Bonsoir à tous !
J'ai recu hier mon portable et je voulais vous faire part de mes premières impressions et convaincre les sceptiques !
Pour commencer c'est vista qui m'a un peu déstabilisé, j'était habitué à xp et de voir autant de sécurité d'un windows à l'autre ca fait vraiment bizar, mais rien de grave finalement puisque en 2 jours vista est maitrisé dans ses fonctionnalités les plus importantes. Je maitrise maintenant, on s'y habitue très vite.
les points positifs sont:
- La sécurité: On vous demande l'autorisation dés que vous touchez à un programme qui pourrait toucher windows.
- Très joli: Vraiment c'est beau vista rien à dire de plus...
- La prise en main: Même si c'est déroutant au début, ça vient tout de suite et sans problème. C'est un XP en beaucoup plus beau.
les point negatifs:
- Ca prend pas mal de memoire vive mais avec les 2 go du pc y'a absolument aucun problème.
- Les problèmes de compatibilité pour certains programmes ou certains jeux. ( On peut pas trop leur reprocher ça et ce problème est toujours résolu avec une toute petite manip. )
Pour le portable lui même.
Les points positifs:
- La rapidité: Je vous assure qu'il est beaucoup plus rapide que le fixe de mon frère qui tourne avec un 3500+ @ 2,14 GHz et 1 Go de ram sous XP. Le disque dur est au moin aussi rapide qu'un 5400 rpm voir largement meilleur que certain. Le T7300 est tout simplement genial.
- La carte graphique: J'ai fait tourné CSS, Day Of Defeat Source, VSK 5, AoE 3, Silent Hunter 3 et 4, Need For Speed U2, à fond et d'autres encore sans aucun problèmes. Elle rend beaucoup mieux que la CG du fixe qui est une 7600 GS et je n'ai pas O/C la mienne donc le moteur HL² y'a pas de problème et je pense pas qu'ils en sorte un 3ème pendant l'année
. Il fera tourner ce que vous voulez vous avez pas à vous poser de question pour ça, même si j'ai pas fait tourner de jeux en dx10 ( Normal en même temps y'en a pas beaucoup hein !
)
- Le bruit: Alors là je sais pas où certains on entendu qu'il était bruyant ! Le seul moment ou il est bruyant c'est quand le lecteur dvd fonctionne mais vous n'arriverais jamais au niveau d'un pc fixe.
- L'autonomie: J'ai comparé avec le portable de ma soeur qui est un acer avec une batterie 6 cell et on gagne 1 heure facile avec la 9 cell.
- Le look: Noir/Anthracite vraiment très bien fini et solide.
- Les fonctionnalités diverses: Le bluetooth, le lecteur biometrique, le wifi "n", l'ethernet, la sortie DVI, les touches multimédias,... Il a tout faut pas chercher plus loin de toutes façon !
Asus
- Le rapport qualité/prix: Je vous met au défi de trouver mieux sur le net pour le même prix, même pendant les 2 ou 3 mois à venir.
* - Les logiciels: J'ai toujours détesté Norton parce qu'il prennait beaucoup de place et qu'il me bloquait beaucoup de programmes mais cette fois je suis pas sur de le desinstaller parcqu'il est vraiment facile à configurer et très pratique même si il est en anglais. Il y'a juste le probleme de scans trop fréquents qui persiste mais en même temps sans scans on va pas loin et toujours facile à configurer.
Office est proposé en version d'essai mais bon je pense qu'une simple clef est demandée à la fin de la periode d'essai qui sera concluante pour tout le monde!
Windows Media Center !
Je me suis demandé au début pourquoi on m'avait donné un autre OS
. Nan nan c'est simplement un gestionnaire de fichiers multimedias hyper sympa même si il est surtout pratique pour les systèmes à ecrans tactiles ou pour les stations multimédia de salon. Mais vraiment très bien fait et parfait pour les musique, films, clips... Ca range tout et tout seul ! ^^
- La souris: http://211.78.161.57/res/gdsale/st [...] 8909-1.jpg C'est pas non plus la dernière Mx de logithech mais n'en demandez pas trop non plus ! ( Ou alors envoyez un mail à Asus pour "vous plaindre" du DD à 4200 rpm...
C'est pas moi qu'ai lancé l'idée !
)
- La sacoche: C'est également une asus http://stimmy.free.fr/Asus%20F3JA% [...] edium).JPG De la même couleur que le pc et vraiment très bien faite avec toutes les poches necessaires! ( Tout est compartimenté et ça fait un paquet de compartiments et de poche ! )
Points négatifs:
- La webcam: C'est plutôt un gadget mais franchement ça derangera personne parce que ca reste vraiment très correct et elle pivote
- Le lecteur de carte: Simplement prévu pour les carte SD donc il vous faudra un adaptateur, mais là encore je pense que ca derangera pas beaucoup de personne à moin d'acheter son pc portable pour son lecteur de carte...
et ca reste du 6 en 1 quand même donc vous avez pas beaucoup de chance de vous retrouver avec un lecteur de carte incompatible.
Alors messieurs les sceptiques je vous attends ! Et pour ceux qui voudraient même être certain de la qualité du pc je les invite chez moi pour le tester ! Prevoyez quand même le voyage au fin fond de la pointe bretonne... Mais serieux je vous assure que faut sauter dessus parce que je vois aucun equivalent sur le marché sauf le AP035C apparement.
Pour vos jeux il tournera sans problème.
Le DD est excellent.
Vous pourrez faire ( à mon avis ) tout ce que vous voulez avec ( Bureau, Multimedia, Jeux,... )
Je vous préviens simplement que pour les écran j'y connais pas grand chose mais celui la il me satisfait parfaitement.
Bon sinon, nan je suis pas un vendeur d' Asus ou d'un site vendeur de l'ordi, je suis juste un jeune qui a eu le droit à son pc portable pour avoir passé son bac ( j'ai pas dit que je l'avais eu hein ( le bac ) !
) et qui est comblé par celui-ci !
Sur ce... COURREZ L'ACHETER !!!!!!!!!!!!!!! Je sais pas ce qu'il vous faut de plus!
N'hésitez pas à me demander certains tests que je vous ferez avec plaisir ou quelques précisons de plus sur le pc !
* En fonction de votre commercant ou de votre magasin. ( Pour moi c'était microrama ! Et top le service pour le prix le plus bas du net mais c'est qu'un avis perso. Y'a même le ptit chiffon pour nettoyer ! )
Message édité par Kilou_Bzh le 23-06-2007 à 03:06:18