| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Lenovo Thinkpad X, T, R, W |
|---|---|
GingerBread Monster Night worker ! | Reprise du message précédent : ça doit être du au fait que Lenovo a décider d'éliminer cette option sur les ThinkPad ... Message édité par GingerBread Monster le 23-04-2024 à 18:14:03 --------------- Feed Back HFR |
Publicité | Posté le 23-04-2024 à 18:12:42 ![]() ![]() |
Umi | C'est dommage je trouve. Tu peux lire le TDP configuré actuellement avec HWiNFO, voici ce que ça donne sur les 3 modes sur le mien (secteur, mode d'alimentation Windows sur performances élevées):
Message édité par Umi le 23-04-2024 à 18:32:12 --------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
GingerBread Monster Night worker ! | Je viens de faire un rapport HWinfo et je n'ai pas les même limite de puissance que toi. --------------- Feed Back HFR |
Umi | Ah mais c'est un Ryzen 7 PRO 7840U, pas un Ryzen 7 7840U. ils sont très similaires mais le Pro a des fonctionnalités pour être managé par un SI d'entreprise. Étrangement le Pro semble un poil moins performant, probablement parce qu'il est monté dans des laptops moins optimisés: https://www.cpubenchmark.net/compar [...] en-7-7840U
Message édité par Umi le 24-04-2024 à 14:41:12 --------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
GingerBread Monster Night worker ! | Pour le moment je suis en découverte de mon Thinkpad. Message édité par GingerBread Monster le 24-04-2024 à 13:56:50 --------------- Feed Back HFR |
Umi |
GingerBread Monster Night worker ! | Oki J'essaierai UXTU pour voir jusqu'où je peux monter en TDP mais j'en espère pas grand chose. Ce qui serait intéressant c'est de savoir ton score en limitant ton TDP a 28/30W. --------------- Feed Back HFR |
Umi |
--------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
GingerBread Monster Night worker ! |
J'attends avec impatience le résultat. --------------- Feed Back HFR |
Publicité | Posté le 24-04-2024 à 15:28:35 ![]() ![]() |
GingerBread Monster Night worker ! | Merci. Pas mécontent de mon CPU, je vais essayer de voir ce que UXTU me permetera de faire. Mais pas de suite, c'est l'heure de la sieste. --------------- Feed Back HFR |
spurina | Nouvelle mémoire pour le thinkpad P
|
GingerBread Monster Night worker ! |
--------------- Feed Back HFR |
spurina | oui le BIOS peut verrouiller la puissance et là il faut mettre un BIOS antérieur, s'il existe.... |
GingerBread Monster Night worker ! | J'ai pas trop envie de retourner dans mes excès et de bidouiller une machine neuve. --------------- Feed Back HFR |
Umi |
--------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
Umi |
GingerBread Monster Night worker ! | J'ai lâché l'affaire car les gains en 34W ne se voit qu'en bench. --------------- Feed Back HFR |
GingerBread Monster Night worker ! | Et si tu cumule Vantage et Windows, y'a pas moyen de baisser encore le TDP sans utiliser un soft tiers ? --------------- Feed Back HFR |
GingerBread Monster Night worker ! | Oki. --------------- Feed Back HFR |
Umi | Oui, le quote vient de la FP. --------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
vinz_uk80 | Je ne sais pas d'où vient ce bridage pour le TDP du CPU sous Windows, mais sous Linux, je peux brider le TDP de mon 7840HS à 1W si je souhaite. Bon, j'ai l'impression d'avoir un vieux PIII 500MHz entre les mains, mais à 5W, c'est parfaitement exploitable pour du surf, bureautique le tout 100% fanless, écran à 20%, en mode avion, c'est parti pour 15h sur 1 charge. |
meluor |
vinz_uk80 |
RyzenAdj Le Sweet spot est 15W sur mon 7840HS. Super réactif, ventilos quasi tt le tps off, permet de jouer convenablement. Vraiment top. Message cité 1 fois Message édité par vinz_uk80 le 26-04-2024 à 10:57:43 |
meluor | Merci, la quasi totalité de mes machines sont sous Intel mais j'en ai une sous Ryzen sur laquelle je vais pouvoir tester |
Yionel Profil : lactique |
|
vinz_uk80 |
Message cité 1 fois Message édité par vinz_uk80 le 26-04-2024 à 18:27:16 |
cafefiltre | Bonjour forum ! Je souhaite aquérir une seconde batterie pour mon P52. Mais est-ce que je suis obligé de lui mettre une batterie 77++ ? Je vois beaucoup d’offres sur le web qui prétendent que la 77+ est compatible avec le P50, P51 et P52. J’ai du mal à y souscrire. Pourquoi une telle différence de prix, d’ailleurs, entre ces 2 types de batterie ?! Ça m’a l’air très compliqué de trouver une 77++ et ce même au prix plein pot. Votre conseil est le bienvenu !
|
meluor |
|
vinz_uk80 | La configuration me semble correcte. |
spurina | il n'y a pas de tpfancontrol pour linux ? |
davdenice | Bonjour , |
FRACTAL |
La batterie c'est pas un souci , surtout que tu peux le charger des 35/40w donc de plus en plus de chargeurs PD ou batteries externes. Je crois que Lenovo donne pour 6h mais ça dépend de tellement de paramètres... Perso avec 2 gen de moins et sans rien optimiser j'ai jamais fait moins de 4h. |
meluor |
|
dom570 | bonjour,
|
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto |
https://pcsupport.lenovo.com/fr/en/ [...] -netbooks/ Tu cherches avec ton numéro de série, et dans l'onglet parts puis clavier tu vas trouver les références compatibles que tu pourras sourcer sur eBay. --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
Kierk | Salut par ici,
|
spurina | oui c'est bien pour de la bureautique, 16go de memoire et un ssd suffiront.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| ibm thinkpad T22, batterie HS, vitesse CPU | Internet sur les portables |
| Des Thinkpad a prix imbattables ? | Vos pronostics pour les portables en été 2006 : D |
| Portables 1er prix | assembleurs ordi portables |
| Portables avec écran mat en milieu de gamme ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] Lenovo Thinkpad X, T, R, W | |