Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2462 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  108  109  110  111  112  113
Auteur Sujet :

[Topic unique] ASUS M51/M50 Series /!\ Maj Driver nvidia 05/05

n°894077
acidfire
Posté le 11-04-2008 à 16:04:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
oui, il y a un cadre autour du clavier qui est noir brillant.

mood
Publicité
Posté le 11-04-2008 à 16:04:26  profilanswer
 

n°894082
killerofgt​a
C'est pas noël^^
Posté le 11-04-2008 à 16:16:05  profilanswer
 

Merci.

n°894096
eliam_77
Posté le 11-04-2008 à 17:05:54  profilanswer
 

UBU77 a écrit :


 
Bonjour eliam_77,
 
Cà m'intéresse, sachant que j'ai un M51Se et qu'après consultation des driver vista sur le site asus, il y a deux origines posibles pour la puce : Infineon et Sinosun. Pas trouvé de driver XP qui fonctionne.
 
Merci par avance,
UBU77


 
oki bouge pas , je te le met en ligne quand je rentre a ma maison :)

n°894165
lemime
Emile de son prénom
Posté le 11-04-2008 à 19:23:51  profilanswer
 

Alors toujours pas de retour SAV sur l'écran??

n°894182
dariolino4​5
Posté le 11-04-2008 à 20:21:04  profilanswer
 

ça y est, je viens de recevoir mon M50sv ce matin, acheté sur materiel.net , en direct à Rennes.
Première impression rapide:
Vista dur dur, mais il va falloir s'y mettre.
Au niveau écran, une impression de grain qui me gène un peu.
Impossible (ou peut-etre incapable) de faire fonctionner internet ni en wifi, ni en eternet également le lecteur d'empreintes digitales( pas de TPM dans le bios,...).Besoin d'aide?)
Sinon petite question: Est ce normal que le disque dur soit à l'origine partitionner en deux.
C'est peut être idiot mais j'ai l'impression qu'il a déjà été utilisé, qu'il n'est pas d'origine.
et enfin dernière question: comment se passe le formatage vista sur le M50? Je souhaite le formater pour me faire mes partitions et avoir quelquechose de propre.Avec Vista, j'ai l'impression de redecouvrir l'informatique, trop habitué à XP mais il faut vivre avec son temps. :pt1cable:  
Merci en tout cas.
j'essaierai de faire une review plus approfondie plus tard car en déplacement en ce moment.

Message cité 2 fois
Message édité par dariolino45 le 11-04-2008 à 20:24:12
n°894224
lamite
x Moon
Posté le 11-04-2008 à 22:12:45  profilanswer
 

Le lecteur d empreintes digitales ne fonctionne pas non plus sur le mien mais bon ca sert à rien..

n°894234
Yo80
SERIOUS SHARK :D
Posté le 11-04-2008 à 22:42:32  profilanswer
 

dariolino45 a écrit :

ça y est, je viens de recevoir mon M50sv ce matin, acheté sur materiel.net , en direct à Rennes.
Première impression rapide:
Vista dur dur, mais il va falloir s'y mettre.
Au niveau écran, une impression de grain qui me gène un peu.
Impossible (ou peut-etre incapable) de faire fonctionner internet ni en wifi, ni en eternet également le lecteur d'empreintes digitales( pas de TPM dans le bios,...).Besoin d'aide?)
Sinon petite question: Est ce normal que le disque dur soit à l'origine partitionner en deux.
C'est peut être idiot mais j'ai l'impression qu'il a déjà été utilisé, qu'il n'est pas d'origine.
et enfin dernière question: comment se passe le formatage vista sur le M50? Je souhaite le formater pour me faire mes partitions et avoir quelquechose de propre.Avec Vista, j'ai l'impression de redecouvrir l'informatique, trop habitué à XP mais il faut vivre avec son temps. :pt1cable:  
Merci en tout cas.
j'essaierai de faire une review plus approfondie plus tard car en déplacement en ce moment.


Attend le 27 et jmoccupe de toi mon loulou!!!
Premières impressions: tu as fait le bon choix, jsuis impatient de le voir tourner!


Message édité par Yo80 le 11-04-2008 à 22:44:31

---------------
Mon Feed  /  Mes Ventes
n°894241
dariolino4​5
Posté le 11-04-2008 à 23:00:15  profilanswer
 

De retour avec un petit formatage et tout fonctionne!
D'aprés des potes, l'ecran semble normal!
Pour ma part,jamais eu d'ecran brillant auparavant, c'est surement la difference qui me choque!
Yo80:Vivement que tu viennes à Rennes qu'on se fasse des parties de COD!

n°894254
killerofgt​a
C'est pas noël^^
Posté le 12-04-2008 à 00:01:52  profilanswer
 

Personne pourrais faire des photos ?
 
S'il vous plait...


---------------
                           ~~   M50VM, le paradis par Asus...   ~~
n°894288
Kawha
Zaki
Posté le 12-04-2008 à 01:33:24  profilanswer
 

salut à tous, j'ai acheté le m51sn il y a trois jours et je me pose plusieurs questions après avoir lu 5 ou 6 pages de ce forum.
 
il y en a un paquet qui ont remis xp, très bien. moi j'ai eu la flemme parce que je l'ai pas et faudrait que je rachète, ça me gonfle. ça me gonfle aussi d'avoir à chercher tous les drivers, pas que ça à foutre. au lieu de ça, j'ai acheté direct une barrette 2Go à 35euros à l'achat et je l'ai mise à la place de la 1Go turbocache-bidule. quelqu'un pourrait m'expliquer si ce que j'ai fait sert à quelque chose ou pas?
 
je veux dire: avec vista on est à ~900Mo dès le départ, mais là avec ma manip, il me reste 3Go au lieu de 2. et comme xp (d'après ce qu'on m'a dit) ne gère pas les 4Go de ram (mais 3Go max), avec xp on se retrouve avec moins de mémoire que vista au final, même s'il en bouffe moins à la base, non? alors dans ce cas précis, à quoi ça sert de repasser sous xp? est-ce que ça améliore franchement les performances? parce que j'ai pas bien vu la différence à ce niveau-là moi, à part que vista est plus beau, et qu'il est pas plus compliqué que le xp, et plus pratique sur pas mal de détails. le seul truc un peu chiant c'est qu'il demande à chaque fois si t'es d'accord dès que tu bouges la souris mais bon, xp le faisait aussi, un poil moins peut-être.
 
il y a un truc que j'ai pas compris, c'est qu'à l'achat, la vendeuse qui avait l'air de s'y connaître m'a dit que la carte graphique pouvait passer de 512Mo à 1Go "dédié". en gros, qu'on pouvait switcher en prenant 512Mo de la Ram pour la balancer sur la carte graphique. J'ai eu beau chercher dans le panneau de conf., les options de carte graphique etc., j'ai pas trouvé, alors si quelqu'un a des renseignements là-dessus?

mood
Publicité
Posté le 12-04-2008 à 01:33:24  profilanswer
 

n°894293
killerofgt​a
C'est pas noël^^
Posté le 12-04-2008 à 02:10:23  profilanswer
 

Oui, ton pc va un peu mieux respirer ! C'est tout !
 
Puis tu n'a pas viré le "Intel Turbo Memory" de 1 Go car c'est un module sur la carte mère et non une barette ram.
 
Oui la 9500M GS a 512 Mo de mémoire vidéo dédié (donc physiquement sur la carte vidéo)
et si un jeu demande plus de 512 Mo, windows peut prendre jusqu'à 512 Mo en PLUS dans la ram.
 
Voila, c'est tout.

Message cité 1 fois
Message édité par killerofgta le 12-04-2008 à 02:11:59

---------------
                           ~~   M50VM, le paradis par Asus...   ~~
n°894307
acidfire
Posté le 12-04-2008 à 08:53:42  profilanswer
 

dariolino45 a écrit :

Sinon petite question: Est ce normal que le disque dur soit à l'origine partitionner en deux.
C'est peut être idiot mais j'ai l'impression qu'il a déjà été utilisé, qu'il n'est pas d'origine.


C'est tout à fait normal ;)
 
Une partition pour l'OS et ses programmes et une pour les données. Le Cd de restoration fonctionne bien avec (je l'ai utilisé hier) : il te demande si tu veux formater que la première partition, les deux ou reformer un disque complet (en formatant tout il me semble).

n°894321
Scoubidoo
In reblochon we trust
Posté le 12-04-2008 à 10:19:11  profilanswer
 

Bon moi aussi j'ai envoyé un mail à Asus pour l'écran. J'ai fait un tour à la fnac hier et je n'ai pas trouvé de portable qui avait un phénomène aussi important de grain (même les Asus présents). Ya quand même sérieusement un problème perso! Car vous avez raison, impossible d'avoir un blanc pur (même proche).

n°894332
julesdakar
Eyes
Posté le 12-04-2008 à 11:17:19  profilanswer
 

autonomie de la baterie ?

n°894336
vinz_uk80
Posté le 12-04-2008 à 11:25:49  profilanswer
 

julesdakar a écrit :

autonomie de la baterie ?


 
Ca a déja été dit et répété!!  
Un peu plus de 2h pour la 6 Cells et un peu plus de 3h pour la 9 Cells.

n°894341
dariolino4​5
Posté le 12-04-2008 à 11:35:58  profilanswer
 

acidfire a écrit :


C'est tout à fait normal ;)
 
Une partition pour l'OS et ses programmes et une pour les données. Le Cd de restoration fonctionne bien avec (je l'ai utilisé hier) : il te demande si tu veux formater que la première partition, les deux ou reformer un disque complet (en formatant tout il me semble).


Re à tous!
Hier soir après avoir fait une mise à jour complète sur windows update, j'ai voulu mettre à jour par le biais de touslesdrivers.com et le détecteur de mise à jour en ligne et là, j'ai eu ecran bleu avec pleins de lignes de commandes et en bas dumping avec pourcentage qui monter jusqu'à cent et redemarrage dans la foulée.J'ai refait la machine pour être sûr d'où cela venait.Quelqu'un connaît ce problème?

n°894346
acidfire
Posté le 12-04-2008 à 11:47:51  profilanswer
 

Scoubidoo a écrit :

Bon moi aussi j'ai envoyé un mail à Asus pour l'écran. J'ai fait un tour à la fnac hier et je n'ai pas trouvé de portable qui avait un phénomène aussi important de grain (même les Asus présents). Ya quand même sérieusement un problème perso! Car vous avez raison, impossible d'avoir un blanc pur (même proche).


Attends toi à un refus d'Asus ou à une semaine sans ordi pour rien  :sweat:

n°894360
Yo80
SERIOUS SHARK :D
Posté le 12-04-2008 à 12:20:08  profilanswer
 

dariolino45 a écrit :


Re à tous!
Hier soir après avoir fait une mise à jour complète sur windows update, j'ai voulu mettre à jour par le biais de touslesdrivers.com et le détecteur de mise à jour en ligne et là, j'ai eu ecran bleu avec pleins de lignes de commandes et en bas dumping avec pourcentage qui monter jusqu'à cent et redemarrage dans la foulée.J'ai refait la machine pour être sûr d'où cela venait.Quelqu'un connaît ce problème?


Arrete de toucher a tout bordel....


---------------
Mon Feed  /  Mes Ventes
n°894382
tyhump
Posté le 12-04-2008 à 13:14:45  profilanswer
 

J'ai été le voir à le à la FNAC, c'est qd même gros et lourd même pour un 15". On dirait un 17"...Je vais prendre le F8SN...

n°894435
dariolino4​5
Posté le 12-04-2008 à 16:05:46  profilanswer
 

Yo80 a écrit :


Arrete de toucher a tout bordel....


Meme probleme aprés install ccleaner.
J'y comprends rien!
 

n°894490
Kawha
Zaki
Posté le 12-04-2008 à 18:59:27  profilanswer
 

killerofgta a écrit :

Oui, ton pc va un peu mieux respirer ! C'est tout !
 
Puis tu n'a pas viré le "Intel Turbo Memory" de 1 Go car c'est un module sur la carte mère et non une barette ram.
 
Oui la 9500M GS a 512 Mo de mémoire vidéo dédié (donc physiquement sur la carte vidéo)
et si un jeu demande plus de 512 Mo, windows peut prendre jusqu'à 512 Mo en PLUS dans la ram.
 
Voila, c'est tout.


 
merci de ta réponse, mais j'ai besoin de plus de précisions:
 
"ton pc va mieux respirer! c'est tout!"  ma question en fait, pour être plus précis, c'était: est-ce que dans la configuration que j'ai (c.a.d 4Go de ram avec Vista) je suis aussi puissant, moins puissant, plus puissant, que XP avec 3Go de ram?
 
Pour la mémoire vidéo dédié, tu veux dire que windows va chercher tout seul les 512 en PLUS dont il aurait éventuellement besoin dans la ram? qu'il n'y a rien à configurer soi-même?

n°894527
ledjstyle
Posté le 12-04-2008 à 21:16:07  profilanswer
 

Je suis proprietaire du M51S, je suis revenu a xp car vista m'a saouler pour pas grand chose...
Il tourne tres bien sous xp grace au driver indiqué en debut de poste. Merci.. !!
Une seule chose me semble anormal sous xp, le soft wireles console qui gere le bluetooth et wifi ne semble fonctionner que pour le bluetooth, il ne coupe pas le wifi et si on coupe le wifi a l'aide du boutton on/off en face avant, celui-ci desactive bien la carte. En revanche quand on le remet sur on, il reactive la carte mais celle ci ne trouve alors plus de reseaux wifi, cela induit un fonctionnement aleatoire.
Quelqu'un a t-il se souci ? quel driver ou soft utilisez vous si non ..?
Pensez vous que changer la care wifi peut changer ce probleme ?? ( me semble pas mais c 'est bizarre)
Merci a tous.

n°894536
UBU77
Posté le 12-04-2008 à 21:39:46  profilanswer
 

eliam_77 a écrit :


 
oki bouge pas , je te le met en ligne quand je rentre a ma maison :)


 
OK, Merci

n°894538
UBU77
Posté le 12-04-2008 à 21:50:05  profilanswer
 

ledjstyle a écrit :

Je suis proprietaire du M51S, je suis revenu a xp car vista m'a saouler pour pas grand chose...
Il tourne tres bien sous xp grace au driver indiqué en debut de poste. Merci.. !!
Une seule chose me semble anormal sous xp, le soft wireles console qui gere le bluetooth et wifi ne semble fonctionner que pour le bluetooth, il ne coupe pas le wifi et si on coupe le wifi a l'aide du boutton on/off en face avant, celui-ci desactive bien la carte. En revanche quand on le remet sur on, il reactive la carte mais celle ci ne trouve alors plus de reseaux wifi, cela induit un fonctionnement aleatoire.
Quelqu'un a t-il se souci ? quel driver ou soft utilisez vous si non ..?
Pensez vous que changer la care wifi peut changer ce probleme ?? ( me semble pas mais c 'est bizarre)
Merci a tous.


 
Bonjour,
 
J'ai un M51SE avec Intel chip 4965agn sur lequel j'utilise l'utilitaire fourni par Intel (IntelPROset/wireless) pour le wifi sans aucun problème. je ne m'occupe pas de wireless console. Avec l'utilitaire Intel, le wifi obéit au doigt et à l'oeil, se reconnecte tout seul en sortie de veille...
Quant à changer la carte, je ne suis pas certain qu'il s'agisse d'une carte qu'on peut changer comme dans un desktop, plutôt un composant sur la carte mère.
 
Ubu77

n°894545
ANURADHA
Posté le 12-04-2008 à 22:21:56  profilanswer
 

FAUT ARRETER LES GARS !!! C'est le grand n'importe quoi toutes vos bidouilles !!! Vous avez des becannes super sophistiquées à 1000 € dans les pattes et vous faites joujou avec comme si c'était les LEGO de votre enfance !!!
Vous vous compliquez trop la vie, c'est du vice !!!Faites juste un petit effort mental pour vous adapter à VISTA, et vous verez que tout ira mieux . Surtout avec vos 3, 4 et 5 Go de mémoire en comptant le turbo, vous avez de quoi voir venir et au delà ... qui se sert de toute cette puissance ?  
L'informatique , ce n'est pas un jeu d'enfant.
 
Allez, sans rancune, les gars!

n°894551
ledjstyle
Posté le 12-04-2008 à 22:42:28  profilanswer
 

Pour info,il est possible de changer la carte wifi sans probleme. C'est un port mini pci expres. En tout cas merci pour l'info. Je vais reessayer de voir avec le logiciel proprietaire intel, meme si je suis fan et prefere la version windows toute simple.
Si quelq'un d'autre a une experience a faire partager : welcome.
Pour info, je ne suis pas contre vista, mais cet os n'amene rien, mange de la conso pour par grand chose a part quelques effets des tyle dont je ne me sers pas du tout.
Un bon xp bien optimisé fait toute l difference.!!
Merci

n°894560
UBU77
Posté le 12-04-2008 à 23:09:53  profilanswer
 

ledjstyle a écrit :

Pour info,il est possible de changer la carte wifi sans probleme. C'est un port mini pci expres. En tout cas merci pour l'info. Je vais reessayer de voir avec le logiciel proprietaire intel, meme si je suis fan et prefere la version windows toute simple.
Si quelq'un d'autre a une experience a faire partager : welcome.
Pour info, je ne suis pas contre vista, mais cet os n'amene rien, mange de la conso pour par grand chose a part quelques effets des tyle dont je ne me sers pas du tout.
Un bon xp bien optimisé fait toute l difference.!!
Merci


 
L'uitlitaire Intel est vraiment très simple. Par contre, je pense qi'il faut laisser wireless console d'asus pour qu'il fonctionne mais ce n'est pas gênant. Voilà la ref du pilote : Intel Pro-Wireless Lan Driver 11.5.0.0_x32.exe.
Pour ce qui est de vista, je n'ai rien contre non plus, si ce n'est que certains de mes soft ne sont pas compatibles et pas mal de matériel n'est pas reconnu. J'ai pas du tout l'intention de tout changer uniquement pour vista. Je fonctionne en dualboot avec xp par défaut, le jour où j'aurai renouvellé ce qui ne marche pas, on verra...  
 
A+
UBU77

n°894564
UBU77
Posté le 12-04-2008 à 23:21:23  profilanswer
 

ANURADHA a écrit :

FAUT ARRETER LES GARS !!! C'est le grand n'importe quoi toutes vos bidouilles !!! Vous avez des becannes super sophistiquées à 1000 € dans les pattes et vous faites joujou avec comme si c'était les LEGO de votre enfance !!!
Vous vous compliquez trop la vie, c'est du vice !!!Faites juste un petit effort mental pour vous adapter à VISTA, et vous verez que tout ira mieux . Surtout avec vos 3, 4 et 5 Go de mémoire en comptant le turbo, vous avez de quoi voir venir et au delà ... qui se sert de toute cette puissance ?  
L'informatique , ce n'est pas un jeu d'enfant.
 
Allez, sans rancune, les gars!


 
Bonsoir,
Je suis d'accord avec toi sur ton premier commentaire : installer un système d'exploit. où tout est fonctionnel demande le l'ordre, de la méthode et de la patience pour se documenter avant (on trouve tout ce qu'il faut sur les forums fr ou us pour peu qu'on y passe le temps)
Pour ce qui est de vista, je suis plus "mitigé" : perso, j'ai pas mal de soft et de matériels non compatibles, bien que pas très vieux. Je ne vais quand même pas tout racheter alors que vista n'apporte au final pas grand chose de plus qu'xp.
 
A+
UBU77

n°894574
tyhump
Posté le 12-04-2008 à 23:47:03  profilanswer
 

UBU77 a écrit :


 
L'uitlitaire Intel est vraiment très simple. Par contre, je pense qi'il faut laisser wireless console d'asus pour qu'il fonctionne mais ce n'est pas gênant. Voilà la ref du pilote : Intel Pro-Wireless Lan Driver 11.5.0.0_x32.exe.
Pour ce qui est de vista, je n'ai rien contre non plus, si ce n'est que certains de mes soft ne sont pas compatibles et pas mal de matériel n'est pas reconnu. J'ai pas du tout l'intention de tout changer uniquement pour vista. Je fonctionne en dualboot avec xp par défaut, le jour où j'aurai renouvellé ce qui ne marche pas, on verra...  
 
A+
UBU77


 
Le wireless console n'est pas d'Asus, c'est d'Intel aussi mais à peine habillée par Asus. Tu peux le virer aussi sans pb.  Je l'ai fait et n'ai installé que Intel Pro-Wireless Lan Driver et tout fonctionne nickel depuis presque 2 ans sur mon A8JM (sous XP puis sous Vista).

n°894576
julesdakar
Eyes
Posté le 12-04-2008 à 23:49:38  profilanswer
 

es ce ce modele  la ? il contient donc deux batterie ?
 
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] 15-4.htm#3

n°894578
acidfire
Posté le 13-04-2008 à 00:02:35  profilanswer
 

Pourquoi tu parle de 2 batteries ?
 
Il y a différentes batteries : 6 cellules ou 9 cellules. Le 23C en a une 9, ce qui fait dépasser la batterie de derrière l'ordi mais tu n'en a qu'un seule ;)

n°894587
eliam_77
Posté le 13-04-2008 à 00:56:29  profilanswer
 


 
désolé j'ai été un peu pris.
 
donc voici le driver  http://www.megaupload.com/?d=KK5ZSDJS
 
pour mon M51 , c'est infinion
 
voila :)

Message cité 1 fois
Message édité par eliam_77 le 13-04-2008 à 00:56:54
n°894598
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 13-04-2008 à 03:26:53  profilanswer
 

M51SN-AS022C depuis 1 semaine maintenant et plutôt content de ce portable

 

les qualités et défauts que j'ai relevé sont à peu près les mêmes que tout le monde, à savoir (pour les défauts) une autonomie un peu "just", un écran granuleux qui fait un peu mal au crane en utilisation prolongé (sans parler des angles de vision verticaux  :sarcastic: ), un graveur DVD bruyant, un ventilo presque toujours en marche, et puis aussi et bien sûr, l'inévitable défaut, la tare des tares, j'ai nommé VISTA   :whistle:

 

je suis scotché par la "lenteur" de ce système et quand je vois les composants embarqués dans l'Asus, je mis dit franchement : OH MY GOD  :ouch:
sans dec, sans rien lancer, ça bouffe déjà quasi 1Go de RAM, vous faites alors un peu de bureautique et d'nternet et POUM, vous dépassez les 1Go de RAM... bon vous allez me dire, faut pas râler, y'en a 3 Go de RAM dans l'Asus, m'enfin je ne vois pas trop l'évolution avec Vista si c'est pour "bouffer" 1Go de RAM en utilisation basique alors que ça en prend presque 3 fois moins sous XP en faisant exactement la même chose avec les mêmes softs.

 

après, c'est vrai que c'est hyper stable, là c'est incontestable (m'enfin XP n'est pas non plus une calamité à ce niveau).

 

ce qui est déroutant c'est que tout est tellement simplifié que ça en devient "frustrant" pour les pros. Par exemple, pour configurer une connexion Wifi, si tu suis toute la config auto, rien de plus fastoche, mais dès que tu veux paramétrer à la main, là c'est coton, voir même impossible.
En revanche, il est certain que c'est un super système pour les "noobs", donc plutôt à usage familiale. Mais pour le reste, y'a de fortes chances que Vista connaisse le même sort que Windows ME et qu'on verra débarquer un Windows Seven aussi salvateur et unanime qu'un 2000/XP y'a 7/8 ans.
Aero ne sert à rien, le bon vieux ALT-TAB n'est pas encore proche de se faire détrôner. Par contre, l'indexation des fichiers (pour les recherches), ça c'est bien fichu.

 


bon assez parlé de Vista, je reviens à l'Asus qui en dehors des défauts cités n'a en fait que des qualités. Moi je vous le conseille honnêtement, surtout pour le rapport qualité/prix et la garantie 2 ans ;)

Message cité 1 fois
Message édité par chris_lo le 13-04-2008 à 03:29:15
n°894635
stalwart
Posté le 13-04-2008 à 10:46:13  profilanswer
 

Tu peut trouvé des tuto pour alléger Vista. Moi je le trouve très bien, aussi bien que Xp a ses debut, faut pas oublier que Xp quand il est sortie beaucoup de perif / programme ne fonctionnais pas non plus :o

n°894641
tyhump
Posté le 13-04-2008 à 10:51:27  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

M51SN-AS022C depuis 1 semaine maintenant et plutôt content de ce portable
 
les qualités et défauts que j'ai relevé sont à peu près les mêmes que tout le monde, à savoir (pour les défauts) une autonomie un peu "just", un écran granuleux qui fait un peu mal au crane en utilisation prolongé (sans parler des angles de vision verticaux  :sarcastic: ), un graveur DVD bruyant, un ventilo presque toujours en marche, et puis aussi et bien sûr, l'inévitable défaut, la tare des tares, j'ai nommé VISTA   :whistle:  
 
je suis scotché par la "lenteur" de ce système et quand je vois les composants embarqués dans l'Asus, je mis dit franchement : OH MY GOD  :ouch:  
sans dec, sans rien lancer, ça bouffe déjà quasi 1Go de RAM, vous faites alors un peu de bureautique et d'nternet et POUM, vous dépassez les 1Go de RAM... bon vous allez me dire, faut pas râler, y'en a 3 Go de RAM dans l'Asus, m'enfin je ne vois pas trop l'évolution avec Vista si c'est pour "bouffer" 1Go de RAM en utilisation basique alors que ça en prend presque 3 fois moins sous XP en faisant exactement la même chose avec les mêmes softs.
 
après, c'est vrai que c'est hyper stable, là c'est incontestable (m'enfin XP n'est pas non plus une calamité à ce niveau).
 
ce qui est déroutant c'est que tout est tellement simplifié que ça en devient "frustrant" pour les pros. Par exemple, pour configurer une connexion Wifi, si tu suis toute la config auto, rien de plus fastoche, mais dès que tu veux paramétrer à la main, là c'est coton, voir même impossible.
En revanche, il est certain que c'est un super système pour les "noobs", donc plutôt à usage familiale. Mais pour le reste, y'a de fortes chances que Vista connaisse le même sort que Windows ME et qu'on verra débarquer un Windows Seven aussi salvateur et unanime qu'un 2000/XP y'a 7/8 ans.
Aero ne sert à rien, le bon vieux ALT-TAB n'est pas encore proche de se faire détrôner. Par contre, l'indexation des fichiers (pour les recherches), ça c'est bien fichu.
 
 
bon assez parlé de Vista, je reviens à l'Asus qui en dehors des défauts cités n'a en fait que des qualités. Moi je vous le conseille honnêtement, surtout pour le rapport qualité/prix et la garantie 2 ans ;)


 
Justement, c'est que le moindre kéké se prend pour un pro et ensuite dit que l'OS n'est pas stable. :D
 
http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] droits.htm
 
Moi j'étais sur XP, j'en étais content et là je suis sur Vista et j'en suis content aussi.
 

n°894766
UBU77
Posté le 13-04-2008 à 14:33:28  profilanswer
 

eliam_77 a écrit :


 
désolé j'ai été un peu pris.
 
donc voici le driver  http://www.megaupload.com/?d=KK5ZSDJS
 
pour mon M51 , c'est infinion
 
voila :)


 
Pas de pb, je ne suis pas à une journée près !
merci pour le lien !!
UBU77

n°894802
julesdakar
Eyes
Posté le 13-04-2008 à 15:51:18  profilanswer
 

Personne n'a ce probleme au niveau d e l'ecran precisé sur laptop spirit ?
 

Spoiler :

Il semblerait les écrans de type MONITOR\AUO2277 (AU optronics) présente un défaut de grain assez fort sur certaine dalle.
 
Dell viens de lancer une campagne remplacement pour les 1500, 1520, 1530 pourvut de cette meme dalle.
 
Pour l'instant il n'y a rien du coté de Asus, mais c'est en train de pas mal bouger sur les forum US. Il apparait aussi que d'autres marques ai les meme defaut de grain en 15.4" :
 
WSXGA/WXGA+ 1440x900 Panels
AU Optronics AUO2077 - Dell P/N: GU429 - Size: 15.4" - Experience: Grainy
Samsung SEC3157 - Dell P/N: Unknown - Size: 15.4" - Experience: Some Grain
LG Philips LPLDF00 - Dell P/N: XP059 - Size: 15.4" - Experience: Not Grainy
Samsung SEC4457 - Dell P/N: Unknown - Size: 14.1" - Experience: Grainy
 
Pour savoir quelle dalle vous avez faite ceci sous vista :
 
Demarrer > Panneau de configuration > Gestionnaire de péripherique > Moniteurs > clic droit sur Moniteur Plug and Play > Clic sur Propriété > Details > Numero D'identification du materiel > Déroulé le menu déroulant pour trouver Numero d'identification du materiel > et vous l'avez.  
 
Pour ma part je suis pourvus de cette dalle mais il ne me semble pas y avoir de problème, il faut dire que quasiment tous ceux qui ont remonter le problème sont des graphistes dont le portable sert principalement a photoshop et illustrator et donc doit avoir une bonne qualité de dalle.  
Pour une utilisation de type word/exel/web je n'ai pas ressentis de probleme, meme si plus j'en parle plus je commence a me pauser des questions.


 

n°894835
UBU77
Posté le 13-04-2008 à 17:01:12  profilanswer
 

tyhump a écrit :


 
Le wireless console n'est pas d'Asus, c'est d'Intel aussi mais à peine habillée par Asus. Tu peux le virer aussi sans pb.  Je l'ai fait et n'ai installé que Intel Pro-Wireless Lan Driver et tout fonctionne nickel depuis presque 2 ans sur mon A8JM (sous XP puis sous Vista).


 
Effectivement, j'ai viré wireless console et ça marche tout aussi bien; ça fait toujours un truc en moins en mémoire...
Merci,
UBU77

n°894842
jicay57
Posté le 13-04-2008 à 17:22:32  profilanswer
 

Bonjour à vous,
J'ai un souci avec mon asus M51Series, j'ai de base une version de vista familiale... J'ai désiré installé la version ultimate. Lorsque j'active cette version ultimate, je redémarre et là je tombe sur un écran "ERROR" en gros, avec impossible de trouver le fichier "C:Recovery.dat".
Lorsque j'installe vista, j'ai 3 partitions : c, d et une partie de 8 gigas avec recover. J'essaie de formater cette dernière partition mais impossible...
Pourquoi ai-je ce message d'erreur ? que dois je faire pour pallier ce problème ?? si qqun peut m'aider car ca commence à m'énerver de reformater souvent... merci d'avance

n°894880
acidfire
Posté le 13-04-2008 à 18:46:39  profilanswer
 

julesdakar a écrit :

Personne n'a ce probleme au niveau d e l'ecran precisé sur laptop spirit ?
 


sa fait 10 pages qu'on en parle  :lol:

n°894884
julesdakar
Eyes
Posté le 13-04-2008 à 18:50:44  profilanswer
 

ah ben tant mieux

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  108  109  110  111  112  113

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Instalation de XP sur portable ASUSASUS m51sr ?
Ultra Portable Hasee Q540X 13" @ 400 euros mieux que Asus EEE ?écran pulvérisé Asus A6B
Asus G1S-AK092C problème d'écran !!!Asus F8 SA : touchpad pas assez sensible !!!!!
Je taf chez Asus France Posez des questions et recevez des réponsesAsus Plus de SAV en France
Gros PB avec portable ASUS Z83[Asus F8sv] Problème double écran
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] ASUS M51/M50 Series /!\ Maj Driver nvidia 05/05


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)