Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
938 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [Dell] SAV pitoyable qui nie mes problèmes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Dell] SAV pitoyable qui nie mes problèmes

n°811028
capitaine ​choc
Posté le 02-10-2007 à 14:14:24  profilanswer
 

Bonjour.
 
Mon Dell Latitude D610 a différents problèmes. Je viens d'appeler Dell qui s'en moque éperdument
- Un pixel mort: Bah c'est pas assez, il en faut 6.
- Le PC qui chauffe trop quand on joue avec: Dell me dit que mon pc n'est pas fait pour le jeu.
- Un bruit dans la prise casque: Dell me dit que le problème n'existe pas! Apparemment ils sont les seuls au monde à ne pas être au courant http://www.google.fr/search?q=d610 [...] =firefox-a
 
En ce qui concerne le dernier point, j'ai affiné mes essais: Le bruit est présent même sur les HP intégrés de l'ordinateur, je l'avait attribué par erreur au disque dur, mais j'ai pu "l'isoler" en branchant/débranchant la prise casque.
Le bruit apparaît quelques secondes après que le bureau windows apparaît.
 
Avez-vous des conseils? Je suis scandalisé que sur un ordinateur d'entreprise payé si cher et avec garantie Gold completecare le mec de Dell fasse tranquillement du déni de problème!

Message cité 1 fois
Message édité par capitaine choc le 03-10-2007 à 13:54:27

---------------
.
mood
Publicité
Posté le 02-10-2007 à 14:14:24  profilanswer
 

n°811066
cartemere
Posté le 02-10-2007 à 15:13:46  profilanswer
 

* pixels mort : politique constructeur... si ton portable à moins de 7 jour tu peux le renvoyer sans avoir à fournir de justificatif, sinon effectivement c'est indiqué dans leurs CGV qu'il en faut 6 (remarque c'est pas mieux chez la plupart des autres constructeurs). A ma connaissance ASUS est un des rares constructeurs à proposer une garantie standard 0 pixel mort sur les modèles Pro.
 
* chauffe trop... trop par rapport à quoi ? c'est assez subjectif comme impression :o. Le portable, même si il est fait pour jouer, chauffera sous forte sollicitation. C'est comme ça ! Là où ça devient génant, c'est si il chauffe au point de se mettre en sécurité (coupure du circuit électrique pour éviter l'endommagement des composants)... sinon je ne vois pas  
 
* sifflement dans les HP, là effectivement c'est plus embêtant, mais malheureusement ce type de problème est parfois imputable à la construction même de la machine, et même un changement de carte mère n'y fera rien... et c'est certainement pour cette raison que le SAV nie ce problème :(

n°811071
balrogmorg​oth
Posté le 02-10-2007 à 15:27:29  profilanswer
 

capitaine choc a écrit :

Bonjour.
 
Mon Dell Latitude D610 a différents problèmes. Je viens d'appeler Dell qui s'en moque éperdument
- Un pixel mort: Bah c'est pas assez, il en faut 6.
Tu sais 1 c'est rien .. Dixit mon pauvre ecran Samsung .. c'est normal comme dirait l'autre ..
- Le PC qui chauffe trop quand on joue avec: Dell me dit que mon pc n'est pas fait pour le jeu.
Hum cela reste un lattitude, puis chauffer chauffer, certes, à toi de relever les T° via les logiciels adéquates ..
- Un bruit dans la prise casque: Dell me dit que le problème n'existe pas! Apparemment ils sont les seuls au monde à ne pas être au courant http://www.google.fr/search?q=d610 [...] =firefox-a
Embettant, tu as essayé les drivers, enfin j'en sais rien pour celui-ci (j'ai pas lu le lien, je ne m'avance pas plus) ..
Dés fois mettre un niveau sur les réglages trop haut, et un autre trop bas me donnent le meme soucis sur mon acer, ce qui est normal ..

 
!


Message édité par balrogmorgoth le 02-10-2007 à 15:27:56
n°811401
capitaine ​choc
Posté le 03-10-2007 à 13:53:42  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
- Sur le point 1 j'avais espéré qu'avec une garantie gold complete care à 400€ ils aient la délicatesse de me changer la dalle. Bon maintenant ça fait un petit point noir sur un coin de l'écran ça va.
- Sur le point 2 j'ai mesuré le CPU à plus de 90°C. Mais ça reste dans les limites des specs Intel.
- Sur le point 3 j'ai installé les derniers pilotes comme conseillé par balrogmorgoth mais le problème persiste. Les forums de Dell comme l'essai de notebook review semble indiquer qu'il s'agit d'un défaut de conception de l'ordinateur. C'est pour ça, comme le dit cartemere, que Dell nie le problème en bloc.
Le problème est en soit peu génant. Mais vu le mépris dont Dell fait preuve je n'ai pas l'intention de les lâcher.
 
Franchement Dell ce n'est plus ce que c'était. Leur fiabilité/finition est tombé en chute libre, de même que leur SAV.


Message édité par capitaine choc le 03-10-2007 à 13:55:36

---------------
.
n°811406
deckard78
Posté le 03-10-2007 à 14:11:22  profilanswer
 

Peut-être es-tu tombé sur une personne peu arrangeante car globalement, les échos sur le SAV Dell sont plutôt bons.  
J'ai même vu certains témoignages où ils s'étaient déplacés chez un client pour lui remplacer sa carte-mère de portable HS hors garantie.
 
Essaye d'avoir un autre interlocuteur. ;)

n°811513
capitaine ​choc
Posté le 03-10-2007 à 18:18:23  profilanswer
 

Je pense effectivement être tombé sur un enfoiré. Quand il a accédé à mon dossier le mec a fait "Y'a eu bcp d'appels concernant cet ordinateur". En gros le mec me reproche d'avoir des pannes sur un matériel vendu par son entreprise! On croit rêver!
J'ai effectivement eu un problème de touchpad y'a un an. J'ai d'ailleurs eu droit à remplacer moi-même le clavier de mon ordinateur portable.  
 
Alors changer d'interlocuteur, pas de problème. mais logiquement vu que j'ai la garantie gold, mon interlocuteur est unique! C'est génial la garantie gold Dell car
1- ton interlocuteur est unique (sauf si le se fait virer évidemment)
2- Tu n'as pas le droit au mél, faut passer par le téléphone surtaxé :D


Message édité par capitaine choc le 03-10-2007 à 18:22:37

---------------
.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [Dell] SAV pitoyable qui nie mes problèmes

 

Sujets relatifs
Dell ou ToshibaAsus A8SC Vs Dell Vostro 1400
HP qui revient du SAV pour pb ecran : une image mais pas d'éclairage..[DELL] PC reçu, problème incongru ! besoin d'aide!
DELL 1720 1 mois d'attenteInstallation Xp dell inspiron 1520
lolDell Inspiron 152x ou 172x et XP install
Ecran cassé, possible de le passer en SAV ?RAM corsair ou kingston pour un portable dell inspiron 640M ?
Plus de sujets relatifs à : [Dell] SAV pitoyable qui nie mes problèmes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR