Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3358 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  57  58  59  60  61  62
Auteur Sujet :

[Topic unique] Mini PCI 802.11g - Intel PRO/Wireless 2200BG [Wi-Fi]

n°279099
Kaleus
Posté le 12-08-2005 à 17:28:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Guillaume > Oui c'est bizarre, je commence à avoir des doutes quant à la source du problème, je ne pense pas que ça dépende des pilotes/PROset…

Est-ce que Windows est à jour ?

Aspect-Geek > Ah ba t'es le premier à avoir préparer la ligne adéquater avec le format kivabien :D par contre j'hésite quand même à t'ajouter étant donné que le sujet traite de la 2200 BG :whistle:

---------------
Intel Pro Wireless 2200BG (MiniPCI 802.11g) - Air Strike II - Orthodontie adulte - Feedback.
mood
Publicité
Posté le 12-08-2005 à 17:28:54  profilanswer

n°279132
Mellow51
Sous le soleil
Posté le 12-08-2005 à 18:20:21  profilanswer

Salut tout le monde

Une machine de plus à ajouter à la liste :

Toshiba Satellite 2410-514 (P4M 2Ghz, non centrino, prééquipé wifi)

Carte commandée chez 1000ordi, reçu deux jours plus tard (35,90 euros avec les frais)
Installation dans le portable sans pb, reconnu du premier coups.
Drivers 9.0.2.25 (téléchargés chez Intel) installés idem!  
Fonctionne nikel depuis hier soir, excellente réception (bien mieux que ma PCMCIA Linksys WPC54G)
J'avais installé ProSet que j'ai viré aujourd'hui (j'aime pas...) et ça roule toujours aussi bien (avec la zero-config de WinXP)
Autre précision : la carte fonctionne sur 13 canaux

Seul bémol l'interupteur et le voyant Wireless sur le coté sont inopérants... !

Message édité par Mellow51 le 13-08-2005 à 20:47:32

---------------
Vous pouvez aider l'auteur de ce message dans les langues suivantes : FR, EN, PHP, SQL, JS, CSS, HTML, etc... ;)
n°279139
Aspect-Gee​k
Posté le 12-08-2005 à 18:34:24  profilanswer

Kaleus a écrit :

Aspect-Geek > Ah ba t'es le premier à avoir préparer la ligne adéquater avec le format kivabien :D par contre j'hésite quand même à t'ajouter étant donné que le sujet traite de la 2200 BG :whistle:

C'est ce que je me suis dis quand j'ai cliqué sur "Valider votre message" :D

---------------
Eos 5D MkIII - Eos 5D - Eos 1N - Canonet QL17 III - 24-70mm f/2.8 L USM - 70-200mm f/2.8 L IS USM - Fish Zenitar 16mm f/2.8 et un petit Rolleicord pour se faire la main au MF :d
n°279181
Kaleus
Posté le 12-08-2005 à 19:57:48  profilanswer

Mellow51 a écrit :

Salut tout le monde

Une machine de plus à ajouter à la liste :

Toshiba Satellite 2410-514 (P4M 2Ghz, non centrino, prééquipé wifi)

Carte commandée chez 1000ordi, reçu deux jours plus tard (35,90 euros avec les frais)
Installation dans le portable sans pb, reconnu du premier coups.
Drivers 9.0.2.25 (téléchargés chez Intel) installés idem!  
Fonctionne nikel depuis hier soir, excellente réception (bien mieux que ma PCMCIA Linksys WPC54G)
J'avais installé ProSet que j'ai viré aujourd'hui (j'aime pas...) et ça roule toujours aussi bien (avec la zero-config de WinXP)
Autre précision : la carte fonctionne sur 13 canaux

Seul bémol l'interupteur et le voyant Wireless sur le coté sont inopérants... !

Oki, je t'ajoute. :jap:

Aspect-Geek a écrit :

C'est ce que je me suis dis quand j'ai cliqué sur "Valider votre message" :D

[:aztechxx]

---------------
Intel Pro Wireless 2200BG (MiniPCI 802.11g) - Air Strike II - Orthodontie adulte - Feedback.
n°279526
fremaniam
Posté le 13-08-2005 à 17:06:33  profilanswer

Salut ,  

Sa y est j'ai reçu mes antennes ce matin et je les ai monter dessuite .

Alors comme promis place au photos pour admiré le chantier.

Une petite vue de derriere avec tous les caches et la batterie enlevé

http://img78.imageshack.us/img78/4018/t220010wt.jpg

Une autre vue arriere sous un autre angle
http://img170.imageshack.us/img170/3620/t220047vn.jpg

Une petite photos des premières pièces déposé
http://img170.imageshack.us/img170/3103/t220029vd.jpg

Sans le clavier
http://img170.imageshack.us/img170/3888/t220052ov.jpg

Sans l'ecran
http://img170.imageshack.us/img170/4945/t220068qm.jpg

Carter inferieur avec la carte mère
http://img170.imageshack.us/img170/4663/t220089vm.jpg

Carte mère déposé ( j'ai due l'enlever pour permettre le passage des fils , l'espace es vraiment minime ).
http://img262.imageshack.us/img262/540/t220107gl.jpg

Une petite vue de la totalité des pieces détaché ( sa en fait pas mal :lol: )

http://img262.imageshack.us/img262/2131/t220092gh.jpg

Je peut vous dire que sa fait de la peine de voir son notebook dans cet état là , mais sa en vos la chandelle .

A savoir pour tous les pocesseur de ce model ( IBM T22 ) qui voudrait se lancé la dedans , il faut obligatoirement tous démonter pour passé les fils des antennes , se qui n'est pas une mince affaire pour les novices, donc soyer sûr de pouvoir tous remonté si vous vous lancer la dedans.

Par contre j'ai un probleme au niveau du debit , je suis en 54 mb des que je me connecte , puis si je commence a surfer est a m'éloigné un peut le debit dessend a 36 mb puis a 22 mb puis a 11 mb jusqu'a 1 mb et ne plus avoir de connexion .

Aprés si je desactive la carte et que je la réactive le debit est de nouveau a 54 mb malgré la distance a laquelle j'étais lorsqu'il est tombé a 1 mb.

J'ai essayer les driver 8.1.0.26 et les 9.0.2 sa ne change rien , j'ai aussie essayer de débranché AUX ou MAIN egalement de les inversé mais sa ne change toujours rien .

Si quelqu'un a idées sa serait cool de la proposé .

Mon AP est un LIVEBOX sagem paramétré en WPA avec une autorisation des adresse MAC des periphérique autorisé ( mon T22 + mon ordinateur de bureau qui lui na aucun probleme avec le dongle fournie sachant qu'il n'est qu'a 5 metres de le livebox ).  
Je suis sur le canal 13 , j'ai essayer le 10 mais sa a pas l'ère d'avoir changer grand chose, si les pocesseur de livebox on un canal a proposé qui semblerais le plus performent sa serait cool de le faire savoir.

Merci , j'espere ne pas vous avoir soulé avec toutes ces lignes a lire.

PS : KALEUS : Tu peut me rajouté a la liste de compatibilité  

Carte acheté chez 1000ordi et antenne chez IBM
La carte fonctionne sur les 13 canaux.

EDIT :Pour mon probleme de debit je pense que sa vien du canal , ou un probleme de restriction de performances dans les paramètres , je ferait des essais et je vous tiendrait au courant.

A+.

Message édité par fremaniam le 13-08-2005 à 17:56:28
n°279606
Mellow51
Sous le soleil
Posté le 13-08-2005 à 21:13:50  profilanswer

fremaniam a écrit :

Salut ,  

Sa y est j'ai reçu mes antennes ce matin et je les ai monter dessuite .

Alors comme promis place au photos pour admiré le chantier.

