Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1600 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[Pack Drivers XP] Hp DV4, DV5, DV7 (maj du 05/11/08)

n°977927
peevee
Posté le 30-10-2008 à 01:21:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonsoir a tous,
 
Tout d'abord merci à tous ceux qui se décarcassent pour les pilotes xp sur ces nouveaux portables.
 
Bref,  
 
Voici mon expérience sur un portable 1070ef :
 
Achat ...livré sous vista, neuf ça va bien mais après quelques jours et quelques test...vista j'en veux plus...et je me tente dans le downgrade XP.
 
Je teste  avec un trust V3 et V3 collector....pas moyen même en intégrant les drivers ICH9M...écran bleu et plantages agogo...je lis qu'une mise à jour bios peux résoudre des problèmes de compatibilité...ok super mais possible que sous vista...je repasse sous vista avec mon backup d'origine..ok
Flashage de bios avec le F13 dispo sur le site HP...je reteste avec la trust....mfffff toujours pas moyen.
Je tente avec une XP Ultimate V7.1 de MadDog toujours modée avec les ICH9M...et là miracle le PC boote et après installation des pilotes aucun conflit...et tout fonctionne.
Mais miracle de courte durée et là je met le doigt sur le problème des lenteurs de boot.
 
Le crac son au demarrage est +- resolu avec la gestion de l'alim à 999...en effet.
Pour les périph inconnus (8) qui restent en général, installez les pilotes manuellement des bouttons (via le gestionnaire de périph)
 
Pour ceux qui comprennent l'italien, ils ont les même soucis que nous, mais il y a des choses à prendre : http://www.pctrio.com/Forumn/come- [...] mp;t=18042
 
J'ai donc de façon aléatoire des boot lents (+- 9 minutes de boot) et je constate que lorsque le boot est si lent, le lecteur DVD BR n'apparit pas dans le poste de travail, ni sous everest.
 
Quand le pc boote normalement (+- 40 sec), la le lecteur BR apparait dans le poste de travail, fonctionne très bien en lecture de soft, mais pas de son en lecture DVD.
 
J'en conclu que le boote lent sur ce type de machine est lié au lecteur blue ray, qui est d'ailleur ridiculement insatallé par HP pour ''faire vendre'' car toute la chaine vidéo n'est pas HDPC.....mouai...
 
Votre avis les poteaux ?
 
Edit :
 
Concernant les boot avec BSOD « 0xC0000005 - ....  » :  Certains lecteurs font trop d'accès avant même que l'os ne soit lancé.  
Voir : http://www.updatexp.com/0xC0000005.html
 
Il y a peut être un semblant de solution dans ceci : http://www.microsoft.com/whdc/devi [...] E-DMA.mspx
 
Reprise de la proposition de crosoft :
 
To enable DMA mode using the Device Manager
 
1.
 Open Device Manager.
 
2.
 Double-click IDE ATA/ATAPI Controllers to display the list of controllers and channels.
 
3.
 Right-click the icon for the channel to which the device is connected, select Properties, and then click the Advanced Settings tab.
 
4.
 In the Current Transfer Mode drop-down box, select DMA if Available if the current setting is "PIO Only."
If the drop-down box already shows "DMA if Available" but the current transfer mode is PIO, then the user must toggle the settings. That is:  
 
• Change the selection from "DMA if available" to PIO only, and click OK.
 
• Then repeat the steps above to change the selection to DMA if Available.
 
 
A voir, je teste dès que possible.


Message édité par peevee le 30-10-2008 à 01:59:29
mood
Publicité
Posté le 30-10-2008 à 01:21:19  profilanswer
 

n°977952
gsuce
Posté le 30-10-2008 à 09:05:46  profilanswer
 

Citation d'un MP que j'ai recu dde Realb pour résoudre le problème de son et qu'il faut réactiver à chaque démarrage (merci à lui pour cette astuce) :  
 

realb a écrit :

Salut,
 
merci pour ta recherche sur l'installation de WinXp sp3 sur un DV7 HP....Vista était terriblement lent et difficile à manier.
 
Ceci  m'a permis d'installer rapidement XP sur mon DV7...tout fonctionne à merveille sauf les memes choses que vous vivez.
 
