Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6209 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  80  81  82  83  84  85
Auteur Sujet :

[Topic unique] Fujitsu-Siemens Amilo Xi 154x/5x [26/06/2007]

n°783064
Xeror
Posté le 15-01-2007 à 22:08:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

serious seb a écrit :

Merci mais où peut-on l'activer? Dans le Control Center?

Je pense que oui, mais j'utilise les drivers Oméga depuis que j'ai mon sisi, je ne peux donc te confirmer à 100 % ;) . Logiquement, ça doit y être :jap: !  

mood
Publicité
Posté le 15-01-2007 à 22:08:06  profilanswer

n°783065
serious se​b
Posté le 15-01-2007 à 23:45:22  profilanswer

Merci. J'ai vérifié si le Powerplay était enclenché et ce n'était pas le cas. J'

n°783066
Guiguix3
Posté le 15-01-2007 à 23:47:07  profilanswer

Hello à tous,

je ne sais pas si je suis le premeir mais en tout cas je le poste le premier.

J'ai pré-acheté sur matériel.net le Xi 1554 7212 pdt les vac de noel. Il me l'on envoyé le 10/01/2007 et recpetion ché moi le lendemain matin dans un colis nickel, en parfait état. Meric matériel.ent et chronopost.

Sinon je suis super content de mon achat, moins de 1800€ (yavait 4% lors de l'achat) pour  
- Core 2 Duo T7200
- 2 Go de DDR2
- 240 Go de DD
- ati radeon mobility X1900 :love:  
- ecran 1920*1200  :love:  
- plus la télécommand pour média center et la saccoche de transport (pas rembouré mais c mieux ke rien)

J'ai aucun souci avec cette ordi, il correspond totalement à mes atttentes.  

Peros je n'ais pas de pb de son au démarrage de windows ou à la fermeture.

Je trouve que le ventilo ne fais pas de bruit du tout, enfin c mon premier ordi portable en même temps.
Par contre il est vrai que les repose mains à coté du touch pad chauffe pdt que je tape sous word ou que je joue. Bon c'est pas brulant non plus, il ne serait pas possible de cuire un oeuf par exemple :D . Mais bon je le savais je l'avais lu, je m'étais dis qu'avec le xi 1554, les concepteur auraient changer ce truc, apprament non. C'est pas grave.

Pour l'écran il est un peu lumineux tout en bas, je vais voir avec le SAV de fuji si je peu avoir un écran sans alo lumineux ou si c normal (enfin je crois kil ne devrai pas avoir d'alo :pfff: )

J'ai fait du word et de la bureautique tt le weekend, l'ordi tien 1h45 en configuration équilibré. Faudrai que j'essai en configuration optimal (cad kil ne consome le minimum possible quand il est sur batterie) pour voir ce ke ca change.

J'ai taté NFS Carbon, j'ai tout mis mais vraiment tout à fond dans les détails avec la plus grand résolution 1600*1200 et bien sur aucune sacade, j'aurai gueuler si le contrainre avait eu lieu. :fou:  

J'ai fai quelque photo à la reception du colis et de son déballage, je ne sais pas si ca peu interreser Xeror ou tout autre personne. Faut ke je lise le forum pour voir comment faut faire pour les mettre en ligne.
Aussi ou peut-on trouver SVP des widescreen (wallpapers) 1920*1200 sympa du style jeu vidéo, informatique, paysage (et fille) sur internet car j'ai un peu de mal en en choper. C'est peu être indiqué précédemment le foum mais faudrai ke je le relise (ca me ferai du bien).

Bon voila mes première impression après un long weekend en sa possession et j'en suis encore tout heureux  :love: et je vois déja ma copine me dire, ca y est tu a craqué, tu t acheté un nouveau jouet, :sol:

n°783067
serious se​b
Posté le 15-01-2007 à 23:51:26  profilanswer

Oups! J'ai installé catalyst 6.11 et mon score tombe à 1843 3dmark. Avec une x1800, c'est quand même inquiétant! :ouch:  

Merci encore pour votre aide.

n°783068
Xeror
Posté le 16-01-2007 à 13:41:15  profilanswer

Guiguix3 a écrit :

Hello à tous,

je ne sais pas si je suis le premeir mais en tout cas je le poste le premier.

J'ai pré-acheté sur matériel.net le Xi 1554 7212 pdt les vac de noel. Il me l'on envoyé le 10/01/2007 et recpetion ché moi le lendemain matin dans un colis nickel, en parfait état. Meric matériel.ent et chronopost.

Sinon je suis super content de mon achat, moins de 1800€ (yavait 4% lors de l'achat) pour  
- Core 2 Duo T7200
- 2 Go de DDR2
- 240 Go de DD
- ati radeon mobility X1900 :love:  
- ecran 1920*1200  :love:  
- plus la télécommand pour média center et la saccoche de transport (pas rembouré mais c mieux ke rien)

J'ai aucun souci avec cette ordi, il correspond totalement à mes atttentes.  

Peros je n'ais pas de pb de son au démarrage de windows ou à la fermeture.

Je trouve que le ventilo ne fais pas de bruit du tout, enfin c mon premier ordi portable en même temps.
Par contre il est vrai que les repose mains à coté du touch pad chauffe pdt que je tape sous word ou que je joue. Bon c'est pas brulant non plus, il ne serait pas possible de cuire un oeuf par exemple :D . Mais bon je le savais je l'avais lu, je m'étais dis qu'avec le xi 1554, les concepteur auraient changer ce truc, apprament non. C'est pas grave.

Pour l'écran il est un peu lumineux tout en bas, je vais voir avec le SAV de fuji si je peu avoir un écran sans alo lumineux ou si c normal (enfin je crois kil ne devrai pas avoir d'alo :pfff: )

J'ai fait du word et de la bureautique tt le weekend, l'ordi tien 1h45 en configuration équilibré. Faudrai que j'essai en configuration optimal (cad kil ne consome le minimum possible quand il est sur batterie) pour voir ce ke ca change.

J'ai taté NFS Carbon, j'ai tout mis mais vraiment tout à fond dans les détails avec la plus grand résolution 1600*1200 et bien sur aucune sacade, j'aurai gueuler si le contrainre avait eu lieu. :fou:  

J'ai fai quelque photo à la reception du colis et de son déballage, je ne sais pas si ca peu interreser Xeror ou tout autre personne. Faut ke je lise le forum pour voir comment faut faire pour les mettre en ligne.
Aussi ou peut-on trouver SVP des widescreen (wallpapers) 1920*1200 sympa du style jeu vidéo, informatique, paysage (et fille) sur internet car j'ai un peu de mal en en choper. C'est peu être indiqué précédemment le foum mais faudrai ke je le relise (ca me ferai du bien).

Bon voila mes première impression après un long weekend en sa possession et j'en suis encore tout heureux  :love: et je vois déja ma copine me dire, ca y est tu a craqué, tu t acheté un nouveau jouet, :sol:

J'attendais ce message depuis longtemps :pt1cable: !! Enfin un possesseur du nouveau Xi 1554 :D !!! Apparemment, tu as l'air d'en être content, bravo pour ton achat :) ! Fujitsu a l'air de s'être occupé de l'aspect son sur ce portable. Essaie de poster tes photos, on verra si y'a des différences, mais je pense que non ;) . Est-ce que la batterie Li-ion est une 4400mVa (je sais plus les lettres après les chiffres ... j'devrais regarder france 3 vers 17h :D) ?? Tu pourras nous faire quelques benchs de 3DMark (2003, 2005 et 2006), histoire que l'on compare la X1900 avec l'actuelle X1800 ; et puis aussi les fréquences de fonctionnement avec et sans Powerplay et puis et pui ...... :pt1cable: :pt1cable: j'demande trop de trucs j'crois lol . Sinon, si tu es motivé, tu peux tenter de faire un topic unique spécial Xi 1554, mais j'avoue que personnellement je serais plus favorable au fait d'intégrer ce nouveau Fuji dans ce topic, et donc faire un condensé Xi 1546/1547/1554, qu'en pensez-vous ;) ??

serious seb a écrit :

Oups! J'ai installé catalyst 6.11 et mon score tombe à 1843 3dmark. Avec une x1800, c'est quand même inquiétant! :ouch:  

Merci encore pour votre aide.

Pense à utiliser Driver Cleaner Pro pour virer toutes traces d'anciens drivers graphiques avant d'installer de nouveaux, ça pourrait être bénéfique pour ton cas ;) .

Message édité par Xeror le 16-01-2007 à 13:43:28
n°783069
serious se​b
Posté le 16-01-2007 à 14:33:45  profilanswer

Merci beaucoup :) , je vais essayer...

n°783070
Xeror
Posté le 16-01-2007 à 14:40:07  profilanswer

Pas sûr que les 6.11 soient stables aussi, ils sont récents. Ah mais attend, y'a pas de 6.11 pour ATi Mobility (max 6.9), ça doit venir de là ;) !! Je ne peux que te conseiller les drivers Oméga, les 3.8.274 (de mémoire) basés sur les Catalyst 6.7, aucun problème. Par contre, les derniers (3.8.292 , Catalyst 6.9) entre en conflit avec BF2 et NHC :o : bugs graphiques et plantages pour le premier, dysfonctionnement du monitoring pour le second :( .

Message édité par Xeror le 16-01-2007 à 14:45:30
n°783071
serious se​b
Posté le 16-01-2007 à 15:37:53  profilanswer

:hello:  J'ai nettoyé avec driver cleaner toute la catégorie ATI et maintenant le CCC affiche:- Driver Packaging Version        " Not Available" et "OpenGL Version Not Available" (dans information center/graphic software)  
- Warning               "the currently used OpenGL driver does not support the required extensions to run the 3D preview" ( dans une fenêtre qui s'affiche quand je clique sur la rubrique 3d)
 Mais en tout cas j'ai maintenant un score plus élevé à 3dmark06:2111! Donc je crois que je vais arrêter de trop bidouiller les drivers catalyst!

Sinon vous êtes sûr que les omega drivers sont plus appropriés? :??:

Message édité par serious seb le 16-01-2007 à 15:45:28
n°783072
Xeror
Posté le 16-01-2007 à 15:51:32  profilanswer

Bien sûr qu'ils sont mieux, ils sont optimisés et sont tous compatibles avec les versions Mobility ;) !

n°783073
serious se​b
Posté le 16-01-2007 à 15:55:34  profilanswer

Merci beaucoup Xeror. Peux-tu m'indiquer où télécharger les derniers? :jap:

mood
Publicité
Posté le 16-01-2007 à 15:55:34  profilanswer

n°783074
serious se​b
Posté le 16-01-2007 à 16:20:27  profilanswer

C'est plus grave que je ne pensais :( . Quand je joue à Oblivion, seule l'interface du jeu s'affiche, tout est normal en fait sauf qu'on est plongé dans le noir mais sinon j'entend les ennemis, mes pas,etc... Donc les commandes répondent mais c'est comme si le décor était vide.Je crois que driver cleaner a carrément effécé des pilotes très importants, il a trifouillé OpenGL...Que faire ?

Merci encore de votre aide :) .

n°783075
Xeror
Posté le 16-01-2007 à 16:57:09  profilanswer

http://www.omegadrivers.net/ati/win2k_xp.php

LOL d'ailleurs j'avais pas vu les tout nouveaux d'il y a 2 jours (sur base Catalyst 6.11). Sinon les anciens sont là : http://www.ngohq.com/home.php?page [...] _cat_id=14 ;) .

n°783076
serious se​b
Posté le 16-01-2007 à 18:33:36  profilanswer

Bon après avoir installé les deniers omega drivers, mon pc ne pouvait plus tourner qu'en basse résolution et les jeux ne pouvaient se lancer. Bref j'ai réinstallé les CCC 6.10 et tout remarche nickel. Donc j'arrête de vous embêter avec mes bidouilles.

Merci infiniment pour votre aide :hello:  

ps:si vous avez des bons drivers gardez-les!!!

n°783077
F-FUZE
Posté le 16-01-2007 à 19:32:59  profilanswer

Merci Vincent35,
Driver installé et ô miracle, plus de "pfffff" à volume min.  :love:
A installer d'urgence !!!

n°783078
Guiguix3
Posté le 17-01-2007 à 00:39:34  profilanswer

Pour mettre les photos en ligne, faire des test avec 3D mark 2003, 2005, 2006.. et tout le titi kouenti je ve bien (enfin fautdra que je trouve le temps) Normalement, enfin j'epsère, ca dépend de mes résultat de partiels j'aurai du temps libre pour mettre sur le post de photo et tt et tout.

Pour la batterie, vi cest bien ca 440mVa, faudra que je vérifie mais j'ai cru lire ca.

Par contre je ne suis pas du tout motivé pour faire un topic moi meme unique sur cette ordi, donc je préférai mettre ensemble le Xi1546, 1554.

Allez o dodo maintenant. :hello:

n°783079
serious se​b
Posté le 17-01-2007 à 00:42:55  profilanswer

Bonjour :hello: ,

Un conseil pour avoir des résultats fiables à 3dmark06: dans le gestionnaire des tâches triez les processus par utilisation mémoire et fermez ceux qui bouffent beaucoup de ram et qui sont en plus inutiles (msn, skype, firefox,etc...). Moi en faisant ça j'ai eu un gain de 400 3dmark....

n°783080
attilavv
Posté le 17-01-2007 à 07:12:30  profilanswer

serious seb a écrit :

Un conseil pour avoir des résultats fiables à 3dmark06: dans le gestionnaire des tâches triez les processus par utilisation mémoire et fermez ceux qui bouffent beaucoup de ram et qui sont en plus inutiles (msn, skype, firefox,etc...). Moi en faisant ça j'ai eu un gain de 400 3dmark....

Pfffff ... je m'en doutais ... 2805 à 3D mark 2006 ... avec tout en tache de fond ...
( Normale, Xeror, fait 2816 avec aussi les drivers Omega )

Sinon, j'ai tester avec l'overcloking, mais chez moi, cela ne change pas, bizarre. J'i l'impression qu'il y a un programme qui rechange cela au moindre changement de mode, entre le mode 3D et le mode 2D. En sorte, les valeurs sont applicables qu'une seule fois et ensuite, le systéme de gestion rechange cela au passage d'un mode. Et puis aprés avoir lu par ci et par là que le X1800 mobility changait de tension selon les modes, l'overcloking se faisant forcement en mode 2D les tensions ne sont pas alors les mêmes.

Bref, de toutes façons, pour moi, la X1800 est déja trés bien, c'est surtout le CPU que j'aurais aimer overcloker.

Xeror, le PLL, c'est le "clock générateur" un petit circuit avec plein de petites résistance en CMS et un quartz autour, une boite souvent brillante.

En image, cela donne la deuxiéme photo :
http://www.overclockers.com/articles198/

Aprés, avec des logiciels comme clockgen ou autre, et si la chance est présente ... c'est possible d'espérer.
Sinon, si une personne sait communiquer en anglais, elle peux toujours demander a la personne qui programme ce soft d'intégrer ce modéle.

n°783081
cacal81
Posté le 18-01-2007 à 10:12:24  profilanswer

Bonsoir,
J'ai apparemment moins de chance. J'ai installé le driver indiqué par Vincent35 en .zip Et je ne remarque pas de différence si ce n'est que le léger chuintement (on est bien d'accord que le fameux "pffffff" est une sorte de faible sifflement aigu "hihiiiiiiii" ) ne se produit que sous secteur. Dès que je débranche il s'arrête et inversement.  :sweat:  
Au cas où, pour comparer voilà les infos du logiciel RealTeak
Version pilote audio : 5.10.00.5345
DirecX : 9.0c
Controleur : HD audio
Codec audio : ALC880

n°783082
sonitw
Posté le 18-01-2007 à 12:10:39  profilanswer

pour le ou les possesseurs de xi 1554, personne ne souhaite  creer le topic unik ?

n°783083
Guiguix3
Posté le 18-01-2007 à 14:35:38  profilanswer

sonitw a écrit :

pour le ou les possesseurs de xi 1554, personne ne souhaite  creer le topic unik ?

Pour ma part possesseur de Xi 1554, je ne suis pas cho pour faire un topic unique car j'ai pas assez de temps pour le faire.

n°783084
skallorfeu​s
@li@s L'Elève...
Posté le 18-01-2007 à 15:40:50  profilanswer

J'ai une colle... Je suis possesseur d'une xi 1546 T2304, qui a un point commun avec pas mal de portable de la série XI, à savoir "la x1800 mobility"...

Donc voici ma colle : "Est il possible de passer de 12 à 16 Pipelines en softmod un peu comme les 9800SE à l'époque? (j'espère que oui, et si vous dites non, argumenter svp.)"

J'ai essayé d'overclocker la carte (donc la x1800 mobility), ce que je trouve bizarre... c'est que le core gpu est à 392 MHZ d'origine et la mémoire à 252 (soit le double en valeur DDR... :hello: )... peut on me confirmer que vos valeurs coïncide bien avec les miennes? Suite à la recherche via ATI TRAY TOOLS des valeurs max de mon oc, ma x1800 mobility est passée de "core : 392@500Mhz et Mem.: 504@750Mhz! (Valeur DDR)", concernant la mémoire, j'ai stoppé la recherche du max à 750 mhz car ca me fesait déjà du 60% et que ca continuait à augmenter sans broncher! pour le GPU à 506Mhz exactement plantage et redémarrage du portable.

Donc pour les plus courageux qui ont réussi à lire tout ça :D, vous avez dû comprendre que mon intérêt, ainsi que celui de tous ceux qui possèdent une x1800 mobility :hello:, serait de pouvoir débloquer les pipes (12 @ 16) et accessoirement augmenter dans les appli. 3D la fréquence sans pour autant se bruler ;).

La chose qui m'a le plus étonnée... c'est que je faisait 5646 à 3D mark2005 tout par defaut et après l'overclocke........ 5656!!!  

Si la carte est bridée (bizarre...?), la seule chose intéressante deviendra le débloquage des pipes.

Merci à tous ceux qui auront la gentillesse de prendre le temps de répondre et surtout... de trouver une solution. Il serait vraiment intéressant d'ajouter dans ce topic unique une section parlant du déblocage des pipes ainsi que de l'oc du fujitsu... ca ne peu qu'être instructif, étant donné que les portables vont , à mon avis, prendre le pas sur les fix dans les années à venir(disque 2,5 pouces à 15000 tr/mn...carte graph surpuissant + sli...).

n°783085
attilavv
Posté le 18-01-2007 à 19:07:50  profilanswer

skallorfeus a écrit :

J'ai une colle... Je suis possesseur d'une xi 1546 T2304, qui a un point commun avec pas mal de portable de la série XI, à savoir "la x1800 mobility"...

Donc voici ma colle : "Est il possible de passer de 12 à 16 Pipelines en softmod un peu comme les 9800SE à l'époque? (j'espère que oui, et si vous dites non, argumenter svp.)"

J'ai essayé d'overclocker la carte (donc la x1800 mobility), ce que je trouve bizarre... c'est que le core gpu est à 392 MHZ d'origine et la mémoire à 252 (soit le double en valeur DDR... :hello: )... peut on me confirmer que vos valeurs coïncide bien avec les miennes? Suite à la recherche via ATI TRAY TOOLS des valeurs max de mon oc, ma x1800 mobility est passée de "core : 392@500Mhz et Mem.: 504@750Mhz! (Valeur DDR)", concernant la mémoire, j'ai stoppé la recherche du max à 750 mhz car ca me fesait déjà du 60% et que ca continuait à augmenter sans broncher! pour le GPU à 506Mhz exactement plantage et redémarrage du portable.

Donc pour les plus courageux qui ont réussi à lire tout ça :D, vous avez dû comprendre que mon intérêt, ainsi que celui de tous ceux qui possèdent une x1800 mobility :hello:, serait de pouvoir débloquer les pipes (12 @ 16) et accessoirement augmenter dans les appli. 3D la fréquence sans pour autant se bruler ;).

La chose qui m'a le plus étonnée... c'est que je faisait 5646 à 3D mark2005 tout par defaut et après l'overclocke........ 5656!!!  

Si la carte est bridée (bizarre...?), la seule chose intéressante deviendra le débloquage des pipes.

Merci à tous ceux qui auront la gentillesse de prendre le temps de répondre et surtout... de trouver une solution. Il serait vraiment intéressant d'ajouter dans ce topic unique une section parlant du déblocage des pipes ainsi que de l'oc du fujitsu... ca ne peu qu'être instructif, étant donné que les portables vont , à mon avis, prendre le pas sur les fix dans les années à venir(disque 2,5 pouces à 15000 tr/mn...carte graph surpuissant + sli...).

C'est pas ton cas déja !   :lol:  

Pour l'overclocking, j'ai déja expliquer cela. En sorte, comme c'est une mobility, le bios est légérement différent, quand il adapte les fréquences selon l'utilisation du GPU en %, il se basse sur ses valeurs à lui, celle du Bios. Donc, finalement, l'onvercloking ne tiens pas pour cette raison, il faudrait en sorte, que le programme tourne en tache de fond pour remettre en arriére plan les valeurs demander. Au moindre passage d'un mode à l'autre, le bios agit.

Pour ce qui est des pipelines, oui, mais par le bios car c'est au démarrage que le bios les initialisent ou non, voir les déactives ou non, tout dépendant de la fabrication de la puce et de la façon qu'elle se programme.

Alors, l'une des expériances à faire, serait de prendre un bios de X1800 normale, surment la plus minable et d'essayer. Mais, là, c'est au risque ét péril de la X1800 et de toutes façon, perdre le coté "mobility". Ensuite, mettre un bios de X1800 haut de gamme, avec des valaurs de fréquence en conséquance, dur dur ...

Aprés, il y a des bios modifiés et il te reste la possibilité alors de contacter la personne qui l'a fait et de voir avec elle pour lui envoyer ton bios. Pour elle cela fera un chalenge en plus, un truc à ajouter à son actif et aussi finalement un béta testeur ... et oui ...  

Il y a aussi une deuxiéme X1800 mobility, plus haut de gamme, renseigne toi à son sujet ... trouve les différences et aprés essaye de flacher le bios !

Message édité par attilavv le 18-01-2007 à 19:09:31
n°783086
cs120283
Geek:60%/No-Life:80%/Nerd:55%
Posté le 18-01-2007 à 20:53:13  profilanswer

cs120283 a écrit :

Bonjour,  

Je viens d'acquérir récemment un pc portable fujitsu-siemens Amilo Xi 1546-5611 dont le windows ne me convenait pas (windows media center).  
J'ai réussi à formater et ré-installer un windows xp pro et remis la majorité des pilotes fourni avec le portable mais je n'ai pas trouvé les pilotes pour la télécommande (avec sa clé infrarouge usb) fourni d'origine avec le portable.  
J'ai fait des recherches sur le site officiel de fujitsu-siemens : il n'y a que les pilotes principaux. Et sur google je n'ai rien trouver.  

Est-ce que quelqu'un serait où trouver le pilote ou peut-être m'indiquer la marche à suivre pour réussir à installer ce matériel ?
Merci d'avance.

Un nouveau post pour dire que je n'ai toujours pas trouver de pilote et en même temps pour donner quelque infos que j'ai trouvé sur le net :  
La télécommande serait une "RC115V MCE Remote Control" avec le récepteur infrarouge usb "Vista MCE USB Receivers : IR-603".

Je remet mon message dans cette page pour pas qu'il parte dans l'oubli (toujours aucune solution trouver).

Help :(  

n°783087
attilavv
Posté le 18-01-2007 à 21:07:50  profilanswer

D'aprés le site du constructeur, les drivers seraient dans le vingtdos, il y a peut-être un répertoire spéciale sur le CD MCE ...
Je ne peux pas t'aider plus à ce sujet, j'ai la version Home et le capteur IR intégré.

http://www.edio21.com/prod_ir603.asp
Use in-box Windows® drivers

Et là, c'est quand le premier est reconnu ...

http://www.edio21.com/prod_rc115v.asp
Use standard Microsoft drivers, no software to install.

Sinon, envoye un mail chez eux ...

n°783088
Xeror
Posté le 18-01-2007 à 22:08:28  profilanswer

@ skallorfeus / attilavv : J'ai cru comprendre en farfouillant sur le net que le déblocage des pipes de la X1800 normale n'est pas possible, pour la simple et bonne raison qu'ATi n'aurait pas reproduit l'erreur à l'époque des 9000 mobility qui était d'utiliser un même core pour plusieurs séries en bloquant juste certaines fonctions (pipes/pixels shaders) pour commercialiser la gamme entière de produits. Il semble donc normal que la X1800 et la X1800XT ne partagent pas la même base.

Concernant le fait que l'overcloking ne se garde pas en mémoire, aucune idée. En tout cas, les Go de chez nVidia s'overclokent sans problème :o ...

J'attends aussi avec impatience les benchs de Guiguix 3 pour avoir une idée des perfs de la nouvelle X1900 :) !

Message édité par Xeror le 18-01-2007 à 22:45:21
n°783089
Xeror
Posté le 18-01-2007 à 22:44:39  profilanswer

3615 QUINENVEU des nouveaux drivers Oméga pour les tester ? Un volontaire (à ses risques et périls ^^) ? Je préfère éviter de les tester moi-même ( mode j'sui_pas_concerné :whistle: ), tout marche sur mon pc actuellement, plus de problèmes entre Oméga / BF2 / NHC... J'ai même réussi à bidouiller ma connexion pour ENFIN jouer à Battlefield 2 en réseau :) !

Message édité par Xeror le 18-01-2007 à 22:48:08
n°783090
Guiguix3
Posté le 18-01-2007 à 22:57:35  profilanswer

En farfouillant sur le site d'ati, j'ai trouvé ceci comme info :  

Pour la X1800 :  
12 processeurs Pixel Shader  
huit processeurs de vertex shaders

Pour la X1900 :
36 processeurs Pixel Shader  
huit processeurs de vertex shaders

Je pense que le 3dmark devrai bien pousser, enfin j'espère. Je vais essayer d'en faire ce weekend  

bye

n°783091
attilavv
Posté le 19-01-2007 à 04:59:36  profilanswer

Guiguix3 a écrit :

En farfouillant sur le net, j'ai trouvé ceci comme info :  

Pfffff ... faignantise, voila tout ... pourquoi réécrire ce qu'il l'est déja ... oups les droits d'auteur ...  

http://www.multe-pass.com/1/F-2915 [...] tables.htm

Il y a des systémes de refroidissement pour les machines 17" ... 400mm et le sisi fait 406 mm vers le haut ...
Voila pour ceux qui cherchait ...

Message édité par attilavv le 19-01-2007 à 04:59:57
n°783092
skallorfeu​s
@li@s L'Elève...
Posté le 19-01-2007 à 07:49:50  profilanswer

Merci pour vos réponses :D et dsl de pas avoir tout lu, mais j 'ai essayé avec la fonction "recherche" du topic, et j'avais rien trouvé :( (sachant que j'ai le net qu'au boulot, donc je suis pas mal limité niveau temps...).

J'ai trouvé un site qui vend des cartes au format MXM de I à III, je me souviens plus du nom mais je voulais savoir si quelqu un connaissait un endroit, un site, qui vendrait des cartes sous ce format? (genre 7900 mobility etc... voir du x1900! lol).

Car à ce compte là, je revendrais ma x1800 mobility et m'achèterais une 7900 ...

Message édité par skallorfeus le 19-01-2007 à 07:50:50
n°783093
attilavv
Posté le 19-01-2007 à 08:29:57  profilanswer

skallorfeus a écrit :

Merci pour vos réponses :D et dsl de pas avoir tout lu, mais j 'ai essayé avec la fonction "recherche" du topic, et j'avais rien trouvé :( (sachant que j'ai le net qu'au boulot, donc je suis pas mal limité niveau temps...).

J'ai trouvé un site qui vend des cartes au format MXM de I à III, je me souviens plus du nom mais je voulais savoir si quelqu un connaissait un endroit, un site, qui vendrait des cartes sous ce format? (genre 7900 mobility etc... voir du x1900! lol).

Car à ce compte là, je revendrais ma x1800 mobility et m'achèterais une 7900 ...

http://www.mxm-upgrade.com/store.html

n°783094
Xeror
Posté le 19-01-2007 à 15:11:05  profilanswer

attilavv a écrit :

Pfffff ... faignantise, voila tout ... pourquoi réécrire ce qu'il l'est déja ... oups les droits d'auteur ...  

http://www.multe-pass.com/1/F-2915 [...] tables.htm

Il y a des systémes de refroidissement pour les machines 17" ... 400mm et le sisi fait 406 mm vers le haut ...
Voila pour ceux qui cherchait ...

Désolé de couper ton élan patriotique :D , mais j'ai testé des notebooks cooler Akasa et Zalman sur le Fuji. Certes, ces derniers sont prévus pour des portables de 15", mais là n'est pas le problème... le vrai, c'est que le Xi n'a pas un fond plat (pattes en caoutchouc ; mais surtout patte en plastoc au milieu sur le devant vers le HDD), et j'ai peur que bien peu de notebook cooler iront de pair avec notre bestiole, à part les 2 Antec :( !

Nouveau concurrent du sisi :jap: => http://www.pc-city.fr/soldes/soldes12.php

Message édité par Xeror le 19-01-2007 à 15:12:48
n°783095
TT1270
Posté le 19-01-2007 à 15:15:23  profilanswer

@ Xeror ou autres possesseurs de xi1546

Simple curiosité, mais j'aimerais savoir quelle dalle est montée sur le XI1546.
Un petit cou d'everest devrait me renseigner.
merci.

n°783096
attilavv
Posté le 19-01-2007 à 16:53:44  profilanswer

Xeror a écrit :

Désolé de couper ton élan patriotique :D , mais j'ai testé des notebooks cooler Akasa et Zalman sur le Fuji. Certes, ces derniers sont prévus pour des portables de 15", mais là n'est pas le problème... le vrai, c'est que le Xi n'a pas un fond plat (pattes en caoutchouc ; mais surtout patte en plastoc au milieu sur le devant vers le HDD), et j'ai peur que bien peu de notebook cooler iront de pair avec notre bestiole, à part les 2 Antec :( !

Nouveau concurrent du sisi :jap: => http://www.pc-city.fr/soldes/soldes12.php

Et ceux que tu as tester était prévu pour les 17" ?

Je me disais que c'est finalement qu'une tolle en alu avec des ventillos dessous et comme c'est bien plat les deux modêles disponibles, cela devrait allez. En plus de cela, les patins ne sont pas au bord, il sont écarter de 350 mm ce qui laisse une marge de 25 mm de chaque coté. Ensuite, devant, il y a bien un "truc" une patte mais elle n'est pas un patin, une sorte de patte pour éviter peut-être l'écrassement puisqu'elle est à tout jusste un ou deux millimétres de la surface. Pour le moment, j'en vois pas trop l'intéret pour moi, c'était plus pour ceux qui cherchait ce type de produit, voila tout. Mais c'est vrai que le bois du bureau est vraiment chaud. De la sorte, c'est toi le spécialiste de ce type de produit  :jap: moi pour le moment ...

Question de chaleur, pour l'avenir : Sous Win XP, la carte vidéo est au ralenti en sorte, elle est dans son mode 2D. Alors, avec Win Vista, comment cela va se passer au niveau consommation de nos bestioles et de la chaleur si le mode Aero est activé. Cela risque d'être dur au niveau de l'autonomie si c'est le cas et puis pour simplement écrire une note sur les genoux, il faudra peux-être prévoir une conninaisson résistante à la chaleur.

n°783097
Xeror
Posté le 19-01-2007 à 17:19:13  profilanswer

TT1270 a écrit :

@ Xeror ou autres possesseurs de xi1546

Simple curiosité, mais j'aimerais savoir quelle dalle est montée sur le XI1546.
Un petit cou d'everest devrait me renseigner.
merci.

http://img258.imageshack.us/img258/5858/sanstitrewd4.png

attilavv a écrit :

Et ceux que tu as tester était prévu pour les 17" ?

Je me disais que c'est finalement qu'une tolle en alu avec des ventillos dessous et comme c'est bien plat les deux modêles disponibles, cela devrait allez. En plus de cela, les patins ne sont pas au bord, il sont écarter de 350 mm ce qui laisse une marge de 25 mm de chaque coté. Ensuite, devant, il y a bien un "truc" une patte mais elle n'est pas un patin, une sorte de patte pour éviter peut-être l'écrassement puisqu'elle est à tout jusste un ou deux millimétres de la surface. Pour le moment, j'en vois pas trop l'intéret pour moi, c'était plus pour ceux qui cherchait ce type de produit, voila tout. Mais c'est vrai que le bois du bureau est vraiment chaud. De la sorte, c'est toi le spécialiste de ce type de produit  :jap: moi pour le moment ...

Question de chaleur, pour l'avenir : Sous Win XP, la carte vidéo est au ralenti en sorte, elle est dans son mode 2D. Alors, avec Win Vista, comment cela va se passer au niveau consommation de nos bestioles et de la chaleur si le mode Aero est activé. Cela risque d'être dur au niveau de l'autonomie si c'est le cas et puis pour simplement écrire une note sur les genoux, il faudra peux-être prévoir une conninaisson résistante à la chaleur.

Les notebooks que j'ai testé n'étaient pas prévus pour un 17", mais le problème reste toujours le même avec le machin en plastoc qui dépasse, le portable n'est pas posé sur son socle est de ce fait ne tient pas et glisse ;) . J'espère faire d'ici quelques temps (maxi fin février) l'amélioration du refroidissement avec la pâte thermique Arctic Silver 5 (déjà achetée :D), le polissage du cuivre et la diminution du voltage CPU :) ! Tiens d'ailleurs, quel est le meilleur logiciel pour savoir si le processeur est stable ? Prime95 ?

Concernant Vista, ben disons que le mode Aero est désactivable normalement. Je vous tiens au courant pour Vista, avec mon stage à la FNAC à partir de lundi je serais en première ligne quand il sortera, je ferai mumuse avec :whistle: !!

Message édité par Xeror le 19-01-2007 à 17:28:08
n°783098
TT1270
Posté le 19-01-2007 à 18:20:28  profilanswer

:) merci Xeror

Donc ils ont gardé la même dalle que sur le 3438, ce qui n'est pas le cas -en tout cas pour le mien- sur le xi1526.
Dommage, j'apprécie bien les angles de vision larges sur le 3438.

n°783099
Xeror
Posté le 19-01-2007 à 18:23:36  profilanswer

L'écran du Xi 1546 est vraiment super ;) :) !!

n°783100
Vincent35
Posté le 19-01-2007 à 21:58:14  profilanswer

cacal81 a écrit :

Bonsoir,
J'ai apparemment moins de chance. J'ai installé le driver indiqué par Vincent35 en .zip Et je ne remarque pas de différence si ce n'est que le léger chuintement (on est bien d'accord que le fameux "pffffff" est une sorte de faible sifflement aigu "hihiiiiiiii" ) ne se produit que sous secteur. Dès que je débranche il s'arrête et inversement.  :sweat:  
Au cas où, pour comparer voilà les infos du logiciel RealTeak
Version pilote audio : 5.10.00.5345
DirecX : 9.0c
Controleur : HD audio
Codec audio : ALC880

Non, ce n'est pas le même problème.
Mon cas était un "pffff" (pas aigu) continu sortant du HP sous le PC lorsque le son du PC était coupé ou à un très bas niveau (sous secteur ou non)

n°783101
bejitasama
Posté le 19-01-2007 à 22:50:54  profilanswer

Bonjour a tous petit nouveau dans le club ^^
Avec xi1546 t2508 et la vive les soldes a 1399 euro heureux comme tout d avoir put faire une bonne affaire.
J ai testé la bête et j’obtiens le même score sous 3dmark 2005
Et merci pour ce topique il m est très utile dans mes recherche de driver et d optimisations de la bête :)

n°783102
Xeror
Posté le 19-01-2007 à 23:24:07  profilanswer

... Topic qui va bien évoluer ce weekend normalement (enfin) ;) !!

Message édité par Xeror le 19-01-2007 à 23:38:12
n°783103
serious se​b
Posté le 20-01-2007 à 00:26:59  profilanswer

Juste pour vous dire que je suis sûr que les catalyst mobility qu'on télécharge sur le site d'ATI ne sont absolument pas adaptés à la carte graphique du xi1546...
Après les avoir tous essayer j'ai constaté des pertes de plus de 500 3dmarks sur 3dmark06 et des ralentissements notables comme sur Oblivion. A titre d'exemple avec les omega vous ne dépasserez pas 2900 3dmark alors que je viens de faire 3040 avec les pilotes officielles du xi1546 disponibles ici:cocher "graphic (on board)" puis bien sûr windows xp home(là vous validez en bas)ensuite vous télécharger le       VGA - MXM - ATI Radeon X1800(version d'origine 8.23 ou nouvelle 8.26) puis une fois que vous avez le fichier dézippé, vous lancez "ATI setup"(ati CIM application launcher) et le tour est joué vous retrouvez un score digne de ce nom à 3dmark06!

Bonne chance et bon 3dmark06! :)  

ps: créez un point de restauration juste avant la manip...(on sait jamais!^^)

n°783104
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 20-01-2007 à 01:16:37  profilanswer

Xeror a écrit :

http://img258.imageshack.us/img258 [...] trewd4.png

Les notebooks que j'ai testé n'étaient pas prévus pour un 17", mais le problème reste toujours le même avec le machin en plastoc qui dépasse, le portable n'est pas posé sur son socle est de ce fait ne tient pas et glisse ;) . J'espère faire d'ici quelques temps (maxi fin février) l'amélioration du refroidissement avec la pâte thermique Arctic Silver 5 (déjà achetée :D), le polissage du cuivre et la diminution du voltage CPU :) ! Tiens d'ailleurs, quel est le meilleur logiciel pour savoir si le processeur est stable ? Prime95 ?

Concernant Vista, ben disons que le mode Aero est désactivable normalement. Je vous tiens au courant pour Vista, avec mon stage à la FNAC à partir de lundi je serais en première ligne quand il sortera, je ferai mumuse avec :whistle: !!

Pour vérifier la stabilité tu as: occt (avec un topic sur ce forum même) et CPU Stress (fait par fouge, sur ce forum aussi)

Message édité par burn2 le 20-01-2007 à 01:16:54

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  80  81  82  83  84  85

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Overclocking Sonoma & Pin mod Pentium-M[Topic unique] Asus U1F
[Topic Unik] ASUS Eee PC >> Read 1st post << ISO support Dvd FR dispo[Topic Unique] Notebook Hardware Control / RMClock utility
[Topic Unique] Asus F3JV-AS022P [27/03/07]Nouvelles offres portable HP Education 2007/ 2008
[Topic unique] ASUS F9S 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Fujitsu-Siemens Amilo Xi 154x/5x [26/06/2007]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)