Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1556 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  468  469  470  471  472  473
Auteur Sujet :

Réduction DELL Etudiant : Inspiron Alienware Latitude Vostro Precision

n°805361
El Kasser
Posté le 19-09-2007 à 16:17:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Normalement, tu dois avoir un CD (noir dans mon cas) nommé "Dell drivers and utilities" en plus du CD de Vista, du CD de roxio et celui de Power DVD.

mood
Publicité
Posté le 19-09-2007 à 16:17:58  profilanswer

n°805362
niceday95
Posté le 19-09-2007 à 16:19:24  profilanswer

non j'ai eu vista,roxio et norton

n°805363
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2007 à 16:20:24  answer

bon, là il y a vraiment du foutage de gueule.
Hier on me confirme que je serais livré aujourd'hui dans l'après-midi. ET que le livreur appellera avant de passer.
Donc je me déplace à l'adresse de livraison (NON je n'en changerai pas, je suis en résidence étudiante sinon et je n'ai pas envie de me faire livrer un paquet sur place), je prends l'après-midi (alors que j'ai d'autres trucs à branler), 3h de transports aller-retour + prix du billet...
16h je commence à m'inquiéter, j'appelle Dell, et là, on me dit que je serais livré demain...

NON je ne veux pas être livré demain bordel. J'ai commandé un putain de pc il y a plus de 5 smaines, aujourd'hui on est la date limite de livraison estimée, on m'a confirmé que je serais livré aujourd'hui...  
ET NON je n'annule pas ma commande, parce que si j'ai commandé DEBUT AOUT c'était pour une bonne raison. Ca fait une semaine que je suis sensé avoir un portable, j'ai pris ce qui correspondait à mes besoins et je n'ai PLUS LE TEMPS d'aller chercher ailleurs.
Alors merci pour le foutage de gueule chez Dell (je ne crois pas que ça vienne de locinfor, à chaque requête ils ont été rapides et compétents).
Je rappelle maintenant Dell parce que ça a coupé. (encore l'attente avec la musique de merde..., le numéro surtaxé...)

n°805364
garcia_h
Posté le 19-09-2007 à 16:24:32  profilanswer

Je compatis :/

Moi le livreur a enfin daigné mettre un avis de passage ce matin (alors qu'il l'avait pas fait les deux premières fois...) et j'ai réussi non sans mal, à pouvoir me faire livrer samedi. Ils ont intérêts à être là ...

Message édité par garcia_h le 19-09-2007 à 16:25:00
n°805365
El Kasser
Posté le 19-09-2007 à 16:24:35  profilanswer

Tu as quoi comme ordi niceday95?
Parce que pour des ordi pro on n'est pas censé recevoir norton/

n°805366
niceday95
Posté le 19-09-2007 à 16:26:04  profilanswer

j'ai le d630 commandé sur portable-etudiant

n°805367
El Kasser
Posté le 19-09-2007 à 16:29:05  profilanswer

De toute façon, c'est sûr qu'il te manque le CD de drivers et normalement tu n'es pas censé recevoir le CD de norton. DELL se sont apparemment trompés dans le colis.
Tu devrais les appeler pour demander le CD des pilotes, mais de toute façon tous les pilotes sont sur le site support de DELL.

n°805369
niceday95
Posté le 19-09-2007 à 16:31:30  profilanswer

si norton etait  compris dans ma commande.

je prefere avoir le cd c'est plus simple si je formate.

l

n°805370
Deborah750​01
Posté le 19-09-2007 à 16:34:35  profilanswer

ouahh alors là je compatis
moi j'ai commandé le 20 aout un 8400 et je l'ai eu début septembre, ils avaient annoncé 2 semaines, puis un retard  d'une semaine supplémentaire mais finalement cela n'a été que quelques jours. je n'ai pas à me plaindre  :sleep:  

apparemment leurs offres de rentrée ont été prises d'assaut car meme sur le site dell.fr ils annoncent en rouge des délais jusqu'à 5 semaines...  :(  

vaut mieux commander dans quelques temps, en ce moment ce n'est pas très favorable aux réducs vu qu'ils sont débordés de commandes  

n°805373
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2007 à 16:36:35  answer

bien sûr ils ne se présentent pas/le font de manière à ce qu'on n'entende rien du coup on me sort que c'est un nouveau dossier a chaque appel. J'ai demandé un responsable, je l'ai eu.
Il recontacte le transporteur (reste 1h30 de plage horaire possible pour la livraison) et me rappelle ensuite.

Y a un moyen qu'on me rembourse mes tickets de train + conversations avec le SAV + dédommagement pour le temps GASPILLE ?
(sachant que si pas livré aujourd'hui ça sera vendredi soit 2 jours après la date de livraison estimée, qui crame déjà les délais normaux de livraison (30 jours) de 10 jours).

Et avec tout ça j'en ai besoin depuis UNE SEMAINE moi de ce pc.

Quand on n'est pas foutu d'avoir un SAV correct on fait pas de la pub en se classant dans les leader mondiaux...

mood
Publicité
Posté le 19-09-2007 à 16:36:35  profilanswer

n°805374
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2007 à 16:37:33  answer

Deborah75001 a écrit :

vaut mieux commander dans quelques temps, en ce moment ce n'est pas très favorable aux réducs vu qu'ils sont débordés de commandes  

ma commande a été validée par Dell le 10 août, puis revalidée le 28 après modification par LOCINFOR (écran upgradé pour accélerer la livraison)

n°805377
niceday95
Posté le 19-09-2007 à 16:41:21  profilanswer

Certains ont-ils recu office?

n°805397
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 19-09-2007 à 17:33:36  profilanswer

niceday95 a écrit :

si norton etait  compris dans ma commande.

je prefere avoir le cd c'est plus simple si je formate.

l

Si ça n'a pas changé, toutes les commandes passées par Loc Infor incluent le CD de drivers. Si tu ne l'as pas c'est probablement un oubli de l'usine qui doit pouvoir se corriger par le service client.

Rentre ton service TAG sur cette page: http://support.euro.dell.com/suppo [...] l=fr&s=gen

Et vois si tu as une ligne du genre:  
1  CD DRIVERS DE SYSTÈME D'EXPLOITATION
1  CD RESSOURCE POUR LATITUDE

dans "configuration originale du systeme"

Message édité par Cestuila le 19-09-2007 à 17:33:56

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°805401
chamann
Vive les excès...
Posté le 19-09-2007 à 17:51:55  profilanswer

Pour les livraisons, tout ce fait par Walsh Western/TAT Express, Division UPS.
S'il y a des problèmes, ça n'a rien à voir avec DELL malheureusement :(
Quand vous appelez le service client, ils ne font que transférer votre demande au transporteur...

n°805403
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2007 à 18:03:40  answer

mouais, enfin quand mon interlocutrice me dit que mes appels ne laissent pas de trace dans mon dossier puisque autre personne obtenue hier, ça me laisse perplexe... Ils travaillent sur post-it?

bon pour la fin de l'histoire, j'ai été rappellé par la responsable au niveau du transporteur + par le responsable Dell, et ça sera livré demain matin.
Demain après-midi, si c'est bien livré, ma deuxième étape sera un coup de fil à locinfor pour savoir comment me faire remboursé les appels au SAV + mes titres de transport inutiles/gâchés.

Première et dernière fois que je commande un Dell, via locinfor ou non (très grosse réduction je vous l'accorde, mais vu les emmerdes je suis pas sûr que ça en vaille la peine...)

n°805419
Wyruz
Posté le 19-09-2007 à 18:47:19  profilanswer

Cestuila a écrit :

J'ai à peu près la même utilisation, mais dans les 2 ans, il y a eu des périodes où le PC ne sortait pas de chez moi, donc c'est sûr qu'il s'use moins...
Pour comparer point par point:
l'écran (les XGA pour ma part), il est correct, au moins aussi bien que celui de mon ancien ECS. ça va me faire un choc en passant au D630 avec une résolution supérieure, et un format wide...
Touchpad: pas de souci pour ma part.
Coque: tu l'as fait tombé, ou tu le soulèves toujours en le tenant par l'écran pour que le plastique et la fixation se soient fendus? :hebe: Perso, juste quelques rayures.
Chauffe: combien de degré? Perso je dépasse rarement les 35°, sans pour autant ventiler beaucoup. Vive NHC (que je te recommande, si tu ne l'utilises pas encore)
Lenteur: C'est quoi le souci? Le DD qui gratte beaucoup? Tu as formaté au moins une fois en 2 ans? Moi oui, récemment, et ça redonne un coup de jeune, même si c'est normal que le DD est une pièce qui se fatigue.

En y réfléchissant il doit pas être loin de ses 3 ans en réalité et non 2 ans !!

L'écran c'est le WXGA+ en 1440, la résolution est bien, mais les angles vraiment moyen (normal pour un portable aussi), et le "socle" a tendance a bouger des qu'on le transporte ouvert (maintenant c'est foutu ... cf plus loin) !

Il n'est pas tombé, la coque commence a se fendre sur les bords (la ou les poignets sont posés) et la fixation de l'écran a péter du jours au lendemain, l'écran "tombe" en arrier tout seul maintenant !

La température je ne sais pas exactement, par contre il est brûlant et pour finir un film en plein écran je doit le pose sur une clim ou le laisser refroidir pour que ça soit fluide  :p (la lenteur est juste due à la trop forte chaleur)

NHC impossible le pc est sous Unix  :kaola: (formatage pas vraiment nécessaire non plus)

Par contre c'est sur qu'il n'es pas resté sur un bureau tout le temps, et forcement en le transportant plusieurs fois par jour pendant des années même en en prenant soin ca s'abime et il prend un minimum de choc (mais ce n'est pas la l'utilité d'un portable "pro" ?)

Duditz a écrit :

Explique toi :) J'hésite réellement à la prendre, mais faut claquer 300€ quoi (extension de 3ans + completecare 3ans)

Si je ne m'abuse la garantie 3 ans est d'origine sur les latitude non ?
Pour le complatecare oui ca a un cout et comme toute assurance si on le paye et qu'on ne s'en sert pas c'est facheux  :fou:  !

Mais la par exemple j'appel pour la fixation d'écran casser il vont venir la changer sur place très rapidement  :D  

Donc si tu t'en sert comme "remplacement" d'un fixe et qu'il ne bougera pas beaucoup c'est pas forcement utile mais si tu le transporte souvent ça peut etre très utile (un accident est si vite arrivé)  :sweat:  !

Message cité 1 fois
Message édité par Wyruz le 19-09-2007 à 18:49:14
n°805430
Cestuila
Posté le 19-09-2007 à 19:16:32  profilanswer

Wyruz a écrit :

Si je ne m'abuse la garantie 3 ans est d'origine sur les latitude non ?

Oui, sauf sur les D5XX.

Pour ton problème de chauffe, parles-en peut-être au technicien qui va venir te réparer l'écran.
Mais, si tu ne l'a jamais fait, un nettoyage (en enlevant le clavier au moins) peut-être utile :jap:

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°805440
krystelda
Posté le 19-09-2007 à 19:29:31  profilanswer

Chamann,
Est-ce que locinfor va mettre à jour ses prix suite à la baisse des proc Intel? (example upgrade au t7500 10 euros sur le site dell, 150 euros chez vous)

merci.

Krystel

---------------
Aidez moi à finir mon mémoire (500€€ à gagner en bons d'achat si vous répondez !!!) : http://240plan.ovh.net/~cesmestu/s [...] php?sid=31
n°805656
niceday95
Posté le 20-09-2007 à 11:18:59  profilanswer

Qui a reçu le pack office?

n°805658
tom2185
http://oblikon.net
Posté le 20-09-2007 à 11:23:44  profilanswer

Chamann, rien de neuf sur les 1440x900 à notre chère petite usine ? :(

---------------
Oblikon : Le site collaboratif autour de la culture geek d'un nouveau genre : http://oblikon.net
n°805668
aybiwan
lemonade death
Posté le 20-09-2007 à 11:51:35  profilanswer

chamann a écrit :

Pour les livraisons, tout ce fait par Walsh Western/TAT Express, Division UPS.
S'il y a des problèmes, ça n'a rien à voir avec DELL malheureusement :(
Quand vous appelez le service client, ils ne font que transférer votre demande au transporteur...

ils n'avaient pas fait suivre l'info :/
la j'ai fait changer mon adresse directement avec eux (ils m'ont appele sur mon portable) et maintenant je suis en "ORDER RETURNED TO DELL." alors qu'au telephone le mec m'avait dit que je l'aurais surement vendredi :'(

---------------
I like work: it fascinates me. I can sit and look at it for hours.
n°805682
vlad'
Posté le 20-09-2007 à 12:30:49  profilanswer

t'inquiete il m'est arrivé la meme chose (changement d'adresse aupres du transporteur), c normal de passer par ce statut.

---------------
Mon feedback
n°805688
chamann
Vive les excès...
Posté le 20-09-2007 à 12:38:57  profilanswer

ce serait sympa aussi que ceux qui ont commandé et qui ont reçu leur portable dans les temps tout nickel puissent poster, car bon, statistiquement, on a quand même 70% de livré dans les temps, sans problème, le restant étant soit des D830 en WSXGA passé en WUXGA et les fameux D630 en WXGA+.
Tom : on le saura vraiment début de semaine prochaine ;)

n°805692
Arthur75
Posté le 20-09-2007 à 12:42:48  profilanswer

Salut je viens de recevoir un Dell precision M4300 en WUXGA (1920x1200), et si l'écran est clair et pas mal "sur le bureau", ou disons sur les dominantes claires, sur du noir, en particulier au boot du bios il y a quand même un sacré "halo" blanc en bas ! Genre 2cm ... , idem (quoiqu'un peu moins apparemment sur les bandes noires des vidéos ou films)

Pareil pour tout le monde ou ma dalle est pourrie ? :/

Message cité 1 fois
Message édité par Arthur75 le 20-09-2007 à 12:44:02
n°805694
tom2185
http://oblikon.net
Posté le 20-09-2007 à 12:43:14  profilanswer

snif...ça commence à faire...

Dell prévoit pas des batteries 9 cellules cadeau ? xD

---------------
Oblikon : Le site collaboratif autour de la culture geek d'un nouveau genre : http://oblikon.net
n°805697
vlad'
Posté le 20-09-2007 à 12:52:36  profilanswer

Arthur75 a écrit :

Salut je viens de recevoir un Dell precision M4300 en WUXGA (1920x1200), et si l'écran est clair et pas mal "sur le bureau", ou disons sur les dominantes claires, sur du noir, en particulier au boot du bios il y a quand même un sacré "halo" blanc en bas ! Genre 2cm ... , idem (quoiqu'un peu moins apparemment sur les bandes noires des vidéos ou films)

Pareil pour tout le monde ou ma dalle est pourrie ? :/

Idem mais en baissant légèrement la luminosité c moins flagrant

---------------
Mon feedback
n°805699
Arthur75
Posté le 20-09-2007 à 13:02:35  profilanswer

vlad' a écrit :

Idem mais en baissant légèrement la luminosité c moins flagrant

Ok merci j'essaierai ça ce soir ... ;)

Sinon pour les délais, je l'ai commandé vers le 5 Aout, d'abord prévu le 23 Aout, puis deux décalages jusqu'à hier ...

Message édité par Arthur75 le 20-09-2007 à 13:03:42
n°805701
Bodyman94
Posté le 20-09-2007 à 13:04:12  profilanswer

Salut, j'ai reçu mon D830 (avec update écran) mardi dans la matinée. tout est là, le pc paraît solide, et est bien là :D Un peu moins de 4 semaines entre commande et livraison.

Un peu surpris par la taille du pc, je vais m'y habituer ;) de même pour la résolution, mais c'est ce que j'avais commandé !

Je souhaiterais juste reformater et partitionner autrement pour un multi-boot, et le disque dur n'est pas reconnu par le cd de XP PRO que j'ai. Si quelqu'un a une idée....

BILAN:  
LOCINFOR 9/10 pour la rapidité de réponse aux questions, le suivi et la qualité des offres proposées. Le point qui manque c'est que je pense qu'il manque un kit clavier+souris externes et une station d'accueil dans la liste des options. Rien de bien grave, c'est juste qu'on ne peut pas être parfait ;)

DELL 7/10 pour la qualité des pcs, l'effort pour les étudiants, la rapidité (pour moi, ils ne sont pas responsables et ne peuvent rien faire contre la rupture mondiale de dalles. Ils pourraient avoir un stock énorme de réserve, mais cela génère des frais garguantuesques et les prix s'en ressentiraient fortement). Il faudrait toutfois mieux choisir le transporteur car le service promis n'est pas là de ce coté.

Transporteur Walsh Wertern/TAT 3/10. J'ai expliqué mon cas dans un post précédent. Si on appelle pour dire 'je vous livre demain' on livre le lendemain ! Et revenir en disant, le livreur n'a pas vu de zone résidentielle alors le colis est revenu n'est pas une excuse valable. L'adresse correspond à une entreprise et alors? Ne livrent-ils que des particuliers? Mon entrepise est alors la seule en france à recevoir des colis ?

Globallement très satisfait de mon achat, je recommande LOCINFOR en prenant en compte les délais qui sont indépendant de leur volonté.

Bonne après midi,

Message édité par Bodyman94 le 20-09-2007 à 13:05:31

---------------
Ce n'est pas l'ordinateur qui ne fait pas ce qu'on lui demande... car il le fait !
n°805703
aybiwan
lemonade death
Posté le 20-09-2007 à 13:14:52  profilanswer

vlad' a écrit :

t'inquiete il m'est arrivé la meme chose (changement d'adresse aupres du transporteur), c normal de passer par ce statut.

ok, ca me rassure :jap:

---------------
I like work: it fascinates me. I can sit and look at it for hours.
n°805713
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2007 à 13:29:48  answer

reçu ce matin, il est magnifique (mais wow la taille  :ouch: )

je ferais un feedback la semaine prochaine.

Mais ça sera clairement mauvaise note à Dell pour le bordel du SAV et à Walsh Western qui sont pas foutus de livrer correctement.

Plutôt positif du côté de locinfor par contre (offre intéressante, réponses rapides...)

n°805729
Celos
Posté le 20-09-2007 à 14:13:10  profilanswer

Qu'est ce qu'elle a la taille ? :)

n°805783
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2007 à 15:48:33  answer

j'pensais pas qu'un 15'4'' c'était aussi grand :D

(j'vais pas m'en plaindre hein ^^ faut qu'je trouve une housse adaptée maintenant).

Bon, en étant sur internet (parcable) + une installation par DVD qui tourne ça m'affiche 4h d'autonomie. Ca a l'air correct (j'vais faire un premier cycle aujourd'hui, enfin s'il veut bien se vider ^^)

n°805805
Bodyman94
Posté le 20-09-2007 à 16:23:55  profilanswer

Même réaction.

---------------
Ce n'est pas l'ordinateur qui ne fait pas ce qu'on lui demande... car il le fait !
n°805900
Swixter
Posté le 20-09-2007 à 19:31:42  profilanswer

Attendre ce D630 WXGA+ est pire qu'attendre la demoiselle  :cry::D

n°805949
krystelda
Posté le 20-09-2007 à 20:29:33  profilanswer

krystelda a écrit :

Chamann,
Est-ce que locinfor va mettre à jour ses prix suite à la baisse des proc Intel? (example upgrade au t7500 10 euros sur le site dell, 150 euros chez vous)

quelqu'un a-t-il la réponse à ma question?

---------------
Aidez moi à finir mon mémoire (500€€ à gagner en bons d'achat si vous répondez !!!) : http://240plan.ovh.net/~cesmestu/s [...] php?sid=31
n°805958
Cestuila
Posté le 20-09-2007 à 20:54:41  profilanswer

krystelda a écrit :

quelqu'un a-t-il la réponse à ma question?

=>

chamann a écrit :

Nos tarifs sont fixés pour tout l'été, sur le site de DELL, ça varie toutes les semaines. La tendance cet été est ,en plus, à la hausse au niveau du prix des composants.
On verra ce qu'il en advient.
De plus, les composants sont achetés en $, pour peu qu'il remonte un peu et l'écart jouera en notre faveur.

En gros, les prix resteront inchangés au moins jusqu'à... demain, dernier jour de l'été  [:aztechxx]

---------------
n°805972
moystard
Posté le 20-09-2007 à 21:36:34  profilanswer

J'ai hate de recevoir le mien, la commande est validée depuis le 4 septembre, date où ils ont reçus mon chèque, qu'ils ont directement encaissé contrairement à ce que m'avait dit le conseiller qui m'avait dit que le chèque était encaissé à la livraison.

Petite question tout de même, le conseiller s'est planté d'adresse, il a mis 69001 "le nom de ma rue" au lieu de Lyon .... J'ai téléphoné pour changer ça, mais il m'a dit qu'il avait noté ca sur le dossier, et qu'il ferait le changement au moment du passage en production pour pas que ça me repousse ma date de livraison (15 octobre :/), vrai ou pas?

:jap:

n°805987
krystelda
Posté le 20-09-2007 à 22:31:53  profilanswer

Cestuila a écrit :

[quotemsg=805958,1075,145836]En gros, les prix resteront inchangés au moins jusqu'à... demain, dernier jour de l'été  [:aztechxx]

Merci pour l'info ! J'espère alors que les prix vont être revus à la baisse, avec la hausse de l'euro, les baisses Intel et la baisse de prix de Office Integrale pour étudiant (52 euros désormais ENFIN un vrai prix étudiant pour tous les logiciels office!) ca pourrait être interessant!

---------------
n°806057
chamann
Vive les excès...
Posté le 21-09-2007 à 10:24:57  profilanswer

moystard a écrit :

J'ai hate de recevoir le mien, la commande est validée depuis le 4 septembre, date où ils ont reçus mon chèque, qu'ils ont directement encaissé contrairement à ce que m'avait dit le conseiller qui m'avait dit que le chèque était encaissé à la livraison.

Petite question tout de même, le conseiller s'est planté d'adresse, il a mis 69001 "le nom de ma rue" au lieu de Lyon .... J'ai téléphoné pour changer ça, mais il m'a dit qu'il avait noté ca sur le dossier, et qu'il ferait le changement au moment du passage en production pour pas que ça me repousse ma date de livraison (15 octobre :/), vrai ou pas?

Alors là, je suis super étonné car on n'encaisse pas les chèque avant que ce soit livré, on a même encaissé des chèque plus de 3 semaines après la livraison!!!
L'erreur est humaine, mais peux tu nous contacter (MP, mail ou tél), car j'aimerai vérifier quand même.
De même pour ton adresse de livraison.
Merci d'avance ;)

n°806059
chamann
Vive les excès...
Posté le 21-09-2007 à 10:33:30  profilanswer

krystelda a écrit :

Merci pour l'info ! J'espère alors que les prix vont être revus à la baisse, avec la hausse de l'euro, les baisses Intel et la baisse de prix de Office Integrale pour étudiant (52 euros désormais ENFIN un vrai prix étudiant pour tous les logiciels office!) ca pourrait être interessant!

Ce n'est pas la même version, la nôtre est Office PRO Plus 2007, comprenant beaucoup plus de logiciel et pouvant être installé sur 3 postes; donc 3 licences, pour que l'étudiant qui a un portable, puisse ausis l'installer sur son fixe par exemple, ou le PC d'un parent, d'un frère...
De plus, on livre à domicile un CD, tout le monde n'a pas l'ADSL et ne peut pas télécharger le logiciel ;)

n°806073
Bodyman94
Posté le 21-09-2007 à 11:13:43  profilanswer

moystard a écrit :

Le mien n'a pas encore été encaissé alors que je l'ai reçu mardi. Ce doit être un erreur.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  468  469  470  471  472  473

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
problème batterie DellDell ou pas Dell?
Dell inspiron 9400probleme demarrage dell 6400
Equivalent au DELL Inspiron 9400TOSHIBA P200-13K / DELL 9400
alienware aurora m9700 adapté ?[Dell Inspiron 1420] Un nouveau 14" chez Dell
Plus de sujets relatifs à : Réduction DELL Etudiant : Inspiron Alienware Latitude Vostro Precision

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)