Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4465 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  80  81  82  83  84  85
Auteur Sujet :

[Topic unique] Fujitsu-Siemens Amilo Xi 154x/5x [26/06/2007]

n°783024
cacal81
Posté le 04-01-2007 à 00:25:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour. J'ai envoyé une question à Western digital à propos du problème évoqué par cretool afin de pouvoir utiliser la mise à jour du DD. Bien sûr, je vous informe des résultats.

mood
Publicité
Posté le 04-01-2007 à 00:25:43  profilanswer

n°783025
cretool
Posté le 04-01-2007 à 19:08:52  profilanswer

Bon j'ai essayé la mise à jour western digital en branchant le dd du portable sur le pc d'un pote.
Bilan: je n'ai pas pu appliquer la maj car apparemment mon dd l'intègre déja...
Donc je vais devoir m'habituer au clic en attendant de m'acheter un 7200 tours...

n°783026
wakan
Posté le 05-01-2007 à 07:38:10  profilanswer

Bonjour à tout le monde,
Moi aussi je suis intéressé par le xi-1546 : performances, design et prix en font un portable alléchant.  
Mais je ne me précipite pas.  
Comment font-ils chez Fujitsu pour sortir un appareil de ce type à ce prix là ; il n’y a que les Acer Aspire pour proposer l’équivalent.  
J’ai observé les caractéristiques de portables d’autres marques ; notamment Toshiba. Cette marque ; pour le même prix à des processeurs + lents et une carte graphique inférieure mais elle a une très bonne réputation de fiabilité.  
Comment fait Fujitsu ? Les ordi sont tous faits dans les mêmes endroits, dans les mêmes conditions avec sans doute aussi les mêmes qualités de plastiques. Il me semble qu’ils grignotent sur la qualité des composants commes les résistance et autres. Ces composants sont très petits et fragiles dans les portables et ils sont dans des conditions de températures qui les malmènent un peu. Le prix des composants électroniques est en rapport avec leur sélection ; par exemple, le haut de gamme est sans doute testé un par un et est destiné à l’armée et à un prix énorme avec 0% de défauts.  
En plus je viens de voir un xi-1526 : l’angle de vision de l’écran est très fermé ; les Acer à coté sont plus agréables !    

n°783027
Xeror
Posté le 07-01-2007 à 13:27:39  profilanswer

[:ass_kicker57]

@wakan : La dalle du Xi 1546 est excellente :jap: !! Je pense que Fuji économise sur la qualité des plastiques (ca craque un peu quand on bouge l'écran), sur la distribution (notebooks Fuji rarement en magasin, comparés à HP ou Tosh par exemple) et sur les composants électroniques (je tablerais sur le "blindage" des différents composants, dans le sens que le "pfiiiii" du HP droit est dû, à mon avis, aux pilotes Azalia mais aussi à ce manque de blindage, c'est à dire que quand le RAM charge, cela se répercute sur le "pfiiiii"... vérifiez, vous allez voir.

Après une semaine marathon de folie à cause de mes partiels (je révise la veille :D), j'ai une période tranquille d'un mois, je vais pouvoir enfin continuer le topic et bien avancer :) ! Concernant mon problème entre Battlefield 2 et NHC, j'ai testé différentes situations, et finalement j'en ai conclus que je suis obligé d'enlever le monitoring pour jouer à BF2, sous peine de multiples bugs (artefacts, plantage du jeu...). J'essaierais peut-être en repassant aux Catalyst 6.7, car avant que mon sisi ait eu ses problèmes il y a de ça 2 mois, tout marchait pour le mieux. Je pense également me prendre de la pâte Arctic Silver 5 d'ici peu, faire mumuse avec du papier à poncer et voir dans un magasin ce que vaut le notebook cooler Zalman, déjà en emmenant le sisi pour voir si les tailles des 2 compères sont compatibles (Zalman prévu pour 15.4", Xi 1546 avec 4 patins plutôt balèzes pour un notebook).

N'hésitez pas à me dire ce qui ne va pas / ce que vous aimeriez voir dans les premiers posts du topic ;) !! @+

PS : J'ai trouvé mon stage de 1ère année à la FNAC rayon jeux vidéos, si c'est pas énorme ça :D :D !!

Message édité par Xeror le 07-01-2007 à 13:57:07
n°783028
cs120283
Geek:60%/No-Life:80%/Nerd:55%
Posté le 07-01-2007 à 14:48:23  profilanswer

Bonjour,  

Je viens d'acquérir récemment un pc portable fujitsu-siemens Amilo Xi 1546-5611 dont le windows ne me convenait pas (windows media center).  
J'ai réussi à formater et ré-installer un windows xp pro et remis la majorité des pilotes fourni avec le portable mais je n'ai pas trouvé les pilotes pour la télécommande (avec sa clé infrarouge usb) et pour la ExpressCard PCTV DVB qui sont pourtant fourni d'origine avec le portable.  
J'ai fait des recherches sur le site officiel de fujitsu-siemens : il n'y a que les pilotes principaux. Et sur google je n'ai rien trouver.  

Est-ce que quelqu'un serait où trouver ses pilotes ou peut-être m'indiquer la marche à suivre pour réussir à installer ce matériel ?  
Merci d'avance.

n°783029
vincenzo28
Posté le 08-01-2007 à 10:39:10  profilanswer

cacal81 a écrit :

snp, as-tu essayé ta télécommande avec WM player ?

bonjour tt le monde , g le meme probleme avec mon ordi amilo A 1667, la télécommande na jamai fonctionné, g bien instalé les pilote fourni avec mon pc, tjs rien, ni avec power cinema, ni avec wmp, ni avec rien
si quelqu'un a une solution, merci d'avence

n°783030
cretool
Posté le 08-01-2007 à 17:02:19  profilanswer

Est ce que quelqu'un a des problèmes avec son graveur Optiarc? Parce que le mien c'est une catastrophe c'est exceptionnel que je réussisse un cd...

n°783031
cs120283
Geek:60%/No-Life:80%/Nerd:55%
Posté le 08-01-2007 à 23:18:23  profilanswer

cs120283 a écrit :

Bonjour,  

Je viens d'acquérir récemment un pc portable fujitsu-siemens Amilo Xi 1546-5611 dont le windows ne me convenait pas (windows media center).  
J'ai réussi à formater et ré-installer un windows xp pro et remis la majorité des pilotes fourni avec le portable mais je n'ai pas trouvé les pilotes pour la télécommande (avec sa clé infrarouge usb) et pour la ExpressCard PCTV DVB qui sont pourtant fourni d'origine avec le portable.  
J'ai fait des recherches sur le site officiel de fujitsu-siemens : il n'y a que les pilotes principaux. Et sur google je n'ai rien trouver.  

Est-ce que quelqu'un serait où trouver ses pilotes ou peut-être m'indiquer la marche à suivre pour réussir à installer ce matériel ?  
Merci d'avance.

Un nouveau post pour dire que je n'ai toujours pas trouver de pilotes pour mon matériel et en même temps pour donner quelque infos que j'ai trouvé sur le net :
La télécommande serait une "RC115V MCE Remote Control" avec le récepteur infrarouge usb "Vista MCE USB Receivers : IR-603".

Pour la carte "ExpressCard PCTV DVB",je n'ai trouvé aucune infos pour le moment.

Help !!! :(

n°783032
Mcfly40fr
Posté le 08-01-2007 à 23:22:53  profilanswer

Est ce qu'il va etre solde ce fameux fuji ?

n°783033
shreckbull
Posté le 08-01-2007 à 23:52:36  profilanswer

C'est une bonne machine pour laquelle je vais peut etre conseiller quelqu'un qui cherche un portable enorme avec un bon ecran et des bonnes performances et surtout 2HDD et avec un onduleur interne qui tient environ 45min ca lui convient a l'aise ...

mood
Publicité
Posté le 08-01-2007 à 23:52:36  profilanswer

n°783034
vincenzo28
Posté le 09-01-2007 à 01:12:12  profilanswer

bonjour, tjs le probleme de télécommande sur mon amilo a1667, sa marche pas avec wm player, ni avec rien, g déja lu les deux page ki conserne se sujet, g tjs rien trouver!
esk'il fo configuré cette télécommande? ou réinstalé powercinema?
meme le racourci sur mon pc power cinema(haut a gauche du pc) marche pas,  
kan j'apui sur les touche de la tlécommande, le voyen dessu s'alum meme pas, g déja contacté le sav, ki mon envoyé une toute neuv, et sa fai rien de plus,,, si kelk1 a une idée, merci d'avance

n°783035
attilavv
Posté le 09-01-2007 à 07:46:25  profilanswer

Bonjour,

Je viens aussi d'avoir un sisi, le 1546 5509. Déja, c'est une bonne machine en rêgle générale. Le processeur est peux-être un peu léger, 2x 1.66 mais c'était un choix comparer au prix. 1299 Euro à Auchan de Neuilly sur marne ( 93 ).  

Sinon, j'ai aucun probléme de son ? ? ? bizarre surtout qu'il est allumer 24H/24, rien. Si ce n'est au lancement de Farcry, un bruit de craquement, dont je dirais que l'ancien portable, un médion avec une ATI 9700 ne faisait pas.

L'écran est pour moi aussi trés bien, une meilleur résolution, aprés c'est difficile, surtout arriver à un certain age. Comparer à celui de mon médion, avec le réglage de la luminosité, il est vraiment bien.

Un seul HD, 120 Go ... largement suffisant, surtout que c'est en sorte un "DeskTop Remplacement" alors, avec un HD externe, c'est suffisant. Quand à la vitesse, c'est fini l'époque ou il fallait utiliser presque l'intégralité d'un HD pour une application, un jeu. Avec 1% du HD par jeu, la vitesse est dérisoire.

2 Go de ram ... Wifi ... Bluetooth ... Télécommande avec récepteur intégré ... et Windows Home Edition, Ben vi ... pas de version MCE ... pourquoi, une question de prix, un modéle pour Auchan ! ! !

Ensuite, les points ... noir ...

Le clavier, un peu plastique, bruyant par son écrassement, il fait plus jouet que clavier. Avec comme déja sité, la partie de droite vraiment mal faite. Pourquoi une deuxiéme touche "< />", c'est vraiment mon intérogation. J'aurais préférer une touche Espace plus courte, les flêches plus grandes et une touche Shift à la place de cette touche qui aurait été plus grande dans ce cas. Aprés, peut être moins chére de reprendre un clavier internationnal et d'y incrire les touches nationnales par pays ... avec au pire une touche débile si nécessaire ???

Le deuxiéme point ... le Graveur de DVD. Un nec ! ! ! Ben si il est Dual il ne l'est pas pour les double couche. Ensuite aucune option de "Burn prof" ou un truc dans ce genre alors que celui du médion l'a mais en simple couche. Sinon, échange directe ... pfffff ...
( pour ceux qui veulent changer de graveur, normalement, les facade se démonte et sont échangeable, c'est une norme. )

LE trooisiéme, le lecteur 4 en 1, trés performant, mais il est impossible de laisser une carte à l'intérieur, même une SD dépasse lamentablement. Domage, encore une fois, sur mon médion, elles entraient entiérement et pour les sortir, un systme à ressort. D'où peu pratique.

Le quatriéme et dernier ... le Bluetooth ... ben cela serait bien une démonstration ou une marche à suivre pour l'utiliser. Il y a même pas une documentation avec le sisi ... pffffff ...  

Alors, si il serait possible d'ajouter au début du Topic, les différents lecteurs/Graveurs et leurs caractéristiques, cela serait merveilleux. Sinon, y a t'il des personnes qui ont trouver comme overclocker le CPU avec des utilisataires spécial pour ce type de chipset. J'ai chercher mais j'ai rien trouver. Domage .. un bus un peu plus rapide et op ... bon allez je dois rêver ...

Autre question : C'est quoi la différence entre le 5509 et le 5510 ?

Message édité par attilavv le 09-01-2007 à 08:08:30
n°783036
Xeror
Posté le 09-01-2007 à 15:11:45  profilanswer

@attilavv : Le graveur du Fuji ne grave pas les DVD double couche de 8,5 Go :??: La différence entre le 5509 et le 5510 c'est le Windows MCE ;) (j'ai le même modèle que toi).

n°783037
Xeror
Posté le 09-01-2007 à 16:21:40  profilanswer

Je vais m'acheter le notebook cooler Zalman d'ici en fin d'après-midi, je vous dirai mes impressions... sauf si le Fuji est trop instable dessus, dans ce cas je m'abstiendrai ;) .

n°783038
Xeror
Posté le 09-01-2007 à 20:58:06  profilanswer

Ni le Zalman ni l'Akasa ne peuvent recevoir le Xi 1546, je suis déçu :o ...... On se contentera donc de l'arctic silver 5, du voltage CPU et du polissage pour tenter de refroidir le monstre :D !

Message édité par Xeror le 09-01-2007 à 21:04:15
n°783039
attilavv
Posté le 10-01-2007 à 08:48:05  profilanswer

Xeror a écrit :

@attilavv : Le graveur du Fuji ne grave pas les DVD double couche de 8,5 Go :??: La différence entre le 5509 et le 5510 c'est le Windows MCE ;) (j'ai le même modèle que toi).

Oups ... j'ai pensé à RW ... et j'ai écris n'importe quoi ...

Il fait bien Dual pour les -R et le +R ... mais il ne fait pas les -RW et les +RW en DUAL ... mais d'aprés ce que j'ai vu sur le net, c'est trés trés rare ...

Sinon, j'ai eux un probléme bizarre avec. Un vieux CD RW à l'intéreur et impossible de le sortir. J'ai donc utiliser une pointe pour le sortir et bizarrement, le CD continuait de tourner. Le lecteur était vraiment planter ! C'est allucinant ! ! ! Bref, j'ai éteint le sisi. L'impression que j'ai de ce graveur/lecteur est loin de la perfection.

Yes ... comme toi ... un collector  :sol:  
Mais Zalors, pourquoi nos modéles bas de gammes ont le Bluetooth et la télécommande avec le récepteur intégré alors que certains modéles au dessus ne les ont pas ?  :pt1cable:  

J'en profite aussi pour te demander de regarder le jour que tu l'ouvrira le PLL qui s'y trouve pour essayer clockgen. Sinon, je ne le trouve pas si chaud que cela et même aprés une heure de Farcry surtout comparer à un A64 3000+ en version DTR.

Encore une question : J'ai brancher un kit 5.1 en jack sur les deux sorties audio, à chaque fois, j'ai préciser que c'était alors des sorties audio. Dans ce cas, cela donne quoi ?
- 2 fois du 2.0 ?
- du 4.0 ?
- Du 3.1 ?
Puis ensuite avec les 3 prises ... cela fait du 5.1 ?

Car en haut, j'ai toujours le choix entre écouteur et 2ch ... d'ou mes questions ...

Sinon, pour les craquements, la molette est analogique, il y a dont un échantillonage qui se fait et il me semble que selon sa position, il oscile entre deux valeurs et que c'est cela qui créent alors les craquements. C'est un peu comme le qualibrage d'une manette de jeu ou une fois calibré la petite croix bouge toute seule. A mon avis, si il y aura eux un réglage numérique pure, un bouton (+) et un bouton (-) cela n'aurait pas eux lieu. Pour moi, le réglage est au environ de 16 niveaux et c'est entre deux niveaux que cela craque. De mon coté, j'ai l'impression qu'il y a comme un trou dans la progression du volume, comme si qu'il manquait des valeurs ou que d'un coup je bougeait de beaucoup le potentiomètre. Mais c'est seulement qu'une hypothése. Et je fais avec le réglage du Windows ou la télécommande et là c'est niquel.

Edit : Pour la X1800 avec les Drivers Oméga, je l'ai overcloker à 489 pour le GPU et 378 pour la mémoire et stable dans Fracry pendant plus d'une heure. Au lieu de 392 pour le GPU et 252 pour la mémoire, d'aprés l'ATI Tray Tools ... alors vériter ou non ... la seule chose que je sais, c'est que cela fait réellement de l'effet, car à fond 588 pour le GPU ... ben ... ça plante ... Pour la mémoire, je suis au maximum !

Message édité par attilavv le 11-01-2007 à 07:40:47
n°783040
Xeror
Posté le 11-01-2007 à 22:08:59  profilanswer

attilavv a écrit :

Il fait bien Dual pour les -R et le +R ... mais il ne fait pas les -RW et les +RW en DUAL ... mais d'aprés ce que j'ai vu sur le net, c'est trés trés rare ...

Sinon, j'ai eux un probléme bizarre avec. Un vieux CD RW à l'intéreur et impossible de le sortir. J'ai donc utiliser une pointe pour le sortir et bizarrement, le CD continuait de tourner. Le lecteur était vraiment planter ! C'est allucinant ! ! ! Bref, j'ai éteint le sisi. L'impression que j'ai de ce graveur/lecteur est loin de la perfection.

Mais Zalors, pourquoi nos modéles bas de gammes ont le Bluetooth et la télécommande avec le récepteur intégré alors que certains modéles au dessus ne les ont pas ?  :pt1cable:

=> Parce que nous le valons bien®™ :sol: :D

J'en profite aussi pour te demander de regarder le jour que tu l'ouvrira le PLL qui s'y trouve pour essayer clockgen. Sinon, je ne le trouve pas si chaud que cela et même aprés une heure de Farcry surtout comparer à un A64 3000+ en version DTR.

=> C'est quoi le PLL ?

Encore une question : J'ai brancher un kit 5.1 en jack sur les deux sorties audio, à chaque fois, j'ai préciser que c'était alors des sorties audio. Dans ce cas, cela donne quoi ?
- 2 fois du 2.0 ?
- du 4.0 ?
- Du 3.1 ?

Car en haut, j'ai toujours le choix entre écouteur et 2ch ... d'ou mes questions ...

=> Ben ça devrait s'entendre s'il fonctionne en 5.1 ou seulement 2.1 :o ... Mais j'ai cru comprendre que malgré le fait que les portables intègrent des codecs 5.1 ou 7.1 comme le Fuji, la limite technique est de l'ordre du 2.1  

Sinon, pour les craquements, la molette est analogique, il y a dont un échantillonage qui se fait et il me semble que selon sa position, il oscile entre deux valeurs et que c'est cela qui créent alors les craquements. C'est un peu comme le qualibrage d'une manette de jeu ou une fois calibré la petite croix bouge toute seule. A mon avis, si il y aura eux un réglage numérique pure, un bouton (+) et un bouton (-) cela n'aurait pas eux lieu. Pour moi, le réglage est au environ de 16 niveaux et c'est entre deux niveaux que cela craque. De mon coté, j'ai l'impression qu'il y a comme un trou dans la progression du volume, comme si qu'il manquait des valeurs ou que d'un coup je bougeait de beaucoup le potentiomètre. Mais c'est seulement qu'une hypothése. Et je fais avec le réglage du Windows ou la télécommande et là c'est niquel.

Edit : Pour la X1800 avec les Drivers Oméga, je l'ai overcloker à 489 pour le GPU et 378 pour la mémoire et stable dans Fracry pendant plus d'une heure. Au lieu de 392 pour le GPU et 252 pour la mémoire, d'aprés l'ATI Tray Tools ... alors vériter ou non ... la seule chose que je sais, c'est que cela fait réellement de l'effet, car à fond 588 pour le GPU ... ben ... ça plante ... Pour la mémoire, je suis au maximum !

=> Les fréquences officielles de la X1800 sont 450 Mhz (core) et 500 Mhz (memory). Or, Fujitsu-Siemens a préféré les diminuer, à mon avis pour éviter la surchauffe. Tu pourrais nous faire des comparaisons sans/avec ton overclocking, genre sur des benchs comme 3DMark et dans les jeux :) ? Et est-ce que tu connaîtrais un soft pour permet d'avoir la température du GPU ? Pour les cg nVidia c'est facile de trouver, mais alors pour ATi...

Message édité par Xeror le 11-01-2007 à 22:11:02
n°783041
TT1270
Posté le 12-01-2007 à 15:05:43  profilanswer

:)  

Salut

Pour ceux qui ont des problèmes de gravure: http://liggydee.cdfreaks.com/page/

Attention, en flashant le firmware, on peut flinguer le graveur, il faut flasher en mode pio (windows sans échec) pour être sûr. Je pratique la gravure DVD depuis les débuts, et les graveurs Nec sont toujours mes préférés.  

n°783042
cretool
Posté le 12-01-2007 à 21:18:54  profilanswer

J'ai regardé dans "système" sur mon contrôleur principal ide donc sur lequel doit être mon graveur (j'ai bon?) et il est en dma 2 c'est normal? C'est pareil chez vous?

n°783043
Xeror
Posté le 12-01-2007 à 22:10:13  profilanswer

cretool a écrit :

J'ai regardé dans "système" sur mon contrôleur principal ide donc sur lequel doit être mon graveur (j'ai bon?) et il est en dma 2 c'est normal? C'est pareil chez vous?

dma/udma/ata , c'est pareil je crois non ?? Si oui, c'est donc normal ;) .

n°783044
Xeror
Posté le 12-01-2007 à 22:21:00  profilanswer

Pour les utilisateurs de NHC qui jouent aussi à Battlefield 2, ne mettez pas les derniers pilotes Oméga 3.8.291 (Catalyst 6.9) mais les précédents 3.8.273 (Catalyst 6.7) : il y a un problème de compatibilité entre les deux.

Après avoir résolu ce problème, en voilà un autre : je n'arrive pas à jouer sur les serveur internet à BF2, et ça me gave méchamment :o ... Quelqu'un jouerait-il aussi à ce jeu ?

n°783045
Vincent35
Posté le 12-01-2007 à 23:14:41  profilanswer

snp a écrit :

merci pour les infos F-FUZE !!!
je comprends mieux maintenant.... reste a savoir s'il existe un moyen de l'activer (s'il existe) ce fichu capteur Ir !!

autre question : as-t'on des news a propos de ce souffle qu'on entends lorsque le son est au minimum ???? pas de drivers mis a jour pour l'audio ?

J'avais également ce problème avec mon Fujitsu Amilo Xi 1526
Je viens d'installer les drivers Realtek ALC885
http://www.realtk.com.tw/downloads [...] o%20Codecs

Je n'ai plus ce souffle continu dans les enceintes quand le son est au mini !!!!!

n°783046
Vincent35
Posté le 12-01-2007 à 23:29:26  profilanswer

fonctionne pas le lien :  
http://minilien.com/?0Wq2KAHwur

n°783047
alfa57
Posté le 13-01-2007 à 00:47:52  profilanswer

attilavv a écrit :

- 2 fois du 2.0 ?
- du 4.0 ?
- Du 3.1 ?

salut attilavv,

comment t'arrive a overclocker cette carte graphique, j'ai essayé plusieur fois avec pleins de logiciels differents et ça marche pas.
Si tu pourrais expliqué la procedure, ça serais sympas, vraiment....... :D  

n°783048
Xeror
Posté le 13-01-2007 à 12:37:53  profilanswer

attilavv a écrit :

Bizarre que tu n'atteigne que 378 Mhz pour la mémoire, car en activant le Powerplay on est déjà à 468 Mhz :whistle: !! Ca serait sympa de ta part que tu nous explique comment overcloker la X1800, comme ça je complèterai le topic unique :) !

n°783049
alfa57
Posté le 13-01-2007 à 18:32:48  profilanswer

Xeror a écrit :

Bizarre que tu n'atteigne que 378 Mhz pour la mémoire, car en activant le Powerplay on est déjà à 468 Mhz :whistle: !! Ca serait sympa de ta part que tu nous explique comment overcloker la X1800, comme ça je complèterai le topic unique :) !

+1 :sarcastic:  

n°783050
NawaMouss
Posté le 13-01-2007 à 21:48:32  profilanswer

Bonjour a vous !!

Voila j'ai un probleme et cela m'ennuis vraiment!!
J'ai acquis depuis aout l'amilo Xi 1546 (celui avec les 2 disque dur de 100 Go, une x1800, 2go ram, core Duo). J'ai effectué des tests pour voir la rapidité de mes disk, j'en suis trés déçus  :-(

Maintenant je sais pas si le fait ke mes disque n'aille pas vite influe sur le temp de chargement d'un jeu(Battle field 2) 10min (a peu prés) pour se connecté a un serveur.
J'ai pourtant une connexion de 8mb chez club-internet, j'ai fouiné sur le net et j'ai pu voir qu'il existé des soft pour amélioré la vitesse des disk. Malheureusement je ne connais pas la marque de mes disk (VIA???)

Si vous avez une solution je suis preneur!! Merci bye

n°783051
Siluro
Posté le 13-01-2007 à 21:59:07  profilanswer

Via ne fait pas de disques durs à ma connaissance.
Utilise un programme style Sandra ou Everest pour connaître la marque et le modèle des disques durs.

n°783052
attilavv
Posté le 14-01-2007 à 02:33:46  profilanswer

Xeror a écrit :

Lors de l'installation des drivers Omega, il est expliquer qu'il faut installer cela : http://downloads.guru3d.com/download.php?det=733 pour pouvoir overclocker la carte vidéo. Ensuite, pour ce qui est des fréquences, j'ai oblier de préciser que c'était en fréquence X1 et non en DDR.

Dans la documentation du logiciel, il y a cela :

Distribution in third party driver packs  

ATI Tray Tools officially included in these driver packs:  
NGO ATI Optimized Driver http://www.ngohq.com/
Omega ATI Driver http://www.omegadrivers.net/
Extreme ATI Driver http://www.driverpack.ru/

A vous de tester avec les drivers officiels, pour moi c'est trop tard.
Aprés, dés que j'ai le temps, j'installerais les 3D Mark et puis je chercherais a faire un benchmark de Farcry ... plus ...  :non:

TT1270 a écrit :

:)  

Salut

Pour ceux qui ont des problèmes de gravure: http://liggydee.cdfreaks.com/page/

Attention, en flashant le firmware, on peut flinguer le graveur, il faut flasher en mode pio (windows sans échec) pour être sûr. Je pratique la gravure DVD depuis les débuts, et les graveurs Nec sont toujours mes préférés.

J'avais déja regarder, merci pour l'info.
ET puis je suis déja avec le dernier Firmware, le modifier apporte peu.
Ceci écrit, mon avis change sur ce graveur, pas si mal que cela.

Pour Xeror : Deux trois lignes sur le graveur dans la description de la bête pour ceux qui n'ont pas encore le sisi, c'est possible ?

Message édité par attilavv le 14-01-2007 à 02:48:50
n°783053
Xeror
Posté le 14-01-2007 à 13:58:42  profilanswer

NawaMouss a écrit :

Bonjour a vous !!

Voila j'ai un probleme et cela m'ennuis vraiment!!
J'ai acquis depuis aout l'amilo Xi 1546 (celui avec les 2 disque dur de 100 Go, une x1800, 2go ram, core Duo). J'ai effectué des tests pour voir la rapidité de mes disk, j'en suis trés déçus  :-(

Maintenant je sais pas si le fait ke mes disque n'aille pas vite influe sur le temp de chargement d'un jeu(Battle field 2) 10min (a peu prés) pour se connecté a un serveur.
J'ai pourtant une connexion de 8mb chez club-internet, j'ai fouiné sur le net et j'ai pu voir qu'il existé des soft pour amélioré la vitesse des disk. Malheureusement je ne connais pas la marque de mes disk (VIA???)

Si vous avez une solution je suis preneur!! Merci bye

Les HDD du Fuji 1546 sont des Western Digital ;) ! As-tu configuré le RAID entre tes 2 disques durs ? Je n'arrive pas à jouer sur le net à Battlefield 2, je ne comprends toujours pas pourquoi :sweat: ...

attilavv a écrit :

Lors de l'installation des drivers Omega, il est expliquer qu'il faut installer cela : http://downloads.guru3d.com/download.php?det=733 pour pouvoir overclocker la carte vidéo. Ensuite, pour ce qui est des fréquences, j'ai oblier de préciser que c'était en fréquence X1 et non en DDR.

Dans la documentation du logiciel, il y a cela :

Distribution in third party driver packs  

ATI Tray Tools officially included in these driver packs:  
NGO ATI Optimized Driver http://www.ngohq.com/
Omega ATI Driver http://www.omegadrivers.net/
Extreme ATI Driver http://www.driverpack.ru/

A vous de tester avec les drivers officiels, pour moi c'est trop tard.
Aprés, dés que j'ai le temps, j'installerais les 3D Mark et puis je chercherais a faire un benchmark de Farcry ... plus ...  :non:

Ok merci, je n'avais pas fait gaffe à toutes les fonctionnalités du Tray Tool ;) . C'est super simple en fait :D !

attilavv a écrit :

J'avais déja regarder, merci pour l'info.
ET puis je suis déja avec le dernier Firmware, le modifier apporte peu.
Ceci écrit, mon avis change sur ce graveur, pas si mal que cela.

Pour Xeror : Deux trois lignes sur le graveur dans la description de la bête pour ceux qui n'ont pas encore le sisi, c'est possible ?

Pourquoi pas, je pense graver un DVD-R 4,7 Go aujourd'hui ;) .

Message édité par Xeror le 14-01-2007 à 14:03:16
n°783054
NawaMouss
Posté le 14-01-2007 à 16:16:31  profilanswer

Siluro a écrit :

Via ne fait pas de disques durs à ma connaissance.
Utilise un programme style Sandra ou Everest pour connaître la marque et le modèle des disques durs.

J'ai installé Everest, mais il ne me donne pas, la marque. ya que çà de marque " VIA 6421 RAID 0 SCSI" Merci kan meme  :)  

hép Xeror :)  
Des Western Digital!! okay c'est cool je regarde de suite sur le site si ya des softs pour améliorer les accés !!!  :)  

Oui j'ai configurer en raid 0 materiel. On dit que cela augmente les performances, moi je ne trouve pas  :pfff:  
D'ailleurs vici mes stat d'aprés HD Tach. Sont ils médiocres?
Burst Speed 83.1 MB/s
Random Access 16.6ms
average read 60.3 MB/s

En tout cas, je suis dans les plus bas, daprés la comparaison avec d'autre disk  :pfff:  

10minutes de chargement pour BF2 c'est kan meme long!! Avec 2go de ram, un core duo 1.83Ghz, une X1800. Je suis déçu.  
Ya forcement un problème quelque part.
J'ai désinstallé réinstallé bf2 proprement, tester avec une qualité médiocre et une qualité haute, et bien c'est le même temps de chargement.  :pfff:  

Maintenant, j'ai trouvé çà :  
J'ai installé BootVis, et il me dis que le cache de mes disk sont désactivés, j'ai alors regardé dans le gestionnaire matériel, onglet lecteur de disque. Je ne peux rien modifier, par défaut c'est coché "optimiser pour la performance"

Y'a t'il un truc a changer dans le BIOS, ya til un soft a installer  ?? :cry:  :cry:  :cry:  

n°783055
Xeror
Posté le 14-01-2007 à 16:49:16  profilanswer

@Nawamouss : Il ne faut pas oublier que les HDD tournent à 5400trs/min et non 7200trs/min, donc forcément tu n'aura jamais les performances des HDD présents dans les PC de bureau.

Tu pourrais m'expliquer comment on fait pour jouer sur le net à BF2, je n'y arrive pas, ça bloque quand je veux me connecter à une partie :( . Sinon, pour ton problème de chargement, essaie de passer par le raccourci normal du jeu, et non "jouez en ligne à BF2 !", celui-là fait ramer méchamment au démarrage.

n°783056
NawaMouss
Posté le 14-01-2007 à 17:05:57  profilanswer

Yep Xexor ! C'est vrai qu'il tourne en 5400tr mais j'pense ke ya kan  même qu'il y autre chose :-( ! J'vais continuer mes recherches !! :-)

Pour jouer a bf2 sur le net, rien de compliquer !!
Installation - lancer le jeu - se créer un compte online - chercher des serveurs et s'y connécter !!

Ou est ton probleme ? Te met-il un message d'erreur ? ou et quand ?

n°783057
Xeror
Posté le 14-01-2007 à 17:14:57  profilanswer

Je vais réessayer de ce pas...

n°783058
Xeror
Posté le 14-01-2007 à 17:30:22  profilanswer

Toujours rien... En fait, je veux me connecter sur un serveur, et ça bloque net, je suis obligé de fermer BF2 avec le gestionnaire des tâches :o ... je ne comprends vraiment pas :( !

n°783059
serious se​b
Posté le 14-01-2007 à 17:40:10  profilanswer

Bonjour,  

Il y a deux mois je faisais un score de 2965 à 3dmark 06 avec les catalyst 6.9. Là j'ai essayé les 7.1 et mon score est tombé à 1900! Alors j'ai réinstallé les 6.9 mais mon score tourne encore autour de 2000! Mais ce qui m'inquiète c'est qu'oblivion rame à mort maintenant en 1024x768 alors qu'il était très fluide il y a encore une semaine, avec les mêmes paramètres...A quoi est-ce dû? aux pilotes catalyst ou à d'autres pilotes?

Merci d'avance pour votre aide :) ...

ps:j'utilise un xi1546-t 2407

n°783060
Xeror
Posté le 14-01-2007 à 17:48:38  profilanswer

T'as bien activé le Powerplay ? As-tu des artefacts graphiques ?

n°783061
serious se​b
Posté le 15-01-2007 à 15:10:10  profilanswer

Merci mais où peut-on l'activer? Dans le Control Center?

n°783062
cacal81
Posté le 15-01-2007 à 19:13:25  profilanswer

Bonsoir. Très intéressant cette histoire de Codecs de Vincent35. Quelqu'un confirme-t-il ?
Je suis allé sur la page, je n'ai pas vu de Realtek ALC885 mais :
Windows 2000, Windows XP/2003(32/64 bits) Driver only (ZIP file) R1.54 2006/12/29 25309k  
Windows 2000, Windows XP/2003(32/64 bits) Driver only (Executable file) R1.54 2006/12/29 25280k  

Ce sont les bons fichiers vincent35 ?

Pour ma question à Western Digital concernant le problème de mise à jour pour éliminer le clic avec raid j'ai eu droit à "votre question est complexe et nécessite plus de temps pour sa réponse !!!" : Génial  :pt1cable:  

Bye

n°783063
Vincent35
Posté le 15-01-2007 à 21:18:50  profilanswer

Oui c'est bien ces drivers "High Definition Audio Codecs"
R1.54 du 29/12/2006

n°783064
Xeror
Posté le 15-01-2007 à 22:08:06  profilanswer

serious seb a écrit :

Merci mais où peut-on l'activer? Dans le Control Center?

Je pense que oui, mais j'utilise les drivers Oméga depuis que j'ai mon sisi, je ne peux donc te confirmer à 100 % ;) . Logiquement, ça doit y être :jap: !  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  80  81  82  83  84  85

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Overclocking Sonoma & Pin mod Pentium-M[Topic unique] Asus U1F
[Topic Unik] ASUS Eee PC >> Read 1st post << ISO support Dvd FR dispo[Topic Unique] Notebook Hardware Control / RMClock utility
[Topic Unique] Asus F3JV-AS022P [27/03/07]Nouvelles offres portable HP Education 2007/ 2008
[Topic unique] ASUS F9S 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Fujitsu-Siemens Amilo Xi 154x/5x [26/06/2007]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)