|
Auteur | Sujet : [TU] Lenovo Thinkpad X, T, R, W |
---|
GingerBread Monster Night worker ! | Reprise du message précédent : ça doit être du au fait que Lenovo a décider d'éliminer cette option sur les ThinkPad ... Message édité par GingerBread Monster le 23-04-2024 à 18:14:03 --------------- Feed Back HFR |
![]() Publicité | Posté le 23-04-2024 à 18:12:42 ![]() ![]() |
Umi | C'est dommage je trouve. Tu peux lire le TDP configuré actuellement avec HWiNFO, voici ce que ça donne sur les 3 modes sur le mien (secteur, mode d'alimentation Windows sur performances élevées): Message édité par Umi le 23-04-2024 à 18:32:12 --------------- Vous êtes invité aux noces |
GingerBread Monster Night worker ! | Je viens de faire un rapport HWinfo et je n'ai pas les même limite de puissance que toi. --------------- Feed Back HFR |
Umi | Ah mais c'est un Ryzen 7 PRO 7840U, pas un Ryzen 7 7840U. ils sont très similaires mais le Pro a des fonctionnalités pour être managé par un SI d'entreprise. Étrangement le Pro semble un poil moins performant, probablement parce qu'il est monté dans des laptops moins optimisés: https://www.cpubenchmark.net/compar [...] en-7-7840U
Message édité par Umi le 24-04-2024 à 14:41:12 --------------- Vous êtes invité aux noces |
GingerBread Monster Night worker ! | Pour le moment je suis en découverte de mon Thinkpad. Message édité par GingerBread Monster le 24-04-2024 à 13:56:50 --------------- Feed Back HFR |
Umi | C'est une 100W USB PD, relativement compacte :
--------------- Vous êtes invité aux noces |
GingerBread Monster Night worker ! | Oki J'essaierai UXTU pour voir jusqu'où je peux monter en TDP mais j'en espère pas grand chose. Ce qui serait intéressant c'est de savoir ton score en limitant ton TDP a 28/30W. --------------- Feed Back HFR |
Umi |
GingerBread Monster Night worker ! |
J'attends avec impatience le résultat. --------------- Feed Back HFR |
Umi | Voici: Ça correspond à un CPU package power de 30W, vérifié avec HWiNFO64 Avec le 7840HS en mode performance (CPU package power de 60W), j'ai +27% de performance (16424×100/12947 = 126,856) pour +100% de consommation, il est donc nettement plus efficient à 30W.
Message édité par Umi le 24-04-2024 à 17:59:38 --------------- Vous êtes invité aux noces |
![]() Publicité | Posté le 24-04-2024 à 15:28:35 ![]() ![]() |
GingerBread Monster Night worker ! | Merci. Pas mécontent de mon CPU, je vais essayer de voir ce que UXTU me permetera de faire. Mais pas de suite, c'est l'heure de la sieste. --------------- Feed Back HFR |
Umi | Ça confirme aussi que ce sont les mêmes puces, juste configurées différemment.
spurina | Nouvelle mémoire pour le thinkpad P
|
GingerBread Monster Night worker ! |
--------------- Feed Back HFR |
spurina | oui le BIOS peut verrouiller la puissance et là il faut mettre un BIOS antérieur, s'il existe.... |
GingerBread Monster Night worker ! | J'ai pas trop envie de retourner dans mes excès et de bidouiller une machine neuve. --------------- Feed Back HFR |
Umi |
Umi |
GingerBread Monster Night worker ! | J'ai lâché l'affaire car les gains en 34W ne se voit qu'en bench. --------------- Feed Back HFR |
Umi | Oui le gain ne sera pas perceptible dans l'usage quotidien, tout simplement parce que le CPU n'est pas le facteur limitant, mais ça peut être utile pour accélérer certaines tâches, gagner quelques % sur une série d'encodage peut parfois être bienvenu, ou gagner quelques FPS sur un jeu grâce au TDP supplémentaire (la partie graphique partage la même enveloppe). D'accord. Le mode de Windows a en plus l'avantage de mémoriser tes choix selon si tu es sur batterie ou sur secteur. Dans mon cas, le TDP ne descend pas en dessous de 17W, si je veut mettre moins il faut passer par UXTU. Message édité par Umi le 25-04-2024 à 13:49:55 --------------- Vous êtes invité aux noces |
GingerBread Monster Night worker ! | Et si tu cumule Vantage et Windows, y'a pas moyen de baisser encore le TDP sans utiliser un soft tiers ? --------------- Feed Back HFR |
Umi | C'est en cumulant les deux que j'arrive à ce résultat.
GingerBread Monster Night worker ! | Oki. --------------- Feed Back HFR |
Umi |
meluor |
vinz_uk80 |
RyzenAdj Le Sweet spot est 15W sur mon 7840HS. Super réactif, ventilos quasi tt le tps off, permet de jouer convenablement. Vraiment top. Message cité 1 fois Message édité par vinz_uk80 le 26-04-2024 à 10:57:43 |
meluor | Merci, la quasi totalité de mes machines sont sous Intel mais j'en ai une sous Ryzen sur laquelle je vais pouvoir tester |
Yionel Profil : lactique |
|
vinz_uk80 |
Message cité 1 fois Message édité par vinz_uk80 le 26-04-2024 à 18:27:16 |
meluor |
|
vinz_uk80 | La configuration me semble correcte. |
spurina | il n'y a pas de tpfancontrol pour linux ? |
davdenice | Bonjour , |
FRACTAL |
La batterie c'est pas un souci , surtout que tu peux le charger des 35/40w donc de plus en plus de chargeurs PD ou batteries externes. Je crois que Lenovo donne pour 6h mais ça dépend de tellement de paramètres... Perso avec 2 gen de moins et sans rien optimiser j'ai jamais fait moins de 4h. |
meluor |
|
dom570 | bonjour,
|
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto |
https://pcsupport.lenovo.com/fr/en/ [...] -netbooks/ Tu cherches avec ton numéro de série, et dans l'onglet parts puis clavier tu vas trouver les références compatibles que tu pourras sourcer sur eBay. --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
spurina | oui c'est bien pour de la bureautique, 16go de memoire et un ssd suffiront.
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |