Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3969 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  160  161  162  163  164  165
Auteur Sujet :

[SONY VAIO FE] << Topic sur tous les modèles de la gamme VGN-FE >>

n°759243
LouyZ
Yepaaaaaaaa
Posté le 11-02-2006 à 19:46:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Voilà une superbe photo de moi (pas de commentaire sur la coupe), bon y fais assez sombre, et on ne vois pas ma magnifique nappe désolé :D

http://ghost.cs.free.fr/perso/bordel/cam.jpg

mood
Publicité
Posté le 11-02-2006 à 19:46:33  profilanswer

n°759244
LouyZ
Yepaaaaaaaa
Posté le 11-02-2006 à 19:52:55  profilanswer

Tien ya un petit point négatif, les ports usb sur le coté droite bon d'accord, mais y auraient pu en mettre un plus haut pour la souris ;)

n°759245
skylab67
Posté le 11-02-2006 à 21:37:47  profilanswer

Depuis plus de un mois que je suis ces forums qui sont superbes, j'ai acheté aujourd'hui Le FE 11S chez Surcouf A Strasbourg a 1699euros, moins la remise de 5%, le vendeur Mr Aziz est tres compétent.
J'ai fait installé une barette de 1Go sur place (il me reste une de 512K a vendre), et j'ai testé sur place avec le vendeur pour voir s'il y avait des pixel mort (Non zéro pixel mort) ;-)
S'il y avait eu un pixel mort le vendeur m'a dit qu'il m'aurai changé le portable de suite, alors la bravo Surcouf.
Que dire de plus, je suis ravi de ce portable, avec 1,5Go de mémoire en ne remarque pas qu'il y a un disque dur de 160 Go qui tourne a 4200 RPM j'ai pas fait de teste pour l'instant, et la camera est superbe.
Par contre la doc et les manuels papier vraiment pauvre, reduit au stricte minimum, pas un seul Cd ou DVD, tous est sur cette partition invisible, j'ai fait la sauvegarde de reinstallation sur un DVD double couche en 1Heure.

L'avantage d'avoir plusieurs partitions sur un disque dur de grande capacité c'est de réduire le temps lors de la défragmentation, d'avoir des accès au disque plus rapide, et si il y a un crach windows c'est de ne pas perdre c'est donnés qu'on n'a pas stocké sur le disque C, c'est mon avis je crois.

Je n'ai pas trouvé les renseignements concernant les fonctions des touches du clavier? si quelqu'un le sait merçi de me l'indiquer.
Concernant la charge de la batterie, peut-on le faire avec le portable éteind ?
Merçi a tous.

n°759246
LouyZ
Yepaaaaaaaa
Posté le 11-02-2006 à 22:07:49  profilanswer

Salut :) Ayé j'ai un ami lol!
Pour les partitions je suis d'accord avec toi!, pour la ram je ferrais certainement la même chose, combien as tu payer ta barrette?
Pour le "bundle" avec l'ordinateur, c'est clair qu'il y a de l'abus, y aurais pu fournir le dvd de restauration, plutôt de nous demander de le faire nous même!
Les touches du clavier, FN + F5, F6 c pour la luminositée, F7 pour passé de l'affichage lcd uniquement, a l'afficage cloné sur la tv, tv uniquement; F10 pour zommé l'écran et F12 pour passé en veille prolongée, il n'y a rien d'autre :)

Les touches S1 et S2 sont configurables, tu peu mettre l'action que tu veux, tel veille, lancement programme, etc...

Pour la batterie il me semble qu'elle se recharge ordinateur éteint, suffit de voir si la led est allumée de toute façon

n°759247
LouyZ
Yepaaaaaaaa
Posté le 11-02-2006 à 22:10:47  profilanswer

Petit plus suplémentaire, la cam marche super bien même dans le noir, grace à la luminositée de l'écran

n°759248
remizzuli
La vie est une fete
Posté le 11-02-2006 à 22:15:50  profilanswer

Quel playboy ce LouyZ sur la photo !!!  :sol:  

Bon la qualité est vraiment pas mal.

Encore un nouvel adèpte du FE11 !!! Tu trouves que le 4200 tr ne pose pas trop de problème ?

Bon continuez a le tester

:jap:

n°759249
MLG
Posté le 11-02-2006 à 22:18:42  profilanswer

LouyZ a écrit :

Pour le Windows, d'habitude je formate tout, repartitionne tout avec partition magic, et et je met un pro, la je crois que je vais me garder le media center qui m'a l'air très sympa :)

Et surtout pourquoi mettre un pro, car media center est un pro !

Et oui, ceux qui comme moi vont avoir un usage assez pro de leur portable (jonction à un domaine) vont pouvoir bénéficier du systeme qui est là à la base juste pour faire plus multimedia !

Sachant qu'on trouve très rarement de version pro sur cette gamme, l'edition media center c'est tout benef !

n°759250
LouyZ
Yepaaaaaaaa
Posté le 11-02-2006 à 22:23:14  profilanswer

remizzuli a écrit :

Quel playboy ce LouyZ sur la photo !!!  :sol:  

Je sais je sais :D

MLG a écrit :

Sachant qu'on trouve très rarement de version pro sur cette gamme, l'edition media center c'est tout benef !

Ouaip il est très bien ce WMC :)  

n°759251
LouyZ
Yepaaaaaaaa
Posté le 11-02-2006 à 22:24:44  profilanswer

MLG a écrit :

Un disque ntfs fragmente assez peu... je suis amin réseau et je ne defragmente jamais mes stations...

J'ai diskeeper qui tourne chaque jours entre 5 h et 7h si besoin moi, mais bon même je trouve que plusieurs paritions c'est quand même plus propre (pour une utilisation perso bien sur, au niveau pro je n'en verrais pas l'interêt)

n°759252
MLG
Posté le 11-02-2006 à 22:32:47  profilanswer

MLG a écrit :

Et surtout pourquoi mettre un pro, car media center est un pro !

Et oui, ceux qui comme moi vont avoir un usage assez pro de leur portable (jonction à un domaine) vont pouvoir bénéficier du systeme qui est là à la base juste pour faire plus multimedia !

skylab67 a écrit :

L'avantage d'avoir plusieurs partitions sur un disque dur de grande capacité c'est de réduire le temps lors de la défragmentation, d'avoir des accès au disque plus rapide, et si il y a un crach windows c'est de ne pas perdre c'est donnés qu'on n'a pas stocké sur le disque C, c'est mon avis je crois.

Un disque ntfs fragmente assez peu... je suis amin réseau et je ne defragmente jamais mes stations...

A part ça, J'AI MON FE11M

1ère remarque : il n'est pas inaudible... on l'entend tourner (disque dur je penseà). Le clavier fait même pas mal de bruit je trouve...enfin bon rien de bien genant !

Mais à part ça tout va bien pour l'instant (cela dit je viens de l'allumer!)

A part ça, rien de spécial à signaler ! L'ecran est vraiment très lumineux. A 3/8 c'est bien suffisant !

Faut que je trouve désormais, ,une petite souris bluetooth (ca existe ?), un sac à dos adapté et qui offre une bonne protection !

mood
Publicité
Posté le 11-02-2006 à 22:32:47  profilanswer

n°759253
LouyZ
Yepaaaaaaaa
Posté le 11-02-2006 à 22:38:56  profilanswer

MLG a écrit :

1ère remarque : il n'est pas inaudible... on l'entend tourner (disque dur je penseà). Le clavier fait même pas mal de bruit je trouve...enfin bon rien de bien genant !

Euh moi il fait aucun bruit, et je sais de quoi je parle jhe suis en watercolling depuis 7ans sur mon autre pc tellement j'ai horreur du bruit des ventilos! étrange que tu entende ton disque!

Pour le clavier je te l'acorde, il est un peu bruyant, mais très agréable! :)

n°759254
remizzuli
La vie est une fete
Posté le 12-02-2006 à 00:11:40  profilanswer

Allez encore un autre FE11 vendu !!!  :lol:  

Bon allez j'ai plus qu'a attendre le mien.

On attend toujours l'autonomie hein mister beau goss LouyZ :sol:  

:jap:

Message édité par remizzuli le 12-02-2006 à 00:15:27
n°759255
asmodaiii
Posté le 12-02-2006 à 00:13:03  profilanswer

Je vais craquer, *resiste*, je vais craquer, *resiste*.... RAaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!

---------------
v(^o^)v
n°759256
yonah75
Posté le 12-02-2006 à 00:45:02  profilanswer

bonsoir les gens!!!
futur possesseurs du fe11m également,je souhaite savoir si qqun peut me renseigner sur le probleme des pixels morts.Quelle est la règle du jeu de Sony concernant ces fameux pixels morts???merci de votre réponse.

n°759257
MLG
Posté le 12-02-2006 à 01:04:51  profilanswer

la fnac m'a dit que c'etait 15 pixels et que si je prenais une garantie fnac, d'un ou trois an l'ecran etait remplacé des le 1er pixel mort

n°759258
skylab67
Posté le 12-02-2006 à 02:25:34  profilanswer

barette Dan Elec 1 Go a 134,90 euros moins 5% = 128,16 euros
Assurance Pixel mort 1an chez Surcouf a 45 euros moins 5%=36 euros

n°759259
skylab67
Posté le 12-02-2006 à 02:44:20  profilanswer

c'est quoi veille prolongée ? j'ai activé et le portable s'est arreté?
chez moi pas de bruit, vraiment silencieux ;-)

n°759260
romdebrett
Posté le 12-02-2006 à 10:31:25  profilanswer

romdebrett a écrit :

Saurais-tu me dire s'ils ont le FE11S en stock ? Pas moyen d'avoir une réponse de leur part...

La réponse est enfin arrivée, le FE11 sera disponible à partir du 17 Février 2006 chez M.G.M-I.

n°759261
MLG
Posté le 12-02-2006 à 11:27:40  profilanswer

ben chez moi ca fait du bruit quand je l'utilise dans le silence total  comme hier soir ! mais bon ca doit être normal  

la veille prolongée permet d'arreter le portable après un "dump" de l mémoire. Il copie tout le contenu de la ram sur le disque dur et recharge tout au démarrage suivant et de ce fait ne fait pas un vrai demarrage (attention ca applique pas forcement les maj d'antivirus par exemple).

Moi j'utilise l'arret complet une fois par jour. Si je dois l'arreter 10 fois dans une journée, ben fait 9 velile prolongée !

Je viens de brancher ma mx1000 bluetooth dessus :) J'espère que l'activation du bluetooth ne consomme pas trop.

Message édité par MLG le 15-02-2006 à 14:46:39
n°759262
ludochon
Posté le 12-02-2006 à 12:20:16  profilanswer

MLG a écrit :

Je viens de brancher ma mx1000 bluetooth dessus :) J'espère que l'activation du bluetooth ne consomme pas trop.

En parlant de bluetooth, comment tu l'active ??
je m'explique , je suis allé à la fnac hier pour voir la bêêêête et je l'ai examiné dans tous les sens (elle est belle mais bizarrement je préfère le design des FS) et j'avais une question à propos du BT: je n'ai pas trouvé de bouton d'activation direct ni même de Fn+? , j'ai mal regardé ou faut il l'activer en passant par windows?

Allez encore quelques semaines à attendre avant qu'elle arrive chez moi cette machine!

n°759263
yonah75
Posté le 12-02-2006 à 12:42:48  profilanswer

merci MLG mais ce n'est pas joyeux comme réponse,enfin je n'en sais trop rien en fait,puisque n'ayant jamais eu d'ecran LCD(sauf la psp) avec 3 pixels morts à son actif!Sinon j'ai tattoné le fe11m à la fnac,et je ne sais pas si c'est une simple impression,mais quand on ouvre une fenetre(exemple celle des propriétés de la cg),je n'ai pas la sensation que cela s'ouvre instantanément,bien sur,cela reste plus rapide que sur ma machine antique(un pentium MMX 200MHz) mais je ne ressens pas totalement l' écart pratique digne de celui théorique (un 200MHz en rapport à un core-duo à 1660MHz) lol  

n°759264
LouyZ
Yepaaaaaaaa
Posté le 12-02-2006 à 13:09:23  profilanswer

Pour lautonomie, hier j'avais 70% de batterie, je l'ai laissé débrancher avec batterie mon, il s'est mis en veille prolongée au bout de 3h58 avec 3% de batterie! ca nous fait un bon 5h sans y toucher (juste MSN, le wifi et le bluetooh qui tournaient), donc on doi pas etre loin des 3h30 en bureautique :) Faudras refaire d'autre tests!

Pour le bruit oui, c'est pas un silence TOTAL, mais franchement c'est négligeable,je trouve qu'ils ont assuré la dessus (manquerais qu'un lecteur DVD silencieux mais bon... lol)

Pour la veille prolongée, je l'utilise quand je l'emméne chez des amis ou à l'IUT, c'est pratique, et quand même beaucoup mieu de le balladé avec le disque dur qui tourne! :)

Le bluetooh s'active avec le wifi (le petit bouton en bas à droite à coté du port Duo Pro), mais tu peu le désactivé gràce au logiciel bien sur, moi je le laisse tourner en non stop pour ma part, faudrasd sque je test avec une souris aussi! Ca marche bien MLG?

Pour les pixels, j'ai pris aucune assurance moi,... j'ai jamais eu de problème avec ca dans le passé, espéront que ca continu!! lol

Message édité par LouyZ le 12-02-2006 à 13:28:59
n°759265
MLG
Posté le 12-02-2006 à 17:11:22  profilanswer

Je ne vois pas de quel bouton tu parles ! Moi je suis passé par l'outil de gestion wifi/BT fourni par Sony (icone dans la barre de tâche)
Pas d'assurances non plus pour moi...

La j'ai un petit soucis : la touche Fn est inactive...

Message édité par MLG le 12-02-2006 à 17:16:02
n°759266
zoucmout
Posté le 12-02-2006 à 17:20:31  profilanswer

Merci pour la photo louyZ...elle est pas si mal que ca cette ptite cam...
Je vais aller voir à la fnac dés cette semaine a angers...histoire de tater un peu la béte. Moi aussi je lutte (solidarité asmodaiii)
Je craque....résiste.....je craque....résiste  
D'ailleurs je sens que je vais craquer bientôt !
Continuez vos test...louyZ va pouvoir prendre un peu de repos, la relève est arrivée.

n°759267
skylab67
Posté le 12-02-2006 à 17:39:27  profilanswer

Mais comment tu reactive ton portable lorsqu'il est en veille prolongée?
Faut il redemarer le pc ?
Quel avantage de mettre le pc en veille prolongée, ne vaut il pas mieux l'éteindre si l'on ne sont sert pas ?
Je ne comprend pas cette fonction :-(

n°759268
LouyZ
Yepaaaaaaaa
Posté le 12-02-2006 à 18:03:51  profilanswer

En gros la veille prolongé c'est comme si tu prenais une photo de ton écran avant de l'eteindre, et quand tu l'allumes y recharge la photo... je m'explique! lol... Tout s'qui était ouvert serras réouvert exactement pareil quand tu redémara ta machine, même des documents non enregistrés etc... c'est super utile :)

POur le bouton, sur la tranche devant a droite, tu a un bouton wireless On/OFF regarde bien!

n°759269
skylab67
Posté le 12-02-2006 à 18:32:13  profilanswer

j'ai enfin compris pour la veille prolongée ;-)
c'est vrai que ç'est utile cette fonction.
merçi a toi

n°759270
MLG
Posté le 12-02-2006 à 21:57:54  profilanswer

Ca y est, j'ai vu le bouton ! Mais par defaut, ce bouton etait sur la position bluetooth "on" mais il etait desactivé de façon logicielle !

a part ça, j'ai retrouvé ma touche FN après un reboot.

Pour ce qui est de la veille prolongée nous avons oublié de dire que le gros avantage c'était de démarrer plus vite ! Mais attention quand même, les applis (antivirus) ont parfois besoin d'un vrai démarrage.

Ilme semble qu'un portable se met tout seul en veille prolongée quand le ferme sans l'eteindre.

Sur ce Fe, je n'ai pas vérifié ce qu'il se passe lorsqu'on appuie (brievement) sur le bouton on/off.  

On a aussi 2 boutons S1 et S2 programmables qui vont s'averer bien pratique à l'usage je pense !

Moi le mode veille prolongée je le connais bien vu que je l'utilise tous les jours sur mon poste fixe également, par contre ce qui reste plus obscure pour moi, c'est le simple mode "veille" !

Je trouve que l'offre logicielle est plutot sympa. Cela ne me donne pas vraiment envie de formater et de repartir à zero ! C'est juste dommage d'avoir des versions d'evaluation (encore que pour l'antivirus, c'est une sécurité de l'avoir dés le 1er boot). Il faudra juste trouver une autre suite bureautique, Works étant assez basique et office 2003 etant en version d'évaluation (dommage!!).

Les soft adobe et sonic sont pas mal du tout me semble-t-il !

Au niveau de l'écran, je l'utilise à 3/8, et vous ? On parle souvent de la super luminosité des sony xblack. L'avantage que je lui trouve, c'est qu'on peut l'utiliser à une luminosité plutot basse sans perdre au niveau contraste et couleurs !

A part ça, je l'ai pesé et il doit faire sur ma balance 2825g C'est guère plus que mon ancien dell 14,1" (30g seulement car j'avais une grosse batterie!)) et quand j'aurai trouvé un sac à dos bien adapté il sera tout aussi transportable que lui ! Vous allez le transporter dans quel sac votre portable ?

Message édité par MLG le 12-02-2006 à 22:08:11
n°759271
LouyZ
Yepaaaaaaaa
Posté le 13-02-2006 à 00:03:45  profilanswer

MLG a écrit :

Ilme semble qu'un portable se met tout seul en veille prolongée quand le ferme sans l'eteindre.

Sur ce Fe, je n'ai pas vérifié ce qu'il se passe lorsqu'on appuie (brievement) sur le bouton on/off.  

Oui il passe par défault en veille prolongée, mais tout ceci est paramétrable, moi j'ai mi "aucun action" quand je ferme l'écran, et quand j'apuie briévement sur le bouton on/ooff, j'ai laissé mise en veille prolongée :)

Pour la suite logiciel, c'est clair que c'est pas mal, photoshop et première sont des version très compléte, sonicstage et même le logiciel de gravure roxio sont sympas, jai pour ma part tout désinstallé et tout réinstallé via les DVD (on peu choisir le path d'install, c'est plus propre)

Pour l'antivirus, j'utilkise trend offiscan personnelelment, c'est un antivirus réseau qui marche tip top et ne ralenti pas les machines :) (par contre faut une machine sous Win 2K ou 2003 server)

L'écran vous allez me prendre pour un fou mais je l'utilise à 8/8 :D
Et pour le transporté j'ai garder le sac samsonite de mon thosiba qui est très bien :)

n°759272
hartinak
même pas mal !
Posté le 13-02-2006 à 01:11:59  profilanswer

8/8  :sol:  

je comprends pourquoi d'apres la photo de la cam

c'est pour bronzer !!!  :lol:

n°759273
alan84
Posté le 13-02-2006 à 01:43:18  profilanswer

MLG a écrit :

Faut que je trouve désormais, ,une petite souris bluetooth (ca existe ?), un sac à dos adapté et qui offre une bonne protection !

oui : http://search.ebay.fr//search/sear [...] +bluetooth

n°759274
LouyZ
Yepaaaaaaaa
Posté le 13-02-2006 à 03:06:20  profilanswer

hartinak a écrit :

8/8  :sol:  

je comprends pourquoi d'apres la photo de la cam

c'est pour bronzer !!!  :lol:

:D  

Je suis habituer a m'en prendre plein la gu****, j'aime ca ! lol

n°759275
dave_d
Hanging around
Posté le 13-02-2006 à 09:27:21  profilanswer

Juste une petite question au pasasage :P

Quelequ'un aurait-il deja essaye d'installer linux sur cette machine ?
Parce que je suis tombe sur le test de presence pc et apparement ils ont deja eu du mal a booter sur un live cd ...
Maintenant, il faut voir le niveau de la personne qui a effectue ce test.

Je me pose surtout la question au niveau de napa et de l autonomie ...
Donc voila, si quelqu'un a effectue le test, je suis curieux d'avoir un petit feedback :)

Bonne journee a tous .

n°759276
benvienne
Posté le 13-02-2006 à 09:31:19  profilanswer

Vous me tentez de plus en plus !

n°759277
benvienne
Posté le 13-02-2006 à 09:39:52  profilanswer

Question d'ordre financière, étudiant powaa ! Vous connaissez un site qui vend ce portable en 3 fois sans frais ?

n°759278
benvienne
Posté le 13-02-2006 à 09:52:02  profilanswer

J'ai trouvé RDC qui fait en 3 fois sans frais, le soucis c'est qu'il est 238 € plus cher ! http://www.rueducommerce.fr/Mobili [...] |5902|5674

n°759279
MLG
Posté le 13-02-2006 à 10:44:28  profilanswer

le portable à 1 euros ca le fait pas ?

n°759280
benvienne
Posté le 13-02-2006 à 10:49:07  profilanswer

Le portable à 1 € par jour ça le fais pas du tout ! Si tu veux, ça se dit pas normalement ça, mais j'ai un copain commerçant qui va me l'acheter HT ;) Donc facture à son nom et donc je peux établir de prêt sans facture !

n°759281
skylab67
Posté le 13-02-2006 à 13:24:31  profilanswer

je n'arrive pas a connecter ma souris sans fil Buetooth de marque Hamma sur le FE11S :-(
Quelqu'un sait comment faire une connection Bluetooth ?  
Un tutoriel pas a pas serait le bienvenue, ou un lien vers ce tutoriel.
merçi a vous tous

n°759282
MLG
Posté le 13-02-2006 à 14:39:24  profilanswer

Il faut activer le bluetooth logiciellement -> double clic sur une l'icones dans la barre de tache en bas à droite permettant la gestion wifi/BT

Et ensuite il faut aller dans les outils bluetooth (menu démarrer) Tu en as un qui permet d'ajouter un péiphérique BT. Une fois dedans il faut sans doute appuyer sur un bouton spécial sur ta souris....
Je ne peux être plus précis pour l'instant car je ne l'ai pas sous la main !

Message édité par MLG le 13-02-2006 à 14:42:30
n°759283
MLG
Posté le 13-02-2006 à 16:42:20  profilanswer

LouyZ a écrit :

Pour l'antivirus, j'utilkise trend offiscan personnelelment, c'est un antivirus réseau qui marche tip top et ne ralenti pas les machines :) (par contre faut une machine sous Win 2K ou 2003 server)

L'écran vous allez me prendre pour un fou mais je l'utilise à 8/8 :D
Et pour le transporté j'ai garder le sac samsonite de mon thosiba qui est très bien :)

Pour l'ecran, ca depend des conditions lumineuse, mais 8/8 c'est assez eblouissant ! Moi je le laisse 3/8 le soir et je le monte la journée, si la lumière environente est importante. En tout cas, les reflets ne sont pas très génants. Pas comme sur mon ancien Dell qui etait un vrai miroir (attention don  aux "faux" x-black, qui accumulent les inconvénients de ce style d'ecran (reflets) sans en donner les avantages!).

Officescan fonctionne tout à fait sur une machine non "server" Un XP convient donc tout à fait. (IIs est juste limité à 10 connexionx simultanées et officescan marche de toute façon aussi via apache). Cela dit le moteur d'officescan est le même que celui de PC cillin. Perso j'utilise pc cillin de chez trend (mais j'ai aussi utilisé officescan).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  160  161  162  163  164  165

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Nouveaux Dell Vostro ! (i7QM-8go-SSD-fulHD-1,7kg-4 usb3)Remplacement DD sur portable Sony ??
[PC 17", 1200/1600€] Choix pc gamer... 6 modèlesVotre avis sur VAIO FZ11m
SONY laptop, le jointure entre l'écran et le clavier est cassé[Sony Vaio] Logiciel pour la fréquence CPU
Asus ou toshiba => le quel de ces deux modèles ? 
Plus de sujets relatifs à : [SONY VAIO FE] << Topic sur tous les modèles de la gamme VGN-FE >>

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)