Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5070 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  105  106  107  108  109  110
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony Vaio F Series

n°1125187
piksimou
Posté le 27-02-2010 à 16:18:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour, je posséde un vaio F avec I5 et dalle brillante en gris depuis une semaine et je dois dire que je ne suis pas décu du tout. La conception est de très bonne qualité et il est très bien fini. L'écran est certe brillant et je vois un petit reflet de ma lampe de chevet quand je suis sur mon lit mais ca ne me géne pas vraiment. C'est vraiment minime. Les couleurs sont belles et éclatantes. C'est trés agréable quand on visionne un blu ray. La luminosité pour un écran simple lampe est homogène. La différence entre le haut de l'écran et le bas de l'écran est vraiment minime. Le contraste est bon aussi. Par contre les angles de vision sont moyen horizontalement mais ce n'est pas très génant à mon gout. Le touchpad est très bon mais un peu trop sensible à mon gout. Je fais souvent des doubles clics avec sans le vouloir. Je pense que c'est une question d'habitude. Le clavier est vraiment un pure bonheur et le pad numérique un réel plus. La webcam est de bonne qualité mais il ne faut pas de source trop lumieuse à coté sinon l'image devient vite surexposée. Pour le bruit de fonctionnement, je le trouve vraiment silencieux, même quand on en fait une utilisation poussive. Notamment dans le montage video ou les jeux. Et en plus, il ne chauffe pas trop. C'est très agréable comparer à mon Compaq R3000 qui était une vraie bouilloire. Ce qui m'a vraiment décu au début, c'est la résolution full hd. C'est vraiment trop trop petit pour les textes. Et ce même sur un écran de 16 pouces. Pour moi qui suit myope, je voyais rien. J'ai bien trouvé comment augmenté la taille des polices dans les apparences de windows mais ca ne change pas la taille du texte dans les logiciels ou dans la barre des taches ou dans les boites de dialogue. Sur ce point, j'étais vraiment décu. Du coup, j'ai réduit la résolution pour bien voir. Maintenant, j'ai trouvé comment rester en full hd en utilisant le fonction zoom de windows 7 et la c'est génial. Pour la carte graphique, même si elle n'est pas du niveau des series Ati 5000, elle est suffisante pour faire tourner un bon nombre de jeux. J'ai essayé le dernier Tomb raider et Gears on wars et il tourne parfaitement. Pour le son, il est bon mais plus faible que sur mon compaq. J'avais un peu peur au niveau du son car la concurence fait souvent appel à des grandes marques pour les enceintes comme Jbl ou Harman Kardon. Mais Sony à réussi à faire sans et aussi bien. Voila ce que je peux dire sur ce vaio F que je conseille fortement et dont je suis très heureux. Par contre, il est bourré de logiciel bien inutile à mon gout, parfois redondant.

mood
Publicité
Posté le 27-02-2010 à 16:18:58  profilanswer

n°1125218
bilbo248
Posté le 27-02-2010 à 18:03:22  profilanswer

@ piksimou  : sympa le pavé.

@emachede : C'est pour çà que j'ai pris le serie E entre autre.

Message cité 1 fois
Message édité par bilbo248 le 27-02-2010 à 19:08:19

---------------
Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique
n°1125226
vaiophile
faut pas rigolay !!
Posté le 27-02-2010 à 18:24:31  profilanswer

piksimou a écrit :

Bonjour, je posséde un vaio F avec I5 et dalle brillante en gris depuis une semaine et je dois dire que je ne suis pas décu du tout. (...)un pur bonheur (...) les topics de vaiophile sont vraiment très interessants et (...)

merci pour cet avis bien détaillé , c'est très généreux de ta part de nous faire profiter de tes impressions  ;)  

piksimou a écrit :

Le touchpad est très bon mais un peu trop sensible à mon gout. Je fais souvent des doubles clics avec sans le vouloir

As tu essayer via le panneau de configuration ? A mon avis il est fort probable que tu puisses paramétrer la sensibilité du touchpad et la réduire.  
http://img63.imageshack.us/img63/9392/upsvaiophile.jpg
(allez je la remet encore une fois , c'est important le packaging aussi  ;) )

bilbo248 a écrit :

@emachede : C'est pour çà que j'ai prix le serie E entre autre.

ya pas un topic unique pour le série E ?  :??:  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par vaiophile le 27-02-2010 à 18:30:08
n°1125251
theo123456
Posté le 27-02-2010 à 19:10:52  profilanswer

vaiophile a écrit :

ya pas un topic unique pour le série E ?  :??:  :ange:

Si, c'est mon compère Rainsous qui s'en occupe.
C'est à voir ICI

Message cité 1 fois
Message édité par theo123456 le 27-02-2010 à 19:13:43

---------------
Un grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur
n°1125257
bilbo248
Posté le 27-02-2010 à 19:22:31  profilanswer

theo123456 a écrit :

Si, c'est mon compère Rainsous qui s'en occupe.
C'est à voir ICI

D'ailleurs on reçoit nos premier serie E  la semaine prochaine :)
L'attente aura été légèrement moins longue que pour le serie F.

Message édité par bilbo248 le 27-02-2010 à 19:58:39

---------------
n°1125291
DrJulien
Posté le 27-02-2010 à 22:11:10  profilanswer

piksimou a écrit :

Ce qui m'a vraiment décu au début, c'est la résolution full hd. C'est vraiment trop trop petit pour les textes. Et ce même sur un écran de 16 pouces.

Ils ont fait le nouveau VAIO Z avec une définition 1920x1080, sur un 13,3" donc.
Ca, j'aimerais bien voir ce que ça donne...

n°1125296
bilbo248
Posté le 27-02-2010 à 22:40:30  profilanswer

Ouai.. Je n'imagine pas comment çà doit être bizard de voir un écran de ce genre.. si petit, en 16:9 donc une hauteur d'un écran de 11" voir 12"... ry une résolution full hd.

---------------
n°1125298
linsha
Posté le 27-02-2010 à 22:49:53  profilanswer

salut à tous,
je suis ce forum depuis le début et vos remarques m'ont été très utiles.  

mais piksimou une petite précision stp: quel modèle as-tu, un f11m1? ou un f configuré sur le site de sony?

et j'ai une autre petite question: en ce moment à la maison il y a un vaio aw (Ecran LCD X-black) alors savez vous quelle est la différence de cet écran par rapport à la dalle brillante du vaio f ? en fait est-il meilleur, moins bien, à peu près pareil?

merci de m'aider si vous pouvez  

n°1125324
rafouel
Posté le 28-02-2010 à 01:32:01  profilanswer

Content de ne pas être le seul que la haute res dérange. On essaie de se convaincre que les solutions de zoom sont pratiques, mais la vérité c'est que du full hd sur des ecrans de moins de ~23pouces, c'est pas adapté. Du moins, tant que les éditeurs de softs n'adapteront pas leur affichage.

n°1125334
stfgroloup
Posté le 28-02-2010 à 07:58:46  profilanswer

piksimou a écrit :

Pour le son, il est bon mais plus faible que sur mon compaq. J'avais un peu peur au niveau du son car la concurence fait souvent appel à des grandes marques pour les enceintes comme Jbl ou Harman Kardon. Mais Sony à réussi à faire sans et aussi bien

je possédais aussi un compaq R3000 &t je suis vraiment interessé par le F mais j'ai peur d'être déçu du son, le volume et la qualité sonore est il vraiment inférieur au compaq ou quasi similaire à ton avis?

mood
Publicité
Posté le 28-02-2010 à 07:58:46  profilanswer

n°1125340
fredbuck93
Posté le 28-02-2010 à 09:50:06  profilanswer

je viens d'acquerir le vpcf11m1e/h

Voici un petit retour

Le son n'est vraiment pas terrible, très loin de mon toshiba qui a 3.5ans.
Manque de puissance, de rondeur.....

La coque, bien que très seduisante, bien fini, mais ca reste du plastique, donc des craquement au niveau des reposes mains.

Le clavier lui est agreable a l'utilisation. le touché est bon, dommage qu'il ne soit pas silencieux

Ecran : deroutant, voila je ce que j'en pense
Resolution très haute pour un 16". mais bon qq reglages et hop, l'affaire est entendu.
Par contre la qualité, n'est pas au top je trouve ca manque de pep's !
De chaleur, de brillance

Est il possible de modifier cela ???

n°1125345
emachede
Posté le 28-02-2010 à 10:23:21  profilanswer

Merci theo123456 et bilbo248 pour l'info. Dommage que le look soit totalement différent.
Le même F mais avec le GPU ATI aurait été plus "simple"

Ah monde cruuuel!

n°1125370
bilbo248
Posté le 28-02-2010 à 12:04:46  profilanswer

rafouel a écrit :

Content de ne pas être le seul que la haute res dérange. On essaie de se convaincre que les solutions de zoom sont pratiques, mais la vérité c'est que du full hd sur des ecrans de moins de ~23pouces, c'est pas adapté. Du moins, tant que les éditeurs de softs n'adapteront pas leur affichage.

Sur un 17" même sur un 16" çà doit être top.
J'ai travailler sur une 15" 16:10 en 1680x1050 ( résolution native 22" 16:10), et je peu te dire que pour bosser il n'y a rien de mieux, après le fait que je soit jeune et que j'ai toute ma vue ( ou presque ) joue peut être un rôle aussi...
Par contre pour sur, sur un 13"... euh çà devient compliqué.

Message édité par bilbo248 le 28-02-2010 à 12:13:17

---------------
n°1125376
rafouel
Posté le 28-02-2010 à 12:28:07  profilanswer

LOL ! Chui pas vieux, et je ne porte pas de lunettes. Mais je ne comprends pas l'intérêt de barre d'outils et d'interfaces illisibles. Le marketing est à l'oeuvre et tout le monde fonce les yeux plissés vers cette nouvelle exigence qui est le full hd (fait pour le cinéma et les détails sur grand écran) sur des écrans de portables...

Bon, j'arrête le débat sur la res parce-qu'on ne va jamais en finir.

Message édité par rafouel le 28-02-2010 à 12:31:47
n°1125396
bilbo248
Posté le 28-02-2010 à 13:22:10  profilanswer

Ben pour moi en 1680x1050 c'était parfaitement lisible.
Et je pense que le full hd le sera aussi..
Les gouts et les couleurs ... :D

---------------
n°1125405
parisnath
Posté le 28-02-2010 à 13:47:01  profilanswer

Je suis en train d'essayer mon F11 i5 acheté hier à la FN.. Hésitation avec Asus N71, mais j'ai craqué pour le sony . Il est beau et costaud. C'est vrai que les repose poignets craquent un peu quand on appuie, mais je ne compte pas me balancer dessus, en fait je ne m'en sers pas. Le clavier est super, le bruit de frappe me parait normal pour du chicklet, j'ai comparé à un macbook simple, c'est pareil.
Très inquiète, voire même maniaque au sujet du bruit et de la chauffe, je suis rassurée : en bureautique, que j'utilise toute la journée, le ventilo tourne par intermittence mais ça reste assez discret. Fixée là dessus au départ, j'ai fini par l'oublier. Ca se déchaine plus clairement en charge (gravage DVD d'installation). Ca ventile un peu sur lecture DVD mais ne gêne pas l'écoute du film, même à bas volume. J'ai soulevé un peu l'arrière de l'ordi afin d'avoir un bon passage d'air. L'ordi chauffe peu.

J'attends que mon fils teste Photoshop...

Pour l'écran : on obtient un "réveil" de la luminosité en désactivant le règlage automatique (adaptation à lumière ambiante). J'ai ensuite chargé un profil de calibration trouvé sur internet. Ca m'a l'air pas mal mais j'attends l'avis du photoshopeur maison.
 Je ne suis pas gênée par la brillance, c'est moins miroir que mon vieil Asus !

La haute définition m'a gênée au départ, surtout au vu des lettres absolument microscopiques du courrier Thunderbird (en rédaction,impossible de zoomer ).Mais j'ai  grossi la taille des caractères dans l'Affichage de Windows et dans Thunderbird, donc je n'ai pas trop de souci.
Pour Word, j'apprécie la très bonne netteté des caractères (et on peut grossir le texte à volonté).

Pour les jeux... je ne joue pas.

Le son ne m'a pas paru mauvais, mais celui de mon Asus était vraiment pourri, je suis mal habituée.

J'ai eu un plantage tout de même : après l'instal de Photoshop et autres logiciels, fiston m'a rendu la machine avec écran noir et bourdonnement. Ah, les jeunes, tu peux  pas tourner le dos 5 mn qu'ils te mettent le bazar !
 A surveiller, tout est rentré dans l'ordre avec un reboot.

J'ai remarqué que le DD de 500 Go n'est pas partitionné. Je compte le faire pour mettre le système à l'abri.

n°1125407
fredbuck93
Posté le 28-02-2010 à 13:48:06  profilanswer

oui pour moi aussi, meme si je reconnais ne plus avoir la vue des mes 15 ans ..... lol

Existe t'il des reglages dispo, pour modifier les couleurs de l'ecran ??

Et avez vous aussi des craquement de plastiques sur votre coque ??

n°1125409
vaiophile
faut pas rigolay !!
Posté le 28-02-2010 à 13:55:05  profilanswer

sympa toutes ces critiques ! merci  :)  

parisnath a écrit :

J'ai eu un plantage tout de même : après l'instal de Photoshop et autres logiciels, fiston m'a rendu la machine avec écran noir et bourdonnement.

Ca c'est rien , pas de soucis ! A mon avis c'est juste le troyen blindé au crack qui a être en conflit avec win 7 , un ptit reboot et on oublie  :D  
(je crois que je viens de faire ma vanne la plus geek de l'année , ahahahaha  :lol: )

parisnath a écrit :

Je suis en train d'essayer mon F11 i5 acheté hier à la FN..

à la quoi ?  :heink: La Fnac ? fait gaffe quand même c'est interdit de faire de la pub et de citer des magasins comme la Fnac , parce que c'est marqué dans le rélgement que écrire le nom d'une marque déposé , comme la Fnac , et bien ça mérite un ban ! Et oui ! Faut pas écrire le nom "Fnac" , c'est interdit de faire de la pub!  :jap:  

:D merci pour ton avis !  ;)

Message édité par vaiophile le 28-02-2010 à 14:23:14
n°1125415
bilbo248
Posté le 28-02-2010 à 14:09:29  profilanswer

Pareil pour sony :D

---------------
n°1125424
John Glame​s
Posté le 28-02-2010 à 14:51:17  profilanswer

parisnath a écrit :

Hésitation avec Asus N71, mais j'ai craqué pour le sony .

Bonjour,

je suis en train d'hésiter entre :
- le sony F (16" FullHD, core i5-520, GeForce 330m / 1000€)  
- l'Asus X77JQ-TY007V (17" 1600x900, core i7-720, Radeon HD5730 / 1000€), qui est un N71 "avec des babioles en moins".

Pour le moment, je n'ai vu que l'Asus dont la qualité de fabrication me parait très bonne...
Pourrais-tu stp me dire ce qui finalement t'a décidé à choisir le Sony plutôt que l'autre ?

Merci d'avance !

n°1125456
parisnath
Posté le 28-02-2010 à 17:19:26  profilanswer

Salut John, pour le choix,  je me suis dit que la définition du Sony conviendrait peut être mieux au traitement photo. J'ai aussi eu l'impression que le Sony est moins volumineux. J'ai été échaudée d'Asus avec les problèmes de charnières (mon ancien à la suite d'un petit choc a vu la charnière partir en charpie, et l'écran avec), mais il est possible que les derniers modèles n'aient rien à se reprocher. Enfin, j'ai lu beaucoup de posts ces dernières semaines et j'en ai tiré plus ou moins la conclusion que le i7 chauffe plus fort que le i5.  Vu que je n'ai pas trop le temps d'attendre le N71 en i5, ou les nouveaux Macbook pro pas encore sortis, j'ai décidé de prendre le Sony, quitte à le rapporter si quelque chose n'allait pas.
Au final je ne suis pas déçue. Du moins au bout de deux jours d'essais.

n°1125460
John Glame​s
Posté le 28-02-2010 à 17:42:11  profilanswer

merci beaucoup de ta réponse. Je vais cogiter tout ça et certainement aller vérifier la solidité de l'Asus...

n°1125468
parisnath
Posté le 28-02-2010 à 18:05:16  profilanswer

Fredbuck, oui les plastiques de la coque sont un peu "craquants" quand on appuie fort. C'est surtout notable en bas à gauche. En comparaison, mon petit Eeepc est plus ferme (mais faudrait comparer à un modèle plus grand). J'avoue que je n'aurais pas fait attention si tu ne l'avais signalé, car je ne travaille jamais en appui sur le PC. Faut dire que l'ordi ne pèse pas des tonnes non plus, ce sont des matériaux légers. Il y a quand même une impression de solidité de l'ensemble.  
Les profils colorimétriques pour l'écran, c'est un peu le hasard car rien ne vaut une vraie sonde. Je suis allée voir par là :
http://forum.notebookreview.com/sh [...] ost5784440
après quoi il faut triturer soi même...

Message cité 1 fois
Message édité par parisnath le 28-02-2010 à 22:30:10
n°1125535
vaiophile
faut pas rigolay !!
Posté le 28-02-2010 à 23:22:49  profilanswer

parisnath a écrit :

il faut triturer soi même

http://img704.imageshack.us/img704/193/48089038.jpg
triturer: verbe transitif
Sens 1: Broyer, réduire en petits éléments. Synonyme briser Anglais to grind
Sens 2: Tordre, manier en tordant. Synonyme tordre Anglais to fiddle with

bonne nuit  :)

Message édité par vaiophile le 28-02-2010 à 23:23:48
n°1125548
TheMole972
Posté le 01-03-2010 à 00:59:56  profilanswer

bonjour,
je suis en parallèle les forums sur les séries E et F car je dois changer d'ordinateur dans les semaines à venir. Je suis allé sur le sonystyle et quelquechose m'intrigue: la différence de prix entre pour passer de 4GO de ram à 6Go entre le F et le E...
Il peut y avoir une raison particulière pour une telle différence?
deuxième question, la différence de puissance entre 4 et 6go de ram se fait sentir à partir de quel type d'utilisation?
Mon pc se destinant principalement à de la bureautique, surf, vidéo musique, un peu de jeu (AOE3 ou crisis), et un soupson de BLender, 4Go sont-ils suffisants?ça me reviendrait plus cher d'installer moi-même 2go en plus (c'est possible ou il faut remplacer une des barettes?)
Merci d'avance

n°1125550
Sicub63
zzZZ d-_-b ZZzz
Posté le 01-03-2010 à 01:04:25  profilanswer

Qui essaie d'expliquer les choix marketting de Sony s'expose à la folie ...
Donc aucune raison antre les différentes différences de prix.

6Go ? A la limite pour le traitement vidéo ou photo, mais ne pratiquant aucune de ces activités à hautes doses je ne pourrais te dire.

Pour ton utilisation 4Go sont suffisant.
Je crois qu'il n'y a que 2 emplacements pour la ram, donc si tu veux l'augmenter tu devras enlever l'une des deux barrettes. Le prix sera celui d'une barrette de 4Go.

Message édité par Sicub63 le 01-03-2010 à 01:04:57
n°1125552
TheMole972
Posté le 01-03-2010 à 01:36:27  profilanswer

étant étudiant un autre paramètre qui rentre en ligne de compte dans mon choix c'est l'encombrement comme je vais en cours avec mon ordi. La version E est moins encombrante que le F ( ça s'est évident), mais la différence est -elle notable entre un 15,5 et un 16(,4 je crois?)? suis-je capable de mettre le 16,4 dans un sac normal type quicksilv.. ou ripcur...? (pour info un 17,3 ne rentre pas :-( )  
C'est important pour moi je passe d'un tablet pc Hp à un truc plus gros donc...

n°1125560
rafouel
Posté le 01-03-2010 à 09:10:07  profilanswer

Salut, j'ai essayé avec l'ordinateur dans une housse souple : l'ensemble rentre dans un gros sac à dos, mais pas tous.

n°1125562
FafaMasque
Posté le 01-03-2010 à 09:41:41  profilanswer

TheMole972 a écrit :

étant étudiant un autre paramètre qui rentre en ligne de compte dans mon choix c'est l'encombrement comme je vais en cours avec mon ordi. La version E est moins encombrante que le F ( ça s'est évident), mais la différence est -elle notable entre un 15,5 et un 16(,4 je crois?)? suis-je capable de mettre le 16,4 dans un sac normal type quicksilv.. ou ripcur...? (pour info un 17,3 ne rentre pas :-( )  
C'est important pour moi je passe d'un tablet pc Hp à un truc plus gros donc...

Bonjour
Il me semble que les séries F et E sont inadaptés à l'usage que tu souhaites en faire ???
Tu vas certainement avoir d'entrée des problèmes d'autonomie... En plus d'un encombrement conséquent, que ce soit un série E ou F
La puissance ne sera pas disponible sur batterie, si j'ai bien tout compris.
Alors mieux vaudrait opter pour un netbook efficace et autonome pour tes cours, en plus d'un VAIO serie E par exemple (un poil moins cher que le F ???) pour la maison !
Mais ce n'est que mon avis...
Bien à toi !

---------------
Bien cordialement
n°1125573
bilbo248
Posté le 01-03-2010 à 10:15:24  profilanswer

tout dépend de ce qu'il fait en cours...
Nous en cours on utilise deux trois vm parfois... imagine sur un netbook..

---------------
n°1125578
rafouel
Posté le 01-03-2010 à 10:22:16  profilanswer

Et puis s'il faut un ordi pour chez soi + un autre pour la maison, autant prendre un laptop + un desktop plutôt que 2 laptops.

n°1125582
FafaMasque
Posté le 01-03-2010 à 10:33:58  profilanswer

bilbo248 a écrit :

tout dépend de ce qu'il fait en cours...
Nous en cours on utilise deux trois vm parfois... imagine sur un netbook..

okai dans ce cas, mais il me semble qu'il n'a pas mentionné ce type d'utilisation (il ne voit pas l'utilité de 6Go de RAM, donc à priori il n'a pas l'intention de faire tourner de machines virtuelles...).
Reste entier le souci d'autonomie, sauf à se balader avec une rallonge, ou disposer d'une prise vraiment à portée...  
Mais bon...

---------------
Bien cordialement
n°1125585
bilbo248
Posté le 01-03-2010 à 10:40:44  profilanswer

Tout dépend du milieu en effet..
Ben on a dans chaque salle de cours, presque deux prise de courant par personne, accès wifi, et port ethernet..

---------------
n°1125586
THX
Eleveur de Big Jim de Paris.
Posté le 01-03-2010 à 10:46:11  profilanswer

Bonjour,

Je suis passé à la FNAC ce week-end pour voir ce portable, je suis surpris que la version Z soit livrée avec Seven familiale...  

Si j'ai bien tout suivi, il faut passer par le configurateur sur le site de SonyStyle pour l'avoir directement avec la version Seven Pro ?  

Merci.

n°1125609
sebwca
Posté le 01-03-2010 à 11:59:26  profilanswer

Ben pour ma part, après quelque jours, je ne sais pas trop quoi faire. J'ai ce satané sifflement qui me rend dingue. Ce n'est pas le truc qui se règle avec la manip panneau de config -> son. C'est un petit bruit ultra qui qui intervient par moment, comme si c'était le ventilo qui siffle. J'ai l'impression que quand le ventilo tourne plus vite, ça s'arrête. Quelqu'un a un retour sur le SAV sony ? C'est mon premier Vaio ... C'est long, ils sont réactifs en général ? Merci par avance. un peu les boules quand même sur une machine à 1700€.

n°1125618
masseur
Posté le 01-03-2010 à 12:19:42  profilanswer

Putain si j'ai ce sifflement moi en tout cas c'est sur je fais jouer mon délais de rétractation et je le renvoi.

@sebwca tu l'as commandé ou et reçu quand ton portable?

Message édité par masseur le 01-03-2010 à 12:37:29
n°1125620
sebwca
Posté le 01-03-2010 à 12:25:06  profilanswer

@masseur : commandé sur sonystyle et reçu il y a environ 10 jours.  

Je sais pas trop quoi faire. Le renvoyer en SAV ça me saoule. Rester sans portable pour 15 jours c'est long ... si seulement il faisait des accueils SAV ou on venait avec son matos, pour expliquer le problème, voir un technicien, le regarder réparer le PC, être sur qu'il ne le remette pas juste dans le carton sans rien faire ... :) comment ça je rêve ?

n°1125637
psychlo
Posté le 01-03-2010 à 13:29:16  profilanswer

psykauz a écrit :

Voila, un petit compte rendu.
j'ai acheté le VPC-F11M1E sur le site de la fnac (avec 5% de remise en prenant la carte adhérant qui vaut 30€)

Voici une petit photo pour comparer au dell latitude 830 qui est un 15.6"
http://img148.imageshack.us/img148/16/info007.th.jpghttp://img59.imageshack.us/img59/9858/info010.th.jpghttp://img59.imageshack.us/img59/2908/info009.th.jpg

Aspect général:
Beau  :love: , bonne finition et il parait moins massif que mon dell, avec pourtant des dimensions supérieures

Ecran : full hd, apparement pas premium. brillant  
Je le trouve de très bonne qualité. J'étais inquiet d'avoir une si grande résolution sur un 16", et finallement je suis très satisfait. J'ai même l'impression de voir mieux que sur mon dell qui en 1680*1050, surement du à seven.

Clavier:
Pas rétro éclairé pour ceux qui en douterait encore. De bonne qualité. Juste les trois touche multimédia vaio, qui permettent de démarrer le viao media player et toutes ces conneries, j'aurais préférer que ce soit le contrôle du volume. Une seule des trois est configurable à priori. A voir.

Jeux:
J'ai juste fait tourner dirt2 en 1280*720, qui était fluide. Largement suffisant pour moi. Je suis en train d'installer cod4

Son :
Un peu déçu. Il est en deçà de mon dell (qui est de très bonne qualité). Je m'attendais à mieux mais c'est correct.

Connectique:
Que 2 prise USB, du côté opposé à l'esata. Je voulais remplacer mon DD par un SSD, puis acheter un boitier 2.5" externe esata autoalimenté, et vu que l'alimentation se fait par l'usb, ca va être chaud je pense.

Lecteur BR:
Seul point noir pour moi car il est bruyant. Je n'ai pas de BR, mais en lecture DVD, il grattait en permanence ce qui est gênant. Il a également du jeu ( c'est peut être lié)

Ventilation :
Il ventile légèrement, mais ca n'est pas gênant. J'ai joué 5 min à dirt2, et le son des ventilos était couvert pas le son du jeu.

Voila, en gros...très contant de mon achat, pour 950€, j'ai une config homogène. Juste le lecteur BR, qui me déçoit grave. Peut être que les autres auront plus de chances.
a++

Les informations que vous avez donné me donne envie de tenter l'achat de ce modèle de portable. J'ai un peu peur pour la résolution quand même. Avant j'avais un 17" en 1680x1050. Pensez vous que cela soit équivalent ? Que çà n'est pas trop fatiguant comme écran avec le temps ?

n°1125643
rafouel
Posté le 01-03-2010 à 13:42:59  profilanswer

L'affichage sera forcément plus petit puisque tu montes en résolution avec un écran plus petit, par ailleurs en 16/9 (moins sympa que 16/10 pour tout sauf les films). Je t'invite à regarder les précédents posts car c'est vraiment une histoire de gouts personnels et de vue. C'est que quand on a été habitué à un grand écran confortable de bureau, c'est une régression, mais pas pour tout le monde.

n°1125645
vaiophile
faut pas rigolay !!
Posté le 01-03-2010 à 13:45:13  profilanswer

sebwca a écrit :

C'est un petit bruit ultra qui qui intervient par moment

http://blog.cyberioio.info/public/.la_chanson_de_kiki1_m.jpg :p  
fait ch... ce kiki ! t'as qu'à lui casser la gu..... !!  :fou:  

les boules quand même ! 1700€ , ça fait mal ! Blague mis à part , j'imagine ta déception  :(  

psychlo a écrit :

J'ai un peu peur pour la résolution quand même.  

Clique droit sur le fond d'écran / Propriétés / paramètres / Résolution de l'écran , c'est fait pour !  :jap:  

Perso ce qui m'interresse avec cette résolution HD c'est la connection sur ma télé ou sur mon écran de PC !  :love:
et pour le DAO evidemment ...  :)

Message édité par vaiophile le 01-03-2010 à 13:52:05
n°1125647
psychlo
Posté le 01-03-2010 à 13:51:47  profilanswer

En ce moment le graveur blu-ray est offert sur sony style et j'hésite entre les 2 résolutions d'écran proposées. Merci pour les informations. Je sais que j'aimais ma résolution 1680x1050. Reste plus qu'à me décider ! Full HD c'est toujours tentant sur le papier !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  105  106  107  108  109  110

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Upgrade cpu vaioAvis pour ultraportable 13"/14" [~1600€]
Hilfe für Sony PCG-FX801 bitte![Sony Vaio] Série CW-2X5E Modèle 2010
Où acheter une batterie de VAIO VGN FE21MSony VAIO S Series - Tests et discussions
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony Vaio F Series

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)