Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2944 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Notebook Hardware Control / RMClock utility

n°771076
wanou
Posté le 05-05-2007 à 00:41:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
liloo74 : bin oui moi pareil
 
autre souci, il a uploadé dans ses fichiers de config déjà tous les trucs acpi de son site, donc notre acpi pour le a8jr n'est définitivement pas disponible
 
y a un gars sur le forum allemand aussi qui a un a8jr et qui demande si qqn a codé son acpi... pas de réponse :(
 
ps : va falloir que je m'y mette, mais c de la prog, purée je sais pas quand j'aurai le temps d'apprendre ça moua :(
je me serai déjà racheté un autre ordi d'ici là (en m'assurant qu'il a son acpi dans nhc :D )

mood
Publicité
Posté le 05-05-2007 à 00:41:48  profilanswer
 

n°771077
wanou
Posté le 05-05-2007 à 00:46:49  profilanswer
 

bon question : comment tenter de lancer un fichier acpi du bon nom ? (genre tenter de faire marcher celui du a8js pour le a8jr)
qqn a une idée ?

n°771078
Xeror
Posté le 05-05-2007 à 00:51:03  profilanswer
 

Tu renommes le fichier :whistle: ?? :bounce:

n°771079
wanou
Posté le 05-05-2007 à 00:54:56  profilanswer
 

putain
putain putain
 
j'ai fait le sauvage et ça marche !! :D
 
j'ai pris le fichier zip de l'a8js
j'ai édité les fichiers sous wordpad :
remplacer A8JS par A8JR
je fais pareil avec les noms de fichiers
 
tu mets les fichiers dans le répertoire d'acpi de nhc
 
BINGO :F
 
j'ai le contrôle des fans
 
 
putain, enfin du silence :) :) :)

n°771080
wanou
Posté le 05-05-2007 à 01:25:20  profilanswer
 

ce qui nous donne : :D
 
 
 
http://eronpatapon.free.fr/NHC/nhc%20-%20a8jr.jpg
 
 
http://eronpatapon.free.fr/NHC/nhc%20-%20a8jr%20-%202.jpg
 
 
 
 
 
je n'ai pas fait de test spécifique pour voir si tout était parfaitement supporté, car je ne sais pas en quoi consiste un bon protocole de test...
 
 
je l'ai finalement uploadé : http://nhc.justred.info/


Message édité par wanou le 05-05-2007 à 01:58:47
n°771081
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 05-05-2007 à 08:06:25  profilanswer
 

wanou a écrit :

je n'ai pas fait de test spécifique pour voir si tout était parfaitement supporté, car je ne sais pas en quoi consiste un bon protocole de test...
 
 
je l'ai finalement uploadé : http://nhc.justred.info/


Heureux pour vous :)  
 
Le fichier que tu as pris est perfectible >> pas de controle de la valeur seuil d extinction?

n°771082
wanou
Posté le 05-05-2007 à 11:19:38  profilanswer
 

non
 
t'as un screenshot de ce dont tu parles ?

n°771083
liloo74
Posté le 05-05-2007 à 12:29:17  profilanswer
 

salut,
 
donc je débarque, toi aussi tu as un a8jr. moi jarrive pas a configuré nhc , tu rajoutes le fichier en passant par quel chemin ?

n°771084
Intubator
Vive le K10D
Posté le 05-05-2007 à 14:11:52  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai un M6N, et j'ai essayé de bidouiller le fichier réservé au M3N, et à part l'overclocking que je suis obligé de désactiver, le fichier fonctionne après modification.
Si qq1 a connaissance d'un vrai fichier acpi pour NHC fonctionnel pour l'Asus M6N, je suis preneur !
 
A plus

n°771085
mister per​fect
Posté le 05-05-2007 à 14:26:09  profilanswer
 

sur mon asus f9j impossible de changer le voltage ou quoi que ce soit concernant le portable : quelqu'un aurait une idee ?

mood
Publicité
Posté le 05-05-2007 à 14:26:09  profilanswer
 

n°771086
wanou
Posté le 05-05-2007 à 14:49:22  profilanswer
 

liloo74 a écrit :

salut,
 
donc je débarque, toi aussi tu as un a8jr. moi jarrive pas a configuré nhc , tu rajoutes le fichier en passant par quel chemin ?


 
euh... tu télécharges le fichier que j'ai uploadé sur le site, tu dézippes dans le répertoire acpi de nhc dans program files
c'est pas si dur :D ;)

n°771087
wanou
Posté le 05-05-2007 à 14:50:59  profilanswer
 


Citation :

 sur mon asus f9j impossible de changer le voltage ou quoi que ce soit concernant le portable : quelqu'un aurait une idee ?


 
nan :p
 
moi les changements de fréquence se font, mais pas définitivement, l'ordi reprend le dessus et remet la fréquence qui lui plait, je dois pouvoir le désactiver mais m'en fous un peu ;)

n°771088
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 05-05-2007 à 15:35:15  profilanswer
 

wanou a écrit :

non
 
t'as un screenshot de ce dont tu parles ?


http://img72.imageshack.us/img72/8440/sanstitreit8.th.jpg
>> un fichier de config pour l A6va
Par contre celui qui a codé ce fichier de configuration n a pas donné acces a la vitesse du ventilo :whistle:  
 

wanou a écrit :

Citation :

 sur mon asus f9j impossible de changer le voltage ou quoi que ce soit concernant le portable : quelqu'un aurait une idee ?


 
nan :p
 
moi les changements de fréquence se font, mais pas définitivement, l'ordi reprend le dessus et remet la fréquence qui lui plait, je dois pouvoir le désactiver mais m'en fous un peu ;)


As-tu pensé a cocher le "Only NHC allowed to change the power plan" dans l onglet CPU Speed?
 
Pendant que jy suis ceux qui le font tourner sur Vista
>> Est ce que le "dynamic switching" marche correctement chez vous?  
>> Sur les Asus A6va (sur des PM740) la frequence reste bloqué au maxi en dynamic switching (mais pas de pb sous XP) :p
 
EDIT: J allais oublié pour ceux qui possedent une carte ATI >> est ce que vous avez acces au control du powerplay via NHC? (precisez si vous tournez sous XP ou Vista et le modele de la carte utilisée ;) )


Message édité par arbalest le 05-05-2007 à 15:44:22
n°771089
liloo74
Posté le 05-05-2007 à 16:50:13  profilanswer
 

wanou a écrit :

euh... tu télécharges le fichier que j'ai uploadé sur le site, tu dézippes dans le répertoire acpi de nhc dans program files
c'est pas si dur :D ;)


 
 
Oui c'est bien ce que j'ai fait ... J'ai remplacé pour ecrasé les anciens fichiers mais ca ne change rien ya t il une manip ensuite a faire ds nhc, pr moi c tjs grisé

n°771090
liloo74
Posté le 05-05-2007 à 16:51:49  profilanswer
 

ca me créer un fichier d'erreur dans le dossier acpi ---> "Error building 'C:\Program Files\Notebook Hardware Control\acpi\ASUS_A8JR.cs' into 'C:\Program Files\Notebook Hardware Control\acpi\ASUS_A8JR.dll'
 
  ErrorNumber:  CS0116
  ErrorText:    Un espace de noms ne contient pas directement des membres tels que des champs ou des méthodes
  Line:         8
  Column:       2
  IsWarning:    False
 
"

n°771091
wanou
Posté le 05-05-2007 à 18:20:28  profilanswer
 

arf :L
non y a pas d'autre manip particulière à faire à part remplacer les fichiers, pendant que nhc est éteint, puis le lancer...
pas de souci chez moi pourtant :(
 
bizarre
 
oui j'ai coché cette case "machin seulement fait changer la vitesse cpu"
 
 
j'ai une carte ati x2300 : non j'ai pas réussi mais g pas testé longtemps
d'ailleurs la ati a un ventilo à elle, et on ne peut pas modifier sa vitesse...

n°771092
Xeror
Posté le 05-05-2007 à 18:22:27  profilanswer
 

Au delà de la configuration de l'ACPI, avez-vous rencontré des problèmes ou pas avec cette release 6 ? Qu'est-ce qui change vraiment à part la compatibilité avec Vista ?


Message édité par Xeror le 05-05-2007 à 18:22:53
n°771093
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 05-05-2007 à 18:37:54  profilanswer
 

Xeror a écrit :

Au delà de la configuration de l'ACPI, avez-vous rencontré des problèmes ou pas avec cette release 6 ? Qu'est-ce qui change vraiment à part la compatibilité avec Vista ?


Un certain nombre d utilisateurs ont des plantages >> d ailleur un patch est sorti qui est censé resoudre ces problemes http://samsung.schwippi.de/files/n [...] 6_dell.zip
Sinon en terme de nouveauté pas grand si ce n est l amelioration de la gestoin ACPI (il n y a plus grand chose a ajouter a ce logiciel :love: ) >> meilleur compatibilité avec les derniers DualCore, et fixation de bug rencontré sur l ancienne release
 
Pour la prochaine release >> le point principal : gestion du VCore pour les cpu AMD :hello:  

n°771094
mister per​fect
Posté le 05-05-2007 à 18:46:08  profilanswer
 

alors moi tout est bien coché mais impossible d'avoir le choix de changer le vlotage, tout les "ascenceurs" sont vides et le proco est tjs à son maxi.
 
en utilisant power4gear, le proco change bien de frequence selon l'option choisie.
 
apres reinstallation propre de xp, sans p4g , meme constat, pas de dynamix swith ni de gestion du voltage avec nhc.
 
pareil sous xp ou vista, processeur : core2duo T5600, pc asus F9J

n°771095
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 05-05-2007 à 18:50:00  profilanswer
 

mister perfect a écrit :

alors moi tout est bien coché mais impossible d'avoir le choix de changer le vlotage, tout les "ascenceurs" sont vides et le proco est tjs à son maxi.
 
en utilisant power4gear, le proco change bien de frequence selon l'option choisie.
 
apres reinstallation propre de xp, sans p4g , meme constat, pas de dynamix swith ni de gestion du voltage avec nhc.
 
pareil sous xp ou vista, processeur : core2duo T5600, pc asus F9J


Est ce que NHC reconnait bien ton processeur? regarde juste en dessous des tableaux ou tu es censé pouvoir modifier les tensions

n°771096
mister per​fect
Posté le 05-05-2007 à 18:56:08  profilanswer
 

rm clock utility me dit processeur inconnu
alors sous nhc en bas il est juste ecrit clock : 1830ghz en rouge
pas de multiplier pas de voltage, rien d'autre comme info
 
par contre dans l'onglet info il le voit bien comme un t5600

n°771097
aurel_vet
Posté le 05-05-2007 à 19:21:46  profilanswer
 

Salut tout le monde !
 
Alors peut etre que je vais faire mon boulet  :p mais ou peut on trouver precisément la marche a suivre pour l'installation et la configuration de NHC...pour les novices qui y connaissent rien en info mais qui supportent plus ces ventilo... :fou:

n°771098
liloo74
Posté le 05-05-2007 à 19:26:36  profilanswer
 

wanou a écrit :

arf :L
non y a pas d'autre manip particulière à faire à part remplacer les fichiers, pendant que nhc est éteint, puis le lancer...
pas de souci chez moi pourtant :(
 
bizarre
 
oui j'ai coché cette case "machin seulement fait changer la vitesse cpu"
 
 
j'ai une carte ati x2300 : non j'ai pas réussi mais g pas testé longtemps
d'ailleurs la ati a un ventilo à elle, et on ne peut pas modifier sa vitesse...


 
 
j'ai fait tout ce que t as dit mais ca change rien, apparament c est le fichier qui est corrompu ... j ai pris le A8jr sur le site il a été rajouté c bien ca ?
sinon ton ordi ne ventile plus et la température ne monte pas trop raconte .. ??

n°771099
wanou
Posté le 05-05-2007 à 19:53:27  profilanswer
 

ventile moins et monte pas mal plutôt :p
 
zarb que ca marche po :(

n°771100
liloo74
Posté le 05-05-2007 à 19:55:01  profilanswer
 

ouai c peut etre pas terrible si ca monte alors ? ca monte a combien ? ouai je comprend pas pourtant on a la mm ordi, moi c un c2duo 5200 et toi

n°771101
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 05-05-2007 à 20:34:17  profilanswer
 

Cela vous dit que l on ouvre un topic unique consacré a NHC ou on pourrait y mettre un petit tuto pour son fonctionnement, les differents reglages du Vcore selon les CPU, et co?

n°771102
roboc
Posté le 05-05-2007 à 21:15:31  profilanswer
 

:bounce: oui oui et oui... parce que c'est pas super simple pour les débutants ce truc.

n°771103
lillumulti​pass
Posté le 05-05-2007 à 21:16:28  profilanswer
 

Oui ça pourrait être pas mal.
Mais, je me demande un truc: je vois tout le monde qui veut diminuer ces ventilos, mais quand même, c'est pas un peu dangereux? Si le ventilo se met pas en marche, ça veut dire que le proco notamment, chauffe plus, et donc s'use plus vite.
ça ne vous inquiète pas?
Moi je me dis que s'il y a des ventilos, c'est pas pour rien...

n°771104
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 05-05-2007 à 21:29:07  profilanswer
 

roboc a écrit :

:bounce: oui oui et oui... parce que c'est pas super simple pour les débutants ce truc.


 

lillumultipass a écrit :

Oui ça pourrait être pas mal.


Je vais travailler la question et voir ce que je peux faire :)  

lillumultipass a écrit :

Mais, je me demande un truc: je vois tout le monde qui veut diminuer ces ventilos, mais quand même, c'est pas un peu dangereux? Si le ventilo se met pas en marche, ça veut dire que le proco notamment, chauffe plus, et donc s'use plus vite.
ça ne vous inquiète pas?
Moi je me dis que s'il y a des ventilos, c'est pas pour rien...


Diminuer les ventilos ne veut pas forcement dire ne plus entendre les ventilos >> mais les entendre moins souvent :D  
Les processeurs Intel pour portable sont tres costaux de ce coté la (temperature critique du PentiumM = 105°c/ Pour le CoreDuo cela doit etre un peu pres la meme chose)
Il sagit juste de modifier les seuils de declenchement des ventilos; Par exemple un ventilo qui se declenche a 45°c pour s eteindre a 50°c par exemple sera quasiement toujours allumé, car la t°c monte tres vite pour atteindre les 50°c
>> La solution dans cette exemple serait de modifier respectivement les seuils a 50 et 55°c >> Dans ce cas le CPU prendra davantage de temps pour passer d un 50 a 55°c, et le fait d avoir une temperature comprise entre 50-55°c revient au meme que celui entre 45-50°c, cela n aura pas d impact sur la duree de vie du CPU  
De plus il passer de 50 a 45°c est beaucoup plus dur que de passer d un 55°c a 50°c >> donc dans le 1er cas le ventilo restera allumé davantage de temps :p


Message édité par arbalest le 05-05-2007 à 21:30:32
n°771105
wanou
Posté le 06-05-2007 à 00:15:54  profilanswer
 

voilà, pas mieux
 
ça me faisait chier d'expliquer :D

n°771106
lillumulti​pass
Posté le 06-05-2007 à 07:56:36  profilanswer
 

Oui, j'avais à peu près compris, mais alors, dans ce cas, pourquoi les constructeurs mettent des seuils à 45° si la temp critique est à 105?
J'imagine que c'est par principe de précaution...
Mais c'est vrai que 5 °C de plus, ça doit pas influer vraiment sur la durée de vie du proco, tu as raison.
 
Bon, ben il ne me reste plus qu'à apprendre à faire un fichier pour l'ACPI de mon ordi!

n°771107
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 06-05-2007 à 08:23:41  profilanswer
 

lillumultipass a écrit :

Oui, j'avais à peu près compris, mais alors, dans ce cas, pourquoi les constructeurs mettent des seuils à 45° si la temp critique est à 105?
J'imagine que c'est par principe de précaution...
Mais c'est vrai que 5 °C de plus, ça doit pas influer vraiment sur la durée de vie du proco, tu as raison.
 
Bon, ben il ne me reste plus qu'à apprendre à faire un fichier pour l'ACPI de mon ordi!


En effet c est une principe de securité; Mais s il chauffait a une temperature du genre 90°c cela aurait des consequences sur les pieces environnant celui ci >> Carte mere,barrette et co >> Dans ce cas c est tres deconseillé.
 
D une facon generale, sur du Intel, les t°c max que je conseillerrai serait quelque chose compris entre 60 et 70°c; Passé 80°c on peut dire qu il y a un probleme (poussiere,ventilo en panne)
 
Pour le fichier de configuration c est la tache la plus dure :pt1cable:  
>> J ai essayé vite l annee passéé mais cela m avait pris vite fait la tete (la programmation c est pas ma tasse); Je suis bien bientot en vac je retenterai.
>En tout cas si quelqu un la fait soi meme il serait sympas qu il post la methode exacte :D  

n°771108
liloo74
Posté le 06-05-2007 à 08:27:31  profilanswer
 

dites, moi ca ma marche tjs pas : impossible de cliquer sur show acpi control system details meme apres avoir mis un fichier acpi que wanou ma donné (on a le mm ordi).
Pouvez vous m'aider ? vous utilisez pas la version pro ?

n°771109
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 06-05-2007 à 08:31:23  profilanswer
 

liloo74 a écrit :

dites, moi ca ma marche tjs pas : impossible de cliquer sur show acpi control system details meme apres avoir mis un fichier acpi que wanou ma donné (on a le mm ordi).
Pouvez vous m'aider ? vous utilisez pas la version pro ?


C est etrange.. (tu l as bien mis dans le dossier ACPI >> k je sors :ange: )
Sinon il n y a pas de raison pour que cela ne marche pas
>> Tente une desinstallation/reinstallation, et penses a faire l ecahnge de fichier uniquement lorsque tu auras fermé NHC au prealable.
 
Peu de gens l on en version pro >> elle n apporte que quelques truc comme la creation de profile :hello:


Message édité par arbalest le 06-05-2007 à 08:32:44
n°771110
liloo74
Posté le 06-05-2007 à 08:38:55  profilanswer
 

arbalest a écrit :

C est etrange.. (tu l as bien mis dans le dossier ACPI >> k je sors :ange: )
Sinon il n y a pas de raison pour que cela ne marche pas
>> Tente une desinstallation/reinstallation, et penses a faire l ecahnge de fichier uniquement lorsque tu auras fermé NHC au prealable.
 
Peu de gens l on en version pro >> elle n apporte que quelques truc comme la creation de profile :hello:


 
 
ouai je me disais bien que y avait pas besoin de cette version pro ..
je l'ai bien mis ds le dossier apci de nhc et jai desinstallé et reinstallé au moins 5 foi ...
voici le message derreur apres avoir mis le fichier acpi ....
http://liloofr74.skyblog.com/pics/876330962.jpg

n°771111
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 06-05-2007 à 09:03:37  profilanswer
 

Dans tous les cas le probleme vient du fichier de config...
Que dis le fichier d erreur ecrit en .txt?

n°771112
liloo74
Posté le 06-05-2007 à 09:04:20  profilanswer
 

ca me créer un fichier d'erreur dans le dossier acpi ---> "Error building 'C:\Program Files\Notebook Hardware Control\acpi\ASUS_A8JR.cs' into 'C:\Program Files\Notebook Hardware Control\acpi\ASUS_A8JR.dll'  
 
  ErrorNumber:  CS0116  
  ErrorText:    Un espace de noms ne contient pas directement des membres tels que des champs ou des méthodes  
  Line:         8  
  Column:       2  
  IsWarning:    False  
 

n°771113
wanou
Posté le 06-05-2007 à 12:34:08  profilanswer
 

et t'as quoi ligne 8 colonne 2 de ton fichier .cs ?

n°771114
wanou
Posté le 06-05-2007 à 12:35:06  profilanswer
 

je me sens pas de faire un topic, ne sachant pas moi même encore utiliser ce soft

n°771115
cartemere
Posté le 06-05-2007 à 22:06:45  profilanswer
 

wanou a écrit :

je me sens pas de faire un topic, ne sachant pas moi même encore utiliser ce soft


Ben t'as l'air de quand même bien maitriser :ouch:  
 
je vais bientôt mettre en ligne un article concernant NHC sur wikipedia. Malheureusement je fais ça sur les seuls souvenirs du fonctionnement de l'application à l'époque ou j'avais encore un PC portable (je roule aujourd'hui sur un MacBook Pro).
 
J'espère terminer l'article ce soir, et je mettrai alors le lien sur ce topic afin que des personnes plus familières avec le soft puissent corriger mes boulettes (j'ai du en faire  :whistle: ) et apporter des précisions supplémentaires  :jap:  
 
En tout cas heureux que ça puisse tourner sous Vista maintenant, même si visiblement la stabilité n'est pas encore au rendez-vous sur cet OS au niveau du contrôle de l'ACPI  :sweat:  
 
Bonne continuation  :hello:

n°771116
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 06-05-2007 à 22:20:49  profilanswer
 

cartemere a écrit :

Ben t'as l'air de quand même bien maitriser :ouch:  
 
je vais bientôt mettre en ligne un article concernant NHC sur wikipedia. Malheureusement je fais ça sur les seuls souvenirs du fonctionnement de l'application à l'époque ou j'avais encore un PC portable (je roule aujourd'hui sur un MacBook Pro).
 
J'espère terminer l'article ce soir, et je mettrai alors le lien sur ce topic afin que des personnes plus familières avec le soft puissent corriger mes boulettes (j'ai du en faire  :whistle: ) et apporter des précisions supplémentaires  :jap:  
 
En tout cas heureux que ça puisse tourner sous Vista maintenant, même si visiblement la stabilité n'est pas encore au rendez-vous sur cet OS au niveau du contrôle de l'ACPI  :sweat:  
 
Bonne continuation  :hello:


Je devrais pouvoir monter le topic >> en vacances dans une semaine
Par contre niveau connaissance >> Comme Wanou >> J ai pas les connaissances neccesaires concernant les fichiers de config ACPI :whistle:  
 
>> Donc creer un topic unique ou tout mettre sur le wiki?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Asus F3JV-AS022P [27/03/07][Topic unique] ASUS F9S
[Topic unique] Acer Aspire 3022/3023 & 5022/5024 update : 12/07[Topic unique]Nouveaux Dell Vostro ! (i7QM-8go-SSD-fulHD-1,7kg-4 usb3)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Notebook Hardware Control / RMClock utility


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR