Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2696 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  83  84  85
Auteur Sujet :

[Topic unique] Fujitsu-Siemens Amilo Xi 154x/5x [26/06/2007]

n°1081977
cacal81
Posté le 20-09-2009 à 17:41:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour info, je viens de reprendre mon ordi avec sa nouvelle dalle.
Cette fois-ci, la qualité y est et j'ai bien un MVA.
Surprise, il ont mis une dalle avec une résolution supérieure de 1920*1200 au lieu des 1440*900 d'origine.
Je devrais donc être ravi mais je garde une petite réserve (j'ai bien dit petite).
L'écran est superbe en résolution max mais les icônes sont petites (forcément).
Si je passe dans la résolution classique que j'avais avant de 1280 * 768, je perds en finesse même si l'ensemble reste acceptable.
Au passage je ne comprends pas pourquoi à résolution égale, je n'obtiens pas le même résultat entre un 1920*1200 et un 1440 * 900.
Alors je sais que je pinaille un peu mais l'idéal aurais été de bénéficier pleinement de ces deux résolutions.

mood
Publicité
Posté le 20-09-2009 à 17:41:21  profilanswer
 

n°1082017
cacal81
Posté le 20-09-2009 à 20:18:36  profilanswer
 

Rectification.
J'étais à la résolution max de 1440*900 mais celle-ci n'apparaît plus.
Certes les icônes sont devenues (très) petites mais l'affichage des photos a gagné en qualité.
Je comprends que les ordis sont faits pour être réglés au max.
Je pense donc en rester là et m'habituer à mon nouveau bureau.
je peux lire une vidéo et travailler sur un autre logiciel.
Encore merci à TT1270. C'est super de voir qu'il y a encore des gens comme moi qui jetent un coup d'oeil sur ce forum.

n°1084512
privatesfr
Posté le 01-10-2009 à 22:37:15  profilanswer
 

bonsoir, savez comment on sait si on a une dalle MVA ou TN ?  
 
moi je sens que je vai l'envoyer au SAV car il commence a beaucoup chauffer, l'autre jour je me suis bruler en métant la main dessus ... et a certain demarrage j'ai des artefact (c'est assez rare quand meme). pensez vous qu'ils ont encore des x1800 en stock pour le SAV ??

n°1084910
cacal81
Posté le 03-10-2009 à 21:37:54  profilanswer
 

Les artefacts sont dus à la carte graphique pas à la différence entre TN et MVA.
Si tu as un écran d'origine Fugi (on est bien sur le bon topic !!) alors c'est du MVA. Il y a peu de différence entre le haut et le bas de l'écran au niveau de la luminosité (juste un léger faisceau lumineux en bas. En Tn c'est carrément plus foncé en haut qu'en bas.
En MVA, tu peux incliner légèrement l'écran et l'angle de vision sans que l'image devienne tout de suite trop claire ou qu'elle passe en négatif.
Enfin avec du TN, au démarrage et sur des écrans noirs, tu as des effets de taches prononcés. L'image n'est pas homogène (moirage).
Si tu veux changer un écran qui te convenait, précise le modèle car il mettent ce qu'ils veulent "du moment que cela rentre" et de préférence le moins cher.

n°1085646
privatesfr
Posté le 06-10-2009 à 20:22:31  profilanswer
 

non je n'ai pas de soucis avec mon ecran, pour les artefacts, je savais tres bien que cela venai de ma carte graphique, je voulais savoir pour le SAV car je les ai appelé ils vont venir me reparer tout ça,... je voulai savior s'il avait encore des vieille X1800 en stock ... :D on sait jamais j'aurai pu avoir mieux :p !!

n°1085920
privatesfr
Posté le 07-10-2009 à 21:20:32  profilanswer
 

bon , systeme de refroidissement changer et carte graphique aussi .
 
le seul souci c'est que quand je lance OCCT je depasse les 80°C sur chaque core , donc au final OCCT s'arrêt avec le message "temperature critique..."

n°1093499
Niroy
Posté le 31-10-2009 à 21:19:10  profilanswer
 

De sorte que sur le compte de WD Scorpio Black S-ATA II 7200 320 ? Si nous cumulerons lui avec ce modèle de l'ordinateur bloc-notes ? Simplement j'ai acheté un tel disque dur, mais il chez moi n'est pas défini, mais chez moi Amilo 3438.  
Je m'excuse pour une mauvaise traduction en français.

n°1095212
attilavv
Posté le 06-11-2009 à 08:26:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après 3 ans de "bon" service ... un Amilo va prendre des vacances ...
 
Je viens de passer sur un ASUS W90VP.
Encore de l'ATI ... encore des problèmes de drivers ...
Mais cette fois, un Crossfire de 4870 ...
Et cette fois, je préfére attendre avant de l'ouvrir ( garantie j'ai compris )
 
Je vais donc le remettre en configuration d'origine et le revendre avec une X1800 qui fonctionne très bien.
La ventillation toujours en route brancher sur le 5V.
Le PC était allumé 24/24 et 7/7 jours et tout tenait très bien ...
 
Comme d'habitude, eBay ...
Je vais aussi revendre le T7400 sur eBay ...
Très bien mais cela chauffe plus ... et à la fin j'avais remis le 1.6 Ghz ' suffisant sur la fin car je ne jouais plus.
 
Je remercie tout mes anciens compagnons de "malheurs" car beaucoup avons eux des gros malheurs ... avec nos X1800.

n°1095684
sylvone
I got the six !
Posté le 07-11-2009 à 18:15:25  profilanswer
 

attilavv a écrit :

Bonjour,
 
Après 3 ans de "bon" service ... un Amilo va prendre des vacances ...
 
Je viens de passer sur un ASUS W90VP.
Encore de l'ATI ... encore des problèmes de drivers ...
Mais cette fois, un Crossfire de 4870 ...
Et cette fois, je préfére attendre avant de l'ouvrir ( garantie j'ai compris )
 
Je vais donc le remettre en configuration d'origine et le revendre avec une X1800 qui fonctionne très bien.
La ventillation toujours en route brancher sur le 5V.
Le PC était allumé 24/24 et 7/7 jours et tout tenait très bien ...
 
Comme d'habitude, eBay ...
Je vais aussi revendre le T7400 sur eBay ...
Très bien mais cela chauffe plus ... et à la fin j'avais remis le 1.6 Ghz ' suffisant sur la fin car je ne jouais plus.
 
Je remercie tout mes anciens compagnons de "malheurs" car beaucoup avons eux des gros malheurs ... avec nos X1800.


attilavv, félicitation pour cet achat, la 4870X2 doit bien dépoter !
Pour les problèmes de drivers, à mon avis, c'est du passé, et pour avoir un portable avec une carte graphique nvidia, ce n'est pas mieux chez les verts !
Comme tu le dis bien à le fin, c'est davantage la X1800, partie matérielle, qui était un sacré handicap pour ce portable...

n°1095697
attilavv
Posté le 07-11-2009 à 18:35:58  profilanswer
 

sylvone a écrit :


attilavv, félicitation pour cet achat, la 4870X2 doit bien dépoter !
Pour les problèmes de drivers, à mon avis, c'est du passé, et pour avoir un portable avec une carte graphique nvidia, ce n'est pas mieux chez les verts !
Comme tu le dis bien à le fin, c'est davantage la X1800, partie matérielle, qui était un sacré handicap pour ce portable...


 
 
Ben ... à part les drivers d'origine ... rien de rien ...
Pas de drivers pour le crossfire ! ! !
 
Mais comme avec le XI à l'époque, vu la puissance de "base" les drivers ne se font pas attendre ...
Sauf pour 7 !  
 
Ceci étant, le XI est loin d'être dépasser. Surtout que de nos jours, l'évolution est plus "marketing" que réel. Il suffit de voir les puces renommées et cela fait un nouveau produit. Des machines avec des 2Ghz, des 9600M et moins il y en a encore plein, voir que cela ... la puisssance d'un XI. Direct X 10 en plus, un gros disque qui tombe en panne ( je viens d'en changer un suivi d'un rechangement sur une autre machine ). Même les logiciels, les utilisateurs ne savent pas quoi faire d'autant de puissance. 99% des PCs passent leurs temps à attendre que nous écrivons sur nos claviers ! ! !
 
Mon changement c'était surtout pour avoir le Full HD REEL afin de pouvoir dupliquer l'écran sans changer de résolution. Donc pas de 1920x1200.
J'avais en tête le HDX18 ou le HDX16 plus portable et puis ... du coup, l'Asus ... eBay ... 1200 euro, le prix d'un HDX16 ou d'un HDX18 d'occasion.
 

mood
Publicité
Posté le 07-11-2009 à 18:35:58  profilanswer
 

n°1097062
cacal81
Posté le 12-11-2009 à 10:56:42  profilanswer
 

Merci à toi, atilavv pour ta science et tes bons conseils.
 
Ce forum de qualité m'a accompagné de longues années.
Mon Amilo tient toujours avec un nouvel écran en plus haute résolution et deux cartes graphiques échangées (tout en SAV).
Il faut que je m'habitue à cette nouvelle résolution plus fine (1920*1200) que mon ancien 1440.

n°1111461
Leanouille
Posté le 04-01-2010 à 02:57:21  profilanswer
 

Je traine mon Xi1546 depuis quelques années maintenant, et il m'a toujours été fidèle. Les seuls problèmes rencontrés sont un changement d'inverter pour l'écran, et un disque dur qui a lâché pile au bout de 2 ou 3 ans (adieu les données :/)
Désormais, je me rends compte que la X1800 vieillit mal. Je ne peux plus jouer avec cet ordinateur. Régulièrement dans les jeux, des artefacts apparaissent partout. Le pc freeze, plante, et souvent avec un magnifique papier peint de rayures verticales, ou bien l'écran qui blanchit petit à petit depuis un coin de l'écran pour s'étendre sur sa globalité.
 
Quelles solutions apporter face à cela ?  
Changer la carte graphique ? Ou bien est-ce peine perdue ?

n°1115547
attilavv
Posté le 20-01-2010 à 02:02:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je laisse ce message à mes anciens "compagnons" de route que nous avons fait ensemble.
 
Déjà je suis contant de mon Asus W90VP même si ATI n'est toujours pas top dans ses drivers. Disons que tout fonctionne à merveille uniquement avec un écran branché en HDMI ... bizarre ... Le reste est génial et me suffit largement ...
 
Enfin, si je suis revenu ici ... c'est pour éviter d'enterrer définitivement mon ancien Xi 1556. Aprés l'avoir éteint lors de mon changement de portable il n'a jamais voullu redemmarer comme jadis il me faisait mais là ... j'ai changer le CPU, retirer la pile bios, retirer et remis la carte graphique ... bref beaucoup ... mais rien ...
 
Alors, entre le vendre 10 à 50 euro sur la bay avec le DEVOIR de l'emballer je préfére l'offrir GRATUITEMENT uniquement en remise en main propre sur PARIS EST.
 
Je le laisse avec sa carte vidéo qui doit fonctionner et aussi l'ancienne, dans son emballage d'origine et avec les CDs.
Ce que je récupére est le disque dur car j'ai des données de devellopement dessus et donc sensible.
Ensuite, j'ai un grand besoin de licence alors soit que la personne peux m'en fournir une soit que je la récupére avec son numéro jamais activé.
 
Pour la mémoire, je pense la garder mais je ferais bien l'échange contre une poignée de licence de Windows 95, 98, 2000 ou XP.
Je peux aussi allez jusqu'a laisser le fameux T7400 ES ...
 
Je me trouve vers Noisy le Grand, ligne A du RER Est, Autoroute A4.
 
 
( pour le disque dur, ce n'est pas une grosse perte, trois ans à tourner 24H/24 et 7J/7 et de nos jours un 120Go c'est plus rien )
 
 
PS : Faire "répondre" afin de déclancher un envoi mail si vous espérer une réponse. sinon, je ne reçois pas de messages me signalant un nouveau message sur le topic.
 
 
Edit : La batterie est encore hyper bonne ... beaucoup de test fait uniquement sur batterie ... des jours sans recharge et ce "dernier" soir elle tient encore.
Edit2 : Le laisse aussi le chargeur ... snif ... mais nécessaire si une personne veux arriver à le refaire vivre ...
Edit3 : Sympome : Au premier démarrage, il semble demarrer, voyant clavier qui s'éteingne normalement ... puis à la deuxième tentative ... ils reste allumer ...


Message édité par attilavv le 20-01-2010 à 02:07:22
n°1115612
Leanouille
Posté le 20-01-2010 à 11:06:39  profilanswer
 

Bonjour :)
 
Une bien belle offre que la tienne, ça fait plaisir à voir que des gens comme toi existent encore <3
Je suis intéressé, histoire de faire revivre mon Fidèle bestiau avec qui j'en aurai vécu, et qui m'en a fait vivre :) (comme mon crash disque dur la veille de mon anniversaire -_-)    
Ça te dirait que l'on essaie de voir si l'on peut faire qqch ensemble ? J'habite sur Chennevières, ce qui donne 15 min en voiture :p  
Tiens moi au courant :) Je suis assez dispo en ce moment.
 
Bonne journée :)

n°1115636
attilavv
Posté le 20-01-2010 à 12:07:18  profilanswer
 

Réservé ...
... Transmis !
 
Je me permettrais seulement un dernier "pronostique"
 
Il est fort possible que le bios aprés être faible soit HS ou encore plus faible.
Le principe était une mémoire serie qui est lu par le chipset remplissant alors la RAM avant de démarrer, il suffit que la lecture du bios est des fois, puis trop de fois mauvaise pour que cela donne ce type de sympome.
 
Quoi qu'il en soit, je souhaite bon courage à votre amis et aussi bonne chance car le mystère demeure sur ce qui est  encore récupérable.
 
 
De la part d'un "ancien amis", un ancien compagnon de Topic Unique qui passera des fois prendre des nouvelles par pur curiosité !
 :D


Message édité par attilavv le 20-01-2010 à 18:29:11
n°1115920
Leanouille
Posté le 20-01-2010 à 23:13:47  profilanswer
 

Merci encore, je prendrai soin du colis :)
 
Je prépare le sérum de vérité, nous verrons ce qu'il sait  :o

n°1116946
Vivalzar
Posté le 24-01-2010 à 22:45:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai fait l'acquisition de ce magnifique portable il y a 3 ans. Mais voilà, depuis 6 mois environ, à force de jouer à Call of Duty et à Titan Quest ( :o ), la carte graphique montre des signes de faiblesse. Au bout de quelques minutes de jeu, des polygones s'affichent n'importe où, puis au fur et à mesure que la carte chauffe, de plus en plus de polygones s'affichent au mauvais endroit, et ça devient injouable. Si je persiste à jouer, j'ai droit à un retour sous Windows, ou pire, à un écran bleu.
 
Alors j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai ouvert la bête. J'ai nettoyé la ventilation et ajouté de la pâte thermique. Mais les symptômes étaient toujours présents. J'ai ensuite emmener la machine à un réparateur qui a consolidé tous les connecteurs des puces se trouvant sur la carte graphique. Mais le problème est toujours là. Heureusement, je n'ai rien payé... :)
 
Je pense donc qu'il faut que je change la carte 3D (je n'ai pas envie de changer de PC, il a largement la puissance nécessaire pour les jeux actuels...). Est-ce que vous confirmez mon diagnostic ? Si oui, où puis-je acheter une carte ATI Radeon Mobility X1800 ? Est-ce difficile à changer ?
 
Merci d'avance pour vos réponses.
 
EDIT : je viens de voir le message de Leanouille. J'ai le même problème que lui/elle sur la carte graphique...


Message édité par Vivalzar le 24-01-2010 à 22:48:27
n°1116950
attilavv
Posté le 24-01-2010 à 22:56:41  profilanswer
 

Le seul probléme est qu'il faut GARDER le PAD thermique qui n'est pas de la patte thermique !
 
C'est un meilleur conducteur thermique et aussi un anti rayure !
Sinon, la X1800 est introuvable mais tu peux mettre de nos jours une XMX2 type X45XX qui te donnera les mêmes performance.
 
Pour le reste, je pense que des puces se désoudent ...
Et l'étamage du connecteur j'avais essayer.
Puis j'ai "fini" la carte en testant de resouder à l'air chaud la puce et les rams.
La solution serait le four à réfusion ou un mini four à 180° pendant deux minutes. C'est débile mais si tu fais des recherches sur Google tu trouvera que certains ont sauvé leurs carte mère de la sorte.
 
 
Pour le démontage, attend l'avis de Leanouille ...
Un nouveau qui va se lancer dans l'aventure ...
 
 
 
Bon courage à vous deux.
Moi, mon Asus W90VP avec un crossfire de HD4870 me convient !

n°1116958
Vivalzar
Posté le 25-01-2010 à 00:03:47  profilanswer
 

attilavv a écrit :

Sinon, la X1800 est introuvable


J'ai trouvé la carte sur le site ztronics.com (http://www.ztronics.com/en/laptop- [...] e.tpl.html).
 
Est-ce sûr d'acheter sur ce site ?

n°1116960
attilavv
Posté le 25-01-2010 à 00:08:04  profilanswer
 

Oui, c'est là que j'avais acheter la mienne !
 
Mais ATTEND l'avis de Leanouille.
Simplement par le fais que MOI je n'ai jamais pu faire tourner le ventillo avec. J'avais du utiliser l'astuce du site MXM Upgrade en le branchant sur un port USB et donc il tournait toujours.
 
Attend qu'il la change, l'installe sur son sisi d'origine et il te dira si le problème persite. Possible que mon ancienne carte mère soit HS.
 

n°1117092
Leanouille
Posté le 25-01-2010 à 15:31:18  profilanswer
 

La réponse tant attendue \o/ !
 
Alors, déjà pour parler de l'ordi d'Attilavv. Après avoir mis une barrette de mémoire, le problème du boot persiste. L'ordi ne boot pas, et parfois, redémarre en boucle sans que rien ne s'affiche. Une fois parmi la 30aine d'essai, il a booté. MAis sans disque dur il n'est pas allé loin ^^ Je pense donc que le problème provient bien de la mb. Rien à faire donc :/
 
J'ai donc récupéré la x1800 qui était dedans, et l'ai installé mon xi. Le résultat me laisse mitigé.
- D'une part, je n'ai plus du tout les problèmes, fini les polygones, les blue screen pendant le jeu etc... Donc sur ce point, ça fait plaisir :)
- 2eme point positif, le ventilo fonctionne normalement. Je n'ai pas eu à bidouiller les ports usb ou autre. Tant mieux !
- En revanche, ce qui est étrange et décevant, c'est que mon xi a des soucis pour booter graphiquement. Je m'explique.
J'allume la bête en appuyant sur le bouton d'allumage. Les diodes s'allument, les disques durs se mettent en marche. En revanche, l'écran du portable reste noir. Étrange... Pire encore, sur le moniteur externe branché au xi, j'ai un magnifique papier peint de pixels de différentes couleurs qui scintillent...
La seule solution consiste à éteindre le portable en appuyant longtemps sur le bouton ON/OFF, attendre quelques secondes, puis le rallumer. En général au bout de 2 ou 3 fois il boot normalement.
Même symptôme en sortant de veille, mais là le papier peint chelou est visible sur l'écran du portable également.
 
J'ai tout bien remonté pourtant. J'ai même redemonté/remonté une fois de plus, espérant que les problèmes ne soient dû qu'à un faux contact. Mais bon... C'est très étrange. Et c'est fort dommage, puisque une fois l'OS lancé, aucun problème, que ce soit dans les jeux ou en 2D...

n°1117099
Vivalzar
Posté le 25-01-2010 à 16:01:02  profilanswer
 

Ça m'inquiète tout ça, moi qui ne maîtrise pas du tout le montage/démontage d'ordinateur portable... :(
Soit il y a un problème au boot, soit sur le ventilo...

n°1119959
attilavv
Posté le 06-02-2010 à 14:10:33  profilanswer
 

400101525185
 
Numero ebay a mettre dans la zone recherche.
C'est du PAD thermique !
 
Leanouille. Etrange ... car "finalement", c'est le problème de base de mon Xi. Ventillo en moins ...
Il est probable qu'en mettant l'ancienne carte, ton ancienne carte, il démarrerait bien.
 
Essaie de Flasher la CG. Je l'avais fais mais qui sait ... mauvaise fréquence ou autre ... j'avais tellement bidouiller avec le Xi ... jusuqu'au modification de fréquence dans le Bios ...
J'avais écris l'astuce : Pour nétoyer le connecteur qui s'est oxyder avec le temps, acide chlorhydrique naturel : Vinaigre + sel avec un coton tige ... puis essuyer correctement.
 
Etrange ... hein ... car pourquoi que au démarrage ? ? ? Finalement comme le "mien" d'où allumer tout le temps sans problème. Alors que dans les jeux, en 2D aucun probléme ...  
 
Ha oui ... chez "moi" les modes veilles et autres truc éco n'ont pas existance. Seulement coupure de l'écran aprés 20 mins avec le HD. Un coup de souris et paf ...
Si c'est pas écologique ... CONNERIE ... Au lieu de demander à un radiateur de produire 1000W/h il en produit alors 959 ou 967 ... pour arriver à faire la  bonne température dans la piéce ...
 
Vivalzar : Changer la CG c'est facile ! Faut seulement prendre le temps de le faire.


Message édité par attilavv le 06-02-2010 à 14:13:28
n°1120222
Leanouille
Posté le 07-02-2010 à 14:59:23  profilanswer
 

Vraiment bizarre :/ J'espère que la CG ne provoquera pas sur mon Xi la même panne que sur le tien au final :/ Ça m'embêterait un peu...  
 
J'ai pris deux photos de mes écrans, pour que vous voyiez ce que cela donne :
http://img502.imageshack.us/i/14560708.jpg/
http://img188.imageshack.us/i/12016664.jpg/
 
Le 2eme, celui en gros-plan sur le CRT, est différent, c'est la 1ere fois que je le vois, ce matin. En pouvait distinguer le logo windows et la barre de chargement, derrière la purée de pixel. Mais après, plus rien, bloquage...

n°1123357
attilavv
Posté le 20-02-2010 à 16:13:04  profilanswer
 

Leanouille a écrit :

Vraiment bizarre :/ J'espère que la CG ne provoquera pas sur mon Xi la même panne que sur le tien au final :/ Ça m'embêterait un peu...  
 
J'ai pris deux photos de mes écrans, pour que vous voyiez ce que cela donne :
http://img502.imageshack.us/i/14560708.jpg/
http://img188.imageshack.us/i/12016664.jpg/
 
Le 2eme, celui en gros-plan sur le CRT, est différent, c'est la 1ere fois que je le vois, ce matin. En pouvait distinguer le logo windows et la barre de chargement, derrière la purée de pixel. Mais après, plus rien, bloquage...


 
 
Des nouvelles ?
... je passais par le forum ... alors ... hein ...

n°1124316
TT1270
Posté le 24-02-2010 à 18:34:31  profilanswer
 

:)  
voici un pilote compatible avec windows 7 32bits pour la x1800
 
http://www.touslesdrivers.com/inde [...] code=26248

n°1134098
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 04-04-2010 à 20:37:48  profilanswer
 

Bonsoir a tous!
aquéreur aujourd'hui d'un Xi1546 T2409, je me pose quelqeus questions sur le model, bon déja j'ai pas pu faire de tests pour l'isntant car la CG semble grillée (ou la CM, écran noir au démarrage, je me remetterais dessus si j'ai du temps)
tout d'abord, y-a il possibilité comem sur les anciens du second HDD?
dans le descriptif, ils disent "Tunner TNT intègré" je veux bien, mais il est ou? je l'ai totu démonté, mais le seul composant qui m'est inconnu c'est une petite carte a l'avant du portable, a mon avis trop petite pour la TNT, je pensais plus au BT pour ma part (une petite antenne y est accrochée)
et ensuite, bah je rechercherais surement les deux caddy, le principaux et si possible du coup, le secondaire, car je pense bien le refaire marcher 'm'a l'air d'un bon portable et ça serrais dommage de le laisser dans ce triste état (coque du dessus de l'écran a changer aussi car pitoyable --')
Merci!


Message édité par thojolu le 04-04-2010 à 20:38:02

---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°1134099
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 04-04-2010 à 20:39:30  profilanswer
 

Leanouille a écrit :

Vraiment bizarre :/ J'espère que la CG ne provoquera pas sur mon Xi la même panne que sur le tien au final :/ Ça m'embêterait un peu...  
 
J'ai pris deux photos de mes écrans, pour que vous voyiez ce que cela donne :
http://img502.imageshack.us/i/14560708.jpg/
http://img188.imageshack.us/i/12016664.jpg/
 
Le 2eme, celui en gros-plan sur le CRT, est différent, c'est la 1ere fois que je le vois, ce matin. En pouvait distinguer le logo windows et la barre de chargement, derrière la purée de pixel. Mais après, plus rien, bloquage...


ouais, malheureusement pour toi, CG HS la :/


---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°1134393
Leanouille
Posté le 06-04-2010 à 11:13:45  profilanswer
 

thojolu a écrit :


ouais, malheureusement pour toi, CG HS la :/


 
Mais pourtant elle fonctionnait très bien chez son ancien propriétaire, je ne comprends pas... Depuis le changement de carte graphique, à chaque allumage du pc, j'attends 1 à 2 minutes, jusqu'à entendre un petit "craquement sonore" dans les enceintes. Puis je l'éteins, et rappuie sur ON. Et là, il démarre normalement. Vraiment étrange. J'ai la première CG diesel de l'histoire, faut qu'elle chauffe.
 
Pour ton ordi, sur cette photo j'indique les emplacements du 2nd HDD et du bluetooth. Ca répondra déjà à ta question " tuner tnt ou pas ?"  
http://img203.imageshack.us/img203/4617/18240121.jpg
 
Pour le 2nd HDD, il faut que le connecteur et la baie en métal soient présents, ce qui n'est pas le cas sur cette photo. Sans le connecteur, tu ne pourras pas brancher de DD, et sans la baie, tu ne pourras même pas l'y placer en fait.
 
En espérant avoir pu t'aider un peu.

n°1134394
attilavv
Posté le 06-04-2010 à 11:18:05  profilanswer
 

Et tu as essayer de "re"flasher la CG mais avec ton ancien bios ?
Bios ATI FS car elle provient des stocks Dell/Allienware.
 
Sinon ... mouais ... étrange ...
 
 
Vous avez "vous" aussi remarqué les drivers UNIFIER ATI Mobility.
C'est depuis les 10.3 donc rescent, hyper rescent même ...
 
 
Allez ... bonne continuation ... à tous avec vos sisis.

n°1134437
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 06-04-2010 à 14:43:59  profilanswer
 

Leanouille a écrit :


 
Mais pourtant elle fonctionnait très bien chez son ancien propriétaire, je ne comprends pas... Depuis le changement de carte graphique, à chaque allumage du pc, j'attends 1 à 2 minutes, jusqu'à entendre un petit "craquement sonore" dans les enceintes. Puis je l'éteins, et rappuie sur ON. Et là, il démarre normalement. Vraiment étrange. J'ai la première CG diesel de l'histoire, faut qu'elle chauffe.
 
Pour ton ordi, sur cette photo j'indique les emplacements du 2nd HDD et du bluetooth. Ca répondra déjà à ta question " tuner tnt ou pas ?"  
http://img203.imageshack.us/img203/4617/18240121.jpg
 
Pour le 2nd HDD, il faut que le connecteur et la baie en métal soient présents, ce qui n'est pas le cas sur cette photo. Sans le connecteur, tu ne pourras pas brancher de DD, et sans la baie, tu ne pourras même pas l'y placer en fait.
 
En espérant avoir pu t'aider un peu.


ok pour le BT, pour le second HDD, je sais, j'ai possèdé l'ancienne version de ce FS (celui qui était en Pentium M sans le pavé numérique) donc comme je les ai pas, il faut que je les achètent :D par contre il est dit sur le lien clubic que le FS possède un Tunner TNT, a part si je suis aveugle ou si il était externe (et dans ce cas la je l'ai pas) je l'ai pas vu :/
sinon, plus de problème d'écran noir et plus del ignes en externe, j'ai fait chauffer la CG comme j'en ai bien l'habitude et le PC tourne comme une horloge, acheté 50€ et déja réparé :love: 'maurra pas couté trop cher [:ddr555]


---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°1134467
Leanouille
Posté le 06-04-2010 à 16:39:47  profilanswer
 

attilavv a écrit :

Et tu as essayer de "re"flasher la CG mais avec ton ancien bios ?
Bios ATI FS car elle provient des stocks Dell/Allienware.


 
J'ai essayé d'installer le bios d'origine fourni sur le site de FS mais l'utilitaire me dit que cette version du bios est déjà installée. Tant pis... Merci malgré tout :)

n°1139944
sebaas
Posté le 30-04-2010 à 20:45:31  profilanswer
 

hello, je dois reinstaller windows xp home, y a t'il une manip a faire sur un Xi 1546 (le dd est installé en raid mais j'en ai un seul)

n°1139966
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 30-04-2010 à 22:47:42  profilanswer
 

j'ai une X1800 très bon état de fonctionnement récupéré d'une de ces bestiole, si ça peut en intéresser certains (trop grand, rentre dans aucun de mes portables, c'est du proprio Fujitsu :/)  


---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°1139981
Leanouille
Posté le 01-05-2010 à 01:14:36  profilanswer
 

sebaas a écrit :

hello, je dois reinstaller windows xp home, y a t'il une manip a faire sur un Xi 1546 (le dd est installé en raid mais j'en ai un seul)


 
 
Normalement avec ton cd d'XP Home fourni avec, il ne devrait pas y avoir de problème. Suis juste les indications. Je ne me rappelle pas de problèmes particuliers ;)

n°1140127
sebaas
Posté le 02-05-2010 à 00:41:18  profilanswer
 

En gros si je procède à l'installation normale, j'obtiens une message comme quoi windows ne trouve pas de disque dur. Il faut apparemment charger des pilotes Raid en appuyant sur F6 au début de l'installation. J'ai procédé de la sorte en installant des drivers via sata raid mais lors du chargement , le système bloque :/


Message édité par sebaas le 02-05-2010 à 00:44:10
n°1165483
gre1307
Posté le 27-08-2010 à 15:34:57  profilanswer
 

Salut,
 
J'aimerai changer mon clavier mais je n'arrive pas à voir comment le démonter ?
Certains d'entre vous l'ont-ils déjà fait ?
Merci.

n°1165509
attilavv
Posté le 27-08-2010 à 16:29:24  profilanswer
 

Oui ... mais c'est "vieux" ...
 
J'ai le souvenir d'une vis, une grande sur le millieu.
Et sous le clavier c'est directement la coque du portable. La plaque d'alu qui sert de repose main est d'une seule piéce, déformer et avec des trous pour passer les cables.
 
D'aprés mes souvenirs ... la vis ... et il vient.
Je n'ai pas de souvenir d'ergo comme sur les Thinkpads.
 
La "grande vis, c'est celle qui est au niveau de la CG et que certains ont mis à la place d'une autre et ... paf ... un trou dans la CG ...
Donc attention si tu en retire plusieurs ...
 
C'est que par souvenir ... hein ...
Mais c'est "facile" niveau gamin qui sait utiliser une PSP ( donc un jeu PSP ) disons malgré tout 12 ans ( des fois c'est niveau Gameboy ( 6 ans ).  
 
Faut être courageux d'écrire "aux dieux" depuis le temps normalement c'est rare qu'il y a encore des réponses.
 
PS : J'ai "retrouvé le ventillo de mon Sisi du premier systéme de ventillation ... si un jour ... qui sait ce morceau de message pourrait srevir ...
 
PS2 : C'est rare que les abonnements à des sujets fonctionnent bien.


Message édité par attilavv le 27-08-2010 à 16:29:46
n°1165514
gre1307
Posté le 27-08-2010 à 16:48:48  profilanswer
 

Moi non plus je n'attendais pas forcément de réponses, surtout pas aussi vite !
Je n'ai pas bien saisi l'emplacement de cette grande vis.
Sur le milieu au niveau du clavier ? Ou il faut démonter l'arrière du PC ?
Est-elle visible sur les photos présentes sur la 1ere page du topic ?
Merci !

n°1165554
attilavv
Posté le 27-08-2010 à 18:37:38  profilanswer
 

OUI ! Premier message / Dernière photo avec le carré jaune ...
 
Tu zoom ... tu zoom ... et elle est bien visible.
C'est la seule ( snif ) avec une inscription K/B.
 
Donc tu la retire ... tu ouvre le portable NORMALEMENT ... tu le mais sur le coté ... tu place ta main sur le clavier ... tu tourne encore le portable et quand il sera à l'envers tu le retiens par ??? heu ... l'écran sur le lit, une main vers le système de pointage ... tu retire doucement ta main du clavier ... si cela ne vient pas tu tape au cul du clavier ( tu innove comme avec un coup de menton ) et là, normalement il devrait "venir". Ensuite attention aux nappes. Tu place un doigt sous le clavier et tu le remette normalement ... et après les nappes c'est :
 
Tu repère une languette probablement de couleur différente même proche du reste du connecteur. Il y a 95% de chance que c'est le modèle qui se tire vers le dessus. Avec ton ongle, tu gratte la partie du haut, elle va bouger de droite à gauche et tu le fais jusqu'au moment où il est tirer à son maximum. Ensuite, tu tire sur la nappe. ( probablement deux nappes ). Il y a 5% de chance que c'est une version qui se bascule, il faut gratter et une plaque se décroche hyper facilement d'où les 5% )  
 
Au pire, si tu pense avec un problème PENDANT l'opération, place un morceau de ruban collant sous le clavier.
 
Tu peux aussi essayé avec un petit couteau de cuisine pour soulever le clavier en partant d'un angle ... le principe du pivot ... un petit fil de fer plié, tu passe le fil tu tourne comme une clef ...
 
 
J'en profite pour la question débile : Tu as mis ou essayé le Win7 dessus ? Cela doit être plus que correct ... malgré l'age du bestiau ...

n°1165621
gre1307
Posté le 27-08-2010 à 21:49:12  profilanswer
 

Je dois vraiment pas être doué -_-'.
La vis est bien retirée, je renverse le PC, je tape un peu sur le cul pour le faire bouger... Il tombe pas d'un poil...
Je vais chercher un couteau, et bah toujours rien je peux soulever l'angle sur moins d'1mm et puis ca lache.
 
Il se décolle pas du tout...
Y'a pas une autre vis qq part ? ^^
 
Sinon oui je tourne sous win7 depuis un peu plus d'un an. Ca tourne aussi bien qu'XP. Et d'après le calcul de l'indice de performance de Windows, la bête se bat pas mal avec des PC plus récents !!
 
EDIT : Je viens de voir qu'il y avait des petits "taquets" autour du clavier (4 en haut, un de chaque côté).
Maintenant, reste à voir comment appuyer sur les 6 taquets en même temps...
 
EDIT 2 : Finalement j'ai réussi en soulevant un coin avec un tournevis puis en appuyant sur les taquets un par un ! Enfin !


Message édité par gre1307 le 27-08-2010 à 22:13:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  83  84  85

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Overclocking Sonoma & Pin mod Pentium-M[Topic unique] Asus U1F
[Topic Unik] ASUS Eee PC >> Read 1st post << ISO support Dvd FR dispo[Topic Unique] Notebook Hardware Control / RMClock utility
[Topic Unique] Asus F3JV-AS022P [27/03/07]Nouvelles offres portable HP Education 2007/ 2008
[Topic unique] ASUS F9S 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Fujitsu-Siemens Amilo Xi 154x/5x [26/06/2007]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR