:10:54  profilanswer

\o/ magnifique
pour les linuxiens, la prochaine release des drivers nvidia pourra ^etre installé sur le laptop

http://code.google.com/p/vaio-f11- [...] akechanges

n°1184219
kip33
Vaio forever !
Posté le 14-11-2010 à 11:10:52  profilanswer

dyonisis a écrit :

j'ai eu une Maj bizarre qui n'a pas fait comme toutes les autres de windows...j'ai vu pleins de trucs défilés sous l'icône windows quand le pc démarre...puis là pour tester je suis sur batterie, en mode économie énergie, écran le moins clair possible...le ventilo ne s'est pas emballé une seule fois ! alors que j'ai le pc sur ma couette, donc pas de prise d'air, ou très peu....je suis méga étonné là ! y a juste un petit ronronnement...qui dérange pas énormément, ça n'a rien à voir avec le départ...CPU utilisé a 1-3% (lol) avec plusieurs softs en marche...wow franchement juste le petit ronronnement...rien RIEN y a pas le gros ventilo qui est lancé...y a juste un petit ronronnement, je suis choqué ! Bien sûr on l'entent bien plus qu'un 13" totalement silencieux...mais quand meme ! avec une plus grande prise d'air (sur une table...) on devrait encore moins l'entendre...je suis hyper étonné la ! Serais-ce dû à cette Maj magique ?  

PS : j'ai même pas vu qu'une Maj de windows était installé avant de reboot mon pc par rapport à une installation d'un soft...c'est MAGIQUE !  

J'aimerai encore éradiquer ce petit ronronnement...mais bon c'est juste énorme par rapport à avant...là j'entends nettement plus quand je tape sur mes touches...c'est putainement jouissif !  

bon je remarque dès que je regarde une vidéo ou autres y a le ronronnement qui devient de plus en plus fort surement le ventilo du CPU, mais c'est déja énorme parce que l'autre ventilo est silencieux, y a plus que ce ronronnement...

J'espère que vous avez la même chose !!! perso j'ai juste giclé deux trois soft installer par vaio (ervernote and CO)

Malheureusement, au fil du temps je le sens monté de plus en plus, je vois qu'il essaie de rester silencieux, mais les CPU chauffent trop...ce qui fait qu'il monte un peu par vague, progressivement...dommage, mais à voir sur une surface plane, sachant qu'il est sur mon lit...et surtout que ma chambre est totalement silencieuse, pas de personnes qui ne parle, ni de tv allumé rien...les touches font beaucoup de bruit a coté mais si j'arrête d'écrire, j'entends bien...enfin à voir en bibliothèque ou autres, mais c'est déjà pas mal.  

Quelque chose à tester : Tuneup utilities 2011 en mode turbo. Le mode turbo désactive bon nombre de choses de votre pc temporairement, des softs rarement utiliser, des partages inutilisés ou pas important...enfin pleins de chose, vous pouvez vous-même le configurer d'ailleurs ! j'y avait pas penser...mais je vais tester ce programme avec économie d'énerge, et d'autres choses...

Ben il est installé c'est bon c'est normal, pour le petit ronronnement c'est inenlevable, c'est un i7 avec un tdp de 45W, on peut pas luter contre les lois de la physique, dommage.

n°1184223
bosluc
Posté le 14-11-2010 à 11:33:15  profilanswer

Est-ce que vous savez où on peut télécharger tous les pilotes du F13 en cas d'installation propre de Windows 7 ? Car sur l'assistance du site Sony, la page est désespérément vide !!! Je veux bien que le F13 soit tout nouveau, mais quand même...

mood
Publicité
Posté le 14-11-2010 à 11:33:15  profilanswer

n°1184233
nicodu19
Posté le 14-11-2010 à 12:05:53  profilanswer

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et je suis sur le point de commander le sony VPC-F13V5E avec:
Core i5 460
DD 500go 7200 t/min
4go DDR3
graveur Blu-Ray
Gt 425M
Jusque là tout va bien mais j'aurai besoin d'un renseignement concernant l'ecran car j'hésite entre le full hd ou le normal?
Y a t il une différence énorme niveau qualité et/ou comme j'ai pu lire la définition du full hd donne une résolution beaucoup plus petite?
Je vous remercie par avance car je suis perdu et je voudrais pas faire de bétises;
Ps: utilisation normale ( bureautique) plus jeux

n°1184235
theNouk
Posté le 14-11-2010 à 12:12:58  profilanswer

theNouk a écrit :

j'ai demandé un renvoi sur le site Sony Style avec mon compte, et tout ce auquel j'ai eu droit c'est un laconique 'on vous recontactera prochainement'.
Ils sont bien gentils, mais pour moi il est hors de question que j'attende bêtement que le délai de 7 jours soit dépassé pour qu'ils me disent que c'est trop tard. D'où ma question.

Je me répond à moi-même, étant donné que ça semble intéresser du monde en MP: en fait chez Sony il est possible de se faire rembourser non pas pendant 7 jours, mais pendant les 30 jours qui ont suivi l'achat (cf. le site web Sony Style). J'ai donc pris un peu plus de temps pour l'emmener à la poste ; j'y ai déposé le colis (à expédier aux Pays Bas) hier.  

Pour la procédure, c'est très simple: on va dans son compte sur le site Sony Style, on clique sur 'demande de remboursement', le lendemain on reçoit par mail un PDF à imprimer, à compléter avec un n° de retour indiqué dans le mail et à coller sur le colis.

Avec une réception contre signature + une assurance à hauteur de la valeur de l'ordi (1200€) j'en ai eu pour 40€ de frais de port. Ces frais de retours sont à ma charge, mais Sony devrait me rembourser l'ordi + les frais d'envoi initiaux (d'après leur site).

Voilà tout ce que je peux te dire pour le moment. Je donnerai des nouvelles sur le forum quand je recevrai de façon effective le remboursement sur mon compte bancaire.

Au passage, dans ma quête de l'ordi parfait pour moi, j'ai finalement commandé le nouveau Dell XPS 15 qui propose:
- une carte graphique un peu moins puissante si on prend un Core-i5 (GeForce 420M GT) mais il me semble qu'on peut monter en gamme si on prend un Core-i7.
- le reste de l'équipement est plutôt complet (USB 3 + HDMI + ...).  
- dans le cas des Core-i5 on a l'Optimus qui esdt présent et qui fonctionne.
- un écran R+GB-LED qui est annoncé comme meilleur que même les écrans premium des Sony (contraste > 700:1, ...).  
- le tout pour (grosso modo) 150€ de moins que le Sony (le Dell que j'ai pris est à 1018€).  

Bref, le Dell peut représenter une alternative pour ceux (comme moi) qui ne cherchent pas la puissance maximum ni en 3D, ni en CPU mais qui veulent un (très) bon écran et une machine plutôt discrète et autonome. J'attendais le test d'Anandtech (1) avant de le commander, et j'ai également pu papoter un peu avec une personne qui l'avait déjà reçue sur la news de PCInpact (2) et qui semble plutôt content du système de refroidissement, même avec le sien qui abrite un Core-i7. Commandé jeudi dernier, je devrais normalement le recevoir la semaine prochaine (pour ceux que ça intéresse).  

Nouknouk.  

(1) http://www.anandtech.com/show/3999 [...] x-review/5
(2) http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] 4#c3393674

n°1184248
bosluc
Posté le 14-11-2010 à 13:12:50  profilanswer

J'ai essayé d'installer Windows 7 x64 depuis une clé USB et d'un DVD, c'est impossible : après un moment, j'ai toujours une fenêtre qui s'ouvre : "Sélectionnez le pilote à installer", puis une autre : "Charger un pilote" "Un pilote de lecteur CD/DVD manque. Si vous disposez d'une disquette, d'une CD, DVD ou lecteur flash USB contenant le pilote, insérez-le maintenant. "
Une idée ?

n°1184253
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 14-11-2010 à 13:45:39  profilanswer

enlève le RAID dans ton bios

---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
n°1184268
zbougnek
Posté le 14-11-2010 à 14:51:46  profilanswer

paulothekid a écrit :

enlève le RAID dans ton bios

comment on accède au BIOS? le mien est verrouillé en mode simple, impossible d'atteindre les fx avancées. J'ai vu qu'on pouvait unlocker le bios, c'est ce que tu as fait?

n°1184271
zbougnek
Posté le 14-11-2010 à 14:59:11  profilanswer

theNouk a écrit :

- un écran R+GB-LED qui est annoncé comme meilleur que même les écrans premium des Sony (contraste > 700:1, ...).

puisqu'on en parle, je trouve que cette course au contraste menée entre autres par Les Numériques est assez ridicule, ça ressemble à la course aux mégapixels des appareils photos, aucun fondement logique. En pratique, il me semble qu'un écran d'ordi est d'abord fait pour bosser ou jouer, et quand on a le nez à 50cm c'est très inconfortable de prendre 1:700 dans la figure. Sur mon écran (premium) je suis tout le temps à max-4 de luminosité. Et les photographes n'utilisent jamais la luminosité max, plutôt qqc aux alentours de 160cd/m2.

Message cité 1 fois
Message édité par zbougnek le 14-11-2010 à 15:00:13
n°1184272
theNouk
Posté le 14-11-2010 à 15:06:54  profilanswer

zbougnek a écrit :

cette course au contraste menée entre autres par Les Numériques est assez ridicule, ça ressemble à la course aux mégapixels des appareils photos, aucun fondement logique. En pratique, il me semble qu'un écran d'ordi est d'abord fait pour bosser ou jouer

Au contraire, dans mon cas le contraste influe directement sur la fatigue visuelle que je peux avoir en travaillant de longues heures sur du code (donc du texte à lire, ce qui est le fondement de la notion de 'bosser sur ordi' accentuée par le fait que quand tu codes, tu cherches à avoir le plus de code en face des yeux, donc des caractères les plus petits possibles).  

Je t'invite à relire mes posts précédents pour mieux comprendre à la fois mes besoins et les attentes qui en découlent et je pense que tu comprendras un peu mieux pourquoi j'accorde une telle importance au contraste de l'écran, bien au delà d'une 'course supposée'.

[mylife] j'ai eu l'occasion d'avoir entre les mains un Dell Precision 15.6" FullHD avec écran RGBLED qui représente pour moi le meilleur écran que j'ai jamais testé ; je peux t'assurer que la qualité de son contraste fait qu'au final je trouvais cet écran moins 'fatiguant' que mon portable actuel (15.4" 1680x1050) alors que les caractères étaient écrits 20% plus petits. [/mylife]

Concernant la luminosité, cela est un besoin d'autant plus important pour les gens (pas moi) qui vont être amenés à utiliser leur ordi dans un environnement lumineux (typiquement dehors). Une forte luminosité dans ces cas d'utilisation permet de comprenser -entres autres- les reflets que tu pourrais avoir sur l'écran. Mais une bonne luminosité n'implique pas que le contraste soit bon ou qu'il puisse être 'corrigé' en jouant sur la luminosité du portable. Contraste et luminosité sont deux choses bien distinctes. Par exemple, mon ressenti concernant le Vaio F13 (avec écran non premium) est qu'il a une bonne luminosité (dont j'ai peu besoin), mais un contraste et surtout une profondeur des noirs médiocre ; c'est ce qui m'a fait le renvoyer.

Enfin, tu as le respect des couleurs qui est un troisième point qui est important pour certaines personnes (pas moi non plus), notamment si l'utilisation du portable est envisagée pour faire de l'infographie (retouche photo, ...).

Bref, ce sont des paramètres diférents, auxquels certains accorderont une importance, d'autres moins ; et avoir des points de comparaison avec des mesures absolues comme celles de LesNumériques est au contraire très utile au moment de faire son choix.

Message cité 1 fois
Message édité par theNouk le 14-11-2010 à 15:27:21
n°1184276
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 14-11-2010 à 15:20:02  profilanswer

C'est vrai que sur mon F11, l'écran est vraiment à revoir.

---------------
n°1184306
dyonisis
Posté le 14-11-2010 à 17:31:01  profilanswer

Moi je viens de trouver un pixel mort sur un écran sony prenium 1080...

Je sais pas si je dois m'estimer heureux qu'il  y en ai qu'un seul ou pleurer qu'il y en ai un sur un écran prenium...

n°1184316
kip33
Vaio forever !
Posté le 14-11-2010 à 18:39:56  profilanswer

dyonisis a écrit :

Moi je viens de trouver un pixel mort sur un écran sony prenium 1080...

Je sais pas si je dois m'estimer heureux qu'il  y en ai qu'un seul ou pleurer qu'il y en ai un sur un écran prenium...

Je rappelle que le premium s'applique à la partie électronique et non à la dalle qui est fabriquée par sharp apparemment.

n°1184336
emmanuel_1​2
Posté le 14-11-2010 à 19:23:25  profilanswer

theNouk a écrit :

Au passage, dans ma quête de l'ordi parfait pour moi, j'ai finalement commandé le nouveau Dell XPS 15 qui propose:
- une carte graphique un peu moins puissante si on prend un Core-i5 (GeForce 420M GT) mais il me semble qu'on peut monter en gamme si on prend un Core-i7.
- le reste de l'équipement est plutôt complet (USB 3 + HDMI + ...).  
- dans le cas des Core-i5 on a l'Optimus qui esdt présent et qui fonctionne.
- le tout pour (grosso modo) 150€ de moins que le Sony (le Dell que j'ai pris est à 1018€).  

Bref, le Dell peut représenter une alternative pour ceux (comme moi) qui ne cherchent pas la puissance maximum ni en 3D, ni en CPU mais qui veulent un (très) bon écran et une machine plutôt discrète et autonome. J'attendais le test d'Anandtech (1) avant de le commander, et j'ai également pu papoter un peu avec une personne qui l'avait déjà reçue sur la news de PCInpact (2) et qui semble plutôt content du système de refroidissement, même avec le sien qui abrite un Core-i7. Commandé jeudi dernier, je devrais normalement le recevoir la semaine prochaine (pour ceux que ça intéresse).  

Nouknouk.  
[/url]

ha ! tiens nous au courant NouNouk, car je suis dans la meme "phase" que toi, bien que le XP 15 soit pas des plus esthétique (le vaio et largement plus beau) il est par sa configuration et le test dAnandtech en effet tres interessant (ne serait ce que par son écran a gammut étendu, bien que n'étant pas Mat...a nous confirmer); je vais donc probablement faire comme toi.
Peux tu donc des que tu l'aura eu et pris un peu en main nous faire un retour stp ? merci

n°1184338
emmanuel_1​2
Posté le 14-11-2010 à 19:30:17  profilanswer

dyonisis a écrit :

..puis là pour tester je suis sur batterie, en mode économie énergie, écran le moins clair possible...le ventilo ne s'est pas emballé une seule fois ! alors que j'ai le pc sur ma couette, donc pas de prise d'air, ou très peu....je suis méga étonné là !  
... Serais-ce dû à cette Maj magique ?  

ta mise à jour ... c'est un maj windows update ? si oui peux tu aller dans le panneau config installation de programmes  et regarder quel nom ou numéro porte cette dernière, voir ce qu'elle contien ?

concernant ce silence en mode éco, peux tu te mettre en mode normal et nous dire si il y a vraiment une différence par rapport a avant , parceque tu parles d'une mise a jour magique , mais tu passes d'un test en mode normal avant, a un test "eco" apres m.a.j ca veut rien dire faut le tester dans les memes conditions !

alors sort de ta couette et mets toi a ton bureau  :lol:  

n°1184341
emmanuel_1​2
Posté le 14-11-2010 à 19:36:12  profilanswer

nicodu19 a écrit :

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et je suis sur le point de commander le sony VPC-F13V5E avec:
Core i5 460
DD 500go 7200 t/min
4go DDR3
graveur Blu-Ray
Gt 425M
Jusque là tout va bien mais j'aurai besoin d'un renseignement concernant l'ecran car j'hésite entre le full hd ou le normal?
Y a t il une différence énorme niveau qualité et/ou comme j'ai pu lire la définition du full hd donne une résolution beaucoup plus petite?
Je vous remercie par avance car je suis perdu et je voudrais pas faire de bétises;

Salut "le nouveau"
pour ton pc la seule différente entre l'écran "full hd" et l'autre... est tout simplement la définition !! le traitement est le meme.
Si ton utilisation est bureautique et jeux le 1600x900 suffira amplement et te permettra de plus d'avoir un meilleur taux de rafraichissement dans les jeux (fps). le full hd sert soit pour les films blue-ray en full HD (1080p) soit pour les logiciels qui ont besoin de beaucoup de place (montage vidéo, retouche photo, CAO, environnement de développement)

n°1184356
nicodu19
Posté le 14-11-2010 à 20:36:11  profilanswer

emmanuel_12 a écrit :

Salut "le nouveau"
pour ton pc la seule différente entre l'écran "full hd" et l'autre... est tout simplement la définition !! le traitement est le meme.
Si ton utilisation est bureautique et jeux le 1600x900 suffira amplement et te permettra de plus d'avoir un meilleur taux de rafraichissement dans les jeux (fps). le full hd sert soit pour les films blue-ray en full HD (1080p) soit pour les logiciels qui ont besoin de beaucoup de place (montage vidéo, retouche photo, CAO, environnement de développement)

Merci pour tes infos donc en effet si je comprends bien le 1600x900 sera plus apte pour l'utilisation que j'en ai (bureautique, et jeu call of duty, dooms like). Juste un dernier petit renseignement sur cet écran car vu les avis qu'il y a sur le forum... L'écran est il si mauvais que çà niveau noir notamment? car je pensais justement que sony était réputé pour avoir des écrans de bonne qualité.
Merci

n°1184406
bosluc
Posté le 15-11-2010 à 01:19:21  profilanswer

De mon avis, le 1920*1080 est bien plus apte pour de la bureautique excel/word que le 1600*900 vu l'espace offert en plus.
Certes c'est plus petit, mais on a une meilleure vue d'ensemble d'un document en résolution native alors qu'en 1600*900 faut dézoomer pour avoir un résultat similaire.
Ensuite, faut se dire que ce n'est pas un portable de jeu, donc pour ça vaut mieux le 1600*900 pour limiter la casse.
Enfin, Sony traite la partie électronique mais ne fabrique pas l'écran, donc le mythe de "Sony c'est de la qualité"  :sarcastic:  comme par exemple dans leur secteur TV où pour exactement le même modèle on peut selon les lois de la loterie se retrouver avec une dalle de marque différente (Tantôt Samsung, tantôt Auptronics); Ah qu'il est loin le temps des superbes écrans cathodiques Trinitron !!!!

Pour ma question initiale, le Bios du F13 est on ne peut plus dépouillé, et il n'y a pas de RAID à configurer, à moins d'avoir accès à un menu caché, mais pour ça je ne sais pas la manip à effectuer ?

Message édité par bosluc le 15-11-2010 à 01:26:31
n°1184408
duc_l
Posté le 15-11-2010 à 02:34:32  profilanswer

emmanuel_12 a écrit :

nicodu19 a écrit :

Bonjour,
Core i5 460
DD 500go 7200 t/min
4go DDR3
graveur Blu-Ray
Gt 425M

Salut "le nouveau"

Bonjour à tous !
Bon, traînant sur d'autres forums spécialisés (d'un autre genre : un superbe engin pour nous, mais qui a été peu produit avec près de 8550 exemplaires seulement et qui pourtant nous procure une joie immense à chaque fois qu'on est à son bord (je vous laisse deviner si ça vous dit...), j'ai cherché et pas trouvé les règles du forum, donc j'espère qu'il n'y a pas d'endroit où se présenter avant de poster.

C'est amusant, je suis arrivé sur ce topic depuis cette page : http://www.lesnumeriques.com/legrandforum/avis/Ordinateurs-Composants/serie-vaio-sony-sujet_2665_1.htm, et ai parcourru les posts depuis la page 77. J'en arrive à la même question que toi, Nicodu19, car j'étais sur le point de passer ma commande d'un VPC-F13V5E avec :

• Processeur i5-560M (parce que si j'estime ne pas avoir l'utilité d'un i7, plus consommateur d'énergie, autant prendre quand même le haut de gamme du i5 ; autant les barrettes mémoire ça se rajoute facilement plus tard, autant le processeur...)
  • 4 Go DDR 1066MhZ (me semble suffisant pour l'instant vu l'utilisation)
  • 500Go serial ATA 7200 rpm
  • 16,4" en version 1900x1080 (pour moi, la première partie de la réponse de Bosluc est évidente, l'usage du PC étant en bonne partie Word et Excel... D'ailleurs pour ça, le 16:9 est pas idéal, mais bon, pour les enfants, les DVD dans le train ou en vacances...
  • NVIDIA® GeForce® GT 425M 1Go (vu ce que j'ai lu sur la série 300, qui consomme beaucoup plus d'énergie, ne change pas de config sans reboot... à ce sujet, vous confirmez que l'optimisation d'énergie de la série 400 est active sur cette config ?)
  • graveur DVD (pas d'utilité du blu-ray, on verra plus tard quand ce sera plus répandu et moins cher)
  • +1 an de garantie (ça reste un portable, c'est plus fragile qu'un PC de bureau... et pour 100€, ça parait raisonnable)

=> le tout pour 1105€ (car réduc pour les profs... merci à ma femme)

Mon utilisation est surtout bureautique, image (visionnage photos, pas retouche ou si peu), visionnage DVD, musique, internet, et très peu de jeux.
Je recherchais un portable d'un bon niveau, à trimbaler, complémentaire donc à mon PC fixe, pour occuper les gamins en vacances et dans le train... en tapant plutôt assez haut de gamme sue les composants, car je compte pas en changer de sitôt, donc je veux être tranquille pour un bout de temps avec une config qui traverse les années.
J'ai hésité un temps entre SONY et ASUS (genre le N61JV, le N53JJF), mais j'ai trouvé ces derniers plus chers et au final moins bons sur plusieurs critères, et surtout j'ai adoré le principe de personnaliser son VAIO sur le site SONY. J'ai ensuite longtemps hésité entre la version décrite ci-dessus que je souhaite au final prendre, et une série E, a priori le VPC-EB3X avec :

• Processeur i5-460M
  • 6 Go DDR 1066Mhz (tant qu'à faire, prenant un plus petit portable, et étant pleinement dans le budget, autant pousser l'équipement)
  • 640Go serial ATA 5400 rpm (ne propose pas de version en 7200 rpm)
  • 15,5" en version 1900x1080 (pas vraiment d'utilité d'un 17,3", qui serait plus lourd et moins autonome, l'autonomie étant pour moi un critère important)
  • ATI Mobility Radeon HD 5650 avec 1Go (qui paraissait meilleure que la Nvidia GeForce 425m GT)
  • graveur DVD
  • +1 an de garantie

=> le tout pour 994€ (avec la même réduc)

Ce qui me plaisait dans la série E, c'est le poids (2,7kg... contre 3,1kg), la CG, plus de mémoire vive.
Ce que j'ai préféré dans la série F, c'est une meilleure batterie (4200mAh contre 3500mAh), l'USB 3.0, un wi-fi plus rapide (a/b/g/n contre b/g/n, soit 300Mbit.s contre 150Mbit.s), un disque dur plus performant, le design et la touche écran Display Off.

Maintenant, quand je lis tous vos posts, ça refroidit un peu.
Comme l'écrivait kip33, c'est vrai que c'est a priori plus ceux qui ont des problèmes qui s'expriment ici, d'où une vision a priori négative, mais je m'interroge un peu.
Vous attribuez en partie le bruit fait par vos machines au fait que le boîtier est fait pour accueillir un i5 et un i7, mais le F13V5E ne pouvant pas accueillir plus que l'i, aurai-je le même problème ?

Je trouve ce portable superbe. Ce que j'en ai vu en boutique chez Darty et la FNAC m'a emballé, l'écran m'a paru superbe, et il semblait silencieux...
Alors pouvez-vous me rassurer sur mon choix, me dire ce que vous en pensez, car si j'achète ce SONY pour avoir un bon écran (pour l'usage que j'ai décrit, il faut relativiser... pour info et comparer, pour mon PC fixe, j'ai un écran plat SAMSUNG SyncMaster 206BW) et un ordi discret dans le train ou dans mon salon, et que j'acquière en fait un produit qui ne répond pas à mes attentes, un écran sur lequel on ne voit rien dans le train, ou quelque chose du genre... ce serait très décevant...
J'ai vu vos retours sur le Dell XPS 15, mais je le trouve trop moche, et parmi les raisons qui vous poussent vers ce modèle, je ne pense pas avoir le même niveau d'exigence que certains d'entre vous sur l'écran.

Pouvez-vous donc au final me dire si je fais bien de vouloir prendre le VPC F13V5E, si je ferais mieux de m'orienter vers le VPC-EB3X, voire vers un ASUS ?

Merci par avance !

n°1184410
zbougnek
Posté le 15-11-2010 à 02:45:42  profilanswer

theNouk a écrit :

[mylife] j'ai eu l'occasion d'avoir entre les mains un Dell Precision 15.6" FullHD avec écran RGBLED qui représente pour moi le meilleur écran que j'ai jamais testé ; je peux t'assurer que la qualité de son contraste fait qu'au final je trouvais cet écran moins 'fatiguant' que mon portable actuel (15.4" 1680x1050) alors que les caractères étaient écrits 20% plus petits. [/mylife]

Concernant la luminosité, cela est un besoin d'autant plus important pour les gens (pas moi) qui vont être amenés à utiliser leur ordi dans un environnement lumineux (typiquement dehors). Une forte luminosité dans ces cas d'utilisation permet de comprenser -entres autres- les reflets que tu pourrais avoir sur l'écran. Mais une bonne luminosité n'implique pas que le contraste soit bon ou qu'il puisse être 'corrigé' en jouant sur la luminosité du portable. Contraste et luminosité sont deux choses bien distinctes. Par exemple, mon ressenti concernant le Vaio F13 (avec écran non premium) est qu'il a une bonne luminosité (dont j'ai peu besoin), mais un contraste et surtout une profondeur des noirs médiocre ; c'est ce qui m'a fait le renvoyer.

D'accord, c'est important de distinguer contraste et luminosité, d'où mon avis sur les tests des Num qui sont très centrés sur le contraste. Certes c'est important d'avoir un bon contraste, mais ce n'est pas une mesure qu'on doit vouloir étendre à l'infini pour améliorer le rendu, il y a un optimal à atteindre je pense.
Cet écran Dell m'intrigue en tout cas!
Concernant le gammut, le premium de Sony est plutôt très bon et je doute qu'un écran meilleur dans ce domaine soit utile à bcp de monde.

n°1184412
zbougnek
Posté le 15-11-2010 à 03:49:20  profilanswer

duc_l a écrit :

Ce qui me plaisait dans la série E, c'est le poids (2,7kg... contre 3,1kg), la CG, plus de mémoire vive.
Ce que j'ai préféré dans la série F, c'est une meilleure batterie (4200mAh contre 3500mAh), l'USB 3.0, un wi-fi plus rapide (a/b/g/n contre b/g/n, soit 300Mbit.s contre 150Mbit.s), un disque dur plus performant, le design et la touche écran Display Off.

salut duc_l,
vu ce que tu décris, moi je dirais le E : le F est quand même une grosse machine à trimballer.

n°1184424
duc_l
Posté le 15-11-2010 à 07:35:10  profilanswer

zbougnek a écrit :

salut duc_l,
vu ce que tu décris, moi je dirais le E : le F est quand même une grosse machine à trimballer.

Merci pour ce premier retour.
Au-delà des aspects de choix les plus subjectifs (l'aspect pratique, esthétique...), mes questionnements reposent surtout sur les aspects techniques que vous soulevez : sont-ils aussi vrai dans le cadre de l'utilisation que je prévois, et dois-je en tenir compte dans mon choix ?

n°1184425
zbougnek
Posté le 15-11-2010 à 08:17:04  profilanswer

duc_l a écrit :

Merci pour ce premier retour.
Au-delà des aspects de choix les plus subjectifs (l'aspect pratique, esthétique...), mes questionnements reposent surtout sur les aspects techniques que vous soulevez : sont-ils aussi vrai dans le cadre de l'utilisation que je prévois, et dois-je en tenir compte dans mon choix ?

il semble que le bruit soit très variable d'une machine à l'autre.
perso j'ai un modèle qui souffle tout le temps mais sans que ce soit gênant, c'est assez discret, et qui chauffe peu en usage "normal" (j'habite dans un pays chaud, donc forcément ça pédale plus qu'en France).

n°1184442
bosluc
Posté le 15-11-2010 à 10:37:16  profilanswer

La série E fait plutôt "bas de gamme" que la série F fait plus "pro".
Le E auquel tu fais référence est un 15" alors que le F est un 16", donc forcément plus gros, lourd, encombrant, mais moins que le E 17".
Niveau technique, le F est à mon sens un investissement à plus long terme que la série E, notamment l'USB 3, une carte graphique avec sortie HDMI 1.4, par exemple.
Un point négatif , est comme sur beaucoup de portables, le son. De ce côté là, l'Asus N53 est imbattable.
Le i5-460M est plutôt discret.

Sinon, vous ne ne connaissez pas de site dédié à la série F qui recense tous les pilotes pour une installation propre de Seven ? Ainsi que s'il dispose d'un Bios caché pour désactiver le RAID ?

n°1184543
livaand
Posté le 15-11-2010 à 19:46:27  profilanswer

mon vaio F13 (i740, 6 Go Ram)
ok, j'ai presque terminé le  "grand test "  du F13
J'ai installé Flight Simulator 2004 et Flight Simulator X
Et aussi X-Plane 9.62 (l'autre simulateur de pilotage d'aeronefs)

Verdict :  
-Flight simulator, avec de gros avions genre Boeing 737 PMGD tableau de bord LCD (glass cockpit) est très fluide. Merci le processeur i740.
-Flight simulator X est presque fluide. Ce resultat ne m'étonne pas.  Ce logiciel est tellement  "mal né ", mal conçu dès le départ, que même un PC
"de guerre"  est incapable de le faire marcher en toute fluidité.
-X-Plane 9.62 est toujours aussi fluide , même à 1900x1080, toutes options au maximum.

Et le bruit ?   Et le ventilateur ?
-tant que je reste sur Internet, ou que je visionne des photos , même pendant deux heures, je n'entends strictement rien (si,  tout de même en collant  carrément une oreille à l'ordinateur,  on entend un tout léger ronron , tout léger) (ventilo ou disque dur ?)
-en jouant sur Flight Simulator, on entend le ventilo. Mais bof,  ce n'est en aucune façon ni le bruit d'une tronçonneuse ni d'une machine à laver, ni le bruit de l'aspirateur, et en tous cas ça ne dépasse pas le bruit du Boeing que je pilote. Je suis très content de mon achat. Je n'imaginais même pas pouvoir piloter un 737  glass cockpit sur mon portable (pas au bureau au travail bien sûr). Maintenant il me faut trouver un joystick  de pilotage discret (pas trop visible par le patron et la secretaire......je plaisante bien sûr).

Et bien sûr, l'écran prémium assure de belles images magnifiques du tableau de bord et du paysage.

Il me reste à tester la bête avec des logiciels de musique (MAO= musique assistée par ordinateur)

n°1184553
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 15-11-2010 à 20:21:11  profilanswer

livaand a écrit :

Ce logiciel est tellement  "mal né ", mal conçu dès le départ, que même un PC
"de guerre"  est incapable de le faire marcher en toute fluidité.

tout à fait

livaand a écrit :

Et le bruit ?  ni le bruit de l'aspirateur, et en tous cas ça ne dépasse pas le bruit du Boeing que je pilote

[:lol wut]

Message édité par paulothekid le 15-11-2010 à 20:23:07

---------------
n°1184562
dyonisis
Posté le 15-11-2010 à 20:55:57  profilanswer

livaand tu as de la chance ! moi avec mon f13 i7 740, j'entends toujours un "ronron" il est quand même assez fort chez moi, je n'ai pas besoin de mettre mon oreille contre le pc malheureusement.... :'(

J'ose même pas le prendre en cours...j'imagine que tout le monde me regarde... et me disent d'aller acheter un nouveau pc sous entendu que le miens vu son bruit est '' vieux '' enfin bref si vous avez une astuce pour ce ronron même juste le diminuer...je me demande si ce n'est pas les palles qui sont déformés, ou un cable qui frotte contre le ventilo...mais j'ose pas ouvrir mon pc et péter un truc...et perdre la garantie ou devoir renvoyer mon pc portable et patienter 1 mois...mais bon en tout cas, c'est sur, c'est une bonne bête ! impressionnant la puissance ! et niveau esthétique y a rien à dire, une œuvre d'art ! Une sacré concurrence pour Mac niveau esthétique.

n°1184597
bosluc
Posté le 16-11-2010 à 00:33:22  profilanswer

dyonisis a écrit :

et niveau esthétique y a rien à dire, une œuvre d'art ! Une sacré concurrence pour Mac niveau esthétique.

Euh faut pas exagérer non plus, le Mac est en aluminium/magnésium alors que le F13 est du plastique; certes bien assemblé mais du toc. Niveau esthétique, le Mac a un clavier rétro-éclairé et pas le F13 en France. Pour moi le meilleur concurrent du Mac est l'HP Envy.

n°1184748
monty fw
Posté le 16-11-2010 à 17:44:34  profilanswer

Vous savez s'il y a moyen de l'avoir en qwerty en france?

n°1184759
stfgroloup
Posté le 16-11-2010 à 18:16:21  profilanswer

oui, tu peux avoir un clavier qwerty via sony sytle

n°1184789
emmanuel_1​2
Posté le 16-11-2010 à 19:49:14  profilanswer

bosluc a écrit :

Euh faut pas exagérer non plus, le Mac est en aluminium/magnésium alors que le F13 est du plastique; certes bien assemblé mais du toc. Niveau esthétique, le Mac a un clavier rétro-éclairé et pas le F13 en France. Pour moi le meilleur concurrent du Mac est l'HP Envy.

tout dépends quel tranche de prix tu regardes, car si tu prends une série Z... il n'a rien à envier au mac  (chassis fibre de carbone, clavier rétroéclairé etc..)

n°1184825
bosluc
Posté le 16-11-2010 à 21:57:01  profilanswer

Nan, mais c'est du F que je parle évidemment, pas des autres séries.

n°1184980
ctrlz
Posté le 17-11-2010 à 15:59:03  profilanswer

Salut à tous,

Je suis actuellement en train de regarder les Vaio de la série F (peut-être le F13E1E/H) ou E (notamment le EF3E1E/W) afin de changer mon ancien Vaio qui a déjà 8 ans et qui commence à fatiguer.

J'aime beaucoup Vaio mais voilà, tous les nouveaux modèles que j'ai pu voir ont un petit problème, à mon sens, au niveau des ports USB qui sont tous placés à l'avant de la machine à droite (vraiment pas commode du tout pour brancher une souris et un autre périphérique si l'on est droitier).

Ma question est la suivante: tous les nouveaux Vaio sont-ils comme ça ? ou existe-t-il des Vaio avec des ports USB situés à un autre endroit sur la machine ?

J'ai également posté cette question dans le topic des séries E (vue que je m'intéresse à ces 2 séries)

Merci pour vos réponses !

n°1184985
kip33
Vaio forever !
Posté le 17-11-2010 à 16:09:58  profilanswer

En ce qui concerne la série F tu dispose d'un port hybride eSata/USB2 situé à gauche de l'ordi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  105  106  107  108  109  110

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Upgrade cpu vaioAvis pour ultraportable 13"/14" [~1600€]
Hilfe für Sony PCG-FX801 bitte![Sony Vaio] Série CW-2X5E Modèle 2010
Où acheter une batterie de VAIO VGN FE21MSony VAIO S Series - Tests et discussions
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony Vaio F Series

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)