avranche a écrit :
Ou la la attention pour l'instant ça ne veut pas dire que la carte graphique est moins bien, ça dépend des drivers et des conditions dans le lequel à été réalisé le test...Mais il est vrai qu'on peut se demander si l'AP084C est mieux que l'AS090C, pour le meme prix...Il a tout de meme un DD plus lent, et un écran moins bien...En contre partie il a un processeur plus rapide (enfin...je crois???) le wifiN (bon qui aura surement son utilité dans l'avenir...) et une carte graphique qui semblait meilleur sur le papier.....A vrai dire j'hesite encore entre ces deux modéles, il va falloir que je me décide... 
|
comme je l'avais détaillé dans un post précédent (peut être dans le topic du AK055C), je pense que les deux se valent, mais ne sont clairement pas équivalents (ça dépend où vous mettez vos exigences). Je viens d'avoir mon Ak055C, il est vraiment conforme à ce qui en était dit dans le forum (c'est à dire très propre, bien construit,..) mais je n'ai pas eu le temps de le tester plus à fond. Un truc visible par contre : l'écran en 1680 est vraiment super net, c'est impressionnant sur les bonnes photos (genres celles fournies avec Vista, en fullHD, on dirait une photo collée sur l'écran :-) ), sur les autres on voit directement si la photo est nette ou pas...
concernant les différences, je vois :
- l'écran donc, bien meilleur je pense sur le AK055, mais celui du AP084 n'est pas mauvais dans sa catégorie je crois (ils ne joue quand même pas dans la même cour... je vous assure que le WSXGA+ donne vraiment bien.. et pas de texte petits comme l'ont écrit certains, c'est une possibilité offerte par la plus grande précision de l'écran, mais sinon vous avez juste un texte mieux défini, plus fin.. tout est scalable sous Vista.. - et ubuntu d'ailleurs-)
- le proc : c'est exactement la même fréquence (2Ghz), celui du Ap084 profite d'un bus plus rapide, mais les différents tests (clubic, pcinpact,...) ne donnent qu'un avantage de quelques % (genre 2% max je crois)... le core2duo n'y est semble t'il pas très sensible..
- le disque dur : celui du AK055 est plus rapide, celui du AP084 est plus gros
- la carte graphique : équivalentes je pense sur les jeux directX9 (voire limite mieux pour la X1700 à en croire les scores 3Dmark.. je ne pense pas que les scores évoluent beaucoup, les deux architectures sont connues (6 mois pour la 8600, un an pour la x1700), et côté pilote c'est plutôt la Ati qui n'est pas à jour. deux plus à la 8600 : décompression des films HD (je ne parle pas des séries en HD, tous les pc décodent ça, mais d'un gros film encodé en H264 minimum 20MBits/s), mais l'écran n'affiche que du 720p (petit HD donc, simple à décoder) ; et DirectX10. J'ai pensé que la carte serait de toutes façons trop peu puissante pour activer les effets directX10 d'ici leur arrivée massive (genre Crysis), mais ça reste une opinion perso.. Pour ma part je ne m'attends pas jouer confortablement avec un portable sur un jeu de toute dernière génération (ou alors avec pas tout à fond), et sur DirectX9 la Ati marche très bien... Une question par contre : combien de Ram en natif sur la GeForce (sans le turbo cache ) ? 256Mo sur la X1700, je ne sais pas si c'est mieux ou équivalent
voili voilou...
Message édité par brokensoul le 06-06-2007 à 10:46:55