Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8960 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  80  81  82  83  84  85
Auteur Sujet :

[Topic unique] Fujitsu-Siemens Amilo Xi 154x/5x [26/06/2007]

n°782864
Xeror
Posté le 24-11-2006 à 23:02:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Prochaine maj du topic prévue dans le courant de la semaine prochaine ;) ! La dernière partie concernant l'optimisation du refroidissement sera faite à un moment où j'aurai le temps de faire autre chose que le taf de l'IUT, soit pas demain la veille lol.

mood
Publicité
Posté le 24-11-2006 à 23:02:59  profilanswer

n°782865
powershoot​er
Posté le 25-11-2006 à 01:59:48  profilanswer

Bonjour,

J'ai finalement cracké pour le modele de Planet Saturn...c'est vraiment une super becane... J4ai installé WOW ça marche surper.

PAr contre j'ai voulu intaller WIN XP PRO sur le disuqe monté en RAID 0. Mais pas moyen... je n'y arricve pas... même en préparant une install unattended.

Savez vous comment faire... :??:  

Merci  

n°782866
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 25-11-2006 à 11:01:03  profilanswer

oui, d'ailleurs ce point a été abordé il y a quelques pages

http://forum.hardware.fr/hfr/MiniP [...] tm#t541476

et voir posts avant/après aussi

Message édité par TigrouHome le 25-11-2006 à 11:14:55

---------------
Feed
n°782867
Xeror
Posté le 25-11-2006 à 23:15:16  profilanswer

Est-ce que quelqu'un aurait la gentilesse et la bonté de faire une image ISO du cd de réinstallation de son Windows Media Center, l'un de nos membres (dont j'ai omis le pseudo sur le fofo, sorry) ayant un gros problème avec son sisi :sweat: .

Merci d'avance pour lui :jap:

n°782868
F-FUZE
Posté le 25-11-2006 à 23:30:55  profilanswer

Bonjour à tous,
Pour la troisième fois, j’ai eu un pb au reboot du PC  :fou:  : « _ » en haut à gauche de l’écran puis… rien. La solution : la commande FIXMBR sous DOS à l’aide du CD de récup.
Du coup, j’ai téléchargé Data Lifeguard Diagnostic for DOS (DLGDIAG v5.04c) sur le site de Western Digital:
http://websupport.wdc.com/rd.asp?p [...] 504cCD.zip
En rebootant le PC, le CD de boot se lance et le soft m’affiche le message : « No drive found. Error/status code : 0120 ».
Avez-vous des infos sur ce pb.

Nota : je n’ai pas la température des disques sous Notebook Hardware Control  :(  

n°782869
Xeror
Posté le 26-11-2006 à 00:07:30  profilanswer

J'ai déjà eu le coup des 2 petits points blancs et de l'underscore clignotant avant le démarrage de Windows (qui ne se fesait pas donc), j'ai du tout réinstallé :o ... problème inconnu, peut-être dû au fait qu'une infime partie de ma carte mère est grillée à un endroit, je sais plus où.

Pour la température des HDD sous NHC, il faut activer la fonction SMART, mais je le fais rarement, juste pour contrôler rapidement, car cela affiche un message d'erreur sur le SMART justement :( ... Je te conseillerai Everest dans ce cas  ;) !

Message édité par Xeror le 26-11-2006 à 00:09:23
n°782870
Panzer Gui​ld
Posté le 26-11-2006 à 16:24:46  profilanswer

F-Fuze, je t'ai envoyé un message en mp (c juste histoire de pas troubler le forum en rebondissant sur un autre sujet, je sais que c'est enervant pour les autres :D)

n°782871
F-FUZE
Posté le 26-11-2006 à 19:52:33  profilanswer

Merci pour tes info Xeror. :)
Comment as-tu détecté ton pb de carte mère ? Pourquoi ne peux-tu pas la faire changer ?
As-tu eu de nouveaux pb de ce type depuis ta réinstall ? Car moi, 2 fois depuis ma première reinstall : alors tous les week end, c’est lourd !! :sweat:  FIXMBR fonctionne, alors…
Sous NHC, je ne peux pas activer la fonction SMART, elle est bloquée.
Panzer guild, je n'ai pas eu ton message.

n°782872
cacal81
Posté le 27-11-2006 à 07:56:24  profilanswer

Bonjour à tous.
Quelqu'un constate-t-il comme moi sur les vidéos des images fantomes sur le 1546 P5610 ? Des textes ou des images sombres qui restent incrustés sur une scène suivante ou le contraire ?
D'autre part par rapport à l'enceinte de droite, je n'observe pas de bruit de fond régulier à bas volume mais parfois un léger cliquetis qui se produit irrégulièrement quelque soit le niveau de volume.

n°782873
F-FUZE
Posté le 27-11-2006 à 08:02:25  profilanswer

cacal81 a écrit :

Bonjour à tous.
Quelqu'un constate-t-il comme moi sur les vidéos des images fantomes sur le 1546 P5610 ? Des textes ou des images sombres qui restent incrustés sur une scène suivante ou le contraire ?
D'autre part par rapport à l'enceinte de droite, je n'observe pas de bruit de fond régulier à bas volume mais parfois un léger cliquetis qui se produit irrégulièrement quelque soit le niveau de volume.

Tout pareil...
- un petit peu de rémanence sur les images sombres mais cela ne me gêne pas trop.
- petit cliquetis de temps en temps (je pense aux disques dur...).

mood
Publicité
Posté le 27-11-2006 à 08:02:25  profilanswer

n°782874
cacal81
Posté le 27-11-2006 à 09:41:46  profilanswer

Merci pour ta réponse rapide F-FUZE.  
Par rémanence tu entends bien une image claire sur fond noir ou inversement qui "reste incrustée à l'écran" en fantôme.  
Par exemple un logo blanc sur fond de ciel bleu ne "disparaît pas". Il reste centré au milieu en fantôme jusqu'à ce qu'un mouvement de caméra fasse passer un objet devant. (Intro du film d'animation "robots".
Je suis du même avis pour l'origine des cliquetis pas trop grave. Je suis plus géné par cette rémanence.

n°782875
F-FUZE
Posté le 27-11-2006 à 18:35:50  profilanswer

cacal81 a écrit :

Merci pour ta réponse rapide F-FUZE.  
Par rémanence tu entends bien une image claire sur fond noir ou inversement qui "reste incrustée à l'écran" en fantôme.  
Par exemple un logo blanc sur fond de ciel bleu ne "disparaît pas". Il reste centré au milieu en fantôme jusqu'à ce qu'un mouvement de caméra fasse passer un objet devant. (Intro du film d'animation "robots".
Je suis du même avis pour l'origine des cliquetis pas trop grave. Je suis plus géné par cette rémanence.

Ce que j'appelle rémanence, c'est que tu appelle "fantôme".
J'ai tout à fait le phénomène que tu décris sur "Robots".
Ceci est tout de même, chez moi, limité aux vidéos.

n°782876
Xeror
Posté le 27-11-2006 à 19:04:43  profilanswer

F-FUZE a écrit :

Merci pour tes info Xeror. :)
Comment as-tu détecté ton pb de carte mère ? Pourquoi ne peux-tu pas la faire changer ?
As-tu eu de nouveaux pb de ce type depuis ta réinstall ? Car moi, 2 fois depuis ma première reinstall : alors tous les week end, c’est lourd !! :sweat:  FIXMBR fonctionne, alors…
Sous NHC, je ne peux pas activer la fonction SMART, elle est bloquée.
Panzer guild, je n'ai pas eu ton message.

J'ai "détecté" cet avarie de carte mère lorsque le technicien est venu, il y a de ça près d'un mois, me changer le touchpad (qui nécessite de TOUT enlever, carte mère comprise, pratique :o ...) ainsi que le clavier. Je connais donc de mémoire presque par coeur les entrailles de notre sisi ;) ! Je n'ai pas eu de nouveau ce problème depuis l'intervention et la réinstallation de l'OS, je préfère même pas penser que cela pourrait se reproduire lool. Plus sérieusement, je pense que c'était dû aux problèmes électriques qu'occasionnait le touchpad défectueux, mais je n'y connais rien en électricité. Par ailleurs, une infime partie de la carte mère a merdé pas bien loin du touchpad (au dessus de lui en fait, où traine une connectique je crois). Sous NHC, il faut activer la case "Monitor Hard Disk SMART and Temperature", le "Show HD SMART" étant par défaut grisé. Est-ce quelqu'un saurait pourquoi lorsque l'on active cette fonction un message d'erreur à propos du SMART s'affiche ? Problème de compatibilité entre le Xi 1546 et le logiciel NHC ? Les possesseurs du sisi avec Core Duo ont-ils également ce fait ?

n°782877
cacal81
Posté le 27-11-2006 à 20:28:02  profilanswer

F-FUZE a écrit :

Ce que j'appelle rémanence, c'est que tu appelle "fantôme".
J'ai tout à fait le phénomène que tu décris sur "Robots".
Ceci est tout de même, chez moi, limité aux vidéos.

Encore merci F-FUZE pour ta confirmation. Je pensais être un maudit du portable !!!!
J'ai fait le même constat ce matin sur l'exemplaire de démo de la Fnac. C'est donc bien un phénomène qui se repercute sur tous les portables.
Personnellement ça me déçois compte tenu de la qualité de l'écran pour toutes les autres applications (y compris les jeux vidéos).
Quelqu'un peut-il faire le même constat de rémanence concernant les vidéos sur d'autres modèle que le Xi 1546 P5610 ?

n°782878
Xeror
Posté le 27-11-2006 à 20:57:43  profilanswer

cacal81 a écrit :

Encore merci F-FUZE pour ta confirmation. Je pensais être un maudit du portable !!!!
J'ai fait le même constat ce matin sur l'exemplaire de démo de la Fnac. C'est donc bien un phénomène qui se repercute sur tous les portables.
Personnellement ça me déçois compte tenu de la qualité de l'écran pour toutes les autres applications (y compris les jeux vidéos).
Quelqu'un peut-il faire le même constat de rémanence concernant les vidéos sur d'autres modèle que le Xi 1546 P5610 ?

Tous les écrans à technologie LCD sont sujets à la rémanence. Seuls les modèles haut de gamme ne sont plus trop concernés par ce phénomène (5ms et moins), et j'ai cru lire il y a quelques temps que les dalles installées sur les notebooks avaient souvent une rémanence de 16ms, parfois 8ms, ce qui confirmerait ce constat. A vérifier cependant...... :??:

Message édité par Xeror le 27-11-2006 à 20:59:34
n°782879
senlis
Posté le 27-11-2006 à 21:05:20  profilanswer

Bonsoir,

une question pour le 1547 7209 chez Planet Saturn, quel est son prix exact ? j'ai lu 1649 euros sur la page précédente, c'est vraiment ça ? et où ?

Merci d'avance.

Eric

n°782880
cacal81
Posté le 27-11-2006 à 23:38:28  profilanswer

Désolé d'insister mais pas de rémanence visible sur un Dell 17 pouces de plus de 3 ans ou sur un mac (mais avec grosse différence de prix il est vrai !!!) et rien non plus sur un fugitsu d'un an (certe un 15 pouces). Pour le reste je n'ai pas pu tester.

D'autre part je ne constate rien avec les jeux vidéos; J'avais cru comprendre que la rémanence posait surtout problème aux gamers. Pour l'instant je sui s sur un Splinter cell et l'image est irréprochable.  
Bon j'arrête avec mes histoires mais je reste assez septique.

En tout cas merci à Xeror et aux autres pour ce topic vraiment interessant et utile.

n°782881
snp
quand on sait pas, on se tait
Posté le 28-11-2006 à 14:07:32  profilanswer

Bonjour tout le monde,
Il semblerait qu'il y ait de série un port Ir...seulement, comment le rendre actif et utilisableavec la télécommande ? (sur la tranche avant, la meme que le bouton du wifi)

n°782882
snp
Posté le 28-11-2006 à 14:13:41  profilanswer

ou trouver power cinema ?? je ne l'ai pas trouvé sur mon amilo ! juste windvd 6 et le media center !!

n°782883
snp
Posté le 28-11-2006 à 16:32:02  profilanswer

up

n°782884
Panzer Gui​ld
Posté le 28-11-2006 à 19:07:01  profilanswer

je me pose la meme question snp, ma télécommande IR fonctionne uniquement avec la clé usb IR fournie avec mais elle ne répond pas du tout avec le port IR intégré sur la tranche avant..  
pareil pour power cinema je ne pense pas l'avoir, doit pas etre trop dur a trouver a mon avis..

n°782885
cacal81
Posté le 28-11-2006 à 19:32:11  profilanswer

F-Fuze, Xeror, je pense avoir la solution qui supprime la rémanence sur les vidéo. Il faut baisser la résolution. En 1280*720, aucune rémanence avec Window média player mais rémanence avec Power Cinema. Je suis en train de faire des tests. Cela passe avec Power Cinéma si on passe encore en dessous mais j'ai l'impression que sur des travelings rapides il y a des coupes dans l'image.  

Testez en 1280*720 avec média player en tout cas et tout semble parfait !!!
Je donnerai plus tard les résultats constatés avec les deux logiciels sous différentes résolutions (quid avec vlc, ...) ????

n°782886
cacal81
Posté le 28-11-2006 à 20:43:52  profilanswer

Bonsoir.
Peu de temps pour tester car je dois partir. Un dernier message pour vous dire que j'ai fait tourner sans rémanence et à pleine résolution deux films sous Windows media player.
(Pour F-FUZE, plus de problème avec le début de robots)  
Il semble que le Power Cinema aggave ou crée la rémanence. En plus la télécomande marche avec Windows media player.
Je vais faire des tests complets mais à priori j'en ai fini avec les films sur Power Cinema.

n°782887
Xeror
Posté le 28-11-2006 à 21:04:55  profilanswer

@ cacal81 : Merci pour toutes ces infos ! Ca serait intéressant de faire une petite review sur le sujet pour qu'on la mette dans les premiers posts ;) !

Message édité par Xeror le 28-11-2006 à 21:05:11
n°782888
snp
Posté le 28-11-2006 à 21:26:41  profilanswer

cacal81 a écrit :

Bonsoir.
En plus la télécomande marche avec Windows media player.
Je vais faire des tests complets mais à priori j'en ai fini avec les films sur Power Cinema.

Mais comment faire marcher cette télécommande sans l'adaptateur USB fourni ????
ou trouver power cinema ???
merci d'avance

n°782889
Xeror
Posté le 28-11-2006 à 21:27:53  profilanswer

Power Cinéma est livré avec ton pc :D , et même dans les cd fournis par Fuji :D :D !!

n°782890
cacal81
Posté le 28-11-2006 à 23:08:08  profilanswer

La télécommande n'a besoin d'aucun adaptateur USB.
Xerox, je ne suis pas habitué des forums. Qu'appelles-tu une review en sur les premiers posts ?
Je commence une série de test à toutes les résolutions sur les deux logiciels fournis et je donnerai les résultats.

n°782891
cacal81
Posté le 28-11-2006 à 23:10:03  profilanswer

Excuse-moi d'avoir écorché ton nom, Xeror

n°782892
cacal81
Posté le 29-11-2006 à 00:10:00  profilanswer

Après toute une série de test sur le film Robots.  
- Vidéo sur Power Cinéma :
Quelque soit la résolution  (de 800*600 à 1440*900) on observe une rémanence. L'image est toujours plein écran (presque pas de bandes noires en haut et en bas).
- Vidéo sur windows media player :
Il N'Y A PAS de rémanence mais l'image ne se met pas automatiquement en plein écran (bandes noires en haut et en bas comme sur les 4/3).
Cela n'est absolument pas un problème car en 1440*900 l'image est plein écran et identique en taille à Power Cinema.
Le problème ne vient donc pas de la dalle mais du logiciel.  
Pour l'instant WMP me convient tout a fait. Il est capable de lire un dvd en VO avec sous-titres (ce que je préfère) et la télécommande fournie avec l'Amilio fonctionne.  
Quelqu'un a-t-il essayé avec d'autres lecteurs ?  
Est-il possible de remplacer Power Cinema par le Media Player de Windows ?
Y-a-t-il des mises à jour de Power Cinema ?
En tout cas je l'espère, une très bonne nouvelle pour tous ceux qui comme moi sont très (trop ???) exigeants sur l'écran.

n°782893
snp
Posté le 29-11-2006 à 09:04:08  profilanswer

cacal81 a écrit :

La télécommande n'a besoin d'aucun adaptateur USB.

pourtant j'en ai u un de livré avec et en plus j'ai le capteur sur la tranche de mon portable.
précisions : il 'agit de l'amilo 1526.

Powercinema est livré avec le PC ok mais je l'ai formatt pour le remettre propre. Et je n'ai rien trouvé sur le CD....

n°782894
LUCKYLUD1
I believe in Tartiflette
Posté le 29-11-2006 à 10:42:48  profilanswer

Bonjour

Si une ame charitable pouvais faire un Pas à Pas pour la reinstalle avec les drivers Sata ce serait sympa.

je veux dire par là sans lecteur de disquette Ubs

Merci

n°782895
snp
Posté le 29-11-2006 à 11:17:19  profilanswer

le cd d'install de ton amilo contient par défaut les pilotes du disque dur. Ce sera transparent pour toi :
tu as juste à booter sur le cd pout lancer l'installation

n°782896
snp
Posté le 29-11-2006 à 11:29:11  profilanswer

up pour powercinema que je trouve pas sur le cd d'install de mon 1526 et pour le pb d'infrarouge....

n°782897
cacal81
Posté le 29-11-2006 à 14:12:50  profilanswer

As-tu appuyé sur la touche rouge qui contient une note de musique. C'est elle qui a débloqué ma télecommande. Essaye la avec WMPlayer.

n°782898
cacal81
Posté le 29-11-2006 à 14:19:30  profilanswer

Bonjour à tous.
Pour les tests cinéma, j'ai essayé vec Power DVD 7 édité par Cyberlink (le même éditeur que Powercinema) et l'image est sans rémanence.
C'est mieux que WMP qui ne met pas toujours en plein écran.  
Par contre je trouve que les touches de la télécommande sont alléatoires. La pause ne fonctionne pas avec un logiciel mais avec l'autre, et inversement. Seul WMP semble "accepter" toutes les touches.
De toute façon pour l'utilisation que l'on en a !!!! L'important reste la qualité de l'image.  
Quelqu'un sait-il si on peut rajouter le media player de windows en remplacement du Powercinema qui pose problème par dessus XP ? Cela doit être possible puisqu'il s'agit d'un logiciel.
Constatez-vous les mêmes résultats ?

n°782899
Xeror
Posté le 29-11-2006 à 16:12:41  profilanswer

@ cacal81 : Pour moi, une review c'est une sorte de rapport, d'état des lieux, en gros un résumé que je mettrai ensuite au début du topic (qui commence à être gros ^^) ;) ! Encore merci pour ces tests :jap: !!

En ce qui concerne le remplacement de Powercinéma par Windows Media Player, je pense que tu dois vouloir faire lire toutes les vidéos par ce dernier et inutiliser/désinstaller Powercinéma. Pour cela, tu cliques sur la petite flèche qui pointe vers le bas, située sur le bord haut droit du lecteur, puis outils => options => types de fichiers.

Pour cette histoire de vidéo et de rémanence, j'essaierai de tester de mon côté également, mais pour le moment je n'ai pas de vidéos. Je ferais le comparo entre WMP et BSPlayer (+ codecs Xvid). Par la même occasion, je sortirai du carton la télécommande infrarouge :p !!

Je ne savais pas à quoi servait la touche avec la note de musique, je me coucherai moins con ce soir :whistle: !!

P.S. : On m'a toujours confondu avec des piles de papiers, je sais pas pourquoi...... lool :D

Message édité par Xeror le 29-11-2006 à 21:45:59
n°782900
snp
Posté le 29-11-2006 à 18:14:01  profilanswer

cacal81 a écrit :

As-tu appuyé sur la touche rouge qui contient une note de musique. C'est elle qui a débloqué ma télecommande. Essaye la avec WMPlayer.

sur mon 1526 je n'ai pas cette touche !!!
juste un capteur Ir sur la tranche avant de l'amilo...

n°782901
LUCKYLUD1
I believe in Tartiflette
Posté le 29-11-2006 à 19:07:50  profilanswer

LUCKYLUD1 a écrit :

Bonjour

Si une ame charitable pouvais faire un Pas à Pas pour la reinstalle avec les drivers Sata ce serait sympa.

je veux dire par là sans lecteur de disquette Ubs

Merci

Je voulais dire une version autre que celle du Cd de reinstall....

:hello:

n°782902
F-FUZE
Posté le 29-11-2006 à 22:21:21  profilanswer

Salut à tous !
Merci Cacal81 pour tes info : je testerai ce week end avec Robots.
Concernant Power Cinema :

• j’ai déjà réinstallé tout mon système dont Power Cinema et le bouton de lancement « note de musique » se configure automatiquement pour le lancement de se soft
  • ce bouton sert également à lancer une version « Linux » de Power Cinema lorsque le PC est éteint ; se soft s’installe sous Windows et se configure également tout seul

Concernant cette fameuse télécommande :

• elle se configure également toute seule et les boutons « marche/arrêt » et « note de musique » se retrouve sur celle-ci et ont les mêmes fonctions que les touches raccourcis du PC
  • je confirme que la version XI1546-P5610 a une télécommande format « express card » (la RC106) dont le capteur IR est en façade avant côté gauche du PC (à l’opposé du bouton ON/OFF WIFI)
  • ce port IR n’apparait pas dans le Gestionnaire de périphériques et je n’ai pas trouvé le moyen de reconfigurer les touches de la télécommande ni de piloter le PC via une autre télécommande; j’ai cru avoir une piste grâce au lien suivant mais en vain… http://www.edio21.com/prod_rc111.asp

A+ pour d’autres info

n°782903
cacal81
Posté le 29-11-2006 à 22:50:48  profilanswer

Bonjour à tous.
F-FUZE : "elle se configure toute seule", cela signifie bien qu'il n'y a rien à faire, n'est-ce pas ?
D'autre part, existe-t-il un manuel numérique de l'ordi quelque part ?
Comme toi, même si je ne compte pas trop m'en sevir, je cherche à en savoir plus.

n°782904
cacal81
Posté le 29-11-2006 à 22:52:32  profilanswer

snp, as-tu essayé ta télécommande avec WM player ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  80  81  82  83  84  85

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Overclocking Sonoma & Pin mod Pentium-M[Topic unique] Asus U1F
[Topic Unik] ASUS Eee PC >> Read 1st post << ISO support Dvd FR dispo[Topic Unique] Notebook Hardware Control / RMClock utility
[Topic Unique] Asus F3JV-AS022P [27/03/07]Nouvelles offres portable HP Education 2007/ 2008
[Topic unique] ASUS F9S 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Fujitsu-Siemens Amilo Xi 154x/5x [26/06/2007]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)