J'ai fait plein de test et rien n'y fait pour activer le son et les boutons FN pour le Brightness.
 
Pour te remercier, je t'envoie un VBS afin d'activer le son au démarrage. Tu ajoutes une entrée dans Local "Machine/.../Run" et le tour est joué.
 
Pas de boite noir...discret et fonctionnel meme en changeant d'utilisateur.
 
Voici le contenu du script:
 
On Error resume Next
Set WSShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell" )
Rc = WSShell.Run ("devcon.exe restart PCI\VEN_8086&DEV_293E&SUBSYS_30F4103C&REV_03",0,true)
if Rc = 0 then
   WSShell.run "sndrec32 /play /close /embedding C:\WINDOWS\Media\Windows XP Démarrage.wav"
   WSShell.Run("systray" )
end if
 
Je me suis inscrit spécifiquement pour te transmettre ce script et le faire partager à tous.
 
J'espere que tu vas le recevoir.
 
Merci encore


 
 
EDIT :  
 
Pour lancer ce script au demarrage de windows, il vous faut donc faire les manips suivantes :  
 
1) Créer un fichier configson.vbs que vous placez dans C:\.  
 
2) Ouvrez le à l'aide d'un héditeur de texte (notepad, blocnote, ...), coller le code ci-dessous dans ce  
fichier et enregistrez le :  
 
On Error resume Next
Set WSShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell" )
Rc = WSShell.Run ("devcon.exe restart PCI\VEN_8086&DEV_293E&SUBSYS_30F4103C&REV_03",0,true)
if Rc = 0 then
   WSShell.run "sndrec32 /play /close /embedding C:\WINDOWS\Media\Windows XP Démarrage.wav"
   WSShell.Run("systray" )
end if
 
3) Faites Demarrer, executer ==> regedit
4) Une fois dans la base de registre, Allez à l'emplacement suivant :  
"HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run"
et cliquer sur RUN pour que celui-ci soit surligné.
5) Dans la partie de droite, cliquez droit sur le blanc et faites :  
Nouveau ==> valeur chaine.
Une nouvelle valeur est alorrs crée, nommer la "Config Son".
6) Double-cliquer sur cette nouvelle valeur et coller :  
C:\configson.vbs  
dans la case "Données de la valeur" puis faites OK.
7) Redémarrez votre PC et tester  ;)  
 
sa parait compliquer comme sa mais j'ai bien détaillé. Sa se fait en 30 secondes en temps normal :)
J'espere avoir été clair ^^

Message cité 1 fois
Message édité par gsuce le 30-10-2008 à 16:59:08
n°978031
peevee
Posté le 30-10-2008 à 12:39:30  profilanswer
 

Hello,
 
Pour le dual boot, il y a peut être une astuce...fastidieuse j'en convient mais peut-etre fonctionnelle, je n'ai pas testé.
 
Installer vista sur le HDD00, demonter le HDD00 et le remplacer par le HDD01 vierge y installer Xp sans remonter le HDD00.
Une fois les 2 os installés sur les 2HDD différents, les remonter dans le sens original (le HDD00 sur le slot du 1er disque et le HDD01 sur le second slot).
 
Ensuite jouer sur le msconfig pour gérer le dual boot.
 
A vérifier si cela peut fonctionner.

Message cité 1 fois
Message édité par peevee le 30-10-2008 à 12:40:23
n°978056
gsuce
Posté le 30-10-2008 à 13:25:25  profilanswer
 

Vous parlez d'un dual boot vista / xp ? Si c'est le cas, je ne vois pas vraiment le souci  :??:


Message édité par gsuce le 30-10-2008 à 13:25:33
n°978103
ramine
Posté le 30-10-2008 à 14:47:57  profilanswer
 

gsuce a écrit :

Citation d'un MP que j'ai recu dde Realb pour résoudre le problème de son et qu'il faut réactiver à chaque démarrage (merci à lui pour cette astuce) :  
 


 
Bonjour gsuce, je ne comprend pas ce qu'il faut faire: il faut modifier un fichier en y rajoutant le texte?
 
