Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2897 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  160  161  162  163  164  165
Auteur Sujet :

[SONY VAIO FE] << Topic sur tous les modèles de la gamme VGN-FE >>

n°759843
hartinak
même pas mal !
Posté le 08-03-2006 à 06:23:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
faut peut être que tu demandes à Coca  :jap:

mood
Publicité
Posté le 08-03-2006 à 06:23:48  profilanswer

n°759844
khnoum
Posté le 08-03-2006 à 06:56:03  profilanswer

pepsi92 a écrit :

Bon bah visiblement la plateforme napa c'est pas encore ca sous linux....
j'avais meme pas fait attention que la carte wifi avait changé.

Donc si ca interesse qq'un je suis pres à echqnger mon sony FE11H (pour info idem au M sans webcaam ni bluetooth le HDD est bien en 5400 tr/mns)
je cherche donc un portable assez puissant avec imperativement une carte nvidia.
ah si je suis pres à echanger contre un powerbook G4 etant donne que la carte ATI est son driver libre sont assez bien supporte desormais

annonce serieuse j'ai besoin d'être sous linux je suis donc oblige de changer de modele

Comme je vois le jour ou linux représentera une début de solution sérieuse n'est pas encore pour demain.

Comment IBM peut-elle investir autant de pognon dans un système d'amateurs qui n'arrive même pas a suivre les évolutions mêrme mineures ?

Enfin je respecte ton choix et te souhaite de trouver ton bonheur.

---------------
SZ3XP/C - 2Go ram - Nvidia Ge Force 7400 - disque Hitachi 80Go Sata 7.200rpm - WD 2x500Go en externe.
n°759845
MLG
Posté le 08-03-2006 à 08:59:23  profilanswer

cesco23 a écrit :

@MLG

Oui, j'avais vu la diff de 4dba, je ne savais pas que cela se traduisait par un volume * 2 !?  

J'ai refais le test mais rien à faire, le souffle ne semble pas vouloir s'arréter, mm pas 1 seconde...

Je vais ressayer, histoire de choper le bruit de re-démarrage...

C'est donc que ton disque ne s'arrete pas... enleves l'exctinction de l'ecran,car c'est peut-être elle qui gêne ?

On ne peut pas vraiment comparer le bruit sur une base de dBA, car tout dépend des fréquences de chacun... Le problème est qu'on ne peut pas tout avoir :

4200 tr = disque manquant de réactivité, silencieux
5400 tr = performances convenable, bruit percepetible
7200 tr = performant, bruit conséquent

Les diques à 5400 tr semblent etre le meilleur compormis, et ce sont les disques qu'on trouve sur la majorité de portable désormais.

Message édité par MLG le 08-03-2006 à 09:04:57
n°759846
mat_hemour
Posté le 08-03-2006 à 09:30:10  profilanswer

le FE marche sous linux je l'ai testé avec ubuntu et suze en live cd en plus linux prend en charge le multi processeur il suffit d'activer le noyau smp

n°759847
mat_hemour
Posté le 08-03-2006 à 09:32:25  profilanswer

au fait c'est suse la distrib linuw que j'ai testé en live cd pas suze desolé

n°759848
LouyZ
Yepaaaaaaaa
Posté le 08-03-2006 à 09:47:06  profilanswer

mat_hemour a écrit :

au fait c'est suse la distrib linuw que j'ai testé en live cd pas suze desolé

Ce lapsus :D

n°759849
pepsi92
Posté le 08-03-2006 à 10:06:21  profilanswer

en fait linux fonctionne dessus, c'est juste que je n'arrie pas a utiliser le driver proprio nvidia, j'ai teste avec la ubuntu dapper .
Ecran noir des que je l'utilise dans mon xorg.conf.
J'avais pris ce portable pour Xgl + compiz.

Pour ceux qui pense que c'est une preuve que linux n'est pas mature, ben qu'ils restent avec leurs idée, moi je sais que linux me permet de faire la même chose voir plus que Windows, alors pkoi devrais-je passer a windows ?
il ne faut pas confondre ce n'est pas de la faute au systeme si les peripheriques ne sont pas reconnu, il faut simplement que les entreprises les developpent pour linux ou attendre le drivers libre qui prends plus de temps.
Mais lorsque je regarde mon systeme a la maison (IBM T42p) qui tourne avec compiz + XGL et qu je teste Windows Vista derniere CTP, et ben pour 2 technologies encore en developpement l'un est (Visuellemenent bien entendu) bcp moins ridicule que l'autre...je vous laisse trouver lequel.
Bref vaut mieux que je m'arrete inon ce post va finir en troll.

n°759850
MLG
Posté le 08-03-2006 à 11:07:31  profilanswer

En suivant le même raisonnement que toi : "linux me permet de faire la même chose voir plus que Windows, alors pkoi devrais-je passer a windows ?" , j'arrive à la conclusion suivante :

Pourquoi est-ce que je m'ennuirais à installer Linux sur mon portable alos qu'il m'a été livré avec un système, que je peux l'utiliser en toute légalité, si c'est pour arriver à à peu près la même chose...

Windows j'utilise depuis 1991, Linux depuis fin 1995... Ca me plairait bien de passer à Vista si j'avais accès à une Beta. (Je viens de troquer mon firefox contre un IE7).

Pour revenir à Linux, je dirais qu'il est arrivé à maturité il y a 3 ans. avant le multitaches n'était même pas préhemptif... (même si les linuxiens ventait le système multitache de linux depuis bien plus longtemps. Ils avaient juste oublié que linux n'était pas unix...)

La grande force de linux pour moi, c'est que les utilisateurs depuis toujours travaillent sur un compte limité. Sur windows 99% des utilisateurs travaillent sur un compte "admin". On ne peut pas leur reprocher car c'est de la faute des soit disant developpeurs qui ne sont pas fichus de développer des applis ensuivant les consignes donnés par microsoft.

¨Pour vista si j'ai bien suivi, l'utilisateur moyen sera d'office limité, ce qui est une bonne chose. Ce passage en force au mode "sécu par défaut" va juste poser quelque problème pour faire tourner pas mal d'applis non écrites pour vista (j'imagine déja les critiques de ceux qui ne réussiron,t pas à faire tourner leurs applis...). Pour faire Bref les particuliers auront les difficultés qu'ont les administrateurs depuis NT5...  (sauf qu'eu sauront pas auditer la base de registre, modifié les stratégies de sécurités...)

n°759851
khnoum
Posté le 08-03-2006 à 11:40:13  profilanswer

pepsi92 a écrit :

...
Bref vaut mieux que je m'arrete inon ce post va finir en troll.

Le jour ou on arrivera à faire la même chose sous Linux que sous Windows sans passer plusieurs heures pour configurer tout le troll.. heum pardon tout le brol et bien Linux sera prêt.

J'ai offert à ma femme un appareil photo et une caméra et bien sous Linux nada alors que sous Windows en 30 secondes le tout est reconnu et fonctionne même sans l'installation des programmes qui accompagne le matériel. Mais bon cela n'est pas la faute de Linux mais des constructeurs.  :lol:  

---------------
SZ3XP/C - 2Go ram - Nvidia Ge Force 7400 - disque Hitachi 80Go Sata 7.200rpm - WD 2x500Go en externe.
n°759852
pepsi92
Posté le 08-03-2006 à 11:56:14  profilanswer

il est vrai que c'est parfois difficle de modifier un fichier texte pour que le nouveau matos soit pris en compte...
mieux vaut la solution professionnel avec un chien qui passe a l'ecran en tant qu'assistant en te demandant de faire suivant.

mood
Publicité
Posté le 08-03-2006 à 11:56:14  profilanswer

n°759853
khnoum
Posté le 08-03-2006 à 12:59:42  profilanswer

pepsi92 a écrit :

il est vrai que c'est parfois difficle de modifier un fichier texte pour que le nouveau matos soit pris en compte...
mieux vaut la solution professionnel avec un chien qui passe a l'ecran en tant qu'assistant en te demandant de faire suivant.

Modifier un fichier texte n'est nullement difficile... il n'y a qu'à utiliser vi.  

Le plus difficile est de savoir quoi taper et surtout dans quel fichier qui se trouve dans etc (si ma mémoire est bonne).  

Essayer de tourner en ridicule un utilisateur qui ne sait ni quel fichier ni quelles modifications faire n'est pas la preuve que l'on sait comment fonctionne un OS et encore moins de comment modifier les fichiers de configuration. Mais monsieur tout le monde doit-il vraiment savoir comment fonctionne un OS ?

Je connais un peu linux (c'est loin) et loin de moi l'idée de tourner en ridicule ceux qui l'utilise mais je constate que l'heureux acheteur d'un appareil photo/caméra/imprimante/webcam ou autre n'arrive jamais à le faire fonctionner sur un OS dont la naissance est liée à un assemblage de brol... C'est d'ailleurs un peu ton cas avec l'achat de ce portable et la non reconnaissance par linux des nouvelles fonctionnalités.  

Maintenant ta réponse est plus une réponse toute faite sans valeur ajoutée que seul les amateurs sont capables de sortir.

Pour un utilisateur normal comme toi ou comme moi linux n'apporte rien de plus. Bien au contraire. Mais chacun sa passion.

Comme tu l'as si bien dit on va en rester la sinon cela va tourner en troll. Parlons du Sony qui est une belle machine et ne venons pas parler de ce qui n'a pas de raison.

Message édité par khnoum le 08-03-2006 à 13:02:25

---------------
n°759854
romdebrett
Posté le 08-03-2006 à 16:09:34  profilanswer

Mon FE11S vient de faire du bruit !! Oui oui, je ne vous mens pas.
En effet je viens de mettre à jour mon BIOS et pendant l'installation le ventilateur tournait plein tube.
Une fois l'installation terminée, un silence de mort qui caractérie cette machine est revenu... et j'en suis toujours aussi ravi !

n°759855
romdebrett
Posté le 08-03-2006 à 19:25:09  profilanswer

Question son numérique ? Est-il possible d'obtenir un son autre que stéréo avec la sortie sonore du FE ? J'ai essayé avec un cable optique puis avec un cable Digital Din sans succés ?
Sur la station d'accueil il ya une sortie optique mais j'aimerai bien économiser 250€ et avoir un son de qualité sur mon ampli...

n°759856
hartinak
même pas mal !
Posté le 08-03-2006 à 23:24:18  profilanswer

khnoum a écrit :

Modifier un fichier texte n'est nullement difficile... il n'y a qu'à utiliser vi.  

Le plus difficile est de savoir quoi taper et surtout dans quel fichier qui se trouve dans etc (si ma mémoire est bonne).  

Essayer de tourner en ridicule un utilisateur qui ne sait ni quel fichier ni quelles modifications faire n'est pas la preuve que l'on sait comment fonctionne un OS et encore moins de comment modifier les fichiers de configuration. Mais monsieur tout le monde doit-il vraiment savoir comment fonctionne un OS ?

Je connais un peu linux (c'est loin) et loin de moi l'idée de tourner en ridicule ceux qui l'utilise mais je constate que l'heureux acheteur d'un appareil photo/caméra/imprimante/webcam ou autre n'arrive jamais à le faire fonctionner sur un OS dont la naissance est liée à un assemblage de brol... C'est d'ailleurs un peu ton cas avec l'achat de ce portable et la non reconnaissance par linux des nouvelles fonctionnalités.  

Maintenant ta réponse est plus une réponse toute faite sans valeur ajoutée que seul les amateurs sont capables de sortir.

Pour un utilisateur normal comme toi ou comme moi linux n'apporte rien de plus. Bien au contraire. Mais chacun sa passion.

Comme tu l'as si bien dit on va en rester la sinon cela va tourner en troll. Parlons du Sony qui est une belle machine et ne venons pas parler de ce qui n'a pas de raison.

ça me permets de rebondir pour clore la bouche définitivement à ce HS libre  :D  pour dire finalement que les trolls (gentils, couchés) ce sont ceux qui perdent leur temps à correspondre seul en fichier texte (mais sans boulot, sans famille et sans enfants ... sans raison de vivre quoi... :sweat:  à part d'aider son prochain dans le monde ... pardon ... dans LA communauté du libre ...  :whistle: )

oui donc disais-je, on oublie que la seule chose qui devrait prévaloir c'est la facilité à se servir d'un outil ... car l'ordi est un outil comme un autre... de travail, voire un jouet pour s'amuser (ce serait le comble  :lol:  de perdre du temps à éplucher le code ou la notice pour profiter enfin du joujou)

bref on dirait que tout ça a été codé par des femmes  :love:  tellement ça s'éloigne de l'objectif premier de "l'user moyen"  :pfff: (entendait par là que c'est cyclothymique... ça marche, ça marche pas ... un vrai clignotant)

entendait par "l'user moyen" celui qui tous les jours, je le redit, n'a déjà plus beaucoup de temps pour lui et n'a pas l'envie, ni le temps d'admirer la latence de sa machine après un ordre primaire ou lorsqu'il lui adjoind un apn ou camescope au c...  :fou:  

après qu'on rajoute l'option écran bleu, compilation ou codage .... pour celui qui vient de se faire plaquer par sa femme ses gosses, son chat et son canard grippé ... soit ... il en va peut être de l'interet général ... au moins lui, le geek manchot, il n'ira pas kidnaper et violer comme ça  ;)

Message édité par hartinak le 09-03-2006 à 19:15:06
n°759857
asmodaiii
Posté le 09-03-2006 à 02:44:39  profilanswer

oula ca a bien freeposter dernierement, ca m'a fait de la lecture.  
J'ai l'impression que j'ai de la chance avec ce portable, je crois que je suis passe a travers une serie d'echec pour sony.
J'ai une version M, il ne fait pas de bruit, il a une bonne autonomie, j'avoue avoir 1 petite marque plus sombre de chaque cote de l'ecran en bas a gauche et en bas a droite, c'est dans le coin, et ca fait 3 cm carre donc c'es VRAIMENT pas dramatique surtout qu'il faut vraiment faire attention pour les discerner a moins de faire de la retouche d'image ou ce genre d'activite graphique.  
Un point sur lequel j'appuie complement et que je trouve dingue c'est le cable d'alim, vous avez raison, sony deconne a 100% d'avoir economiser 2 balles sur un cable d'alim qui n'est vraiment pas pratique.

Sinon moi je suis vraiment super content de ce portable et ne regrette en aucun cas l'investissement.
Surtout ne croyez pas que je suis une grosse tache qui accepterai n'importe quoi, je suis le premier a gueule quand qquchose ne fonctionne pas, et j'aurais couru comme vous a la fnac pour me le faire echanger, etc... c'est tout simplement je n'ai a me plaindre en rien de ce portable. Je compatis et espere que vous arriverez a resoudre tout vos problemes le plus rapidement possible.
Pour celui avec les bandes noires sur l'ecran... mais fonce le faire changer!!! l'ecran est vraiment parfait, un contraste excellent, une luminosite a te faire fondre les yeux (je met 2 crans seulement)  

PS: les HP integres sont minables c'est sur, d'ailleurs je n'ai jamais entendu d'hp integre a des portables qui valent vraiment le coup, et d'ailleurs je trouve ca normal, ce n'est pas fait pour, maintenant a partir du moment ou on branche un casque ou des enceintes de bonnes qualite plus de problemes! et pas de soucis de gresillements... lol moi je n'ai pas a augementer la luminosite ou a eteindre l'ecran pour avoir un son excellent, c'est n'importe quoi... (j'ai cru comprendre que qqun avait eu ce pb)

Ca fait un peu peur peut-etre quand a la longevite de l'appareil, on verra bien combien de temps il va tenir en etat de marche mais pour le moment je touche du bois, aucun probleme a declarer au compteur.

---------------
v(^o^)v
n°759858
katzuya
Du Sang!!!!
Posté le 09-03-2006 à 09:44:20  profilanswer

idem pour la sortie casque de l'appareil, je ne vois pas où est le pb j'y branche un koss porta pro pour ecouter musique et dvd et autant dire que le son est a la hauteur du casque

n°759859
khnoum
Posté le 09-03-2006 à 19:04:07  profilanswer

hartinak a écrit :

ça me permets de rebondir pour clore la bouche définitivement à ce HS libre ...

:heink:

---------------
n°759860
hartinak
même pas mal !
Posté le 09-03-2006 à 19:10:20  profilanswer

oui t'as raison  

"ça me permet" ... sans S

:pt1cable: elle est bien compliquée cette langue  :??: une vraie fille  :D

Message édité par hartinak le 09-03-2006 à 19:18:21
n°759861
LouyZ
Yepaaaaaaaa
Posté le 09-03-2006 à 19:22:33  profilanswer

asmodaiii a écrit :

PS: les HP integres sont minables c'est sur, d'ailleurs je n'ai jamais entendu d'hp integre a des portables qui valent vraiment le coup, et d'ailleurs je trouve ca normal, ce n'est pas fait pour, maintenant a partir du moment ou on branche un casque ou des enceintes de bonnes qualite plus de problemes!

Je dis pas que y'a des chaine hifi, mais y'en a qui ont un son bien plus potable, rien que mon ancien toshiba était beaucoup plus puissant! les portable 5.1 je trouve ca débile, mais avoir un peu plus de puissance n'aurais fait de mal à personne ;)

Pour le reste, entièrement d'ac'cord avec toi :)

n°759862
khnoum
Posté le 09-03-2006 à 20:01:17  profilanswer

hartinak a écrit :

oui t'as raison  

"ça me permet" ... sans S

:pt1cable: elle est bien compliquée cette langue  :??: une vraie fille  :D

Je commets tellement de fautes impardonnables lorsque j'écris que je ne vais certainement pas me permettre de corriger les "autres".  :jap:  

J'ai rien pigé de ton message précédent.  :lol:

---------------
n°759863
khnoum
Posté le 09-03-2006 à 20:04:07  profilanswer

En tout cas le "petit" Sony me semble être une très belle (bonne) machine.

Dommage pour la résolution 1680x1050.  :sweat:

---------------
n°759864
hartinak
même pas mal !
Posté le 09-03-2006 à 20:10:37  profilanswer

pourquoi petit

ici on parle pas du TX2 ou SZ1

mais du FE ... soit un 15.4 petits pouces  :hello:  

khnoum a écrit :

Je commets tellement de fautes impardonnables lorsque j'écris que je ne vais certainement pas me permettre de corriger les "autres".  :jap:  

J'ai rien pigé de ton message précédent.  :lol:

ah tu me rassures  :jap:  

parce qu'1 instant j'ais eu 1 doute  :D  

mais je peux t'expliquer car moi je me suis compris :sol: ... je me comprends

Message édité par hartinak le 09-03-2006 à 20:15:35
n°759865
khnoum
Posté le 09-03-2006 à 20:26:43  profilanswer

hartinak a écrit :

pourquoi petit

ici on parle pas du TX2 ou SZ1

mais du FE ... soit un 15.4 petits pouces  :hello:  

ah tu me rassures  :jap:  

parce qu'1 instant j'ais eu 1 doute  :D  

mais je peux t'expliquer car moi je me suis compris :sol: ... je me comprends

"petit" dans le sens que je le trouve tout beau... donc rien de péjoratif.  :wahoo:  

Vraiment une très belle machine mais je regrette que la résolution de l'écran soit un peu juste.  :ange:

PS : pour les explications tu m'expliqueras cela à la prochaine Suce partie... heum pardon Linux  :lol:

Message édité par khnoum le 09-03-2006 à 20:28:47

---------------
n°759866
hartinak
même pas mal !
Posté le 09-03-2006 à 21:07:58  profilanswer

c'est clair à quand des réso de ouf sur nos sony !  :??:  

oui l'explication est en sus  :D  

je ne le fais qu'apres décompilation recompilation e-compilation et épilation complète bien sûr  :jap:

Message édité par hartinak le 09-03-2006 à 21:27:05
n°759867
khnoum
Posté le 09-03-2006 à 21:20:06  profilanswer

hartinak a écrit :

c'esst clair à quand des réso de ouf sur nos sony !  :??:  

oui l'explication est en sus  :D  

je ne le fait qu'apres décompilation recompilation ecompilation et epilation complete bien sûr  :jap:

[:aschrack]

---------------
n°759868
hartinak
même pas mal !
Posté le 09-03-2006 à 21:30:10  profilanswer

[:maraude]

n°759869
Lausnow
Posté le 10-03-2006 à 12:14:52  profilanswer

Bonjour,

Je viens de lire les 26 pages de ce post et j'en arrive toujours à la même question :pt1cable:  

Pour une utilisation essentiellement basée sur: internet, traitement images et vidéos, et un peux de jeux
Vous me conseillez de privilégier le processeur ou le disque dure, sachant que je me tatte entre le S et le M (éventuellemnt le H) qui est le même que le M sans la caméra si j'ai bien compris. Le S à quand même un processeur plus puissant et une capacité de 160 Go ...alor je sais pas quoi faire :??:  

Le BUG concernant le USB2 su le core duo est également très flippant...non :(  

Merci d'avance pour vos lumières  ;)

n°759870
MLG
Posté le 10-03-2006 à 12:37:30  profilanswer

Si tu comptes vraiment faire de la video (montage...) je pense qu'il faut exclure les 4200 tr, qu'en pensez vous ?

Pour ce qui est de la vitesse du cpu, ca doit pas se jouer à grand chose.... d'autant plus qu'un cpu sur un portable ne tourne rarement à 100%.

Pou le bug, il suffit de ne pas laisser brancher continuellement un périphérique usb quand tu es sur batterie !

n°759871
khnoum
Posté le 10-03-2006 à 12:47:14  profilanswer

MLG a écrit :

Si tu comptes vraiment faire de la video (montage...) je pense qu'il faut exclure les 4200 tr, qu'en pensez vous ?

Pour ce qui est de la vitesse du cpu, ca doit pas se jouer à grand chose.... d'autant plus qu'un cpu sur un portable ne tourne rarement à 100%.

Pou le bug, il suffit de ne pas laisser brancher continuellement un périphérique usb quand tu es sur batterie !

Donner sa préférence à un disque 7.200 tours.

n°759872
Lausnow
Posté le 10-03-2006 à 13:04:30  profilanswer

Merci pour vos réponses,

Quand je parle de faire du montage video, c'est du petit montage avec NERO express et puis du 7.200 tours sur un portable...il faut déjà trouver.

Si une personne qui à le FE"S" pouvaient donner son avis, ça m'arrangerai :D  

Qui à déjà testé ce jeux http://www.virtualrc.com/ sur ce PC ?

n°759873
katzuya
Du Sang!!!!
Posté le 10-03-2006 à 13:53:41  profilanswer

lol virtual rc... modeliste???
ce jeu est vraiment pas mal fait mais bon injouable au clavier, et il faut bien avoir l'equipement qui permet de peter les temps au tour, en tout cas tu y trouvera toutes les marques que tu dois bien connaitre si tu pratiques deja

n°759874
Lausnow
Posté le 10-03-2006 à 14:23:59  profilanswer

OUI... modeliste TT 1/8 :bounce:  

Au clavier...ça roule mais je vais commander l'adaptateur USB pour brancher ma radio-com dessus, le pied quoi  :D  

Dits moi katzuya, as-tu déjà essayé ce jeux sur le vaio FE S

n°759875
lotus55
Posté le 10-03-2006 à 16:23:56  profilanswer

le fait que le cpu soit un dual core et même que ca soit un pcu de portable, vous pensez que mon FE M à 1.7 hhz équivodrait à quoi en fixe ? c'est parce bientot sort elder schrolls 4 et la config mini c'est 2ghz le reste c'est tout nickel mais le cpu me fait peur vous en pensez quoi ?

sinon quand je lis mes dvd le lecteur fait du bruit que faire ? il en fait aussi lors des insta mais ca c'est moins grave jm'en fou à la limite ^^
à part ca le reste du temps jl'oublie parce que le bruit qu'y fait s'appel silence :D

n°759876
hartinak
même pas mal !
Posté le 10-03-2006 à 16:24:56  profilanswer

MLG a écrit :

Pour ce qui est de la vitesse du cpu, ca doit pas se jouer à PAS grand chose.... d'autant plus qu'un cpu sur un portable ne tourne rarement à 100%.

+1

... et ce sera corrigé par le patch microsoft pour l'usb sous peu  :D

Message édité par hartinak le 10-03-2006 à 16:25:19
n°759877
khnoum
Posté le 10-03-2006 à 19:32:57  profilanswer

Lausnow a écrit :

Merci pour vos réponses,

Quand je parle de faire du montage video, c'est du petit montage avec NERO express et puis du 7.200 tours sur un portable...il faut déjà trouver.

Si une personne qui à le FE"S" pouvaient donner son avis, ça m'arrangerai :D  

Qui à déjà testé ce jeux http://www.virtualrc.com/ sur ce PC ?

Salut,

Trouver un portable déjà équipé avec un 7.200 tours n'est pas, il est vrai, chose courante. Par contre acheter le disque dur à part et le placer dans son portable est en général relativement très simple.

Si tu comptes faire un peu ou beaucoup de montage vidéo tu pourras toujours monter le 2ème disque dans un boîtier externe... Evidemment tout cela augmente vite le budget.

---------------
n°759878
Yanic
Posté le 10-03-2006 à 19:38:13  profilanswer

si j'ai bien compris la 7400 est à peu pres égale à une 6600 ?

Yanic

n°759879
Lausnow
Posté le 10-03-2006 à 19:49:08  profilanswer

Mon problème est que j'ai flaché sur ce modèle, mais dans ma région, il n'y a que le modèle FE11S en 4'200 au prix de 1580.- euro, j'ai pas envie de le prendre sur le net en raison des fameux "pixels mort", ça me ferait bien **** de recevoir mon pc, l'allumer et me rendre compte qu'il y un blem avec l'écran.

Bref, un peux plus et je partais l'acheter ce soir, mais suite aux réponses sur ce forum, et bien... je sais plus :??:  :(

n°759880
khnoum
Posté le 10-03-2006 à 20:02:01  profilanswer

Lausnow a écrit :

Mon problème est que j'ai flaché sur ce modèle, mais dans ma région, il n'y a que le modèle FE11S en 4'200 au prix de 1580.- euro, j'ai pas envie de le prendre sur le net en raison des fameux "pixels mort", ça me ferait bien **** de recevoir mon pc, l'allumer et me rendre compte qu'il y un blem avec l'écran.

Bref, un peux plus et je partais l'acheter ce soir, mais suite aux réponses sur ce forum, et bien... je sais plus :??:  :(

Attends il est très bien ce portable. J'ai un centrino qui tourne à 1,86ghz et franchement c'est très rapide et il ne s'agit pas d'un dual core  :( .  

Ce qui importe le plus est d'avoir comme je te l'ai déjà dit un disque rapide et je me permets d'ajouter avoir de la mémoire : 1go ou plus.  :jap:  

Si la résolution 1280x800 te convient tu peux toujours te le prendre et par la suite (dans quelques mois) te prendre un disque plus véloce.  

Vraiment une très belle machine et si elle existait en 1680x1050 je l'aurai déjà.  :D  

Pour récapituler je dirai par ordre d'importance :

- choisir un bon portable (comme le Sony  ;) ),

- toujours prendre l'extension de garantie (constructeur) de 2 ans pour arriver à 3,

- disque dur 5.400 ou 7.200 tours,

- mémoire de 1 go ou plus.

---------------
n°759881
hachim93
Posté le 10-03-2006 à 20:02:56  profilanswer

Yanic a écrit :

si j'ai bien compris la 7400 est à peu pres égale à une 6600 ?

Yanic

non hélas :sweat:  mais permet de bonnes perf, ellle est est juste en dessous de la 6600; mais elle permet de jouer a des jeux recent sans trop forcer sur les filtres.

Edit: je vais essayer de lui coller une 7600, je vais tenter un truc d'ici deux semaines tout en esperant que  le 7400 qui equipe mon portable est en format mxm.

Message édité par hachim93 le 10-03-2006 à 20:05:42
n°759882
sicca
Posté le 10-03-2006 à 20:11:10  profilanswer

Juste une petite question, je ne connais pas bien le monde des portables mais est ce que la sortie vga externe permet de monter plus haut en résolution ? Je vois que l'écran est en 1280x800 si je branche un 20" LCD pourrais-je monter en 1600x1200 ? Je pense que oui car celà dépend de la carte graphique intégré non ? Merci

n°759883
khnoum
Posté le 10-03-2006 à 20:16:43  profilanswer

sicca a écrit :

Juste une petite question, je ne connais pas bien le monde des portables mais est ce que la sortie vga externe permet de monter plus haut en résolution ? Je vois que l'écran est en 1280x800 si je branche un 20" LCD pourrais-je monter en 1600x1200 ? Je pense que oui car celà dépend de la carte graphique intégré non ? Merci

Sur mon VAIO VGN-A417M la résolution est de 1440x900. Raccordé à mon écran dell 24" la résolution est de 1920x1600.

Et oui cela dépend de la carte graphique.

:hello:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  160  161  162  163  164  165

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Nouveaux Dell Vostro ! (i7QM-8go-SSD-fulHD-1,7kg-4 usb3)Remplacement DD sur portable Sony ??
[PC 17", 1200/1600€] Choix pc gamer... 6 modèlesVotre avis sur VAIO FZ11m
SONY laptop, le jointure entre l'écran et le clavier est cassé[Sony Vaio] Logiciel pour la fréquence CPU
Asus ou toshiba => le quel de ces deux modèles ? 
Plus de sujets relatifs à : [SONY VAIO FE] << Topic sur tous les modèles de la gamme VGN-FE >>

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)