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Auteur Sujet :

[Topic unique] Fujitsu-Siemens Amilo Xi 154x/5x [26/06/2007]

n°973402
dastormtro​oper
Posté le 20-10-2008 à 17:30:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je viens de mettre à jour la x1800 avec les drivers 8.10 grâce à mobility modder et tout semble fonctionner correctement pour le moment.
 
dès ce soir, je teste la mise en veille prolongée (c'était LE problème avec une précédente maj des catalyst, avant que mes disques durs ne me lachent !) et qui m'on fait revenir à la version livrée avec le pc.


---------------
http://lotus.bluegeek.fr
mood
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Posté le 20-10-2008 à 17:30:22  profilanswer
 

n°974067
entity
974
Posté le 21-10-2008 à 23:06:06  profilanswer
 

A partir de la page 75, on parle de problème avec les X1800 ... et même de puces défectueuses! Ben je crois bien que mes artefacts sont dûs à ce défaut.
Au bout de quelques minutes, tu n'as pas des polygones qui apparaissent lorsque tu joues à des jeux assez gourmand?
 
PS: Je vais quand même remplacer ma pâte thermique et me procurer une table de refroidissement .... on verra ce que ça donne.

n°974123
serialkind​er
Posté le 22-10-2008 à 09:46:14  profilanswer
 

Perso j'ai aussi des pb de surchauffe avec mon Sisi 1546; j'ai demonté les rad; poncé au papier de abrasif; remplacer la pate thermique; et j'ai construit une petite plaque avec un ventillo ki souffle directement sur le ventillo du pc. Comme ca je peux jouer aux dernier jeux, sans pb  de surchauffe. Si je retire la plaque, le pc plante au bout de 30min a peine...

n°974621
attilavv
Posté le 23-10-2008 à 00:23:34  profilanswer
 

Un petit coucou ... et oui ... j'ai toujours mon sisi !
 
Bon, pour les artifacs et les plantages REEL des X1800 : Carte graphique HS !
 
La seule solution est de la changer !
 
 
Pour la pate thermique, en effet, au bout de deux ans, les meilleurs pates sont considérer comme HS. Personnellement, j'avais expliquer ma méthode : Trempé son doigt dans de l'alcool ménagé et "replacer" la pate thermique. L'alcool permet de la rendre aussi souple qu'une pate thermique neuve car avec le temps, elle durcie trop et ne permet plus de bien s'étaler sur les puces. Cela fait maintenant plus de 6 mois que j'ai changer de X1800 sans aucun probléme. Ces derniers temps, température en alerte "+90°", donc démontage du radiateur, nétoyage et remise en place de la patte thermique pour revenir à 35° en temps normal. Pour information, il y a une vis sur le bloc du ventillateur, je déconseille de la replacer car le systéme n'est pas forcement droit et qu'en viant le bloc il se crée alors des tensions mécaniques sur le bloc de la X1800. De la sorte, il y a un petit jeu d'un demi centimètre et le bloc reste toujours en contact avec le la puce de la X1800.
Pour le nétoyage et le ramolisage, sans exagération, quand je remonte le bloc, les pates baignent dans l'alcool, hyper moux, mais le temps de tout revisser la majorité de l'alcool est déjà évaporer. Ensuite, en une poignée de minutes, avec la chaleur, l'alcool est forcement évaporé et tout est stable, la patte bien répartie. La preuve ... 35° au lieu de 80°. Et le sisi est allumé 24/24H - 7/7J.
 
Résumé : Utiliser de l'alcool ménager ( environ 2 euro ) pour ramolir les pates thermiques et nétoyer les pads.  
 
 
Vérifier aussi l'état du bloc de ventillation. Aillette déformée, avec du vert de gris, oxidation ... dans ce cas ... prévoir un changement.
 
Ensuite, les pipes peuvent avoir des fuites de liquide. Dans ce cas, les températures ne peuvent plus descendres car les pipes deviennent que de simple morceaux de cuivres ... donc ... changement ...
 
 
 
Edit : pas de raid ... donc pas de solution ... hein ...

Message cité 1 fois
Message édité par attilavv le 23-10-2008 à 00:24:06
n°975596
Ritenuto
Posté le 25-10-2008 à 00:02:44  profilanswer
 

attilavv a écrit :

Un petit coucou ... et oui ... j'ai toujours mon sisi !
 
Bon, pour les artifacs et les plantages REEL des X1800 : Carte graphique HS !
 
La seule solution est de la changer !
 
 
Pour la pate thermique, en effet, au bout de deux ans, les meilleurs pates sont considérer comme HS. Personnellement, j'avais expliquer ma méthode : Trempé son doigt dans de l'alcool ménagé et "replacer" la pate thermique. L'alcool permet de la rendre aussi souple qu'une pate thermique neuve car avec le temps, elle durcie trop et ne permet plus de bien s'étaler sur les puces. Cela fait maintenant plus de 6 mois que j'ai changer de X1800 sans aucun probléme. Ces derniers temps, température en alerte "+90°", donc démontage du radiateur, nétoyage et remise en place de la patte thermique pour revenir à 35° en temps normal. Pour information, il y a une vis sur le bloc du ventillateur, je déconseille de la replacer car le systéme n'est pas forcement droit et qu'en viant le bloc il se crée alors des tensions mécaniques sur le bloc de la X1800. De la sorte, il y a un petit jeu d'un demi centimètre et le bloc reste toujours en contact avec le la puce de la X1800.
Pour le nétoyage et le ramolisage, sans exagération, quand je remonte le bloc, les pates baignent dans l'alcool, hyper moux, mais le temps de tout revisser la majorité de l'alcool est déjà évaporer. Ensuite, en une poignée de minutes, avec la chaleur, l'alcool est forcement évaporé et tout est stable, la patte bien répartie. La preuve ... 35° au lieu de 80°. Et le sisi est allumé 24/24H - 7/7J.
 
Résumé : Utiliser de l'alcool ménager ( environ 2 euro ) pour ramolir les pates thermiques et nétoyer les pads.  
 
 
Vérifier aussi l'état du bloc de ventillation. Aillette déformée, avec du vert de gris, oxidation ... dans ce cas ... prévoir un changement.
 
Ensuite, les pipes peuvent avoir des fuites de liquide. Dans ce cas, les températures ne peuvent plus descendres car les pipes deviennent que de simple morceaux de cuivres ... donc ... changement ...
 
 
 
Edit : pas de raid ... donc pas de solution ... hein ...


 
Bonjour,
 
Je reviens sur ce forum après plusieurs mois d'absence. J'avais laissé un post en page 78, il me semble. Ma CG plantait de plus en plus souvent. J'ai donc appliqué quelques conseils que l'on m'avait donnés. A savoir de démonter le capot arrière du xi1546 P5610 et de passer un bon coup d'aspirateur. J'ai ensuite acheté une tablette refroidissante ZM-NC2000B et malgré les nombreux plantages que j'avais avant et bien plus rien pendant 5 mois, c’était magique ! Avant la CG chauffait simplement un peu de trop et n'était apparemment pas endommagée.
 
Malheureusement si je reviens vers vous aujourd'hui c'est pour vous signaler que les problèmes recommencent avec les mêmes symptômes qu'avant. Je vais donc rouvrir le portable et cette fois-ci appliquer le reste des conseils qui m’ont été prodigués sur ce forum. A savoir : démontage du refroidisseur et changement de la pâte thermique (artic silver 5) du CPU et de la CG, formatage... J'en profiterai bien sûr pour dépoussiérer tout ça et je vous tiendrai au courant du résultat. En espérant bien sûr que la CG n'en a pas pris un coup sinon il va falloir que je contact ztronics pour racheter une x1800 neuve (environ 100 euros sans les FDP).
 
J'avais lu quelque part qu'il pouvait être très utile de baisser le voltage du CPU avec je ne sais plus quel logiciel. Avez-vous des conseils à me donner à ce sujet ? Une mise à jour des drivers serait-elle efficace pour mieux gérer la CG ?
Comment fait-on pour vérifier la température du portable ? Je me suis aperçu que certains d'entre vous avaient des données assez précises.
 
 
Je vous remercie d'avance.


Message édité par Ritenuto le 25-10-2008 à 00:03:26
n°975620
attilavv
Posté le 25-10-2008 à 08:13:35  profilanswer
 

Changer la pate thermique ... non ... car ce sont des pads avec des caractéristiques très particulières. Il y a des pads "solides" ceux qui se déchir et des pads "moux" qui sont sur le CPU et le GPU.
 
J'ai testé ... et c'est pire que de "récupérer" les pads !
 
 
Pour le logiciel ... NHC :
http://www.pbus-167.com/
 
 
Pour les drivers de la CG :
http://ati.amd.com/online/mobilecatalyst/
Toujours le même lien mis à jour par ATI tout les mois. Mais cela fait des années qu'ils sont fixés, le drivers, fichier DRV spécifique au X1XXX n'est plus retravailler par ATI. Il y a que le numéro qui change. Voir pire, pour faire de la place aux nouvelles générations, beaucoup de drivers unifiés deviennent réellement unifier ... tout les X1XXX ont le même driver tout comme les Radeon d'avant.
 
A mon avis ... elle doit être encore en état ta CG ... beaucoup de poussiére ... après un réel nétoyage ... elle devrait fonctionner. Une CG HS chez ATI ne plante pas mais fait des "trucs" bizarres, des artifacs un peu partout.

Message cité 1 fois
Message édité par attilavv le 25-10-2008 à 08:14:39
n°975739
Ritenuto
Posté le 25-10-2008 à 14:50:07  profilanswer
 

attilavv a écrit :

Changer la pate thermique ... non ... car ce sont des pads avec des caractéristiques très particulières. Il y a des pads "solides" ceux qui se déchir et des pads "moux" qui sont sur le CPU et le GPU.
 
J'ai testé ... et c'est pire que de "récupérer" les pads !
 
 
Pour le logiciel ... NHC :
http://www.pbus-167.com/
 
 
Pour les drivers de la CG :
http://ati.amd.com/online/mobilecatalyst/
Toujours le même lien mis à jour par ATI tout les mois. Mais cela fait des années qu'ils sont fixés, le drivers, fichier DRV spécifique au X1XXX n'est plus retravailler par ATI. Il y a que le numéro qui change. Voir pire, pour faire de la place aux nouvelles générations, beaucoup de drivers unifiés deviennent réellement unifier ... tout les X1XXX ont le même driver tout comme les Radeon d'avant.
 
A mon avis ... elle doit être encore en état ta CG ... beaucoup de poussiére ... après un réel nétoyage ... elle devrait fonctionner. Une CG HS chez ATI ne plante pas mais fait des "trucs" bizarres, des artifacs un peu partout.


 
Bonjour,
 
merci pour ta réponse. En fait sur la CG et sur le CPU c'est de la pâte thermique. Je viens de la remplacer par de la nouvelle. Sur les autres composants de la carte il y a effectivement des pads (de la mousse) qui ne sont pas abîmés du tout. Je n'y touche donc pas. D'après d'autres posts, des utilisateurs disent que c'est la CG qui serait HS. IL m'est effectivement arrivé d'avoir des drôles de choses sur mon écran. Ce qui m'étonne c'est que dans une pièce bien froide l'ordi ne plante pas. J'en déduis donc qu'il y a encore un espoir.  
 
Quelle carte pourrais-je mettre s'il fallait la changer ? Il me faudrait, pour avoir un minimum de modifs à faire, une ATI MXM de type III. Même si elle est moins performante que la X1800 c'est pas grave, car l'ordi est utilisé pour traiter du son et faire de la bureautique.
 

n°975799
attilavv
Posté le 25-10-2008 à 16:54:07  profilanswer
 

Nan ... des pads "mous" ... j'ai pu vérifier quand j'ai changer le bloc ventillateur, c'est livré avec. Moi, c'était pas de l'artic sylver, une autre marque et c'était pas terrible. Bref, tu verra bien.
 
X1600 MXM II
GO 6600 MXM II
 
En dessous tel X1400 ou GO 6400 cela doit être dur à trouver.
 
A ce jour, le meilleur choix reste la X1800 chez Ztronics si c'est toujours dispo. Mais comme tu l'as écris ... elle doit avoir du mal à respirer, n'y plus, n'y moins.

n°975965
Ritenuto
Posté le 26-10-2008 à 08:45:52  profilanswer
 

Bonjour,
après un bon coup d'aspi, un nettoyage en profondeur du ventilateur et un changement de la pâte thermique par de l'artic silver 5, le portable ne plante plus, enfin du moins depuis 24 heures. La température du CPU est de 55° en moyenne et celui du HD de 37°. Est-ce correct ?
Le ventilateur tourne au ralenti on dirait donc que tout semble aller.  
Par contre, peut-on faire des réglages éfficaces de voltage ou forcer par exemple la vitesse du ventilo avec NHC ? Car 55° au repos me semble beaucoup mais je me trompe peut-être.

n°975969
attilavv
Posté le 26-10-2008 à 09:01:10  profilanswer
 

Je pense que 55° au repos avec les tensions d'origine est "normal".
 
Ensuite, dans NHC, tu peux baisser les tensions sans danger. Tu risque seulement de beau plantage surtout pour les hauts coefficients. Moi, j'ai fais comme cela pour les deux CPUs :
 
Tester en mettant au minimum pour le plus faible coéfficiant, puis un test. C'est style 800 à 1000 Mhz à 0,95V. Puis ensuite, pour le coef du dessus et un test ... Moi, je varie entre 0.95 et 0.975 pour les hautes fréquences. Avec le T5500 d'origine, tout en 0.95V sans problème.
 
Une fois fini, un bon test ou si tu as le temps, dans NHC le "full test" l'icone avec les flames. Si il n'y a pas de plantage ... c'est que c'est bon.
 
Tu devrait arriver à 35° au repos et aussi gagner beaucoup de minutes en mode batterie si tu l'utilise comme portable.
 
Si tu te demande pourquoi c'est pas fait d'origine ... un produit industriel est établi sur des process standard pour toute la production et cela permet d'annoncer des caractéristiques pour tout une série. Tu imagine que tout les modéles seraient fait de la sorte, cela ressemblerait plus à un marché avec afficher l'autonomie réelle de chaque machine ou autre chose.
 
Voila ... donc aucun risque ... sauf plantage ... donc a faire sans avoir utiliser le portable, Windows vide, rien en cache ...  
 
 
 
PS : Pour le HDD, j'ai la même chose comme tout le monde, purement du standard.

mood
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Posté le 26-10-2008 à 09:01:10  profilanswer
 

n°977098
Ritenuto
Posté le 28-10-2008 à 14:43:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Et bien, c'était trop beau. Aucun plantage jusquà hier soir. Je pense que la CG a pris une claque. J'obtiens les mêmes symptômes qu'avant. A savoir écran noir pendant plusieurs secondes allant parfois, mais pas systématiquement, jusqu'au plantage de l'ordi. De temps en temps lors du déplacement d'une fenêtre sur l'écran, celui ci se fait par saccades (saccades également lorsque je monte ou je descend en naviguant sur une page web par exemple). A partir de là il m'est impossible de faire, dans dxdiag, un test Direct3D. Les accélérations DirectDraw, Direct3D, et de texture sont alors désactivés et impossible de les réactiver. Il faut que je redémarre l'ordi et là, plus de problèmes jusqu'au prochain plantage.
Il y a aussi comme des pixels défectueux de couleur qui apparaissent et diparaissent lors du démarrage de Windows et plus précisément quand Windows Xp est affiché sur un fond noir.
Je suis quasiment sûr que ces plantages ne sont pas dûs à un problème d'installation ou de logiciels car ces dysfonctionnements ont été remarqués à différents moments cette denière année.
Pensez-vous que ma CG est HS et si oui, que puis-je mettre à la place de ma Ati Mobility Radeon X1800 ? Et surtout où puis-je trouver ces cartes ?
 
Merci d'avance

n°977116
attilavv
Posté le 28-10-2008 à 15:06:14  profilanswer
 

Vi ... et suite à un redémarrage à chaud tu as des pixel "HS" même sous la phase du Bios ... hein ... qui disparaissent au moment de la fenètre XP pour revenir ... doucement ...
 
Un peu d'histoire :
 
J'avais imaginer séparer le refroissement de la VRAM et du GPU. J'ai donc couper une partie du refroidisseur, installer des morceaux de cuivres sur les VRAMs et là ... j'avais exactement cela. Puis je me suis poser des questions sur les "heap pipe" donc celui du GPU avait été tordu. J'ai fini par en acheter un chez FS et là ... plus de pixel "HS". ( La X1800 était malgré tout HS à l'usage dans les jeux )
 
Tu as changer le pad thermique par de la patte thermique ... Pas bon ... vraiment pas bon ... Même l'ARticsilver ne peux pas rivaliser avec les pad thermique utiliser dans les portables. Il y a un post à ce sujet sur le forum de MXMUPGRADE.
 
Il est possible que la gaz du heap-pipe ( caléoduc ) à fini par "disparaitre", fuite ou réaction chimique avec des composants internes.
 
Il y a un pad thermique qui doit se trouver sur le régulateur de tension. Il m'avait sembler inutile, mais comme toutes personnes qui s'imaginent plus intelligente qu'une troupe d'ingénieur, technicien, j'ai du me rendre à l'évidence qu'il était utile même si dans la théorie il apporte plus de chaleurs en provenance du GPU. En réalité, cela évite qu'il dépasse certaines température. Idem pour les pad sur les VRAM coté GPU. Ces pad doivent être placer corectement.
 
Il y a aussi le principe de l'oxydation sur le connecteur MXM. Après plusieurs recherchent et tests donc un étamage avec de la soudure, j'en suis arriver à retirer l'étamage et utiliser un mélange de vinaigre blanc et de sel ( production d'acide chloridrique ) ce qui nétoye hyper corectement le cuivre, donc les connecteurs. Si tu as un doute, fait un test sur les caléoducs, sur le radiateur en cuivre et tu comprendra.
 
Au mieux, retirer et remettre la carte MXM permet de raviver les connections. Le connecteurs est prévu pour faire passer 55W ( MXM III ) ce que la carte demande. Une légére oxydation suffit pour créer une résistance électrique et réduire le passage du courant, donc abaisser le maximum de 55W à ??W ( beaucoup trop pour nos CG. )
 
Pour faire de VRAI test, de mémoire il y a ATI Tools qui permet de baisser les fréquences GPU et VRAM et aussi de faire des tests de détections d'artifacs. Un GPU en bonne santé ne fera pas ( AUCUN ) d'artifacs dans les basses fréquences. Dans ce cas ... uniquement un problème de refroidissement.  Il permet par la suite de sauvegarder le BIOS, de le modifier avec certaines fréquences en vue d'un flashage. ( j'ai écris cela car tu ne cherche pas de la puissance brute pour le GPU, la CG ).
 
J'avais découvert grâce à ATI Tools que certains drivers non officiel, c'est à dire modder overclokait le GPU ... pas bon ... car dans ce cas ... il consomme plus que le maximum ( 55W ).  D'où utilser forcement les drivers ATI Mobility ! ! !
 
 
 
Pour changer la carte ... eBay.COM ... ZTRONICS.COM ...
( j'ai déja répondu pour le reste ).
 
 
 
Edit : La patte thermique est censée remplacer l'air entre deux parties métaliques car meilleur conductrice de chaleur que ... l'air  ! ! ! Et oui ! Dans un ordinateur fixe, 90% de la dissipation se fait directement de métaux à métaux. Un pad thermque gardera TOUJOURS une certaine épaisseur, finira par chasser l'air des défauts de surface mais à des caractéristiques de conductivité thermique ENTRE les deux métaux utiliser. Silicium / Cuivre dans nos sisis.
 
Edit2 : Le radiateur n'est pas plaquer sur le GPU ! Il est prévu pour rester à environ un millimètre ! ! ! J'avait du plier les pattes pour essayer d'appuyer au mieux le radiateur sur le GPU mais c'est illusoir car une partie de celui-ci fait partie du bloc en acier et dans ce cas, il est impossible de placer la partie radiateur.
 
CONCLUSION : TU AS DONC UN VIDE D'UN MILLIMETRE REMPLI DE PATTE THERMIQUE
( alors que tout le monde précise d'en mettre une couche hyper fine ! )


Message édité par attilavv le 28-10-2008 à 15:15:53
n°977167
Ritenuto
Posté le 28-10-2008 à 16:24:54  profilanswer
 

Merci pour ta réponse. Je rappelle que je n'ai en aucun cas remplacé les pads d'origine par de la pâte thermique. D'ailleurs lors du démontage du système de refroidissement, j'ai fait bien attention à ne pas abîmer ces pads et ils sont restés intacts. Par contre sur le proc et sur la carte graphique c'était bien de la pâte themique à l'origine. Je l'ai enlevé avec un coton tige légèrement inbibé d'alcool et remplacé par de l'artic silver 5. Et comme tu l'as justement expliqué, je pense qu'il faut en mettre un peu plus d'une goutte car il y a effectivement environ 1mm entre le refroidisseur et la CG.
Je vais me renseigner sur les prix sur Ebay. Chez ztronics ce qui me dérange c'est qu'il est basé aux states donc frais de port elevés et difficultés en cas de garantie. De plus je ne connais pas le sérieux du vendeur, ni les délais de livraison, et ne sais pas s'il faut payer, en plus, des frais de douanes. Il y en aurait chez lui pour 165 dollars (frais de port + X1800).


Message édité par Ritenuto le 28-10-2008 à 16:26:22
n°977492
attilavv
Posté le 29-10-2008 à 11:34:55  profilanswer
 

Et pour "gagner" le 1mm cela soulève le radiateur de plus de 3mm !
En plus de cela, il ne sera jamais à plat.
 
D'où ne pas remettre la vis sur le bloc radiateur.
 
 
Pour la différence entre de la patte thermique et un pad thermique, c'est surtout une différence de conception. Quand tu as retirer ce que "nous" allons appeller le "truc" avec ton coton tige, tu as du constaté que cela faisait des gros morceaux et qui se décollaient par paquet du radiateur ou du GPU. Or une patte n'aurait pas fait cela.
 
Une patte thermique est un mélange de micro bille dans ton cas d'argent mélanger avec une sorte de vaseline. Avec la pression les micro billes bouchent les micro inperfetion. L'usinage est de l'ordre du millième de millimètre sur le radiateur. Avec la pression, la vaseline se retire sur les cotés. Il reste donc qu'une fine couche d'argent qui sert de transmetteur thermique. Si pour X ou Y raison, il y a une épaisseur trop importante de patte thermique, elle se conduit en véritable ISOLANT constituer de couche d'argent et de vaseline, un peu comme le principe du double vitrage.
 
Un pad thermique est constituer d'un seul et unique composant et il peux avoir des caractéristiques mécaniques très variable. Dur, souple, mous, liquide, cassable et cetera. Dans le sisi, le pad thermique remplira le "1mm" entre autre tout en assurant une sécurité en cas de choc, vibration afin d'éviter qu'un choc vient écrasser, voir fracturer le GPU ou le CPU.
 
 
Bref ... c'est fait, c'est fait ... c'est ce que je t'avais écris ... alors maintenant ...
 
 
Retirer la vis sur le bloc radiateur ce qui permet de gagner en souplesse pour mieux resserrer le bloc sur le GPU.
Légèrement resserrer les 7 ( 4 pour le GPU, 3 pour le CPU ) pattes métaliques qui servent de ressort au niveau des vis.
 
Attention aussi car l'artic silver est conductrice électriquement ( l'argent est un excellant conducteur électrique ). Il faut vraiment éviter d'en mettre trop et que cela coulle sur les résistances à coté du die.

n°977506
Ritenuto
Posté le 29-10-2008 à 11:51:23  profilanswer
 

Je t'affirme que ce n'était pas un pad sur la CG et sur le CPU mais bien de la pâte thermique de couleur grise et qui ne s'enlevait pas par paquets mais qui salissait bien les doigts, comme de la graisse.

n°977524
attilavv
Posté le 29-10-2008 à 12:07:16  profilanswer
 

Possible car d'après FS il y a deux types de blocs de ventillation.
 
Mais la patte d'origine n'est pas la même que tout ce qui se vend dans le commerce.
 
Commence par retirer la vis ... puis resserrer les pattes métalliques et refait un test ...
 
Moi, de la sorte avec ma carte HS et de la patte thermique classique je n'avais plus de bug au démarrage ... seulement dans les jeux.


Message édité par attilavv le 29-10-2008 à 12:07:50
n°978088
attilavv
Posté le 30-10-2008 à 14:13:41  profilanswer
 

POUR CEUX QUI ONT DES PROBLEMES DE DISQUES DURS :
 
Suite à un gros problème avec un disque dur USB de marque "western digital" tout comme le ( seul ) disque dur de mon sisi, j'ai testé avec grand succès les logiciels de leurs sites. Le disque est passé de "non reconnu" à "100% fonctionnel" dans Windows.
 
Suite à un test long, un secteur défectu et une réparation tout est OK. Pourtant avant, j'avais tout les symptômes d'un disque bon pour la poubelle. Probablement un secteur dans la FAT.
 
http://support.wdc.com/product/dow [...] dc_lang=fr
 
 
PS : J'ignore si c'est utilisable avec le RAID !

n°980362
cacal81
Posté le 05-11-2008 à 13:10:20  profilanswer
 
n°980434
attilavv
Posté le 05-11-2008 à 14:52:04  profilanswer
 

... ce qui inplique un changement de "design".
 
Après IBM -> Lenovo et ses formes "modernes" aux couleurs fluo ( les touches de volumes oranges )
J'espére que Fujitsu va faire du propre.
 
 
Souvant, rachat signifie destruction d'une façon discréte d'un concurrant.

n°989923
gre1307
Posté le 28-11-2008 à 22:40:53  profilanswer
 

Salut,
 
Bon comme la plupart des possesseurs de 1546, j'ai des problèmes de surchauffe pendant les jeux, suivis de reboot.
Je compte donc investir dans une "table" de refroidissement.
D'après mes 1eres recherches, j'ai trouvé le Zalman Notebook cooler ZM-NC2000: http://www.materiel.net/ctl/Access [...] C2000.html
Mais il est assez cher comparé aux autres.
Certains d'entre vous auraient-ils trouvé le meilleur rapport qualité/prix ?
Meme si je suis pret à mettre un peu plus pour avoir un meilleur refroidissement.
 
Merci. ++

n°989957
attilavv
Posté le 28-11-2008 à 23:59:11  profilanswer
 

Un bon coup d'aspirateur est bien meilleur marché !
Installer NHC et baisser la tension d'alimentation du CPU !
 
Car dans ton cas, si il reboot, c'est probablement un problème CPU. Quand au cooler, cela ne résoudra pas tes problèmes si la sortie d'air, coté interne est bouchée par de la poussière.

n°990004
TT1270
Posté le 29-11-2008 à 08:32:37  profilanswer
 

+1 avec attilavv, mais une fois le nettoyage effectué, un notebook cooler n'est pas inutile, surtout en utilisation sédentaire :le Zalmann est très efficace, car il pousse l'air au lieu de l'aspirer (comme je l'ai vu sur d'autres), ce qui convient bien au XI.
 
Sinon, j'ai trouvé un petit ventilo qui récupère la chaleur à la sortie (aspiration) et qu'on branche sur un port usb, ça draine bien et ça évite de déclencher le ventilo,ça, c'est plutôt pour quand on se déplace, parce qu' emporter le zalmann en plus du bestiau, bonjour les bras.
 
le ptilienkivabien
http://www.connectland.net/fiche-674-ven_nb_ma1.html
@+ ;)

n°990077
gre1307
Posté le 29-11-2008 à 12:47:46  profilanswer
 

J'avais oublié de précisé que le PC est nettoyé, la grille à l'arrière est parfaitement dégagée.
Je vais essayer de baisser la tension CPU. Mais par contre cela va réduire ses performances donc pendant les jeux ca reviendra au même non ?
 
J'ai installé NHC mais je ne suis pas sur des modifications à faire...
Il faut que je baisse la tension pour chaque coefficient ? Et faut baisser de combien la tension ?


Message édité par gre1307 le 29-11-2008 à 13:47:03
n°990181
attilavv
Posté le 29-11-2008 à 15:58:30  profilanswer
 

Aucune incidence sur les performances !
Tant qu'il fonctionne "bien" !
 
Si par la suite tu as des plantages ... tu augmente un peu et puis voila.
Moi, avec le T5500 j'étais au minimum avec le T7400 non.
 
Tu as démonter le ventillo pour le nétoyer de l'intérieur ?
Car là ... hein ... c'est un probléme plus grâve. Je préconiserais de retirer le CPU et la Carte Graphique puis de les remettre. Tout cela afin de "netoyer" les connecteurs en les faisant "travailler".
 
Et puis après ... sinon ... CG HS ...
Tu as des artifacts dans les jeux avant le plantage ?

n°990329
gre1307
Posté le 29-11-2008 à 21:28:02  profilanswer
 

Oui j'ai des artefacts pendant les jeux après quelques minutes.
 
Euh non j'ai pas démonté le ventilo. J'ai juste retirer le capot à l'arrière et avec un aspirateur j'ai aspiré par la grille de derrière. Donc je peux voir correctement "à travers" le pc. (plus de poussière dans la grille arrière).
Mais je n'ai en rien retirer le CPU ni la CG. Je suis pas très confiant dans le démontage des composants... Je vais regarder si c'est pas trop compliquer de les retirer.

n°990379
attilavv
Posté le 29-11-2008 à 23:23:46  profilanswer
 

Oups ... ( nous en parlerons plus tard )
 
Donc comme je l'ai écris, tu as nettoyer que la sortie du radiateur. Pour nétoyer l'intérieur, il faut le démonter, puis démonter le petit ventillo, passer un coup d'aspi avec un coup de pinceau. 80% de la poussière est bloqué à l'entrée de radiateur !  
 
Pour le CPU, uniquement un coup de tourne vis, sans soulever le CPU, cela fait bouger le connecteur est c'est suffisant.
Pour la CG, deux vis, la retirer et la remettre, elle "glisse" comme dans un emplacement de PC fixe ou comme une carte de crédit dans un distributeur.
 
Et après ... tu nous tien au courant pour les artifacts ...

n°990463
gre1307
Posté le 30-11-2008 à 11:08:12  profilanswer
 

Ok, merci des précisions !
Je vous tiens au courant dans la semaine.

n°990579
Ritenuto
Posté le 30-11-2008 à 14:54:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
après quelques semaines d'attente, il n'est plus possible d'utiliser mon FS Xi1546-P5610. L'ordinateur tourne quelques secondes puis plantage qui m'oblige à un reboot forcé. Il faut vraiment que je change la CG, mais à part ztronics qui vend des X1800 à 130$, auriez-vous d'autres sites à conseiller ? Je me demande s'il ne serait pas plus judicieux de changer la CG par un autre modèle ATI (même moins performant et qui chaufferait un peu moins peut-être) de type MXMIII et de même format qui ne m'obligera pas à modifier le refroidisseur. J'ai un peu peur de retrouver les mêmes problèmes d'ici un an ou deux si je reprend une X1800.
J'attends vos avis de toute urgence.
Merci beaucoup.

n°990589
attilavv
Posté le 30-11-2008 à 15:02:40  profilanswer
 

Ritenuto :
 
eBay !
 
En MXM III il y a que la X1800 chez ATI. Et vu le prix, qui a bien baisser, je sauterais dessus même si ... il y a un risque. Pour les MXM II, genre X1600 je ne peux garantir qu'elles rentre sans modification du ventillo, tout comme les Nvidia.
 
Je supose que tu as fait un bon netoyage avec démontage ?
Le systeme de venitllation te parait correct ?
Quand il plante, ventillo à fond ?
Tu as fait travailler les connecteurs CPU et GPU ?
 
Sinon, même punition que gre1307 !

Message cité 1 fois
Message édité par attilavv le 30-11-2008 à 15:05:00
n°990746
Ritenuto
Posté le 30-11-2008 à 19:15:10  profilanswer
 

attilavv a écrit :

Ritenuto :
 
eBay !
 
En MXM III il y a que la X1800 chez ATI. Et vu le prix, qui a bien baisser, je sauterais dessus même si ... il y a un risque. Pour les MXM II, genre X1600 je ne peux garantir qu'elles rentre sans modification du ventillo, tout comme les Nvidia.
 
Je supose que tu as fait un bon netoyage avec démontage ?
Le systeme de venitllation te parait correct ?
Quand il plante, ventillo à fond ?
Tu as fait travailler les connecteurs CPU et GPU ?
 
Sinon, même punition que gre1307 !


 
Oui, je confirme que j'ai bien tout vérifié et nettoyé (demontage du bloc refroidisseur et dépoussiérage complet, changement de la pâte thermique AS5 etc, etc...) mais rien n'y fait, c'est de pire en pire.
Quand tu dis que les prix ont bien baissé, tu parles de la X1800 ? (130$ chez ztronics). Pourquoi tu dis qu'il y a un risque ?
La X1700 était-elle en MXMIII ? Elle chaufferait peut-être un peu moins. Encore faut-il en trouver !
Sinon je commanderai une x1800 chez ztronics.


Message édité par Ritenuto le 30-11-2008 à 19:16:23
n°990763
attilavv
Posté le 30-11-2008 à 19:43:32  profilanswer
 

Le risque qu'elle crame encore ...
 
La X1700 ... avec encore des risques ... qu'il faut découper ... limer ...
 
Pour ztronics, c'est des piéces Alienware ... moi, je me demande si FS n'aurait pas écouter une série de piéces défectueux d'ATI sans rien dire ... car pour le moment, ma X1800 d'Alienware fonctionne trés bien. Pourtant, le sisi à été jusqu'a l'alarme de NHC avant que je redémonte pour un nétoyage, donc très très chaud ...


Message édité par attilavv le 30-11-2008 à 19:45:11
n°991184
gre1307
Posté le 01-12-2008 à 20:23:23  profilanswer
 

Salut,
 
Bon j'ai pas trop compris en fait, où était le coup de vis à donner pour le CPU. Donc j'ai démonté comme sur les captures en 1ère page.
Sur cette capture là, http://img87.imageshack.us/img87/9 [...] difdc7.jpg
j'ai retiré les 4 vis rouges et les 3 bleues, puis j'ai tiré comme l'indique les fleches.
Par contre j'ai pas vu de poussières ?! Donc il y a peut-être quelque chose d'autre à démonter où il y aurait plus de poussière ?
Le ventilo s'ouvre peut-être ? (tu m'as dit "démonter le petit ventilo" ).
 
Par contre j'ai remarqué que la pate ne recouvrait pas entièrement la surface des puces. Ca serait mieux d'en remettre ?

n°991212
attilavv
Posté le 01-12-2008 à 21:22:37  profilanswer
 

Déjà, tu regarde par le radiateur de sortie à travers une lampe. Si tu vois comme des toiles d'araignées à l'intéreur ou pire si des lamelles sont bouchées. Si c'est le cas, le ventillo se démonte par trois petites vis sur le tour en plastique. Elle ne sont pas visible sur la photo car elles sont de l'autre coté.
 
Pour démonter le CPU, il y a une vis sur le support du CPU, tu donne un coup d'un sens tu appuye sur le CPU et tu donne un coup de tourne vis de l'autre sens. Inutile de cherche à le retirer, c'est seulement pour faire travailler le connecteur et netoyer les connections.
 
Normalement la patte thermique est uniforme et elle à du s'étaler sur les coté des puces ( CPU et GPU ). Trouve de l'alcool ( ménager c'est très bien ), tu trempe ton doigt dedans, tu met une petit goute avec ton doigt sur la patte thermique et tu va t'appercevoir qu'elle devient souple et malléable. De la sorte, tu forme une petit galette en repérant avant la marque des puces.
Si il n'y avait pas de patte thermique c'est un peu génant car sur le GPU, il y a un espace qu'elle doit remplir. Une fois retirer, la plus part du temps, il y en a la moitié sur le GPU et l'autre sur le radiateur. Et il faut reformer un vrai pad.
A oui, c'est à faire sur le bloc en cuivre, pas sur les puces.
 
 
Bref, tu as déjà compris le principale. Si tu le redémonte, fait surtout le coup de la patte thermique avec de l'alcool. Normalement, tu regagne déjà beaucoup de dégrès.
En aucun cas, changer cette patte qui est très particulière et introuvable.

n°991669
gre1307
Posté le 02-12-2008 à 23:06:37  profilanswer
 

Quand tu dis "forme une petit galette en repérant avant la marque des puces", tu entends quoi par "repérer la marque" ?
 
Sinon pour remettre la pate sur le cuivre je vais devoir attendre le week end car je suis pas chez moi.
Donc je te tiens au courant en fin de semaine.

n°993276
attilavv
Posté le 07-12-2008 à 07:07:36  profilanswer
 

Oups ... désolé pour le retard.
 
Sur un des blocs il y a une marque pour l'emplacement, la place que prendra la puce. L'autre, si mes souvenirs sont bons, le GPU, il faut le repérer au moment que tu commence la galette afin qu'elle ne soit pas trop petite. Et plus pour le GPU, il faut prévoir que le GPU est en biais.
 
Voila ... bon courage.

n°993427
gre1307
Posté le 07-12-2008 à 14:17:19  profilanswer
 

Ok, par contre j'ai pas trouvé d'alcool ménager chez moi.
Qu'est-ce qui ferait l'affaire à la place ?
White spirit, alcool à 70, alcool à bruler ?

n°993594
attilavv
Posté le 07-12-2008 à 18:55:33  profilanswer
 

Alcool ... à bruler ...
L'alcool à 70 j'ignore ce qu'elle contient et surtout si c'est 99% volatile à faible température.
Alcool à bruler c'est de méthanol. ( pétrole )
Alcool ménager c'est de l'éthinol. ( végétal )
 
Voila ... bon courage
Si cela fait des boullettes sur ton doigt, attend une petite minute et cela va mieux se coller au cuivre. Idem si cela ne colle pas, trop d'alcool, et il faut seulement attendre comme un con avec de la patte sur le doigt. Il y a un moment où cela tient bien, mais cela reste relatif. Il faut pas qu'en un coup de doigt, tu puisse le faire glisser ou qu'il se brisse. Sinon, remalassage et puis voila.
 
 
Bon courage !

n°994636
Baruckello
Posté le 10-12-2008 à 05:38:11  profilanswer
 

Hello tout le monde
 
Je viens de récupérer l'ordinateur de ma copine, un amilo xi1546 et j'ai du le reformater. Comme elle n'a plus le cd d'installation d'origine de fujitsu j'ai téléchargé tous les drivers sur le site, j'ai intégrer les drivers disque dur ainsi que le sp3 dans le cd d'installation de winxp en utilisant nlite.
Mon problème est maintenant double (c'est peut être lié) :
 
J'ai un périphérique inconnu dans mon gestionnaire de périphériques : Bus PCI 0, périphérique 31, fonction 2.
Je vois pas ce que ça peut être, j'ai installé tous les drivers du site de fujitsu.
 
J'ai de gros lags dans le pc. C'est très franc quand je regarde une vidéo ou écoute une musique mais ça fait aussi un lag sur le déplacement de la souris, fenetres etc. J'ai voulu essayer l'astuce d'aller dans lecteur de disque-> VIA VT6421 -> stratégies. Le problème c'est que dans lecteur de disque j'ai pas ça mais juste mes deux disques durs et la partie stratégie est complètement grisée.
VIA VT6421 se trouve dans controleur scsi et raid et il n'y a pas stratégies dans propriétés.
 
Une aide serait la bienvenue :). J'en ai un peu marre à presque 64 du mat :/

n°994637
Baruckello
Posté le 10-12-2008 à 05:57:15  profilanswer
 

Bon et bien les amis, ça a l'air de marcher. Comme d'hab c'est quand on s'est plus ou moins résigné, qu'on décide de poster sur un forum qu'on trouve.
 
Les deux problèmes n'étaient pas liés.
 
Je suis allé sur le site touslesdrivers.com , j'ai fait la détection. J'ai téléchargés tous les pilotes pour lesquels il me disait qu'il y avait un autre truc conseillé et j'ai en premier installé Intel Matrix Storage Manager ce qui a résolu mon problème de périphérique inconnu mais pas de lags.
 
Ensuite j'ai installé les pilotes raid 580c que le site m'a fait téléchargés et ça a résolu le problème de lag.
 
Ce que je trouve délirant c'est que sur le site de fujitsu, les pilotes téléchargés ne sont pas ceux qui conviennent.

n°997500
Ritenuto
Posté le 17-12-2008 à 09:07:23  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai eu le même problème que vous sur mon FS Xi1546 et après de multiples tentatives pour régler le problème (nettoyage, changement de la pâte thermique, achat d'une tablette Zalman etc...) je me suis enfin décidé à acheter une nouvelle carte aux USA (en fait j'en ai pris deux et j'en vends une sur EBAY). Elles ont été testées toutes les 2 et enfin ça marche sans plantages. La fin des enchères est ce soir et le prix pour l'instant est de 120 euros. Je signale que si vous l'achetez directement aux USA vous allez au moins payer 125 euros en comptant les frais de port et les frais de paiement international. Pour ceux qui sont intéressés, si le paiement via Paypal se fait ce soir, la carte partira demain. Vous la recevrez donc au PLUS TARD samedi.
Bonnes enchères.

n°997501
attilavv
Posté le 17-12-2008 à 09:19:07  profilanswer
 

Bonne initiative !
 
En plus ... il y a les risques des frais de douane.
( j'ai déjà donné -)) ... 20% + 20 euro de frais de traitement par Chronopost )
 
Mais tu aurais du mettre le message bien avant ... car là ... cela risque d'être juste. Et puis aussi un lien direct vers l'annonce ou le numéro d'annonce suffit pour le coller et faire une recherche.
 
 
Je profite du message pour répondre à :
 
baruckello : L'ordre d'installation compte beaucoup. Les pilotes de la carte mère, chipset Intel afin de pouvoir détecter en premier tout les ports USB, SATA, I2C & Co c'est à installer en premier de chez premier. Comme j'ai un seul disque, j'ignore le fonctionnement du RAID.
 
Sinon, ici, tu peux demander la copie du DVD de réinstallation, cela met du temps mais j'ai déjà fait pour des machines de collections.

mood
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