Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4002 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  211  212  213  ..  468  469  470  471  472  473
Auteur Sujet :

Réduction DELL Etudiant : Inspiron Alienware Latitude Vostro Precision

n°1164165
Palampampa​m
wouallez
Posté le 22-08-2010 à 22:08:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
la garantie de base, premium, consiste a se faire réparer le jour suivant en cas de panne matérielle d'un composant  
la garantie accidentelle couvre les chutes, les brulures, les liquides renversés ...

mood
Publicité
Posté le 22-08-2010 à 22:08:34  profilanswer

n°1164166
Typhon 44
^^ vieux ^^ || vrai : Alytrem
Posté le 22-08-2010 à 22:10:38  profilanswer

Et pour répondre à la première question, oui c'est possible !

n°1164173
acidfire
Posté le 22-08-2010 à 22:24:12  profilanswer

Merci pour les renseignements :)

(je viens de retourner voir, avais pas vu l'option :s )

n°1164230
captain-je​je
I trust in DCF
Posté le 23-08-2010 à 09:35:40  profilanswer

Bonjour à tous,

Petite question en ce qui concernant la garantie.
Je voulais savoir si il y a une assistance téléphonique pour résoudre certain probleme. Par exemple, je suis une quiche en informatique, j'ai besoin que l'on me guide pour la reinstallation de mon systeme ou faire un ghost de mon DD ou je ne sais quoi, si on les appelle ils nous guident ?
Si j'ai un pb avec Windows par exemple qui ne veut plus se lancer et qu'il faut faire des manip compliquées mais c'est pas du Hardware, ils nous aident également?

n°1164231
BlackSad38
Je ne suis ni noir ni triste
Posté le 23-08-2010 à 09:36:59  profilanswer

SI tu as un problème avec windows , oui il t'aide , après si c'est pour une aide, je pense pas .

---------------
Feed back - WorkBlog : Water in ATCS 840
n°1164236
captain-je​je
I trust in DCF
Posté le 23-08-2010 à 10:34:11  profilanswer

Merci pour la réponse rapide ;)
C'est le plus important s'ils dépannent pour les problèmes de windows!

n°1164243
guelaztapo​nd
Posté le 23-08-2010 à 10:57:55  profilanswer

captain-jeje a écrit :

Bonjour à tous,

Petite question en ce qui concernant la garantie.
Je voulais savoir si il y a une assistance téléphonique pour résoudre certain probleme. Par exemple, je suis une quiche en informatique, j'ai besoin que l'on me guide pour la reinstallation de mon systeme ou faire un ghost de mon DD ou je ne sais quoi, si on les appelle ils nous guident ?
Si j'ai un pb avec Windows par exemple qui ne veut plus se lancer et qu'il faut faire des manip compliquées mais c'est pas du Hardware, ils nous aident également?

Moi j'ai tout de même des doutes...
Je n'ai jamais fait appel à ce genre de service. Mais pour avoir eu le SAV (pour du matos HS) plusieurs fois, s'ils t'aident à la façon "SAV matériel" c'est pas gagné !

Lecteur DVD-RW HS  

"
- bonjour mon lecteur/graveur est HS
- ok on va tester ensemble, mettez un CD dedans
- ben je peux pas, il est HS
- ha, et vous avez testé avec un DVD ?
- ben, non toujours pas, il est HS je vous dit
- ok, patientez un peu ...
...
- (je patiente 5min)
- bon, ok alors voilà ce qu'on va faire. Les CD et DVD marchent pas. Mais on va faire une derniere manip'.
- ok
- Mettez le DVD officiel DELL que vous avez eu avec votre PC dans le lecteur.
- Heuuuu.... ben à vrai dire, le lecteur il est toujours autant HS !  
"

LooooL Et çà continue, et çà continue.... :)
(mais j'ai fini par avoir un nouveau lecteur  :bounce:  

n°1164244
BlackSad38
Posté le 23-08-2010 à 11:01:13  profilanswer

J'ai eu le SAV pour un problème windows. En, gros un bug de leur drivers qui voulait plus faire de logo "€" ^^ . IL prenne la main sur ton pc etc, sauf qu'il facture xD.

---------------
n°1164245
captain-je​je
I trust in DCF
Posté le 23-08-2010 à 11:14:10  profilanswer

Ils facturent cher?

n°1164256
BlackSad38
Posté le 23-08-2010 à 12:12:38  profilanswer

Ba quand il m'on dit le prix j'ai refusé .  

50€ la panne . PAr contre il lache pas le pc tant qu'il trouve pas le problème .  Mais j'ai dis :fuck: quand même .

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-08-2010 à 12:12:38  profilanswer

n°1164263
sebinterna​tional
Posté le 23-08-2010 à 13:00:27  profilanswer

guelaztapond a écrit :

Moi j'ai tout de même des doutes...
Je n'ai jamais fait appel à ce genre de service. Mais pour avoir eu le SAV (pour du matos HS) plusieurs fois, s'ils t'aident à la façon "SAV matériel" c'est pas gagné !

Lecteur DVD-RW HS  

"
- bonjour mon lecteur/graveur est HS
- ok on va tester ensemble, mettez un CD dedans
- ben je peux pas, il est HS
- ha, et vous avez testé avec un DVD ?
- ben, non toujours pas, il est HS je vous dit
- ok, patientez un peu ...
...
- (je patiente 5min)
- bon, ok alors voilà ce qu'on va faire. Les CD et DVD marchent pas. Mais on va faire une derniere manip'.
- ok
- Mettez le DVD officiel DELL que vous avez eu avec votre PC dans le lecteur.
- Heuuuu.... ben à vrai dire, le lecteur il est toujours autant HS !  
"

LooooL Et çà continue, et çà continue.... :)
(mais j'ai fini par avoir un nouveau lecteur  :bounce:  

Parfois il vaut mieux les laisser faire leur check list on gagne du temps.
Et puis, ton explication n'est pas très claire pour eux.  
Si tu avais dit directement, le tiroir ne s'ouvre pas...
Parce qu'un lecteur CD qui ne marche pas, çà peut être aussi un problème de câble...

n°1164282
dpich
Posté le 23-08-2010 à 14:18:26  profilanswer

Bonjour,

J'ai bien reçu mon Vostro 3500 en 7 jours! Bravo pour le traitement des commandes.

J’ai pourtant fait une boulette : j'ai omis de cocher l'option extension de la garantie à 4 ans.

Bien que mon portable soit livré, puis je souscrire à cette option via l'opération rentrée DELL?

Merci de vos réponses.

n°1164290
chamann
Vive les excès...
Posté le 23-08-2010 à 15:29:35  profilanswer

dpich a écrit :

Bonjour,

J'ai bien reçu mon Vostro 3500 en 7 jours! Bravo pour le traitement des commandes.

J’ai pourtant fait une boulette : j'ai omis de cocher l'option extension de la garantie à 4 ans.

Bien que mon portable soit livré, puis je souscrire à cette option via l'opération rentrée DELL?

Merci de vos réponses.

Désolé, pas de possibilité d'extension par la suite

---------------
Réductions DELL étudiant : Opération Rentrée DELL Pro et Opération Rentrée DELL Grand Public ou Facebook
n°1164294
Typhon 44
Posté le 23-08-2010 à 15:58:47  profilanswer

Voir avec dell directement. Ils pourront te la proposer normalement, mais pas au tarif étudiant.

n°1164309
Typhon 44
Posté le 23-08-2010 à 16:46:30  profilanswer

J'ai le plaisir de vous écrire depuis mon Dell Latitude E6410 reçu aujourdhui (commandé il y a 15 jours environ). Une vrai petite merveille !!!

Seul bémol, je retrouve ce sifflement que j'avais au début avec mon M1330? C'est à cause des changements de fréquence CPU lors d'un fonctionnement sur batterie. Je ne trouve pas de moyens pour éviter ça.

n°1164312
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 23-08-2010 à 17:07:39  profilanswer

Typhon 44 a écrit :

J'ai le plaisir de vous écrire depuis mon Dell Latitude E6410 reçu aujourdhui (commandé il y a 15 jours environ). Une vrai petite merveille !!!

Seul bémol, je retrouve ce sifflement que j'avais au début avec mon M1330? C'est à cause des changements de fréquence CPU lors d'un fonctionnement sur batterie. Je ne trouve pas de moyens pour éviter ça.

Si c'est un condensateur qui siffle, il y a peut-être moyen de faire jouer la garantie, dans la mesure où il ne s'agit pas d'un fonctionnement normal [:transparency]

n°1164313
captain-je​je
I trust in DCF
Posté le 23-08-2010 à 17:12:30  profilanswer

Typhon 44> Quelle configuration as-tu retenu? :)

n°1164318
zarowi
Posté le 23-08-2010 à 17:47:09  profilanswer

Effectivement pour le coup du lecteur CD tu n'as pas été clair du tout. HS ça ne veut rien dire ! Précise : "j'appuie sur le bouton pour l'ouvrir et il ne se passe rien", si c'est bien ça le problème. Là il pourra te faire l'ouvrir avec un trombone etc. Bien sûr, le gars n'est pas malin non plus puisqu'il ne t'a pas demandé de préciser en quoi il était HS avant de suivre ses procédures...

Oh non, il y a toujours le sifflement des processeurs ?? Ils n'ont toujours pas réglé ça ? Moi à la réception de mon 1520 en 2007 j'avais eu droit à une deuxième batterie 9 cellules en compensation de cet espèce de grattement de sifflement. Puis j'avais fixé la fréquence avec rmclock.

n°1164324
dpich
Posté le 23-08-2010 à 17:54:09  profilanswer

fdvd a écrit :

Bonjour  dpich, j'ai commandé le même modèle sous Ubuntu mardi. Après la validation rapide de la commande mercredi j'attends maintenant le mail de Dell avec les différentes informations de suivi.

Concernant le wifi, aucun problème ne semble se poser, il suffit juste d'après ce que j'ai lu ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3443000 d'installer le pilote propriétaire de Dell. Le Vostro 3500 est apparemment un des rares modèles de portable certifié Ubuntu.
Pour le firewall tout est bien expliqué ici : http://doc.ubuntu-fr.org/pare-feu

Bonjour fdvd,

Merci pour ton retour.

J'ai un peu galéré pour saisir ma clé car la touche verr. majuscule n'agit pas sur les touches des chiffres du haut par défaut sous Ubuntu.

Ce problème est maintenant corrigé cf lien Ubuntu :

http://doc.ubuntu-fr.org/clavier

n°1164326
dpich
Posté le 23-08-2010 à 18:00:47  profilanswer

chamann a écrit :

Désolé, pas de possibilité d'extension par la suite

Bonjour chamann,

Merci pour ta réponse.

J'avais contacté le support Dell lorsque mon portable était en cours de production. Ils m'avaient annoncé qu’une extension de garantie de trois à quatre ans valait environ 35 euros. C'est pourquoi je n'ai pas annulé ma commande.

Le problème c'est que je viens de recevoir un devis de la part de Dell pour cette extension : le montant de l'extension coûte en vérité 107 euros!!!

n°1164328
Typhon 44
Posté le 23-08-2010 à 18:03:59  profilanswer

captain-jeje a écrit :

Typhon 44> Quelle configuration as-tu retenu? :)

Core i5, 4Go, Ecran 1440, batterie 6+9 et clavier rétro-éclairé.

Je vais appeler Dell demain, parce que c'est franchement insupportable !

n°1164332
Palampampa​m
wouallez
Posté le 23-08-2010 à 18:12:20  profilanswer

le problème des "problemes" a la construction c'est quil vont t'en construire un nouveau, pas te réparer celui là ... t'es parti pour 15 jours de galère minimum

n°1164333
chamann
Vive les excès...
Posté le 23-08-2010 à 18:12:59  profilanswer

dpich a écrit :

Bonjour chamann,

Merci pour ta réponse.

J'avais contacté le support Dell lorsque mon portable était en cours de production. Ils m'avaient annoncé qu’une extension de garantie de trois à quatre ans valait environ 35 euros. C'est pourquoi je n'ai pas annulé ma commande.

Le problème c'est que je viens de recevoir un devis de la part de Dell pour cette extension : le montant de l'extension coûte en vérité 107 euros!!!

et dans 3 ans, ce sera peut être un autre montant ;)

---------------
Réductions DELL étudiant : Opération Rentrée DELL Pro et Opération Rentrée DELL Grand Public ou Facebook
n°1164337
acidfire
Posté le 23-08-2010 à 18:23:52  profilanswer

Erf, je viens de me rendre compte : pas de pavé numérique sur le Dell studio 15...  

Grosse grosse hésitation du coup... Vraiment dommage :'(

n°1164338
Typhon 44
Posté le 23-08-2010 à 18:29:10  profilanswer

Palampampam a écrit :

le problème des "problemes" a la construction c'est quil vont t'en construire un nouveau, pas te réparer celui là ... t'es parti pour 15 jours de galère minimum

Je négocierais bien avec eux pour un nouveau portable, qu'ils m'envoient, je change le HDD, et je leur renvoi l'ancien. Nan parce que j'ai quand même passé ma journée à faire une installation propre avec tout mes softs et tout ça. Donc bon je me retape pas ça !

n°1164339
tyranai
Posté le 23-08-2010 à 18:32:52  profilanswer

Il te reste la solution de renvoyer le portable si tu le possède depuis moins de 7 jours, et donc de te faire rembourser.

n°1164340
Typhon 44
Posté le 23-08-2010 à 18:49:00  profilanswer

oui mais non, je l'aime déjà ce portable. Il n'y a que ça que je peux lui reprocher !

n°1164344
zarowi
Posté le 23-08-2010 à 19:25:01  profilanswer

Il faut voir si c'est bien un problème ponctuel et pas récurrent auquel cas le nouveau fera ça aussi. (Tout le monde n'entend pas ce sifflement)
Moi j'avais bien aimé le coup de la batterie offerte qui coutait normalement 170€.

n°1164346
Typhon 44
Posté le 23-08-2010 à 19:37:37  profilanswer

Je me demande aussi si ce n'est pas un truc réccurent. Mon i7 fait ça aussi, mais dans une moindre mesure. Ce n'est pas suffisant pour être génant.

n°1164347
Typhon 44
Posté le 23-08-2010 à 19:38:48  profilanswer

Je me demande aussi si ce n'est pas un truc réccurent. Mon i7 fait ça aussi, mais dans une moindre mesure. Ce n'est pas suffisant pour être génant.

n°1164348
BlackSad38
Posté le 23-08-2010 à 19:44:26  profilanswer

J'ai ca sur plusieur portable,  c'est à cause du system anti parasite intel . Rien de grave quoi .

---------------
n°1164349
Typhon 44
Posté le 23-08-2010 à 19:46:16  profilanswer

En fait non, il le fait aussi fort, mais j'ai l'oreille qui est bien plus loin. Après désactivation des états C1/C3/C1 et CE1 ou un truc du genre (états d'économie d'énergie du CPU), j'ai plus de bruits du tout. Mais le CPU chauffe plus qu'avant, donc je pense que je vais remettre comme avant. Il fait déjà assez chaud dans la pièce.

Sur le portable, plus que la chaleur, c'est l'autonomie qui risquerait de chuter avec ce genre de trucs !

n°1164350
Typhon 44
Posté le 23-08-2010 à 19:46:47  profilanswer

BlackSad38 a écrit :

J'ai ca sur plusieur portable,  c'est à cause du system anti parasite intel . Rien de grave quoi .

Bah quand on est sensible à ce son, ça peut te filer des migraines !

n°1164354
BlackSad38
Posté le 23-08-2010 à 19:57:40  profilanswer

Oui je sais bien ^^ mais pas de solution à ca ^^ changer d'oreille ?

---------------
n°1164361
Raito33
Posté le 23-08-2010 à 20:33:33  profilanswer

En production. :)

Ca serait énorme que je le reçois d'ici la fin de semaine ! *Rêve* :love:

---------------
Feedback
n°1164364
zarowi
Posté le 23-08-2010 à 21:04:59  profilanswer

Et le pire sur le mien c'est en branchant des écouteurs en idle. Alors le le son s'entend dans les écouteurs beaucou plu fort.
Tu comptes faire quelque chose alors ?

n°1164365
BlackSad38
Posté le 23-08-2010 à 21:06:34  profilanswer

Ba contact le SAV . Un problème de mass peut être .

---------------
n°1164369
Typhon 44
Posté le 23-08-2010 à 21:24:45  profilanswer

J'ai déjà passé presque une heure avec le sav dell pro. Excellent. Moins de 30 sec, je tombe sur un mec anglais, et croyez moi, quand vous ne vous y attendez pas, ça surprend. Mais bon heureusement, j'ai réussi à me reprendre et demander un service technique français, en fait une fille bilingue mais dont la langue natale devait être l'anglais.
On a fait plein de tests, pour qu'elle puisse elle même constater que c'était le CPU et lors des changements d'états, et du coup, un mec plus calé qu'elle me rappelle demain pour essayer de trouver une solution.
Je vous tiens au courant !
J'avais ça aussi sur mon M1330. Mais ça a fini par disparaître (après un an environ quand même), et a complètement disparu après un changement de carte mère. lol

n°1164405
zarowi
Posté le 24-08-2010 à 00:12:19  profilanswer

Hum tiens nous bien au courant, ça m'intéresse de savoir ce que ça donne :)

n°1164409
Typhon 44
Posté le 24-08-2010 à 00:30:15  profilanswer

Pas de soucis.

Mais faut relativiser. On fini par s'étonner parfois de ne plus trop le remarquer, et il suffit de se dire ça pour que ça dérange à nouveau.

n°1164412
Typhon 44
Posté le 24-08-2010 à 00:51:31  profilanswer

Un mot, ou plutôt un avis sur le Dell Latitude E6410.
Core i5 M540
4 Go de RAM
écran 1440x900
Carte graphique intégrée de base
(j'ai presque tout fait pour limiter la conso, donc exit le i7 et la carte nvidia)
Carte WIFI Intel 6300

C'est une très très belle machine. Vraiment plein de détails qui font que c'est une machine agréable à utiliser.

Aspect exterieur :
L'ordinateur est très massif et donne un aspect très solide, qui est vraiment agréable. Certes un peu plus lourd que mon 13,3" (M1330), ce n'est cependant pas un problème du tout, même pour moi qui trimballe mon ordi toute la journée !
Un maximum de connectique. J'ai deux fois plus de ports USB que sur mon M1330 par exemple. Bref très positif.

Ouverture du capot :
Premier aperçu mitigé, bon le clavier n'est pas de type chiclet (clavier sans espace entre les touches, comme les macs par exemple). Dommage, j'aurais apprécié. Bien entendu, le portable est très pro, pas de fioritures, que de l'utile. Et si le design intérieur n'est pas très recherché, les matériaux font oublier ce petit détail. On sent de la solidité dans le clavier, touchpad, enceintes... Cherchez pas le petit bout de plastique fragile, il n'y en a pas !
A l'utilisation, le clavier et repose poignet (partie de chaque côtés du touchpad), sont hyper confortables. Un vrai plaisir. J'adore vraiment le toucher/texture de l'interieur. Le touchpad est correct, sans être exceptionnel, mais j'ai retrouvé le trackpoint (sorte de petit rond de caoutchouc permettant de diriger la souris sans bouger le doigt), qui est décidément bien plus agréable que le touchpad.

Bref, encore très positif !

à l’allumage :
Je ne vais pas m’étaler sur les performances, elles sont excellentes !
Voilà les plus que j'ai pu noter :
- super qualité de la webcam
- enceintes assez puissantes pour un portable de cette taille
- les ventilos tournent peu. Il est donc assez silencieux. On l'entend quand ils se mettent en marche, mais sont éteints la plupart du temps.
- Capteur de luminosité qui (paramétrable) peut ajuster la luminosité de l'écran et le rétroéclairage du clavier. Dommage que les utilitaires dell qui affichent les informations lors du changement de volume, luminosité [...] soient tout moche.

Petite remarque essentielle sur l'écran. Le 1440 x 900 (option) apporte vraiment un gain de confort immense par rapport à un 1280 ! L'écran est dalleurs de bonne qualité, et mat surtout !

Autonomie :
Le point capital d'un portable, en raison de mon usage, c'est l'autonomie. J'avais pris une batterie 6 cellule et une 9 cellules.
Je suis assez épaté par l'autonomie. Moi qui croyais que les annonces constructeur étaient toujours très loin de la vérité, ce n'est pas vrai ici.
J'ai fait mes tests avec le wifi activé, et rétroéclairage clavier, en surfant sur le net, et en luminosité quasi minimum (mais l'écran reste tout à fait lisible, ce qui n'était pas le cas de mon ancien portable M1330). Voici donc les résultats :
Batterie 6 cellules : 4H15 environ
Batterie 9 cellules : 6H30 environ
Et ça, c'est assez rare, parce que pour information, à l'achat de mon M1330, avec une 6 et une 9 cellules, je tenais dans les mêmes conditions : 3H et 4H30 seulement.
J'ai aussi pu avec grand plaisir me faire un unique mode de gestion de l'énergie avec beaucoup de détails. On a une sous-section paramètres optimisés dell dans les paramètres avancés de la gestion de l'alimentation. Et on y trouve des choses comme activer le lecteur CD, l'indexage, le rafraîchissement de l'écran, les cartes multimédia et périphériques... Bref, quand je suis sur batterie c'est économie mais sans bridage CPU, et sur secteur, on se fait plus plaisir.

Bref, je ne regrette absolument pas mon choix. Je vais essayer de voir avec Dell si il y a quelque chose à faire avec le sifflement, mais sinon, je trouverais bien comment faire avec. C'est de toute façon un problème qui touche je pense tous les CPU Intel.

Message cité 1 fois
Message édité par Typhon 44 le 24-08-2010 à 01:30:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  211  212  213  ..  468  469  470  471  472  473

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
problème batterie DellDell ou pas Dell?
Dell inspiron 9400probleme demarrage dell 6400
Equivalent au DELL Inspiron 9400TOSHIBA P200-13K / DELL 9400
alienware aurora m9700 adapté ?[Dell Inspiron 1420] Un nouveau 14" chez Dell
Plus de sujets relatifs à : Réduction DELL Etudiant : Inspiron Alienware Latitude Vostro Precision

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)