Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1217 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[Pack Drivers XP] Hp DV4, DV5, DV7 (maj du 05/11/08)

n°962854
jerjer
Posté le 27-09-2008 à 00:24:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Dites question bête mais je viens d'essayer d'ajouter le pilote iahci sur une version xp trust 3 via Nlite. Pb : pas de dossier I386 dans ce trust 3...
Comment donc ont fait ceux qui ont réussi à mettre trust 3 ??
Je veux bien essayer de créer le dossier à la main mais je suis pas super sûr du résultat après hum hum..
Merci pour vos réponses !

mood
Publicité
Posté le 27-09-2008 à 00:24:48  profilanswer
 

n°963012
NergalOv
Why so serious ??!?!
Posté le 27-09-2008 à 13:55:38  profilanswer
 

Rorima a écrit :

Je remets ici le résultat de l'installation d'xp sur mon DV5.
 
J'ai en dual boot essayé de monter windows XP pour voir un peu ce que ca donne, et voici le resultat en image.
et j'ai utilisé le dernier bios video F.09 & driver video ForceWare X 177.98
 
DV5-1030ef
http://b.imagehost.org/0908/3Dbenchxp.jpg
 
OS Name Microsoft Windows XP Professional
Version 5.1.2600 Service Pack 3 Build 2600
OS Manufacturer Microsoft Corporation
System Name PAVILION
System Manufacturer Hewlett-Packard
System Model HP Pavilion dv5 Notebook PC
System Type X86-based PC
Processor x86 Family 6 Model 23 Stepping 6 GenuineIntel ~2261 Mhz
BIOS Version/Date Hewlett-Packard F.09, 23/07/2008
SMBIOS Version 2.4
Windows Directory E:\WINDOWS
System Directory E:\WINDOWS\system32
Boot Device \Device\HarddiskVolume1
Locale United States
Hardware Abstraction Layer Version = "5.1.2600.5512 (xpsp.080413-2111)"
User Name PAVILION\Rorima
Time Zone Romance Standard Time
Total Physical Memory 3 072,00 MB
Available Physical Memory 2,62 GB
Total Virtual Memory 2,00 GB
Available Virtual Memory 1,96 GB
Page File Space 4,84 GB
Page File E:\pagefile.sys
 
* Il me reste deux problèmes :
La led du son qui reste en orange fixe ( mais touche fonctionnel )
Touches de fonction pour luminosité.


 
 
Moi avec Vista et tout à jour je fais nu peu moins de 4500points :s

n°963142
Rorima
Posté le 27-09-2008 à 18:01:28  profilanswer
 

jerjer a écrit :

Dites question bête mais je viens d'essayer d'ajouter le pilote iahci sur une version xp trust 3 via Nlite. Pb : pas de dossier I386 dans ce trust 3...
Comment donc ont fait ceux qui ont réussi à mettre trust 3 ??
Je veux bien essayer de créer le dossier à la main mais je suis pas super sûr du résultat après hum hum..
Merci pour vos réponses !


 
Ce que j'ai remarqué, c'est qu'il faut eviter d'utiliser un windows sp3 directement, et mieux prendre un sp2
pour pas etre embeter avec certain drivers qui pose probleme a l'install sous sp3..
 
Donc install SP2 + patch hd pour booter puis install des drivres et apres upgrade sp3.

n°963211
Rorima
Posté le 27-09-2008 à 20:55:18  profilanswer
 

NergalOv a écrit :


 
 
Moi avec Vista et tout à jour je fais nu peu moins de 4500points :s


 
oui j'avais le meme resultat, par contre hors jeux j'ai une préference pour xp maintenant que jy est gouté..
et je compte bientot supprimer vista de mon disque.

n°963277
ramine
Posté le 28-09-2008 à 00:05:19  profilanswer
 

Bonsoir Rorima,
 
Quel type de pc as tu ? Si tas un DV7, as tu le son qui fonctionne correctement ?

n°963417
jerjer
Posté le 28-09-2008 à 13:46:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un énorme souci là...
Après essai de l'install de XP en dual boot et après enfin avoir réussi grâce à la sélection du driver iahci en mode texte sous Nlite à voir les partitions, le pc de voulait pas booter sous xp.
J'ai donc fait de mutliples essais du soft que j'avais à des vitessses de gravure plus lentes, avec un cd-R au lieu de RW, enfin tout ce que je pouvais et rien à faire.
 
Maintenant c'est là le pire : le pc de dépasse plus l'écran d'accueil de HP.
Même pas moyen d'appuyer sur échap pour lancer le startup menu.
Le problème c'est que du coup même pas de restauration possible, ni par la partition, ni par les DVD de restauration, vu qu'il ne passe pas l'écran d'accueil...
 
Ce n'est pas mon pc, je suis donc vraiment dégoûté d'avoir fait subir ça au propriétaire de ce HP DV7 1050...
 
A part un retour chez HP je ne vois rien que je puisse faire, avez vous des idées ???
Et pour récupérer ses données (car vu que ça devait marcher du premier coup xp on avait pas envisagé de perte de données une seule seconde) à part virer le disque dur et utiliser un adaptateur 2,5" vers 3,5" je vois pas.
Pb: ça va pas annuler sa garantie d'ouvrir le compartiment disque dur ???
 
C'est vraiment la catastrophe là, sérieux j'en crois pas mes yeux...
Et comment une install d'XP aurait pu de toutes façons modifier le BIOS de manière à ce qu'il ne cherche même plus à booter sur cd ou hd ???
J'y comprends plus rien, merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

n°963664
NergalOv
Why so serious ??!?!
Posté le 28-09-2008 à 22:22:33  profilanswer
 

Euh ouais cest du sérieux là...tu n'as pas flashé le BIOS entre deux et eu une erreur ? meme en mettant un cd windows dedans rien ne passe?

n°963668
Rorima
Posté le 28-09-2008 à 22:52:54  profilanswer
 

ta essayé d'enlever la batterie , d'attendre et de la remettre ?

n°963848
DrumSHoTS
Posté le 29-09-2008 à 14:50:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci à vous pour tous les packs de drivers, tout fonctionne, plus un seul problème de pilote (sous XP Pro SP2) !
 
Par contre, le son "claque" à chaque lancement d'un fichier sonore.
J'ai un dv7-1040ef.
 
Quelqu'un a t'il le même problème ?
Je me suis peut être planté de driver, je ne sais pas.
 
Merci d'avance.


Message édité par DrumSHoTS le 29-09-2008 à 14:51:34
n°964021
ramine
Posté le 29-09-2008 à 20:42:26  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai du re-installer XP sur mon dv7 et je me retrouve encore avec ce probleme de boot hyper lent et l'impossibilité de booter en safe mode (ecran bleu au bout de 15mins...)
En trainant sur differents forums, on y trouve vraiment tout et son contraire, du style certains conseillent d'installer un XP SP2, d'autres disent que ca ne fonctionne bien qu'avec SP3... Quelqu'un as t'il une solution claire de ce qu'il faut faire ?
 
De plus, une fois que XP ou Vista tourne, la lumiere du disque dur reste allumée. C'est grave docteur ? Ya t'il un programme qui permet de savoir quelle application bosse sur le disque dur en temps reel ?
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 29-09-2008 à 20:42:26  profilanswer
 

n°964073
AsKel069
PSN ID: AsKel
Posté le 29-09-2008 à 21:58:13  profilanswer
 

ramine a écrit :

Bonsoir,
 
J'ai du re-installer XP sur mon dv7 et je me retrouve encore avec ce probleme de boot hyper lent et l'impossibilité de booter en safe mode (ecran bleu au bout de 15mins...)
En trainant sur differents forums, on y trouve vraiment tout et son contraire, du style certains conseillent d'installer un XP SP2, d'autres disent que ca ne fonctionne bien qu'avec SP3... Quelqu'un as t'il une solution claire de ce qu'il faut faire ?
 
De plus, une fois que XP ou Vista tourne, la lumiere du disque dur reste allumée. C'est grave docteur ? Ya t'il un programme qui permet de savoir quelle application bosse sur le disque dur en temps reel ?
 
Merci !


 
Me concernant avec XP SP3 j'ai un écran bleu avant le début de l'installation, donc impossible.  
 
J'ai pas essayé avec un XP SP2...


---------------
VENDS nombreux Blu-Ray à BAS PRIX!!: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1492_1.htm
n°964200
Rorima
Posté le 30-09-2008 à 11:12:55  profilanswer
 

Nouveau bios, avec un fix pour windows XP :)
Je test ce soir pour voir si ca marche reelement.
 
Released: 2008-09-19
Version: F.0B A
 
# nhancements:     Adds brightness support for the Microsoft Windows XP Operating System.
# Fixes an issue where notebooks with an Intel C575 Processor are unable to report the processor temperature.

n°964286
ramine
Posté le 30-09-2008 à 15:36:29  profilanswer
 

Ceux qui ont XP qui tourne sur un DV7, arrivez vous a booter en mode sans echec ?
 
Mon XP ne reconnais plus le lecteur de CD, ca arrive a quelqu'un d'autre ?

n°964637
Rorima
Posté le 01-10-2008 à 13:22:00  profilanswer
 

Bon le patcher de bios ne fonctionne pas sous mon XP.
Donc j'ai pas pu mettre a jour le bios.
 
JE trouve ca fort de café quand meme de proposer une maj pour xp , alors que le patcher ne fonctionne que sous vista ;ç

n°965356
Monsieur L​ocke
ex Locke Cole
Posté le 02-10-2008 à 22:49:06  profilanswer
 

Apres quelques semaines, je me suis enfin relancé dans l'installation d'XP.
 
Tout d'abord merci pour votre boulot concernant les drivers.
 
De mon coté, windows coccinelle V3 avec installation sous nlite des drivers pour le hdd, sans souçis, une fois installé, installation des drivers du chipset, passage en SP3, pas de souçis majeurs, installation des pilotes graphiques etc etc. J'ai enfin pu installer le son et virer tout les peripheriques inconnus.
 
Pour le moment, mes problemes sont assez semblables aux votres, la led du "mute" reste blanche et ne passe jamais orange, mais elle est fonctionnelle. Ma touche quickplay ne me sert plus à rien, ma telecommande m'a l'air inutile à moins qu'elle ne fonctionne qu'avec un certain logiciel., la touche FN + F7 ou F8 ne fonctionne pas, le subwoofer est bien bas, comment le regler plus haut ? Je dois reinstaller le patch pour que la carte son fonctionne à chaque nouveau demarage, c'est assez relou, en attendant une solution ... d'ailleur à chaque appli sonore, j'ai droit aussi a un sale bruit aussi qui sort des enceintes ( ou dans le casque, quand celui ci est branché ). J'ai abandonné la fonction du lecteur d'empreintes digitales.
 
Voilà pour le moment, je n'ai pas pu tout tester à fond, genre blue ray etc et je n'ai pas de tv HD donc pas moyen de tester la sortie hdmi :)

n°965576
astragart
Posté le 03-10-2008 à 16:28:02  profilanswer
 

Coucou tout le monde... Bon je vais apporter ma pierre à l'édifice.
 
J'ai un DV7 1080ez (ez = version clavier suisse à mon avis)
 
Dans l'ensemble les drivers du pack de shepard fonctionne assez bien dans mon cas, merci à lui d'ailleurs pour ces recherches.
 
Les experiences que j'ai faite :
 
- installation d'un CD de windows xp "normal" impossible à cause du fait qu'il manque les drivers AHCI (sata) - ce qui se traduit par un écran bleu pendant l'installe. Pas de lecteur disquette sur le portable donc le plus simple est de recréer un CD de winXP bootable avec Nlite en y ajoutant les pilote AHCI qui sont dans le pack de shepard, l'install se passe très bien après ça... NOTE : La dernière version de Nlite semble ne pas fonctionner avec les CD de la version "corporate" de XP (plantage), mais la version précédante de nlite fonctionne très bien avec.
 
- La partition "HP" de restauration pose des problèmes lors du boot d'XP, il y a apparement une signature "VISTA" à quelque part qui fait foirer le truc, merci HP... Solution simple => virer toute les patritions et XP bootera normalement. (oubliez pas de graver vos CD de restauration avant hein ;) )
 
Pour le reste voici ou j'en suis :
 
- Pour la carte son : Le petit "craquement" qu'on entand provient de l'alimentation. C'est l'économie d'énérgie qui en est la cause, il suffi d'aller dans le panneau de configuration puis dans un truc qui devrait s'appeller IDT quelque chose, là vous avez une case à cocher "désactiver la mise en veille du peripherique" ou un truc comme ça (je l'ai pas sous les yeux là dsl). Une fois cette options désactivée il n'y a plus aucun "craquement" du son.
 
- Pour le son toujours, il n'est pas nesessaire de réinstaller le patch à chaque boot de windows (ce qui est pénible à cause du fait qu'il fait le faire à la main avec un certain nombre de clic). En fait il suffi de faire redemarer la carte son dès qu'on arrive sur le bureau. Pour se faire il vous faut le programme DEVCON.EXE (à copier dans windows\system32\) et d'ajouter un fichier .bat dans démarage avec ceci à l'interieur :  
 
devcon.exe restart "PCI\VEN_8086&DEV_293E&SUBSYS_30F4103C&REV_03"
 
ça marche parfaitement mais espèrons qu'on trouvera mieux pour la suite, c'est nettement mieux que le patch vu que c'est tout automatique, mais ça reste pas très propre comme procédé.  
 
 
Sinon à part ça, j'ai un problème de boot très lent (10 min) et le lecteur DVD qui n'est plus reconnu...
Ca n'apparait pas tout de suite dans le procéssus d'installation, je m'explique :
J'installe pas windows avec le SP2 intégré, j'ai un CD de windows XP SP1. Juste après l'installation de XP, sans avoir rien ajouté (aucun driver), le portable boot normalement et assez vite (<2min) le lecteur DVD est présent et fonctionnelle.
au cours des multiple essai que j'ai fait, j'en suis arrivé à la conclusion que je pouvais installer les drivers du TouchPad, les JMicron (carte pcmcia), ceux du port iee1394 et ceux du bluetooth sans que ça pose aucun problème de plus, le portable boot toujours normalement et le lecteur DVD est présent.
Si par contre j'installe le SP2, ou le SP3, ou les drivers de la carte réseaux ou ceux du wifi, là il semble y avoir un conflit, le boot est très lent et le lecteur DVD n'est plus reconnu.
 
Le journal d'évenements indique dans ce cas plusieurs erreur système dont souvent un "le peripherique n'a pas répondu dans le délai imparti"...
 
Impossible d'installer la carte son sans le SP2, pas plus que le tuner tv, donc je sais pas si il pose problème eux aussi. (mais vu que le SP2 pose problème, la question est superfule lol)
 
Les drivers du chipset qu'il y a dans le pack de shepard ne semble rien changer au problème (pareil pour une version moins recente d'ailleurs, ça change rien)
 
ça semble pourtant un soucis de chipset, ou du moins un conflit entre certain peripherique lors du passage sous le SP2 (ou SP3)...  
 
 
donc là je sèche... si quelqu'un a une idée je veux bien :)

n°965640
ramine
Posté le 03-10-2008 à 18:22:52  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai exactement le meme probleme sur mon dv7 1050ef. Posé la question sur un autre forum également mais pas eu de réponse non plus...
 
Ya t'il des personnes qui ont un lecteur blu ray et qui font tourner XP correctement ?

n°965691
astragart
Posté le 03-10-2008 à 20:41:07  profilanswer
 

j'ai vu ton message un peu plus haut, il y a une difference quand meme, j' ai aucun ecran bleu pendant le boot et le mode sans echec fonctionne sans problème.
 
Le problème est (je suppose) simplement qu'il cherche a interoger des peripherique (lecteur DVD + d'autres peut etre) qui semble ne pas répondre dans un delai acceptable. En fait le boot est très long car quand windows tente d'interoger ces peripheriques ça fige la machine, la petite barre bleu en dessous du logo windows s'arrete meme pendant quelques minutes... Ca me fait penser a un problème d'accès "bas niveau" genre est-ce que ça pourrait venir d'un conflit d'IRQ ?
 
la grande question est pourquoi ça se produit avec le SP2 mais pas avec le SP1 ?

n°969345
nicogaz
Posté le 13-10-2008 à 15:43:15  profilanswer
 

Bonjour  
Je suis ce forum avec intérêt depuis un petit moment en je vous remercie pour l'aide qu'il m'a apporté (installation d'XP sur un DV7-1060EF)
 
Mais je me permet de vous faire remarquer un manip qui fait fonctionner la carte son :
après avoir avoir installé les pilotes (dispo dans ce forum) , il suffit de désactiver puis de réactiver "MICROSOFT UAA Bus Driver for Hight Definition Audio" dans le gestionnaire de périphérique.
et la carte son fonctionne ....
 
Je sait pas si la manip peut être réalisée automatiquement a chaque démarrage ?

n°969386
gsuce
Posté le 13-10-2008 à 17:21:10  profilanswer
 

Des possesseurs de DV7 peuvent testé svp ?  
 
Je pense que si sa marche pour tout le monde, il faudrait faire un fichier .bat a mettre dans le demarrage pour qu'il s'execute a chaque fois en attendant une meilleur soluce ^^  
 
Merci nico ;)

n°969395
nicogaz
Posté le 13-10-2008 à 17:47:11  profilanswer
 

Donc après un test, je confirme l'automatisation marche avec un fichier .Bat, mais il faut rajouter devcon.exe  fourni par Microsoft
 
voici la syntaxe du bat dans mon cas:
 
devcon disable pci\cc_0403
devcon enable pci\cc_0403
 
la première ligne  désactive le periph et le deuxième le re-active
 
pour plus de détails sur le chier bat cf: http://forum.telecharger.01net.com [...] ges-1.html
 
il suffit ensuite de mettre un raccourci du fichier bat dans : DÉMARRER-TOUS LES PROGRAMMES-DÉMARRAGES
 
a chaque démarrage vas apparaitre une fenêtre dos durée env 15s puis le son fonctionnera .
Il persiste des craquements mais qui son due a mon avis au driver.
Nicolas
 
 

n°969454
maxg49
Posté le 13-10-2008 à 20:07:29  profilanswer
 

Bonjour à tous c'est mon portable qu'est relou ou je sais pas mais j'ais intégrer le drivers avec nlite a xp et toujours bsod au démarrage ( jai choisi le mod np (pas sur du nom) enfin pas le mod texte pour intégrer les drivers) mon portable est un pavillon dv5-1005em , quelqu'un à une idée de l'endroit ou ca merde? merci

n°969523
Rorima
Posté le 13-10-2008 à 22:02:09  profilanswer
 

ta bien intégrée dans nlite le AHCI 9" M " , j'insiste sur le "M" ?


---------------
A mort l'overclowning, et le benchmarketing.
n°969573
maxg49
Posté le 13-10-2008 à 22:56:05  profilanswer
 

oui c'est bien celui la que j'ais sélectionné et toujours bsod avant l'affichage de la table de partition

n°969602
Rorima
Posté le 13-10-2008 à 23:43:55  profilanswer
 

Hum le 1005em est basé sur de l'amd , et je suppose utilise un chipset different.. je continue  a chercher.
 
cdt.


---------------
A mort l'overclowning, et le benchmarketing.
n°969614
jyo_34
Posté le 14-10-2008 à 00:36:43  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je suis en train d'installer XP sur un dv7 1040ef. Pour ce qui est du vilain clac son, lorsque je désactive la gestion d'alimentation à partir du "IDT Audio panneau de configuration", ça s'arrete... :)  Par contre, manip à faire à chaque démarrage... :sweat:

n°969670
gsuce
Posté le 14-10-2008 à 09:59:08  profilanswer
 

maxg49 a écrit :

oui c'est bien celui la que j'ais sélectionné et toujours bsod avant l'affichage de la table de partition


 
Il faut intégrer les drivers AHCI en mode texte ;)

n°969695
nicogaz
Posté le 14-10-2008 à 11:37:40  profilanswer
 

jyo_34 a écrit :

Bonsoir,
 
Je suis en train d'installer XP sur un dv7 1040ef. Pour ce qui est du vilain clac son, lorsque je désactive la gestion d'alimentation à partir du "IDT Audio panneau de configuration", ça s'arrete... :)  Par contre, manip à faire à chaque démarrage... :sweat:


 
 
pour t'on info y a pas besoin de le refaire a chaque démarrage,  il suffit de mettre une tempo plus longue pour la mise en veille .
999 s par exemple et y a plus de craquement .

n°970734
maxg49
Posté le 15-10-2008 à 01:46:02  profilanswer
 

J'avais bien intégrer les drivers en mode texte maix ceux pour intel ^^ donc d'ailleurs besuce précise dans ton premier post pour le chipset que ca concerne que les processeur intels  
 
en cherchant avec donc avec pour chipset northbridge AMD 780G ,southbridge ATI SB700 et par conséquent une bonne partie du pack DV5 est inutilisable voici le lien pour le chipset
 
http://www.gigabyte.fr/Support/Mot [...] ileID=3721
 
maintenant reste (liste pas complète)
 
Carte graphique  ATI Mobility Radeon HD 3450
 
Accélérateur 3D   ATI Mobility Radeon HD 3470 (M82XT)
 
Carte audio    ATI Radeon HDMI @ ATI RV620 - High Definition Audio Controller
 
Carte audio    IDT 92HD71B7 @ ATI SB700 - High Definition Audio Controller
 
Carte réseau    Atheros AR5007 802.11b/g WiFi Adapter
 
Carte réseau    Realtek RTL8168C/8111C Family PCI-E Gigabit Ethernet NIC (NDIS 6.0)

n°971380
gsuce
Posté le 16-10-2008 à 11:12:50  profilanswer
 

quel modèle possede tu maxg49 ? (Nouveau modele de South Bridge ??)

n°971673
maxg49
Posté le 16-10-2008 à 19:57:48  profilanswer
 

Pavillon DV5 - 1005 em , j'ais trouvé un pilote pour le smbus aussi quand j'aurais tout trouver je vous férais un récapitulatif, sinon les pérephérique de base vous savez à quoi ca correspond?

n°975962
kitati
Posté le 26-10-2008 à 07:36:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Tout d'abord un grand grand merci pour ce trés bon travail de package des drivers pour DV7 (1035ef). Tout s'installe correctement.
(avec le fichier .bat qui redémare la carte son tout est parfait). Tous mes périphériques sont reconnus
 
Cependant, il reste la télécommande qui ne fonctionne pas (pourtant le port infrarouge à l'air installé correctement)
 

Une fois ces problemes résolus je vous ferai parvenir une install XP Pro SP3 pour dv7 avec tous les pilotes intégrables.

Merci de me dire si pour vous ca fonctionne ou si vous avez une astuce pour les faire fonctionner.


Message édité par kitati le 27-10-2008 à 20:27:51
n°976303
drmax
Posté le 27-10-2008 à 03:41:07  profilanswer
 

Hello à tous!
Je viens de craquer pour un DV7 (1023)
 
J'ai mis ultimate XP 7.1 (mad dog) :  PAS de Blue Screen!!!
 
 
Meme avec le pack de shepard reste 10 périphs non reconnus
Meme le touchpad une fois le driver installé au reboot il ne le reconnait plus
 
Par ailleurs le DV7 ne veux booter QUE sur le HD1
Hors je veux pouvoir booter sur les 2 hd...
 
Qui a une soluce?
Vistaboot irait ??
 
Merki


Message édité par drmax le 27-10-2008 à 03:42:26
n°976463
X-death
Posté le 27-10-2008 à 13:40:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,
ayant acheter il y a deux jours un Hp dv7 1120 EF.
J' ai décider de faire un Multi boot Xp Ultimate edition V7 / Mandriva 2009.
aucun Bsod pendant l' installation , mandriva reconnait tout mais XP un peu près rien  :D .
 
Je vous remercie Enormément pour le pack de driver que je vais m' enpresser de tester, j' ajoute que je suis dispo pour faire des tests et des screens.
Merci à vous. :sol:


Message édité par X-death le 27-10-2008 à 13:42:00
n°976778
kitati
Posté le 27-10-2008 à 20:26:51  profilanswer
 

En voulant baisser les bras et repasser à windows Vista, j'ai téléchargé les drivers Audio présent sur le site du support HP édité en octobre 2008.  
 
Et deviné ce qui se trouve à l'intérieur ?  :jap:  
 
Et bien oui de beaux et jolis drivers Xp !! ainsi que les patch MS associé à tous les OS. !!!!
J'ai pas encore bien testé mais au moins le micro fonctionne !!
 
Téléchargeable ICI

n°976868
ramine
Posté le 27-10-2008 à 22:25:52  profilanswer
 

Bonne nouvelle ca !
 
Personne n'a de soucis avec le lecteur blu ray qui n'est pas tout le temps reconu par windows et qui empeche XP de booter correctement ?

n°976926
drmax
Posté le 28-10-2008 à 05:03:17  profilanswer
 

Qui peut poster le pack a jour?
 
Sur le post 1 il ya 2 post de shepard mais pas celui de gsuce...
 

n°976927
drmax
Posté le 28-10-2008 à 06:46:43  profilanswer
 

Pareil  j'ai un bruit de claquement au boot de XP
 
Sinon je tente de piger pour booter sur xp (hd1) ou sur vista (hd2)
j'ai modifié le boot ini  de xp du coup il me propose bien un second os que je lui ai décri avec multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS
par contre qd je choisi il vista il me dit <system>windows/system32/hal.dll non trouvé
bilan je crois que les lecteur ne sont pas modifié et qu'il cherche vista sur le HD1
 
HELLLLPP :)
 
 
 
Et sinon toujours une dizaine de périphs no reconnu sous XP
 
Merci de faire un pack clair avec l'ordre à faire
car j'ai tout mis et ca ne marche pas
 
ENfin j'ai le son, le wifi la nvidia  
 
Merci à tous on va y arriver!!

n°977198
gsuce
Posté le 28-10-2008 à 17:23:21  profilanswer
 

Je m'en occupe se soir si j'ai le temps....Il faut bien comprendre que les DV5 n'ont pas les memes drivers que les DV7 donc il y a bel et bien 2 packs ;)

n°977817
ramine
Posté le 29-10-2008 à 21:39:06  profilanswer
 

:cry:  :cry:  :cry:  Personne ne veut me repondre pour mon XP qui ne veut pas booter et qui ne reconnais plus le lecteur blu ray...

n°977927
peevee
Posté le 30-10-2008 à 01:21:19  profilanswer
 

Bonsoir a tous,
 
Tout d'abord merci à tous ceux qui se décarcassent pour les pilotes xp sur ces nouveaux portables.
 
Bref,  
 
Voici mon expérience sur un portable 1070ef :
 
Achat ...livré sous vista, neuf ça va bien mais après quelques jours et quelques test...vista j'en veux plus...et je me tente dans le downgrade XP.
 
Je teste  avec un trust V3 et V3 collector....pas moyen même en intégrant les drivers ICH9M...écran bleu et plantages agogo...je lis qu'une mise à jour bios peux résoudre des problèmes de compatibilité...ok super mais possible que sous vista...je repasse sous vista avec mon backup d'origine..ok
Flashage de bios avec le F13 dispo sur le site HP...je reteste avec la trust....mfffff toujours pas moyen.
Je tente avec une XP Ultimate V7.1 de MadDog toujours modée avec les ICH9M...et là miracle le PC boote et après installation des pilotes aucun conflit...et tout fonctionne.
Mais miracle de courte durée et là je met le doigt sur le problème des lenteurs de boot.
 
Le crac son au demarrage est +- resolu avec la gestion de l'alim à 999...en effet.
Pour les périph inconnus (8) qui restent en général, installez les pilotes manuellement des bouttons (via le gestionnaire de périph)
 
Pour ceux qui comprennent l'italien, ils ont les même soucis que nous, mais il y a des choses à prendre : http://www.pctrio.com/Forumn/come- [...] mp;t=18042
 
J'ai donc de façon aléatoire des boot lents (+- 9 minutes de boot) et je constate que lorsque le boot est si lent, le lecteur DVD BR n'apparit pas dans le poste de travail, ni sous everest.
 
Quand le pc boote normalement (+- 40 sec), la le lecteur BR apparait dans le poste de travail, fonctionne très bien en lecture de soft, mais pas de son en lecture DVD.
 
J'en conclu que le boote lent sur ce type de machine est lié au lecteur blue ray, qui est d'ailleur ridiculement insatallé par HP pour ''faire vendre'' car toute la chaine vidéo n'est pas HDPC.....mouai...
 
Votre avis les poteaux ?
 
Edit :
 
Concernant les boot avec BSOD « 0xC0000005 - ....  » :  Certains lecteurs font trop d'accès avant même que l'os ne soit lancé.  
Voir : http://www.updatexp.com/0xC0000005.html
 
Il y a peut être un semblant de solution dans ceci : http://www.microsoft.com/whdc/devi [...] E-DMA.mspx
 
Reprise de la proposition de crosoft :
 
To enable DMA mode using the Device Manager
 
1.
 Open Device Manager.
 
2.
 Double-click IDE ATA/ATAPI Controllers to display the list of controllers and channels.
 
3.
 Right-click the icon for the channel to which the device is connected, select Properties, and then click the Advanced Settings tab.
 
4.
 In the Current Transfer Mode drop-down box, select DMA if Available if the current setting is "PIO Only."
If the drop-down box already shows "DMA if Available" but the current transfer mode is PIO, then the user must toggle the settings. That is:  
 
• Change the selection from "DMA if available" to PIO only, and click OK.
 
• Then repeat the steps above to change the selection to DMA if Available.
 
 
A voir, je teste dès que possible.


Message édité par peevee le 30-10-2008 à 01:59:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
HP dv5 1010HP DV7-1050
Toshiba ou HP ? surtout concernant la CG ?Rentrée 2008 Portable pour jeune étudiant. Toshiba ou HP ?
Passer un portable Vista en XPHP pavilion dv 5000 quel pilote pour le controleur de stockage de mass
[PC 15"< 1000€] Hésitation MSI vs HPAcheter un portable compatible avec Windows XP
Plus de sujets relatifs à : [Pack Drivers XP] Hp DV4, DV5, DV7 (maj du 05/11/08)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR