Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1443 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Dell Latitude D630

n°878129
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 02-03-2008 à 19:11:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Une question: savez-vous à quoi sert le raccourci Fn+F7? Il y a une petite icône bleue, mais je ne connais pas son utilité...


---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
mood
Publicité
Posté le 02-03-2008 à 19:11:12  profilanswer
 

n°878204
Neo_t3
Posté le 02-03-2008 à 21:37:11  profilanswer
 

Cestuila a écrit :

Une question: savez-vous à quoi sert le raccourci Fn+F7? Il y a une petite icône bleue, mais je ne connais pas son utilité...


 
C'est censé elargir l'ecran selon Quickset.
Surement quand un second ecran est branché, en appuyant sur ces touches, l'ecran est agrandie sur l'extension (etant l'ecran en plus).


---------------
Neo_t3 registered Linux user number 354648. | http://www.ondaflow.com
n°878325
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 03-03-2008 à 09:48:37  profilanswer
 

Merci pour ta réponse. Tu as l'avatar adéquat toi! :pt1cable:

 

Bon, bah je testerai à l'occasion en branchant sur un écran externe. Mais la dernière fois que j'ai branché un écran externe, je n'ai pas eu recours à cette touche, et ça fonctionnait très bien...


Message édité par Cestuila le 03-03-2008 à 09:48:51

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°881563
the_geeek
Posté le 09-03-2008 à 20:05:02  profilanswer
 

apres re install de xp  me manque un driver et je le trouve pas sur le site de dell.
Il  s agit du contrôleur usb affiché avec point d exclamation dans mon gestionnaire de périphérique et mes ports usb fonctionnent pas.
Personne peut m'aider et me filer son driver merci

n°881581
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 09-03-2008 à 20:43:16  profilanswer
 

J'avais eu ce problème là, quand j'ai réinstallé XP, tiens!
 
... et je sais pu exactement comment je l'avais résolu :ange:
 
Ce qui est sûr c'est que tous les drivers pour XP sont dispo sur le site DELL.
 
Je crois que le problème venait de l'ordre dans lequel j'avais installé les drivers. J'avais résolu le problème sans avoir à tout reformater. Réinstalle les un par un dans un autre ordre. Chipset avant ou après USB...


---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°881583
the_geeek
Posté le 09-03-2008 à 20:49:14  profilanswer
 

ok merci je vais tenter ca

n°881585
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 09-03-2008 à 20:52:31  profilanswer
 

J'ai réussi, tu devrais en être capable aussi ;)
N'hésite pas si t'as des questions...


---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°882154
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 10-03-2008 à 21:45:34  profilanswer
 

Pas de nouvelles, j'en déduis donc que tu t'en es sorti... :)


Message édité par Cestuila le 10-03-2008 à 21:45:39

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°883435
alain_ile_​de_france
Posté le 14-03-2008 à 01:26:08  profilanswer
 

Je viens de découvrir ce post. En fait j'ai deux d630; un par mon boulot et un autre que j'avais acheté un US un d630 vista 160G disque 3G mémoire avec vista ). J'ai acheté en plus un CD graveur DVD DL, une batterie neuf cellule, un module bluetooth une station d'acceuil et j'ai mis 4G de RAM; cela tourne impect (je ne joue pas, mais utilise parfois media center). J'ai optimise aussi l'espace disque (supprimer l'hibernation par exemple). Par trop cher sur le net!! (mais pas de garantie evidemment!)
 
J'ai vu qu'il y avait un nouveau BIOS A08 (je suis encore en A03) quel est l'avantage?
Sinon celui de mon bureau est moins performant et avec XP et je ne peux pas faire "undocking" car il me dit que l'imprimante locale est connecte.....Probleme connu ou perso?
Sinon si quelqu'un cherhce un module bluetooth, j'ai un en trop.

n°883473
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 14-03-2008 à 09:44:20  profilanswer
 

alain_ile_de_france a écrit :

Je viens de découvrir ce post. En fait j'ai deux d630; un par mon boulot et un autre que j'avais acheté un US un d630 vista 160G disque 3G mémoire avec vista ). J'ai acheté en plus un CD graveur DVD DL, une batterie neuf cellule, un module bluetooth une station d'acceuil et j'ai mis 4G de RAM; cela tourne impect (je ne joue pas, mais utilise parfois media center). J'ai optimise aussi l'espace disque (supprimer l'hibernation par exemple). Par trop cher sur le net!! (mais pas de garantie evidemment!)
 
J'ai vu qu'il y avait un nouveau BIOS A08 (je suis encore en A03) quel est l'avantage?
Sinon celui de mon bureau est moins performant et avec XP et je ne peux pas faire "undocking" car il me dit que l'imprimante locale est connecte.....Probleme connu ou perso?
Sinon si quelqu'un cherhce un module bluetooth, j'ai un en trop.


Au niveau du bios, voici les MAJ que tu as loupées:
- A04:
1. On N-Series Platforms, removed SLIC table and pointer to resolve OS
bug with KMS activation.
2. Added Wi-Fi Catcher support for Dell 1395 wireless card.
- A05:
1. Added support for Intel Penryn processor.
2. Fixed intermittent POST hang with preboot fingerprint authentication.
3. Fixed POST hang caused by Dock battery presence.
- A06:
1. Added support for Intel new processor.
2. Added enhancement for thermal control.
- A07:  
1. Updated Intel microcode.
- A08:
1. Added support for TPM free SKU.
 
Mais, comme on dit souvent, si tout fonctionne bien, pas besoin d'upgrader le bios.
Le A05 parle de Dock. Peut-être que ça peut résoudre ton souci, mais j'en doute. C'est quoi ce que t'appelles "undocking"? Il ne te permet pas de déconnecter le portable d'un D/Port - D/Dock?


---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
mood
Publicité
Posté le 14-03-2008 à 09:44:20  profilanswer
 

n°884782
minipitcho​un
Posté le 17-03-2008 à 11:21:34  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,  
je viens de recevoir mon D630 SFR connect, et le port série n'a pas l'air de fonctionner.
 
Problème connu ?
Faut-il faire une manip ?
 
Je bloque là....
 
Merci si vous avez la solution.
A bientôt ;)

n°884784
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 17-03-2008 à 11:32:18  profilanswer
 

Jamais eu à l'utiliser pour ma part.  :ange:

 

Dans le panneau de config/matériel tu le vois (port Com)? Pas de point d'interrogation?

 

Dans "toutes les connexions" ya rien je crois, mais vérifie quand-même si le 1394 est activé :spamafote:

 

Tu connectes quoi?

 

Sinon, un coup de fil au SAV :spamafote:


Message édité par Cestuila le 17-03-2008 à 11:32:41

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°884827
minipitcho​un
Posté le 17-03-2008 à 13:25:14  profilanswer
 

Salut,  
 
Je savais pas que la carte 1394 contrôlait le port série mais en tout cas elle est activée.
 
Tout semble bon dans le gestionnaire de périphériques. j'ai même modifié le port com dans le bios mais rien n'y fait...
 
quand je lance WinCom pour me connecter a un serveur unix, le paramétrage se fait normalement, pas de message d'erreur mais quand j'appuie sur ENTREE pour avoir le retour chariot et le Login, rien ne se passe...  
 
HELLPP !!!! :p

n°884835
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 17-03-2008 à 14:01:09  profilanswer
 

minipitchoun a écrit :

Salut,  
 
Je savais pas que la carte 1394 contrôlait le port série mais en tout cas elle est activée.

Ce n'était qu'une idée comme ça. Pas une affirmation.
 
Désolé, vois peut-être avec le SAV, ils auront peut-être un moyen tout bête pour savoir si le port série fonctionne ou non.


---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°886975
raysar
Posté le 22-03-2008 à 16:44:02  profilanswer
 

Quelqu'un a réussi a trouver une housse (néoprene ou pas) pour ce portable 14 pouce wide.
 
On dirai que ça n'existe pas, je trouve ça bizarre.

n°886976
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 22-03-2008 à 16:52:16  profilanswer
 

C'est plutôt rare... Perso j'utilise une housse d'un 15" 4:3 vu que la largeur est la même. Mais, du coup, elle est un peut trop grande en hauteur :spamafote:


Message édité par Cestuila le 22-03-2008 à 16:52:58

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°886978
raysar
Posté le 22-03-2008 à 16:55:51  profilanswer
 

ouai ça j'ai bien vu, les housse de 15 pouce sont adapté en largeur.
 
Mais, je cherche vraiment une housse parfaitement adapté, parce que je compte le transporter comme ça sous le bras, alors si il doit flotter a l'intérieur c'est un peut nase.

n°886983
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 22-03-2008 à 17:08:59  profilanswer
 

Oui.


---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°887644
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 24-03-2008 à 16:08:31  profilanswer
 

J'ai retrouvé sur le site Dell l'ordre dans lequel doivent être installés les pilotes si ça peut servir...

 

  1. Desktop System Software (Logiciel pour ordinateur de bureau) ou Notebook System Software (Logiciel pour ordinateur portable)  --> Quickset?

 

  2. Pilote de puce ou SMBus

 

  3. Pilote du processeur (le cas échéant)

 

  4. Vidéo

 

  5. Audio (son)

 

  6. Pilotes d'entrée (clavier/souris)

 

  7. Modem

 

  8. Carte réseau

Message cité 1 fois
Message édité par Cestuila le 24-03-2008 à 16:08:43

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°888696
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 27-03-2008 à 14:09:44  profilanswer
 

Bon, eh bien je suis aussi l'heureux possesseur d'un D630 (merci ma boite !)... qui tourne très bien... j'en suis très content (j'avais un D620 avant ! :p).
 
Je n'ai pas trop recherché, mais je n'ai pas le driver d'installé pour gérer la touche veille (Fn+F1)... est-ce le driver clavier standard ?
 
N'y a-t-il pas moyen d'activer un OSD pour les touches spéciales... je veux dire sans y adjoindre des softs tierces... d'ailleurs je ne peux plus me passer de 3RVX (en version 2.0) depuis que je le connais (OSD pour le contrôleur de volume)
 
Une question qui me taraude sinon... la ptite truc au dessus des indicateurs capslock/num/... c'est le capteur de lumière ambiante ?... vous voyez vraiment des différences ?

n°888728
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 27-03-2008 à 15:14:22  profilanswer
 

Tu es sous XP ou Vista?
Je suis sous XP et aucun problème pour la mise en veille prolongée (Fn+F1).
Tu as tous les drivers là: http://support.euro.dell.com/suppo [...] id=&impid=
Il doit t'en manquer un mais je ne saurais te dire lequel :spamafote:

 

Connais pas 3RVX mais perso j'utilise les boutons au-dessus de F5 et F6 pour gérer ça et ça me suffit. Je ne vois pas bien ce qu'un OSD peut apporter de plus à part une belle skin... mais peut-être que faudrait que je teste...

 

Oui, ce petit truc est le capteur de luminosité dont tu peux ensuite faire usage avec les touches Fn+ Flèche gauche.
Perso je ne m'en sers pas mais c'est surtout parce que je ne l'avais pas sur mon portable précédent (D510) donc j'ai pris l'habitude de régler la luminosité de l'écran selon mes besoins avec les touches Fn+ haut/bas :)


Message édité par Cestuila le 27-03-2008 à 15:14:48

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°888738
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 27-03-2008 à 15:31:26  profilanswer
 

Sous XP... en effet, faudrait que je réépluche les drivers, en même temps je n'utilise que la veille prolongée avec le bouton de mise en marche/arrêt... donc pas urgent.
 
3RVX
soft : http://matt.malensek.net/software
un oeil sur les skins dispo : http://matt.malensek.net/gallery/3RVX%20Skins/ (moi j'aime bcp celle ci : http://matt.malensek.net/gallery/3RVX%20Skins/100/)
 
L'avantage de ce truc, c'est que tu peux lui dire de régler plus finement le volume, voir de ne pas contrôler le volume global, mais uniquement le wav (par exemple), etc...
 
Pour la luminosité, pareil... je préfère la régler manuellement...

n°888741
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 27-03-2008 à 15:38:11  profilanswer
 

Ptit loup a écrit :

Sous XP... en effet, faudrait que je réépluche les drivers, en même temps je n'utilise que la veille prolongée avec le bouton de mise en marche/arrêt... donc pas urgent.

Sur mon PC fixe je sais que la possibilité de mise en veille est liée au driver de la carte graphique. Tu as la CG Nvidia?

 
Ptit loup a écrit :

3RVX
soft : http://matt.malensek.net/software
un oeil sur les skins dispo : http://matt.malensek.net/gallery/3RVX%20Skins/ (moi j'aime bcp celle ci : http://matt.malensek.net/gallery/3RVX%20Skins/100/)

 

L'avantage de ce truc, c'est que tu peux lui dire de régler plus finement le volume, voir de ne pas contrôler le volume global, mais uniquement le wav (par exemple), etc...

Ah ouais, encore un process qui ralentit le chargement de Windows quoi  :whistle:

 

Plus sérieusement, quand j'écoute de la musique je branche souvent sur la chaine hifi, donc je règle son directement sur la chaine hifi :)


Message édité par Cestuila le 27-03-2008 à 15:38:32

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°888744
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 27-03-2008 à 15:42:07  profilanswer
 

Oui, la Quadro NVS135M, mais j'ai un pilote à jour pour cette carte... par contre je n'ai pas été trifouillé du côté des options (pas pris le temps).
 
Ben, il se charge rapidement, et est plutôt léger... mais c'est sûr que ça vient encore gonfler l'utilisation mémoire... ensuite, c'est loin d'être pire que plein d'autres softs...

n°888847
billie-joe
Posté le 27-03-2008 à 19:40:49  profilanswer
 

Pour le son je sais pas si c'est moi mais il est vraiment pourri je trouve... Tous les volumes a fond sous XP quand je mets une chaoson sur ma chaine, le son est saturé a mort... et ça ne vient pas de la chaine... je suis obligé de baisser le volume WAV pour fair disparaitre ces merdes mais le volume n'est pas super fort du coup...  
Par rapport a mon ancien portable j'ai pas mal perdu c'est dommage...

n°888850
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 27-03-2008 à 19:49:18  profilanswer
 

Si je puis me permettre, tu n'as pas un D630 et ta carte son n'est probablement pas la même.
Mais effectivement, j'évite de mettre le son Windows à fond quand je le transfère sur ma chaine hifi...


Message édité par Cestuila le 27-03-2008 à 19:49:33

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°888856
billie-joe
Posté le 27-03-2008 à 20:16:06  profilanswer
 

Oui je sais bien mais venant de la meme gamme.... je pensais qu'a ce niveau la ça se ressemblait...
Pardon pour l'intrusion....

n°888972
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 28-03-2008 à 09:29:27  profilanswer
 

J'ai sonorisé mon mariage avec un D620 + sortie casque + ampli guitare (Peavey)... je peux te dire qu'il y avait aucun pb de qualité sonore... Donc en effet, ça doit pas être du tout le même chip sonore !

n°889188
billie-joe
Posté le 28-03-2008 à 20:21:29  profilanswer
 

Oui surement. Ce qu'il y a c'est que le son est bon sauf quand le volume WAV est au max (la ça sature) alors je baisse et le son redevient parfaitement audible mais je perds en volume de sortie donc je dois monter la chaine... Ou je baisse celui de media player...

n°889968
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 31-03-2008 à 10:15:16  profilanswer
 

Cela est normal, et on le constate avec un peu tous les PC ou sources du même type.
Il faut favoriser l'amplification sonore sur le matériel qui a la meilleure qualité dans ce domaine... ça paraît assez logique !

n°890189
raysar
Posté le 31-03-2008 à 18:41:09  profilanswer
 

Je recherche un panneau borgne et une batterie pour mettre à la place du lecteur dvd.
Vous savez pas ou je peux en trouver a part sur le site de dell?
De plus je n'ai même pas trouve sur le site de dell des batteries pour la baie modulaire, ils ont arrêté d'en faire?

n°890318
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 31-03-2008 à 22:04:16  profilanswer
 

raysar a écrit :

Je recherche un panneau borgne et une batterie pour mettre à la place du lecteur dvd.
Vous savez pas ou je peux en trouver a part sur le site de dell?
De plus je n'ai même pas trouve sur le site de dell des batteries pour la baie modulaire, ils ont arrêté d'en faire?


Pour le panneau borgne, peut-être sur eBay, mais attention, il y a plusieurs formats selon le modèle de Latitude. En tout cas c'est une très bon idée d'achat, le mien est quasiment tout le temps en place... sauf quand je mets la batterie media-bay.
On dirait qu'ils les ont enlevées du site ouais, mais elles devraient être dispo par téléphone. Cependant, ya peut-être des retards de disponibilité...


Message édité par Cestuila le 30-05-2008 à 11:07:55

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°890421
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 01-04-2008 à 10:15:02  profilanswer
 

Que possédez vous comme type de batterie en général... perso je possède une 9 cellules avec le repose poignet inclus, et je trouve ça super pratique en plus d'être "élégant"... disons que ça fini le portable plutôt bien j'trouve

n°890493
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 01-04-2008 à 13:28:17  profilanswer
 

Pour ma part:  
- 6 cellules standard
- 6 cellules Media Bay :love:


---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°893443
dabourn
Posté le 09-04-2008 à 22:32:00  profilanswer
 

:hello:  
 
je croyais que mon topic allait tomber dans l'oubli mais non ^^
 
alors ca fait quelques mois que je l'utilise et je l'adore toujours ^^.
Je l'utilise environ 9h par jours, meme 15/16h par jours les premiers mois,  et
franchement niquel, il fait pas de bruit.  
 
L'autonomie est géniale !! Je suis très content de mon achat ....
je vais passer sur macbook pro maintenant mais je continuerais à utiliser ce portable de temps en temps.. :)

n°893452
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 09-04-2008 à 22:45:38  profilanswer
 

Bah nan, pas tombé dans l'oubli! :)

 

Cool qu'il te plaise aussi. Pourquoi migrer sur Mac? Qu'est-ce que tu en attends de plus?

 

PS: je ne cherche pas à relancer le débat PC/Mac, juste à comprendre ton choix.


Message édité par Cestuila le 09-04-2008 à 22:46:01

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°893454
dabourn
Posté le 09-04-2008 à 22:46:46  profilanswer
 

J'ai testé mac pendant des jours et j'adore...
mais j'oublierais jamais mon dell ! je le garde en backup quoi...
mais ca me fait plaisir que ce topic soit pas tombé dans l'oubli.

n°893538
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 10-04-2008 à 09:26:57  profilanswer
 

Tu "adores" pour quelles raisons ? soit plus précis stp... Qu'est ce que tu trouves sur Mac que tu n'as pas sur ton D630 ?

n°893654
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 10-04-2008 à 14:46:15  profilanswer
 

C'est plus efficace pour draguer ;)
 
[/Troll off]  [:ddr555]


---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°893679
billie-joe
Posté le 10-04-2008 à 15:45:06  profilanswer
 

[HS]
tu te vois en boite avec ton macbook sous le bras et le verre a la main?  
Oo quel bel engin.... bref...[:ddr555][:ddr555]
[/HS]

n°893701
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 10-04-2008 à 16:48:11  profilanswer
 

Ya des limites à la geekitude quand-même :o


---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Probleme serieux avec un Dell inspiron 1000[DELL Belgique] garantie CG
Provlème avec un Dell inspiron 1720commercial dell
Que choisir HP pro ou DELL latitude ?Echanger deux bios sur Dell
[PC portable ~1500 euro] Dell inspiron 1520 (1720) ou Asus V1s[Dell] SAV pitoyable qui nie mes problèmes
Dell ou Toshiba 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Dell Latitude D630


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR