Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4859 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  108  109  110  111  112  113
Auteur Sujet :

[Topic unique] ASUS M51/M50 Series /!\ Maj Driver nvidia 05/05

n°925183
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 10-07-2008 à 00:05:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Marchera pas, tu dois mettre en mode compatible. Pour le mode enhanced faut intégrer les drivers Sata avec Nlite

---------------
Have you tried turning it off and on again?
mood
Publicité
Posté le 10-07-2008 à 00:05:23  profilanswer

n°925186
hakkyoo
Less is more
Posté le 10-07-2008 à 00:21:41  profilanswer

oups, j'ai confondu je voulais dire compatible  :ange:
la tolérance est ta vertu, car ça méritait linchage une boulette pareil (y a au moins 15 posts sur le sujet).  :D  

Gatchan77 a écrit :

Pour le mode enhanced faut intégrer les drivers Sata avec Nlite

C'est justement ce que je n'ai pas réussi à faire. Faut dire que je n'ai pas non plus cherché très longtemps...
Quand j'aurai repéré tous les drivers pour le M51, je créerai le CDboot nLite. (j'ai ton tuto pour ça)  

Message édité par hakkyoo le 10-07-2008 à 02:50:36
n°925343
falcon56
Posté le 10-07-2008 à 13:36:13  profilanswer

bonjours,
je compte me prendre un pc portable pour aout/septembre, j'ai fait pas mal de recherche et le model de asus me plait bien (M51SN), la seule chose qui me rebute c'est ce probleme de dalle.
depuis quand asus met-il la nouvelle dalle dans ce portable ?
ya t'il des gens qui ont acheter récement qui ce retrouve avec l'ancienne dalle ?
ya t'il un groupe de supermarché ou de boutique du style darty,but ou autre qui vende ce portable ? pour le moment je ne le trouve pas en magasin par chez moi, je n'ai pas encore fait le tour des boutiques.
est-ce que si on téléphone a LDLC, il peuvent s'avoir quelle type de dalle il y a dans le pc sans déballé le pc ?

merci

n°925365
Don Philou
Posté le 10-07-2008 à 14:13:52  profilanswer

Hmm, j ai une question qui peut paraitre débile, mais ca m intrigue. Le tiroir cd/dvd de mon M51Sn ne s'ouvre pas en entier tout seul, je dois le faire manuellement, enfin j appuie sur le bouton pour l ouvrir mais apres je dois le tirer pour qu il sorte entierement et je dois également le refermé manuellement... C'est normal ?? :??:

n°925368
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 10-07-2008 à 14:20:26  profilanswer

falcon56 a écrit :

bonjours,
je compte me prendre un pc portable pour aout/septembre, j'ai fait pas mal de recherche et le model de asus me plait bien (M51SN), la seule chose qui me rebute c'est ce probleme de dalle.
depuis quand asus met-il la nouvelle dalle dans ce portable ?

Depuis quelques semaines

falcon56 a écrit :

ya t'il des gens qui ont acheter récement qui ce retrouve avec l'ancienne dalle ?

oui

falcon56 a écrit :

ya t'il un groupe de supermarché ou de boutique du style darty,but ou autre qui vende ce portable ? pour le moment je ne le trouve pas en magasin par chez moi, je n'ai pas encore fait le tour des boutiques.

Surement (mais moi je suis en Belgique)

falcon56 a écrit :

est-ce que si on téléphone a LDLC, il peuvent s'avoir quelle type de dalle il y a dans le pc sans déballé le pc ?

non il faut que l'OS soit chargé

Message édité par Gatchan77 le 10-07-2008 à 14:22:21

---------------
n°925369
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 10-07-2008 à 14:21:18  profilanswer

Don Philou a écrit :

Hmm, j ai une question qui peut paraitre débile, mais ca m intrigue. Le tiroir cd/dvd de mon M51Sn ne s'ouvre pas en entier tout seul, je dois le faire manuellement, enfin j appuie sur le bouton pour l ouvrir mais apres je dois le tirer pour qu il sorte entierement et je dois également le refermé manuellement... C'est normal ?? :??:

oui c'est normal et c'est comme ça avec quasi tous les portables.  

---------------
n°925443
Don Philou
Posté le 10-07-2008 à 16:13:33  profilanswer

Ok merci, et sinon une derniere question qui me passe par l esprit ? A partir de combien de degré vous pensez que ca devient dangereux pour le processeur ? Perso j ai pas une grande idée sur ca parce que mon ordi de bureau monte a 88° a chaque fois que je l utilise alors ca me fait pas trop peur pour l instant les haute température ? La j ai lancé 2 analyse anti spyware au meme temps et il est monté a 62°. Ca va non ?

n°925451
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 10-07-2008 à 16:25:20  profilanswer

A partir de 70-75°C c'est pas top pour un portable je dirais.
Perso j'ai mis un Zalman en dessous et le cpu n'a jamais dépasser les 60°C
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 01_fr.html

Je l'ai pris plus pour avoir le clavier un peu surélevé que pour refroidir le portable mais ça fonctionne tres bien et ça permet d'avoir un port usb sur la gauche

---------------
n°925514
Don Philou
Posté le 10-07-2008 à 17:30:49  profilanswer

Ok ok, merci pour tes réponses ! Je vais surement devoir re soliciter ton savoir prochainement, quand je reformaterai l ordi pour y faire mes 4 partitions, mais d'abord je veux voir un peu comment marche Vista ^^.  

Bonne journée, et merci encore !

n°925571
choupa-chu​pss
Posté le 10-07-2008 à 19:28:59  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 10-07-2008 à 19:28:59  profilanswer

n°925610
hakkyoo
Less is more
Posté le 10-07-2008 à 20:47:34  profilanswer

:hello:  

Juste pour donner les news de l'install d'Xp d'hier :
tout s'est très bien passé grâce à ce topic!  :)  

il me reste juste 2 "?" dans le gestionnaire de périph :
     - Contrôleur de mémoire PCI
      - Intel(R) ICH8M LPC Interface Controller - 2815

Les 2 sont liés à l'intel Memory il me semble, donc je désactive et on n'en parle plus!
Dites moi si j'me gourre!  

Il me reste plus qu'un seul problème : le fingerprint qui ne marche pas lors du logon d XP.
J'ai bien l'icone vert de validation de l'empreinte (comme quoi elle a bien été reconnue), mais j'ai un message d'XP derrière qui me dit qu'il ne trouve pas le fichier (lequel?) à l'emplacement voulu et qu'il doit manqué des mises à jours windows.
Encore un message bien éloigné du réel problème qui cause ceci!

Une fois dans la session, je me connecte à ASUS security center sans problème.
Pas encore testé sur la sauvegarde de login/MDP de sites...

Une idée d'où ça peut venir?

Je precise que j'ai juste installé le SetupIAM.exe du dossier fingerprint de drivers_02.rar, qui, apparement, installe les .msi nécesaires livré dans le même dossier (dont security center).

Message cité 1 fois
Message édité par hakkyoo le 10-07-2008 à 20:49:02
n°925611
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 10-07-2008 à 20:54:16  profilanswer

hakkyoo a écrit :

Juste pour donner les news de l'install d'Xp d'hier :
tout s'est très bien passé grâce à ce topic!  :)  

il me reste juste 2 "?" dans le gestionnaire de périph :
     - Contrôleur de mémoire PCI
      - Intel(R) ICH8M LPC Interface Controller - 2815

Les 2 sont liés à l'intel Memory il me semble, donc je désactive et on n'en parle plus!
Dites moi si j'me gourre!

Oui c'est bon, c'est normal qu'il te reste ces 2 "?"

Pour le fichier du fingerprint je ne vois pas trop

---------------
n°925612
hakkyoo
Less is more
Posté le 10-07-2008 à 20:55:58  profilanswer

Gatchan77 a écrit :

Pour le fichier du fingerprint je ne vois pas trop

j'ai pas installé de logiciels du dossier secondaire, ça peut pas venir de là?

Message édité par hakkyoo le 10-07-2008 à 20:56:49
n°925616
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 10-07-2008 à 21:04:41  profilanswer

Je ne pense pas qu'ils soient lier au lecteur d'empreintes. Mais installe ceux que tu penses nécessaires quand même

---------------
n°925618
hakkyoo
Less is more
Posté le 10-07-2008 à 21:14:23  profilanswer

Gatchan77 a écrit :

Je ne pense pas qu'ils soient lier au lecteur d'empreintes. Mais installe ceux que tu penses nécessaires quand même

OK  :jap:  
j'viens d'installer LifeFrame2, Splendid, VitualCamera, et LiveUpdate (sauf que j'vois pas trop les "update" que va me proposer ce dernier sachant que Asus n'a pas les drivers pour XP  :??: )

J'ai pas trouvé SmartLogon dans le rar.
Logiciel un peu gadget quand on a le fingerprint, mais comme il marche pas, j'l'aurai bien testé...

Pour le fingerprint ça vient peut être d'un service désactivé sachant que j'ai un XP allégé au max...
!

Message d'erreur : "Le système n'a pas réussi à lancer le processus de connexion interactif, ..."

Message édité par hakkyoo le 10-07-2008 à 21:47:26
n°925702
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 11-07-2008 à 02:43:02  profilanswer

Bon moi je crois que je vais devoir renvoyer mon M50SA au SAV, le pc freeze +ieurs fois par jour. Au debut je pensais que c'était à cause des drivers pourri fournit par ATI sous XP mais ça le fait aussi sous Vista (et même en modifiant les drivers via mobility modder qui est le seul moyen de faire reconnaitre la CG HD 3650)
 Le pire c'est qu'il freeze aléatoirement et quand je ne fais quasi rien genre internet ou word alors qu'il passe un test OCCT de +ieurs heures et que niveau T° il est placé sur un Zalman

Je viens de voir quelqu'un qui a le même problème que moi

"I've had the notebook for about a month now with the ATi 3650. I bought a zalman-nc 2000 notebook cooler and now the NZTX cooler with 3 120mm fans because since the first day the computer crashes a lot. Updated to the latest drivers and bios and it has not fixed it and formatted/reinstalled windows. When it crashes the screen distorts and the computer freezes and I have to manually hold the power button. Sometimes it just plain crashes and reboots. I need some help and answers, because I really like this notebook other than it crashing about an hour into use each time. Sometimes I do get streaks of it being stable for a few hours but not unless its crashed a few times before. Not sure if it really is the video card, but it does remind me of when the gpu in my desktop was going out with the distorted screens and artifacts then the freezing."

:sarcastic:

---------------
n°925705
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 11-07-2008 à 03:40:12  profilanswer

Bon je crois que j'ai trouvé le problème c'est depuis que j'ai fait la mise à jour du bios du 202 vers le 203

j'ai trouvé ça sur des forums américains

"DONT UPGRADE the BIOS to 203 cuz there is a bug that will make the computer randomly freeze and displaying distortion colors or just crash."

"DON'T UPGRADE TO BIOS 203! There are some major issues with that bios, I had to downgrade to 202, and oddly enough, this stopped my problem with the computer booting up, and then randomly shutting down."

Mais comment repasser au bios 202 ? Quand j'utilise le programme pour faire l'update (Winflash) il me dit que le bios 202 est ancien et qu'il ne peut etre installé (j'ai juste le choix de quitter)

Il y a un utilitaire sous dos Aflash2_071220 mais je ne vois pas trop comment je pourrais le lancer... Bon la nuit va être longue  :sweat:

edit: bon j'avais pas vu qu'il y avait un utilitaire dans le bios pour flasher. Je suis repassé en version 202 on verra bien  :)

Message édité par Gatchan77 le 11-07-2008 à 04:00:58

---------------
n°925762
Kroghan
Posté le 11-07-2008 à 11:57:00  profilanswer

C'est valable uniquement pour le M50SA ou également les autres modèles ?

En tout cas j'espère que le downgrade résoudra ton pb...

n°925765
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 11-07-2008 à 12:03:59  profilanswer

Je ne sais pas si c'est valable pour d'autres modèles mais je pense que c'est uniquement pour les M50SA.
Mais pour l'instant je n'ai plus eu ce problème depuis ce matin  :)

---------------
n°925768
Don Philou
Posté le 11-07-2008 à 12:18:14  profilanswer

Bonjour, je sais pas si c'est exactement le bon endroit pour poster ce que je vais demander, mais c'est ici ou je suis le plus a meme de recevoir une bonne réponse, alors voila mon probleme.

J'étais sur le point de reformater mon asus m51 pour y faire 4 partitions primaires : une pour l OS, une pour les soft, une pour les données et une pour le SWAP.
Mais en faisant quelques recherches pour voir si c'était simple, j ai été amené a ouvrir la gestion des disques de Vista et j ai remarqué plusieures choses étonnantes :
la premiere est que j ai 2 disques ! Un disque 0 de 232,89 Go qui contient la partition de l OS (C: ), la partition DATA (D: ) et une partition sans nom de 7,81Go qui est saine, principale et que je suppose être la Recovery d'Asus. Un dique 1 de 513 Mo qui contient un truc NVCACHE que si j'ai bien compris aide Vista à tourner plus vite (il en a bien besoin !).

Je ne souhaite pas perdre ces 2 partitions que sont NVCACHE et Recovery (?) et je vous demande donc qu est ce que je peux faire? Est ce que j ai la possibilité de reformater C: et D: sans reformater Recovery et d y faire 3 partitions primaires (OS, DATA, Soft) et tant pis pour le SWAP (c'est grave si je m en passe?).

Le cas échéant, comment procéder ? Je met le CD qui était livré avec l'ordi et je me laisse guider ? J'ai pourtant lu par ci et par la que je ne trouverais pas Vista sur ce CD mais la config qui venait d'origine, si c est le cas je peux quand meme l'installer sur la partition de l OS et faire le ménage apres ?

Merci d'avance pour votre aide, et si jamais je me suis tromper d'endroit pour poster, dite moi ou poster avec l espoir d'avoir une réponse  :wahoo:  

Message édité par Don Philou le 11-07-2008 à 12:19:14
n°925771
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 11-07-2008 à 12:28:48  profilanswer

La partition caché de 7go c'est bien la partition dans laquelle se trouve la restauration système. Mais tu peux la virer complètement vu que tu peux faire une restauration via le dvd fournit. Perso j'ai viré cette partition.
La partition de 513 mo NVCACHE c'est pour l'intel memory (qui est supposé rendre Vista un peu plus rapide ... ça reste à voir), tu peux également l'enlever, elle sera recréer automatiquement quand tu installes les pilotes correspondant sous Vista pour autant que ton DD soit tj configuré en mode enhanced et non compatible. C'est uniquement dispo sous Vista aussi

Quand tu lances le dvd de restauration, tu auras +ieurs choix : installer Vista sur le C sans changer les partitions que tu as créer, faire 2 partitions ou tout formater et avoir les partitions comme si ton portable sortait d'usine

---------------
n°925772
Don Philou
Posté le 11-07-2008 à 12:33:18  profilanswer

Donc si je met le dvd de restauration et je formate tout, je pourrais créer mes 4 partitions apres ?  

EDIT : J ai rien dis, apparemment (http://poloastucien.free.fr/install_vista_h.html) en installant Vista on peut partitionner le disque facilement)

NVCACHE je prefere ne pas y toucher pour pas avoir de probleme avec Intel Turbo Memory, mais si elle est sur un deuxieme disque il y a pas de probleme, je le toucherai pas celui la. (Et puis je sais pas comment configuré mon DD en mode ENhanced ou non compatible, et je sais ce que c'est non plus :s)

Et tu préconises plutot de garder la partition caché ou je fais une partition SWAP a la place ?

Merci de ton attention !

Message cité 1 fois
Message édité par Don Philou le 11-07-2008 à 12:39:04
n°925777
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 11-07-2008 à 12:45:37  profilanswer

Don Philou a écrit :

NVCACHE je prefere ne pas y toucher pour pas avoir de probleme avec Intel Turbo Memory, mais si elle est sur un deuxieme disque il y a pas de probleme, je le toucherai pas celui la.

Si tu réinstalles Vista, la partition NVCACHE sera enlevé mais réinstallé une fois les drivers ajouté. Ce n'est pas une partition qui se situe sur le DD, c'est plutot une partition virtuelle qui utilise une memoire ram (voir même sur une clef usb), ne te préoccupe pas de ça.  

Don Philou a écrit :

Et tu préconises plutot de garder la partition caché ou je fais une partition SWAP a la place ?

Aucun des 2  :)  Tu peux garder la partition de 7 go si tu as peur de perdre ton dvd pour une restauration future mais tu peux la virer sans problèmes. Une partition pour le Swap, bof je n'ai jamais trouvé ça très utile.

Sinon oui tu peux faire tes partitions une fois Vista installer (il vaut juste mieux faire ta partition C avant parce que tu ne pourras pas la réduire comme tu veux directement sous Vista)

Message édité par Gatchan77 le 11-07-2008 à 12:48:34

---------------
n°925780
Don Philou
Posté le 11-07-2008 à 12:49:51  profilanswer

:lol: Ok merci bcp, oai je vais faire ca je pense, le SWAP je maitrise pas trop alors je vais pas me lancer la dedans et puis je vais garder la partition mystérieuse, au cas ou je perd le cd (on sait jamais, ca peut arriver ^^). En tout cas merci beaucoup, je ferai ca des lundi je pense, et je vous tiens au courant des problèmes s'il y en a!  

Bonne journée  :jap:

EDIT : C'est dommage que Vista soit si lourd, mais personnellement apres y avoir gouter, je peux pas retourner sous XP, il y a beaucoup trop de point améliorés sur Vista pour que je puisse l abandonner (meme si ce satané UAC pourrait être mieux fait, mais bon ... dans une MaJ qui sait ?). Sinon il y a le pare feu qui marche pas très bien, il pourrait faire des notifications quand un programme veut ouvrir des ports, c'est lourd de devoir chercher soi meme les ports que le programmes a besoin et de créer les règles soit même (personnellement je suis passé sous Comodo à la place). Voila voila, sinon Vista est très joli  :ange:

Message édité par Don Philou le 11-07-2008 à 12:54:30
n°925787
elric669
Posté le 11-07-2008 à 13:05:44  profilanswer

Bonjour à tous

Bon ben voilà j’expose mon petit soucie ! :pfff:  

Cela fait maintenant quelque semaine que j’ai un m50sv et je m’étais mis dans la tête de le passer sous xp !! Mais finalement voyant qu’il fallait bidouiller pendant des heures, j’ai fini par mettre le DVD fourni avec le PC pour le repasser sous VISTA (formatage en choisissant l'option "qu'une seul et même partition sur le C:" )!!!

Cependant, j’ai maintenant quelque soucie ! soit deux dysfonctionnements : :heink:  
• Intel turbo memory controller ne fonctionne plus (ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10))
• Le bluetooth peripheral device (les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés. (Code 28))

Pour les deux cas, j’ai essayé de les réinstaller les pilotes avec le DVD et j’ai réalisé des recherches sur le net !! Mais rien de vraiment concluant !!  :pt1cable: Quelqu’un pourrait-il m’aider s’il vous plaît ??  :cry:

faut t'il que je re formate mon PC??? si c'est le cas quel installation je dois prendre avant le formatage? :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par elric669 le 11-07-2008 à 13:14:24
n°925788
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 11-07-2008 à 13:05:53  profilanswer

@Don Philou

L'UAC ça se désactive en 3 secondes

http://www.laboratoire-microsoft.o [...] vista.html
http://www.zebulon.fr/astuces/220- [...] vista.html

Message édité par Gatchan77 le 11-07-2008 à 13:07:48

---------------
n°925789
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 11-07-2008 à 13:09:56  profilanswer

elric669 a écrit :

Cependant, j’ai quelque soucie ! J’ai deux dysfonctionnements : :heink:  
• Intel turbo memory controller ne fonctionne plus (ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10))
• Le bluetooth peripheral device (les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés. (Code 28))

Pour l'intel memory as-tu laissé ton DD dans le bios en mode enhanced ?
Pour le bluetooth, regarde s'il n'y a pas de nouveaux drivers sur le site d'Asus

Sinon il ne faut pas bidouiller pendant des heures pour XP, c'est même plutôt simple. Puis tu peux tj faire un multiboot vista/XP

Message cité 1 fois
Message édité par Gatchan77 le 11-07-2008 à 13:10:38

---------------
n°925791
elric669
Posté le 11-07-2008 à 13:17:36  profilanswer

Gatchan77 a écrit :

Pour l'intel memory as-tu laissé ton DD dans le bios en mode enhanced ?
Pour le bluetooth, regarde s'il n'y a pas de nouveaux drivers sur le site d'Asus

Sinon il ne faut pas bidouiller pendant des heures pour XP, c'est même plutôt simple. Puis tu peux tj faire un multiboot vista/XP

non je viens de remarquer que mon DD est en mode compatible et quand je le met en mode enhanced et que le pc reboot, "il ne veut plus rien lancer" .... et redémare en boucle... sniff :heink:  :cry:

n°925798
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 11-07-2008 à 13:32:53  profilanswer

Soit tu dois d'abord installer les pilotes sata sous Vista pour pouvoir faire fonctionner le mode enhanced ou alors faire une restauration Vista en mode enhanced pour éviter ce problème.
Avec XP si tu passes en mode enhanced sans avoir installer les drivers au préalable (sous XP), tu as un écran bleu à coup sur. ça doit être la même chose sous Vista

---------------
n°925799
Don Philou
Posté le 11-07-2008 à 13:33:16  profilanswer

C'est important ces modes Enhanced ou compatible ?

Non mais l'UAC je l aime bien le principe, mais qu'il me demande à chaque fois si je veux bien lancé PKR (un jeu de poker), c'est lourd ! Enfin bon, je le laisse parce qu'à part pour ce jeux, c est bien qu'il me demande confirmation de temps à autre (c'est pas tout le jours qu'on fait des choses qui peuvent déranger Vista non plus ... ^^).

n°925806
elric669
Posté le 11-07-2008 à 13:43:17  profilanswer

Gatchan77 a écrit :

Soit tu dois d'abord installer les pilotes sata sous Vista pour pouvoir faire fonctionner le mode enhanced ou alors faire une restauration Vista en mode enhanced pour éviter ce problème.
Avec XP si tu passes en mode enhanced sans avoir installer les drivers au préalable (sous XP), tu as un écran bleu à coup sur. ça doit être la même chose sous Vista

Arg sa veut dire que dans tous les cas le seul moyen de pouvoir le utiliser le mode enhanced ou de faire fonctionner intel memory controller et de re formater mon pc sniffff :cry:  
merci pour tes réponses .... je vais commencer a refaire les valise et a tout réinstaller sniff :heink:

n°925809
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 11-07-2008 à 13:56:02  profilanswer

elric669 a écrit :

Arg sa veut dire que dans tous les cas le seul moyen de pouvoir le utiliser le mode enhanced ou de faire fonctionner intel memory controller et de re formater mon pc sniffff :cry:  
merci pour tes réponses .... je vais commencer a refaire les valise et a tout réinstaller sniff :heink:

Ben non je t'ai donné 2 solutions. :pt1cable:  

Tu mets en mode compatible, tu lances Vista, tu installes les drivers sata, tu redemarres, tu mets le mode enhanced et c'est bon

Message cité 1 fois
Message édité par Gatchan77 le 11-07-2008 à 13:56:17

---------------
n°925819
elric669
Posté le 11-07-2008 à 14:11:20  profilanswer

bon impossible a mettre la main sur ces drivers sata
j'ai du mal à comprendre !! je trouve tout les pilote pour xp mais rien pour vista... c'est bizare je continue mes recherches!!

n°925827
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 11-07-2008 à 14:18:25  profilanswer

Regarde sur ton dvd avec les drivers.
Mais si ça se trouve il n'y a même pas besoin des drivers sata sous Vista.

Sinon ben formattage ...

---------------
n°925981
hakkyoo
Less is more
Posté le 11-07-2008 à 21:10:40  profilanswer

Gatchan77 a écrit :

Tu mets en mode compatible, tu lances Vista, tu installes les drivers sata, tu redemarres, tu mets le mode enhanced et c'est bon

Et pourquoi on peut pas faire ça avec XP?
 [:nik166]  

n°925984
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 11-07-2008 à 21:16:55  profilanswer

On peut faire exactement la même chose avec XP  :hello:

---------------
n°925985
hakkyoo
Less is more
Posté le 11-07-2008 à 21:26:14  profilanswer

Ah oui!???  
ça m'interresse!
Mais dans ce cas, pourquoi intégrer le sata au CDboot si on peut l'installer aussi facilement après l'install de XP?

Question subsidiaire  :D  : everest ne me reconnait pas ma carte mère, est ce normal?

"  Propriétés de la carte mère:  
   Identifiant de la carte mère   64-0100-009999-00101111-122407-Crestline$M5SN4203_BIOS DATE: 12/24/07 VER: 303  
   Nom de la carte mère   Inconnu  "

Message cité 1 fois
Message édité par hakkyoo le 11-07-2008 à 21:36:30
n°925991
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 11-07-2008 à 21:45:16  profilanswer

hakkyoo a écrit :

Ah oui!???  
ça m'interresse!
Mais dans ce cas, pourquoi intégrer le sata au CDboot si on peut l'installer aussi facilement après l'install de XP?

Je n'ai jamais dit que c'était la seule méthode, j'ai toujours dit qu'il y avait 2 possibilités.

Sinon pour Everest c'est normal j'ai ça aussi

Message cité 1 fois
Message édité par Gatchan77 le 11-07-2008 à 21:46:09

---------------
n°925995
hakkyoo
Less is more
Posté le 11-07-2008 à 21:52:21  profilanswer

Arretes moi si j'me trompe, mais la deuxieme solution est d'installer iata78_enu.exe !
Sauf que ça marche pas chez moi, je n'ai pas les configurations requises pour l'install!  

[:juju_zero]  

Gatchan77 a écrit :

Sinon pour Everest c'est normal j'ai ça aussi

Ah bon, ben si c'est normal alors, pas de souci!

Message cité 1 fois
Message édité par hakkyoo le 11-07-2008 à 22:21:05
n°926001
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 11-07-2008 à 22:14:20  profilanswer

hakkyoo a écrit :

Arretes moi si j'me trompe, mais la deuxieme solution est d'installer iata78_enu.exe !

oui c'est ça (et de changer le mode du DD en enhanced au reboot)

---------------
n°926002
hakkyoo
Less is more
Posté le 11-07-2008 à 22:21:18  profilanswer

dans les pre-requis la doc stipule que le driver Intel(R) Chipset Software Installation Utility doit être installé avant le Intel(R) Matrix Storage Manager (iata78_enu.exe ).

Ça vient peut être de là, il me semble me rappeler que l'install du chipset avait foiré la première fois...
D'ailleurs j'ai choppé la version v9 sur le site d'Intel et il s'est installé en 1/2 sec. : bizzare!

Citation :

bon j'avais pas vu qu'il y avait un utilitaire dans le bios pour flasher. Je suis repassé en version 202 on verra bien  :)

C'est bon du coup? c'est réglé?

Message édité par hakkyoo le 11-07-2008 à 22:21:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  108  109  110  111  112  113

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Instalation de XP sur portable ASUSASUS m51sr ?
Ultra Portable Hasee Q540X 13" @ 400 euros mieux que Asus EEE ?écran pulvérisé Asus A6B
Asus G1S-AK092C problème d'écran !!!Asus F8 SA : touchpad pas assez sensible !!!!!
Je taf chez Asus France Posez des questions et recevez des réponsesAsus Plus de SAV en France
Gros PB avec portable ASUS Z83[Asus F8sv] Problème double écran
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] ASUS M51/M50 Series /!\ Maj Driver nvidia 05/05

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)