Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1527 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

offres portables étudiantes

n°272822
cocouf
Posté le 31-07-2005 à 01:52:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :heink:  

C'est pas ce qu'a dit chamann : c'est l'offre qui va sortir en aout. Enfin de toute manière, soyez patient, ca arrive, dans 2 semaines ;)

mood
Publicité
Posté le 31-07-2005 à 01:52:42  profilanswer

n°272866
saezistheb​est
Posté le 31-07-2005 à 10:11:49  profilanswer

razibus17 a écrit :

Je l'ai déjà dit 15 fois : ce n'est pas des offres étudiantes en général mais seulement une offre dell réservée à certaines grandes écoles. ;)

Et bien je suis a l'universite de cergy pontoise et j ai commande un port de l offre dell il ont bien enregistré ma commande ( a moins que l universite fasse partie de ces grandes ecoles).  
Donc des le retour de chamann (tout bronzé) on lui demandera confirmation si ca s'adresse a toute les ecoles ou seulement a certaines...

n°272967
razibus17
Posté le 31-07-2005 à 13:19:19  profilanswer

Sérieusement les gars vous avez un gros problème de lecture!
Je cite volontairement les propos de chaman

Citation :

Il s'agit des offres qui on été présentées aux écoles supérieures.
Elligibilité : être étudiant, prof ou travaillant dans une école.

De nombreuses écoles supérieures, chaque année, font des appels d'offre pour leur étudiant, et les leur propose à la rentrée!
DELL a choisit de faire une offre nationale pour l'ensemble des écoles.
En échange de cette remise, normalement, l'école s'engage à diffuser les offres à tous les étudiants.

Il te suffit de demander à ton établissement (BDE ou Direction Informatique), s'ils les ont bien reçues

En plus j'ai moi même téléphoné à l'entreprise de chaman qui s'occupe de ça. Ils ont dit exactement pareil, que c'était réservé aux grandes écoles et qu'il fallait nécessairement que le BDE de votre école vous ait proposé les offres!
Le prochain qui remet ma parole en doute, nom d'une pipe d'un chien de pétard, je le cyberfrappe c'est compris? [:ahoules]

n°272970
saezistheb​est
Posté le 31-07-2005 à 13:26:01  profilanswer

razibus17 a écrit :

Sérieusement les gars vous avez un gros problème de lecture!
Je cite volontairement les propos de chaman

Citation :

Il s'agit des offres qui on été présentées aux écoles supérieures.
Elligibilité : être étudiant, prof ou travaillant dans une école.

De nombreuses écoles supérieures, chaque année, font des appels d'offre pour leur étudiant, et les leur propose à la rentrée!
DELL a choisit de faire une offre nationale pour l'ensemble des écoles.
En échange de cette remise, normalement, l'école s'engage à diffuser les offres à tous les étudiants.

Il te suffit de demander à ton établissement (BDE ou Direction Informatique), s'ils les ont bien reçues

En plus j'ai moi même téléphoné à l'entreprise de chaman qui s'occupe de ça. Ils ont dit exactement pareil, que c'était réservé aux grandes écoles et qu'il fallait nécessairement que le BDE de votre école vous ait proposé les offres!
Le prochain qui remet ma parole en doute, nom d'une pipe d'un chien de pétard, je le cyberfrappe c'est compris? [:ahoules]

je remet pas du tout ta parole en doute.  
Mais dans mon cas j ai pas contacte mon bde c'est chamann qui ma file le bon de commande et je suis a l universite (je sais pas si ca rentre dans les grandes ecoles).
Et ma commande est en cours...

n°273001
@mic
Posté le 31-07-2005 à 14:31:58  profilanswer

Il faut aussi savoir que certaines ecoles d ingénieur organisent à la rentrée pour ceux qui veulent des achats groupés d ordi portables et de matos informatiques, donc ils peuvent aussi avoir des bons prix, tout en se faisant un petit benef pour le BDE (ben faut bien payer les binouzes [:al_bundy]

n°273189
cocouf
Posté le 31-07-2005 à 21:03:03  profilanswer

Il suffit d'être dans l'enseignement supérieur ;)

n°273200
razibus17
Posté le 31-07-2005 à 21:22:35  profilanswer

saezisthebest, tu as mis quoi dans le champs école de ton bon de commande alors?

n°273212
fredrider
Posté le 31-07-2005 à 22:09:26  profilanswer

si quelqu'un pouvait m'envoyer le detail des offres :  
freddrider[at]hotmail[point]com

n°273225
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 31-07-2005 à 22:44:50  profilanswer

fredrider a écrit :

si quelqu'un pouvait m'envoyer le detail des offres :  
freddrider[at]hotmail[point]com

Done    ;)

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°273250
cocouf
Posté le 01-08-2005 à 00:03:13  profilanswer

[:papy]  

On dit dot com, ca fait plus saïle :sol:

mood
Publicité
Posté le 01-08-2005 à 00:03:13  profilanswer

n°273256
Shaffan
Posté le 01-08-2005 à 00:15:40  profilanswer

J'aimerais aussi recevoir les déails de l'offre dell. Si qqn pouvait me les envoyer, je lui en serai reconnaissant (contact en MP) :jap:

n°273380
razibus17
Posté le 01-08-2005 à 11:54:37  profilanswer

http://razibus17.free.fr/dell/
A vot'e se'vice m'sieur! :p

n°273400
saezistheb​est
Posté le 01-08-2005 à 12:16:02  profilanswer

razibus17 a écrit :

saezisthebest, tu as mis quoi dans le champs école de ton bon de commande alors?

universite de cergy pontoise

n°273514
Shaffan
Posté le 01-08-2005 à 13:59:24  profilanswer

Merci :jap:

n°273696
metabaron
Posté le 01-08-2005 à 19:39:07  profilanswer

moi ce que j'aimerai bien savoir sur les prets pour les portables c'est si les banques qui les proposent exigent qu'on ait un compte chez eux ou pas. Je pense que c'est une question  très importante qui n'est jamais précisée nul part. Je sens un peu l'arnaque.

n°273710
razibus17
Posté le 01-08-2005 à 19:53:10  profilanswer

Si tu regardes bien y'a un sacré paquet de banques!
http://www.delegation.internet.gou [...] anques.htm
Tu as un compte sur aucune de celle-ci???
Sinon évidemment qu'un compte est obligatoire sinon ils te les prélèvent où les 1€/jour? :p
Mais y'a pas d'arnaque quand tu ouvres un compte tout simple, c'est juste que t'aurais pas d'intérêts sur le pognon dessus et seulement un chéquier. Si tu veux la gestion du compte par internet et une carte là tu vas bouler. :D

n°273735
metabaron
Posté le 01-08-2005 à 20:20:55  profilanswer

non ma banque le fait pas sinon je poserai pas la question. J'ai pas besoin d'un compte dans une autre banque surtout si je dois payer regulierment la tenue de compte apres. Finalement on est pas tous egaux devant ces prets. Ils pourraient très bien prélever sur le compte de ma banque, je vois pas ce qui les empeche de le faire.

n°273769
mandarinee
Posté le 01-08-2005 à 20:56:49  profilanswer

j'ai lu quelque part que certaines banques n'exigeaient pas l'ouverture d'un compte chez elles. Mais c'est à vérifier... J'imagine que préveler sur le compte d'une banque concurrente doit générer des frais donc c'est bizarre, mais possible.

n°273979
chamann
Vive les excès...
Posté le 02-08-2005 à 08:50:13  profilanswer

Hello,
je reviens de vacances, je rentre mercredi après midi au taf, je vous répondrais demain...
Mais sachez que ceux qui ont appelé directement à mon taf, sont tombés sur mon assistante ou un assistant de cette opéraiton, qui n'était pas au courant de l'ouverture de cette offre à TOUT Etudiant, lycéen voir même collégien!!!

Alors, forcément, les consignes étaient claires : attendre mon retour.

Comme je l'ai dit dans plusieurs MP, je dois enregistrer votre établissement dans les bases de données.

Donc, si une personne d'une INSA, d'un IUT ou d'un lycée veut en commander un, pas de problème, j'enregistre l'école, j'envoie les bon de commande, et en échange, je demande juste que l'étudiant diffuse un peu en interne nos offres, c tout!!!

Par contre, je le rappelle encore, il n'y a pas de modification possible sur les configs, seuls les options proposées sont dispos!

Bon, allez, laissez moi encore ma dernière journée de vacances, je dois récupérer de mon décallage horaire ;)

n°273983
razibus17
Posté le 02-08-2005 à 08:55:40  profilanswer

Merci pour tous ces éclaircissements. ;)

Message édité par razibus17 le 02-08-2005 à 13:19:07
n°274094
saezistheb​est
Posté le 02-08-2005 à 12:30:10  profilanswer

chamann a écrit :

Hello,
je reviens de vacances, je rentre mercredi après midi au taf, je vous répondrais demain...
Mais sachez que ceux qui ont appelé directement à mon taf, sont tombés sur mon assistante ou un assistant de cette opéraiton, qui n'était pas au courant de l'ouverture de cette offre à TOUT Etudiant, lycéen voir même collégien!!!

Alors, forcément, les consignes étaient claires : attendre mon retour.

Comme je l'ai dit dans plusieurs MP, je dois enregistrer votre établissement dans les bases de données.

Donc, si une personne d'une INSA, d'un IUT ou d'un lycée veut en commander un, pas de problème, j'enregistre l'école, j'envoie les bon de commande, et en échange, je demande juste que l'étudiant diffuse un peu en interne nos offres, c tout!!!

Par contre, je le rappelle encore, il n'y a pas de modification possible sur les configs, seuls les options proposées sont dispos!

Bon, allez, laissez moi encore ma dernière journée de vacances, je dois récupérer de mon décallage horaire ;)

Merci pour  les infos.  
Une petit question: sais tu a partir de quand vont s effectuer les livraisons ?  
Merci
ps: Decalage horaire??? yen a qui ont bien profiter de leurs vacances je pense  ;)  

n°274187
dbmec
Posté le 02-08-2005 à 14:59:23  profilanswer

chamann a écrit :

Hello,

Et pour les profs c'est valable aussi? TOUS les profs  ou juste ceux qui enseignent dans le supérieur?

---------------
Denis
n°274191
cocouf
Posté le 02-08-2005 à 15:06:17  profilanswer

Je crois que c'est réservé au supérieur :sweat:

n°274224
Shaffan
Posté le 02-08-2005 à 15:49:23  profilanswer

chamann a l'air cool, à mon avis en voyant directement avec lui, et vu ce qu'il a dit précédemment : ("ouverture de cette offre à TOUT Etudiant, lycéen voir même collégien!!! "), doit y'avoir moyen je pense :)

n°274335
Krakerz
Posté le 02-08-2005 à 18:17:52  profilanswer

puisque cette généralisation à tout étudiant est confirmée, quelqu'un sait-il

pour le D410 (ultraportable) :

- autonomie en bureautique / wifi-internet-EasyPHP ?
- silencieux ou pas ? le ventilo se met-il en route souvent ?
- le lecteur dvd est-il interne ou sur la sorte de station d'accueil qui semble être comprise (d'après la photo) et, du coup, le poids c'est le portable + station d'accueil ou seulement portable (et donc pas de lecteur dvd pour garder le poids de 1,7kg) ?

Est-ce un bon portable pour une utilisation principalement bureautique et création web (php,xhtml,javascript surtout donc un bête éditeur + EasyPHP) étant donné que la plus grande partie du temps il sera trimbalé dans l'école avec connection wi-fi. Reste-t-il possible de l'utiliser pour lecture DVD (je n'aurai pas de TV ni internet dans la chambre) ainsi que pour l'un ou l'autre jeu de temps en temps (plutôt style Age of Empires / Civilization que CS / HL2 / WoW) ? Merci :)

n°274407
leane7
Posté le 02-08-2005 à 19:42:57  profilanswer

Voici la configuration du modèle proposé par mon école :    
HP Compaq nc6120  

Système d'exploitation installé  Microsoft® Windows® XP Professionnel    
 Proceseur : Intel Pentium M 1.73GHz  
 Ecran : 14.1 TFT  
 Mémoire : 512Mo  
 Disque Dur : 60 Go  
 Lecteur-Graveur DVD RW +/- intégré  
 Batterie : 6-cell Li-Ion (4h30 d'autonomie)  
 Connectivité : Bluetooth et Intel Wi-Fi 802.11 b/g  
 Touch Pad  
 Carte Graphique : Intel Media Graphics Accelerator 900 UMA 128MB  
 Garantie internationale 3 ans  

1125 euros TTC (offre de mon école)  

Mes utilisations seront principalement:  
- traitement de texte, powerpoint  
- internet  
- musique  
- retouche photo --> Photoshop  
- lecture DVD  
Je souhaite un portable résistant, silencieux et si possible ne chauffant pas trop.  

Me conseillez-vous celui là?  

Pensez-vous que dans les offres MIPE 2 ou ailleurs, je pourrais trouver un portable équivalent OU correspondant à mes besoins en moins cher (en ajoutant une garantie de 3 ans)?  

Quels sont les inconvénients de ce modèle?  

Merci.

n°274415
e98694
Posté le 02-08-2005 à 19:58:03  profilanswer

y aurait-il une ame chéritable qui pourrait m'envoyer les offres s'il vous plait

merci  :jap:

n°274416
cocouf
Posté le 02-08-2005 à 20:05:21  profilanswer

e98694 a écrit :

y aurait-il une ame chéritable qui pourrait m'envoyer les offres s'il vous plait

[:papy]

n°274436
e98694
Posté le 02-08-2005 à 20:23:14  profilanswer

n°274607
yoann-38
Posté le 03-08-2005 à 08:50:09  profilanswer

Krakerz a écrit :

puisque cette généralisation à tout étudiant est confirmée, quelqu'un sait-il

pour le D410 (ultraportable) :

- autonomie en bureautique / wifi-internet-EasyPHP ?
- silencieux ou pas ? le ventilo se met-il en route souvent ?
- le lecteur dvd est-il interne ou sur la sorte de station d'accueil qui semble être comprise (d'après la photo) et, du coup, le poids c'est le portable + station d'accueil ou seulement portable (et donc pas de lecteur dvd pour garder le poids de 1,7kg) ?

Est-ce un bon portable pour une utilisation principalement bureautique et création web (php,xhtml,javascript surtout donc un bête éditeur + EasyPHP) étant donné que la plus grande partie du temps il sera trimbalé dans l'école avec connection wi-fi. Reste-t-il possible de l'utiliser pour lecture DVD (je n'aurai pas de TV ni internet dans la chambre) ainsi que pour l'un ou l'autre jeu de temps en temps (plutôt style Age of Empires / Civilization que CS / HL2 / WoW) ? Merci :)

Pour le D410, il n'y a pas de lecteur interne, c'est sur une D-Bay (station d'accueil externe comme tu le dis).
Le portable fait 1.77Kgs avec la batterie 3 cellules donc je ne sais pas le poids avec la batterie 9 cellules (d'ailleurs si chamann pouvait nous indiquer le poids, je pense que je commanderais surement une de ces petites betes).
Pour une utilisation bureautique ou pour des jeux ne demandant pas une foudre de guerre (comme HL2), ce portable est vraiment parfait (hormis le fait qu'il n'y ai ni firewire, ni sortie S-Video).

Perso, si le poids n'est pas trop important avec cette batterie, je crois que je vais en acheter un pour la meme utilisation que toi (hormis les jeux).

A+

n°274859
chamann
Vive les excès...
Posté le 03-08-2005 à 15:51:32  profilanswer

saezisthebest a écrit :

Merci pour  les infos.  
Une petit question: sais tu a partir de quand vont s effectuer les livraisons ?  
Merci
ps: Decalage horaire??? yen a qui ont bien profiter de leurs vacances je pense  ;)

Première commande : Mardi 16 Aout
Il faut compter en gros 15 jours pour la livraison, tout dépend de votre situation géographique.
Vous pourrez suivre votre livraison sur Internet, mais nous ne pouvons pas nous engager sur une date.

Décalage horaire : Et oui, Thaïlande POWAAAA [:zemin]

n°274860
chamann
Vive les excès...
Posté le 03-08-2005 à 15:51:59  profilanswer

dbmec a écrit :

Et pour les profs c'est valable aussi? TOUS les profs  ou juste ceux qui enseignent dans le supérieur?

Tou sles profs, et même le personnel administratif

n°274864
chamann
Vive les excès...
Posté le 03-08-2005 à 15:53:58  profilanswer

yoann-38 a écrit :

Pour le D410, il n'y a pas de lecteur interne, c'est sur une D-Bay (station d'accueil externe comme tu le dis).
Le portable fait 1.77Kgs avec la batterie 3 cellules donc je ne sais pas le poids avec la batterie 9 cellules (d'ailleurs si chamann pouvait nous indiquer le poids, je pense que je commanderais surement une de ces petites betes).
Pour une utilisation bureautique ou pour des jeux ne demandant pas une foudre de guerre (comme HL2), ce portable est vraiment parfait (hormis le fait qu'il n'y ai ni firewire, ni sortie S-Video).

Perso, si le poids n'est pas trop important avec cette batterie, je crois que je vais en acheter un pour la meme utilisation que toi (hormis les jeux).

A+

Je reçois toutes les config dans 2 semaines, je pourrais vous les peser si vous voulez ;)

n°274874
guiguito
Posté le 03-08-2005 à 16:05:48  profilanswer

lol chamann is back

n°274876
guiguito
Posté le 03-08-2005 à 16:06:05  profilanswer

les livraisons commenceront quand ?

oups c répondu.

On peut passer les prendre au magasin ?

15 jours pour livrer c vachement long non ?

Message édité par guiguito le 03-08-2005 à 16:13:55
n°274884
mandarinee
Posté le 03-08-2005 à 16:14:40  profilanswer

c'est clair  :ouch:

n°274896
chamann
Vive les excès...
Posté le 03-08-2005 à 16:40:43  profilanswer

livraison chez vous, nous ne somme spas un magazin, mais un bureau
15 jours en moyenne, car :
Nous passons commande à DELL tous les mardi à partir du 16 Aout.
Contruction du portable en Irlande
Livraison en France...

n°274897
guiguito
Posté le 03-08-2005 à 16:45:42  profilanswer

mince tant pis :p
à 5 jours près  c rageant quand même :\
ainsi soit-il, je n'achèetrais pas du dell :)

n°274910
mam06
Posté le 03-08-2005 à 17:13:00  profilanswer

Bonjour,

quelqu'un a une idée de l'autonomie du D810 avec la batterie 9-cell ?
merci

n°274924
chamann
Vive les excès...
Posté le 03-08-2005 à 17:46:07  profilanswer

mam06 a écrit :

Bonjour,

quelqu'un a une idée de l'autonomie du D810 avec la batterie 9-cell ?
merci

http://www.zdnet.fr/produits/mater [...] m?tab=test

5H

n°274928
Krakerz
Posté le 03-08-2005 à 18:00:07  profilanswer

merci pour les précisions, côté autonomie pour le D410, j'ai trouvé un test : http://www.zdnet.fr/produits/mater [...] m?tab=test

Citation :

L’autre aspect de la norme Centrino concerne l’autonomie. Elle doit théoriquement être supérieure à la moyenne des produits qui ne répondent pas aux spécifications d’Intel. Ici, malgré le logo apposé sur le PC, notre Latitude s'est montré un peu décevant, avec une autonomie très relative, puisque inférieure à deux heures

c'est une 6 cellules mais une 9 ne va probablement pas dépasser les 4heures du coup, un peu décevant pour un ultra avec écran 12 pouces.

Je vais quand même voir si je peux m'organiser facilement pour le recevoir en France car il reste assez intéressant.

Peux-tu nous donner l'autonomie du D410 avec la batterie 9-cell stp chamann ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
portables haut de gamme ?Quels portables bénéficient de l'offre étudiante?
PC Portables, avec ou sans offre étudiant entre 1200 et 1600€Marques de portables à éviter
A quand des pc portables avec processeurs dual corePortables QWERTY en France?
Choix d'un portables avec environ 1000€Où voir ces fameux portables étudiants ?
Mandriva certifie trois nouveaux PC portables HP[avis] comparaison entre portable fujitsu et portable packard bell
Plus de sujets relatifs à : offres portables étudiantes

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR