Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2851 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Notebook Hardware Control / RMClock utility

n°771116
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 06-05-2007 à 22:20:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cartemere a écrit :

Ben t'as l'air de quand même bien maitriser :ouch:  
 
je vais bientôt mettre en ligne un article concernant NHC sur wikipedia. Malheureusement je fais ça sur les seuls souvenirs du fonctionnement de l'application à l'époque ou j'avais encore un PC portable (je roule aujourd'hui sur un MacBook Pro).
 
J'espère terminer l'article ce soir, et je mettrai alors le lien sur ce topic afin que des personnes plus familières avec le soft puissent corriger mes boulettes (j'ai du en faire  :whistle: ) et apporter des précisions supplémentaires  :jap:  
 
En tout cas heureux que ça puisse tourner sous Vista maintenant, même si visiblement la stabilité n'est pas encore au rendez-vous sur cet OS au niveau du contrôle de l'ACPI  :sweat:  
 
Bonne continuation  :hello:


Je devrais pouvoir monter le topic >> en vacances dans une semaine
Par contre niveau connaissance >> Comme Wanou >> J ai pas les connaissances neccesaires concernant les fichiers de config ACPI :whistle:  
 
>> Donc creer un topic unique ou tout mettre sur le wiki?

mood
Publicité
Posté le 06-05-2007 à 22:20:49  profilanswer
 

n°771117
cartemere
Posté le 06-05-2007 à 22:37:09  profilanswer
 

arbalest a écrit :

Je devrais pouvoir monter le topic >> en vacances dans une semaine
Par contre niveau connaissance >> Comme Wanou >> J ai pas les connaissances neccesaires concernant les fichiers de config ACPI :whistle:  
 
>> Donc creer un topic unique ou tout mettre sur le wiki?


Je pense qu'il serait bien de créer un topic unique sur NoteBook Hardware Control himself, ou l'on pourrait se poser toutes les questions relatives à ce soft. Le titre actuel n'est absolument pas adapté ni expressif sur le contenu, donc à moins que le créateur ne change le titre, les discussions actuelles n'ont rien à faire dans un tel topic.
 
Sinon voici l'article sur Wikipedia (grandement inspiré du site web officiel) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Notebook_Hardware_Control
Le but était de pouvoir offrir une présentation assez globale de NHC en français, présenter de façon exhaustive toutes ses fonctionnalités, mais également de mettre en forme l'utilité de chaque point en liant d'autres articles (ACPI ou SMART par exemple).
 
Dites moi ce que vous en pensez, et apportez vos modifications si nécessaire  :jap:  

n°771118
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 06-05-2007 à 22:45:46  profilanswer
 

cartemere a écrit :

Je pense qu'il serait bien de créer un topic unique sur NoteBook Hardware Control himself, ou l'on pourrait se poser toutes les questions relatives à ce soft. Le titre actuel n'est absolument pas adapté ni expressif sur le contenu, donc à moins que le créateur ne change le titre, les discussions actuelles n'ont rien à faire dans un tel topic.
 
Sinon voici l'article sur Wikipedia (grandement inspiré du site web officiel) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Notebook_Hardware_Control
Le but était de pouvoir offrir une présentation assez globale de NHC en français, présenter de façon exhaustive toutes ses fonctionnalités, mais également de mettre en forme l'utilité de chaque point en liant d'autres articles (ACPI ou SMART par exemple).
 
Dites moi ce que vous en pensez, et apportez vos modifications si nécessaire  :jap:


Excellent a premiere vue >> du tres bon travail :D  

n°771119
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 07-05-2007 à 00:01:26  profilanswer
 

cartemere a écrit :

Je pense qu'il serait bien de créer un topic unique sur NoteBook Hardware Control himself, ou l'on pourrait se poser toutes les questions relatives à ce soft. Le titre actuel n'est absolument pas adapté ni expressif sur le contenu, donc à moins que le créateur ne change le titre, les discussions actuelles n'ont rien à faire dans un tel topic.


soit j'ai pas compris, soit t'as pas dû chercher longtemps...

 


Spoiler :

tadaaaaaaa!  [:aztechxx]

 


EDIT: tu pourrais rajouter sur la page wiki le lien vers ce topic, et celui de TT hardware qui était assez complet aussi il me semble...


Message édité par Cestuila le 07-05-2007 à 00:03:33

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°771120
wanou
Posté le 07-05-2007 à 07:45:41  profilanswer
 

sinon j'ai un a8jr t5500 c2duo 1,66 GHz avec radeon x2300 et deux giga de ram (achetés à côté) pour répondre à liloo74

n°771121
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 07-05-2007 à 07:52:20  profilanswer
 

Cestuila a écrit :

soit j'ai pas compris, soit t'as pas dû chercher longtemps...
 


Spoiler :

tadaaaaaaa!  [:aztechxx]


 
 
EDIT: tu pourrais rajouter sur la page wiki le lien vers ce topic, et celui de TT hardware qui était assez complet aussi il me semble...


Il existe 7 topics NHC :lol:
Il faudraut modifier le titre pour qu il soit davantage explicite "utilisation et co"; Par conre j ai vu que sur le lien que tu donnes tu es en 2eme post ;)  

n°771122
cartemere
Posté le 07-05-2007 à 09:22:26  profilanswer
 

Cestuila a écrit :

soit j'ai pas compris, soit t'as pas dû chercher longtemps...


Je parlais de ce topic actuel : le titre "y a t il mieux que notebook hardware control ?" ne correspond pas trop à ce dont on est en train de parler (configuration ACPI, nouvelles évolutions pour NHC, et au final presque rien sur la concurrence !).
 
J'avoue ne pas avoir cherché au delà pour déterrer un topic vieux de 6mois et totalement abandonné, mais je pense qu'il serait plus adapté de repartir sur un topic comme celui là, que de rester sur le topic "alternatives à NHC" pour au final ne parler que de NHC lui même  :jap:  
 
Quitte à faire un "[Topic unique] NHC : utilisation & cie"  :sol:  

n°771123
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 07-05-2007 à 19:45:44  profilanswer
 

j'peux t'en sortir un plus vieux si tu y tiens! :D
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°771124
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 07-05-2007 à 21:28:39  profilanswer
 

Tiens je viens de me rendre compte que j etais en 2eme post de ce topic :lol:  
>> Pour ceux qui ont baissé leur Vcore, ca serait interessant de les poster pour donner un ordre d idee a ceux qui veulent ci mettre: Je pourrai les mettres sur le 2eme post :hello:  

n°771125
vinz_uk80
Posté le 08-05-2007 à 09:50:54  profilanswer
 

PM 770.  
Coeff:   Voltage:
6x         0,7V
8x         0,78V
9x         0,812V
10x       0,860V
11x       0,876V
12x       0,924V  
13x       0,988V
14x       1,020V
15x       1,052V
16x       1,116V
 
J'avais réussi à baisser le coeff 16 à 1,084V, le PC etait stable apres 2h de Prime 95 mais plantait dans les jeux. La CG ne devait surement plus etre suffisament refroidie je pense.

mood
Publicité
Posté le 08-05-2007 à 09:50:54  profilanswer
 

n°771126
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 08-05-2007 à 10:02:00  profilanswer
 

vinz_uk80 a écrit :

PM 770.  
Coeff:   Voltage:
6x         0,7V
8x         0,78V
9x         0,812V
10x       0,860V
11x       0,876V
12x       0,924V  
13x       0,988V
14x       1,020V
15x       1,052V
16x       1,116V
 
J'avais réussi à baisser le coeff 16 à 1,084V, le PC etait stable apres 2h de Prime 95 mais plantait dans les jeux. La CG ne devait surement plus etre suffisament refroidie je pense.


K je vais mettre sa sur le 2eme post :)  
 
Sinon 16 coeff sur le PM770 :ouch:  >> mon pauvre PM740 = 13 :cry:  
Tu tournes sur Vista? >> Si oui tu obtiens combien comme indice de perf pour le cpu? (j ai envie de pin moddé un PM725@2,1, mais je savais pas que le 770 etait un 2,1Ghz ca peut etre interressant pour moi si je change de cpu :D )
 
Tu arrives a descendre a 0,700 en x6, tu es tombé sur une bonne serie >> on c est mien qui est nul >> j arrive maxi a 0,712, et encore certain n y arrive meme pas :ange:


Message édité par arbalest le 08-05-2007 à 10:03:42
n°771127
vinz_uk80
Posté le 08-05-2007 à 10:18:24  profilanswer
 

Je ne suis pas sous vista, je suis tjs sous XP PRO et je ne suis pas pres de passer sous vista.  
D'autres ayant la meme machine que moi ont un indice de 4,3 pour le proco sous vista, c'est d'ailleurs le CPU le facteur limitant d'apres les indices vista, le reste etant entre 4,5 à 4,9.  
Oui, à 0,7V il est parfaitement stable, j'aimerais pouvoir descendre plus bas, mais impossible.  
D'ailleurs, connaitrais tu un moyen pour overclocker mon CPU sans passer par le PIn Mod et sans tout cramer lol? Juste histoire de savoir à combien peut monter mon PM 770? Connais tu un site qui explique la marche a suivre pas a pas sans prendre de risques, je suis completement novice en la matiere. Mais je me dis que vu que mon CPU ne chauffe pas (au contraire pour la CG) ca pourrait etre interessant de le pousser un peu. Merci.

n°771128
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 08-05-2007 à 11:19:04  profilanswer
 

vinz_uk80 a écrit :

Je ne suis pas sous vista, je suis tjs sous XP PRO et je ne suis pas pres de passer sous vista.  
D'autres ayant la meme machine que moi ont un indice de 4,3 pour le proco sous vista, c'est d'ailleurs le CPU le facteur limitant d'apres les indices vista, le reste etant entre 4,5 à 4,9.  
Oui, à 0,7V il est parfaitement stable, j'aimerais pouvoir descendre plus bas, mais impossible.  
D'ailleurs, connaitrais tu un moyen pour overclocker mon CPU sans passer par le PIn Mod et sans tout cramer lol? Juste histoire de savoir à combien peut monter mon PM 770? Connais tu un site qui explique la marche a suivre pas a pas sans prendre de risques, je suis completement novice en la matiere. Mais je me dis que vu que mon CPU ne chauffe pas (au contraire pour la CG) ca pourrait etre interessant de le pousser un peu. Merci.


Pour l O/C il y a pas mal de truc sur le topic consacré au pin mod >> soft pour augmenté le fsb et co (apres il faut voir si ta carte mere est comptatible avec les soft et co)
http://forum.hardware.fr/hfr/MiniP [...] 5943_1.htm
 
Mon PM740 donne 3,6 sous Vista :cry:  

n°771129
vinz_uk80
Posté le 08-05-2007 à 12:01:34  profilanswer
 

Mouais, je viens d'essayer avec Set FSB, mon PC vient de freezer donc je vais abandonner vu que je n'y connais rien.  
Merci pour ton aide.  
Si ta CM accepte les banias, dans ce cas le pin mod sera interessant pour faire passer un 725 à 2,1 GHz, le PM 725 n'etant pas cher. Par contre, je ne sais pas à combien on trouve un PM 770.  
Tu manques de puissance sous Vista dans tes softs?

n°771130
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 08-05-2007 à 12:39:36  profilanswer
 

vinz_uk80 a écrit :

Mouais, je viens d'essayer avec Set FSB, mon PC vient de freezer donc je vais abandonner vu que je n'y connais rien.  
Merci pour ton aide.  
Si ta CM accepte les banias, dans ce cas le pin mod sera interessant pour faire passer un 725 à 2,1 GHz, le PM 725 n'etant pas cher. Par contre, je ne sais pas à combien on trouve un PM 770.  
Tu manques de puissance sous Vista dans tes softs?


Wi je pensais prendre un 725 d ocaz sur Ebay
Sinon la sur Vista, je rame avec leur nouveau menu demarrer pour derouler un dossier >> 100% de charge pour le cpu et le dossier bien 1 a 2s a se derouler des fois.
Et je perds des FPS sur HL² :cry:  
Mon 740 fait un peu tache  
http://img508.imageshack.us/img508/9397/sanstitrenm0.th.jpg :p
 
EDIT: Vous verrez sur mon screen un joli grille pain a 60°c qui tiendra je ne sais pas encore combien de temps (DD) :sarcastic:


Message édité par arbalest le 08-05-2007 à 12:42:18
n°771131
vinz_uk80
Posté le 08-05-2007 à 13:08:31  profilanswer
 

C'est une des raisons qui me fait rester sous XP.  
Sous Xp, je suis encore à l'affichage style 98 ou Win 2000, c'est instantanné pour afficher le menu demarrer et egalement tous les menus deroulants meme à 800 MHz.  
Je trouve cela aberant qu'un OS prenne autant de ressources CPU rien que pour l'affichage que je ne trouve pas réussi et des effets d'annimation dont je me cogne, enfin, ca n'engage que moi. Je prefère du rapide et simple. Et en desactivant aero, tu vois une différence?  
Ton DD est à 60°c? Wow ca chauffe, mon PC tourne non stop depuis 2 jours et il est à 33°c, c'est un 7k100.


Message édité par vinz_uk80 le 08-05-2007 à 13:10:32
n°771132
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 08-05-2007 à 13:21:32  profilanswer
 

vinz_uk80 a écrit :

C'est une des raisons qui me fait rester sous XP.  
Sous Xp, je suis encore à l'affichage style 98 ou Win 2000, c'est instantanné pour afficher le menu demarrer et egalement tous les menus deroulants meme à 800 MHz.  
Je trouve cela aberant qu'un OS prenne autant de ressources CPU rien que pour l'affichage que je ne trouve pas réussi et des effets d'annimation dont je me cogne, enfin, ca n'engage que moi. Je prefère du rapide et simple. Et en desactivant aero, tu vois une différence?  
Ton DD est à 60°c? Wow ca chauffe, mon PC tourne non stop depuis 2 jours et il est à 33°c, c'est un 7k100.


Le plus etonnant c est que meme en desactivant aero >> meme resultat (je pense que c est a cause du fait que le deroulement se fait maintenant a l interieur de la meme colonne et plus a coté = en clair j en sais rien du tout :ange: )
 
Niveau CPU je pense que le tient passera comme dans du beurre sous Vista :)  
 
Pour le DD >> whaa tu arrives a 30°c? modele du portable? systeme de refroidiseement pour le DD? et modele du DD?
>> Je pense qu il sagit d un default du DD (7200) en lui meme (avant j avais un 5400 >> 52°c) ( j ai pu voir sur le net un cas similaire, et le DD avait été echangé)
>> Sinon temperature maximale = 64°c... (Seagate Momentus 7200.1)
 
PS: J ai egalement au tableau de chasse un Seagate Momentus 5400.3 qui est tombé en rad au bout d une semaine = erreur SMART (j ai la poisse sur les DD en ce moment > les 2 seagates sont les 2 derniers disques que j ai acheté :cry: )

n°771133
vinz_uk80
Posté le 08-05-2007 à 13:45:08  profilanswer
 

Arbalest, on va continuer en PM pour ne pas partir en HS  :)

n°771134
wanou
Posté le 08-05-2007 à 17:21:29  profilanswer
 

faut mettre 2 giga de ram sous vista, sinon ça rame :p
 
j'ai un indice 3,7, et franchement AUCUN ralentissement
 
firefox se lance en maxi 2 secondes là...

n°771135
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 08-05-2007 à 17:34:24  profilanswer
 

wanou a écrit :

faut mettre 2 giga de ram sous vista, sinon ça rame :p
 
j'ai un indice 3,7, et franchement AUCUN ralentissement
 
firefox se lance en maxi 2 secondes là...


Je ne suis pas forcement d accord avec toi >> avec 1 Go tu peux tres bien t en tiré si tu ne fais que du multimedia (apres les jeux c est selon les spec)
Tu as quoi comme CPU?
 
Sinon j en profite >> J ai rajouté les Vcore modifiés d un PM750
 
Au fait Wanou, tu n as pas baissé les tiens?

n°771136
wanou
Posté le 08-05-2007 à 18:05:50  profilanswer
 

non pas encore testé, je t'avoue que je fais mon fainéant
 
j'ai un core2duo t5500 1.66 GHz
 
je testerai ce soir certainement
+++
 
 
 
ps : j'ai dû merder dans mon upload de fichier, un allemand s'est plaint de la meme erreur que liloo74 (ou alors c'est liloo74 qui parle teuton :D )

n°771137
Clad14
Posté le 08-05-2007 à 21:14:09  profilanswer
 

arbalest a écrit :

Je ne suis pas forcement d accord avec toi >> avec 1 Go tu peux tres bien t en tiré si tu ne fais que du multimedia (apres les jeux c est selon les spec)


 
+1

n°771138
wanou
Posté le 08-05-2007 à 21:56:27  profilanswer
 

firefox + musique + navigation dans le panneau de config et hop tu rames quand tu lances un word ou un pdf
 
c de la bureautique ;)

n°771139
Clad14
Posté le 08-05-2007 à 22:25:54  profilanswer
 

pas en desactivant aero et en ayant des softs bien codes

n°771140
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 08-05-2007 à 22:34:46  profilanswer
 

mais sous vista ya pas une apparence possible identique à Win XP? Voire Win 2000?


---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°771141
wanou
Posté le 08-05-2007 à 23:07:28  profilanswer
 

tain mais aero c joli c pas une catastrophe d'aller un peu moins vite...
 
raah lala c une perte de temps de toujours vouloir tweaker...

n°771142
wanou
Posté le 09-05-2007 à 00:27:23  profilanswer
 

bon j'ai un peu regardé pour faire joujou avec les voltages, mais je ne m'y aventure pas encore, sachant que la fonction "only NHC is allowed to change the power plan" ne fonctionne pas chez moi... faudrait que j'aille voir sur leur forum si c pas un bug de vista...


Message édité par wanou le 09-05-2007 à 00:28:45
n°771143
wanou
Posté le 09-05-2007 à 01:07:29  profilanswer
 

bon, j'ai fait les tests de voltage qui s'avèrent aussi peu concluants que les tests de fréquence...
 
 
1) bon, ensuite je suis un peu déçu car je n'ai accès qu'à 5 coefs :
6, 7, 8, 9, et 10
je peux faire les tests courts qui se terminent tous avec succès à la fréquence minimale de 0,950 V...
à la différence de 1,2 V normalement...
 
 
sauf que je peux pas aller en dessous de 0,95 en sachant que c'ets le voltage par défaut quand le pc est au repos (c con de pas pouvoir aller plus bas, surtout que visiblement c très stable), de plus, je ne peux pas aller au dessus du coef 10, qui est le coef max quand le pc est en full
 
donc pas d'overclocking ni de "under-underclocking" (descendre plus bas que ce que fait le proco par défaut)
suis un peu dégouté :(
 
 
 
 
2) de toute façon NHC doit planter chez moi, car tout comme la gestion de l'énergie, il n'arrive pas à prendre le dessus sur windows vista pour la gestion des voltages... il sait les modifier, faire le test, mais lorsque vista et NHC tournent, on les voit batailler tous les deux pour choisir la tension qui leur plait... du coup je monte toujours à 1,2 volts en charge....
 
Solutions ???
1) j'espère pouvoir débloquer des coefficients et des tensions en tripotant, faut que je cherche
 
 
2) je pense que nhc n'est pas encore pleinement compatible avec vista
qqn a testé sous vista ??

n°771144
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 09-05-2007 à 08:23:04  profilanswer
 

Bon voyons voir :)  
 
Pour l histoire des coeff multiplicateur du core2duo t5500, c est tout a fait normal
>> le coeff maxi est bien le x10.
Pour le Vcore min tu arrives a le descendre a 0,950V sur quel coeff
>> 0,950V est le voltage mini proposé?(meme en x6?)/ Si c est le cas on ne peut rien y faire quelque soit le soft utilisé.
 
Pour Vista/NHC: Qd tu es en "maxi performance", ton Vcore est tjrs celui de defaut?(= la valeur defaut du x10)
Le seul pb que j ai sous Vista >> blocage a la frequence maxi par NHC >> Debloquage par RMClock, et du coup mes Vcore je les regle dans RMClock/ NHC je ne l utilise en ce moment que pour reguler mon ventilateur :hello:  

n°771145
wxcvbn
Posté le 09-05-2007 à 21:59:46  profilanswer
 

vinz_uk80 a écrit :

Arbalest, on va continuer en PM pour ne pas partir en HS  :)


 
Moi aussi ça m'interesse l'histoire des temperatures...  :bounce:

n°771146
netpower
Posté le 13-05-2007 à 23:36:01  profilanswer
 

wanou a écrit :

putain
putain putain
 
j'ai fait le sauvage et ça marche !! :D
 
j'ai pris le fichier zip de l'a8js
j'ai édité les fichiers sous wordpad :
remplacer A8JS par A8JR
je fais pareil avec les noms de fichiers
 
tu mets les fichiers dans le répertoire d'acpi de nhc
 
BINGO :F
 
j'ai le contrôle des fans
 
 
putain, enfin du silence :) :) :)


 
salut
peut tu me dire plus precisement ce que tu as changer svp  
 
j'ai un compaq presarion V6180eda et dans :
"compmuter hardware info" jai ca
 
manufgazcturer = quanta
product = 30BB
 
merci d'avance
 


---------------
@+ Netpower  addict  
n°771147
wanou
Posté le 14-05-2007 à 07:47:04  profilanswer
 

j'ai pris un fichier de configuration fourni sur le net par nhc, celui de l'a8js, ordi haut de gamme sur lequel était certainement basé le milieu de gamme a8jr...
 
j'ai modifié simplement le fichier de config en changeant "a8js" par "a8jr" partout où je le trouvais.
 
voilà
 
je n'ai pas codé d'acpi... pour ceux qui veulent apprendre pour que leur ordi soit utilisable dans NHC, il faut coder les fichiers. y aun mode d'emploi sur le site.

n°771148
netpower
Posté le 14-05-2007 à 09:17:47  profilanswer
 

wanou a écrit :

j'ai pris un fichier de configuration fourni sur le net par nhc, celui de l'a8js, ordi haut de gamme sur lequel était certainement basé le milieu de gamme a8jr...
 
j'ai modifié simplement le fichier de config en changeant "a8js" par "a8jr" partout où je le trouvais.
 
voilà
 
je n'ai pas codé d'acpi... pour ceux qui veulent apprendre pour que leur ordi soit utilisable dans NHC, il faut coder les fichiers. y aun mode d'emploi sur le site.


 
et tu pense que je dois mettre le nom du manufacturer de la carte mere quanta ou compaq ??
 
peut tu  m'envoyer ta feuille avant et celle
 d'apres (modifie)svp?
 
merci


Message édité par netpower le 15-05-2007 à 20:49:54

---------------
@+ Netpower  addict  
n°771149
luxune
Posté le 14-05-2007 à 11:00:21  profilanswer
 

Personne n'a essayé avec un portable NEC P550, ras le bol, il souffle tout le temps et j'ai pas accés à l'aCPI. La T° s'enclenche à 35 ° ! j'ai abaissé tout au max (vitesse processeur 100Mhz, tension à 0,7... rien)
merci

n°771150
wanou
Posté le 17-05-2007 à 10:46:15  profilanswer
 

sur la page (cf lien bien plus haut) qui recense tout, il y est pas ?

n°771151
wanou
Posté le 17-05-2007 à 10:48:09  profilanswer
 

netpower a écrit :

et tu pense que je dois mettre le nom du manufacturer de la carte mere quanta ou compaq ??
 
peut tu  m'envoyer ta feuille avant et celle
 d'apres (modifie)svp?
 
merci


 
attends tu comprends pas
un mec a codé tout pour une a8js, c du code très spécifique
je me suis dit : ca doit être le même matos qu'a8jr, donc je remplace dans les fichiers le terme "a8js" par "a8jr" avec notepad > "edition" > "remplacer..."
 
c tout, donc tu peux faire pareil à tes risques et périls,mais je suis persuadé que ça ne focntionnera pas


Message édité par wanou le 17-05-2007 à 10:54:16
n°771152
Bouffre
Posté le 17-05-2007 à 11:09:32  profilanswer
 

Bonjour tout le monde, nouveau venu, je suis avec attention vos échanges car j'ai aussi un Asus A8Jr sous Vista dont le ventilo, une fois enclenché qq minutes après démarrage, ne s'arête plus, même si je ne lance aucune application et ne touche pas au clavier (il semble même parfois souffler de l'air froid...). J'ai essayé d'installer NHC en suivant les instruction de Wanou, mais même pb que pour Liloo (error etc). Acheté à Darty, le SAV me dit que cette ventilation permanente n'est pas normale et me conseille de le rapporter. Ca va faire 2 fois que je le ramène et 3 fois que je me retrouve à réinstaller mes softs et mes données, je suis heureux. J'envisage de demander une réinstallation sous XP (si c'est possible), mais si les possesseurs d'A8JR sous vista pouvaient m'informer de leurs dernières avancées et trouvailles pour régler les problèmes de chauffe/ventilation etc, je leur en serais reconnaissant.

n°771153
wanou
Posté le 17-05-2007 à 11:26:02  profilanswer
 

c dingue que personne n'y arrive quand même... :(

n°771154
Bouffre
Posté le 17-05-2007 à 11:30:38  profilanswer
 

je suis pas non plus un pro de l'info, y'a peut-ëtre un truc que je fais pas correctement...  
Au final et à l'usage, est-ce que NHC tel que tu l'as installé s'avère satisfaisant ou bien est-ce que ton ordi semble chauffer excessivement ? En bureautique, ton ventilo s'allume tous les combien ?

n°771155
wanou
Posté le 18-05-2007 à 03:40:28  profilanswer
 

il s'allume régulièrement, mais bcp moins qu'avant
 
ce n'est clairement pas la révolution, d'autant que tu ne peux pas vraiment underclocker la machine :( (elle le faisait déjà elle même... j'aurais aimé pouvoir encore baisser le voltage)

n°771156
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 22-05-2007 à 17:28:52  profilanswer
 

Petit Up pour signaler le rajout de VCore pour les PM725 et 765 :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Asus F3JV-AS022P [27/03/07][Topic unique] ASUS F9S
[Topic unique] Acer Aspire 3022/3023 & 5022/5024 update : 12/07[Topic unique]Nouveaux Dell Vostro ! (i7QM-8go-SSD-fulHD-1,7kg-4 usb3)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Notebook Hardware Control / RMClock utility


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR