Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3007 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  413  414  415  ..  468  469  470  471  472  473
Auteur Sujet :

Réduction DELL Etudiant : Inspiron Alienware Latitude Vostro Precision

n°1368852
Neocray
Foo Fighter
Posté le 08-07-2013 à 00:17:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

espritier a écrit :

J'ai donc pris la deuxième carte bancaire de mes parents et cela à fonctionné. Cependant j'espère pas être débité 3 fois... Mais je pense pas puisque j'ai reçut un seul e-mail de confirmation. Je préfère demander pour éviter d'avoir des problèmes.

Problème de plafond ?

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
mood
Publicité
Posté le 08-07-2013 à 00:17:50  profilanswer

n°1368890
espritier
Posté le 08-07-2013 à 11:50:19  profilanswer

Le problème est résolue, je viens de téléphoner au service client.  

Bonne journée.

n°1368892
wonderwall​125
Posté le 08-07-2013 à 12:08:11  profilanswer

Salut!

Qu'est-ce-que vous pensez du Dell 3521? :)

http://www.redcoon.fr/B470656-Dell [...] eterfacile

Thanks!   :ouimaitre:

n°1368895
y78yoyo
Posté le 08-07-2013 à 12:19:31  profilanswer

Pour quel type d'utilisation cette question?

n°1368898
wonderwall​125
Posté le 08-07-2013 à 12:31:06  profilanswer

y78yoyo a écrit :

Pour quel type d'utilisation cette question?

Des besoins d'étudiant :) Office principalement, un peu de surf et de films-musique

n°1368924
chamann
Vive les excès...
Posté le 08-07-2013 à 14:53:39  profilanswer

espritier a écrit :

Bonjour chamann,

Je viens ici pour vous poser quelques questions.
En effet, je rentre l'année prochaine dans une Ecole informatique et cette dernière m'a donné un code d'accès pour acheter un Ordinateur pour faire mes 5 années chez eux.

En commandant mon ordinateur, j'ai donc mis les codes de la carte bleu et le pictogramme envoyé par SMS (pour plus de sécurité) et le site m'a dit :  
"Votre paiement n'est pas accepté par votre établissement financier", j'ai donc tout simplement fermé la page et recommencer à nouveau la démarche avec le même problème.  
J'ai donc pris la deuxième carte bancaire de mes parents et cela à fonctionné. Cependant j'espère pas être débité 3 fois... Mais je pense pas puisque j'ai reçut un seul e-mail de confirmation. Je préfère demander pour éviter d'avoir des problèmes.

De plus, une autre question j'ai commandé mon ordinateur portable Vendredi soir (vers 20h), je pense donc être validé Lundi, est ce que je dois envoyer des papiers par e-mail pour confirmer mon statut d'étudiant dans mon Ecole ? (La feuille d'admission dans l'école fera sans doute l'affaire ?)

Pour finir, pensez vous que je recevrez mon Ordinateur portable avant le 16 Juillet ?

Je vous remercie et je vous souhaite une bonne soirée.
Cordialement.

Bonjour, le mieux est de voir avec notre service client, mais certainement un problème de plafond...

Tarbanane a écrit :

Yop !

Dites moi, j'ai regardé les modèles et tout en détail mais j'y connais pas grand chose en fait :o

Du coup, pour un budget de 7-800e, il y a moyen de faire quelque chose de bon pour multimedia/internet et jeux (si possible jouer plus ou moins agréablement pendant encore quelques temps aux jeux assez gourmands)

Vu que c'est personnalisable, vous me conseillez de partir avec quelle base ?

A noter que vu qu'on peut payer en 3 fois, je peux augmenter le budget à 900-1000 si ça en vaut la peine ! :)

Dans cette gamme, l'offre Dell est plus intéressante que le reste du marché du coup ? Notamment les LDLC ?

Le gros intérêt est que tous les portables sont garantis sous 24h à domicile.
Ensuite, pour 800€, regarde l'Inspiron 15RE Special Edition pour www.op-rentree.com voir l'Inspiron 17R Special Editio

wonderwall125 a écrit :

Salut!  

Qu'est-ce-que vous pensez du Dell 3521? :)

http://www.redcoon.fr/B470656-Dell [...] eterfacile

Thanks!   :ouimaitre:

Il s'agit d'un portable très bas de gamme que nous n'avons pas retenus pour ces offres ;)

---------------
Réductions DELL étudiant : Opération Rentrée DELL Pro et Opération Rentrée DELL Grand Public ou Facebook
n°1368929
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 08-07-2013 à 15:14:00  profilanswer

chamman, quand tu parles du nouveau ultrabook 14", on peut s'attendre a un E6440 par exemple ?

ou ça sera totalement différent du 14" actuel ?

---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°1368952
chamann
Vive les excès...
Posté le 08-07-2013 à 17:09:40  profilanswer

Angelneo a écrit :

chamman, quand tu parles du nouveau ultrabook 14", on peut s'attendre a un E6440 par exemple ?

ou ça sera totalement différent du 14" actuel ?

E7440, certaines infos sont déjà sur le net ;)

---------------
Réductions DELL étudiant : Opération Rentrée DELL Pro et Opération Rentrée DELL Grand Public ou Facebook
n°1368958
y78yoyo
Posté le 08-07-2013 à 17:36:23  profilanswer

Par contre pas une seule fuite sur le xt4 ...

n°1368959
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 08-07-2013 à 17:37:22  profilanswer

merci, je m'en vais chercher ... dsl j'ai arreté de chercher après mon achat chez toi et je vais recommencer à en prendre un car service nickel :)

puis mon E6400 n'aime plus la chaleur [:transparency]

edit: apparemment c vraiment pas la même chose que le 6430. Une chance d'avoir un 6440 selon toi ? merci chamann

Message cité 1 fois
Message édité par Angelneo le 08-07-2013 à 18:05:37

---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
mood
Publicité
Posté le 08-07-2013 à 17:37:22  profilanswer

n°1368968
chamann
Vive les excès...
Posté le 08-07-2013 à 18:17:35  profilanswer

Angelneo a écrit :

merci, je m'en vais chercher ... dsl j'ai arreté de chercher après mon achat chez toi et je vais recommencer à en prendre un car service nickel :)

puis mon E6400 n'aime plus la chaleur [:transparency]

edit: apparemment c vraiment pas la même chose que le 6430. Une chance d'avoir un 6440 selon toi ? merci chamann

Oui, le E6440 courant septembre/octobre

---------------
n°1368971
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 08-07-2013 à 18:24:19  profilanswer

hum ok, ça sera bien trop tard pour moi alors... donc 6430 dès que j'ai les sous :jap:

merci

---------------
n°1369027
al23
Posté le 08-07-2013 à 21:45:54  profilanswer

Bonjour,

J'ai acheté un vostro 3560 il y a exactement un an... et je trouve qu'il chauffe beaucoup trop (le ventilateur fait bcp de bruit d'ailleurs).
Je suis en permanence entre 60-70°C en température CPU et ça monte jusqu'à 90°C parfois....
Est-ce normal? :P

Merci d'avance.

n°1369056
benbigboss
Posté le 08-07-2013 à 22:54:26  profilanswer

Salut,

Vous savez quand sera dispo le 6540 sans carte graphique ? Et l'impact que ca aura sur le prix ?

merci :)

n°1369105
gto41
Posté le 09-07-2013 à 10:23:41  profilanswer

Pour ceux que ça intéresse, le nouveau XPS12 convertible :

http://www.dell.com/au/business/p/xps-12-9q33/fs

n°1369109
chamann
Vive les excès...
Posté le 09-07-2013 à 10:34:25  profilanswer

al23 a écrit :

Bonjour,

J'ai acheté un vostro 3560 il y a exactement un an... et je trouve qu'il chauffe beaucoup trop (le ventilateur fait bcp de bruit d'ailleurs).
Je suis en permanence entre 60-70°C en température CPU et ça monte jusqu'à 90°C parfois....
Est-ce normal? :P

Merci d'avance.

regarde si tes grilles d'aération ne sont bas bouchées par de la poussière

benbigboss a écrit :

Salut,

Vous savez quand sera dispo le 6540 sans carte graphique ? Et l'impact que ca aura sur le prix ?

merci :)

Pour la rentrée, et au niveau du prix, aucune idée

---------------
n°1369122
al23
Posté le 09-07-2013 à 11:02:37  profilanswer

chamann a écrit :

regarde si tes grilles d'aération ne sont bas bouchées par de la poussière

Non, elles ne le sont pas, j'ai même enlevé le capot de mon Vostro pour voir et je n'ai pas l'impression qu'il y ait bcp de poussière...  

n°1369207
trasmax
Posté le 09-07-2013 à 17:33:55  profilanswer

chamann a écrit :

Chanceux :)
Tu nous feras une review ici please?

Je vous dirais ce que j'en pense.
J'attend beaucoup de cette nouvelle machine, particulierement de la nouvelle architecture et la gestion de la puissance du processeur pour la retouche de photos.

En 4 ans, même avec un des pire chipset graphique (8600m GT), je n'ai pas eu a me plaindre, le sav m'avait changer 3 fois la carte mère sans soucis. ça reste toujours une très bonne machine ce M1530.
Par contre, la capacité de la batterie qui est passé d'une usure de 10% a 25% aprés 1 an et 1 semaine, cela ne m'avait pas fait spécialement plaisir...

Par contre j'ai expédition le 8 et date de livraison le 17 par UPS?! Il vient a pied pour le livrer??

Message édité par trasmax le 09-07-2013 à 17:35:51
n°1369221
y78yoyo
Posté le 09-07-2013 à 18:40:49  profilanswer

Le new xt est prévu pour quand? Septembre?

n°1369228
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 09-07-2013 à 19:03:45  profilanswer

Hello :hello:

Est-il possible de voir les machines au local de Loc-Infor ? Et dispose-t-on d'un délai de rétractation (délai légal de 7 jours à compter de la réception normalement) ?

J'hésite encore beaucoup entre un XPS15 et un E6540.

J'ai eu le 6530, la fabrication et les finitions sont au top, c'est du sérieux et solide. Je ne peux pas en dire autant de l'XPS15 car je ne l'ai jamais eu en mains.

Edit : la différence de prix aussi me fait beaucoup hésiter, elle est énorme pour une config basée sur un i7.

Edit : Pour résumé, voici un petit comparatif des configs (je ne parle ni de la RAM ni du HDD, j'ai 16Go de RAM et un SDD de 256Go) :

1. E6540, pour 1 268,00 € TTC (config et qualité de fabrication, matériaux au top) :
+ UPGRADE RESOLUTION ECRAN FULL HD
+ UPGRADE WIFI INTEL N-6300 ULTIMATE  
+ UPGRADE BATTERIE PRINCIPALE 9 CELLULES - 97 W/HR  (Etend l'autonomie* jusqu'à 14h00)
+ UPGRADE CLAVIER "AZERTY" RÉTRO-ÉCLAIRÉ
+ ASSURANCE COMPLETECARE ACCIDENT 3 ANS

PROCESSEUR INTEL CORE I7 - 4800QM
CARTE GRAPHIQUE AMD RADEON 8790M 2GO GDDR5 DÉDIÉ

2. L'XPS15 pour 1 601,00 € TTC (config à peine moins bonne, design au top, mais relativement cher... Et quid de la durabilité ?) :
+ UPGRADE "PACK PERFORMANCE" Processeur Intel Core i7 3632QM + Mémoire 8Go RAM Carte graphique Nvidia Geforce GT 640M Disque dur 1To & 32 Go mSATA SSD + Lecteur combo Bluray  
+ ASSURANCE COMPLETECARE ACCIDENT 3 ANS
+ MALETTE DELL XPS 15

ECRAN 15,6" FHD - 1920 x 1080 (TL - GORILLA GLASS)
CARTE GRAPHIQUE GEFORCE GT 630M 1 GO GDDR5 DÉDIÉ
BATTERIE 9 CELLULES 65WHR  
CLAVIER AZERTY RÉTRO-ÉCLAIRÉ

Message édité par Eclat d'ombre le 09-07-2013 à 20:02:42

---------------

n°1369282
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 09-07-2013 à 23:12:55  profilanswer

Up, je pense partir sur le Latitude 6540 (ou 6430, à voir).

Il n'y a pas de topic unique pour cette bête ?

---------------

n°1369309
chamann
Vive les excès...
Posté le 10-07-2013 à 09:38:31  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Up, je pense partir sur le Latitude 6540 (ou 6430, à voir).

Il n'y a pas de topic unique pour cette bête ?

:jap:  

L'XPS 15 est plutôt pour concurrencer les Apple, chassi unibody, design... Le E6540 est le successeur de celui que tu as :)

---------------
n°1369313
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 10-07-2013 à 10:16:38  profilanswer

Quel dilemme :fou:

Quand je regarde le design, j'ai claiement envie de rester sur ma première idée, sur l'XPS 15...

Il faut vraiment que je trouve le moyen de voir la bête en vrai...

---------------

n°1369321
Ramuelito
Posté le 10-07-2013 à 11:24:12  profilanswer

J'interviens en tant que fier propriétaire du XPS15 (j'ai l'impression que je suis le seul sur ce forum :D), pour te donner mon avis.
Je suis très content du XPS15, je l'ai depuis un peu moins d'un an et il répond (presque) pleinement à mes besoins! Je synthétise avec les + et  de ce laptop (i7, 640M, 8go, dd750go + 32go de cache ssd)

Les +:
- Le design: il est vraiment très beau, solide et relativement léger pour un 15 pouces (2,5kg). J'ai eu beaucoup de compliments lorsque je l'exhibais dans mon école  :D. La finition est irréprochable, rien ne bouge. Le revêtement soft touch du top case est très agréable. L'alu, le soft touch, le gorilla glass de l'écran, le trackpad en verre ...
- L 'encombrement: là tu peux prendre un MBP 15 pour juger de l'encombrement du XPS, car ce sont les mêmes à ce niveau! Donc pas grand chose à redire, on ne fait pas beaucoup mieux (asus U500/UX51, MBP 15 retina ou nouveau samsung serie 7 sont plus fins, mais aussi plus récents). Mis côte à côte avec un Macbook, le XPS paraît plus fin aussi (même si ça n'est dû qu'au design)
- La puissance: je fais tourner Photoshop, Illustrator, InDesign, 3ds max, Solidworks, SketchUp ainsi que des moteurs de rendu sans soucis (pas tout simultanément non plus hein). Après ça reste un laptop, j'en ai conscience, mais venant d'un macbook 13 blanc, c'est le jour et la nuit pour moi.
- L'autonomie: peut-être pas au niveau des macbooks, mais elle est bonne (environ 5h en usage normal (surf, youtube, mail, ...)
- La saisie: je trouve le trackpad et le clavier très agréables à utiliser. Les touches du claviers sont assez espacées et assez grandes pour être précis. Le trackpad est grand, gère les gestes multitouch et peut-être paramétré de pas mal de façons.
- L'écran: la luminosité et les contrastes sont bluffants, l'écran est très bon sur ce point.
Les -:
- L'écran: pour la fidélité des couleurs, c'est pas tout à fait ça. Je vois clairement que les couleurs sont beaucoup trop saturées et flatteuses quand je mets l'XPS à côté de mon écran externe qui lui a des couleurs relativement fidèles à la "réalité".
- La chauffe: Je n'ai jamais eu de shut down brusque ou de problème lié aux températures, mais que ce soit en jeu ou en application lourde (type rendu de scène 3D par exemple), le processeur monte très vite à 90°c, même s'il se stabilise entre à 87-88°c.
- LE WIFI: le gros point noir de ce laptop! lorsqu'il est arrivé chez mes parents, je ne pouvais pas me connecter à la box, là où mon macbook avait d'excellents débits... Le problème étant connu mais Dell faisant un peu la sourde oreille le temps de trouver une solution, ils m'ont simplement envoyé une clé wifi pour palier au défaut du portable... Bizarrement je n'ai pas eu autant de mal à me connecter dans l'autres lieux, à condition que le pôint d'accès wifi ne soit pas trop distant non plus... Le problème a été réglé apparemment avec la version du laptop sous windows 8, mais je demande à voir...

Voilà pour mon expérience avec ce XPS15. Maintenant si je devais te conseiller dans ton choix, je te dirais... de prendre le latitude. Pourquoi? CG beaucoup plus puissante, processeur haut de gamme i7 haswell, qui s'annonce parfait du point de vue de l'autonomie, batterie amovible, possibilité d'avoir une batterie plus grande et garantie 3 ans, fiabilité du matériel pro... Après c'est à toi de voir, tout dépend de la puissance dont tu auras besoin, si tu accordes de l'importance à l'apparence du laptop, si tu souhaite avoir un bel objet devant toi toute la journée (le XPS est plus sexy, c'est sûr), si tu veux avoir un clickpad multitouch en verre plutôt qu'un bête trackpad avec deux boutons... Choisis en fonction de ce que tu attends de ton futur pc portable!

Voilà pour my 2 cents, j'espère que ça t'aidera!

Message cité 1 fois
Message édité par Ramuelito le 10-07-2013 à 11:35:18
n°1369347
gto41
Posté le 10-07-2013 à 13:35:19  profilanswer

Autant attendre le refresh du XPS 13/15 avant de passer commande. C'est d'ailleurs ce que je vais faire personnellement.

n°1369348
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 10-07-2013 à 13:41:40  profilanswer

Hello Ramuelito :hello:

Tout d'abord un très grand merci pour ce feedback, d'avoir pris le temps de donner autant de détails [:vapeur_cochonne] En effet, on dirait bien que tu es le seul à le posséder :D

Tu réponds ici très bien à mes interrogations, je crois que je suis convaincu.

Ce qui fait pencher la balance vers le XPS est ce que tu décris : le design, le poids, la finition (j'accorde une importance primordiale à ce point) et l'encombrement.
Comme je le dis peut être plus haut, j'ai toujours été séduit par les Macbook Pro, mais bien trop cher par rapport aux configurations.

Concernant l'autonomie, c'est parfait, 5h cela me suffit bien amplement.

J'accorde aussi une très grande importance à l'écran, au niveau du contraste et de la luminosité. J'aime bien également avoir des couleurs réaliste, mais tant pis pour ce défaut, je ferai avec.

Pour ton dernier point, je ne pense pas qu'à l'utilisation, la différence entre les i7 soit gigantesque (j'irai lire des reviews tout de même mais bon...), sauf peut être au niveau de l'autonomie, mais là encore ça ne me pose pas de problème. Idem pour la batterie, il y a juste le capot à enlever, tout tombe sous la main.

Ayant pas mal bossé avec un E6530 (qui reste cela dit une machine au top en tout point), j'ai envie de me faire plaisir avec une belle machine tout en ne faisant pas l'impasse sur les perfs.

Encore merci beaucoup pour le temps passé sur ton post, ça m'a bien aidé :jap:

Je vais maintenant attendre la réponse de Loc-infor, j'aimerais vraiment voir la machine avant de passer commande, comme j'habite à quelques km :D.

Edit :

gto41 a écrit :

Autant attendre le refresh du XPS 13/15 avant de passer commande. C'est d'ailleurs ce que je vais faire personnellement.

On a des infos là dessus sur une éventuelle date/période ? Le problème est que je ne peux pas me permettre de trop attendre, on m'a prêté un PC en attendant mais ce n'est pas du long terme :/

Message édité par Eclat d'ombre le 10-07-2013 à 13:43:12

---------------

n°1369354
gto41
Posté le 10-07-2013 à 14:09:19  profilanswer

D'après ce que j'ai vu le web, en général Dell effectuent ces refresh pendant les vacances d'été. Cependant, sur un forum ils parlent de fin octobre. Info ou intox je ne sais pas... Et je pense que Chamann ne peut nous le divulguer. (NDA)

Message cité 2 fois
Message édité par gto41 le 10-07-2013 à 14:09:49
n°1369356
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 10-07-2013 à 14:18:10  profilanswer

gto41 a écrit :

D'après ce que j'ai vu le web, en général Dell effectuent ces refresh pendant les vacances d'été. Cependant, sur un forum ils parlent de fin octobre. Info ou intox je ne sais pas... Et je pense que Chamann ne peut nous le divulguer. (NDA)

C'est ce que je viens de voir aussi, octobre.

On ne saura pas pour le moment :D

Dans le doute, je vais quand même commander, ma foi... De toute façon à la sortie, le prix serra plus cher que la config actuelle, et comme je le disais je ne peux pas me permettre de trop attendre là, malheureusement.

Je ne pourrai même pas le revendre, je perdrais trop d'argent je pense.

---------------

n°1369359
gto41
Posté le 10-07-2013 à 14:33:34  profilanswer

Oui je pense aussi. J'ai la chance de pouvoir attendre pour ma part ! Ta future machine ne sera pas dépassé de toute façon !

n°1369390
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 10-07-2013 à 17:29:53  profilanswer

Oui, pas de risques pour ça :jap:

Bon, j'ai eu Loc-infor, pas de possibilité de voir les machines :( je voulais vraiment avoir les deux machines en main pour pouvoir faire un choix, du coup ça complique beaucoup les choses...

---------------

n°1369394
chamann
Vive les excès...
Posté le 10-07-2013 à 17:55:41  profilanswer

gto41 a écrit :

yop, octobre/novembre pour les HSW, mais rien n'est sûr!

---------------
n°1369474
gto41
Posté le 11-07-2013 à 09:58:48  profilanswer

Merci Chamann ! L'attente va être longue mais bon ^^.

n°1369562
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 11-07-2013 à 19:19:08  profilanswer

Hello Ramuelito :)

Je viens te prendre encore un peu de ton temps avec quelques questions :p

- Est-ce que le plastique qui fait tout le tour du clavier donne une impression de qualité et solidité ? Est ce qu'il est salissant ?
- As-tu des problèmes de wifi ? J'ai lu sur des forums qu'il aurait de gros problème de conception, ce qui causerait de graves problèmes de débits en wifi.
- Le trackpad est bon ?

Hé oui, j'hésite toujours...

Merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 11-07-2013 à 19:20:00

---------------

n°1369647
chamann
Vive les excès...
Posté le 12-07-2013 à 14:22:04  profilanswer

gto41 a écrit :

Merci Chamann ! L'attente va être longue mais bon ^^.

quand c long c bon? :whistle:

n°1369648
gto41
Posté le 12-07-2013 à 14:24:06  profilanswer

chamann a écrit :

quand c long c bon? :whistle:

Oui mais pas trop long quand même :p.

n°1369660
Ramuelito
Posté le 12-07-2013 à 15:43:15  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Hello Ramuelito :)

Je viens te prendre encore un peu de ton temps avec quelques questions :p

- Est-ce que le plastique qui fait tout le tour du clavier donne une impression de qualité et solidité ? Est ce qu'il est salissant ?
- As-tu des problèmes de wifi ? J'ai lu sur des forums qu'il aurait de gros problème de conception, ce qui causerait de graves problèmes de débits en wifi.
- Le trackpad est bon ?

Hé oui, j'hésite toujours...

Merci :)

Salut,

Alors
- le plastique autour du clavier, qui recouvre le topcase est de très bonne facture. Il ne bouge ou ne grince absolument pas, si c'est ce que tu demandes. Le plastique est mat avec un touché un peu "soft touch" (peau de pêche). C'est beaucoup moins salissant qu'un plastique brillant, mais ça n'est pas de l'alu comme sur les macbook pro, du coup si tu as les mains moites ou grasses, ça se verra, même si un coup de chiffon suffit pour se débarrasser de ces marques. Sinon du côté de la finition, les bords en alu du portable sont chanfreinés et donc les arrêtes ne sont pas tranchantes comme sur les macbook pro, ce que j'apprécie particulièrement  :love: !

- Concernant le wifi, comme je l'ai dit plus haut, les débits sont très inégaux pour moi... Dans mon cas, si le signal n'a aucun obstacle (type mur, dalle), les débits sont convenables même si inférieurs à ce qu'on est en droit d'attendre d'une carte comme l'intel 6235N (je crois que maintenant le pc est livré avec une carte wifi killer, donc encore mieux). En revanche s'il y'a plusieurs murs ou un mur épais par exemple, le signal et les débits chutent drastiquement, ou sont carrément inexistants... J'ai fréquenté aussi quelques forums parlant du problème (notebook review notamment, très bon mais en anglais) pour échanger à propos de ce problème, et je crois avoir lu que le problème de wifi avait été résolu grâce au passage à windows 8 + nouveau driver + nouvelle carte wifi. Mais peut-être que je me trompe...

- Le trackpad est très bon. C'est un clickpad multitouch qui permet le défilement à deux doigts, le clic droit à deux doigts, les geste jusqu'à 4 doigts. IL est précis, ne me pose aucun problème et le revêtement est très agréable.

- Je n'ai pas vraiment parlé du bruit ou de la ventilation: le pc est très discret en tâches quotidiennes, après dès qu'on lance des programmes sollicitant processeur et/ou CG, le ventilateur se met en route et on l'entend bien! Comparé au macbook, je dirais que c'est un peu plus bruyant mais ça reste très convenable. Un petit détail agaçant sur ma version win7: dès que je lance un contenu multimédia (audio ou vidéo), le lecteur de de dvd fait une sorte de petit bruit d'enclenchement! C'est tout, ça dure un quart de seconde, mais ça a le don de me rendre fou  :pt1cable:  

En résumé j'en suis très content malgré cette addition de petits défauts, auxquels je me suis fait... Mais si je devais choisir entre un XPS et un Latitude en connaissant tous ces defauts, pas sûr que je ferais le choix de l'XPS  :D Après je suis un adepte du design bien sur, mais aussi de puissance brute, et sur ce point le Latitude est au dessus (le i7 du Latitude doit être environ 30% plus rapide que le i7 du XPS - le i7 3632QM rest quand même excellent pour tout ce qui est tâches quotidiennes et applications plus lourdes, il l'est juste moins que celui du latitude).

Si tu recherches plus élégance, design, portabilité/légèreté, clickpad, bon système d'enceintes intégrées ---> XPS (à condition que les problèmes vus plus haut soient résolus)
Si tu recherches plus puissance, fiabilité, solidité, évolutivité, bon rapport qualité/prix ----> Latitude

Car je précise que j'ai pu avoir l'XPS a un prix très avantageux, du coup c'est aussi ça qui a motivé mon choix: à 1600€, j'aurais réfléchi un peu plus  :lol:  

PS: tu peux aller sur le topic XPS de HFR, je crois que j'ai parlé un peu plus en détail de mes problèmes de Wifi l'année dernière.

n°1369663
trasmax
Posté le 12-07-2013 à 16:04:14  profilanswer

Hello,
Est ce que les caddy / casier de lattitude E6530 pour mettre un HDD a la place du lecteur optique sont compatible avec le E6540?
La machine a l'air d'être la même.  
Quelqu'un aurait une adresse a conseiller?

Par ex:
http://www.newmodeus.com/shop/inde [...] cts_id=489

EDIT: Je viens de les contacter, ils m'ont dit qu'on étqit obligé d'installer un caddy spécifique qu'il sont en train de développer.

Message cité 2 fois
Message édité par trasmax le 12-07-2013 à 17:17:30
n°1369829
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 14-07-2013 à 02:03:28  profilanswer

Ramuelito a écrit :

Salut,

Alors
- le plastique autour du clavier, qui recouvre le topcase est de très bonne facture. Il ne bouge ou ne grince absolument pas, si c'est ce que tu demandes. Le plastique est mat avec un touché un peu "soft touch" (peau de pêche). C'est beaucoup moins salissant qu'un plastique brillant, mais ça n'est pas de l'alu comme sur les macbook pro, du coup si tu as les mains moites ou grasses, ça se verra, même si un coup de chiffon suffit pour se débarrasser de ces marques. Sinon du côté de la finition, les bords en alu du portable sont chanfreinés et donc les arrêtes ne sont pas tranchantes comme sur les macbook pro, ce que j'apprécie particulièrement  :love: !

- Concernant le wifi, comme je l'ai dit plus haut, les débits sont très inégaux pour moi... Dans mon cas, si le signal n'a aucun obstacle (type mur, dalle), les débits sont convenables même si inférieurs à ce qu'on est en droit d'attendre d'une carte comme l'intel 6235N (je crois que maintenant le pc est livré avec une carte wifi killer, donc encore mieux). En revanche s'il y'a plusieurs murs ou un mur épais par exemple, le signal et les débits chutent drastiquement, ou sont carrément inexistants... J'ai fréquenté aussi quelques forums parlant du problème (notebook review notamment, très bon mais en anglais) pour échanger à propos de ce problème, et je crois avoir lu que le problème de wifi avait été résolu grâce au passage à windows 8 + nouveau driver + nouvelle carte wifi. Mais peut-être que je me trompe...

- Le trackpad est très bon. C'est un clickpad multitouch qui permet le défilement à deux doigts, le clic droit à deux doigts, les geste jusqu'à 4 doigts. IL est précis, ne me pose aucun problème et le revêtement est très agréable.

- Je n'ai pas vraiment parlé du bruit ou de la ventilation: le pc est très discret en tâches quotidiennes, après dès qu'on lance des programmes sollicitant processeur et/ou CG, le ventilateur se met en route et on l'entend bien! Comparé au macbook, je dirais que c'est un peu plus bruyant mais ça reste très convenable. Un petit détail agaçant sur ma version win7: dès que je lance un contenu multimédia (audio ou vidéo), le lecteur de de dvd fait une sorte de petit bruit d'enclenchement! C'est tout, ça dure un quart de seconde, mais ça a le don de me rendre fou  :pt1cable:  

En résumé j'en suis très content malgré cette addition de petits défauts, auxquels je me suis fait... Mais si je devais choisir entre un XPS et un Latitude en connaissant tous ces defauts, pas sûr que je ferais le choix de l'XPS  :D Après je suis un adepte du design bien sur, mais aussi de puissance brute, et sur ce point le Latitude est au dessus (le i7 du Latitude doit être environ 30% plus rapide que le i7 du XPS - le i7 3632QM rest quand même excellent pour tout ce qui est tâches quotidiennes et applications plus lourdes, il l'est juste moins que celui du latitude).

Si tu recherches plus élégance, design, portabilité/légèreté, clickpad, bon système d'enceintes intégrées ---> XPS (à condition que les problèmes vus plus haut soient résolus)
Si tu recherches plus puissance, fiabilité, solidité, évolutivité, bon rapport qualité/prix ----> Latitude

Car je précise que j'ai pu avoir l'XPS a un prix très avantageux, du coup c'est aussi ça qui a motivé mon choix: à 1600€, j'aurais réfléchi un peu plus  :lol:  

PS: tu peux aller sur le topic XPS de HFR, je crois que j'ai parlé un peu plus en détail de mes problèmes de Wifi l'année dernière.

Merci pour ton nouveau pavé Ramuelito :love:  

Concernant le plastique, en fait j'aime beaucoup moins que l'alu, le moindre truc gras va le salir, j'ai horreur de ça. Franchement, s'il avait été tout alu comme le MBP, je pense que j'aurais beaucoup moins hésité !

Ok pour le Wifi, justement j’épluchais les topics dédiés à l'XPS (dont un de 600 juste pour l'XPS 15 :love:, et celui dédié à la question "Pourquoi avez-vous revendu votre XPS" :D)

Ahah le DVD, le genre de détail qui peut très vite être énervant oui en effet ;)

Voilà, j'aime le design, mais aussi la puissance brute, d'où cette interminable hésitation ! Ah oui 30% quand même, j'avais pas fait attention, c'est énorme comme différence !

Là, le plus difficile est de faire un choix entre des machines qui valent très cher, et qu'on ne peut pas voir en réel ! Mais il y a également deux autres points qui donnent encore plus à réfléchir : le potentiel de revente de ces machines est très faible apparemment, elles n'attirent pas grand monde, de plus, pour faire un retour à Dell, il faut leur renvoyer la machine en Pologne à nos frais (dixit Loc-infor). C'est carrément abusé, mais bref, ce n'est pas le sujet. De ce côté donc, avantage au Latitude, je connais le 6530, je sais ce que vaut une machine pareille, c'est une valeur sûre.

Et puis il y a le prix, 1600€ d'un côté, 1300€ de l'autre, ça fait tout de même une belle différence, alors je me dis que 300€ pour un design très séduisant, mais pour une machine un peu moins puissante, est-ce que cela serait raisonnable ? La réponse est non.

Donc... Je suis plus du côté du Latitude pour ces points précédents.

Je me laisse encore la journée pour faire mon choix, et je commande ce soir :)

Merci encore une fois Ramuelito, tes retours m'auront été d'une grande aide :)

trasmax a écrit :

Hello,
Est ce que les caddy / casier de lattitude E6530 pour mettre un HDD a la place du lecteur optique sont compatible avec le E6540?

Par ex:

EDIT: Je viens de les contacter, ils m'ont dit qu'on étqit obligé d'installer un caddy spécifique qu'il sont en train de développer.

Hello, j'ai pas la réponse à ta question malheureusement, mais tu pourrais faire un petit feedback sur le 6540 ? :o :D

---------------

n°1369841
big baba
Posté le 14-07-2013 à 10:25:18  profilanswer

bonjour , voila je viens de voir que ma fac propose cette réduction chez dell , est ce vraiment interessant , je n'ai pas tout lu sachant que la premiere page date de 2007 ,  

car si c'est 35% sur le prix c'est super  

au passage si quelqu'un peut m'aider a trouver mon bonheur :  
je recherche un 15.4pouces , prix max 500-550e  

ca sera surtout pour la fac , prise de cours ... , donc il me faut une assez bonne autonomie , et si possible silencieux car j'ai actuellement un hp dv7 et ca tj était génant il a tj fait beaucoup trop de bruit  
Pour le reste je m'en fou un peu , pas ou peu de jeux  

merci

n°1369993
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 15-07-2013 à 10:26:02  profilanswer

Le Vostro 3560 est pas mal aussi :p

---------------

n°1369996
gto41
Posté le 15-07-2013 à 10:33:52  profilanswer

trasmax a écrit :

Hello,

Par ex:

http://www.ebay.com/itm/New-9-5mm- [...] 044wt_1091

J'ai trouvé ça sur Ebay mais pas de retours dispo :s

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  413  414  415  ..  468  469  470  471  472  473

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
problème batterie DellDell ou pas Dell?
Dell inspiron 9400probleme demarrage dell 6400
Equivalent au DELL Inspiron 9400TOSHIBA P200-13K / DELL 9400
alienware aurora m9700 adapté ?[Dell Inspiron 1420] Un nouveau 14" chez Dell
Plus de sujets relatifs à : Réduction DELL Etudiant : Inspiron Alienware Latitude Vostro Precision

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)