Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4476 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  26  27  28  29  30  31
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus F3SV-AP084C

n°729546
domfrompar​is
Posté le 07-06-2007 à 12:03:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://www.microrama.fr/catalog/pr [...] cts_id=942

la carte semble etre la meme que le 084, microrama ma dit qil ny a que le graveur dvd qui change

mood
Publicité
Posté le 07-06-2007 à 12:03:56  profilanswer

n°729547
Boite de P​4
Pourquoi doesn't marche???
Posté le 07-06-2007 à 12:06:56  profilanswer

:jap:

---------------
GTI's powa !!!
n°729548
cocotin
Posté le 07-06-2007 à 12:17:21  profilanswer

robin nlle-caledonie a écrit :

SAlut, pourrais tu me dire ou as tu trouvé tes drivers stp ? ça m'interesse bcp !!! car la mon ordi a des ralentissements sur NFS most wanted en 1024 tout au max...très bizarre. et d'ailleurs elle ne va même pas jusque 1280 pour le jeu !

Sur ce même sujet, quelques pages avant, henrilouis a donné des liens pour les drivers de la carte graphique.

n°729549
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 07-06-2007 à 12:45:59  profilanswer

domfromparis a écrit :

http://www.microrama.fr/catalog/pr [...] cts_id=942

la carte semble etre la meme que le 084, microrama ma dit qil ny a que le graveur dvd qui change

je me suis basé sur cette description.

http://www.rue-hardware.com/prix/f [...] que/63029/

et j'ai envoyé un mail à Asus pour confirmation. Sinon je ne vois pas trop l'interêt de faire 2 modèle pour juste l'option lightscrib en plus, non?

Et puis on a vu ce que ça donnait les description des sites marchands, avec la vitesse du DD.

n°729550
TFM
Parceque la vie est injuste
Posté le 07-06-2007 à 13:05:01  profilanswer

Ca se tient ...
Tu nous tiendras au courant, ca peut être très intéressant :)

Il serait bien aussi de savoir quand il sera disponible ...

n°729551
Marron54
Posté le 07-06-2007 à 14:36:49  profilanswer

Oui, ca m'interresse vivement aussi...
Ca me parait aussi bizarre cette unique petite diférance entre ces deux modèles...

n°729552
henrilouis
Posté le 07-06-2007 à 14:51:19  profilanswer

Il n'y a pas vraiment 2 modèles, en fait le 034C n'a jamais vraiment été en stock, il a toujours été en précommande chez microrama et je ne pense pas qu'il sera produit à grande échelle.

Pour le lecteur d'empreinte digitale, il faut prendre le coup, au début c'est pas toujours évident mais maintenant c'est du premier coup à chaque fois pour moi. Il y a par défaut empreinte OU mot de passe. Mais on peut choisir l'un des deux seulement ou l'un ET l'autre.

Pour ce qui est des drivers de la carte graphique, les versions "Asus" sont disponibles sur Asus treiber (http://www.asustreiber.de/news.php), site allemand recensant tous les drivers ASUS (treiber = drivers). Je conseille de ne pas prendre les drivers BETA de Nvidia, j'ai eu des problèmes avec OpenGL avec ceux-ci (notamment avec Prey).
Sinon, c'est regrettable qu'il n'y ai toujours pas nView pour le Dualscreen qui est moyennement bien géré avec ces forceware mais bon comme je trouve l'écran du portable magnifique, je n'utilise pas mon 17' externe, c'est plutôt pour la connexion avec la TV, l'image apparaît en 16/10 et en noir et blanc, de plus la résolution ne correspondant pas, c'est très flou !! Donc si vous avez une solution je suis preneur.

edit : Asustreiber est mystérieusement inaccessible (erreur 403 : FORBIDDEN) depuis ce matin, j'espère qu'il réouvrira vite...

Message édité par henrilouis le 07-06-2007 à 14:55:30
n°729553
Fid
Posté le 07-06-2007 à 15:56:41  profilanswer

Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur de ce portable depuis une semaine maintenant, j'en suis en grande partie satisfait et je voulais vous faire partager mes impressions :

J'ai remarqué que pas mal de monde était intéressé par les performances de la 8600M GS sous 3DMark ou dans les jeux. Alors, j'ai dit plus haut que j'étais en grande partie satisfait seulement car j'ai remarqué que la 8600M GS du AP084C était underclockée par rapport aux spécifications de Nvidia :  

http://www.nvidia.com/object/geforce_8600M.html

540MHz contre 600 MHz pour le Core Clock, 1080 MHz contre 1200 MHz pour le Shader Clock et enfin 400 MHz contre 700 MHz pour le Memory Clock... d'où ma surprise quand j'ai voulu faire quelques tests sous 3DMark : 2418 seulement sous 3DMark06 avec les drivers 165.01 !
Je ne connais pas la raison de cela, mais peut-être pour une question d'autonomie de la batterie ou encore question de dissipation de la chaleur...

Alors, en utilisant RivaTuner, je suis arrivé à remettre des fréquences plus proches des spécifications de Nvidia :

http://img374.imageshack.us/img374/8891/3dmark061fw4.th.jpg

Ces fréquences-ci sont les plus hautes auxquelles je suis arrivé tout en gardant une très bonne stabilité : le passage de la démo de 3DMark sans problème, le petit programme Real Time High-Dynamic Range Image-Based Lighting pendant 30+ minutes (Full Screen 1280x800), ...  
Cependant, je doute de la stabilité sous les jeux récents très poussifs : le pilote saute après quelques passages en boucle du Performance Test de Lost Planet DX10 en default settings mais à mon avis, cela devrait parfaitement aller dans des jeux moins gourmands.

J'ai ensuite revu les fréquences quelque peu à la baisse :

http://img458.imageshack.us/img458/287/3dmark062px8.th.jpg

La stabilité est au rendez-vous : le Performance Test de Lost Planet DX10 en default settings tourne en boucle sans problème pendant 30+ minutes.
Ces fréquences sont donc celles que je vous conseille, de plus un score de 2987 à 3DMark06 est tout à fait honnête pour un portable.

P.S. Les drivers que j'ai utilisé pour ces tests sont les ForceWare 158.45 beta disponibles sur http://www.laptopvideo2go.com/.

P.P.S. J'ai envoyé un mail à Asus pour demander pourquoi ces fréquences d'horloge pour la CG mais pas encore de réponses. -> Réponse reçue :

"Bonjour,

Les caracteristiques techniques et performances mentionnées sur le site de NVIDIA pour la carte 8600 GS sont les caracteristiques maximales de la carte video.
Sachez que la memoire vive maximal sur cette carte est de 512 Mo.
La carte video du modele ASUS F3Sv est de 256 Mo.

Merci de votre compréhension et bonne journée.

POP

SAV ASUS France"

C'est pas comme si je m'attendais à une meilleure réponse mais bon, ca n'explique ni pourquoi certaines 8600M GS 256DDR sont clockées convenablement sur d'autres portables (surtout point de vue Mémoire) ni pourquoi la version 8600M GT 256DDR est aussi correctement clockée sur les portables ASUS (série G1s ou G2s, je sais plus...)
Je trouve ça quand même fort de diminuer de presque moitié la fréquence d'horloge de la mémoire...

P.P.S. RivaTuner 2.01 ne détecte apparemment pas encore bien les fréquences de cette carte, mes fréquences correspondent à 570MHz/570MHz dans RivaTuner 2.01.

Message édité par Fid le 08-06-2007 à 01:17:33
n°729554
superdeug2
Posté le 07-06-2007 à 16:06:17  profilanswer

en tout cas Microrama m'a confirmé que la seule différence entre le ap084C et le ap035C était bien le graveur, multi pour le 1er, lightscribe pour le secons. Pas de retour pour le moment d'Asus.

n°729555
domfrompar​is
Posté le 07-06-2007 à 16:27:22  profilanswer

merci fid pour le feedback, sinon quen penses tu pour le reste, vitesse DD, silence, ecran etc ? merci

mood
Publicité
Posté le 07-06-2007 à 16:27:22  profilanswer

n°729556
TFM
Posté le 07-06-2007 à 16:30:39  profilanswer

henrilouis a écrit :

Il n'y a pas vraiment 2 modèles, en fait le 034C n'a jamais vraiment été en stock, il a toujours été en précommande chez microrama et je ne pense pas qu'il sera produit à grande échelle.

Il semblerait qu'il ne soit plus en précommande chez microrama, mais il est passé (dans la journée vraisemblablement) en "Délais : Livrable sous 15 jours"

Par contre j'ai lu que l'option "Lightscribe" diminuant les performances du graveur, en termes de vitesse d'écriture ... quel seraient alors ces vitesses pour ce graveur du 35C ?

n°729557
cocotin
Posté le 07-06-2007 à 16:36:24  profilanswer

Bonjour Fid, j'ai tenté de faire comme toi avec ce logiciel RivaTuner pour augmenter les performances de ma carte graphique, mais je ne sais pas me servir de ce programme et j'ai peur que ça puisse abimer ma carte.
Tu pourrais m'expliquer comment tu t'y es pris, et si ce n'est pas dangereux pour l'ordinateur?

n°729558
avranche
Posté le 07-06-2007 à 16:44:10  profilanswer

Tien j'aurais une petite question (dejà merci Fid ;) ), je voudrais savoir si la résolution de l'écran peu jouer sur la qualité video des films?

n°729559
Fid
Posté le 07-06-2007 à 18:00:11  profilanswer

Alors, pour RivaTuner :  

Installation normale, comme tout les autres programmes.

A l'ouverture, il va détecter la carte et les drivers installés :  

Sous l'onglet "Main", on dispose de la partie "Target adapter" qui peut nous donner des infos sur la carte ainsi que les valeurs de fréquence et température lorsqu'on clique sur la flèche à coté de "Customize". La partie du bas "Driver Settings" nous interesse plus, la flèche à coté de "Customize" nous donne cette fois-ci accès aux réglages des fréquences à proprement dit. (Flèche et ensuite "System Settings" dans le menu qui s'ouvre)

Je conseille tout de même d'y aller lentement au début, toutes les portables et les cartes ne sont pas pareilles. Aller par petit incrément au début (10-15 MHz), pour atteindre ensuite les valeurs que j'ai cité plus haut en diminuant les incréments au fur et à mesure.
Le seuls risques encourus sont l'instabilité (apparition d'artefacts cad "bug" dans l'affichage, surchauffe auquel cas la CG va se bloquer automatiquement et redémarrage nécéssaire dans la plupart des cas ou encore plantage du driver qui peut survenir lors des jeux, ...)
Il est rare mais pas impossible (!) d'abimer physiquement sa carte, donc cela est tout de même à vos risques et périls...
Aussi, attention à la température : la carte peut sembler à une température raisonnable si elle n'est pas sollicitée mais une fois dans les jeux, la température d'une carte overclockée peut monter très vite...
Enfin, je conseille l'overclock seulement aux utilisateurs exigeant du point de vue performance graphique, si vous jouez à des jeux pas très récent, c'est pas la peine... Les fréquences imposées par ASUS feront parfaitement l'affaire. Je ne suis pas un grand joueur mais si j'ai acheté ce portable c'est parce que les caractéristiques (de Nvidia !) de la 8600M GS me semblait parfaites pour mon type d'utilisation alors je n'étais pas content de voir qu'elle faisait à peine plus qu'une X1700 sous 3DMark :P

Sinon, le disque dur me plait bien. Il est moins réactif qu'un 7200 tours, c'est certain mais par rapport à un 5400 tours, il se débrouille vraiment bien. En résumé, excellent compromis car il offre 200 Go. Le temps d'accès ainsi que le taux de transfert minimum vaut bien celui de mon 5400 tours sur mon ancien portable, le taux de transfert maximum est significativement plus bas, mais bon, on ne peut pas tout avoir...

Le portable est très silencieux en utilisation normale, quasi comme mon ancien Pentium M. Lors de mes tests de stabilité pour la carte graphique, le ventilo devait parfois se mettre en vitesse maximale une petite dizaine de secondes afin de dissiper la chaleur mais ça, c'est normal vu que les tests étaient assez poussifs.

L'écran est plutôt nouveau pour moi, n'ayant connu jusqu'à présent que des écrans mat de 1024x768 seulement, mon avis n'est donc pas très objectif mais en tout cas, il me plait bien. Une chose, mes fichiers vidéos ont l'air plus flous en plein écran que sur mon ancien portable du fait de la résolution plus haute mais c'est passable, c'est peut-etre une question de réglages :P

P.S. Est-ce que quelqu'un a aussi des soucis pour s'identifier et autoriser son portable pour écouter les musique achetées sur le Itunes Music Store ? J'ai tout le temps l'erreur 9812 et les différentes solutions sur le web ne m'ont pas aidés.

n°729560
domfrompar​is
Posté le 07-06-2007 à 18:03:24  profilanswer

merci pour tous ces details

n°729561
cocotin
Posté le 07-06-2007 à 20:48:03  profilanswer

merci pour ces informations, je crois que je ne vais pas l'overclocker, un peu trop risqué à mon goût pour le peu que ça m'apporterai.

n°729562
superdeug2
Posté le 07-06-2007 à 21:29:32  profilanswer

merci pour ces infos, ça précise un peu mieux notre vision de la bête.

n°729563
henrilouis
Posté le 07-06-2007 à 22:05:25  profilanswer

@Fid : Pour iTunes, je sais que Microsoft a récemment sorti un correctif pour ce bug qui fonctionne avec la dernière version de iTunes mais il faut impérativement faire le test WGA (windows genuine advantage) pour le télécharger. A retrouver, n'ayant jamais acheté sur le iTunes music store, je n'en ai jamais eu besoin.

Sinon, je suis parfaitement d'accord avec toi concernent le DD qui me semble de bonne facture par rapport à un 5400 tpm.
De plus, il est très silencieux et je ne l'entend que la nuit quand le silence absolu reigne dans la pièce !

Saurais-tu comment réaliser un script ACPI pour ce portable pour NHC car j'attends avec impatience sa sortie pour pouvoir gérer au mieux les températures du PC.
Merci

PS : avec les drivers graphiques que tu as, as tu droit à nView ?

Message édité par henrilouis le 07-06-2007 à 22:06:30
n°729564
Fid
Posté le 07-06-2007 à 22:38:34  profilanswer

@henrilouis : Il y avait une mise à jour provenant d'Apple pour la version 7.0.2, cependant, ce bug devait être corrigé pour la version actuelle (7.2) mais ce n'est pas encore le cas chez moi... Il y a eu aussi un correctif de compatibilité de la part de Microsoft que j'ai installé également via Windows Update mais sans effet... Enfin, je vais continuer à chercher.

Pour NHC, je ne saurais pas t'aider... Je ne suis pas tellement familier avec ce programme, et encore moins avec l'écriture de script ACPI, mieux vaut attendre la sortie et laisser faire les pros :P

Aussi, nView est présent dans le ControlPanel de Nvidia mais je ne l'ai pas encore testé.

Message édité par Fid le 07-06-2007 à 22:40:38
n°729565
manulafron​de
:: RPM Max : 11178 (R/Néon) ::
Posté le 08-06-2007 à 09:12:13  profilanswer

Salut tout le monde une ptit question pour les veinards qui ont ce portable.
Certains d'entre-vous ont ils une tablette de ventilation je pense notamment au model AKASA ou ZALMAN et quel gain avez-vous obtenus ?

Merci par avance !!!

@+

n°729566
superdeug2
Posté le 08-06-2007 à 09:28:16  profilanswer

et moi je repose ma question

L'écran est il brillant et si oui à quel point?

n°729567
henrilouis
Posté le 08-06-2007 à 10:34:29  profilanswer

@Fid : laissons faire les pros en effet, si tu dispose de nView, alors je vais prendre tes drivers graphiques dans ce cas !

@manulafronde : je n'ai pas de tablette de ventilation ou autres, le portable est juste posé sur le bureau et il est très silencieux, pour ce qui est de la température, selon NHC, elle est en moyenne de 50° C pour les deux coeurs, en mode high performance branché sur secteur et varie peut quand je lance des jeux (Prey, CoD 2, AoE 3,...), je ne connait pas celle de la CG mais manifestement, RivaTuner et Fid devrait pourvoir t'éclairer.

@superdeug2 : L'écran est brillant en effet mais n'ayant pas eu d'autres portables auparavant, je ne peut pas te dire à quel point, en revanche, je le trouve très agréable et ai carrément renoncé à le brancher sur mon 17' externe !! Sinon, le mieux est encore d'aller faire un tour à la FNAC ou autre et de regarder les Z series qui sont les "équivalents" (pas tout à fait) des F3 series pour les grandes surfaces (moins qualitatifs et 1 an de garantie) et de ragarder ce que donne l'écran (qui ne sera pas de même résolution probablement, les Z ayant généralement une résolution moindre)

n°729568
brokensoul
Posté le 08-06-2007 à 10:45:50  profilanswer

superdeug2 a écrit :

et moi je repose ma question

L'écran est il brillant et si oui à quel point?

je peux te répondre avec un autre écran, mais plus ou moins de la même série (F3jp) : écran brillant, mais il me semble moins réflectif que d'autres ( ma copine a un acer, il fait plus "miroir" ). je ne sais pas si des possesseurs de AP84C pourront confirmer, peut être un traitement anti reflets supplémentaire

n°729569
superdeug2
Posté le 08-06-2007 à 11:01:30  profilanswer

j'ai un Dell inspiron 8500 qui date de 3/4 ans, l'écran n'a quasi aucun reflet et c'est important pour moi.
J'ai vu dans le commerce un paquet de portable où l'on pourrait se refaire le maquillage rien qu'en se regardant dans l'écran!!!

n°729570
brokensoul
Posté le 08-06-2007 à 11:09:20  profilanswer

plus beaucoup d'écrans mats dans le grand public malheureusement, guère plus que dans les gammes "pro" ou chez certains modèles de dell...
idem que pour toi, ça m'em(..), mais j'ai fait avec...
en plus pour les photos c'est casse pieds, ça booste artificiellement le contraste, et ça n'a rien à voir avec ce qui est développé.. (mention spéciale aux Xblack..)

n°729571
henrilouis
Posté le 08-06-2007 à 11:10:08  profilanswer

@Fid : comment fais tu pour installer les drivers que tu indique dans ton post plus, haut, j'ai un message d'erreur après le début de l'installation qui stipule que le logiciel ne trouve pas de drivers compatible avec mon matériel....

n°729572
Fid
Posté le 08-06-2007 à 11:32:41  profilanswer

henrilouis a écrit :

@Fid : comment fais tu pour installer les drivers que tu indique dans ton post plus, haut, j'ai un message d'erreur après le début de l'installation qui stipule que le logiciel ne trouve pas de drivers compatible avec mon matériel....

Tu peux aller sur le site http://www.laptopvideo2go.com/, dans la partie "Download drivers" puis Vista, ou alors sur leur forum qui est plus complet. Il te faut le driver + le fichier .inf modifié (qui permet de prendre en compte les CG de portables), tu devras remplacer le fichier .inf original par celui-ci pour que l'installation puisse se lancer.

n°729573
ashyvan
Posté le 08-06-2007 à 13:09:40  profilanswer

Certains parmis vous ont-ils formaté le DD et partionné ensuite ? J'aimerais savoir les proportions les plus adaptées, sachant que je ne veux laisser que l'OS sur le C: et tous mes progs, jeux, et autres sur le D:

J'ai vu qu'on peut facilement changer la taille des partitions sous Vista, mais malheureusement je peux pas réduire mon C: (actuellement 111 gigas) de plus de 60 gigas. C'est 60 mais pas un de plus que je peux lui enlever... Des idées ?

Sinon je n'ai toujours aucune nouvelle de mes 15 gigas manquants (111 sur le C:, OS compris, et 70 sur la partition D:, et 5 attitrés automatiquement à quelque chose dont Piad27 m'a parlé sur une des pages précédentes.) Où sont mes 15 gigas manquants ??? :( C'est vraiment l'histoire de conversion bits/bytes ou je sais pas quoi ??

Petit screen si je suis pas assez clair :

http://img399.imageshack.us/img399/9914/sanstitrexm4.jpg

Message édité par ashyvan le 08-06-2007 à 13:18:42
n°729574
henrilouis
Posté le 08-06-2007 à 13:29:22  profilanswer

@Ashyvan : tes 15 gigas, tu ne pourras les récupérer, je sais qu'il y a environ 5 gigas attribués à une partition "cachée" de restauration qui permet d'effectuer une restauration vers la configuration d'usine en une 15zaine de minutes contre environ 45 avec le CD. De plus environ 5 à 10 gigas dus au problème de comptage métrique/binaire dont on parlait quelques pages avant. De plus, Vista veut pour la partition contenant l'OS une taille minimum dont je ne me souvient plus mais qui est autour de 50 gigas et d'après ce que j'ai lu, à rien ne sert de la rétrécir avec un autre logiciel (Gparted,...) car l'OS refusera de démarrer !

@Fid : drivers 158.45 + .INF en cours de téléchargement...

Message édité par henrilouis le 08-06-2007 à 13:33:11
n°729575
ashyvan
Posté le 08-06-2007 à 13:46:29  profilanswer

50 Gigas mini pour la partition de l'OS ???!!! Dur dur ca... J'ai plus qu'à mettreles jeux la dessus aussi alors...

n°729576
henrilouis
Posté le 08-06-2007 à 14:26:43  profilanswer

@Ashyvan : je trouve ça aussi absurde que toi mais que veux tu, c'est vista !!

@Fid : j'ai installé les drivers mais je n'ai pas le module nView aussi complet qu'il l'était sous XP, il n'y a qu'une gestion superficielle des écrans externes... A quand des vrais drivers Nvidia ?
De plus, ceux de Saitek ne sont pas au point non plus : Impossible d'avoir un SST qui fonctionne bien !
Et ceux de Logitech c'est pas mal non plus, SetPoint plante à chaque démarage, j'ai été obligé de le désinstaller.
C'est sans compter MSN Live Messenger qui plante régulièrement lui aussi même après avoir désactivé le contrôle d'utilisation de la mémoire de vista >> obligé de me rabattre sur le version 7.5 !

Vivement le SP1 (pour octobre je crois ?) en espérant que tout rentre dans l'ordre !

n°729577
Fid
Posté le 08-06-2007 à 15:04:49  profilanswer

henrilouis a écrit :

@Ashyvan : je trouve ça aussi absurde que toi mais que veux tu, c'est vista !!

@Fid : j'ai installé les drivers mais je n'ai pas le module nView aussi complet qu'il l'était sous XP, il n'y a qu'une gestion superficielle des écrans externes... A quand des vrais drivers Nvidia ?
De plus, ceux de Saitek ne sont pas au point non plus : Impossible d'avoir un SST qui fonctionne bien !
Et ceux de Logitech c'est pas mal non plus, SetPoint plante à chaque démarage, j'ai été obligé de le désinstaller.
C'est sans compter MSN Live Messenger qui plante régulièrement lui aussi même après avoir désactivé le contrôle d'utilisation de la mémoire de vista >> obligé de me rabattre sur le version 7.5 !

Vivement le SP1 (pour octobre je crois ?) en espérant que tout rentre dans l'ordre !

Eh oui, le nView est beaucoup moins complet, et c'est comme ca sur tous les drivers que j'ai testé. Il me semble même que le 101.19 spécialement fait pour les 8x00M (disponible sur le site ASUS) a un Control Panel encore plus démuni de fonctions...

Sinon, pour la partition de vista, j'ai alloué 45 Go, aucun problème avec la dernière version de Acronis Disk Director.

n°729578
porkswagen
Posté le 08-06-2007 à 17:22:21  profilanswer

Salut, moi je ne devrais pas tarder à recevoir le miens (j'ai hate!!!) et j'aurais voulu savoir quelles seront toutes les premières manipulations à faire pour bien démarrer sainement sur ma machine?
Autant faire ça bien dès le début...

n°729579
francco02
Posté le 08-06-2007 à 22:31:11  profilanswer

Bonjour a tous!
Quels pilote pour la geforce 8600 GS?

Je fais que 3997 sous 3DMARK05!!

ça me semble peut, est ce que je peux faire tourner des jeux comme oblivion?

Si quelqu'un peut m'aider

n°729580
TFM
Posté le 09-06-2007 à 09:14:22  profilanswer

TFM a écrit :

Par contre j'ai lu que l'option "Lightscribe" diminuait les performances du graveur, en termes de vitesse d'écriture ... quel seraient alors ces vitesses pour ce graveur du 35C ?

Personne ne sait ?

Sinon j'avais une autre question, est-il possible de réinstaller vista sans passer par le dvd recovery ? en l'installant avec une Home Premium "normale", est-ce que la licence passe ? ou la licence est-elle particulière à un vista asus ?

Il n'est plus en stock chez Micorama  :(

n°729581
domfrompar​is
Posté le 09-06-2007 à 11:52:46  profilanswer

"Il n'est plus en stock chez Microrama"

c'etait previsible, il a la cote.

n°729582
gpetit
Posté le 09-06-2007 à 12:40:29  profilanswer

Ah c'est con j'ai du prendre le dernier jeudi :p Le vendeur a dis au passage que le prix en baisse de 100€ est lié à un défaut d'information sur le disque dur qui n'est pas un 5400 tr/min mais bien un 4200. Pour info l'indice de performance Vista sur ce portable est de 4,7. Correct :)

Bon un peu de feedback en vrac sur cette machine :
- Très belle bête, silencieuse et superpuissante. Pas le poids d'un ultra portable mais pas d'excès non plus (3 kg)
- Batterie : tenu 3h en usage bureautique soutenu AVEC le wifi activé
- Températures : CPU en moyennne entre 50 et 60°, carte graphique 60-70° (surement + lors d'une session de jeux 3D)

- Avec le driver du chipset wifi livré avec le portable, impossible de me connecter à un réseau encrypté en WPA. Et un débit de misère en WEP.. Une mise à jour du pilote a réglé le problème de connection et de débit (vive les pilotes livrés non finalisés...).
- Plus de son depuis 24h, j'espère que un dysfonctionnement logiciel, je testerai ca avec un live cd linux ;)
- Le système de SSO (Single Sign On) est super pratique ! Une application enregistre tous les mots de passe qu'on rentre et les restitue automatiquement à chaque fois qu'on en a besoin. Tout ceci est lié au profil utilisateur donc reste privé.

Voilà, je suis très satisfait de ce portable et je le serai encore + quand j'aurai retrouvé le son lol.

n°729583
hardwawa
Posté le 09-06-2007 à 13:57:38  profilanswer

donc c'est pas une promotion c'est son prix ça va pas augmenter aprés ?

n°729584
superdeug2
Posté le 09-06-2007 à 14:42:02  profilanswer

domfromparis a écrit :

"Il n'est plus en stock chez Microrama"

c'etait previsible, il a la cote.

à mon avis c'est plutot parce que les stocks sont limités pour le moment. Les Santa Rosa sont en cours de lancement chez Asus, tu as vu sans doute d'ailleurs que peu de marchands le proposent à la vente... pour un portable qui a la cote comme tu dis, c'est peu.

enfin bon, plus ça va et plus je me dis que je trouve la configuration un peu chère pour une CG à peine plus puissante qu'une 7600 (on dira ce qu'on voudra mais c'est vrai)...  

Je dis ça mais pour le moment il y a peu de santa rosa à la concurrence, mais quand tous les autres vont tirer à leur tour, ça va faire mal...

n°729585
henrilouis
Posté le 09-06-2007 à 14:46:14  profilanswer

Pour info, l'indice de performance vista varie de 4.6 à 4.8 en fonction des pilotes de la carte graphique chez moi.

n°729586
gpetit
Posté le 09-06-2007 à 14:51:13  profilanswer

Bon pour le son c'est bien un problème logiciel, le temps que je désinstalle asus security protect manager le son est revenu, puis reparti après la réinstall dudit logiciel...  

hardwawa je pense que c'est le prix définitif.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  26  27  28  29  30  31

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Fujitsu Amilo M3438/M4438 (17" WUXGA/WXGA+ Centrino)[Topic Unique] Toshiba P100-198 VISTA READY!
[PC 15.4", 800€] Asus X50V-AP023CQuelle RAM pour mon Asus A6 ?
[PC 15.4", 1000€] Asus F3SC-AP035C, HP DV6585EF ou Toshiba A200-13MAsus F3SV - Asus G1S - Asus V1S
choix à faire : ASUS G1S ou MSI GX700-012 ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus F3SV-AP084C

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)