Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1903 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  83  84  85
Auteur Sujet :

[Topic unique] Fujitsu-Siemens Amilo Xi 154x/5x [26/06/2007]

n°925719
Cwack95
Posté le 11-07-2008 à 08:43:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
D'aprés cet article il n'y a pas que les X1800 qui seraient défectueuses.
c'est navrant de voir comment les constructeurs se fouttent de notre poire en nous vendant des produits non conformes.

mood
Publicité
Posté le 11-07-2008 à 08:43:25  profilanswer
 

n°925805
attilavv
Posté le 11-07-2008 à 13:43:05  profilanswer
 

Et oui ... je comprend maintenant la belle machine que j'ai vu tourner à la FNAC avec un jeu et de beaux artéfacts.
 
Et là, à mon avis, c'est comme nous, 80% de déchet pour les gros utilisateurs !

n°925893
darksilenc​io
Posté le 11-07-2008 à 16:36:26  profilanswer
 

Bonjour, le chargeur secteur de mon Amilo Xi 1554-7212 ne fonctionne plus, c'est le modèle Liteon PA-1121-22.
 
Dois-je prendre le même modèle, sachant que son prix et de 50 à 60 euros ?
 
Ou prendre un chargeur universel à 30 euros ou d'une autre marque et ayant peut-être les même performances pour moins chère ?
 
Quel chargeur secteur prendriez-vous si vous étiez dans le même cas que moi ?
 
Merci d'avances  ;)


Message édité par darksilencio le 11-07-2008 à 16:58:59
n°926638
Cwack95
Posté le 14-07-2008 à 08:56:09  profilanswer
 

Si le chargeur Liteo, à la même tension, la même intensité et le même connecteur faut pas se priver ^^

n°929355
relien63
Posté le 21-07-2008 à 18:48:50  profilanswer
 

Salut!!! je reviens vous embéter avec mon probleme de crash lorque je branche ou debranche l'adaptateur secteur
 
Alors voila lors d'un retour en atelier les techniciens avaient (selon leur dire) changé les pilotes graphiques et le crash ne se produisait plus  
 
En effet je ne sais pas si vous avez remarqué quand on branche ou debranche l adaptateur secteur l'ecran flash une miliseconde sauf que pour moi defois l'ecran reste noir et tout se bloque  
 
donc les tecnicien avait reussi a eliminer se flash en changeant les pilotes graphique et en meem temps il m ont laisser le dossier d'installation de ces pilotes sauf que maintenant j'ai formater et j'ai reinstaller les pilotes qu'ils m'ont filer mais le flash se produit encore
 
(j'ai remarqué que apres le formatage et avant de mettre les pilote graphique le flahs ne se produit pas)
 
donc les pilotes sont d'apres moi la cause de mon probleme  
 
j'ai installé les dernier pilote mobility mais g toujours le flahx et le crah aleatoire
 
est ce que qu'elqun connait une manip ou alors les  bon pilote pour que le flash lors du branchement ou debranchement de l 'adpatteur secteur ne se produisent plus afin d'eviter mon crash
 
Merci d'avance
 

n°929361
warjeje
Posté le 21-07-2008 à 18:56:06  profilanswer
 

moi aussi j'ai des légers flash mais pas de crach :/ retéléphone au SAV et dis leur ;)

n°929368
relien63
Posté le 21-07-2008 à 19:02:41  profilanswer
 

le hic c'est que je ne suis plus sous garantie et donc ils ne peuvent plus rien pour moi qu'ils m'ont dit :-(

n°929425
attilavv
Posté le 21-07-2008 à 20:26:42  profilanswer
 

Ta batterie est t'elle encore en très bonne état ?
( pas facile à savoir, mais si elle tient presque autant de temps que neuve, c'est qu'elle est correct )
 
Lorsque tu passe en mode batterie, toutes les tensions d'alimentations, fréquence changent. Idem pour la "gestion" de l'écran ce qui produit un léger flash. En réalité, c'est une extinction puis un rallume souvent plus faible mais l'œil perçoit un flash.
 
Ce qui suis, est purement de la théorie. CAR je l'utilise comme DTR ( fixe ) comme 90% des portables et même dans le monde professionnel. Donc, je n'ai pas remarqué de plantage ...
 
 
 
Cela pourrait venir des drivers ACPI. Dans ce cas, installer les derniers drivers Intel pour le chipset. Tester aussi de les déactivés dans le panneau de configuration. Sous XP c'est dans ordinateur.
 
N'ayant pas tout réinstaller les drivers FS. Si il y a un logiciel qui permet de gérer l'énergie, les différents états d'éclairages de l'écran, mode CPU ( lent ou rapide ) selon que le portable est en mode Batterie ou secteur. Mettre la même chose partout afin d'éviter tout les changements.
 
Sur les sisis, il y a une touche ventillo qui permet de baisser la fréquence de 3%. C'est peu mais au niveau consommation du systéme, de la stabilité cela peut aider beaucoup. Tout le monde qui overclock sait que des fois, 3% de trop, c'est beaucoup de problèmes. Donc, faire les tests avec la touche ventillo ...
 
Pour la carte gaphique, il y a aussi une gestion de l'énergie qui se produit ( qui devrait se produire ! ). Je n'ai plus d'installer ATI Tools, mais il faut vérifier les fréquences lors des passages à batterie secteur et le contraire. Comme je l'avais signalé, certains drivers ne respecte pas les vrais fréquence du Bios FS qui différe de la "norme" ATI X1x00. La seule chose que je peux t'écrire c'est que les seuls drivers garanties sont uniquement ceux de chez FS. Contrairement à ce que beaucoup s'imagine, dés qu'il y a une modification dans le sens des améliorations pour un modèle de GPU, les constructeurs sont informés afin de les mettre en ligne. 80% des mise à jours, des améliorations sont principalement du à l'uniformisation. Cela peux allez jusqu'à retirer certaines fonctions qui prennent de la place dans le pactage.
 
 
Je te dirais cela : Réinstaller le portable uniquement avec les drivers d'origine et bien le tester !
Puis, par la suite, les drivers Intel.

n°935349
hon seki
Stalking HFR since 2005 tavu
Posté le 06-08-2008 à 20:53:55  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je suis en ce moment en train de faire de la maintenance sur le Xi 1554 d'un ami. Naturellement je suis venu voir sur le topic unique dedié, ici même donc. Nous sommes sur XP SP2 et se pose le problème des drivers divers.  
J'aurais aimé savoir si ceux que propose Fuji, a savoir pour media center, conviendraient ou si il y aurait d'autres sources pour ces drivers.
Le chipset intel et la carte graphique je suppose que oui mais les problèmes principaux que je rencontre viennent de la vitesse elevée du ventilo et de la mise en service du wifi sur ce pc.
 
Merci d'avance pour tous le renseignements que vous jugeriez utile et possibles de fournir. ;)


Message édité par hon seki le 06-08-2008 à 22:00:13
n°935361
TT1270
Posté le 06-08-2008 à 21:25:37  profilanswer
 

salut
 
"J'aurais aimé savoir si ceux que propose Fuji, a savoir pour media center, conviendraient ou si il y aurait d'autres sources pour ces drivers"...................Oui, et il y a d'autres sources: notamment ATI pour les derniers pilotes de la carte graphique.
 
je te conseille d'installer everest, tu auras toutes les infos sur le matériel, et après tu cherches chez les différents fabricants ( ATI, Intel, Realteck etc...) si tu tiens à avoir les dernières versions qui ne sont pas forcément meilleures
 
 
je crois que sur le 1554 il y a windows media center d'origine, comme ç'est un xp pro à la base, les pilotes FS sont compatibles.
 
"mais les problèmes principaux viennent de ce pc".....peux-tu préciser?

mood
Publicité
Posté le 06-08-2008 à 21:25:37  profilanswer
 

n°935372
hon seki
Stalking HFR since 2005 tavu
Posté le 06-08-2008 à 21:58:47  profilanswer
 

Salut, Merci pour les precisions je vais effectivement aller chercher mes drivers chez les constructeurs directement, même si dans le cas du wifi j'essuie pour l'instant un cuisant échec ;)
Après installation de nhc pour descendre la vitessse cpu et avoir installer la gestion du powerplay l'ordinateur est deja un peu moins bruyant.  
Pour info, est-il possible de descendre la tension du proc' sous les 0.95 en idle pour tenter d'eteindre quasiment le ventilo ?
 
Cette version du 1554 etait fournie avec vista.
 
Chez Ati ils ne proposent pas les pilotes de la X1900 mobility, à moins de passer par le logiciel qui tronque les catalyst en mobility je suis contraint d'aller cher Fujitsu.
 
J'ai edité la fin du  message au dessus qui ne voulait effectivement rien dire, un leger problème de ctr-v. ;)
 
Merci en tout cas !


Message édité par hon seki le 06-08-2008 à 22:05:54
n°935376
TT1270
Posté le 06-08-2008 à 22:10:12  profilanswer
 

Pour le wifi, c'est bête, mais as-tu allumé l'interrupteur à l'avant à droite?
 
Pour le ventilo, avec NHC  il faut tester, ça dépend du processeur monté dessus, mais en tous cas, il serait bon si tu bricoles un peu de changer la pâte thermique ( voir l'en-tête du topic), ensuite le ventilo est géré aussi par le bios, ça dépend donc de la version installée dessus.
 
 
edit: pas de pilotes pour xp pour la x1900, il y a les drivers omega ou l'outil pour modder les catalyst
 
 
http://www.driverheaven.net/driver [...] x1900.html


Message édité par TT1270 le 06-08-2008 à 22:29:37
n°935392
hon seki
Stalking HFR since 2005 tavu
Posté le 06-08-2008 à 22:52:37  profilanswer
 

Oui, j'ai bien poussé le bouton :)
 
Il ne detecte plus le periphérique lors de la mise en branle, ce qui pose un problème pour reinstaller les drivers...  
 
Pour l'Ati, on va s'en tenir pour l'instant aux pilotes de base vu qu'il n'est pas encore question de crysis ou bioshock mais juste de BF2.
 
Alors le bios etait en 1.22, la mise à jour 1.25 ne s'est pas très bien passée mais je vais le retenter.
 
Pour la tension, nhc ne propose pas en dessous de 0.95, je vais aller chercher un autre tweaker et enfin, si après tout ca on a toujours un problème de ventilo, on se dirigera peut-etre vers un changement de pate. Merci pour le tuto d'ailleurs, et pour tes reponses.
 
Edit: Impossible de descendre sous les 0.95v avec nhc ou rmclock. Impossible egalement d'installer le wifi qui ne s'affiche plus dans le gestionnaire de periph'. Le "setup.exe" de chez intel pour ce chipset n'a visiblement rien fait. Je veux bien un ptit coup de main ;)


Message édité par hon seki le 07-08-2008 à 00:21:55
n°935448
TT1270
Posté le 07-08-2008 à 08:10:33  profilanswer
 

Pour le processeur, tu ne descendras pas plus (même avec RMclock).
 
 
Pour le flashage du bios, ne le fais que sur secteur, et repasse tout par défaut au redémarrage de la machine.
 
celà devrait régler le problème du ventilo
 
pour le wifi, as-tu bien installé le pilote Intel PRO/Wireless 3945ABG, si oui,je sèche, à moins que le module ne soit HS.


Message édité par TT1270 le 07-08-2008 à 08:13:04
n°938266
serialkind​er
Posté le 13-08-2008 à 12:54:37  profilanswer
 

Slt tt le monde :hello:
J'ai un xi 1546 et je pars en vacances vendredi, je voudrais pouvoir utiliser mon pc dans la voiture, donc j'ai acheter un convertisseur 12v / 230V, pour pouvoir le brancher. Mais celui ci ne delivre que 150W avec un pic de 300W sur 1 cycle. Je me demande si 150W sont assez pour la recharge du pc ?

n°938317
attilavv
Posté le 13-08-2008 à 13:58:46  profilanswer
 

Et il délivre un signal sinusoïde correct ou un simple signal carré ?
 
La plupart du temps, ce genre de "truc" est très bien pour des moteurs, des lampes mais rarement pour de l''électronique de pointe.
 
Pourquoi un problème particulier pour la recharge ?
 
Le sisi à une alimentation qui est prévu pour pouvoir tenir une utilisation intensive CPU, Vidéo 3D, alors que le PC est en charge. Je n'ai pas sous les yeux les caractéristiques de l'alimentation ( dans un monde obscur qu'est le derrière d'un bureau ) mais tu ne devrais pas avoir de problème pour pouvoir recharger le sisi tout en l'utilisant d'une façon bureautique, internet, voir pour de la vidéo.
 
Les alimentations actuelles étant à découpage, il suffit de l'écouter de près si tu as un doute. Moins que la source à l'entrèe est bonne plus que cela va influencer la fréquence du découpage et provoquer un sifflement.
 
Pour le reste, si le voyant charge s'alume, c'est qu'il charge. Sinon, il n'y a pas de charge. J'ai certains PCs de collection avec des transfos US ou Japonnais et tous à ce jour acceptent un peu n'importe quoi en alimentation. 9V au lieu du 10.5V pour l'IBM PC110. Une batterie Li-ion se charge par inpulsion, un cendensateur est chargé et ensuite il suffit de voir en combien de temps la batterie l'a bouffer. Quand elle n'est plus affamé, c'est qu'elle est pleine. Donc au pire, le condo de charge se chargera moins vite, encore moins vite qu'a l'habitude. C'est pour cela qu'un portable se charge plus vite à l'arrêt.
 
Installe aussi NHC, baisse les tensions d'alimentation du CPU, tu gagnera une bonne poignée de Watts, évite le rétroéclarage au maximum ...
 
Dernier point, regarde si l'alimentation du sisi est dite "Wordwide". C'est à dire, si elle accepte des tensions d'entrée entre 110V-240V. Si oui, aucun problème même si ton transfo 12V-220V fini par sortir que du 180V !
 
BONNE VACANCE !
 
PS : Fait gaffe à la chaleur, ton sisi aurait préférer des vacances en Sibérie ...

n°939282
cacal81
Posté le 15-08-2008 à 00:56:41  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Je soumets à votre sagesse un petit soucis que je viens de découvrir.
Sur mon xi 1546 sous XP home j'observe un craquement parasite sur les cd audio et uniquement avec ces derniers (.cda). Les DVD, les mp3, ... fonctionnent sans problème. J'ai désinstallé mon pack de codec (K-lite). J'ai mis à jour le gestionnaire audio realtek (sur la site fugi),mais rien n'y fait. Je précise que c'est pareil sur VLC et autres lecteurs.
Cela vient peut-être du Nec ND-6750A que je trouve par ailleurs bien lent comparéau graveur beaucoup plus ancien de ma tour Medion. Je ne vois rien pour le réinstaller dans les cd fugi.
 
Des idées ??

n°939307
TT1270
Posté le 15-08-2008 à 07:27:56  profilanswer
 

:) salut
 
Pour la lenteur, ton graveur est peut être repassé en mode pio, vérifie dans panneau de conf,système, matériel, gestionnaire de périph,controleurs ATA/ATAPI/IDE, tu dois avoir DMA si disponible et mode 2.
Si tu as autre chose, il faut désactiver le contrôleur et redémarrer pour que windows le reconnaisse à nouveau.
 
maintenant, tu peux essayer de couper le micro (voir dans le gestionnaire realteck, tu as l'option suppression du bruit)
@+

n°939321
cacal81
Posté le 15-08-2008 à 10:26:50  profilanswer
 

Merci pour ta réponse rapide TT1270.
J'ai essayé de couper le micro sans sucès.
Pour les controleurs ATA/ATAPI/IDE j'ai :
- Canal IDE principal
- Intel(R)82801G (ICH7 Family) Ultra Storage Controllers
- Intel(R)82801GBM SATA AHCI Controller
Avant de faire une bêtise je voudrais une confirmation.
Quand je vais dans Canal IDE principal onglet paramètres avancés, j'obtiens :
Périphérique 0 :
Type : auto détection (grisé non accessible)
Mode de transfert : PIO seulement
Mode actif : Mode PIO
 
Périphérique 1 :
Type : auto détection  
Mode de transfert : DMA si disponible
Mode actif : Non applicable (grisé et donc impossible à changer)
Le mode 2 n'apparait jamais.
Donc c'est bien le Canal IDE principal que je dois désactiver ?

n°939328
warjeje
Posté le 15-08-2008 à 10:47:20  profilanswer
 

IDE c'est pour les disques durs, non ?

n°939330
cacal81
Posté le 15-08-2008 à 10:51:45  profilanswer
 

Cela doit aussi gérer le graveur car dans les propriétés, si je fais régler les problèmes, on me propose  "mon lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM ne fonctionne pas" à côté des problème de DD.

n°939501
cacal81
Posté le 15-08-2008 à 18:49:20  profilanswer
 

J'ai désactivé le canal IDE principal mais au redémarrage, il était toujours désactivé. Une fois réactivé, il n'y avait aucun changement et les craquements persistaient.
J'ai donc procédé à un formatage (qui était de toute manière prévu un peu plus tard) et tout est revenu normal (pour l'instant).
Comme l'a indiqué TT1270 qui a bien mis le doigt sur le problème, le contrôleur a retrouvé les bons paramètres. Je suppose que je vais avoir une vitesse de gravure normale ce que je testerai plus tard. Je ne comprends toujours pas comment les paramètres se sont changés tout seuls et pourquoi je n'ai pas pu les retrouver à la détection.
En tout cas, merci de m'avoir aiguillé.

n°939704
TT1270
Posté le 16-08-2008 à 06:35:08  profilanswer
 

:)  
c'est un problème connu de windows, si ton graveur ne reconnait pas un media vierge ou qu'il est de mauvaise qualité, il bascule en mode pio (vitesse lente).
@+

n°939972
cacal81
Posté le 16-08-2008 à 22:56:41  profilanswer
 

D'accord, mais quand j'ai désactivé le Canal IDE principal, il l'était toujours au redémarrage et les paramètres étaient les mêmes (pio).
Y-a-t-il une manip particulière ? Je demande cela par prévention !!!
 

n°940024
TT1270
Posté le 17-08-2008 à 07:56:06  profilanswer
 

:) en fait, ça dépend aussi de la version du  pilote SATA (via), mais en désactivant puis en désinstallant le contrôleur, au redémarrage, windows détecte à nouveau disques durs et graveur et réinstalle le matériel.

n°951341
relien63
Posté le 04-09-2008 à 10:21:16  profilanswer
 

attilavv a écrit :

Ta batterie est t'elle encore en très bonne état ?
( pas facile à savoir, mais si elle tient presque autant de temps que neuve, c'est qu'elle est correct )
 
Lorsque tu passe en mode batterie, toutes les tensions d'alimentations, fréquence changent. Idem pour la "gestion" de l'écran ce qui produit un léger flash. En réalité, c'est une extinction puis un rallume souvent plus faible mais l'œil perçoit un flash.
 
Ce qui suis, est purement de la théorie. CAR je l'utilise comme DTR ( fixe ) comme 90% des portables et même dans le monde professionnel. Donc, je n'ai pas remarqué de plantage ...
 
 
 
Cela pourrait venir des drivers ACPI. Dans ce cas, installer les derniers drivers Intel pour le chipset. Tester aussi de les déactivés dans le panneau de configuration. Sous XP c'est dans ordinateur.
 
N'ayant pas tout réinstaller les drivers FS. Si il y a un logiciel qui permet de gérer l'énergie, les différents états d'éclairages de l'écran, mode CPU ( lent ou rapide ) selon que le portable est en mode Batterie ou secteur. Mettre la même chose partout afin d'éviter tout les changements.
 
Sur les sisis, il y a une touche ventillo qui permet de baisser la fréquence de 3%. C'est peu mais au niveau consommation du systéme, de la stabilité cela peut aider beaucoup. Tout le monde qui overclock sait que des fois, 3% de trop, c'est beaucoup de problèmes. Donc, faire les tests avec la touche ventillo ...
 
Pour la carte gaphique, il y a aussi une gestion de l'énergie qui se produit ( qui devrait se produire ! ). Je n'ai plus d'installer ATI Tools, mais il faut vérifier les fréquences lors des passages à batterie secteur et le contraire. Comme je l'avais signalé, certains drivers ne respecte pas les vrais fréquence du Bios FS qui différe de la "norme" ATI X1x00. La seule chose que je peux t'écrire c'est que les seuls drivers garanties sont uniquement ceux de chez FS. Contrairement à ce que beaucoup s'imagine, dés qu'il y a une modification dans le sens des améliorations pour un modèle de GPU, les constructeurs sont informés afin de les mettre en ligne. 80% des mise à jours, des améliorations sont principalement du à l'uniformisation. Cela peux allez jusqu'à retirer certaines fonctions qui prennent de la place dans le pactage.
 
 
Je te dirais cela : Réinstaller le portable uniquement avec les drivers d'origine et bien le tester !
Puis, par la suite, les drivers Intel.


 
 
Merci de m'avoir répondu  
 
Alors voila j'ai reintaller avec tou les driver de FS et j'ai j'ai toujours ce probleme  
la batterie est encore en bonne etat  
 
je voudrai essayer avec les driver intel mais lesquel je doit mettre ? t aurai pas un lien stp
 
encore merci

n°951387
attilavv
Posté le 04-09-2008 à 11:15:07  profilanswer
 

Heu ... franchement, je me suis limité depuis longtemps à XP, SP3 ... et uniquement les drivers manquants ...
 
http://www.touslesdrivers.com/inde [...] _code=3081
 
Ici ce trouve les derniers drivers en date ( à ma connaissance )  
 
Sinon :
http://downloadcenter.intel.com/Pr [...] 6&lang=eng
 
 
Et d'après ce que j'ai compris en lisant, cela corrigerait des bugs ( présent depuis 2004 ? ? ? date de l'autre version ).
 
 
Ceci dit ... je n'y crois pas ( trop pour être gentil ) car d'après ce que tu as fais, tu as une machine 100% conforme au constructeur et depuis le temps si il y aurait eux de réel problème logiciel, le constructeur aurait déposé les correctifs nécessaires.
 
Pour le test batterie, seul "espoir" pour toi, il faut essayer de la faire "lacher" lors d'un jeu ou d'un burn CPU avec de forte variation de consommation. Certaines batteries avec le temps ne supporte plus les changements brutaux dans leurs débits. Le sisi doit tirer en pointe dans les 80-90W ! ! !
 
Sinon, il faut passer par la voie juridique, puisque c'est un défaut de service et que la garantie n'a pas été appliquer correctement. A négocier aussi avec FS ! ! !
 
 
Edit :
 
FS réparer avec un drivers bizarre ??? Et comment "on" fait dans les entreprises où tout est basé sur des masters internes avec certaines closes pouvant allez jusqu'aux licenciements si une personne apporte des modifications notables du poste de travail ??? En plus de cela, les masters sont "certifiés" souvent par le prestataire et l'entreprise cliente ! ! ! C'est du gros n'importe quoi ce qu'ils ont fait ! ! !
 
PS : A tous, et c'est valable pour toutes les marques, dés réceptions d'un retour de garantie, toujours tout réinstaller en version sortie d'usine. Cela évite les fauses réparations en modifiants des variables, FSB ou fréquences d'une façon logiciel. ( certains vont même jusqu'a flasher des bios downgradé ... chut ... )


Message édité par attilavv le 04-09-2008 à 11:21:07
n°958560
dastormtro​oper
Posté le 17-09-2008 à 10:40:41  profilanswer
 

@helloz à tous
 
j'ai mon xi 1546 t7200 depuis deux ans maintenant.
 
hier, windows freezait (le pc se figeait puis redevenait disponible quelques secondes après plusieurs fois) de temps en temps et j'ai rebooté.
 
depuis, le pc ne démarre plus si les disques sont connectés dans le pc. (il se fige après le post)
 
sans les disques (il y en a deux en raid 1), le pc peut démarrer sur cd ou usb.
 
dans la gestion du raid (touche tab au boot) m'est proposé de reconstruire le raid 1 car un disque (channel 1 disque 0) est en Fault.
 
j'ai bien essayé de reconstruire le raid toute la nuit, mais à chaque fois une erreur arrête la reconstruction.
 
Je pense donc que le disque 1 est mort.
 
savez vous s'il est possible de démarrer le pc sans le disque 1 et sans perte de données ? (genre effacer l'array raid1 va t'il permettre au disque 0 de repartir normalement tout seul ?), le temps de retrouver un disque de 120go identique et refaire l'array ?


---------------
http://lotus.bluegeek.fr
n°958587
dastormtro​oper
Posté le 17-09-2008 à 11:25:41  profilanswer
 

Bon, je me répond tout seul:
après avoir enlevé le disque hs, j'ai rebooté le pc puis suis allé dans le raid tool du bios.
Là, il m'indiqua que le raid était corrompu puisqu'il n'y avait qu'un disque.
il proposa de détruire le partenariat raid présent, ce qui remis le disque 0 en simple HDD.
après, reboot et hooooo, windows démarre...
 
me reste plus qu'à trouver un disque identique (western scorpio de 120 go)


---------------
http://lotus.bluegeek.fr
n°969639
epatermoi
Posté le 14-10-2008 à 07:53:32  profilanswer
 

Bonjour
 
mon fuji me demande le mot de passe bios au démarage alors que je n'ai jamais mis de mot de passe :fou:  
 
J' ai enlevé la pile pendant toute un journée mais rien n'y fait...
 
Quelqu'un saurait comment faire un clearmos sur ce modèle ?
 
Comment faire ????
 
Par avance merci de votre aide :jap:

n°969899
DarkNeo2
Posté le 14-10-2008 à 17:11:07  profilanswer
 

Essaie de démarrer le pc avec la pile du bios retirée.

n°969954
TT1270
Posté le 14-10-2008 à 18:23:44  profilanswer
 


 
Pour un clear cmos, il faut enlever batterie et alim, appuyer 20 secondes sur power et tout rebrancher, si ça repart, il faudra flasher le bios avec une autre version qui n'a pas ce bug

n°970632
epatermoi
Posté le 14-10-2008 à 22:16:17  profilanswer
 

J'ai déjà démarré sans la pile et je viens de faire la méthode de TT1270 mais rien ne se passe, il me demande tjs le password ???
 
Je ne trouve même pas le cavalier clear CMOS  :??:

n°971392
dastormtro​oper
Posté le 16-10-2008 à 11:34:19  profilanswer
 

@helloz à tous.
 
retour de mon sisi 1546 en raid 1 hier.
 
en fait ils ont remplacé les deux disques car le premier est aussi tombé en rade pendant la tentative de reconstruction du raid avec un nouveau disque.
 
je l'ai donc reçu avec deux nouveaux disques, en raid 1 et sous xp home.
 
ils ont pas tout réinstallé.
 
j'ai essayé de redescendre mon ghost fait depuis le dernier disque valide avant de l'envoyer en réparation et le pc reboot en boucle sur le post.
 
j'ai donc désactivé le raid 1, redescendu le ghost sur le premier disque, rebooté, reconstruit le raid1 et toujours pareil, reboot en boucle.
 
je comprend pas, l'image de mon ghost est valide pourtant.
 
faudrait-il que je débranche le disque 2 avant de redescendre le ghost ?
 
....


---------------
http://lotus.bluegeek.fr
n°971624
TT1270
Posté le 16-10-2008 à 18:34:09  profilanswer
 

:) salut
 
Moi, je serais toi, je débrancherais le 2ème disque, je réinstallerais win xp pro sp3 bien propre, après les pilotes, et enfin je choisirais bien la version du pilote pour le raid (certaines sont foireuses, tu viens de le vivre) et l'utilitaire si tu veux refaire une grappe, mais le mieux à mon avis, c'est de séparer les 2 disques (un disque pour le système, l'autre pour les données), on dira ce qu'on veut, mais une bonne configuration du matériel évite bien des soucis avec la partie logicielle (et le raid, c'est logiciel, même en partie)  
@+


Message édité par TT1270 le 16-10-2008 à 18:34:37
n°971827
dastormtro​oper
Posté le 17-10-2008 à 09:54:48  profilanswer
 

Merci pour ces réponses.
 
je pensais que sur ce pc le raid était matériel...
 
d'ailleurs, je construis le raid depuis le BIOS (enfin après, en appuyant sur tab) avant même que l'os ne démarre.
 
m'enfin bref, j'ai réinstallé un xp pro directement sur le raid et là ca va mieux. je fouillerai mon ghost pour retrouver les données (ça fait du temps de perdu, c'est tout)


---------------
http://lotus.bluegeek.fr
n°971869
entity
974
Posté le 17-10-2008 à 11:55:15  profilanswer
 

Hola!
 
Ca fait maintenant plus de 2 ans que j'ai un Amilo Xi 1546 P5610.
J'ai, dernièrement, rencontré quelques soucis au niveau de la mise à jour de ma Mobility X1800. En effet, les derniers drivers catalyst 8.7, 8.8, 8.9 et 8.10 ne reconnaissent pas ma carte graphique ... j'ai le message suivant : "Setup did not find a driver compatible with your current hardware or operating system. Setup will now exit."
Par contre, concernant le 8.6, il s'installe sans aucun problème.
 
Rencontrez-vous le même problème?
 
De plus, depuis quelques temps déjà, je trouve que mon portable chauffe beaucoup (jusqu'à 75°) juste en surfant sur le net; alors que j'ai récemment nettoyé mon ventilo.
Croyez-vous que cela peut provenir de l'inefficacité du pad thermique d'origine?

n°971933
dastormtro​oper
Posté le 17-10-2008 à 14:10:14  profilanswer
 

pareil pour moi, les nouvelles versions de catalyst ne s'installe pas. peut etre faut-il regarder du côté des drivers modifiés (driver heaven je crois).
 
pour la chauffe, je peux te dire que le mien chauffe depuis le début (t7200) surement à cause des deux disques durs et du peu de ventilation de la machine. Ca ne l'a jamais empêché de fonctionner, si ce n'est que c'est peut être la cause des pannes des disques.
 
@peluche


---------------
http://lotus.bluegeek.fr
n°971943
dastormtro​oper
Posté le 17-10-2008 à 14:33:16  profilanswer
 

bon, un tour sur omegadrivers.net montre que les derniers pilotes omega sont les 4.8.442 (Catalyst 7.12).
 
rien de nouveau de ce côté donc. peut être les warcats alors.


---------------
http://lotus.bluegeek.fr
n°972010
entity
974
Posté le 17-10-2008 à 16:26:14  profilanswer
 

J'ai un T5600 comme processeur (1,83GHz). Mon problème de surchauffe entraîne des artefacts dans des jeux comme Call Of Duty 4 (dommage qu'on n'a pas de sonde sur notre carte graphique pour voir vraiment ce qu'il en est de la température).
La surchauffe est peut être dû à l'inefficacité du pad thermique d'origine (il a peut être fait son temps?!_2ans). Prochainement, je vais peut être investir dans l'OCZ Freeze et un Zalman ZM NC-2000. Est-ce un choix judicieux?
 
Concernant les drivers, j' ai vu sur un autre forum qu'il fallait utiliser "mobility modder" pour pouvoir installer les nouveaux drivers.
Mais pourquoi, sur le site d'ati, il y a les drivers pour les mobility X1800 si ça ne marche pas?
 
Edit: En utilisant Mobility Modder (http://www.driverheaven.net/modtool.php), on peut installer les nouveaux drivers Ati (en l'occurrence, les catalyst 8.10). C'est bizarre qu'on doit maintenant passer par ce procédé sous XP.


Message édité par entity le 18-10-2008 à 23:12:08
n°973402
dastormtro​oper
Posté le 20-10-2008 à 17:30:22  profilanswer
 

Je viens de mettre à jour la x1800 avec les drivers 8.10 grâce à mobility modder et tout semble fonctionner correctement pour le moment.
 
dès ce soir, je teste la mise en veille prolongée (c'était LE problème avec une précédente maj des catalyst, avant que mes disques durs ne me lachent !) et qui m'on fait revenir à la version livrée avec le pc.


---------------
http://lotus.bluegeek.fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  83  84  85

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Overclocking Sonoma & Pin mod Pentium-M[Topic unique] Asus U1F
[Topic Unik] ASUS Eee PC >> Read 1st post << ISO support Dvd FR dispo[Topic Unique] Notebook Hardware Control / RMClock utility
[Topic Unique] Asus F3JV-AS022P [27/03/07]Nouvelles offres portable HP Education 2007/ 2008
[Topic unique] ASUS F9S 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Fujitsu-Siemens Amilo Xi 154x/5x [26/06/2007]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR