Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2991 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  160  161  162  163  164  165
Auteur Sujet :

[SONY VAIO FE] << Topic sur tous les modèles de la gamme VGN-FE >>

n°762324
Anubiss74
Posté le 04-07-2006 à 12:05:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
panneau de config => outils d'admin => gestion de l'ordi => stockage => gestion des disques

mood
Publicité
Posté le 04-07-2006 à 12:05:13  profilanswer

n°762325
pat-fe21s
Posté le 04-07-2006 à 15:07:24  profilanswer

trabala38 a écrit :

PAT-FE21S, et tous les autres qui ont changé de DD (sur le FE21S);

PAT-FE21S, tu as pris un Seagate 5400.2. En es-tu content ? Entends-tu parfois le DD qui fait "clic clic" ou "clung clung".
Je compte m'acheter ce disque dur Seagate, mais uniquement si le CLICK CLICK n'est pas trop fort.

Si d'autres personne ont également changé de disque, pourriez-vous donner votre avis ?
C'est surtout au niveau de bruit que cela m'intéresse !

Merci bcp !!

ce disque est parfaitement silencieux.
Je ne l'entends pas tourner

n°762326
LouyZ
Yepaaaaaaaa
Posté le 04-07-2006 à 15:24:57  profilanswer

Moi j'avais remplacé le disque de montoshiba par un Seagate Momentus 5400, il était très très silencieux, et très performant! D'ailleur si ca interesse quelqu'un je le vend, c'est un 80go, il vaut dans les 100€ neuf et il ne m'a servi qu'un mois (depuis il ets au placard lol)

n°762327
Cedric311
Posté le 04-07-2006 à 18:50:21  profilanswer

La question a surement déja été posée, mais a vrai dire j'ai la fleme de chercher dans les 88 pages.
Pourquoi Sony a-t-il fait le choix de mettre 2 disques durs de 80 go de 4200 tr/min dans la version dite superieure de son FE-21?? Alors qu'il y'avait surement moyen de mettre de 5400, non?
Ca ne fait pas ramer considérablement le PC?
Pourrait-il y'avoir un comparatif entre un Vaio FE-21S et un asus A6JA-Q.... équivalent?

n°762328
Dandu
Posté le 04-07-2006 à 19:06:19  profilanswer

y a PAS 2 disques durs.

Elle vient d'ou cette croyance ridicule ? On en a deja parlé 10 fois.

C'est un disque dur de 160Go en 2,5", et avec des densités pareilles on est limité au 4200rpm. Les 5400rpm existent, mais sont rares et tres cher.

Le 4200rpm de 160Go a des débits assez faibles, et un temps d'acces mauvais, mais ca rend pas la machine inutilisable non plus.

---------------
Le journal du lapin
n°762329
Cedric311
Posté le 04-07-2006 à 20:25:50  profilanswer

Ah ok, merci. N'empeche, j'vois pas l'utilité du machin quoi.

n°762330
Dandu
Posté le 04-07-2006 à 20:31:54  profilanswer

ben peut etre avoir 160Go sur la machine :o

Il y a des gens qui préfèrent 160Go "lent" (bien que ce soit relatif) a 120Go un peu plus rapide ou 100Go encore plus.

---------------
Le journal du lapin
n°762331
xaju
Posté le 04-07-2006 à 21:33:53  profilanswer

J'ai fait la mise à jour !!! Merci 1000 fois !

n°762332
LouyZ
Yepaaaaaaaa
Posté le 04-07-2006 à 21:54:16  profilanswer

Mais ca vien d'où tous ces gens qui croient que y'a deux disques durs lol

n°762333
stefexster
Posté le 04-07-2006 à 21:55:03  profilanswer

LouyZ a écrit :

Mais ca vien d'où tous ces gens qui croient que y'a deux disques durs lol

Les vendeurs qui mettent leur fiches techniques avec des fausses informations. (comme j'ai eu le meme coup).

---------------
Stéphane L.
mood
Publicité
Posté le 04-07-2006 à 21:55:03  profilanswer

n°762334
trabala38
Posté le 05-07-2006 à 02:13:48  profilanswer

pat-fe21s a écrit :

ce disque est parfaitement silencieux.
Je ne l'entends pas tourner

Salut Pat-FE21S

Cool. Je viens de passer commande pour ce même disque. Je vais gagner un peu en comfort d'utilisation j'espère !

Sinon, as-tu trouvé un boitier qui convient à l'ancien disque Fujitsu SATA 12.5mm ?

Je cherche tjs et j'ai rien trouvé...

A+

Trabala38

n°762335
pat-fe21s
Posté le 05-07-2006 à 06:41:44  profilanswer

Non pas trouvé, mais faut dire aussi que j'ai pas cherché.
Moi c'est pas les disques dur qui me manquent, alors, suis pas pressé.
Sinon prendre un rack pour 3.5", il parait que c'est la même connectique.

Message édité par pat-fe21s le 05-07-2006 à 06:44:33
n°762336
Dandu
Posté le 05-07-2006 à 12:51:25  profilanswer

attention, c'est une connectique SATA, identique aux versions desktop, mais les boitiers SATA en 3,5" sont pas les plus courants non plus.

---------------
Le journal du lapin
n°762337
Anubiss74
Posté le 05-07-2006 à 13:04:00  profilanswer

n°762338
wishm@ster​2
Posté le 05-07-2006 à 14:02:33  profilanswer

Yukineige a écrit :

Pareil ! Tout à fait d'accord.
Franchement, pour mon premier portable, je suis vraiment déçu.
Que de problèmes avec cette série FE21.  
Pour récapituler les problèmes rencontrés (pour ma part):
- Disque dur qui fait un bruit, claquement répétitif (fait des dommages à la longue???).
- Ecran qui siffle quand on diminue la luminosité.
- Traînées, taches sombres dans les coins inférieurs de l'écran.
- Traînées blanchâtres dans le bas de l'écran (visibles surtout sur fond noir, comme au démarrage de la machine).
- Perte de connexion bluetooth de ma souris à chaque rédamarrage de windows et après le passage de mise en veille.
- Impossible d'activer le pavé numérique intégré avec la touche Fn (résultats innatendus - voir mon précédent post).
Je pense que ça ne servirait même à rien de le renvoyer à Sony pour espérer le réparer, tant il y a de défauts... D'ailleurs d'après le forum du VAIO Club, plusieurs ont déjà essayé et ont récupéré leur portable avec les mêmes problèmes, non résolus (foutage de gueule???).

Ben, moi je voudrais quand même dire que je suis tout à fait satisfait de mon FE21M, tous les soucis évoqués ci-dessus, je ne les ai pas rencontrés, mon écran est niquel, mon HD silencieux et mes touches multimédia sont toujours impeccables ... Il faudrait faire des stats pour comparer les portables défectueux pour vraiment voir si c'est une majorité... Car souvent, seuls les gens qui ont des problèmes se manifestent, donc moi je suis très heureux et je recommande sans problème ce portable.
rem: J'ai mon FE21M depuis 2 mois, je bosse environ 9 heures/jours dessus. Et je croise les doigts ;-D

n°762339
hantor
Posté le 05-07-2006 à 14:20:31  profilanswer

Les problèmes d'écran des FE, notamment, viennent vraisemblablement non pas d'un vice de CONCEPTION, mais bien de lacunes au niveau de l'assemblage, de la finition.

Il est clair que les fameuses zones d'ombre des coins inférieurs (dont de nombreux possesseurs de FE se plaignent sur le Web, rappelons-le) sont vraisemblablement dues à une mauvaise fixation de l'écran au cadre qui l'entoure (ce qu'indique d'ailleurs Sony UK).

Il semble donc logique que toutes les "unités" ne soient pas touchées par ce vice de finition, mais ça ne veut pas dire que beaucoup ne le soient pas...

Et c'est là que ça me met franchement en rogne : quand il achète une marque comme Sony, le consommateur n'a pas à compter sur la chance pour tomber sur une unité sans défaut....!  La renommée (et le prix!) de la marque devrait le lui garantir, point barre.

(Des nouvelles de ton mail à Sony, Yukineige?)

n°762340
Yukineige
Posté le 05-07-2006 à 15:54:23  profilanswer

Salut hantor,
Penses-tu....
Sony n'est vraiment pas pressé de répondre surtout lorsqu'il s'agit d'une plainte; par contre contacte-les pour un achat, ils te répondront vite...
Je consulte ma boîte mail 10x par jours mais en vain :(
Sony commence vraiment à m'énerver sur ce coup là...

n°762341
stefexster
Posté le 05-07-2006 à 17:32:43  profilanswer

hantor a écrit :

Les problèmes d'écran des FE, notamment, viennent vraisemblablement non pas d'un vice de CONCEPTION, mais bien de lacunes au niveau de l'assemblage, de la finition.

Il est clair que les fameuses zones d'ombre des coins inférieurs (dont de nombreux possesseurs de FE se plaignent sur le Web, rappelons-le) sont vraisemblablement dues à une mauvaise fixation de l'écran au cadre qui l'entoure (ce qu'indique d'ailleurs Sony UK).

Il semble donc logique que toutes les "unités" ne soient pas touchées par ce vice de finition, mais ça ne veut pas dire que beaucoup ne le soient pas...

Et c'est là que ça me met franchement en rogne : quand il achète une marque comme Sony, le consommateur n'a pas à compter sur la chance pour tomber sur une unité sans défaut....!  La renommée (et le prix!) de la marque devrait le lui garantir, point barre.

Peut-être qu'ils corrigeront tous ces problèmes avec la version : "FE-31x"  :whistle:  

---------------
Stéphane L.
n°762342
wishm@ster​2
Posté le 05-07-2006 à 18:11:51  profilanswer

hantor a écrit :

N'oublions tout de même pas que nous sommes très loin d' être dans une tranche de prix d'un haut de gamme, plutôt moyen de gamme et pour ce prix il est tout à fait logique de ne pas toucher la perfection, même quand on s'appelle Sony.  
La qualité est fonction du prix, pas de la marque ... Je connais des modèles Toshiba Pourri de chez pourri et d'autre modèle de la même marque qui sont d'une excellente qualité ... La différence .... le prix. Sony a sacrément baissé ses prix pour toucher un public plus large, et la qualité s'en ressent, si le FE21 avait coûté 1000€ de plus, il y aurait beaucoup moins de plaintes. Maintenant il est clair que les défauts évoqués par de nombreuses personnes ici sur le forum est vraiment inquiétante, l'histoire de l'écran est absolument inacceptable, comme tu le dis , on n'a pas à compter sur la chance ... Si qqn trouve des stats sur le WEB concernant les retours clients des modèles FE21, je suis preneur mais généralement, ce type d'info sont bien gardées ... A moins que des associations de consommateurs s'en mêlent, pourquoi ne pas mettre en place une pétition pour vous faire entendre et avoir un impact plus grand auprès de Sony.

n°762343
trabala38
Posté le 05-07-2006 à 18:31:55  profilanswer

Hello Anubisss74,

Oui en effet, c'est bien un boitier SATA pour DD 2.5".
Mais aucune indication quant à la hauteur du DD qu'il peut accueillir. Or le disque Fujitsu 160Go fait 12.5mm de hauteur alors que la plupart des disques 2.5" en font seulement 9.5mm. D'ou la difficulté de trouver un boitier SATA qui peut accueillir ce disque !

n°762344
Anubiss74
Posté le 05-07-2006 à 19:59:02  profilanswer

ok bon à savoir! ;)

n°762345
Yukineige
Posté le 06-07-2006 à 02:42:27  profilanswer

N'ayant aucune réponse suite au mail envoyé à Sony pour ma plainte, je leur ai téléphoné. L'opérateur m'a dit "que c'est la première fois qu'ils ont à faire à un cas comme le mien"...
Bref, ils doivent m'envoyer un formulaire par mail, et à sa réception, ils viendront chercher mon portable pour le remplacer.
J'espère juste que tous mes problèmes seront résolus, mais j'en doute malheureusement fort.

n°762346
Oups 59
Posté le 06-07-2006 à 10:03:41  profilanswer

hantor a écrit :

Complètement d'accord !

Et alors quelle hypocrisie, quelle arrogance de la part de Sony qui continue de vanter les mérites de ses écrans, les qualifiant de meilleurs écrans au monde, et qui annonce officiellement que les zones d'ombre dans les coins, les blancs pas blancs, les effets de "vaguelettes" et j'en passe, c'est normal !?! Si c'est pas du foutage de gueule ça alors !!!

Reconnaissons que les prix deviennent un peu moins élitistes chez Sony. Si c'est pour justifier de faire de la merde (je sais, j'exagère un peu quand même)... Ben ce sera sans moi... et sans bcp d'autre à mon avis !

n°762347
MLG
Posté le 06-07-2006 à 10:57:31  profilanswer

C'est surtout les consommateurs, y compris ceux du FE (voir ce topic!) qui vantent les mérites des écrans sony.

Sony ne le fait ni plus ni moins que ces concurrents. J'ai été un des 1ers à dire "Attention..." quand je lisais ici "ecran magnifique..."

Je parlerai de ce défaut quand je contacterai le sav pour mon bouton "+" qui perd sa peinture !

(Je ne trouve pas vraiment de changement dans la politique de prix de Sony)

Message édité par MLG le 06-07-2006 à 10:59:00
n°762348
BoXsTeR
Posté le 06-07-2006 à 17:07:06  profilanswer

Bonjour à tous,
Je vien d'acheter, à la fnac, un FE21M est pour le moment j'en suis ravi. J'avais juste avant celui la un ACER 5672, que j'ai renvoyé à rue du commerce, le DD à lacher au bout de 4jours :x.
J'aurais aimé savoir quelle version de Linux et la plus adapter? Et pouvons nous reinstallé un OS propre en téléchargent Windows Media Center 2005, puis-ce-que nous avons la clé?
Qui possède cette version FE21M?  
Quelles sont les risques à craindres? Clac au niveau DD, bouton volume qui se dériore, ... ?
Merci de vos réponses...

n°762349
hartinak
même pas mal !
Posté le 06-07-2006 à 19:26:45  profilanswer

mais les consos s'émerveillent d'un rien ... (c'est surtout qu'ils se persuadent qu'ils ont fait un bon achat  :wahoo: )

MLG a écrit :

C'est surtout les consommateurs, y compris ceux du FE (voir ce topic!) qui vantent les mérites des écrans sony.

Sony ne le fait ni plus ni moins que ces concurrents. J'ai été un des 1ers à dire "Attention..." quand je lisais ici "ecran magnifique..."

Je parlerai de ce défaut quand je contacterai le sav pour mon bouton "+" qui perd sa peinture !

(Je ne trouve pas vraiment de changement dans la politique de prix de Sony)

c'est vrai qu'au tout début de ce forum on s'est battu (limite sterile d'ailleurs) pour dire haut et fort que sony était de plus en plus perfectible

notamment du fait qu'ils sous-traitent :p (ça c'est pas nouveau) mais  :o  maintenant en dehors du japon

on retrouve par exemple des écrans sharp dans les vaio (mince eux ils sont du japon aussi  :D )

Message édité par hartinak le 06-07-2006 à 19:29:03
n°762350
VorteX
Posté le 07-07-2006 à 03:00:05  profilanswer

Salut,
Je viens de récupérer ce soir un sony FE21B par mon boulot.  
Ca marche pas mal cette bête. Pour l'instant j'ai l'impression que c'est le DD qui a l'air d'être le facteur limitant.

Bon forcement, j'ai tout de suite installe un linux dessus. J'ai mis opensuse 10.1 et RAS, tout reconnu direct (wifi touchpad etc.), parfait. Seul les touches accessibles via la touche de fonction bleu ne sont pas actives.  

J'ai meme installe le serveur graphique XGL (pour avoir tous les eftets graphiques 3D comme sous mac OS X, et peut etre un jour vista), et ca marche niquel.
Linux c'est bon, mangez en !

n°762351
LouyZ
Yepaaaaaaaa
Posté le 07-07-2006 à 05:37:58  profilanswer

Moi j'ai remarqué une sorte de ligne blanchatre vertical au deux tiers de l'écran à peu près en partant de la gauche, cela est visible sur du gris, ou du bleu foncé par exemple... et c'est vraiment laid! je ne sais pas trop d'où ca peu venir, mais quand je récupére mon ordinateuir fixe, j'envois tout ca au SAV!!  

Personne n'a ca?

n°762352
MLG
Posté le 07-07-2006 à 11:50:59  profilanswer

Visible sur ce forum par exemple ?

Pour ma part, un autre problbème que j'ai constaté à plusieurs reprise :

Disfonctionnement de ma souris usb. De temps en temps elle "decroche"  completement et je dois la debrancher (avec le message "le perif usb n'a pas bien fonctionné...).

Ce m'handicap pas trop vu wua la plupart du temps j'ai une mx1000 bluetooth dessus (ou touchpad directement).

Suis je seule ? Peut-être ai-je ce problème depuis que j'ai appliqué le patch de Microsoft censé résoudre les problèmes d'autonomie lié aux ports usb ?

La souris ne pose pas de problème sur les autres pc !

Je pense reporter mon portable à la fnac pour le problème de peinture de la touche "+". Je signalerai ce problème... (+ le problème des 2 coins sombres, même si on la quasiement tous ! )

n°762353
Anubiss74
Posté le 07-07-2006 à 11:58:22  profilanswer

une mx1000 bluetooth? c'est un modele spécial ou elles peuvent toutes être utilisé comme cela? Je vois pas trop là...

n°762354
Dandu
Posté le 07-07-2006 à 12:31:16  profilanswer

c'est une version spécial BlueTooth, oui.

---------------
Le journal du lapin
n°762355
LouyZ
Yepaaaaaaaa
Posté le 07-07-2006 à 13:08:06  profilanswer

MLG a écrit :

Visible sur ce forum par exemple ?

Oui! sur le gris pour poster une réponse par exemple on le vois assez bien! Je vais tenter de prendre une photo mais je pense qu'on verra pas grand chose! je le reporterais pour les touches + et - et ce problème en même temps d'ici peu! A vore avis je vois avec la Fnac (long je pense) ou direct avec sony?

n°762356
LouyZ
Yepaaaaaaaa
Posté le 08-07-2006 à 06:01:26  profilanswer

http://img132.imageshack.us/img132/8554/dsc015189yr.th.jpg

Depuis, j'en ai remarqué deux autres horizontales!!

n°762357
hartinak
même pas mal !
Posté le 08-07-2006 à 09:55:30  profilanswer

oui c'est pas terrible comme effet

au fait j'ai la confirmation les sony sont fabriqués par une firme à taiwan (FE, AR, SZ et consorts) ... et même s'ils sont estampillés "made in japan"

Message édité par hartinak le 08-07-2006 à 09:56:17
n°762358
skeuzi
Posté le 08-07-2006 à 18:58:40  profilanswer

ben tu as de la chance hartinak, car mon FE21S est "made in china"...................

Message édité par skeuzi le 08-07-2006 à 19:00:51
n°762359
hartinak
même pas mal !
Posté le 08-07-2006 à 19:57:54  profilanswer

:heink:  

c'est de l'humour je suppose  

ou tu veux casser mon effet :D

n°762360
MLG
Posté le 09-07-2006 à 00:25:01  profilanswer

LouyZ a écrit :

Oui! sur le gris pour poster une réponse par exemple on le vois assez bien! Je vais tenter de prendre une photo mais je pense qu'on verra pas grand chose! je le reporterais pour les touches + et - et ce problème en même temps d'ici peu! A vore avis je vois avec la Fnac (long je pense) ou direct avec sony?

Moi je vois ca avec la fnac je pense, fin juillet, vu que je part 3 semaines en vacances et que je ne souhaite pas apporter de pc avec moi !

Mais si ca va aussi bien en passant par sony directement...

n°762361
hartinak
même pas mal !
Posté le 09-07-2006 à 00:28:27  profilanswer

tu vas où sans ton sony

ça doit être trop bien pour que tu laches ton vaio lol

n°762362
LouyZ
Yepaaaaaaaa
Posté le 09-07-2006 à 00:56:38  profilanswer

lol!! Moi je suis vachement décu quand même, mon disque dur qui à lacher, la peinture sur les touches, et l'écran... super le vaio... avec les merdes avec mon ancien toshiba et omon a8n32 qui me joue des tours depuis 7 mois... j'ai de la chance lol!! Je vais finir par acheter Medion!

n°762363
hartinak
même pas mal !
Posté le 09-07-2006 à 01:05:36  profilanswer

lol

ouep t'es tellement vernit que tu ne verras même pas la diff ça se trouve... essaye toi à la qualité allemande medion

à moins que tu les traites comme les filles que tu jettes ... hein beau gosse (jean console une actuellement)

:lol:

Message édité par hartinak le 09-07-2006 à 01:07:05
n°762364
LouyZ
Yepaaaaaaaa
Posté le 09-07-2006 à 14:59:06  profilanswer

hartinak a écrit :

lol

ouep t'es tellement vernit que tu ne verras même pas la diff ça se trouve... essaye toi à la qualité allemande medion

à moins que tu les traites comme les filles que tu jettes ... hein beau gosse (jean console une actuellement)

:lol:

lol! je ne jette que les souris et les clavier de PC, pas les filles! :D

Medion powa!!! Au moin tu payes pour de la "BIP", tu en as! contrairement à Sony ou tu paye pour de la qualitée, et tu n'en as pas!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  160  161  162  163  164  165

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Nouveaux Dell Vostro ! (i7QM-8go-SSD-fulHD-1,7kg-4 usb3)Remplacement DD sur portable Sony ??
[PC 17", 1200/1600€] Choix pc gamer... 6 modèlesVotre avis sur VAIO FZ11m
SONY laptop, le jointure entre l'écran et le clavier est cassé[Sony Vaio] Logiciel pour la fréquence CPU
Asus ou toshiba => le quel de ces deux modèles ? 
Plus de sujets relatifs à : [SONY VAIO FE] << Topic sur tous les modèles de la gamme VGN-FE >>

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)