Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2380 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

[Topic unique] HP Pavilion Media Center dv9083ea 17" [MAJ 31/12/2006]

n°623502
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 31-03-2007 à 14:44:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
XP et (apparemment) Vista détruisent Grub et tout autre installation antérieure d'un autre OS. Il faut installer d'abord les Windows, puis les autres OS pour avoir Grub et l'accès à tout ce qu'il y a d'installé sur le PC :o

Message cité 1 fois
Message édité par Power Nabot le 31-03-2007 à 14:44:52

---------------
Encore une victoire de canard !
mood
Publicité
Posté le 31-03-2007 à 14:44:32  profilanswer

n°623700
lemez
Posté le 31-03-2007 à 23:28:22  profilanswer

Power Nabot a écrit :

XP et (apparemment) Vista détruisent Grub et tout autre installation antérieure d'un autre OS. Il faut installer d'abord les Windows, puis les autres OS pour avoir Grub et l'accès à tout ce qu'il y a d'installé sur le PC :o

grub??? c'est quuoi ce truc  :heink:  

n°623860
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 01-04-2007 à 11:59:30  profilanswer

Le sélecteur de boot de Linux.
Lorsqu'on installe un windows, il écrase tout le reste. Si les autres OS sont encore présent sur le DD, ils sont rendus inaccessibles.

---------------
Encore une victoire de canard !
n°623940
Nco34
Trackmaniaque
Posté le 01-04-2007 à 14:29:42  profilanswer

Sachant que windows vista a un equivalent de Grub, qui evidement ne gere pas linux :/

n°624581
loldemonis​trol
Posté le 02-04-2007 à 21:44:10  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'un hp pavillion dv 9096ea , je souhaiterai cependant vous demander quel type de cd je peux lire où graver avec ce lecteur  (hd-dvd).  
Merci

n°624647
migem
Posté le 03-04-2007 à 00:26:53  profilanswer

loldemonistrol a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'un hp pavillion dv 9096ea , je souhaiterai cependant vous demander quel type de cd je peux lire où graver avec ce lecteur  (hd-dvd).  
Merci

tous les cd et rw les dvd+ - et rw en 4.7 et dl
proprietaire aussi du meme HP
A+

n°624649
lemez
Posté le 03-04-2007 à 00:37:10  profilanswer

loldemonistrol a écrit :

Bonjour à tous,

Merci

ben les hd-dvd mais aussi dvd double-layer et simple-layer bien entendu ...... belle becane mes felicitation
voila un lien interessant pour toi:
 http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] R1002_USEN

n°624703
loldemonis​trol
Posté le 03-04-2007 à 09:30:22  profilanswer

Bonjour,

Merci bcp :)

n°624708
olig
Posté le 03-04-2007 à 09:52:04  profilanswer

Bonjour à tous,

Est-ce qu'il en reste d'autres que moi qui ont des soucis avec l'envoi de leur pack de màj vista.

J'ai reçu hier un premier mail de moduslink m'indiquant que tout était ok et qu'ils pourraient "bientôt" :( envoyer le pack. Puis 1h plus tard un second mail indiquant un problème potentiel avec mon virement ou mon chèque, hors j'ai payé en décembre 2006 par CB... J'ai essayé d'appeler au n° de tel indiqué mais c'est uniquement des serveurs vocaux... J'ai rarement vu un service d'une nullité aussi puissante... A chaque mail envoyé, ils répondent à côté de la plaque, je pourrai bientôt écrire un livre.

Hier dans la foulée de 3-4 mails à Moduslink j'ai également fait une réclamation directement chez HP :fou:  :fou:  :fou: .

Bref ça m'intéresserait de savoir si je suis seul dans le cas  :(

n°624715
tontonfrag​uer
Posté le 03-04-2007 à 10:05:24  profilanswer

Voici le mail que j'ai recu hier :

Cher Client,

Nous vous remercions d’avoir contacté le Centre de Support pour Ugrade Redemption et d’avoir effectué une commande.
Malheureusement, nous n’avons pas encore pu vous livrer votre commande car nous attendant un paiement émanant de votre banque.
Pour s’assurer de la livraison du produit, veuillez contacter votre banque pour arranger le transfert du montant de votre commande.
Si vous avez déjà procédé au paiement, vous êtes exempts de toute démarche.

