Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5294 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  304  305  306  ..  468  469  470  471  472  473
Auteur Sujet :

Réduction DELL Etudiant : Inspiron Alienware Latitude Vostro Precision

n°1260591
nico42
Posté le 29-11-2011 à 11:23:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'aimerais avoir une confirmation pour les conditions d'éligibilité à l'offre pro car en fait je travaille au service informatique en tant que technicien dans une école d'ingénieur.

mood
Publicité
Posté le 29-11-2011 à 11:23:24  profilanswer

n°1260600
chamann
Vive les excès...
Posté le 29-11-2011 à 12:14:51  profilanswer

nico42 a écrit :

J'aimerais avoir une confirmation pour les conditions d'éligibilité à l'offre pro car en fait je travaille au service informatique en tant que technicien dans une école d'ingénieur.

Le "personnel administratif" d'une école y a le droit :)
Et comme tu rentres dans ce cadre, tu peux en bénéficier (on a beaucoup de DSI d'école qui nous achète des portables!)

---------------
Réductions DELL étudiant : Opération Rentrée DELL Pro et Opération Rentrée DELL Grand Public ou Facebook
n°1260614
nico42
Posté le 29-11-2011 à 13:56:27  profilanswer

Ok, merci.
ça sera sans doute un Dell latitude E6420 ou E6520 pour moi.

n°1260649
alex_pa
Posté le 29-11-2011 à 16:25:39  profilanswer

J'ai passé 2 heures au téléphone hier avec le SAV de DELL, ce qui, outre de m'importuner fortement, m'a couté cher en frais de communication, sans parler des temps d'attente inacceptables.
J'ai demandé le numéro de téléphone (qui ne soit pas un 08 payant) d'une personne pouvant traiter la relation client chez Loc-info. Je constate qu'on m'a dirigé vers DELL dans un service inapproprié à ma demande.
Je souhaiterai donc qu'on me donne en message privé un contact chez loc-infor, la société qui m'a facturé, donc vendu mon ordinateur.

n°1260653
chamann
Vive les excès...
Posté le 29-11-2011 à 16:35:45  profilanswer

alex_pa a écrit :

J'ai passé 2 heures au téléphone hier avec le SAV de DELL, ce qui, outre de m'importuner fortement, m'a couté cher en frais de communication, sans parler des temps d'attente inacceptables.
J'ai demandé le numéro de téléphone (qui ne soit pas un 08 payant) d'une personne pouvant traiter la relation client chez Loc-info. Je constate qu'on m'a dirigé vers DELL dans un service inapproprié à ma demande.
Je souhaiterai donc qu'on me donne en message privé un contact chez loc-infor, la société qui m'a facturé, donc vendu mon ordinateur.

je t'ai communiqué un numéro "gratuit" hier : 09 69 39 00 28  

Pour ton problème, seul le SAV peut le régler, le technicien n'était pas censé venir aujourd'hui?

---------------
Réductions DELL étudiant : Opération Rentrée DELL Pro et Opération Rentrée DELL Grand Public ou Facebook
n°1260654
alex_pa
Posté le 29-11-2011 à 16:38:55  profilanswer

le technicien est venu et j'ai toujours un problème
je souhaite maintenant parler au service commercial de la société qui vend l'ordinateur et qui est légalement tenue de la conformité de ses prestations.

n°1260661
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 29-11-2011 à 16:52:39  profilanswer

alex_pa a écrit :

je souhaite maintenant parler au service commercial de la société qui vend l'ordinateur et qui est légalement tenue de la conformité de ses prestations.

quel est ton nouveau problème?  :)

n°1260664
chamann
Vive les excès...
Posté le 29-11-2011 à 17:02:05  profilanswer

alex_pa a écrit :

Tu peux appeler LOCINFOR sans problème au 0821.23.84.75.
Si tu as à nouveau un problème (est-ce le même?), le mieux est de demander la livraison d'un nouveau portable (et je pense que ça marchera facilement).

---------------
n°1260667
alex_pa
Posté le 29-11-2011 à 17:07:33  profilanswer

oui je souhaite un échange standard, mais je commence à en avoir marre des numéros payants où on attend 20 minutes avant d'avoir quelqu'un au téléphone. Et quand on m'assure qu'on va me rappeler, on ne me rappelle pas ...
J'ai passé 2 heures au téléphone hier, aujourd'hui j'ai été bloqué toute la journée pour la venue du technicien. J'ai fait 2 fois 30 bornes de voitures et engagés des frais téléphoniques.
Je souhaite maintenant que mon problème soit traité avec sérieux.

n°1260671
chamann
Vive les excès...
Posté le 29-11-2011 à 17:12:22  profilanswer

alex_pa a écrit :

oui je souhaite un échange standard, mais je commence à en avoir marre des numéros payants où on attend 20 minutes avant d'avoir quelqu'un au téléphone. Et quand on m'assure qu'on va me rappeler, on ne me rappelle pas ...
J'ai passé 2 heures au téléphone hier, aujourd'hui j'ai été bloqué toute la journée pour la venue du technicien. J'ai fait 2 fois 30 bornes de voitures et engagés des frais téléphoniques.
Je souhaite maintenant que mon problème soit traité avec sérieux.

tu vas être rappelé avant ce soir, je te le certifie, j'ai envoyé un mail à quelqu'un de très bien ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-11-2011 à 17:12:22  profilanswer

n°1260680
alex_pa
Posté le 29-11-2011 à 17:29:26  profilanswer

merci je suis au téléphone.

n°1260683
chamann
Vive les excès...
Posté le 29-11-2011 à 17:36:33  profilanswer

ça va, j'ai encore un peu de poids dans cette société  :sol:

---------------
n°1260697
petitomme
Posté le 29-11-2011 à 18:39:56  profilanswer

Bonjour à tous,
Une petite question : j'ai enfin craqué pour un E6420 (depuis le temps que je bavais devant ces offres), mais le portable m'attends bien sagement en France, toujours emballé, alors que je suis sur un autre continent. Je me demande alors si pour la garantie, il était nécessaire d'activer quelque chose sous un certain délai ou pas ? (J'ai pris une garantie de 4 ans) Parce que je crois que rappeler que pour mon portable précédent, un Asus, j'avais seulement un mois pour l'activer.

Merci pour votre aide, et merci et bravo à chamann et Loc-infor pour les offres et la qualité du service rendu.

n°1260726
freedomman​er
Posté le 29-11-2011 à 20:53:58  profilanswer

Coucou ,

Dites j'ai installé les drivers depuis le site dell  drivers and download pour mon M17xR3 ( une  6990M )  mais les pilotes vidéo sont les   8.8.51.2, A00  et la release date est : 29/07/2011

Dell m'est il souvent les pilotes à jour et peut on espèrer voir les derniers pilotes  ati mobile 11.11 sur alienware ou ne peut on rien faire ou encore une manip pour les installer sans soucis ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par freedommaner le 29-11-2011 à 20:54:19
n°1260733
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2011 à 21:13:40  answer

Va directement sur le site d'ATI et prends les dernier ;)

n°1260740
tyranai
Posté le 29-11-2011 à 21:35:24  profilanswer

Le service PRO DELL se déplace partout? A l'étranger, et dans une ville plutôt "paumé" ?
Si j'ai pas le contrat sur moi c'est un problème ?
Si j'ai pas les CD d'installation sur moi c'est un problème ?
Tout est en France...

n°1260746
freedomman​er
Posté le 29-11-2011 à 21:48:53  profilanswer

C'est bien le soucis , en essayant de les installer il me dit que le gpu n'est pas reconnu  ( alors que je suis sur de ne pas m'être tromper ) et en retentant il me fait un bsod en plein milieu et hop reboot et les drivers sont installés MAIS j'ai du les enlever et remettre ceux de dell car ceux d'ati me faisait planter le pc tout le temps :(

n°1260833
chamann
Vive les excès...
Posté le 30-11-2011 à 11:34:02  profilanswer

petitomme a écrit :

Bonjour à tous,
Une petite question : j'ai enfin craqué pour un E6420 (depuis le temps que je bavais devant ces offres), mais le portable m'attends bien sagement en France, toujours emballé, alors que je suis sur un autre continent. Je me demande alors si pour la garantie, il était nécessaire d'activer quelque chose sous un certain délai ou pas ? (J'ai pris une garantie de 4 ans) Parce que je crois que rappeler que pour mon portable précédent, un Asus, j'avais seulement un mois pour l'activer.

Merci pour votre aide, et merci et bravo à chamann et Loc-infor pour les offres et la qualité du service rendu.

Alors tu n'as rien besoin de faire, le portable est automatiquement enregistré
Néanmoins, si ton portable part hors Europe, il faut que tu le déclares au SAV de DELL France afin qu'ils transmettent ton dossier sur le bon continent (Amérique/Asie)
Sinon, tu risques de perdre du temps (5 jours) le jour où tu auras un problème
Bien évidement, tu devras refaire pareil quand/si tu rentres en France

freedommaner a écrit :

Coucou ,

Dites j'ai installé les drivers depuis le site dell  drivers and download pour mon M17xR3 ( une  6990M )  mais les pilotes vidéo sont les   8.8.51.2, A00  et la release date est : 29/07/2011

Dell m'est il souvent les pilotes à jour et peut on espèrer voir les derniers pilotes  ati mobile 11.11 sur alienware ou ne peut on rien faire ou encore une manip pour les installer sans soucis ? :o

Attention, pour les drivers, si tu veux en mettre d'autres, va faire un tour sur http://portables4gamers.com/forum/viewforum.php?id=16 car certains pilotes fonctionnent, d'autres non ;)

tyranai a écrit :

Le service PRO DELL se déplace partout? A l'étranger, et dans une ville plutôt "paumé" ?
Si j'ai pas le contrat sur moi c'est un problème ?
Si j'ai pas les CD d'installation sur moi c'est un problème ?
Tout est en France...

Oui partout
A l'étranger, ça dépend du pays (la liste est sur notre site)
Pas besoin de contrat, il te faut juste le portable
Pour les CD, ça dépend, si on te change le disque dur, tu en auras besoin, sinon, NON
Si tout est en France, pas de soucis!

---------------
n°1260836
lapin_vert
Posté le 30-11-2011 à 11:50:45  profilanswer

chamann a écrit :

Oui partout
A l'étranger, ça dépend du pays (la liste est sur notre site)
Pas besoin de contrat, il te faut juste le portable
Pour les CD, ça dépend, si on te change le disque dur, tu en auras besoin, sinon, NON
Si tout est en France, pas de soucis!

Je ne trouve pas cette dite liste sur votre site :/

n°1260846
Athar
Posté le 30-11-2011 à 12:33:57  profilanswer

Bizarre, moi je vois pourtant ceci: "Pour découvrir la liste des pays couverts par la garantie, cliquez sur ce lien."

Plutôt la flemme de chercher non?^^

(Ceci étant dit, ce "lien" ne donne pas la liste exhaustive, plutôt la page de transfert de garantie)

Message cité 1 fois
Message édité par Athar le 30-11-2011 à 12:34:57

---------------
Tests : M6600 - Vostro 3750
n°1260849
chamann
Vive les excès...
Posté le 30-11-2011 à 12:58:16  profilanswer

lapin_vert a écrit :

Je ne trouve pas cette dite liste sur votre site :/

site portable-etudiant, onglet SAV : http://support.dell.com/support/to [...] l=en&s=gen

Pour les portabels de la gamme grand public, la garantie est limitée à l'europe, mais je sais que beaucoup ont réussi à se faire dépanner aux USA par exemple, en fait, ça dépend de la config, car parfois, il y a des options qui sont propres au continent, et donc pas disponible hors Europe.

Quand on parle Europe, il faut inclure le moyen orient et l'afrique ;) car pour DELL, même continent !

---------------
n°1260850
chamann
Vive les excès...
Posté le 30-11-2011 à 13:00:29  profilanswer

Athar a écrit :

Bizarre, moi je vois pourtant ceci: "Pour découvrir la liste des pays couverts par la garantie, cliquez sur ce lien."

Plutôt la flemme de chercher non?^^

(Ceci étant dit, ce "lien" ne donne pas la liste exhaustive, plutôt la page de transfert de garantie)

On n'a pas le même lien, peux tu me dire où il se trouve exactement celui que tu as trouvé ?

---------------
n°1260855
Athar
Posté le 30-11-2011 à 13:13:41  profilanswer

Dans la FAQ^^

=> "Quelles sont les garanties ?"

Message cité 1 fois
Message édité par Athar le 30-11-2011 à 13:14:23

---------------
Tests : M6600 - Vostro 3750
n°1260862
lapin_vert
Posté le 30-11-2011 à 13:59:33  profilanswer

Je suis allé sur op-rentree.com :o J'ai un XPS :D

n°1260869
chamann
Vive les excès...
Posté le 30-11-2011 à 14:22:07  profilanswer

Athar a écrit :

Dans la FAQ^^

=> "Quelles sont les garanties ?"

merci, tous les liens de la FAQ pour les garanties étaient fausses.
Ce qui est fou, c'est qu'on s'en aperçoive que maintenant
mais bon, je pense que tout le monde préfère lire l'onglet SAV qui lui est concacrée

lapin_vert a écrit :

Je suis allé sur op-rentree.com :o J'ai un XPS :D

Sur les conditions générales de SAV, onglet SAV :

Spoiler :

Le service de support Premium de Dell défini dans le présent document est disponible dans les pays suivants :
Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, France, Irlande, Italie, Luxembourg, Norvège, Pays-Bas,
Royaume-Uni, Suède et Suisse.
Le Service est valable dans le pays où vous avez acheté le système. Dell peut transférer le service à condition
d'être prévenu du transfert et de la disponibilité du service dans le pays de destination. Le service sera
disponible dans le nouveau pays dès que Dell en aura été averti et une fois le système Dell mis à jour. Les
détails du service peuvent varier si vous transférez votre entreprise dans un pays direct Dell qui n'est pas
répertorié dans la liste mentionnée dans le présent document. Pour consulter la liste complète des pays directs
Dell, accédez au site Web de Dell http://www.dell.fr/contactus, puis cliquez sur l’icône des déplacements
internationaux. Tout pays non répertorié dans cette liste est un « pays direct non-Dell ».
Si le système est transféré depuis ou vers un pays direct non-Dell, le service peut ne pas être disponible,
changer ou être payant.
Il incombe au client d'avertir Dell si les systèmes sont transférés à l'international. Les clients doivent remplir le
formulaire de transfert disponible sur le site Web de Dell à l'adresse http://www.dell.com/globaltagtransfer

traduction : pour avoir un service premium, juste dans les pays indiqués, sinon, dans un autre pays, couvert par dell. Si ce pays propose un service premium, alors après transfert de garantie, c OK, sinon, intervention je pense sous 5 jours...

---------------
n°1260914
tyranai
Posté le 30-11-2011 à 17:39:31  profilanswer

Ok ça va attendre mon retour s'il il faut réaliser le transfert de garantie... (quoi que; comment sont-ils au courant si je voyage plus de 6 mois ou pas?)
Merci.

n°1260937
petitomme
Posté le 30-11-2011 à 19:06:30  profilanswer

chamann a écrit :

Alors tu n'as rien besoin de faire, le portable est automatiquement enregistré
Néanmoins, si ton portable part hors Europe, il faut que tu le déclares au SAV de DELL France afin qu'ils transmettent ton dossier sur le bon continent (Amérique/Asie)
Sinon, tu risques de perdre du temps (5 jours) le jour où tu auras un problème
Bien évidement, tu devras refaire pareil quand/si tu rentres en France

Nickel, merci beaucoup pour ces précisions  :jap:  

n°1261032
chamann
Vive les excès...
Posté le 01-12-2011 à 09:42:13  profilanswer

tyranai a écrit :

Ok ça va attendre mon retour s'il il faut réaliser le transfert de garantie... (quoi que; comment sont-ils au courant si je voyage plus de 6 mois ou pas?)
Merci.

Tu n'es pas du tout obligé de le faire, c'est juste en prévention.
Si tu n'as pas fait ce transfert, et que tu es dans un autre pays, tu devras contacter le SAV en France pour le demander de faire le transfert, et une fois que ce sera fait, tu pourras contacter le SAV local, ça prendra environ 4 jours, et donc pendant ce temps là, tu ne pourras pas te faire dépanner en J+1, c tout ;)

---------------
n°1261077
tyranai
Posté le 01-12-2011 à 13:54:07  profilanswer

Le SAV local parle Anglais je présume? :o
Enfin le problème n'est pas urgent mais je ne sais comment l'expliquer... enfin le problème est double :

-Surchauffe (crash durant la lecture de video en HD, par exemple)
-Carte son (?) défectueuse (durant la lecture audio, périodiquement, le son devient très mauvais - et quand je dis mauvais c'est inaudible)

n°1261098
chamann
Vive les excès...
Posté le 01-12-2011 à 15:47:28  profilanswer

tyranai a écrit :

Le SAV local parle Anglais je présume? :o
Enfin le problème n'est pas urgent mais je ne sais comment l'expliquer... enfin le problème est double :

-Surchauffe (crash durant la lecture de video en HD, par exemple)
-Carte son (?) défectueuse (durant la lecture audio, périodiquement, le son devient très mauvais - et quand je dis mauvais c'est inaudible)

le SAV parle la langue locale, et beaucoup parle anglais ;)

Pour la surchauffe, as tu dépoussiéré ta grille d'aération?
Pour le son, driver?

---------------
n°1261124
tyranai
Posté le 01-12-2011 à 17:03:04  profilanswer

chamann a écrit :

le SAV parle la langue locale, et beaucoup parle anglais ;)

Pour la surchauffe, as tu dépoussiéré ta grille d'aération?
Pour le son, driver?

La grille est propre. L'intérieur je ne pense pas. Le son j'ai changé les driver mais rien n'y change. Mais je soupçonne un problème lié à la surchauffe. Pour le SAV j'espère qu'il parle en Anglais... en même temps, ici, tout le monde parle Anglais :o

n°1261133
chamann
Vive les excès...
Posté le 01-12-2011 à 17:41:07  profilanswer

tyranai a écrit :

La grille est propre. L'intérieur je ne pense pas. Le son j'ai changé les driver mais rien n'y change. Mais je soupçonne un problème lié à la surchauffe. Pour le SAV j'espère qu'il parle en Anglais... en même temps, ici, tout le monde parle Anglais :o

je me souviens d'avoir vu une fois une info comme quoi certain pouvait avoir un problème de son si le driver "Matrix storage" n'était pas installé. Aucun rapport, et pourtant...

Tu es où?

---------------
n°1261154
tyranai
Posté le 01-12-2011 à 19:01:53  profilanswer

En suède.
Je vais essayer le Matrix storage (je me demande si je l'ai pas supprimé il y a quelques temps).
Ceci-dit ça doit avoir un rapport avec internet également.  
Si je débranche/branche le cable le problème est immédiat. Si j'ai pas internet (comme cet aprem) : aucun problème de son...

Étonnant.

n°1261229
chamann
Vive les excès...
Posté le 02-12-2011 à 09:54:51  profilanswer

quel câble, Ethernet?
Si tu es connecté en Wifi, as tu le même problème?

Vu que le driver est l'Intel Matrix storage et que ton port Ethernet est aussi géré par Intel, je penche vraiment pour un problème de driver ;)

Après, je pense qu'une rechercher sur le web t'apportera la réponse!

---------------
n°1261599
alex_pa
Posté le 04-12-2011 à 16:02:00  profilanswer

Après l'intervention d'un technicien et de nombreuses heures passées au téléphone avec le SAV de DELL mon XPS 15 neuf semble enfin fonctionner

reste encore un problème : des "pops" dans les HP à l'allumage de la carte son, problème visiblement classique sur les XPS15 mais qui n'est apparu qu'après que le technicien est désossé l'appareil pour changer la carte mère. J'ai pu contenir ce désagrément à l'allumage et à l'extinction du PC en désactivant la fonction d'économie d'énergie qui éteint la carte son quand aucun son n'est à produire. C'est pas parfait mais ça limite le problème.
J'ai par contre une dissymétrie du volume sonore dans les deux HP, il va falloir que j'éclaircisse ce problème.

Enfin j'ai réinstallé windows 7 car je trouvais hallucinant les 1.5 Go de RAM  utilisé par le système au repos, mais après réinstallation, toujours 1.5 Go ...  
(sur mon asus en windows 7 je consomme 600 Mo de RAM au repos)

n°1261600
carbon38
Posté le 04-12-2011 à 16:07:46  profilanswer

alex_pa a écrit :

Enfin j'ai réinstallé windows 7 car je trouvais hallucinant les 1.5 Go de RAM  utilisé par le système au repos, mais après réinstallation, toujours 1.5 Go ...  
(sur mon asus en windows 7 je consomme 600 Mo de RAM au repos)

tu as combien de ram?  :)  

j'ai vu que seven changeait la ram consommée en fonction de la ram dispo :  
sur mon M6600, avec 2go de ram = 1Go consommé au démarrage
après passage a 16Go = 2,5Go consommé au démarrage

:D  

dans les faits, ca change rien aux perfs ou au temps de démarrage du bouzin  :o

n°1261603
lapin_vert
Posté le 04-12-2011 à 16:20:40  profilanswer

16 Go de RAM [:cerveau mlc]  

[:moustik42]

n°1261627
alex_pa
Posté le 04-12-2011 à 18:10:23  profilanswer

carbon38 a écrit :

tu as combien de ram?  :)  

j'ai vu que seven changeait la ram consommée en fonction de la ram dispo :  
sur mon M6600, avec 2go de ram = 1Go consommé au démarrage
après passage a 16Go = 2,5Go consommé au démarrage

:D  

dans les faits, ca change rien aux perfs ou au temps de démarrage du bouzin  :o

8go  
contre 2go sur mon asus

n°1261629
carbon38
Posté le 04-12-2011 à 18:19:44  profilanswer

lapin_vert a écrit :

16 Go de RAM [:cerveau mlc]  

[:moustik42]

traitement photo, multitache, toussa....  :)  

8Go aurait été juste mais suffisant, cela dit pour le prix de la machine, je n'allais pas ergoter pour 2 barrettes de plus  :o  

alex_pa a écrit :

8go  
contre 2go sur mon asus

amha cela vient en grande partie de la...par contre je n'ai aucune idée de pourquoi W7 fait ca  :)  

n°1261733
nico42
Posté le 05-12-2011 à 13:32:40  profilanswer

Une question par rapport au Dell latitude E6420/6520 en option il y a une baie USB3 qui se met à la place du graveur DVD, ça donne quoi car j'ai pas trouvé d'info sur le site de dell ?

n°1261743
chamann
Vive les excès...
Posté le 05-12-2011 à 14:15:37  profilanswer

nico42 a écrit :

Une question par rapport au Dell latitude E6420/6520 en option il y a une baie USB3 qui se met à la place du graveur DVD, ça donne quoi car j'ai pas trouvé d'info sur le site de dell ?

peux tu préciser ta question?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  304  305  306  ..  468  469  470  471  472  473

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
problème batterie DellDell ou pas Dell?
Dell inspiron 9400probleme demarrage dell 6400
Equivalent au DELL Inspiron 9400TOSHIBA P200-13K / DELL 9400
alienware aurora m9700 adapté ?[Dell Inspiron 1420] Un nouveau 14" chez Dell
Plus de sujets relatifs à : Réduction DELL Etudiant : Inspiron Alienware Latitude Vostro Precision

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)