Pour le probleme de boot tres lent, j'ai desactivé mon lecteur Blu ray en attendant et XP fonctionne correctement maintenant, j'ai Vista pour lire et graver des CD...

n°978167
gsuce
Posté le 30-10-2008 à 16:59:40  profilanswer
 

ramine a écrit :


 
Bonjour gsuce, je ne comprend pas ce qu'il faut faire: il faut modifier un fichier en y rajoutant le texte?
 
Pour le probleme de boot tres lent, j'ai desactivé mon lecteur Blu ray en attendant et XP fonctionne correctement maintenant, j'ai Vista pour lire et graver des CD...


 
J'ai EDIT mon poste un peu plus haut et j'ai détaillé la procédure ;)

n°978203
drmax
Posté le 30-10-2008 à 18:16:41  profilanswer
 

peevee a écrit :

Hello,
 
Pour le dual boot, il y a peut être une astuce...fastidieuse j'en convient mais peut-etre fonctionnelle, je n'ai pas testé.
 
Installer vista sur le HDD00, demonter le HDD00 et le remplacer par le HDD01 vierge y installer Xp sans remonter le HDD00.
Une fois les 2 os installés sur les 2HDD différents, les remonter dans le sens original (le HDD00 sur le slot du 1er disque et le HDD01 sur le second slot).
 
Ensuite jouer sur le msconfig pour gérer le dual boot.
 
A vérifier si cela peut fonctionner.


Non ca ne march epas j'ai fait de meme!
 
vista n'accept pas de se faire booter pas le boot.ini d'XP
Il faut donc sous vista installer EasyBCD ou Vistaboot et ajouter l'entré pour botter su rle 2d HD ou XP est installé (cela marche avec Linux ou  autre OS bien sur!)

n°978205
drmax
Posté le 30-10-2008 à 18:19:08  profilanswer
 

gsuce a écrit :

Je m'en occupe se soir si j'ai le temps....Il faut bien comprendre que les DV5 n'ont pas les memes drivers que les DV7 donc il y a bel et bien 2 packs ;)


Ne nous oublie pas :D :D
 
si tu pouvais faire un pack  clair avec juste l'ordre d'install  j'aurai peut etre uen chance d'avoir XP qui marche!!
 
Au fait  chez moi sous vista  (install HP d'origine)  le bouton Tactile de son et  celui de WIFI sont toujorus rouges meme si il marchent  (on off  opérationnels)

n°978543
X-death
Posté le 31-10-2008 à 15:44:27  profilanswer
 

bonjour,
en ce qui me concerne je possède un multiboot Mandriva / XP ultmate V7 qui fonctionne à merveille sur mon DV7 1120 (j 'ai même reussi à personaliser le Grub et je pense rajouter Vista d ici peu ), j'ai installer les 8 derniers driver boutons " à la main" et j' ai installer le script son .
Merci beaucoup Gsuçe
à l' heure actuel j' ai rien qui ne fonctionne mal , mis a part l' absence de son avec Mandriva 2009 mais ça c' est un autre problème ^^.

n°978983
ramine
Posté le 01-11-2008 à 20:12:06  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je reviens avec mon soucis de lecteur blu ray.
 
J'ai installé vista pro et je rencontre des difficultés similaires qu'avec XP, mais en moins pire... C'est a dire que Vista ne reconnais plus le lecteur, met pas mal de temps a booter (genre 5-6mins) et de temps en temps detecte le lecteur comme un nouveau périphérique et ré-installe le driver...
 
D'autres fois, le lecteur est reconus a l'ouverture de la session puis disparait apres une 10-aine de minutes...
 
Quelqu'un a les memes difficultés ?
 
Il y a une update du firmware sur le site de sonynec ( http://www.sonynec-optiarc.eu/en/s [...] s/blu-ray2 ) mais ils mettent en garde d'un eventuel soucis de compatibilité avec les systemes HP... A votre avis ca crain si j'installe le firmware en question ?

Message cité 1 fois
Message édité par ramine le 01-11-2008 à 20:13:07
mood
Publicité
Posté le 01-11-2008 à 20:12:06  profilanswer
 

n°979358
peevee
Posté le 03-11-2008 à 01:48:36  profilanswer
 

Non, surtout pas, après avoir glané quelques info sur les firmware oem sur le site HP, il pourraient rendre ton unité optique inutilisable.
 
Toujours personne pour la solution ?

n°979618
drmax
Posté le 03-11-2008 à 19:22:13  profilanswer
 

Voici un post bien fait:

 

Traduit en Français !

 

http://translate.google.com/transl [...] l=it&tl=fr

 


Message édité par drmax le 03-11-2008 à 19:23:46
n°979635
drmax
Posté le 03-11-2008 à 19:37:49  profilanswer
 

Tout les drivers sont ok mais

 

J'ai des claquement qd je me sers des boutons sensitifs

 

Et vous?

 


Et qui as les drivers IR pour la télécommande ??


Message édité par drmax le 03-11-2008 à 19:43:08
n°980470
zaline01
Posté le 05-11-2008 à 16:22:15  profilanswer
 

Salut a tous  
Super boulo pour les drivers.....
 
Par contre pour le lecteur blue ray quelqu'un a une idée???

n°980485
gsuce
Posté le 05-11-2008 à 17:02:22  profilanswer
 

Poste mise a jour, je vais essayer de upper un pack pour se soir mais il va falloir que je repere les derniers drivers et en fonction des configs (dv5, dv7, etc...)
 
Merci à tous pour votre aide :)


Message édité par gsuce le 05-11-2008 à 17:02:45
n°980491
ramine
Posté le 05-11-2008 à 17:30:13  profilanswer
 

zaline01 a écrit :

Salut a tous  
Super boulo pour les drivers.....
 
Par contre pour le lecteur blue ray quelqu'un a une idée???


 
Pour le lecteur blu ray, je l'ai désactivé le temps que quelqu'un trouve une solution et du coup il m'emmerde plus...  :pt1cable:

n°980504
gsuce
Posté le 05-11-2008 à 17:43:42  profilanswer
 

Vous n'avez pas trouver la solution sur le forum que drmax nous a donnée ??  
 
==> http://translate.google.com/transl [...] l=it&tl=fr

n°980541
ramine
Posté le 05-11-2008 à 19:35:09  profilanswer
 

et nan, ils sont bloqués la dessus aussi...
 
J'ai demandé a HP si c'était possible de remplacer le blu ray par un lecteur classique mais la fille m'a dit que je perdais la garantie sauf si je remet le blu ray avant d'envoyer la bécane a réparer...

n°980604
zaline01
Posté le 05-11-2008 à 22:50:28  profilanswer
 

Alors voila j'ai le lecteur blue ray. je mexplique:
avec l'aide de http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
j'ai installer toute les mises a jours proposer et miracle cela marche....
 
j'aimerai avoir la liste mais j'en ai telement installer par depis que la seulle chose que je peut dire c'est qu'avec les seules mise a jour depuis touslesdrivers cela a fonctioné...
 
J'espere que quelqu'un le ferra et notera avant la liste (environ 5 mise a jour) pour que cela soit plus claire pour tous les autres desespere....
 
bonne soiré a tous

n°980658
gsuce
Posté le 06-11-2008 à 09:05:30  profilanswer
 

Qu'on soit bien d'accord sur un point :
 
Les possesseurs de DV5 ne sont pas concernés par ce probleme de lecteur blue ray (c'est mon cas) et donc, seules les possesseurs de DV7 sont concernés.  
 
Essayer de faire toutes les maj avec l'onglet MES DRIVERS de TLD comme le dit zadine et voyez ce que sa donne :)

n°980682
ramine
Posté le 06-11-2008 à 10:22:03  profilanswer
 

Moi je l'ai fait a chaque installation de XP mais ca ne change rien... Ca m'a même installé des drivers qui marchent pas...

n°980721
zaline01
Posté le 06-11-2008 à 11:25:17  profilanswer
 

Dans mon cas (dv7 1080ez) l'install du intel chipset device software  instaler 1.1.15.0 de 2.39 MB et apres un redemarage m'as suffit...
 
Il faut dire aussi que j'ai suivie toute la procedure de ce loooong forum et que je n'ai aucun driver en "jaune" .
 
Fonction "FN" toute fonctionel reglage du son aussi  
 
La seule chose pour moi qui persiste c'est la touche desactivation du son qui ne deviens pas orange(mais qui fonctionne)
 
Tous marche nikel demarage d'XP en mois de 45 seconde utilisation de la ram a peinne a 250 MB a "vide"
 
Performance quasi doublé par rapport a vista (surtout copie de fichiers....)
 
FarCry 2 tourne encore mieux...
 
J'ai definitivement viré la partition vista de mon dual boot....
 
La prochaine etape c'est Ubuntu pour moi
 
Si quelqu'un veut que je fasse un export de mes drivers et que je les mette a dispo donner moi une procédure correct...
 
A votre dispo...
 
 
 
Courage les gars ca va le faire perseverance....

n°980837
gsuce
Posté le 06-11-2008 à 13:59:27  profilanswer
 

Zaline ==> je connais un soft pas mal pour sauvegarder tous les drivers que tu as d'installer sur ton pc :  
 
http://www.clubic.com/telecharger- [...] ional.html
 
C'est le meilleur soft pour cette application mais il est payant. Essaye de faire une sauvegarde avec lui Zaline stp :) Sa aidera beaucoup de monde je pense ^^

n°980858
zaline01
Posté le 06-11-2008 à 14:33:12  profilanswer
 

ok alors voila j'ai donc utiliser "drivers genius profesionnel 2007" et créer un fichier avec tous les drivers pour DV7 (1080ez le mien) auto excecutable .
 
Tester et redite moi ...
 
http://rapidshare.com/files/161184 [...] p.rar.html
 
Au plaisir de vous lire

n°980880
gsuce
Posté le 06-11-2008 à 16:03:14  profilanswer
 

Je l'aurai bien testé mais je ne suis pas concerné (dv5-1030ef).  
 
Avis aux amateurs ?

n°980891
ramine
Posté le 06-11-2008 à 16:42:40  profilanswer
 

Bonjour Zaline,
 
Quelle est la marque de ton lecteur blu ray ? Le miens est un sonynec optiarc bd rom-5500s.
 
Je vois 2 drivers dénomés cd rom dans l'install que tu as mis en ligne et cela m'etonne...
 
Merci pour le fichier en tout cas !

n°981140
zaline01
Posté le 07-11-2008 à 09:40:40  profilanswer
 

Salut ramine,
Mon lecteur blue Ray est un optiarc bd rom-5500s comme toi mais j'ai en plus un cdrom virtuel d'ou le drivers supplémentaire....
 
Mais cela tas servis pour les autre drivers???

n°981613
X-death
Posté le 08-11-2008 à 15:47:39  profilanswer
 

Zaline pourras-tu me dire si tu as du son avec ubuuntu ?

n°981982
drmax
Posté le 09-11-2008 à 16:17:32  profilanswer
 

VENTILOS:
 
Chez moi les ventilos de ne s'arrêtent JAMAIS sous XP
c un peu relou!
 
C'est pareil pour vous??

n°982240
zaline01
Posté le 10-11-2008 à 10:12:27  profilanswer
 

X-death j'ai du son oui mais a travers une installation en Virtual machine je n'ai pas encore tester l'installation standard.....
 
De plus pour drmax moi le ventillo tourne moins vite en continus que sous vista et toujours pareil quand je stress la machine mais il y a une grande difference entre la vitesse de l'utilisation courante et celle du stress!!!

n°982422
X-death
Posté le 10-11-2008 à 18:15:57  profilanswer
 

C est bizarre de mon côter j' ai pas rencontrer ce problème...
toujours ça de moins apparament j' ai peut être trouver un pilote son compatible Mandriva 2009 , je vous tiens au courant

n°982852
ramine
Posté le 11-11-2008 à 16:13:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Quelqu'un a deja installé XP 64 sur un DV7 ?

n°983589
gsuce
Posté le 13-11-2008 à 11:40:17  profilanswer
 

Et voila le retour de Ramine ^^
 
Euh, je ne pense pas que se soit tres bénéfique mais niveau drivers, je pense que ya moyen de touver tous les pilotes en V.64
 
Apres, va falloir rechercher les pilotes qui ne passent pas dessus en V.64 ;)

n°983591
zaline01
Posté le 13-11-2008 à 11:44:27  profilanswer
 

Pas moi non

n°983741
maxtur3
Posté le 13-11-2008 à 17:30:30  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un DV7 1120EF.
 
tout marche niquel sauf ma télécommande qui ne fonctionne pas
et j'ai toujours 1 périphérique inconnue que je n'arrive pas a installer.
 
http://img82.imageshack.us/img82/8020/sanstitretc2.th.pnghttp://img82.imageshack.us/images/thpix.gif
 
a la limite je m'en fou si c'est un périphérique qui sert a rien, par contre j'aimerais pouvoir me servir de la télécommande, ça serais cool si quelqun pouvais me dire comment faire. merci
 
EDIT: au passage, je vend la ram de mon pc si ça intéresse quelqun http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5633_1.htm


Message édité par maxtur3 le 13-11-2008 à 17:33:59

---------------
Mon poste
n°983837
lored1
Posté le 13-11-2008 à 20:35:34  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
j avoue avoir survolé un peu les diverses solutions, mais voilà mon probleme :
 
g acheté un hp dv5 - 1105 ef je n arrive pas à installer XP (BSOD) :
 
mon BIOS ne possède pas de menu permettant de modifier des données liés au disque dur ou controleur (je l ai mis à jour après déjà des difficultés pour identifier mon materiel (en utilisant la recherche du site hp avec 1105 ef on tombe sur un lien pour dv7 - 1105 ef et en utilisant la fonction de "scan" du modèle : dv5 - 1107 ef ...)).
 
J ai utilisé la technique N lite avec integration drivers dv5, j arrive à un message d erreur : le fichier si3112r.sys est endommagé puis reboot.
 
Voici un extrait d Everest :
 
--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
    Ordinateur:
      Type de système                                   PC avec processeur x86 ACPI  (Mobile)
      Système d'exploitation                            Microsoft Windows Vista Home Premium
      Service Pack du système                           [ TRIAL VERSION ]
      Internet Explorer                                 7.0.6001.18000
      DirectX                                           DirectX 10.0
      Nom du système                                    PC-DE-RED
      Nom de l'utilisateur                              red
      Domaine de connexion                              [ TRIAL VERSION ]
      Date / Heure                                      2008-11-04 / 17:48
 
    Carte mère:
      Type de processeur                                Mobile DualCore AMD Turion X2 Ultra ZM-80, 2100 MHz (5.25 x 400)
      Nom de la carte mère                              HP 3600
      Chipset de la carte mère                          AMD 780G/780V/790GX, AMD K11
      Mémoire système                                   [ TRIAL VERSION ]
      DIMM1: Micron 16HTF25664HY-800E1                  2 Go DDR2-800 DDR2 SDRAM  (6-6-6-18 @ 400 MHz)  (5-5-5-15 @ 333 MHz)  (4-4-4-12 @ 266 MHz)
      DIMM2: ProMos/Mosel Vitelic V916765G24QCFW-G6     [ TRIAL VERSION ]
      Type de BIOS                                      Insyde (08/06/08)
 
    Stockage:
      Contrôleur IDE                                    Contrôleur IDE standard double canal PCI
      Contrôleur IDE                                    JMB38X MS Host Controller
      Contrôleur IDE                                    JMB38X SD Host Controller
      Contrôleur IDE                                    JMB38X SD/MMC Host Controller
      Contrôleur IDE                                    JMB38X xD Host Controller
      Contrôleur de stockage                            AMD AHCI Compatible RAID Controller
      Contrôleur de stockage                            AMD RAID Console
      Contrôleur de stockage                            Initiateur Microsoft iSCSI
      Disque dur                                        WDC WD25 00BEVS-60UST0 SCSI Disk Device  (232 Go)
      Lecteur optique                                   HL-DT-ST DVDRAM GSA-T50L SCSI CdRom Device
      État des disques durs SMART                       Inconnu
 
Sous le gestionnaire de periph g les infos suivantes (si ça peut aider) :
 
ATA Channel 0
ATA Channel 1
Contrôleur IDE standard double canal PCI
 
Si vous avez besoin d infos je suis evidemment là :o
 
Est ce que la solution tient en rien (BIOS de m...) ou essayer 30 versions de package install XP ?
 
je desespere
 
merci
 

n°984348
jmvau54
Ca marche, alors touche pas
Posté le 14-11-2008 à 22:19:18  profilanswer
 

Hello gsuce
Je tiens à te remercier pour le beau boulot que tu as fait, ca m'aide bien.
 
Voila c'est tout mais ce topic vaut la peine
 
:hello:


---------------
Feed back
n°984375
NergalOv
Why so serious ??!?!
Posté le 14-11-2008 à 23:21:54  profilanswer
 

Oui çà a bien servi, mais je pense que pour plus tard faudra passer à Vista si on veut des pilotes régulièrement à jour ?

n°985167
gsuce
Posté le 17-11-2008 à 08:59:02  profilanswer
 

NergalOv a écrit :

Oui çà a bien servi, mais je pense que pour plus tard faudra passer à Vista si on veut des pilotes régulièrement à jour ?


 
Ou alors attendre de passer à windows 7 ^^

n°985376
taz0071
Posté le 17-11-2008 à 19:31:55  profilanswer
 

Salut tout le monde !  
 
Avant toute chose, MERCI pour ce topic, moi qui galérait depuis hier parce que trust 3 collector ne passait pas sur mon hp dv5-1199ef (alors que la version mad dog 7.1 oui), du coup j'ai un début de piste, je m'explique.
 
Le problème de trust vient du fait que le driver sata correspondant à ce hp n'est pas intégré dans l'os, du coup pas d'install possible alors que le pc est censé gérer le sata en natif.
 
Ce que je ne savais pas, c'est que sur ces nouveaux modèles on ne peut PLUS DU TOUT, contrairement aux anciens modèles, modifier le bios pour activer ou désactiver le sata en natif, résultat des courses, impossible d'installer n'importe quel os si le driver n'est pas soit sur disquette, soit intégré à l'OS (soit flashage de bios sans garantie de résultats).
 
C'est le tech HP que j'ai eu en chat qui m'a indiqué ce topic, qui m'a bcp aidé au niveau des drivers, mais malgré ça, mon calvaire n'est pas tout à fait finit.
 
Après install de tous les bons drivers, tout est à priori reconnu et fonctionne (je n'ai pas testé l'hdmi, webcam, infra rouge, télécommande, lecteur de cartes entre autre), à 2 exceptions près dans le gestionnaire de périph :
 
- Périphérique inconnu
- périphérique audio sur bus high definition audio
 
J'aurai donc besoin de votre aide pour savoir à quoi cela correspond, et quels sont les drivers à ajouter, ou est-ce "normal" d'avoir qd même des "conflits" même si tout semble ok ?
 
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter, et particulièrement à gsuce pr ce topic ;)
 
 
EDIT : le post de nergalov Posté le 04-09-2008 à 21:38:26 m'a apporté la réponse, tout marche nickel !!
 
En tout cas merci beaucoup pour ce topic qui dépanne surement bcp d'utilisateurs de laptop hp !!  
 
++


Message édité par taz0071 le 17-11-2008 à 21:05:02
n°985439
zaline01
Posté le 17-11-2008 à 21:22:51  profilanswer
 

salut a tous
Si jamais cela peux aider quelqu'un sachez que je peu faire un export de tous les drivers de mon dv7 1080 ez (blueray) alors laisser moi un poste et je vous donnerai tous ce qu'il faut pour le dv7 en tous cas....
++

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
HP dv5 1010HP DV7-1050
Toshiba ou HP ? surtout concernant la CG ?Rentrée 2008 Portable pour jeune étudiant. Toshiba ou HP ?
Passer un portable Vista en XPHP pavilion dv 5000 quel pilote pour le controleur de stockage de mass
[PC 15"< 1000€] Hésitation MSI vs HPAcheter un portable compatible avec Windows XP
Plus de sujets relatifs à : [Pack Drivers XP] Hp DV4, DV5, DV7 (maj du 05/11/08)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR