Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1443 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Notebook Hardware Control / RMClock utility

n°829614
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 17-11-2007 à 16:01:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
:hello:  
Suite à mes soucis avec NHC, et à mon changement de portable (passage au Core 2 Duo) je cherche à tester RMClock.
J'oblige le CPU à se limiter au multiplicateur 6 (le plus faible) et je reste à 52º. Doit y avoir un problème :/
 
Et je ne trouve pas, comme dans NHC, un endroit pour baisser le Voltage ID :??:


Message édité par Cestuila le 17-11-2007 à 16:02:22

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
mood
Publicité
Posté le 17-11-2007 à 16:01:02  profilanswer
 

n°829616
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 17-11-2007 à 16:07:16  profilanswer
 

Si je lui dis de se limiter au multiplicateur 6 dans Profiles, pourquoi est-ce que dans CPU info, il me dit que mon Current multiplier c'est 8 :??:
http://img142.imageshack.us/img142/6151/rmclockct4.jpg

 

Edit: ah apparemment c'est le throttle qu'il faut baisser pour baisser en temperature :)


Message édité par Cestuila le 17-11-2007 à 16:21:29

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°829622
toto435
Bonzo fever
Posté le 17-11-2007 à 16:21:52  profilanswer
 

Et bien voilà, je suis pas le seul à avoir ce genre de petit problème...  
 
Si quelqu'un avait un tuto (même en anglais, ou autre mais traduisible par babelfish alors...) qu'il poste !
 
Plein de truc dont je vois pas la signification (throttle faut que ca soit grand ou petit par exemple... 400mhz  ou 800 ou plus encore????)
 

n°829626
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 17-11-2007 à 16:26:42  profilanswer
 

Ça fait plaisir de ne pas se sentir tout seul :D
 
Apparemment, si tu joues sur la fréquence du Core ça ne fait rien, c'est sur la fréquence du throttle qu'il faut baisser si tu veux baisser la température ;)
 
Mais pas moyen de passer sous les 42º sur mon T7100 :/


---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°829633
toto435
Bonzo fever
Posté le 17-11-2007 à 16:48:36  profilanswer
 

Mouais en effet. Je suis descendu à 44-45° sur mon T7100.  
 
Par contre, j'ai un problème, RMclock m'a retiré le "10x" que j'avais avant...
 
En plus quand je règle RMClock sur les Core Duo Mobile, il met le prosso à 1v au multiplicateur 6x mais j'ai des problèmes de "microcoupures", pendant que j'écris un texte certaines lettres ne sont pas prises...
 
EDIT: Bon bah tant pis... J'ai déjà 3h d'autonomie, ça me suffit. Adieu RMClock.


Message édité par toto435 le 17-11-2007 à 16:49:53
n°829638
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 17-11-2007 à 16:53:06  profilanswer
 

Quand j'ai vu que:
- click droit sur l'icone dans la barre des tâches: pas de menu "exit" :ouch:
- demarrer/panneau de config/ajouter-supprimer des programmes: pas de lignes RMClock :ouch:

 

=> je me suis empressé de killer le process et de supprimer le dossier dans Program Files + la base de registre, et je ne suis pas prêt de réinstaller ce soft :non:

 

J'espère juste qu'il ne m'a pas déréglé le speedstep par défaut. :/

Message cité 2 fois
Message édité par Cestuila le 17-11-2007 à 16:53:38

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°829649
toto435
Bonzo fever
Posté le 17-11-2007 à 17:40:18  profilanswer
 

Cestuila a écrit :

J'espère juste qu'il ne m'a pas déréglé le speedstep par défaut. :/


C'est possible ça?
 
Et aussi, est ce que CPU-Z est fiable pour ce qui est de l'affichage de la fréquence CPU et du tension du CPU ?
 
Parce que sinon, je crois bien qu'il y a un petit problème sur mon pc...
-En "Niveau de batterie maximale" mon processeur ne descend pas sous 1600mhz et reste à 0,9v
-En "Toujours actif" il descend à 1200mhz mais pour une tension de 1,275v.


Message édité par toto435 le 17-11-2007 à 17:56:40
n°829661
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 17-11-2007 à 18:04:47  profilanswer
 

Cestuila a écrit :

Quand j'ai vu que:
- click droit sur l'icone dans la barre des tâches: pas de menu "exit" :ouch:
- demarrer/panneau de config/ajouter-supprimer des programmes: pas de lignes RMClock :ouch:
 
=> je me suis empressé de killer le process et de supprimer le dossier dans Program Files + la base de registre, et je ne suis pas prêt de réinstaller ce soft :non:
 
J'espère juste qu'il ne m'a pas déréglé le speedstep par défaut. :/


Pas de exit dans le menu?
http://img89.imageshack.us/img89/4605/sanstitre1hz3.th.jpg :ange:  
(ou c est moi qui est pas compris ce que tu voulais dire? :) )
 
Pour les pb de non presence dans la zone de desinstallation des logiciels
>> Le fichier .exe d installation ne fait juste que copier les fichiers dans un dossiere
>> Autant dire que le .exe est la meme chose que le fichier .rar.
 
toto435: >> pas de probleme concernant CPU-Z c est tout a fait fiable :hello:

n°829671
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 17-11-2007 à 18:17:08  profilanswer
 

C'est bien ça que je voulais dire.
J'ai peut-être fait un truc de travers, mais je n'avais pas toutes ces options, juste les 2 premières :spamafote:


---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°829678
toto435
Bonzo fever
Posté le 17-11-2007 à 18:37:19  profilanswer
 

Bon j'ai réinstallé RMClock pour retrouver des valeurs de voltage correctes dans CPU-Z...
 
Par contre si quelqu'un pouvait m'expliquer le plus simplement possible ce qu'est le "throttling" et comment le configurer... Je ne comprend pas trop lequel je dois cocher. De 12,5% à 100%, d'accord, mais de quoi?  
J'ai compris comment choisir les différentes fréquences possibles mais pour le throttle??? L'activer ou pas? Quel pourcentage cocher?
 
Je cherche à faire:
- un profil "Power saving" qui bloque la fréquence processeur au plus bas, pour une chaleur minimum et une autonomie maximum.
- un profil "Performance on demand" pour un usage normal mais plus orienté autonomie que performance (si c'est possible) tout en modulant la fréquence quand nécessaire.
- un profil "Maximum performance" qui bloque la fréquence au maximum sans la moduler.
 
 
Un grand merci d'avance.


Message édité par toto435 le 17-11-2007 à 18:40:06
mood
Publicité
Posté le 17-11-2007 à 18:37:19  profilanswer
 

n°830078
billie-joe
Posté le 18-11-2007 à 17:24:48  profilanswer
 

Up pour ce topic ou il y a apparament des connaisseurs. J'ai commis l'erreur de foutre NHC qur mon turion TL 56. Et depuis j'ai l'impression que le processeur fait nimp avec sa frequence. Sur secteur j'étais a 800Mhz et pas myen de remonter. Apres reboot je suis passé a sa frequence nominale mais je me suis mis sur batterie et elle ne decends pas!!
Quelque soit le mode de gestion d'alimentation choisi ça ne change rien....
Comment faire pour reparer le betises de NHC et les miennes et retoruver le controle dynamique de la frequence?
Merci

n°830201
empty_bodu
Pas de bras, pas de chocolat !
Posté le 18-11-2007 à 21:13:38  profilanswer
 

Hello...
 
Ca a l'air top, ce truc... Ca fonctionnerait avec les "vieux P IV" comme mon 3.06???

n°850171
dafunky
Posté le 11-01-2008 à 18:32:19  profilanswer
 

Salut,
Ce programme est une petite merveille. Je l'ai mis sur mon portable Pentium M 1.4Ghz, et depuis c'est carrément difficile de déclencher le ventilo, il faut vraiment le charger en lecture de DVD/DIVX.
 
Je n'ai pas encore testé l'amélioration en autonomie, mais je peux déjà dire que j'ai baissé de presque 30% les tensions à toutes les fréquences et j'ai affiné le throttling comme je le veux. Je n'ai pas le menu ACPI de disponible mais ça ne me pose pas de souci en fait.
 
J'aurais dû l'installer plus tôt si j'avais su :)


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°850227
dnlilas
Posté le 11-01-2008 à 19:47:45  profilanswer
 

@Arbalest
Merci pour ton mini-tutoriel sur rmclock.  
J'ai quelques questions :
1) Chez moi dans Profiles/performance on demand je n'ai rien de coché, ni PST ni OCDM. Est-ce bon ? En bas dans la colonne AC power, j'ai Target CPU usage level 50%. Ca semble correspondre à que je tourne vers 1GHz sur secteur (j'ai un T7500 à 2.2GHz). Est-ce que la fréquence va varier selon la charge demandée au CPU ?
 
2) Faut-il cocher PST ou OCDM ou les deux ? Et à l'intérieur de chaque catégorie, que faut-il cocher (index 0 à 5)?
 
3) Sur Profiles, j'ai coché les 5 index, FIC 6x à 11x, mais la partie VID est constante partout à 1.250V. Est-ce bon ?
 
Mon but et sans doute celui d'autres personnes est d'avoir un paramétrage qui fait que le CPU tourne à la fréquence la plus basse (6x) lorsqu'il n'a rien à faire, et qu'il adapte sa fréquence selon la charge (jusqu'à la fréquence max 11x).
 
Merci d'avance,

Message cité 1 fois
Message édité par dnlilas le 11-01-2008 à 19:51:34
n°850287
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 11-01-2008 à 21:43:36  profilanswer
 

dnlilas a écrit :

@Arbalest
Merci pour ton mini-tutoriel sur rmclock.  
J'ai quelques questions :
1) Chez moi dans Profiles/performance on demand je n'ai rien de coché, ni PST ni OCDM. Est-ce bon ? En bas dans la colonne AC power, j'ai Target CPU usage level 50%. Ca semble correspondre à que je tourne vers 1GHz sur secteur (j'ai un T7500 à 2.2GHz). Est-ce que la fréquence va varier selon la charge demandée au CPU ?
 
2) Faut-il cocher PST ou OCDM ou les deux ? Et à l'intérieur de chaque catégorie, que faut-il cocher (index 0 à 5)?
 
3) Sur Profiles, j'ai coché les 5 index, FIC 6x à 11x, mais la partie VID est constante partout à 1.250V. Est-ce bon ?
 
Mon but et sans doute celui d'autres personnes est d'avoir un paramétrage qui fait que le CPU tourne à la fréquence la plus basse (6x) lorsqu'il n'a rien à faire, et qu'il adapte sa fréquence selon la charge (jusqu'à la fréquence max 11x).
 
Merci d'avance,


Slt,
 
Pour utiliser le "perf on demand" il te faut cocher soit le PST ou OCDM (pas besoin de toucher aux autres trucs)
>> Le PST est facile a utiliser (alors que le OCDM, ben... j ai jamais vraiment essayé lol)
 
Une fois celui ci coché, il faut en effet cocher les differents index
>> La correspondance de l index (FID et VID) seront utilisés, et non les non coché
>> le FID correspond au coefficient multiplicateur, et le VID a la tension appliquée
 
A noter que la formule pour obtenir la frequence du CPU est : frequence = coefficient multiplicateur x bus speed
Pour connaitre son bus speed: telecharge le logiciel CPU-Z ;)  
 
PS: comme tu as un Core2Duo: dit moi si tu as la possiblité de changer les tensions.

n°850956
dafunky
Posté le 13-01-2008 à 17:07:56  profilanswer
 

Dites,  
 
Je suis un peu perdu. J'ai lu l'aide de NHC, j'ai parcouru le web, quelque chose m'échappe pour faire reconnaître mon portable dans la gestion ACPI.
Le lien http://nhc.justred.info/  n'est plus valable, par contre j'ai trouvé les .cs et .xml à un endroit :  
 
http://www.p35-forum.de/board/note [...] ndex4.html
 
Il me reste à savoir quel type de fichier il faut mettre dans le répertoire ACPI de nhc et comment rattacher un des modèles gérés dans ces fichiers à mon pc (vu que je l'ai upgradé en Pentium M il faudra que je fasse une analogie avec un autre modèle de toute façon).

n°850979
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 13-01-2008 à 17:34:41  profilanswer
 

Met le .cs et .xml dans le dossier ACPI; Si les 2 fichiers contiennent les codes pour ton modele, tu n as rien d autre a faire, juste a activer l ACPI dans NHC. (pas de probleme pour la detection lors d un upgrade de ram/ le fichier de config ACPI se fit a la carte mere pour activer les fonctions codés je pense; la gestion du CPU en lui meme est independant de l ACPI) :hello:  

n°851222
dafunky
Posté le 14-01-2008 à 09:27:09  profilanswer
 

Merci pour les infos.
Le truc c'est que mon portable n'est pas géré, et c'est compréhsneible puisque c'est à l'origine un Celeron M qui n'a donc pas le speedstep donc peu d'intérêt, même pour l'ACPI. Sauf que depuis que je lui ai collé un Pentium M là ça devient intéressant.
 
 
J'aimerais éditer les fichiers .cs et .xml mais je ne trouve pas quelle est l'info à modifier...


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°851570
dnlilas
Posté le 14-01-2008 à 19:50:42  profilanswer
 

arbalest a écrit :


 
PS: comme tu as un Core2Duo: dit moi si tu as la possiblité de changer les tensions.


 
Oui j'ai cette possibilité. Je comprends mainenant l'utilisation de rmclock. Pour les portable avec technologie Centrino, il ne faut pas utiliser ODCM mais uniquement PST. Et en standard il faut cocher les index présentés dans Performance on demand, qui présentent les transitions de voltage/tension. rmclock passe d'un niveau à un autre selon la demande, délai de transition paramétrable.

Message cité 1 fois
Message édité par dnlilas le 14-01-2008 à 19:51:07
n°851573
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 14-01-2008 à 19:56:31  profilanswer
 

dnlilas a écrit :


 
Oui j'ai cette possibilité.


Ok!
Par contre j ai oublié de dire possiblité de les modifier "vers le bas"? :D  
>> Pcq d autres utilisateurs de de Core(2)duo ne le pouvaient pas.

n°851594
dnlilas
Posté le 14-01-2008 à 20:46:49  profilanswer
 

arbalest a écrit :


Ok!
Par contre j ai oublié de dire possiblité de les modifier "vers le bas"? :D  
>> Pcq d autres utilisateurs de de Core(2)duo ne le pouvaient pas.


 
Oui j'ai tous les niveaux de tension possibles (pas de .050V) de 1.000V à 1.250V (ce qui correspond aux index 0 à 5).

n°851606
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 14-01-2008 à 21:16:13  profilanswer
 

dnlilas a écrit :


 
Oui j'ai tous les niveaux de tension possibles (pas de .050V) de 1.000V à 1.250V (ce qui correspond aux index 0 à 5).


K merci :)  

n°851626
vinz_uk80
Posté le 14-01-2008 à 22:08:59  profilanswer
 

Salut Arbalest.  
 
Je suis toujours avec NHC avec mon HP NW8240, mais suite à un souci avec mon DD, HP m'en a envoyé un et j'ai réinstallé XP. Jusque la, pas de soucis. Je me suis empressé d'installer NHC qui marchait impeccablement avant, avec gestion de l'ACPI et tout et tout, mais la en le lancant, il me met erreur de la gestion d'ACPI bla bla bla...  
Je n'ai pas touché au Bios, j'ai juste réinstallé mon XP SP2 d'origine, et je suis allé choppé tous les derniers drivers sur le site d'HP.  
Mais je n'arrive toujours pas à reconfigurer ma gestion de l'ACPI pour faire taire mon ventilo.  
 
Aurais tu un idée de ce qui à pu se passer?  
 
Merci par avance, et longue vie a cet excellent topic.

n°851654
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 14-01-2008 à 22:55:58  profilanswer
 

Slt vinz_uk80,
 
Le point positif c est que ton probleme n est pas irremediable puisque tu as juste changer ton DD? :D  
 
D apres moi l erreur est simplement dans le fichier .XML et .CS de ton dossier ACPI; Par contre si tu fonctionnais sur la meme version que l actuelle ca me parait bizarre
>> Les fichiers ACPI livrés d origine auraient été mis a jour? (j ai deduis que les fichiers ACPI d origine contenait ton modele)
 
>> Le plus simple serait que tu dl le fichier ACPI de ton HP sur le net : la tu risques pas vu que la page qui rassemble les fichiers est down pour le moment (il devrait logiquement etre remis en état); En attendant il n y a pas grand chose a faire vu que ton pb ne doit pas se situer au niveau materiel.

n°851662
vinz_uk80
Posté le 14-01-2008 à 23:11:34  profilanswer
 

Merci pour ton point de vue.  
 
En fait, j'ai la version 2.0 en pre release 06, je crois que j'avais la meme avant.  
Sinon en la telechargeant, il y avait en effet 3 fichiers pour les HP dans le dossier ACPI, un .CS, un . XML et le .dll. Vu que ca ne marchait pas, j'ai demandé a un forumer ayant la meme machine que moi avec  l'ACPI fonctionnant sur son PC de m'envoyer ses 3 fichiers, ce qu'il a fait, mais idem, j'ai la meme erreur au niveau de l'ACPI, et vu que je n'y connais rien en programmation, je ne risque pas de comprendre les message d'erreurs que me met NHC.  
De plus, en parcourant rapidement le .CS, dans ce fichier il y a des configuration pour pratiquement une vingtaine d'HP, dont le mien, ca me parrait beaucoup.  
 
J'espere que leur site sera bientot sur patte, j'ai hate de retrouver mon silence.  
 
Encore merci pour ton aide, je continue à essayer de trouver une solution.

n°856064
dnlilas
Posté le 21-01-2008 à 15:13:43  profilanswer
 

Un autre tutoriel avec capture d'écran de rmclock se trouve ici :
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 974_29.htm

n°856374
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 21-01-2008 à 22:11:06  profilanswer
 

dnlilas a écrit :

Un autre tutoriel avec capture d'écran de rmclock se trouve ici :
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 974_29.htm


Je vais demander au posteur si ya moyen de poster son tuto en 1ere page :)


Message édité par arbalest le 21-01-2008 à 22:11:32
n°857490
John C
Posté le 23-01-2008 à 12:41:59  profilanswer
 


Drapal ! Super topic !  :wahoo:  

n°871660
voyezzz
Posté le 18-02-2008 à 15:15:24  profilanswer
 

Bonjours ...
J'ai depuis 2 moi un portable HP avec un core2duo T7300 (2Ghz /bus 800Mhz/ 4Mo de cache) et à vrai dire j'ai un peu de mal à comprendre la gestion d'energie de ce processeur ...

 

J'avais precedement un portable avec un athlon XPM 2800+ qui bien optimisé au niveau des voltages chauffait moins ...

 

Deja à la base la plupart des logiciel me donnent des chiffres differents:

 

* En mode economie d'energie (que j'utilise 90% du temps)
  -> Cpuz m'indique que le CPU est à 1.6GHz (200*8 et 0.963v) ... c'est franchement elevé pour de l'economie d'energie
  ->Crystal Cpuid m'indique la meme chose mais en revanche il voit que le FSB varie de 50 à 200 (-->Frequence: 400 à 1.6ghz) deja cela parrait plus logique ...
 
   Bon si le processeur est à 400 comme le dit Crystal tant mieux mais je trouve qu'il chauffe beaucoup; probleme avec crystalC , je peu baisser le multiplicateur à 6 au lieu de 8 mais si je baisse le voltage ... il ne baisse pas (0.963v)

 


*En mode performance élevées en revanche pas de probleme, le CPU tourne à 2Ghz d'apres ces 2 logiciels et avec CrystalC je peu sous volter le processeur beaucoup plus bas que les 1.363v d'origine ...

 

*Pour les autres logiciels:
 -->RMclock: Il voit la meme chose que CPuz 1.6GHz en mode economie d'energie (Il ne voit pas de variation de FSB) et si je veux creer un profil il me    propose que 0.937v au minimum... c'est encore beaucoup je vais tenter le coup, il a l'aire bien plus compliqué que CCpuid ...
-->NHC lit mal la frequence du CPU il le voit toujours à 2Ghz et n'arrive pas à lire le voltage ... et je ne peux pas en specifier de nouveaux ...

  

En fait je cherche surtout à me creer un profil "ultra eco" (pour mater des divx pendant mes long voyages en train par exemple) et donc il faudrait surtout que je trouve un moyen de baisser la tension plus bas que les 0.963v d'origine ...


Message édité par voyezzz le 18-02-2008 à 15:36:14
n°883135
dnlilas
Posté le 13-03-2008 à 13:19:14  profilanswer
 

Il y a une nouvelle version de rmclock version 2.35 datée du 29/2/2008. Je l'ai essayé, il supporte apparemment plus d'index, ce qui permet de tourner à fréquence encore plus basse (800 Mhz), donc encore plus d'économie d'énergie, et le CPU chauffe moins en période d'inactivité.
 
Edit: il y a quand même un petit problème avec la version 2.35. L'indicateur de performance est toujours à 50% rose alors que la machine ne fait rien. Problème signalé dans le forum anglais de rmclock. Personnellement je suis retourné à la version 2.30 qui donne une indication plus juste (mais apparemment ne sait pas exploiter le mode SuperLFM à 800 MHz).

Message cité 1 fois
Message édité par dnlilas le 13-03-2008 à 17:42:27
n°883772
fredrider
Posté le 14-03-2008 à 20:57:28  profilanswer
 

bonjour a tous, quel est pour vous le logiciel le plus performant pour AMD MT30: NHC 2. Pre release 2 ou RightMark CPU Clock Utility 2.35 ?

n°884020
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 15-03-2008 à 14:45:36  profilanswer
 

dnlilas a écrit :

Edit: il y a quand même un petit problème avec la version 2.35. L'indicateur de performance est toujours à 50% rose alors que la machine ne fait rien. Problème signalé dans le forum anglais de rmclock. Personnellement je suis retourné à la version 2.30 qui donne une indication plus juste (mais apparemment ne sait pas exploiter le mode SuperLFM à 800 MHz).


Je note ca en 1ere page :)  

fredrider a écrit :

bonjour a tous, quel est pour vous le logiciel le plus performant pour AMD MT30: NHC 2. Pre release 2 ou RightMark CPU Clock Utility 2.35 ?


Il faut tester
>> A la base NHC est est logiciel specialement programmé pour les CPU Intel / La compatibilité avec tout ce qui est AMD est cours.
Il y a davantage de chance que RMClock soit plus adapté.

n°913704
Seb
Posté le 06-06-2008 à 10:56:12  profilanswer
 

Petite remarque, avec mon processeur T8300, NHC est out. Il ne le reconnait pas et donc aucun changement pour la tension et les fréquences de fonctionnement. Vivement qu'une mise à jour sorte (ce qui n'a plus l'air d'etre d'actualité si quelqu'un a des news).
J'ai testé RM Clock et pour l'instant, pas de cohérence entre ce logiciel et CPU Z...

n°913717
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 06-06-2008 à 11:27:20  profilanswer
 

[:silentt] En cliquant sur le drapeau de ce topic, j'viens de réaliser que cette nuit j'ai rêvé que je croisais Manfred (l'auteur de NHC) et qu'il me disait "t'inquiète, ça y'est, je l'ai finie la nouvelle version ;) Elle sera en ligne d'ici quelques heures..."     :pt1cable:

 

'tain, rêver d'NHC quoi  :sweat:

 


Edit: @Seb: mêmes problèmes avec mon T7100 :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par Cestuila le 06-06-2008 à 11:28:28

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°913733
toto435
Bonzo fever
Posté le 06-06-2008 à 12:03:33  profilanswer
 

Si seulement....
 

Spoiler :

;) Espèce de GEEK ;)!!!!
 :lol:  :lol:  :lol:  


Message édité par toto435 le 06-06-2008 à 12:04:26
n°913785
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 06-06-2008 à 14:20:33  profilanswer
 

Cestuila a écrit :

[:silentt] En cliquant sur le drapeau de ce topic, j'viens de réaliser que cette nuit j'ai rêvé que je croisais Manfred (l'auteur de NHC) et qu'il me disait "t'inquiète, ça y'est, je l'ai finie la nouvelle version ;) Elle sera en ligne d'ici quelques heures..."     :pt1cable:  
 
'tain, rêver d'NHC quoi  :sweat:  
 
 
Edit: @Seb: mêmes problèmes avec mon T7100 :spamafote:


 :lol:  
 
We apparement c est pas pour demain....

n°920574
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 25-06-2008 à 13:56:08  profilanswer
 

est-ce qu'il y aura une release de nhc pour le penryn  ?
 
qu'est-ce que le throttle dans rm clock ?


---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°922106
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 30-06-2008 à 19:43:59  profilanswer
 

Citation :

Bonjour,
Sympa l'article quoique un peu rapide à mon goût.
 
Pour avoir connu NHC (Notebook Hardware Control) depuis 2 ou 3 ans maintenant je peux vous confirmer que c'est vraiment bien. Par contre la dernière version a plus d'un an mais aux dernières nouvelles le créateur prépare une nouvelle version pour le courant de l'été.
Pour compléter l'article il n'est pas possible d'underclocker les proc intel sous 0,950v à cause d'Intel !
En effet ils ont une gamme de processeur low voltage donc pour protéger cette gamme ils interdisent de descendre sous 0,950v les processeurs mobiles normaux (Un processeur de plus de 2 ou 3 ans a une limite beaucoup plus basse, 0,6v).
A confirmer mais j'avais vu ca en cherchant le pourquoi du comment une fois.
voila


 
http://www.overclocking-masters.co [...] ,t9716.htm
 
 
vous pensez que c'est vrai pour le vmin des c2d ?
 
new version de nhc :love:


---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°922109
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 30-06-2008 à 19:45:24  profilanswer
 

:love:


---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°922155
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 30-06-2008 à 21:45:43  profilanswer
 

mixmax a écrit :

Citation :

Bonjour,
Sympa l'article quoique un peu rapide à mon goût.
 
Pour avoir connu NHC (Notebook Hardware Control) depuis 2 ou 3 ans maintenant je peux vous confirmer que c'est vraiment bien. Par contre la dernière version a plus d'un an mais aux dernières nouvelles le créateur prépare une nouvelle version pour le courant de l'été.
Pour compléter l'article il n'est pas possible d'underclocker les proc intel sous 0,950v à cause d'Intel !
En effet ils ont une gamme de processeur low voltage donc pour protéger cette gamme ils interdisent de descendre sous 0,950v les processeurs mobiles normaux (Un processeur de plus de 2 ou 3 ans a une limite beaucoup plus basse, 0,6v).
A confirmer mais j'avais vu ca en cherchant le pourquoi du comment une fois.
voila


 
http://www.overclocking-masters.co [...] ,t9716.htm
 
 
vous pensez que c'est vrai pour le vmin des c2d ?
 
new version de nhc :love:


Intel a la possibilité de le faire
>> Pour en avoir le coeur net il faudrait tester avec un CPU low voltage de generation pentium M, et si dans ce cas il n est pas possible de baisser la tension cela voudra dire qu Intel a bien verrouiller la tension min pour tous ses CPU low voltage.
 
Sinon l article ne date pas d assez longtemps?
>> Sur le forum NHC, la section d information sur les prochaines versions est au point mort depuis de nombreux mois.

n°922170
vinz_uk80
Posté le 30-06-2008 à 23:12:36  profilanswer
 

J'ai fait planter mon C2D T9300 en essayant de baisser la tension au coeff maxi. Par defaut, il est à 1,1375V pour 2,5GHz, et je le mets à 0,975V. j'ai essayé de baisser à 0,925V et la le PC a freezé immédiatement.  
Mais bon, c'est vraiment domage qu'on ne puisse pas baisser sous les 0,925V à 800 MHz histoire de gagner plus en autonomie et en dégagement thermique, bien que sur ce dernier point le T9300 fait vraiment des miracles au vue de sa puissance. 65°C à 100% sur les 2 coeurs durant 1h avec ventilo inaudible, j'adore.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Asus F3JV-AS022P [27/03/07][Topic unique] ASUS F9S
[Topic unique] Acer Aspire 3022/3023 & 5022/5024 update : 12/07[Topic unique]Nouveaux Dell Vostro ! (i7QM-8go-SSD-fulHD-1,7kg-4 usb3)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Notebook Hardware Control / RMClock utility


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR