Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4033 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  105  106  107  108  109  110
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony Vaio F Series

n°1125647
psychlo
Posté le 01-03-2010 à 13:51:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
En ce moment le graveur blu-ray est offert sur sony style et j'hésite entre les 2 résolutions d'écran proposées. Merci pour les informations. Je sais que j'aimais ma résolution 1680x1050. Reste plus qu'à me décider ! Full HD c'est toujours tentant sur le papier !

mood
Publicité
Posté le 01-03-2010 à 13:51:47  profilanswer

n°1125670
bilbo248
Posté le 01-03-2010 à 14:43:39  profilanswer

J'ai reçu vaio serie E, et le full hd çà passe plutôt bien pour moi, donc je pense que sur un 16.4" çà doit le faire aussi. :)

---------------
Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique
n°1125712
xaa
Posté le 01-03-2010 à 16:27:32  profilanswer

sebwca > le bruit s'accentue quand tu utilise le touchpad ?

n°1125722
sebwca
Posté le 01-03-2010 à 16:44:32  profilanswer

@ waa : je n'ai pas remarqué. Je vais voir ça ce soir, mais il ne me semble pas. C'est le cas pour toi ?

n°1125736
vaiophile
faut pas rigolay !!
Posté le 01-03-2010 à 17:32:59  profilanswer

bilbo248 a écrit :

J'ai reçu vaio serie E, et le full hd çà passe plutôt bien pour moi, donc je pense que sur un 16.4" çà doit le faire aussi. :)

ah bon ? Je croyais que c'était pour les femmes le série E  :??:

n°1125744
rafouel
Posté le 01-03-2010 à 17:46:30  profilanswer

Oui oui, je crois que c'est destiné aux filles car la décoration du repose-poignet est glossy  :)

En général, les adolescentes trouvent ça classe.

Message édité par rafouel le 01-03-2010 à 17:48:53
n°1125764
TheMole972
Posté le 01-03-2010 à 18:48:19  profilanswer

bilbo248 a écrit :

Tout dépend du milieu en effet..
Ben on a dans chaque salle de cours, presque deux prise de courant par personne, accès wifi, et port ethernet..

a vrai dire j'ai de la chance j'ai accès à des prises en cours donc même si l'autonomie est faible, je pourrais faire avec ( mais ce sera plus chiant dans le train ou l'avion :ange:  ), si le F ne rentre que dans les gros sacs ça va être problèmatique pour moi car me trimballer au lycée avec une sacoche c'est moyen...
J'ai sauté quelques pages du forum, mais j'ai vu que le problème de sifflement pouvait être résolu en bidouillant un peu, il n'y a pas d'autre soucis dans ce genre, ça pourrait pencher la balance d'un coté ou de l'autre...

n°1125766
rafouel
Posté le 01-03-2010 à 18:55:41  profilanswer

Ca dépend, il y a plusieurs types de sifflement. Il y en a un très aigu qui peut être supprimé avec les paramètres de carte son.  
Un autre est plus ou moins présent selon les personnes (qui y sont d'ailleurs plus ou moins sensibles) : le ventilo, à vitesse moyenne, émet des fréquences un peu aigues qui peuvent être dérangeantes et qui disparaissent à faible ou haute vitesse (en tout cas c'est comme ça sur le mien, mais je n'y fais même plus attention, comme quoi c'est pas si terrible). Je n'ai pas l'impression que c'est un problème qu'on rencontre chez tout le monde. Sinon, ya la résolution un peu haute pour certains, mais ça ya qu'en essayant que tu peux te faire un avis.

n°1125770
freezefree​ze
Posté le 01-03-2010 à 19:05:08  profilanswer

Bonjour, est-ce que certains d'entre vous ont testé la sortie HDMI ? Véhicule-t'elle le son (celui d'un DVD / blu-ray) ? Peut-on configurer cela ? En regardant les réglages audio rapidement à la F... sur la série F j'ai pas vu de périphérique audio de lecture HDMI (par contre il y a digital qui est la sortie S/PDIF). Sur la série E ont a bien un périphérique de lecture audio HDMI. Alors ?

Cordialement,
François A

n°1125772
TheMole972
Posté le 01-03-2010 à 19:08:13  profilanswer

rafouel a écrit :

mais ça ya qu'en essayant que tu peux te faire un avis.

c'est compliqué pour moi je suis aux antilles, et je ne peux acheter qu'en aveugle sans jamais avoir vu la bête, donc j'essaye d'avoir la vue la plus globale sans l'avoir vu (ça rend  :pt1cable: )

mood
Publicité
Posté le 01-03-2010 à 19:08:13  profilanswer

n°1125788
TheMole972
Posté le 01-03-2010 à 19:57:22  profilanswer

et oui, on est très malheureux... beaucoup de soleil, la plage la mer, mais connexion adsl de mer..., sav inexistant, livraison (quelle livraison?!), les pc qui s'abiment 3 fois plus vite etc...
on est à plaindre :'( !!!!!!!!!!!!! lol
et en plus on doit avoir des pc avec dalle brillante sous le soleil...
j'organise une collecte de dons pour les pauvres informaticiens vivants aux antilles... mdr

n°1125814
vaiophile
faut pas rigolay !!
Posté le 01-03-2010 à 21:23:42  profilanswer

Une nouvelle vidéo d'unboxing , pour les gros malades du pentium, comme moua  :pt1cable: :

http://www.youtube.com/watch?v=vWArXfhWM1k

(théo!!!! tu peux l'ajoutay !!!  :D   )

Message cité 1 fois
Message édité par vaiophile le 01-03-2010 à 21:51:38
n°1125927
calmos
Posté le 02-03-2010 à 07:44:13  profilanswer

Aucun intérêt!!!!!

ce topic devient un modèle d'illisibilité à force de raconter tout et n'importe quoi  

n°1125968
Fused
Posté le 02-03-2010 à 11:20:15  profilanswer

Si j'ai bien compris, tous les VAIO sont équipés de caméra numériques "Motion Eye" 0.3 Mégapixel.
C'est une résolution faible comparée aux autres webcam du marché.

Je suis intéressé par la série CW mais la webcam est pour moi un critère déterminant étant donné que j'utilise beaucoup de Skype.

Quels sont vos retours pour ces webcam ? Allez y franchement et merci d'avance.

n°1125973
rafouel
Posté le 02-03-2010 à 11:24:09  profilanswer

Bahhh... Une webcam c'est pas un appareil photo ! Je communique sans problème par vidéo et personne ne s'est plaint parce-que personne ne s'attend à avoir la qualité d'un reflex sur l'image d'une webcam.

n°1125974
Fused
Posté le 02-03-2010 à 11:31:53  profilanswer

Bien sûr, mais certaines ont des couleurs très pâles, de mauvais contraste, ... ça ne m'avance pas trop ça.

n°1125976
soweto93
Posté le 02-03-2010 à 11:37:19  profilanswer

Fused a écrit :

Bien sûr, mais certaines ont des couleurs très pâles, de mauvais contraste, ... ça ne m'avance pas trop ça.

Salut,  
Je testé la webcam à la fnac et je dois te dire que je m'attendais à pire niveau qualité. par contre, je déjà vu beaucoup mieux ... éh oui. Donc si pour toi c'est essentiel.. va la tester en magasin!

n°1125993
bilbo248
Posté le 02-03-2010 à 12:26:24  profilanswer

Celle de mon serie E est pourrie, je sais pas si ont peu faire pire en terme de qualité d'image, j'espère qu'ils n'ont mis la même choses sur vos F.. :(

---------------
n°1126002
masseur
Posté le 02-03-2010 à 12:44:04  profilanswer

Bon je viens de le recevoir je suis fan :)

Le portable en lui même est beau et robuste, il ne fait pas cheap ou autre.
L'écran est tout à fait nickel tout en étant brillant.

Je n'entend aucun bruit, contrairement au dell studio17 que j'avais pris en i7 qui lui faisait un bruit assez monstrueux.

Par contre l'écran est de moins bonne qualité que le dell studio17 que j'avais eu mais il conviendra très bien à 99% des gens.

Et la résolution n'ai pas du tout gênante, voila si vous avez des questions plus précises je suis prêt à y répondre.

Je ne peux malheureusement mettre aucune photo, on m'a emprunté mon apn, j'ai testé avec mon iphone et ca rend hyper mal donc voila désolé.

Message cité 2 fois
Message édité par masseur le 02-03-2010 à 12:44:46
n°1126015
vaiophile
faut pas rigolay !!
Posté le 02-03-2010 à 14:03:35  profilanswer

masseur a écrit :

content pour toi monffrair !  ;)  
ravi de lire une nouvelle critique très positive , je l'ai également reçu aujourd'hui mais je ne rentre chez moi que demain (et j'ai mangé une pomme hier à 18h), je vous donnerai aussi mon avis  ;)  
amuse toi bien ! :)

n°1126019
psychlo
Posté le 02-03-2010 à 14:09:50  profilanswer

masseur a écrit :

Le portable en lui même est beau et robuste, il ne fait pas cheap ou autre.
L'écran est tout à fait nickel tout en étant brillant.

Je n'entend aucun bruit, contrairement au dell studio17 que j'avais pris en i7 qui lui faisait un bruit assez monstrueux.

Par contre l'écran est de moins bonne qualité que le dell studio17 que j'avais eu mais il conviendra très bien à 99% des gens.

Et la résolution n'ai pas du tout gênante, voila si vous avez des questions plus précises je suis prêt à y répondre.

Je ne peux malheureusement mettre aucune photo, on m'a emprunté mon apn, j'ai testé avec mon iphone et ca rend hyper mal donc voila désolé.

Je me suis lancé je l'ai commandé. Je devrais pouvoir l'avoir demain si tout va bien ! J'ai lu effectivement que comme l'écran n'était pas à LED les noirs n'étaient pas suffisamment profonds... J'espère que çà ira quand même. Le modèle core i5 est donc silencieux ? J'espère que c'est le cas.

n°1126024
etoilevega​20
Posté le 02-03-2010 à 14:16:35  profilanswer

Bonjour,

J'ai un vaio série F, les performances et le full hd sont vraiment supers, le seul petit problème est que j'ai quelques couleurs qui sont très flashy et je ne sais pas quel profil de couleurs mettre n'y comment paramétrer ma config !

J'ai un écran LCD 41,6 cm, 1920x1080, webcam avec une NVIDIA GeForce GT 330M 1Go  

Quelqu'un pourrait-il m'aider à parametrer ma gestion des couleurs ou les paramètres nvidia?? Merci d'avance à tous !!

n°1126028
masseur
Posté le 02-03-2010 à 14:25:55  profilanswer

psychlo a écrit :

Je me suis lancé je l'ai commandé. Je devrais pouvoir l'avoir demain si tout va bien ! J'ai lu effectivement que comme l'écran n'était pas à LED les noirs n'étaient pas suffisamment profonds... J'espère que çà ira quand même. Le modèle core i5 est donc silencieux ? J'espère que c'est le cas.

Franchement le modèle core i5 est silencieux; la je viens de créer les deux dvd de réinstallation et là par contre le bruit est assez prononcé, mais bon on passe pas ces journées à graver.

Dans un petit moment je vais faire un test en lançant photoshop + firefox + dreamweaver + netbeans et voir ce que ca donne au niveau du bruit.

EDIT : il reste bien silencieux même avec beaucoup d'application ouverte plus du streaming sur youtube.

Message cité 3 fois
Message édité par masseur le 02-03-2010 à 16:00:58
n°1126061
soweto93
Posté le 02-03-2010 à 16:03:57  profilanswer

masseur a écrit :

Franchement le modèle core i5 est silencieux; la je viens de créer les deux dvd de réinstallation et là par contre le bruit est assez prononcé, mais bon on passe pas ces journées à graver.

Dans un petit moment je vais faire un test en lançant photoshop + firefox + dreamweaver + netbeans et voir ce que ca donne au niveau du bruit.

EDIT : il reste bien silencieux même avec beaucoup d'application ouverte plus du streaming sur youtube.

Et sinon, il rame pas trop ? ;)

n°1126062
vaiophile
faut pas rigolay !!
Posté le 02-03-2010 à 16:04:14  profilanswer

masseur a écrit :

et là par contre le bruit est assez prononcé

Et au niveau du goùt c'est comment ?  :)

n°1126063
masseur
Posté le 02-03-2010 à 16:35:04  profilanswer

soweto93 a écrit :

Et sinon, il rame pas trop ? ;)

Franchement non ca va.

Citation :

Et au niveau du goùt c'est comment ?  :)

Un mélange de sucré salé, un régal lol

n°1126067
soweto93
Posté le 02-03-2010 à 16:42:33  profilanswer

j'arrive pas à me décider entre le gris et le noir..

n°1126094
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2010 à 18:21:40  answer

Prend le blanc...  :pt1cable:

n°1126095
vaiophile
faut pas rigolay !!
Posté le 02-03-2010 à 18:22:09  profilanswer

masseur a écrit :

là je viens de créer les deux dvd de réinstallation

Tu peux me rappeller comment il faut procéder pour faires ces deux dvd stp ?  :)

Message cité 1 fois
Message édité par vaiophile le 02-03-2010 à 18:26:34
n°1126122
masseur
Posté le 02-03-2010 à 19:18:50  profilanswer

vaiophile a écrit :

Tu peux me rappeller comment il faut procéder pour faires ces deux dvd stp ?  :)

VAIO support (en haut dans le truc qui descend), une aide s'ouvre, ensuite tu clic sur Réinstallation,  créer des disques de réinstallation.

Ca va t'ouvrir une fenêtre "le centre de réinstallation vaio" et tu vas sur créer des disques de réinstallation et tu te laisses guider :)

Message cité 1 fois
Message édité par masseur le 02-03-2010 à 19:19:18
n°1126145
cinemax
Posté le 02-03-2010 à 20:12:43  profilanswer

Mon vaio F vient d'être expédié aujourd'hui :) Ca prend combien de temps en moyenne avec la livraison standard ?

n°1126174
masseur
Posté le 02-03-2010 à 20:57:31  profilanswer

cinemax a écrit :

Mon vaio F vient d'être expédié aujourd'hui :) Ca prend combien de temps en moyenne avec la livraison standard ?

4 jours en gros, tu devrais l'avoir lundi ou mardi.

n°1126188
masseur
Posté le 02-03-2010 à 21:19:55  profilanswer

Comment désactiver le capteur de luminosité svp?

Il ne devait pas exister un bouton web permettant, quand son portable était éteint, de surfer?

Merci

Message édité par masseur le 02-03-2010 à 21:26:26
n°1126210
vaiophile
faut pas rigolay !!
Posté le 02-03-2010 à 21:45:46  profilanswer

masseur a écrit :

VAIO support (en haut dans le truc qui descend), une aide s'ouvre, ensuite tu clic sur Réinstallation,  créer des disques de réinstallation.

Ca va t'ouvrir une fenêtre "le centre de réinstallation vaio" et tu vas sur créer des disques de réinstallation et tu te laisses guider :)

merci mon pote ! je vais voir , je viens juste de le récupérer ! il est magnifique ! C'est un vrai petit bijoux , 1000 euros c'est normal aussi , mais là , rien à dire ! l'écran brillant est d'une excellente qualité , l'image est superbe , la qualité d efinition du clavier , de l'ensemble , de la charnière etc est impeccable ! bref je suis très surpris ! je ne m'attendais pas à ça ! et concernant le bruit du ventilo , je crois que c'est simplement l'ordi le plus silencieux que j'ai jamais entendu ! je n'entend strictemeent rien ! bref , à un avis plus détaillé prochainement , grosse journée de boulot avec des heures sup demain et après demain ... donc je ferai ça plus tard , photos , voire même vidéos ! bonne reception à tous  ;)

Message édité par vaiophile le 02-03-2010 à 21:46:29
n°1126223
masseur
Posté le 02-03-2010 à 22:00:07  profilanswer

@vaiophile Content que tu sois content, et c'est clair qu'on entend rien de chez rien!!!!!!!!!

J'ai eu peur mais il fallait pas :)

Il ne devait pas exister un bouton web permettant, quand son portable était éteint, de surfer?

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par masseur le 02-03-2010 à 22:00:36
n°1126240
piksimou
Posté le 02-03-2010 à 22:45:28  profilanswer

Pour Répondre aux questions qui m'ont été posé, je posséde le modèle vpcf11m1e en gris. Et pour l'instant je n'ai pas trouvé comment régler la sensibilité du touchpad. Mais je commence à m'y faire. Sinon concernant le son, je le trouve bon mais un peu faible au niveau sonore comparer à mon vieux Compaq R3000.

Sinon, j'ai pu testé pendant quelques jours le modèle haut de gamme de la série F, le vpcf11z1e avec le core i7, l'écran premium, 8 giga de ram, etc... La première chose qui surprends à l'ouverture du carton, c'est la taille imposante de l'adaptateur secteur. Il est nettement plus gros que sur mon modèle et l'ampèrage y est plus important. Pour moi, ca n'annonce rien de bon, ca veut dire que ce modèle consomme plus, donc qu'il chauffe plus et qu'il est plus bruillant. La seconde chose qui m'a surpris, c'est la batterie qui est la même que sur mon modèle . Ce qui veut dire qu'elle dure encore moins longtemps... Je crois qu'avec ce modèle haut de gamme, une batterie longue durée s'impose. Esthétiquement, ce modèle haut de gamme est un peu plus luxieux avec biensur l'écran ful hd premium mat, un repose poigné plus classe et une couleur gris foncé. Il faut avouer qu'il a de la gueule. Sur le coté, grille d'aération du vaio est plus impossante et cache un radiateur en cuivre contrairement à mon modèle pour mieux dissiper la chaleur. Ce me fait encore penser que ce modèle haut de gamme est bien bruillant. Au premier démmarage mes craintes se confirment, après quelques secondes d'utilisation, j'entends la ventilation du vaio se mettre en route et régulé de temps en temps. C'est pas vraiment gênant, mais on l'entends bien. Alors que mon modèle est vraiment silencieux. Je n'ai pas vraiment ressenti dans ce que j'ai fait de différence entre mon core i5 et ce fameux i7. Alors personnellement, j'en vois pas vraiment l'utilité. Surtout qu'il est plus bruyant. Sinon, la ou j'ai pris ma claque, c'est pour l'écran. Déjà éteint, il a de la gueule cet écran full hd premium mais quand on voit ce qu'il donne en fonctionnement, c'est la claque. Le contraste est vraiment bon, la luminosité bien homogène. Le couleur sont bien vivante. Et le fait d'etre mat est vraiment très appréciable. J'ai pu comparer mon modèle avec l'écran brillant et ce modèle cote à cote, y a pas photo cet écran est meilleurs à tout point de vu. Sony a vraiment fait du bon boulot la dessus et est loin devant la concurence. le seul reproche que je pourrais lui faire, ce sont les angles de vision horizontaux qui sont vraiment limités. A quand un modèle avec i5 silencieux et et écran full hd premium?

n°1126256
vaiophile
faut pas rigolay !!
Posté le 02-03-2010 à 23:38:25  profilanswer

masseur a écrit :

@vaiophile Content que tu sois content, et c'est clair qu'on entend rien de chez rien!!!!!!!!!

J'ai eu peur mais il fallait pas :)

Merci

premier post avec mon new Vaio :)  
tu appuis sur le bouton "S1" au dessus du pavé numérique , à coté du bouton "VAIO" , ça t'ouvre le Vaio Control Center , ensuite tu choisis l'onglet "affichage" puis "paramètres de luminosité automatique" , je l'ai mis à 100% et ça claque ! wouaaa , moi qui m'inquiétais au sujet de la dalle basique , lolll , quel pied !  :love:  :love:  :love: c'est vraiment un petit bijoux de technologie , perso c'est un gros kif , j'adore  :love:
j'ai essayé une 3D asser lourde sur sketchup , avec ombres et textures , et ca rame pas une seconde , tout est fluide , nickel  :love:  
concernant les critiques à propos de la résolution , j'ai eut un doute en lisant les post précédents et finalement je constate que c'est absolument parfait ! la taille moyenne de la police , par défaut , dans ce message par exemple , ou dans le menu windows , est identique à celle que l'on pourrait lire dans un magazine , c'est tout à fait normal , le full HD sur ce type d'écran n'est pas un argument marketing c'est pas vré ! :) c'est vraiment TRES confortable :)
le clavier est une pure merveille , windows 7 est genial , moi qui croyait encore que mac était meilleur , lolll , cette époque est finit !! héhé !  

bon voilà , 2h que je suis dessus ... j'ai pas vu le tps passé ... déjà l'heure d'aller se coucher , snif :( , je crois que je vais dormir avec tiens :)
le touchpad est super aussi , j'ai augmenté la sensibilité et la vitesse du pointeur , mais ça c'est personnel  
j'avais lu avant que le f faisait "mastoc" et bien je ne suis pas dutout de cet avis , je trouve les proportions très réussit ! le design est sobre et très soigné , la finition de tout les détails est très impressionante , on sent que tout est au poil , tout est précis , solide , pure . Je ne me lasse pas de taper sur ce clavier ! la frappe est légère , très précise , j'ai l'impression de taper beaucoup plus vite , et c'est aps qu'une impression ! c'est très silencieux , et j'adore la sensation de solidité de la frappe , et le son de la frappe aussi , très pro  :D  
contrairement à ce que j'ai dut plus haut , il n'est pas totalement silencieux bien entendu , mais c'est pas dutout dérrangeant ! le ventilo ne se met en route que à la lecture d'un dvd pour l'instant , et je l'oublie rapidement quand j'admire la qualité de l'image ... Sans parler des hauts parleurs qui font des merveilles , le son est clair , puissant ,
bref , un portalbe à 1000 euros avec peu de concurrence à mon avis !

Avis à tout ceux qui sont dans l'attente de leur F avec i5 , ne vous faites pas de soucis , vous serez très agréablement surpris ! et pourtant j'ai vu quelques photos et quelques vidéos avant de le voir pour de vrai !  

saloute a+ pour une analyse plus structurée et un peu de recul  ;)

PS: et le "Vaio Gate" wouaaaa c'est bon ça  :love:

Message édité par vaiophile le 03-03-2010 à 00:01:50
n°1126319
masseur
Posté le 03-03-2010 à 10:43:40  profilanswer

merci @vaiophile c'est tout de suite mieux quand il fait sombre d'avoir la luminosité à 100% et non en automatique :)

n°1126348
Darius38
Parles moi des glandes...
Posté le 03-03-2010 à 11:52:58  profilanswer

bilbo248 a écrit :

Je cherche un boitier pour disque 2.5 avec ce type de port.. mais je n'en trouve point.

Et le Lacie doit bien être cher.

:hello:  
Je sais pas si t'es toujours a la recherche de ce boitier mais j'en ai trouvé un chez pearl :
http://www.pearl.fr/composants/boi [...] G1168.html

Moi ca m'interresse aussi pour passer au SSD et utiliser le DD du vaio en externe sans perdre en vitesse de transfert. :)

[EDIT]
D'ailleurs petite question : je compte y mettre un x25-m 80Go. Y a-t-il le moindre probleme pour changer le disque dur d'origine par un SSD? Que ce soit au niveau des dimensions ou de l'installation? (j'ai gravé les dvd de reinstallation)

Message édité par Darius38 le 03-03-2010 à 12:20:47
n°1126405
bilbo248
Posté le 03-03-2010 à 15:23:39  profilanswer

çà fait quand même cher le boitier 2.5"...
Merci pour le lien :)

Message édité par bilbo248 le 03-03-2010 à 15:23:54

---------------
n°1126415
Darius38
Parles moi des glandes...
Posté le 03-03-2010 à 15:58:25  profilanswer

De rien :)  
En meme temps je les comprends, ils ont l'air d'etre les seuls a en vendre...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  105  106  107  108  109  110

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Upgrade cpu vaioAvis pour ultraportable 13"/14" [~1600€]
Hilfe für Sony PCG-FX801 bitte![Sony Vaio] Série CW-2X5E Modèle 2010
Où acheter une batterie de VAIO VGN FE21MSony VAIO S Series - Tests et discussions
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony Vaio F Series

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)