Voila, donc entre temps j'ai changé ma CB donc forcément ils ne peuvent plus retirer. Je vais etre obligé d'aller à ma banque pour faire un virement sur le compte français qu'ils m'ont donnée dans le mail.

mood
Publicité
Posté le 03-04-2007 à 10:05:24  profilanswer

n°624720
olig
Posté le 03-04-2007 à 10:20:11  profilanswer

J'ai reçu le même message que toi.

T'es sûr qu'il faut refaire le paiement par virement cette fois? Je trouve ça étonnant quand même. Je n'ai pas envie d'être prélevé 2x par ces TDC...

Vu qu'on a 10 jours (cf leur mail), je pense qu'il faut réagir assez vite... Qu'en penses-tu?

tontonfraguer a écrit :

Voici le mail que j'ai recu hier :

Cher Client,

Nous vous remercions d’avoir contacté le Centre de Support pour Ugrade Redemption et d’avoir effectué une commande.
Malheureusement, nous n’avons pas encore pu vous livrer votre commande car nous attendant un paiement émanant de votre banque.
Pour s’assurer de la livraison du produit, veuillez contacter votre banque pour arranger le transfert du montant de votre commande.
Si vous avez déjà procédé au paiement, vous êtes exempts de toute démarche.

Voila, donc entre temps j'ai changé ma CB donc forcément ils ne peuvent plus retirer. Je vais etre obligé d'aller à ma banque pour faire un virement sur le compte français qu'ils m'ont donnée dans le mail.

n°624767
tontonfrag​uer
Posté le 03-04-2007 à 11:45:40  profilanswer

je viens de faire le virement  
on va bien voir ce que ca donne
par contre j ai payé un supplément de 3.95 pour frais de virement
que je vais vite m'empresser de me faire rembourser par ma banque :P
sinon ils vont perdre un client :D

n°624960
olig
Posté le 03-04-2007 à 17:54:45  profilanswer

J'ai fait pareil que toi.

Virement dès aujourd'hui et copie par mail de l'ordre de virement.

Dans le pire des cas ça me coûtera 2 fois l'upgrade. Ca m'apprendra à commander si rapidement.  

En tout cas, je tiens à dire que moduslink c'est vraiment un service de mXXXXXX et encore je me modère.

Dire qu'en plus, cet upgrade vista pourra pourrir mon pc qui fonctionne très bien pour le moment.... L'avantage c'est que si je le reçois un jour, d'autres auront pu tester avant moi. A ce propos, on n'a pas encore beaucoup de feed-back....

tontonfraguer a écrit :

je viens de faire le virement  
on va bien voir ce que ca donne
par contre j ai payé un supplément de 3.95 pour frais de virement
que je vais vite m'empresser de me faire rembourser par ma banque :P
sinon ils vont perdre un client :D

n°624975
the_calime​ro
VraimenT TroP InJustE
Posté le 03-04-2007 à 18:16:02  profilanswer

pour ceux qui veulent rajouter un 2éme disque dur sur leur portable, y'a un CG ici : http://forum.hardware.fr/hfr/MiniP [...] 8445_1.htm

n°625939
jakeror
Posté le 05-04-2007 à 16:56:13  profilanswer

Bon, j'ai reuçu mon cd vista et les drivers hp ce matin

J'ai sauvegardé mes données sur mon 2ème disque, j'ai débranché ensuite celui-ce puis j'ai installé Vista.

Pour le moment pas de souci rencontré, mais je n'ai pas fini de réinstallé tout mes prog.

je vous tiens informé :)

---------------
My Feed Back ###RECOMMANDATION
n°626143
tontonfrag​uer
Posté le 05-04-2007 à 23:01:51  profilanswer

ok merci pour le feedback :)

n°626303
lemez
Posté le 06-04-2007 à 13:17:38  profilanswer

jakeror a écrit :

Bon, j'ai reuçu mon cd vista et les drivers hp ce matin

J'ai sauvegardé mes données sur mon 2ème disque, j'ai débranché ensuite celui-ce puis j'ai installé Vista.

Pour le moment pas de souci rencontré, mais je n'ai pas fini de réinstallé tout mes prog.

je vous tiens informé :)

pourquoi tu a debranché le deuxième DD?

n°626330
jakeror
Posté le 06-04-2007 à 14:19:08  profilanswer

A un moment donné jai vu marqué "nous allons maintenant formater les partitions non windows".
Ca m'a fait peur c'est pourquoi j'ai débranché le 2èDD avant de commencer. ;)

---------------
n°626566
netjoker
Posté le 07-04-2007 à 00:16:45  profilanswer

Bonjour  tous,

J'ai commandé en ligne à la fnac voila 1 semaine le HP DV9293ea.
Aujourd'hui sur ma commande j'ai toujours le statut "en cours".
Quelqu'un parmi vous a t'il utilisé la fnac et me dire combien de temps il a mis pour recevoir son portable ?

(mes photocopies de pièces d'identité ont bien été faxé,etc...) et j'ai bien reçu leur mail me disant que la commande et validé et que maintenant je dois ... attendre !.

Merci

n°626576
flash1610
Posté le 07-04-2007 à 00:59:54  profilanswer

bonjour a tous!!!
je suis un peu inquiet:  
mon état de commande est le suivant:

Etat de la commande : Commande reçue
Date d'expédition : A préciser. Vérifiez à nouveau dans 1 à 2 semaines
Transporteur : Standard

et cela fait déja deux semaines qu'il ne change pas, que dois-je faire???
je vois que certain ont déja recu leur colis: avez vous eu cet etat de commande???
je me pose plein de questions! :lol:  

ah, j'oubliais, commme je l'ai déja dit dans des coms précédents, en attendant vista, j'ai mis windows vista inspirat (je sais que cristal clear existe et je l'ai essayé mais jai mieux l'habitude d'inspirat!). je le trouve très simple d'utilisation en particulier pour le dock! mais là n'est pas la question!
je me lasse un peu de ces fenetres quasi blanches, c'est pour cela que j'ai telechargé vista CG et la, là c'est génial, on dirait presque vista!!!! miracle!!!  :lol: enfin bref, je voulais savoir si il était possible de garder windows vista inspirat pour les ecrans de démarrage, le choix d'utilisateur et garder aussi le dock que je trouve si pratique et metre le theme vista CG??????
en fait je voudrais garder le dock, le reste ne me dérange pas mais comme mes capacités sont assez limitées en informatique, je vous avouerais que je me suis essayé a objectdock et c'est la cata!!! je nbe parviens pas a en faire ce que j'en veux!
voila, est-ce possible????
bon, jespare ne pas trop vous embeter en restant poli avec toutes mes questions! merci?
a au fait, j'ai du désinstaller inspirat car le jeu civilisation4 ma tout fait planter! a croire que mon pc est une vieille rave et qu'il n'est meme pas capable de gérer un jeux d'il y a plus d'un an! :ouch:  :ouch:  :ouch:  
merci d'avance, et si je ne suis pas assez clair, demandez moi (je n'arrive jamais a dire clairement ce que je veux dire!!!! :cry: )

n°626580
flash1610
Posté le 07-04-2007 à 01:18:20  profilanswer

netjoker a écrit :

Bonjour  tous,

J'ai commandé en ligne à la fnac voila 1 semaine le HP DV9293ea.
Aujourd'hui sur ma commande j'ai toujours le statut "en cours".
Quelqu'un parmi vous a t'il utilisé la fnac et me dire combien de temps il a mis pour recevoir son portable ?

(mes photocopies de pièces d'identité ont bien été faxé,etc...) et j'ai bien reçu leur mail me disant que la commande et validé et que maintenant je dois ... attendre !.

Merci

salut :hello: !!!!
mon dv9083ea vient aussi de chez la fnac!, pour ma part, je me suis déplacé dans le magasin le plus proche donc pas de problèmes d'autant plus que c'était la première fois que j'allais a la fnac! je ne sais pas pour toi si tu es déja client mais sache que si tu ne l'est pas, tu aurais pu beneficier de reductions sur le pc!
je pense que ce sera sérieux dans l'ensemble et que les délais ne devraient pas dépasser 2 a 3 semaines( tout dépend aussi de l'ordi: si c'est un haut de gamme, ils en ont moins en stock enfin suivant les ventes) mais je te préviens, si tu as une panne gare a toi et tu auras interet a les remuer parce que j'en connais un rayon moi du S.A.V fnac!  1 mois ans ordi a cause de je ne sais toujours pas quoi!
par contre, si ton pc est en pleine forme, :bounce: et que tu veux demander un renseignement, ils sont très sympas et compétents (pour ma part, je leur ai demandé pour la mise a vour vista et en a peine 5 minutes, tout était fait et je recevais un mail de moduslink!
voila c'est tout ce que je peux te dire
ah, aussi que sa a duré 20 min en magazin a faire tout les papiers (on avait choisi et réservé le pc sur internet! et je dis bien réservé!, je l'ai pris le lendemain et pas de probleme) donc sa devrait aller pour toi! bon courage pour l'attente!

n°626712
EMERGENCY
Posté le 07-04-2007 à 13:32:43  profilanswer

Bonjour à tous !
Je viens d'installer vista ( Mise à Jour ) sur mon DV 9083 et impossible d'avoir Aero .....
Pourtant la config est largement suffisante et j'ai suivi la procédure à la lettre y compris la mise à jour des pilotes .
Si quelqu'un avait une réponse à m'apporter....
Par avance merci

n°626814
domih2
Posté le 07-04-2007 à 18:26:39  profilanswer

EMERGENCY a écrit :

Bonjour à tous !
Je viens d'installer vista ( Mise à Jour ) sur mon DV 9083 et impossible d'avoir Aero .....
Pourtant la config est largement suffisante et j'ai suivi la procédure à la lettre y compris la mise à jour des pilotes .
Si quelqu'un avait une réponse à m'apporter....
Par avance merci

Par défaut au lancement, l'indice de performance windows est sur 1,0 ce qui n'est pas suffisant pour faire tourner aéro.
Lorsque tu as mis à jour tous tes pilotes, tu dois aller sur le panneau de configuration, puis système et maintenance, puis accueil windows. Tu cliques sur afficher plus de détails, et là tu cliques sur indice de performances windows: non évalué.
Et tu obtiendras, je l'espère pour toi un joli 4,x qui te permettra de faire tourner aéro  :)  
Tu peux aussi faire la même opération dès l'écran d'accueil si tu n'as pas décoché son affichage.

n°626816
EMERGENCY
Posté le 07-04-2007 à 18:34:03  profilanswer

Merci à toi , effectivement mon indice est de 4,5 ...
Et miracle , te voilà Aero ...
Longue vie à toi

n°626909
flash1610
Posté le 07-04-2007 à 23:11:29  profilanswer

j'ai l'impression de m'etre fait rouler avec cette fichu commende, je me demande bien si je vais la revevoir un jour!
2 semaines déja ou on me dit d'attendre une a 2 semaines!
 :(  
a au fait dites si je vous gonfle pasque c chiant de parler dans le vide, sa fait plusieurs messages qe je laisse et personne ne me répond!  :-(((

Message cité 2 fois
Message édité par flash1610 le 07-04-2007 à 23:14:40
n°626920
migem
Posté le 07-04-2007 à 23:50:21  profilanswer

flash1610 a écrit :

j'ai l'impression de m'etre fait rouler avec cette fichu commende, je me demande bien si je vais la revevoir un jour!
a au fait dites si je vous gonfle pasque c chiant de parler dans le vide, sa fait plusieurs messages qe je laisse et personne ne me répond!  :-(((

commander ver le 15 janvier recu le 29 mars  
encore non instaler mais essais en emulation

n°627021
flash1610
Posté le 08-04-2007 à 12:40:36  profilanswer

ouffffffff! merci de repondre sa fait plaisir! :wahoo:  
ok, ça doit etre le délai! pour ma part 'ai commandé vers la première semaine de mars!de toute facon, ce n'est pas gave que je sois livré dans un mois, mais c'est le statut de commande qui n'évolue pas qui me contrarie, le statut ne change pas et il y a deja 2 semaines que sa dure!

Message édité par flash1610 le 08-04-2007 à 12:41:37
n°627085
lemez
Posté le 08-04-2007 à 15:25:14  profilanswer

flash1610 a écrit :

tu vas le recevoir t'inquiete pas une semaine de plus au de moins mais bon je compatis c'est n'importe quoi de leur part (express upgrade  :pfff: ) mais dis toi qu'au moins tu n'essuiras pas les plattres  :D  

j'ai une question pour ceux qui ont install vista: quelle indice de performance windows vous avez trouvé? :bounce:

---------------
############# Celui qui ne pète pas et ne rote pas explose! ############
n°627103
jakeror
Posté le 08-04-2007 à 15:54:25  profilanswer

pour info:.

http://img291.imageshack.us/img291/1502/sanstitrejm8.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par jakeror le 08-04-2007 à 15:54:38

---------------
n°627114
flash1610
Posté le 08-04-2007 à 16:45:18  profilanswer

dsl mais moi je n'ai pas encore vista donc ca veut dire quoi toutes ces notes et c'est sur combien???, cela veut-il dire que le dv9083ea est pas trop mal classé???? :??:

n°627127
lemez
Posté le 08-04-2007 à 17:20:52  profilanswer

ok merci pour la reponse  
mmmmmmmmm c'est un T5600. je voudrais savoir l'indice pour les turion tl50

---------------
n°627184
jakeror
Posté le 08-04-2007 à 19:31:41  profilanswer

flash1610 a écrit :

dsl mais moi je n'ai pas encore vista donc ca veut dire quoi toutes ces notes et c'est sur combien???, cela veut-il dire que le dv9083ea est pas trop mal classé???? :??:

Salut,

les notes sont sur 5, ca permet juste de savoir si ton pc sera "à l'aise" ou pas avec vista.
J'ai Vista depuis 3 jours sur mon 9083, et pour le moment rien à signaler :)

---------------
n°627288
jakeror
Posté le 08-04-2007 à 22:39:06  profilanswer

juste une chose, le ventilo du proco ne s'arrete plus, ça m'embete un peu :/

---------------
n°627320
lemez
Posté le 08-04-2007 à 23:48:54  profilanswer

jakeror a écrit :

juste une chose, le ventilo du proco ne s'arrete plus, ça m'embete un peu :/

t'as ce problème depuis l'intall de vista?

Message cité 1 fois
Message édité par lemez le 08-04-2007 à 23:52:56

---------------
n°627385
jakeror
Posté le 09-04-2007 à 09:58:35  profilanswer

lemez a écrit :

t'as ce problème depuis l'intall de vista?

disons que je n'ai pas tilter avant l'installa
mais là, dès le démarrage le ventilo se met en route, il ne toune pas vite mais tourne tout de même alors que le proco est à 18°

---------------
n°627507
flash1610
Posté le 09-04-2007 à 15:14:21  profilanswer

slt!, merci pour ces précisions!
bon euh si tu n'a pas de problemes pour le moment avec le dv9083ea, ca devrait aussi aller pour le mien! ouf c'est rassurant parce-que j'ai beaucoup entendu dire qu'il y avait plein de problemes avec vista!(remarque ca doit etre comme pour le lancement d'XP!!! :lol: )
et du coté de la compatibilité, tout marche a peu près??? peut-on remettre quasiment tous les logiciels que on avait avant?

a au fait, qui peut m'envoyer le lien  ou l'on peut tester vista pendant une durée limitée (j'ai peur de me faire rouler!)
et aussi si on telecharge une version béta de vista,il y a des risques de faire planter le pc?

Message cité 1 fois
Message édité par flash1610 le 09-04-2007 à 15:16:05
n°627528
Nco34
Trackmaniaque
Posté le 09-04-2007 à 16:11:30  profilanswer

ya pas de lien pour "tester" vista

n°627593
jakeror
Posté le 09-04-2007 à 19:17:44  profilanswer

flash1610 a écrit :

slt!, merci pour ces précisions!
bon euh si tu n'a pas de problemes pour le moment avec le dv9083ea, ca devrait aussi aller pour le mien! ouf c'est rassurant parce-que j'ai beaucoup entendu dire qu'il y avait plein de problemes avec vista!(remarque ca doit etre comme pour le lancement d'XP!!! :lol: )
et du coté de la compatibilité, tout marche a peu près??? peut-on remettre quasiment tous les logiciels que on avait avant?

Pour les logiciels les miens fonctionnent
juste la webcam qui ne donne rien, donc pas cool
je ne me suis pas encore penché dessus :)

---------------
n°627623
domih2
Posté le 09-04-2007 à 20:23:25  profilanswer

jakeror a écrit :

Pour les logiciels les miens fonctionnent
juste la webcam qui ne donne rien, donc pas cool
je ne me suis pas encore penché dessus :)

Sur le Cd de pilotes fourni avec le Cd Vista, tu as un répertoire Webcam avec le driver pour la cam

n°627625
jakeror
Posté le 09-04-2007 à 20:28:23  profilanswer

domih2 a écrit :

Sur le Cd de pilotes fourni avec le Cd Vista, tu as un répertoire Webcam avec le driver pour la cam

Salut,

la webcam fonctionnait jusqu'à une mise à jour avant hier :/

---------------
n°627692
flash1610
Posté le 09-04-2007 à 23:07:33  profilanswer

ok, c'est pas cool ça! comment vais-je pouvoir me passer de la webcam???? moi qui suis fan de live messenger!!!  :love: et du coté du micro, tout va bien??? ça marche au poil? a et aussi, je ne sais pas si tu as un périhpérique bluetooth comme un ptb par exemple ça marche?
je vais finir par :pt1cable: avec ce vista! et puis aussi, tiens, sans regarder mon état de commande, je parie que ça n'a pas changé! toujours "a vérifier dans 1 a 2 semaines" qu'il me dira le bougre!!! mdr!

pour le lien dont je parlais, j'ai entendu dire qu'on pouvait essayer vista pendant une durée limitée (60jours je crois)
c'était des conneries alors... tant pis!  
au fait, j'ai fait une restauration hier car civ4 m'avait tout fait planter et puis je voulais conecter mes deux pc réseau puis essayer toutes sortes de themes, etc. et là, stupéfaction, le thème que j'adorais -vista CG- ne marchait plus :heink:  :heink:  :cry:  
j'ai fair une nouvelle restauration et là je vais voir mais c'était tout de meme étrange non???

de plus, je me suis penché sur les restaurations, j'ai effectué des sauvegardes afin d'y revenir si mon pc plante: si on a fait une sauvegarde aujourd'hui per exemple et que demain je mets un logiciel et que ce meme logiciel fait planter mon pc, je décide alors de restaurer mon pc tel qu'il l'était quand j'ai fait ma sauvegarde, qu'est-ce que ça va faire??? rétablir mon pc au moment ou j'ai fait le sauvegarde mais du coté du logiciel, comment ça se passe, il reste dans mon disque dur? il est supprimé et c'est comme s'il n'avait jamais existé?  
je ne sais pas du tout!!! donc si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne...

au sujet du bluetooth, le pc ma détecté un periphérique audio bluetooth ainsi que d'autres trucs, c'est dans le pc? parce que moi, a part 2 telephones partables, je n'ai rien d'autre qui a le bluetooth chez moi et la maison la plus proche est a plus de 50 metres donc je doute que la dentbleue aie un aussi longue portée!!! oh bon sa va! je voulais juste montrer que je connait les couleur en anglais mdr!!!  (sans commentaires lol)

Message cité 1 fois
Message édité par flash1610 le 09-04-2007 à 23:21:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  28  29  30  31  32  33

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cOMPARATIF : Amilo Xi1526 - Pavilion dv9051ea - Satellite P100-197[Topic Unique] UltraPortable - Acer Ferrari 1000
[Nouveau Topic Unique] ASUS F3Jv-AS022P[Topic Unique] - Vista Upgrade Program
[Topic Unique] Asus A8Je-4P002PLaptop Customisé ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] HP Pavilion Media Center dv9083ea 17" [MAJ 31/12/2006]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)