Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2803 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  160  161  162  163  164  165
Auteur Sujet :

[SONY VAIO FE] << Topic sur tous les modèles de la gamme VGN-FE >>

n°763484
prof_45
Posté le 06-11-2006 à 11:34:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

stefexster a écrit :

Faux !

-> La preuve en est qu'un ami utilise son portable depuis 1 an, toujours sur secteur:
Au début, elle tenait 4h.
Maintenant, elle tient a peine 1h30.  

Bref, c'est quand même ennuyant d'enlever la batterie à chaque fois qu'on veut l'utiliser sur secteur, mais si ca peut lui économiser de l'autonomie ...  

Heu non, je te le déconseille ... A moins d'avoir pas mal de chance.
Moi j'avais direct enlevé les gros sur mon Fujitsu, ça avait été car ils étaient facile à enlever.
Dernierement, un proche à enlever ses autocolants sur le sien qu'il avait depuis 2 mois, il en a gardé les traces de colle ! Pourtant, il a fait ça proprement.

Bref, moi j'attends un peu avant de les enlever.

Moi je déconseille de les retirer.... Je l'ai fait et au 2ème autocollant il est resté de la colle.... Et quand j'ai voulu mettre un peu (une goutte) de dissolvant j'ai abimé la peinture :cry:  et j'ai du remettre un autocollant pour masquer les dégats  :pfff:  :kaola:  

mood
Publicité
Posté le 06-11-2006 à 11:34:51  profilanswer

n°763485
Philippe 1​959
Posté le 06-11-2006 à 11:43:52  profilanswer

Shinji_kun64 a écrit :

Juste pour préciser a la personne qui ne met pas sa batterie en place pour ne pas l'utiliser: une batterie qu'on laisse chargée et inutilisée se dégrade !

Y'a un topic très bien fait sur l'utilisation des batteries ;)  

D'ailleurs la batterie n'est pas utilisée par l'ordi s'il est sur secteur... ca ne sert donc a rien de l'enlever.

Le topic
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8573-1.htm

n°763486
Dandu
Posté le 06-11-2006 à 12:17:37  profilanswer

Shinji_kun64 a écrit :

Juste pour préciser a la personne qui ne met pas sa batterie en place pour ne pas l'utiliser: une batterie qu'on laisse chargée et inutilisée se dégrade !

Y'a un topic très bien fait sur l'utilisation des batteries ;)  

D'ailleurs la batterie n'est pas utilisée par l'ordi s'il est sur secteur... ca ne sert donc a rien de l'enlever.

Une batterie se vide d'elle-même qu'elle soit branchée ou pas.

Donc si tu laisses la batterie dans le PC sans l'utiliser, elle se vide d'elle même au fil du temps, une fois à 95% de charge environ (ça dépend un peu des machines) elle est rechargée par le portable.

Donc on perd 1/20 de cycles pour rien (assez souvent, finalement). Et comme le nombre de cycle est limité ;)

Une batterie stockée à part se vide de la même façon, mais n'a pas de micro-recharges, donc vit plus longtemps.

Maintenant, c'est sûr que sur la majorité des portables c'est casse pieds de travailler sans batteries, ils sont souvent déséquilibrés.

---------------
Le journal du lapin
n°763487
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 06-11-2006 à 12:47:40  profilanswer

stefexster a écrit :

Faux !

-> La preuve en est qu'un ami utilise son portable depuis 1 an, toujours sur secteur:

Bref, c'est quand même ennuyant d'enlever la batterie à chaque fois qu'on veut l'utiliser sur secteur, mais si ca peut lui économiser de l'autonomie ...  

Je vois pas en quoi ca te donne raison...

Ca varie selon les batteries mais saches que si tu laisses une batterie chargée à 100% en dehors du portable, elle se dégrade !
Il faut l'utiliser réguliérement pour qu'elle garde la forme et si possible en évitant les courtes charges.
Si on veut la mettre de coté parce qu'on ne s'en sert pas, il faut la décharger jusqu'a 40%.

Tout cela est indiqué dans le topic unique sur l'utilisation des batteries.

Je peux t'affirmer que mon dell la batterie est froide lorsque je suis sur secteur et tiede lorsque je débranche l'alimentation...

n°763488
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 06-11-2006 à 12:49:32  profilanswer

Dandu a écrit :

Une batterie se vide d'elle-même qu'elle soit branchée ou pas.

Donc si tu laisses la batterie dans le PC sans l'utiliser, elle se vide d'elle même au fil du temps, une fois à 95% de charge environ (ça dépend un peu des machines) elle est rechargée par le portable.

Donc on perd 1/20 de cycles pour rien (assez souvent, finalement). Et comme le nombre de cycle est limité ;)

Une batterie stockée à part se vide de la même façon, mais n'a pas de micro-recharges, donc vit plus longtemps.

Maintenant, c'est sûr que sur la majorité des portables c'est casse pieds de travailler sans batteries, ils sont souvent déséquilibrés.

Oui tu as raison mais il n'y a pas que le nombre de cycles de charge qui use une batterie ;)  

Le lien du topic a été donné.

n°763489
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 06-11-2006 à 13:28:36  profilanswer

stefexster a écrit :

Faux !

Heu non, je te le déconseille ... A moins d'avoir pas mal de chance.
Moi j'avais direct enlevé les gros sur mon Fujitsu, ça avait été car ils étaient facile à enlever.
Dernierement, un proche à enlever ses autocolants sur le sien qu'il avait depuis 2 mois, il en a gardé les traces de colle ! Pourtant, il a fait ça proprement.

Bref, moi j'attends un peu avant de les enlever.

sur mon fe21b, c'est parti sans probleme et sans trace  :heink:

n°763490
stefexster
Posté le 06-11-2006 à 14:01:21  profilanswer

edit : non j'ai rien dit.

Message édité par stefexster le 06-11-2006 à 14:06:19

---------------
Stéphane L.
n°763491
MLG
Posté le 06-11-2006 à 18:54:40  profilanswer

prof_45 a écrit :

Moi je déconseille de les retirer.... Je l'ai fait et au 2ème autocollant il est resté de la colle.... Et quand j'ai voulu mettre un peu (une goutte) de dissolvant j'ai abimé la peinture :cry:  et j'ai du remettre un autocollant pour masquer les dégats  :pfff:  :kaola:

Dissolvant  :ouch:  Mauvaise idée vu la médiocre qualité de la peinture des série FE !!! (on a vu ce que ca donne sur les boutons !!)

C'est interressant vos discussions sur les batteries... Moi j'aime avoir ma batterie, car il m'arrive très souvent de me debrancher pour aller me promener avec dans la maison :)

Message édité par MLG le 06-11-2006 à 18:55:52
n°763492
g373
Posté le 06-11-2006 à 19:24:08  profilanswer

MLG a écrit :

Il faudrait surtout que quelqu'un fasse un profil avec une sonde... parce que faire un calibrage manuel  :ouch:

Tout à fait d'accord, c'est ce que je voulais inclure dans le message, mais la probabilité que quelqu'un ait un vaio et une sonde et qu'il se manifeste, ça risque pas d'arriver....

Le calibrage manuel reste une interpretation personnel, des couleur du gamma et autre, alors que la sonde ne nous donne pas forcement un écran plus beau, mais un écran qui sera le plus fidèle au "vrai" couleur.

Alors si quelqu'un a une sonde ou bosse dans un endroit ou il pourrait avoir accès à une sonde, qu'il ne se gène pas et qu'il balance sont fichier de profil d'écran !!

Pour les autocollants ne retirez que les deux Gros bleu tout moche, ils se retirent très facilement, les autres c'est à vous de voir  

Si vous retirez un autocollant et qu'il reste de la colle, vous prenez votre doigt, vous frottez un peu et sa part tout seul. :)

n°763493
prof_45
Posté le 06-11-2006 à 19:53:18  profilanswer

g373 a écrit :

Tout à fait d'accord, c'est ce que je voulais inclure dans le message, mais la probabilité que quelqu'un ait un vaio et une sonde et qu'il se manifeste, ça risque pas d'arriver....

Le calibrage manuel reste une interpretation personnel, des couleur du gamma et autre, alors que la sonde ne nous donne pas forcement un écran plus beau, mais un écran qui sera le plus fidèle au "vrai" couleur.

Alors si quelqu'un a une sonde ou bosse dans un endroit ou il pourrait avoir accès à une sonde, qu'il ne se gène pas et qu'il balance sont fichier de profil d'écran !!

Pour les autocollants ne retirez que les deux Gros bleu tout moche, ils se retirent très facilement, les autres c'est à vous de voir  

Si vous retirez un autocollant et qu'il reste de la colle, vous prenez votre doigt, vous frottez un peu et sa part tout seul. :)

Tout à fait d'accord, c'est en retirant un des petits autocollants que ça c'est gâté chez moi. Et pour la peinture je savais pas avant d'être inscrit
sur le forum :cry:  Par contre pour les 2 gros (et moches) pas de pb.

mood
Publicité
Posté le 06-11-2006 à 19:53:18  profilanswer

n°763494
MLG
Posté le 06-11-2006 à 21:17:51  profilanswer

g373 a écrit :

J'étais entré en contact avec le le radacteur du test du FE11S de presencepc, vu que celui-ci avait testé l'ecran après calibrage, masi il n'avait malheureusement pas conserver le profil.

Aujourd'hui, c'est un peu plus compliqué, car il y a plusisuers génération de FE, plusieurs carte video...

Sii tu traines dans les forums voisins, tu as déja du voir des projet de "chaîne" de rachat/vente de sonde... je ne sais pas si une d'entre elle s'est concrétisée (but : acheter d'occase, sonder, revendre à quelqu'un du forum...).

Moi c'est clair que le jour ou je change mon crt de bureau il me faudra une sonde pour le calibrer...

n°763495
picollo
Posté le 06-11-2006 à 23:53:59  profilanswer

denony a écrit :

Je pense que le remplaçant du FE31 sortira vers janvier/février en même temps que Windows Vista.

VISTA sort bien fin janvier pour les particuliers, donc vente dans les magasins au format boite, mais devrait sortir le 30/11 pour les entreprises et donc les intégrateurs tel SONY (et les autres)  pourront vendre des VAIO équipés de VISTA

http://www.clubic.com/actualite-55 [...] 30-11.html

n°763496
denony
Posté le 07-11-2006 à 05:57:19  profilanswer

picollo a écrit :

VISTA sort bien fin janvier pour les particuliers, donc vente dans les magasins au format boite, mais devrait sortir le 30/11 pour les entreprises et donc les intégrateurs tel SONY (et les autres)  pourront vendre des VAIO équipés de VISTA

Mais est-ce que les gammes d’ordinateurs destinées au grand public, telle que le "FE", pourront être équipées de Vista dès le 30/11 ? Je pensais que seules les gammes Pro (comme la BX) pouvaient l’être. Les autres devaient attendre janvier (lancement de Vista pour les particuliers).

n°763497
Le Lapin
Posté le 07-11-2006 à 13:07:30  profilanswer

g373 a écrit :

Pour les autres auto-collants, on peut enlever les excès de colle restants, avec du scotch (le truc qui colle, pas la boisson  :D) ou un autre autocollant...
Le plus pénible, c'est le MS argenté :)

n°763498
Le Lapin
Posté le 07-11-2006 à 13:13:05  profilanswer

Shinji_kun64 a écrit :

La batterie[...] si on veut la mettre de coté parce qu'on ne s'en sert pas, il faut la décharger jusqu'a 40%.

J'avais lu 70%.
La mienne, elle est toujours dans le plastique d'origine... je la sortirai dans deux trois mois pour voir son état...

n°763499
g373
Posté le 07-11-2006 à 13:21:31  profilanswer

denony a écrit :

Mais est-ce que les gammes d’ordinateurs destinées au grand public, telle que le "FE", pourront être équipées de Vista dès le 30/11 ? Je pensais que seules les gammes Pro (comme la BX) pouvaient l’être. Les autres devaient attendre janvier (lancement de Vista pour les particuliers).

http://www.clubic.com/actualite-39 [...] -2007.html

Tous les fe possède le petit autocollant "windows vista capable" donc en théorie et d'après la news, nous avons le droit à une version Vista plus ou moins gratuite...  
Mais pas de MISE A JOUR GRATUITE !  

Alors bon, avoir un OS tout beau tout neuf mais sans mise à jour...  PAS TOP
Je sais pas vous mais moi avec un XP media center stable j'ai tout ce dont j'ai besoin  ;)  ;)  

n°763500
denony
Posté le 07-11-2006 à 13:34:38  profilanswer

g373 a écrit :

http://www.clubic.com/actualite-39 [...] -2007.html

Tous les fe possède le petit autocollant "windows vista capable" donc en théorie et d'après la news, nous avons le droit à une version Vista plus ou moins gratuite...  
Mais pas de MISE A JOUR GRATUITE !  

Regarde ici sur le site de Sony : http://vista.vaio-link.com/vaiovista.html?lang=fr
En particulier la section "Nouveauté : Mise à niveau express vers Windows Vista".
Tous les Vaio avec MCE et achetés à partir du 26 octobre auraient une mise à jour de Vista gratuite.

n°763501
stefexster
Posté le 07-11-2006 à 15:36:03  profilanswer

Rooooolalala, c'est grave toutes les saloperies installées sur ce portable.

Bref, y'a des logiciels super, style Adobe Premiere, mais pour le reste, BRRRR !  

Tous les soft "VAIO ceci" "VAIO cela", c'est gentil de les mettre mais quand je démarre le PC il est pas opérationnel avant 1-2 minutes facile ! J'ai déja changé le disque, mis le Seagate 5400 rpm.  

J'aimerais savoir ce que vous avez dégagé de votre VAIO parce que j'ai envie de faire du nettoyage mais ne pas me retrouver avec le portable qui foire car j'ai enlevé des trucs qu'il ne fallait pas.  

Style, j'ai 57 PROCESSUS après le démarage ! C'est l'abus. Sur mon pc de bureau, j'en ai 30 MAXI !!!  

Si vous avez quelques infos sur les trucs à supprimer pour libérer le pc...  :hello:

---------------
Stéphane L.
n°763502
etaz
Posté le 07-11-2006 à 17:34:22  profilanswer

Le Lapin a écrit :

Pour les autres auto-collants, on peut enlever les excès de colle restants, avec du scotch (le truc qui colle, pas la boisson  :D) ou un autre autocollant...
Le plus pénible, c'est le MS argenté :)

Les autocollants à face argentée sont les plus balèze a enlevé parce que la colle reste sur la machine. J'ai du utilisé un peu de dissolvant pour les enlever mais un bon bout de scotch suffit. D'ailleurs j'y ai pas pensé tout de suite, si bien que j'ai un peu errinté la coque en dessous de l'autocollant Nvidia..les boules même si ça ne se voit pas trop.
En tout cas, il est nettement plus beau sans autocollant :)

n°763503
etaz
Posté le 07-11-2006 à 17:36:25  profilanswer

stefexster a écrit :

Bref, y'a des logiciels super, style Adobe Premiere, mais pour le reste, BRRRR !  

Tous les soft "VAIO ceci" "VAIO cela", c'est gentil de les mettre mais quand je démarre le PC il est pas opérationnel avant 1-2 minutes facile ! J'ai déja changé le disque, mis le Seagate 5400 rpm.  

J'aimerais savoir ce que vous avez dégagé de votre VAIO parce que j'ai envie de faire du nettoyage mais ne pas me retrouver avec le portable qui foire car j'ai enlevé des trucs qu'il ne fallait pas.  

Style, j'ai 57 PROCESSUS après le démarage ! C'est l'abus. Sur mon pc de bureau, j'en ai 30 MAXI !!!  

Si vous avez quelques infos sur les trucs à supprimer pour libérer le pc...  :hello:

D'ailleurs j'ai vu qu'il y avait un serveur SQL qui tournait en permanence...je suppose que c'est le logiciel vaio qui permet de partager ses fichiers multimédia qui fait ça mais si quelqu'uns à une idée pour enlever proprement ces "petites merdes" sans pour autant faire toute une réinstalle avec un autre windows etc... ça serait cool :)

n°763504
romdebrett
Posté le 07-11-2006 à 18:01:41  profilanswer

Pour info : j'ai envoyé mon FE11S (acheté au mois de février) en SAV car mon écran était mort. Image extrêment sombre, pas de chûte, pas de coups.
J'ai utilisé sans aucun problème la sortie VGA avec un écran externe pour  pouvoir sauvegarder mes données avant que DHL ne vienne le relever à domicile.
J'attend des nouvelles de Sony demain...

Message édité par romdebrett le 07-11-2006 à 18:03:08
n°763505
Krypton86
Posté le 07-11-2006 à 18:45:20  profilanswer

romdebrett a écrit :

Pour info : j'ai envoyé mon FE11S (acheté au mois de février) en SAV car mon écran était mort. Image extrêment sombre, pas de chûte, pas de coups.
J'ai utilisé sans aucun problème la sortie VGA avec un écran externe pour  pouvoir sauvegarder mes données avant que DHL ne vienne le relever à domicile.
J'attend des nouvelles de Sony demain...

Je ne veux pas te faire peur mais, sans avoir un écran tout sombre comme toi, moi, j'ai eu une tache sombre en haut à droite de l'écran de mon FE11M. Il est actuellement en chez Sony depuis le 07 octobre !!!
Normalement, j'aurait dû le récupérer aujourd'hui mais j'ai toujours rien alors demain ça va chier.
Bon courage à toi.

n°763506
g373
Posté le 07-11-2006 à 18:52:34  profilanswer

denony a écrit :

Regarde ici sur le site de Sony : http://vista.vaio-link.com/vaiovista.html?lang=fr
En particulier la section "Nouveauté : Mise à niveau express vers Windows Vista".
Tous les Vaio avec MCE et achetés à partir du 26 octobre auraient une mise à jour de Vista gratuite.

Autant pour moi.... :)

En fait je parlais des mises à jour après installation du systeme (mise à jour de securité, les update quoi...) et je pensais que elle, seraient payante, mais en fait non, c'est moi qui psychote tout seul...

Donc comme tu dit tout les vaio auront une maj gratuite... ça vaut le coup de l'éssayer...  

n°763507
Quadman
Posté le 07-11-2006 à 19:43:52  profilanswer

Sous quelle forme sera le coupon au juste ? Parcque je compte me prendre le fe31m dans un magasin comme Mediamarkt

n°763508
romdebrett
Posté le 07-11-2006 à 19:50:17  profilanswer

Krypton86 a écrit :

Je ne veux pas te faire peur mais, sans avoir un écran tout sombre comme toi, moi, j'ai eu une tache sombre en haut à droite de l'écran de mon FE11M. Il est actuellement en chez Sony depuis le 07 octobre !!!
Normalement, j'aurait dû le récupérer aujourd'hui mais j'ai toujours rien alors demain ça va chier.
Bon courage à toi.

Trop tard, ça y est j'ai peur... ! Tien moi au courant si tu peux, ton expérience pourra éventuellement m'aider.

Bon courage à toi également  :heink:

n°763509
picollo
Posté le 07-11-2006 à 19:53:28  profilanswer

denony a écrit :

Surement que les versions FE seront équipées de Vista; les promotions de Noel sont principalement adressées aux particuliers, et de plus les professionnels ne vont certainement pas migrer vers Vista tout de suite
ils doivent d'abord étudier Vista et préparer un planning de migration

Fin janvier, les particuliers pourront acheter les boites de Vista (en Full ou en Upgrade)

Si c'est pour vendre des PC avec XP et un coupon de réduc pour Vista, Microsoft n'a pas besoin de se bouger pour sortir l'OS, MS peut attendre l'année prochaine
Les campagnes de pub vont commencer (enfin je suppose) et donc les gens vont voir des pubs sur des PC avec Vista, après cela qui achetera un PC avec XP

Le Marketing quand tu nous tiens

n°763510
prof_45
Posté le 07-11-2006 à 20:20:34  profilanswer

g373 a écrit :

Autant pour moi.... :)

En fait je parlais des mises à jour après installation du systeme (mise à jour de securité, les update quoi...) et je pensais que elle, seraient payante, mais en fait non, c'est moi qui psychote tout seul...

Donc comme tu dit tout les vaio auront une maj gratuite... ça vaut le coup de l'éssayer...

Apparemment pas tous les vaio tout de même...
J'ai acheté mon FE28H avant le 26 octobre et même si j'ai l'autocollant "windows vista capable" dessus, je pense que je peux faire une croix sur
la mise à jour gratuite vers vista  :cry:  
Quelqu'un aurait-il un lien pour les tarifs de la MAJ pour ceux qui ont acheté trop tôt comme moi ?

n°763511
hartinak
même pas mal !
Posté le 07-11-2006 à 21:28:12  profilanswer

vivelafrance a écrit :

Salut mes copains, j´obséde la discussion et je vais achéter une Sony. Mais le "Fe 31Z" a beaucoup de dissensions, ce quelles je n´aime pas..;-) c'est pour ça que j´attend à la série suivante.

Est-ce quelqu´un qui sait quand la nouvelle série (FE 38) suive?

c'est du basic ?? comme langage

ce type code ...

ça ne peut pas être un etranger .. y'en a plus  :whistle:

n°763512
hartinak
même pas mal !
Posté le 07-11-2006 à 21:33:34  profilanswer

stefexster a écrit :

Faux !

ça c'est de la preuve

n'importe nawak  :pfff:  

mon vaio coupe tout seul l'alimentation de la batterie une fois chargée lorsqu'il est sur secteur

d'ailleurs la plupart du temps un portable n'est pas fait pour être sans batterie

la preuve  :p  

après il est tout bancal  :D

Message édité par hartinak le 07-11-2006 à 21:37:43
n°763513
hartinak
même pas mal !
Posté le 07-11-2006 à 21:35:58  profilanswer

stefexster a écrit :

edit : non j'ai rien dit.

veau mieux (hum c'est bon)

n°763514
stefexster
Posté le 07-11-2006 à 21:53:47  profilanswer

:ange:

n°763515
hartinak
même pas mal !
Posté le 07-11-2006 à 22:05:12  profilanswer

quoi t'es pas un adepte des artisans bouchers ?!c

c'est pourtant là qu'on trouve la meilleure cam...

Message édité par hartinak le 07-11-2006 à 22:05:43
n°763516
stefexster
Posté le 07-11-2006 à 22:31:42  profilanswer

C'est pas trop la question que je me pose.

Actuellement, je suis occupé à essayer d'éliminer les processus bidons qui pompent pour rien de ce VAIO. Car sérieux, y'en a vraiment bcp ...

---------------
Stéphane L.
n°763517
Krypton86
Posté le 08-11-2006 à 10:28:55  profilanswer

romdebrett a écrit :

Trop tard, ça y est j'ai peur... ! Tien moi au courant si tu peux, ton expérience pourra éventuellement m'aider.

Bon courage à toi également  :heink:

Alors, j'ai appelé BOULANGER (car mon VAIO est parti en SAV BOULANGER), ils m'ont dit qu'il était toujours sur la "plate-forme" SONY et qu'ils n'avaient pas encore de date de retour (ça fait quand même 1 mois !!)
Ce qui m'inquiète un peu, c'est qu'avant même que je m'énerve, on me parle de geste commercial ou d'un avoir.
Remarque, je me fais une raison, si on me fait un avoir de 1500€, j'achéterai un FE31, ce sera toujours mieux que mon FE11 ! J'aimerais quand meme bien récupérer mon DD mais ça faut pas rêver.
Enfin, pour le moment, je dois attendre qu'ils me recontactent car ils devaient faire des recherches. J'espère avoir des nouvelles dans la journée.
A suivre

n°763518
RICHARD13
Posté le 08-11-2006 à 15:43:54  profilanswer

stefexster a écrit :

Excellente question : Quelqu'un pourrait il répondre s'il vous plaît

n°763519
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 08-11-2006 à 16:08:13  profilanswer

je vais vous dire ça, j'ai une folle envie de tout réinstaller :D
j'ai backupé, donc je vais pouvoir reformaté, et réinstaller windows ^^

à tout à l'heure... si tout va bien  [:lex]