Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2399 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  105  106  107  108  109  110
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony Vaio F Series

n°1183947
aim9x
Posté le 13-11-2010 à 00:10:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

livaand a écrit :

Le   "grand test"   commence demain :
-installation de Flight Simulator 2004 et Flight Simulator X
Avec des gros avions comme Boeing 737 Glass Cockpit et MD11

Salut

Comment tournent ces deux soft justement? Merci de ta réponse   :jap:

mood
Publicité
Posté le 13-11-2010 à 00:10:32  profilanswer

n°1183953
JLM2
Posté le 13-11-2010 à 01:20:57  profilanswer

Pour le bruit, je crois que ce n'est pas le ventilateur, mais plutôt le DD qui tourne comme s'il travaillait en permanence, ça produit un bruit de fond très gênant. O dirait que le DD gratte. Et est-ce qu'on peut pas penser qu'un disque dur qui gratte est un disque dur qui voit sa durée de vie réduite ?(ben oui vu qu'il est sollicité sans cesse).  
A quoi cela est-il dû ?
Est ce que ça vient pas de service divers ou des taches qui s'executent en fond ? N'y a t il pas des programmes inutiles à gerber ?
Avez-vous des pistes pour régler ce problème? Merci

n°1183956
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 13-11-2010 à 01:45:07  profilanswer

Vire l'indexation windows

---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
n°1183958
bosluc
Posté le 13-11-2010 à 02:18:11  profilanswer

Le Vaio F n'accepte déjà pas les nouveaux pilotes 260.99_notebook_winvista_win7_64bit_international_whql alors qu'ils sont censés être compatibles, Sony ayant signé une charte ou je ne sais quoi "Verde".
Etant donné que j'ai gravé sur 3 DVD une image système, en faisant un formatage complet en virant la partition cachée de restauration de 10Go, est-ce qu'à partir d'une image iso et en rentrant le n° de série de la copie de Windows 7, je peux faire une installation propre de windows ?
Autant je trouve Vaio Gate inutile, autant je trouve pas mal Vaio Care qui regroupe pas mal de softs d'entretien et nettoyage du pc. Vous en pensez quoi ?
Sinon, sur le site de Sony europe, comment on accède aux pilotes ? Quand je rentre le n° de série, le site bloque sur le n° à 8 chiffres.
Enfin, comment on sait si le bios a fait l'objet d'une mise à jour et à partir de quel soft se fait-elle ?

n°1183960
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 13-11-2010 à 02:28:50  profilanswer

si tu met un autre windows, tu vas devoir remettre les drivers et ça risque d'etre long.
MAJ le bios ?! pourquoi faire ?

---------------
n°1183962
dyonisis
Posté le 13-11-2010 à 02:41:24  profilanswer

Je comprends pas...cpu a moins de 20% en économie d'énergie, les CPU sont entre 45 et 50 degrés après 5min de lancement...j'entends deux bruits : un bruit de ventilo silencieux et un autre derrière qui est très fort, comme si on coupait des bou de bois avec une scie sauteuse...je sais pas ce que c'est, si c'est le DD ou le ventilo de la CG !

Et effectivement, le patch nvidia 260.99 ne fonctionne pas...je comprends pas on a une carte Nvidia et on peut pas accéder au maj ?

n°1183969
emmanuel_1​2
Posté le 13-11-2010 à 08:57:24  profilanswer

Citation :

Ben j'ai viré tous les logiciels qui tournaient en fond, mode équilibré pour la stratégie de refroidissement, après on peu pas faire grand chose, j'ai quand même changé la pate thermique en mettant une performante j'ai pas gagné en température vu que la vitesse est variable mais j'ai l'impression qu'il tourne un peu moins vite. Je pense aussi faire une grille sous le ventilo pour une meilleure prise d'air, meilleur refroidissement donc au final moins de bruit et peut être un changement dans la sonorité :D Je sais aussi que désactiver aéro fait moins chauffer le GPU c'est tout ce que j'ai trouvé pour le moment, si t'as des idées innovantes je suis preneur !

il est quand même regrettable voir hallucinant qu'il faille se transformer en 'électro-mécanicien' pour arriver à ce q'un PC neuf rende le service qu'il devrait rendre sortie de l'emballage !
pâte thermique, grille, suppression de soft, modif de la config sur un PC neuf à + de 1000€...ce produit viendrait d'un intégrateur de quartier on dirait que c'est un guignol qui vends de la m....
là parceque c'est Sony on trouve ca presque normal... ne serait ce pas à leur 'ingénieur' à monter des systèmes plus équilibrés ?
quitte à avoir un avion autant prendre un alienware ou config spécial joueur...mais la pour une config multimédia ça le fait pas trop.

Message cité 2 fois
Message édité par emmanuel_12 le 13-11-2010 à 09:01:50
n°1183978
zbougnek
Posté le 13-11-2010 à 09:53:34  profilanswer

emmanuel_12 a écrit :

Citation :

Ben j'ai viré tous les logiciels qui tournaient en fond, mode équilibré pour la stratégie de refroidissement, après on peu pas faire grand chose, j'ai quand même changé la pate thermique en mettant une performante j'ai pas gagné en température vu que la vitesse est variable mais j'ai l'impression qu'il tourne un peu moins vite. Je pense aussi faire une grille sous le ventilo pour une meilleure prise d'air, meilleur refroidissement donc au final moins de bruit et peut être un changement dans la sonorité :D Je sais aussi que désactiver aéro fait moins chauffer le GPU c'est tout ce que j'ai trouvé pour le moment, si t'as des idées innovantes je suis preneur !

il est quand même regrettable voir hallucinant qu'il faille se transformer en 'électro-mécanicien' pour arriver à ce q'un PC neuf rende le service qu'il devrait rendre sortie de l'emballage !
pâte thermique, grille, suppression de soft, modif de la config sur un PC neuf à + de 1000€...ce produit viendrait d'un intégrateur de quartier on dirait que c'est un guignol qui vends de la m....
là parceque c'est Sony on trouve ca presque normal... ne serait ce pas à leur 'ingénieur' à monter des systèmes plus équilibrés ?
quitte à avoir un avion autant prendre un alienware ou config spécial joueur...mais la pour une config multimédia ça le fait pas trop.

aucun d'entre vous n'a la réponse à la question "pourquoi un témoignage d'un acheteur de F13 fait part d'un silence de fonctionnement total, sauf ponctuellement"?
(ou bien il est sourd  :D )

n°1183983
JLM2
Posté le 13-11-2010 à 10:16:07  profilanswer

@Paulothekid : Le décochage de la case indexation des fichiers ne résoud rien (propriétés DD) en tout cas pour moi. D'autres peuvent essayer, et faire un retour.

Je sais pas quoi penser. Dire que les utilisateurs (ou acheteurs) de produits sony seraient plus pointilleux ou exigeants que d'autres me satisfaient pas. C'est un bruit de fond qui est gênant quand on utilise de la musique de fond douce et calme (ce que je fais souvent musique nature, zen...), là ça le fait pas.

Cela m'embête de renvoyer un ordinateur sur lequel j'ai passé un temps fou depuis que je l'ai reçu mercredi (6 à 7 heures/ jour)  à transvaser et installer. Heureusement, j'étais en congés !!!!

Il y a quelque chose de très vrai dans ce que dit Emmanuel 12 (qui du coup un peu effrayé par nos retours va se diriger sur un autre modèle si j'ai bien compris).

Moi, je reste intimement persuadé qu'il y a une solution, un réglage à trouver.
Du coup je trouve, que ça montre les limites de l'entraide sur les forums malgré qques exceptions (Kipp33 et d'autres et je les en remercie) à savoir qu'on y intervient surtout quand on cherche un modèle ou quand on rencontre un problème. Quand ça baigne, on disparait. Du coup, il est fort possible que certains des intervenants de ce post aient trouvé des solutions ou pourraient nous aider sur ce point, mais beaucoup des précurseurs de ce post, que j'ai lu en entier plusieurs fois (merci à tous les contributeurs) ne viennent plus.
Je ne critique pas, je constate. Possible que moi-même dans quelques mois.... ainsi va la vie.

Message cité 3 fois
Message édité par JLM2 le 13-11-2010 à 10:17:15
n°1183986
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 13-11-2010 à 10:32:28  profilanswer

JLM2 a écrit :

@Paulothekid : Le décochage de la case indexation des fichiers ne résoud rien (propriétés DD) en tout cas pour moi. D'autres peuvent essayer, et faire un retour.

perso je procède soit en désativant le service windows, soit en allant sur le panneau de config dans les options d'indexation et en décochant tout un par un.

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-11-2010 à 10:32:28  profilanswer

n°1183989
dyonisis
Posté le 13-11-2010 à 10:46:59  profilanswer

Moi pour l'instant je n'ai pas trouvé de solution...je cherche...mais bon là je suis pas en congé, du coup j'ai pas trop le temps ! =(

Je vais essayer l'histoire de l'indexation...là la seule solution que j'ai => le surélever, il s'emballe moins...ce que j'ai été étonné depuis hier, il s'emballe pas mais y a toujours ce bruit de fond d'un petit ventilo qui renronne et du gros qui est silencieux...

Je sais pas si je m'y habitue au son, mais quand je rallume mon xps 1530 qui est poussiéreux et vieux, j'ai envie de pleurer car il ne fait aucun bruit..

Y aurait peut-être une solution, mais une solution un peu risqué : Speedfan. c'est un logiciel qui peut réduire les RPM du ventillo...a tester, j'ai essayer mais je comprends rien.

n°1183991
kip33
Vaio forever !
Posté le 13-11-2010 à 10:57:29  profilanswer

Pour le bruit aigue de scie sauteuse c'est le cpu whining, va dans les périphériques d'enregistrement et active l'écoute du microphone en muet (pour pas avoir de larsen), ça règle le problème qui n'est pas que chez sony je précise.
Je suis d'accord avec toi emmanuel_12 mais je précise tout de même que l'ordi possède un i7, il a fallut faire un ordi dont la conception pouvait supporter l'i5 et l'7, ils allaient pas faire une série spécialement pour l'i7, apple a aussi eu des problèmes il me semble avec le macbookpro équipé de l'i7 pourtant les gens râlent moins (et il est encore plus cher). L'écran mat n'a pas de prix, et je précise que je suis arrivé à un ordi stable qui  fait pas vraiment de bruit en utilisation normale, j'habite en ville et si j'ouvre le fenêtre je l'entend plus et je suis pas près d'un boulevard !

n°1183993
dyonisis
Posté le 13-11-2010 à 11:02:26  profilanswer

Ho le con, j'ai fait une boulette hier ! Quand je vais sur panneau de configuration => son => enregistrement => y a plus rien ! je crois que j'ai delete Oo j'ai du me tromper de manip ! je sais pas comment faire là du coup !

n°1183994
zbougnek
Posté le 13-11-2010 à 11:16:19  profilanswer

JLM2 a écrit :

Je sais pas quoi penser. Dire que les utilisateurs (ou acheteurs) de produits sony seraient plus pointilleux ou exigeants que d'autres me satisfaient pas. C'est un bruit de fond qui est gênant quand on utilise de la musique de fond douce et calme (ce que je fais souvent musique nature, zen...), là ça le fait pas.

Cela m'embête de renvoyer un ordinateur sur lequel j'ai passé un temps fou depuis que je l'ai reçu mercredi (6 à 7 heures/ jour)  à transvaser et installer. Heureusement, j'étais en congés !!!!

Il y a quelque chose de très vrai dans ce que dit Emmanuel 12 (qui du coup un peu effrayé par nos retours va se diriger sur un autre modèle si j'ai bien compris).

Moi, je reste intimement persuadé qu'il y a une solution, un réglage à trouver.
Du coup je trouve, que ça montre les limites de l'entraide sur les forums malgré qques exceptions (Kipp33 et d'autres et je les en remercie) à savoir qu'on y intervient surtout quand on cherche un modèle ou quand on rencontre un problème. Quand ça baigne, on disparait. Du coup, il est fort possible que certains des intervenants de ce post aient trouvé des solutions ou pourraient nous aider sur ce point, mais beaucoup des précurseurs de ce post, que j'ai lu en entier plusieurs fois (merci à tous les contributeurs) ne viennent plus.
Je ne critique pas, je constate. Possible que moi-même dans quelques mois.... ainsi va la vie.

Il faut être raisonnable: malgré ce bruit de ventilo qui ronronne un peu - et forcément bien plus que sur les vieilles bécanes, je suis satisfait à 99% de cet engin: ultra puissant, écran très confortable, clavier parfait, petit soucis de connectique mais bon...  
Ceux qui veulent la bécane qui enfonce tout sans dégager de chaleur vont devoir attendre la supra-conduction.

n°1183996
zbougnek
Posté le 13-11-2010 à 11:18:33  profilanswer

emmanuel_12 a écrit :

Citation :

je peux t'assurer que sans rien bricoler hardware et en faisant le nettoyage software minimum que tu devras faire sur toutes les machines... ça le fait TRES BIEN pour du multimedia.

n°1183998
calmos
Posté le 13-11-2010 à 11:20:17  profilanswer

dyonisis a écrit :

Ho le con, j'ai fait une boulette hier ! Quand je vais sur panneau de configuration => son => enregistrement => y a plus rien ! je crois que j'ai delete Oo j'ai du me tromper de manip ! je sais pas comment faire là du coup !

faire une restauration sustème à une date antérieure à la boulette!!! :)

n°1184003
dyonisis
Posté le 13-11-2010 à 11:29:21  profilanswer

oui je vais essayer ! c'est clair que c'est une sacré bécanne ! ça fait tellement plaisir de jouer a left 4 dead 2 tout aux max en résolution 1080... avec 40 fps... olol ! ou battle field bad compagny 2 tout aux max avec 20fps..on baisse un peu les ombres et shaders et c'est super fluide...faut dire que j'ai pas encore mis à jour la carte graphique comme le 260.99 passe pas...si elle est optimisé ça doit bien y aller ! c'est un monstre ce pc mais y a juste cette sonorisation qui gache tout...cependant quand je regarde sur youtube des vidéos ricaines avec le même modèle y a aucun bruit rien, c'est très silencieux...y a sûrement une astuce, et on la trouvera ensemble, ici !

Message cité 1 fois
Message édité par dyonisis le 13-11-2010 à 11:30:05
n°1184004
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 13-11-2010 à 11:32:30  profilanswer

zbougnek a écrit :

Il faut être raisonnable: malgré ce bruit de ventilo qui ronronne un peu - et forcément bien plus que sur les vieilles bécanes, je suis satisfait à 99% de cet engin: ultra puissant, écran très confortable, clavier parfait, petit soucis de connectique mais bon...  
Ceux qui veulent la bécane qui enfonce tout sans dégager de chaleur vont devoir attendre la supra-conduction.

tellement vrai  :sarcastic: ceux qui se plaignent es Vaio, sont généralement les mêmes qui ne sont jamais content :p

---------------
n°1184006
kip33
Vaio forever !
Posté le 13-11-2010 à 11:34:51  profilanswer

dyonisis a écrit :

oui je vais essayer ! c'est clair que c'est une sacré bécanne ! ça fait tellement plaisir de jouer a left 4 dead 2 tout aux max en résolution 1080... avec 40 fps... olol ! ou battle field bad compagny 2 tout aux max avec 20fps..on baisse un peu les ombres et shaders et c'est super fluide...faut dire que j'ai pas encore mis à jour la carte graphique comme le 260.99 passe pas...si elle est optimisé ça doit bien y aller ! c'est un monstre ce pc mais y a juste cette sonorisation qui gache tout...cependant quand je regarde sur youtube des vidéos ricaines avec le même modèle y a aucun bruit rien, c'est très silencieux...y a sûrement une astuce, et on la trouvera ensemble, ici !

La réponse doit être par la : http://forum.notebookreview.com/so [...] ost5901628. Perso j'ai pas le temps de tout lire. Pour le micro essaie de mettre en veille prolongée voir si ça résoud le problème, si il est apparu tout seul sans manipulation douteuse normalement ça règle le problème.

n°1184011
bosluc
Posté le 13-11-2010 à 11:52:03  profilanswer

bosluc a écrit :

Le Vaio F n'accepte déjà pas les nouveaux pilotes 260.99_notebook_winvista_win7_64bit_international_whql alors qu'ils sont censés être compatibles, Sony ayant signé une charte ou je ne sais quoi "Verde".
Etant donné que j'ai gravé sur 3 DVD une image système, en faisant un formatage complet en virant la partition cachée de restauration de 10Go, est-ce qu'à partir d'une image iso et en rentrant le n° de série de la copie de Windows 7, je peux faire une installation propre de windows ?
Autant je trouve Vaio Gate inutile, autant je trouve pas mal Vaio Care qui regroupe pas mal de softs d'entretien et nettoyage du pc. Vous en pensez quoi ?
Sinon, sur le site de Sony europe, comment on accède aux pilotes ? Quand je rentre le n° de série, le site bloque sur le n° à 8 chiffres.
Enfin, comment on sait si le bios a fait l'objet d'une mise à jour et à partir de quel soft se fait-elle ?

Pas de réponse ?

n°1184012
JLM2
Posté le 13-11-2010 à 11:53:02  profilanswer

Bon je crois que j'ai trouvé une piste : en faisant ça : http://protuts.net/desactiver-serv [...] ows-vista/
ça résout pas le problème entièrement, mais chez moi, ça le diminue.
Pour les commentaires de zebougnek et paulothekid, pas de jugement, please, on est d'accord que tout ça est subjectif et propre à chacun, ce qui dérange certains (par exemple les pointilleux de l'écran, de l'image), n'est pas forcement ce qui dérange les autres (certains sont plus sensibles au sons et bruits). Je n'ai aucun idéal préconçu (The bécane parfaite), juste des points de sensibilité comme tout un chacun.
De plus, il est fort possible que le bruit soit plus intense chez moi que chez d'autres, comment juger de ça ?
Pourquoi ne pas respecter la position de chacun ?

n°1184014
dyonisis
Posté le 13-11-2010 à 11:56:20  profilanswer

Qu'on soit bien d'accord, le bruit que je cherche à éliminé n'est pas strident hein, c'est un bruit de scie sauteuse, d'une moto qui va très vite, ou d'un bourdonnement d'abeille..je sais pas si on parle de ce même son, perso j'ai pas de son strident, j'entends très bien le son du ventilo qui ne dérange pas...mais y a ce bourdonnement de M****. Et pour la restauration, marche pas, elle a refusé...je sais pas pourquoi, je sais pas si je peux le réinstaller comme ça depuis un drivers..

Message édité par dyonisis le 13-11-2010 à 11:58:26
n°1184015
zbougnek
Posté le 13-11-2010 à 12:01:59  profilanswer

JLM2 a écrit :

Bon je crois que j'ai trouvé une piste : en faisant ça : http://protuts.net/desactiver-serv [...] ows-vista/
ça résout pas le problème entièrement, mais chez moi, ça le diminue.
Pour les commentaires de zebougnek et paulothekid, pas de jugement, please, on est d'accord que tout ça est subjectif et propre à chacun, ce qui dérange certains (par exemple les pointilleux de l'écran, de l'image), n'est pas forcement ce qui dérange les autres (certains sont plus sensibles au sons et bruits). Je n'ai aucun idéal préconçu (The bécane parfaite), juste des points de sensibilité comme tout un chacun.
De plus, il est fort possible que le bruit soit plus intense chez moi que chez d'autres, comment juger de ça ?
Pourquoi ne pas respecter la position de chacun ?

tout à fait d'accord avec toi sur la subjectivité du choix, mais personnellement j'ai choisi ce modèle en me basant fortement sur les retours de forums comme celui çi. Or à force de voir défiler des commentaires qui se focalisent sur ce bruit (qui disqualifiera la machine aux yeux de certains) on en oublie que c'est une bonne machine (pour la plupart des utilisateurs). Pas d'accord?

n°1184018
JLM2
Posté le 13-11-2010 à 12:18:55  profilanswer

D'accord avec toi , ne pas tomber dans les généralités, mais accepter la particularité propre à la machine de chacun, la spécificité et la singularité du portable que l'on reçoit fait que la problèmatique sera différente pour chacun, donc inévitablement, il y aura dans ce post des retours d'expériences différents.
Bien sur que c'est une bonne machine, mais certains modèles présentent des problèmes.
Un exemple ma machine à laver. La mienne est impec rien à dire à tous les niveaux (bruit, performance...). J'ai deux ami(es) qui ont le même modèle (exactement) acheté au même endroit. Pour une des deux, la machine fait beaucoup plus de bruit (malgré l'intervention d'un technicien), c'est impressionnant !!!! comme quoi pour un même modèle....

n°1184022
dyonisis
Posté le 13-11-2010 à 12:24:16  profilanswer

JLM2 ce que tu as fait, c'est pour enlever le son strident (que je n'ai pas ) ou le bourdonnement que tu entends en fond ?  

La technique avec le micro ne sert qu'à enlever le son strident et non le son bourdonnement/scie sauteuse ?

n°1184029
zbougnek
Posté le 13-11-2010 à 12:47:33  profilanswer

dyonisis a écrit :

JLM2 ce que tu as fait, c'est pour enlever le son strident (que je n'ai pas ) ou le bourdonnement que tu entends en fond ?  

La technique avec le micro ne sert qu'à enlever le son strident et non le son bourdonnement/scie sauteuse ?

bourdonnement, scie sauteuse, c'est impressionnant les modèles sur lesquels vous êtes tombés, en effet!
dionysis, JLM2, vous avez des F11? F12? F13?

n°1184030
dyonisis
Posté le 13-11-2010 à 12:48:50  profilanswer

le f13 z

n°1184036
kip33
Vaio forever !
Posté le 13-11-2010 à 13:12:48  profilanswer

Au début ça me faisait scie sauteuse stridente mais maintenant c'est plus strident c'est beaucoup plus sourd, en tout cas ça reste le même problème à régler de la même manière !

n°1184051
JLM2
Posté le 13-11-2010 à 14:33:17  profilanswer

bosluc a écrit :

J'ai exactement le même problème !!! Comprends pas. Les chiffres se mettent en rouge, impossible d'aller au-delà.
Sinon pour répondre aux questions qui me sont posées :
1- J'ai le modèle VCPF135CE
2-Le bourdonnement que j'entends en fond et le déclenchement trop constant du ventilateur.
En fait, il y a deux problèmes : le ventilateur tourne trop souvent et longtemps et quand il s'arrête y a ce boudonnement de fond et pour moi là, c'est dû au DD.
Depuis l'indexation, le DD grippe moins et le ventilateur tourne moins, par contre le bourdonnement est toujours là.
Voilà dyonisis, j'espère que ça répond à ta question.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par JLM2 le 13-11-2010 à 14:34:20
n°1184053
milcou
Posté le 13-11-2010 à 14:48:58  profilanswer

JLM2 a écrit :

J'ai exactement le même problème !!! Comprends pas. Les chiffres se mettent en rouge, impossible d'aller au-delà.

Pareil avec un S13... leur base de données ne doit pas être à jour :)
Vaio update merde aussi, je supposais que c'était la même cause.

n°1184067
kip33
Vaio forever !
Posté le 13-11-2010 à 15:31:35  profilanswer

milcou a écrit :

Pareil avec un S13... leur base de données ne doit pas être à jour :)
Vaio update merde aussi, je supposais que c'était la même cause.

Si vaio update merde il fait le mettre à jour manuellement (vaio update).

n°1184069
milcou
Posté le 13-11-2010 à 15:37:26  profilanswer

kip33 a écrit :

Si vaio update merde il fait le mettre à jour manuellement (vaio update).

J'ai rien à mettre à jour :), mais Vaio care me dit toujours qu'il n'a pas pu vérifier l'état de vaio update et dans vaio update j'ai "les informations n'ont pas pu être obtenues".

n°1184084
kip33
Vaio forever !
Posté le 13-11-2010 à 16:25:40  profilanswer

milcou a écrit :

J'ai rien à mettre à jour :), mais Vaio care me dit toujours qu'il n'a pas pu vérifier l'état de vaio update et dans vaio update j'ai "les informations n'ont pas pu être obtenues".

Installe cette mise à jour ça résoudra peut être le bug si ta version n'est pas à jour : http://support.vaio.sony.eu/comput [...] 221850.htm

n°1184094
milcou
Posté le 13-11-2010 à 17:18:19  profilanswer

J'ai la version 5.2.0.05310 donc j'ai pas vraiment envie de "mettre à jour" vers une version 5.1 :D

n°1184096
kip33
Vaio forever !
Posté le 13-11-2010 à 17:25:15  profilanswer

milcou a écrit :

J'ai la version 5.2.0.05310 donc j'ai pas vraiment envie de "mettre à jour" vers une version 5.1 :D

A oui désolé on a pas le même ordi aussi j'ai pas fait gaffe.

n°1184105
dyonisis
Posté le 13-11-2010 à 17:58:48  profilanswer

D'accord, merci JLM2. Moi je n'entends pas le disc dure ripper, mais seulement ce bourdonnement...j'ai l'impression que c'est le ventilo de la CG car j'en entends deux de ventilateurs...

Je pense que pour le micro, je vais devoir le réinstaller...parce que les restauration ne marche pas...elles n'ont jamais marché chez moi d'ailleurs....quelqu'un a déjà tester speedfan ? (permet de diminuer les rotation / minutes du ventilateur...)

n°1184107
kip33
Vaio forever !
Posté le 13-11-2010 à 18:23:30  profilanswer

dyonisis a écrit :

D'accord, merci JLM2. Moi je n'entends pas le disc dure ripper, mais seulement ce bourdonnement...j'ai l'impression que c'est le ventilo de la CG car j'en entends deux de ventilateurs...

Je pense que pour le micro, je vais devoir le réinstaller...parce que les restauration ne marche pas...elles n'ont jamais marché chez moi d'ailleurs....quelqu'un a déjà tester speedfan ? (permet de diminuer les rotation / minutes du ventilateur...)

Oui ça marche pas, en attendant de reinstaller le micro met de la musique en pause, ça contourne le cpu whining.

n°1184113
dyonisis
Posté le 13-11-2010 à 19:05:34  profilanswer

Ok, merci pour l'info !  

PS: pour le patch nvidia 260.99, j'ai même installer le patch qui est sur le site de sony...mais rien n'y fait, toujours refusé...

n°1184115
dyonisis
Posté le 13-11-2010 à 19:08:10  profilanswer

Je comprends pas, chez moi depuis que j'ai reçu le pc, le ventilo ne s'est JAMAIS éteint...il tourne en permanence à la même vitesse, des fois des accélérations... sinon il tourne en permanence et je l'entends très bien. : / chez vous ils s'arrêtent de temps en temps ou c'est la même ?

n°1184118
emmanuel_1​2
Posté le 13-11-2010 à 19:36:02  profilanswer

JLM2 a écrit :

@Paulothekid  
Je sais pas quoi penser. Dire que les utilisateurs (ou acheteurs) de produits sony seraient plus pointilleux ou exigeants que d'autres me satisfaient pas.  

ben si... je pense que tous ceux, la majorité en tout cas, qui se tournent vers sony (qui on est d'accord n'est pas dans les moins cher) sont justement des personnes décus de la qualité des 'modèles de supermarché' et qui cherchent la qualité allié à l'esthétisme et ceux venant de Mac (ou n'ayant pas les moyens d'y aller)

kip33 a écrit :

Je suis d'accord avec toi emmanuel_12 mais je précise tout de même que l'ordi possède un i7, il a fallut faire un ordi dont la conception pouvait supporter l'i5 et l'7, ils allaient pas faire une série spécialement pour l'i7, apple a aussi eu des problèmes il me semble avec le macbookpro équipé de l'i7 pourtant les gens râlent moins (et il est encore plus cher). L'écran mat n'a pas de prix, et je précise que je suis arrivé à un ordi stable qui  fait pas vraiment de bruit en utilisation normale, j'habite en ville et si j'ouvre le fenêtre je l'entend plus et je suis pas près d'un boulevard !

lol style "quand je mets en marche la machine à laver je l'entends plus...donc il est silencieux..." drôle de raisonnement  :pt1cable:  

plaisanterie mise à part le problème est peut etre justement là ! peut être aurait il fallut faire deux 'carcasses' différentes ! les I5 et I7 n'ont pas les même propriété (prise en charge de la 'techno optimus de nvidia) et autres qui implique des consommations différentes suivant les cartes graphiques qui y sont adjointes. Si ces messieurs de sony avaient pris pour le I7 un boitier plus 'grand' pour améliorer la ventilation et le refroidissement on en serait peut être pas là. prendre une meme caisse pour mettre un moteur de 207 HDI et de subbaru c'est pas le choix le plus judicieux).
J'ai fait le tour de pas mal de forum et hormis les gamers pur et dur peu d'acheteur ayant un modèle avec un chassis Clevo 'milieu de gamme / multimédia' se plaignent du bruit...car ils sont concus en fonction des proc. et CG qui vont y etre montés.

Si ces messieurs de sony voulaient faire l'effort d'écouter les consommateurs ne serait ce qu'en venant sur ce type de forum cela pourrait peut être leur donner des idées.
Pour mémo à part l'esthétique qui est un peu un 'flop' la nouvelle version du Dell XPS 15 est suivant tous les 'sites spécialisés' un brillant résultat de l'écoute par Dell des critiques formulés envers l'ancien modèle.

Pour moi il y a un chainon manquant chez Sony qui aurait pu etre comblé par un effort sur la conception des chassis destinés à acceuillir un I7

enfin... je blague, je blague mais cela fera pas avancer le schmilblik ou m'aide pas dans mon attente chez Sony, Asus ou Dell DU fameux "ha...enfin il a tout pour lui ce modèle"  :o

n°1184122
dyonisis
Posté le 13-11-2010 à 19:59:00  profilanswer

Ce qui serait juste génial : une Maj du Bios pour que le ventilateur soit mieux gérer =) mais bon ça...comme ce sony est nouveau..espérons le...

Message cité 1 fois
Message édité par dyonisis le 13-11-2010 à 20:13:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  105  106  107  108  109  110

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Upgrade cpu vaioAvis pour ultraportable 13"/14" [~1600€]
Hilfe für Sony PCG-FX801 bitte![Sony Vaio] Série CW-2X5E Modèle 2010
Où acheter une batterie de VAIO VGN FE21MSony VAIO S Series - Tests et discussions
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony Vaio F Series

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)