Je te tire mon chapeau fremaniam, ça me rappel le bon vieux temps quand je ne pouvais pas m'empêcher de "dépieuter" tout ce qui était électronique... :D  
Mais le "repieutage" ne se passait pas toujours aussi bien! :pt1cable:  

Pour ton problème de débit j'ai juste une petite piste :
Un de mes collègues a exactement le même problème (diminution progressive du débit jusqu'à 1Mb) ça repart des qu'il se déconnecte/reconnecte.
Et il a......... une LiveBox !

J'essayerais d'en savoir plus la semaine prochaine.
Je l'inviterais à l'apéro et il se connectera sur ma FreeBox pour voir !

---------------
Vous pouvez aider l'auteur de ce message dans les langues suivantes : FR, EN, PHP, SQL, JS, CSS, HTML, etc... ;)
n°279613
fremaniam
Posté le 13-08-2005 à 21:28:28  profilanswer

Mellow51 a écrit :

Je te tire mon chapeau fremaniam, ça me rappel le bon vieux temps quand je ne pouvais pas m'empêcher de "dépieuter" tout ce qui était électronique... :D  
Mais le "repieutage" ne se passait pas toujours aussi bien! :pt1cable:  

Pour ton problème de débit j'ai juste une petite piste :
Un de mes collègues a exactement le même problème (diminution progressive du débit jusqu'à 1Mb) ça repart des qu'il se déconnecte/reconnecte.
Et il a......... une LiveBox !

J'essayerais d'en savoir plus la semaine prochaine.
Je l'inviterais à l'apéro et il se connectera sur ma FreeBox pour voir !

Salut a toi ,

Merci de ton soutient , et merci par avance pour les renseignement a venir.

Bonne soirée a bientôt.

n°279637
Mellow51
Sous le soleil
Posté le 13-08-2005 à 23:32:15  profilanswer

Pour ceux que ça intéresse, voici un petit programme que j'ai créé et qui sert juste à activer/désactiver une carte wifi.

Si vous avez des boutons programmables comme il en existent sur beaucoup de portables, vous pouvez assigner le programme à un de ces boutons (que vous n'utilisez peut-être pas...)

Et voila le résultat :
Un appuis sur le bouton programmé :
http://charly.z.free.fr/test/wifi_on.gif
Un autre appuis sur le bouton :  
http://charly.z.free.fr/test/wifi_off.gif

Nouvelle version:
Le programme s'accompagne maintenant d'un fichier "WiFiControl.ini" qui permet de spécifier l'identifiant de la carte et le mode de fonctionnement;
En mode "auto" le programme commute simplement la carte, sans confirmation.

Vous trouverez l'identifiant de votre carte ici :
http://charly.z.free.fr/test/wifi_id.gif
Astuce : Sélectionner la ligne et faire Ctrl+C pour copier :sol:  

Voila, vous pouvez télécharger le programme ici : WiFiControl.zip

J'espère que ça sera utile à certains, dites moi ce que vous en pensez...
A++ :hello:

Edit le 04/06/2006 : j'avais oublié, il y a aussi une version pour les portables Asus, intégrant "asusled" pour la gestion de la led wifi : WiFiControl_Asus.zip

Message cité 1 fois
Message édité par Mellow51 le 04-06-2006 à 12:40:47

---------------
n°279641
Kaleus
Posté le 13-08-2005 à 23:47:19  profilanswer

Hé bé dites donc, ça post dûr ici :D

Fremaniam > Je t'ajoute à la liste et je vais faire un petit link vers ton reply qui pourras certainement intéresser les autres possesseurs de ce modèle. :jap:
Chapeau, t'as pas l'air d'avoir froid aux yeux mais tu m'a l'air sacrèment bien organisé. :jap:

Mellow51 > Ah ba voilà une bonne initiative, ça devrait également intéresser pas mal de monde, je pense. :jap:
Idem, je vais me permettre de linker ton reply sur le premier post. :jap:
Bravo. :)

---------------
n°279676
fremaniam
Posté le 14-08-2005 à 04:17:06  profilanswer

Kaleus a écrit :

Hé bé dites donc, ça post dûr ici :D

Fremaniam > Je t'ajoute à la liste et je vais faire un petit link vers ton reply qui pourras certainement intéresser les autres possesseurs de ce modèle. :jap:
Chapeau, t'as pas l'air d'avoir froid aux yeux mais tu m'a l'air sacrèment bien organisé. :jap:

)

Merci de ton soutien , disont que j'aime bien tous ce qui touche l'electronique mais je ne suis qu'un amateur parmis tant d'autre , il faut dire aussi que sa fait une semaine que j'ai mon T22 et qu'il a était démontant dans la foullé ( chui dingue :D  ).

Ps : Mon débit est plutôt stable mais j'ai remarqué qu'il a tendance a baissé selon la distance a la quelle je me trouve de mon AP et aussi si je fais des transfert en local ( 25 minute pour 700 MO a 1 mètre de mon AP ( es ce normal ), tu n'aurait pas une petites idée .
( j'ai essayer d'autre drivers et d'autres canaux mais c'est pareils

Et pour couronné le tout je perd ma connexion a environ 20 mêtres , dois-je espéré de pouvoir aller plus loin ou c'est raisonnable. ( je tourne avec les drivers 9.0.2 qui sont appareament identiques que les 8.1 en terme de performance et de porté ).

Je dirait que se qui me dérange le plus c'est le probleme de porté car sa me pose vraiment probleme.
t
Au passage j'ai remarqué que mon portable a tendance a beaucoup plus chauffé qu'avant l'installation ( es ce normal ? ), es ce que le fait de remplacer la pate thermique au niveau du processeur peut radier se probleme , sachant que j'ai du demonté le systeme de refroidissement ?

Aller jvais me couché car il se fait tard  :o  

Bonne nuit a tous

Message édité par fremaniam le 14-08-2005 à 19:07:39
mood
Publicité
Posté le 14-08-2005 à 04:17:06  profilanswer

n°279875
Kaleus
Posté le 14-08-2005 à 18:04:21  profilanswer

25 minutes pour 700 Mo, oui ça fait beaucoup… à peu près 20 minutes de trop :/

Le mieux pour tester les débits en LAN c'est un serveur FTP sur une machine et un client sur l'autre.

Mais vu que tu as déjà essayé ce que j'aurais pus te conseiller… je ne vois pas trop ce que tu pourrais essayer :(

Mais du fait de ton "bricolage" on ne pourrait pas exclure un problème d'ordre matériel.

En ce qui concerne la portée, ça dépends énormèment des conditions environnementales: perturbations dûes aux voisins, épaisseur des murs… et là faudrait chercher à améliorer la puissance du signal au niveau du point d'accès (avec des bios "trafiqués", de nouvelles antennes).

Pour ta dernière question, la carte chauffe peut-être bien oui, ce qui expliquerait la chauffe accrue… mais de toute manière un portable (puissant qui plus-es) chauffe donc c'est peut-être une sorte d'effet placebo :D

---------------
n°279880
fremaniam
Posté le 14-08-2005 à 18:24:29  profilanswer

Citation :

En ce qui concerne la portée, ça dépends énormèment des conditions environnementales: perturbations dûes aux voisins, épaisseur des murs… et là faudrait chercher à améliorer la puissance du signal au niveau du point d'accès (avec des bios "trafiqués", de nouvelles antennes).

Je pense rajouté une antenne sur ma livebox d'ici quelques semaine , j'èspère que sa augmentera la porté d'au moin 2 mêtres.

Citation :

Pour ta dernière question, la carte chauffe peut-être bien oui, ce qui expliquerait la chauffe accrue… mais de toute manière un portable (puissant qui plus-es) chauffe donc c'est peut-être une sorte d'effet placebo

Comme j'ai du enlevé le system de refroidissement du processeur , ce pourrait il qu'il y est un manque de pate thermique sachant qu'a vue d'oeil la pate était présente sur toutes la surface de contact.

Merci pour ces reponses kaleus.

j'ai continuer mes recherche pour ce qui est de la porter et j'ai pu gagner quelques centimetres ( je sais c'est pas grand chose mais c'est déja ça ) en déplacent les antenne , je l'ai ai mis en haut de l'écran sans qu'elle ne touche l'armature en fer ( sa devait surement faire interferenece alors que je pensé que sa amplifirais le signal.
Le débit a l'aire de se stabilisé beaucoup plus par rapport a avant.

Voilat les photos :

http://img359.imageshack.us/img359/7154/t220024wh.jpg

http://img357.imageshack.us/img357/15/t220031tu.jpg

http://img358.imageshack.us/img358/807/t220047zc.jpg

J'ai due decoupé tous l'aluminium en fonction de la place ( il en reste pas beaucoup ).

Message édité par fremaniam le 14-08-2005 à 19:20:12
n°279885
fremaniam
Posté le 14-08-2005 à 18:35:28  profilanswer

As tous les pocesseurs de THINKPAD avec le bouton thinkpad sur le clavier :

Voila en cherchent un peu sur le net , j'ai trouvé un petit programme qui permet de parametré la touche thinkpad pour lancer une aplication quelconque .

Se soft ne necessite pas d'installation , est l'on peut s'en servir pour faire fonctionné le soft de MELLOW51 qui marche a merveille chez moi ( MELLOW51 merci a toi pour ce programme ).

Donc un simple appuis sur la touche thinkpad de votre notebook pour lancer le soft de MELLOY51 et AINSI activer/désactivé le WIFI.

http://img365.imageshack.us/img365/3090/thinkpad0ur.png

On peut le trouver a cet adresse ainsi que la liste des THINKPAD compatible :

http://www.schlackman.org/programs/thinkpad.html

En téléchargement direct ces ici :

http://www.schlackman.org/programs/files/thinkpad.zip

Merci a son créateur.

Message édité par fremaniam le 14-08-2005 à 19:21:54
n°280054
spinacle
Posté le 15-08-2005 à 01:51:25  profilanswer

Bonjour à tous,  

Je viens de récupérer un HP NC6220 équipé du chipset Intel Wireless 2200bg et je rencontre des problèmes pour le connecter à mon routeur WRT54GS.
Effectivement, il ne voit que très rarement mon AP et lorsqu'il le voit, je ne parviens pas à me connecter.
J'ai désactivé ma sécurité WPA et c'est identique.

Je parviens pourtant à me connecter sur mon AP avec mon mac (PB 17) et un pc fixe sous windows.

J'ai la version 9.0.2.25 des pilotes pour ma carte. Je n'ai pas installé ProSet.

Avez-vous connaissance d'une incompatibilité entre cette carte et mon routeur WRT54GS ?

Merci de votre aide.

n°280057
fremaniam
Posté le 15-08-2005 à 02:07:14  profilanswer

spinacle a écrit :

Bonjour à tous,  

Je viens de récupérer un HP NC6220 équipé du chipset Intel Wireless 2200bg et je rencontre des problèmes pour le connecter à mon routeur WRT54GS.
Effectivement, il ne voit que très rarement mon AP et lorsqu'il le voit, je ne parviens pas à me connecter.

Je parviens pourtant à me connecter sur mon AP avec mon mac (PB 17) et un pc fixe sous windows.

J'ai la version 9.0.2.25 des pilotes pour ma carte. Je n'ai pas installé ProSet.

Avez-vous connaissance d'une incompatibilité entre cette carte et mon routeur WRT54GS ?

Merci de votre aide.

Salut ,

Pour ton probleme commence par installé netstumbler pour avoir un aperçue de la qualité du signal.

Tu peu essayer d'installé la version 8.1 des drivers ( Moi je n'y ai vue aucune différence en terme de puissance mais tu peut toujour essayer ).

Tu dois avoir un bouton d'association de périphérique wifi sur ton routeur , si c'est la cas là tu actionné ?

En espérant que tu résoudrat ton problème.

Bonne nuit.

n°280087
lexdu
Fuuton Rasen Shuiriken!
Posté le 15-08-2005 à 10:03:48  profilanswer

spinacle a écrit :

Bonjour à tous,  

Merci de votre aide.

tiens, ça me rappèle MON problème sous windows.
La seule solution que j'ai trouvé: utiliser les canaux 10 ou 11 uniquement !
Si tu as la possibilité d'utiliser une distribution linux quelconque, ce serait sympa de confirmer que toi aussi tu choppes tous les canaux (contrairement à Windows) :jap:

n°280122
guillaumek​ikou
Posté le 15-08-2005 à 12:03:21  profilanswer

Coucou tout le monde,

Voilà, je viens de trouver d'où vient mon problème : F-Secure.

Vous vous souvenez, j'avais un problème avec le Planificateur de paquets QOS qu'il fallait mettre ou enlever à chaque démarrage.
J'avais jamais eu ce problème auparavent. J'avais ma version 2004 de F-Secure mais visiblement, marche pas bien avec les mises à jours de Windows Update.
Résultat : F-Secure Client Sécurity viré et j'ai mis Norton Internet Security à la place.....

Donc, bref, maintenant, ca marche du tonnerre ma 2200BG. Merci à tout le monde pour votre aide ( avec Mention spéciale à Kaleus !!!)

Je reste quand même sur le forum pour avoir des nouvelles....

@+

n°280316
fremaniam
Posté le 15-08-2005 à 17:33:32  profilanswer

Salout a tous ,

Au lieu de bidouiller ma livebox ( antenne etc.. surtout que je la loue ) pour mon probleme de portée , je vais la remplacé par un modem/routeur/wifi .

Je recherche un model succeptible de me convenir , c'est pourquoi j'ai créer un sondage pour que vous puissiez m'aider et partager votre experience avec le model que vous possédé.

J'espère que beaucoup répondront présent car je ne sais pas lequel choisir .

Merci.

Lien vers mon sondage :

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t2125874

Message édité par fremaniam le 15-08-2005 à 17:37:54
n°280506
Kaleus
Posté le 15-08-2005 à 22:44:47  profilanswer

Content pour toi Guillaume :jap:
Parfois faut chercher la cause assez loin :ouch:
Elles nous en font voir ces tiotes bestioles :whistle:

Fremaniam > Le seul conseil que je puisse te prodiguer (et qui l'a déjà été en fait sur ton topic) c'est de te tourner vers un routeur/point d'accès sans modem et de l'utiliser conjointement à ta livebox car même si tu n'utilies pas les services proposés par une *box aujourd'hui, rien ne dit que ça ne viendra pas avec le temps ;)

J'ai eu un WAG54G (la première génération, génération qui a posé pas mal de problème à un nombre d'utilisateurs non-négligeable, mais j'ai eu la chance d'être épargné… bon produit selon mon expérience donc :jap: )

---------------
n°280928
fremaniam
Posté le 16-08-2005 à 16:40:36  profilanswer

Salut a tous ,

merci KALEUS pour ces réponse , je vais réflechir quelque temps puis je verrait.

Par contre j'ai toujours ce probleme de debit que je croyait disparue , je m'explique :

- Je me connecte - 54mb
 - Je reste connecter sans rien faire - 54mb
 - Je commance a surfer - 54mb puis 36mb - sans remonter a 54mb
 - Si je telecharge - 36mb puis 24mb puis 11mb - sans remonter a 54mb
 - Si j'utilise VNC - 34mb puis 11mb puis 5.5mb puis 1mb puis perte de connexion et plantage de la LIVEBOX .

Je pense que la LIVEBOX a du mal avec cet carte , c'est bizarre car mon pc fixe avec le dongle fournie n'a aucun probleme de debit ou de porté .

Si vous avez des suggestion a m'apporté sa serait le top car je commence a en avoir plus qu'asez , si sa continue je la revent et je prend un PCMCIA avec antenne ou main c'est réglé.

Merci par avance.

Message édité par fremaniam le 16-08-2005 à 16:47:28
n°281225
fremaniam
Posté le 17-08-2005 à 00:17:01  profilanswer

Re tous le monde,

Ca y est j'ai le coeur net concernant mon probleme de debit, j'ai fait les test avec le dongle fournie avec la livebox , je suis dégouté , la connexion est exellente et elle fonctionne a plus de 30 metres , donc je crois bien qu'elle est imcompatible avec la livebox ( 2200BG ).

Donc je vais revendre la carte , elle a une semaine est elle est garantie 1 ans ( facture fournie ) , si sa interresse quelqu'un merci de me contacter par MP ( prix : 30€ ).

Merci a tous qui on essayer de m'aider , je pense me retourné vers une PCMCIA du style Asus WL-100G avec antenne , si vous avez des conseil au sujet de cet carte et a sa porter je suis preneur.

Merci a tous.

KALEUS : si tu peut mettre un lien disant que je revend ma carte sa serait cool de ta part .

Merci.

Message édité par fremaniam le 17-08-2005 à 00:56:10
n°281362
guillaumek​ikou
Posté le 17-08-2005 à 11:21:37  profilanswer

fremaniam a écrit :

Re tous le monde,

Ca y est j'ai le coeur net concernant mon probleme de debit, j'ai fait les test avec le dongle fournie avec la livebox , je suis dégouté , la connexion est exellente et elle fonctionne a plus de 30 metres , donc je crois bien qu'elle est imcompatible avec la livebox ( 2200BG ).

Donc je vais revendre la carte , elle a une semaine est elle est garantie 1 ans ( facture fournie ) , si sa interresse quelqu'un merci de me contacter par MP ( prix : 30€ ).

Merci a tous qui on essayer de m'aider , je pense me retourné vers une PCMCIA du style Asus WL-100G avec antenne , si vous avez des conseil au sujet de cet carte et a sa porter je suis preneur.

Merci a tous.

KALEUS : si tu peut mettre un lien disant que je revend ma carte sa serait cool de ta part .

Merci.

Salut,

Franchement, je mettrais pas ma main à couper que ton problème vienne d'une incompatibilité. En effet, des fois, je vais chez un pote qui a une livebox avec mon Dell Inspiron 6000 qui a donc aussi une 2200BG et je n'ai jamais le problème que tu décris.

As-tu pensé à régler un peu mieux les paramètres de ta carte : Comme le réglage de l'aggressivité de l'intinérance, puissance de transmission, etc... ???

n°281481
fremaniam
Posté le 17-08-2005 à 12:09:42  profilanswer

guillaumekikou a écrit :

Salut,

Franchement, je mettrais pas ma main à couper que ton problème vienne d'une incompatibilité. En effet, des fois, je vais chez un pote qui a une livebox avec mon Dell Inspiron 6000 qui a donc aussi une 2200BG et je n'ai jamais le problème que tu décris.

As-tu pensé à régler un peu mieux les paramètres de ta carte : Comme le réglage de l'aggressivité de l'intinérance, puissance de transmission, etc... ???

Salut ,

Oui effectivement j'ai essayer tous les réglege possible , j'ai essayer aussi tous au max et rien a faire , sa ne change rien.

n°282008
Mellow51
Sous le soleil
Posté le 17-08-2005 à 19:30:40  profilanswer

guillaumekikou a écrit :

Salut,

fremaniam a écrit :

Salut ,
Oui effectivement j'ai essayer tous les réglege possible , j'ai essayer aussi tous au max et rien a faire , sa ne change rien.

Je suis assez d'accord avec GuillaumeKikou, il serait étonnant que ça soit une incompatibilité...

Comme je le disait dans un précédant message, j'ai un collègue qui a exactement le même pb avec une LiveBox et son dongle fourni par Wanadoo.
Nous avons identifier le problème, ça viens éffectivement du dongle (suite a un malencontreux vol plané... ;))

Nous avons éssayé :
Chez lui avec le dongle sur mon portable => même pb
Chez lui avec ma 2200BG sur mon portable => ça marche nikel
Chez lui avec une autre carte en PCMCIA sur son portable => ça marche nikel (donc ça ne vient pas de son ordi)
Chez moi (FreeBox) avec le dongle => ça marche un peu mieux mais le débit reste faible, 54Mb au début mais ça tombe rapidement entre 5 et 11Mb des qu'on surf un peu.  

A mon avis tu devrais approfondir tes recherches du coté des antennes.
D'après ce que tu décrit et ce que j'ai constaté chez mon collège, j'ai l'impression que tes antennes se "désadaptent" (c'est a dire que leur impédance change) des que tu tire dessus en surfant.
Ca collerait bien avec le dongle de mon collègue dont la chute a peut-être déplacé quelque chose dans le boitier modifiant ainsi le contact de l'antenne...
Peut-être que tu pourais essayer de repositionner tes antennes en évitant les serpentins qu'on vois sur les photos, ça pourait créer un effet de self...

Bonne chance...
A++

---------------
n°282085
fremaniam
Posté le 17-08-2005 à 21:27:37  profilanswer

Mellow51 a écrit :

Je suis assez d'accord avec GuillaumeKikou, il serait étonnant que ça soit une incompatibilité...

Comme je le disait dans un précédant message, j'ai un collègue qui a exactement le même pb avec une LiveBox et son dongle fourni par Wanadoo.
Nous avons identifier le problème, ça viens éffectivement du dongle (suite a un malencontreux vol plané... ;))

Nous avons éssayé :
Chez lui avec le dongle sur mon portable => même pb
Chez lui avec ma 2200BG sur mon portable => ça marche nikel
Chez lui avec une autre carte en PCMCIA sur son portable => ça marche nikel (donc ça ne vient pas de son ordi)
Chez moi (FreeBox) avec le dongle => ça marche un peu mieux mais le débit reste faible, 54Mb au début mais ça tombe rapidement entre 5 et 11Mb des qu'on surf un peu.  

A mon avis tu devrais approfondir tes recherches du coté des antennes.
D'après ce que tu décrit et ce que j'ai constaté chez mon collège, j'ai l'impression que tes antennes se "désadaptent" (c'est a dire que leur impédance change) des que tu tire dessus en surfant.
Ca collerait bien avec le dongle de mon collègue dont la chute a peut-être déplacé quelque chose dans le boitier modifiant ainsi le contact de l'antenne...
Peut-être que tu pourais essayer de repositionner tes antennes en évitant les serpentins qu'on vois sur les photos, ça pourait créer un effet de self...

Bonne chance...
A++

Salut ,  

Je suis daccord avec toi sur le fait que les antennes se desadapte , j'y avait pensé mais je ne voit pas comment pouvoir réglé se probleme a part tous redémonter pour les mètres sous le clavier , j'ai mis les antennes comme ça car avant elle était sur le coté de l'écran comme tous le monde et c'était la même chose .

Pour vous dire a quel point que sa me soule j'ai fait une demande d'échange au SAV de 1000ordi contre une ASUS WL-100G + la différence , j'attend leurs réponse dans la semaine ..

En tous cas merci des tes réponse.  

Je ne sais quoi faire .

Message édité par fremaniam le 17-08-2005 à 21:28:41
n°283034
klems
Posté le 19-08-2005 à 08:36:54  profilanswer

Tiens pour ceux qui ont sauté sur la beta 1 de windows Vista
(il doit bien yen avoir quelques uns), intel vient de sortir des  
drivers, beta eux aussi : ftp://aiedownload.intel.com/df-su [...] 0-2915.exe

n°284895
HJ
Posté le 21-08-2005 à 20:37:15  profilanswer

Je pose mon drapal, pour lire les 45 pages de ce topic, et je poserais mes questions après ;)

n°285244
HJ
Posté le 22-08-2005 à 12:26:22  profilanswer

Voila mes questions:
j'ai un IBM T43 sans wifi. Je l'ai démonté hier, le port miniPCI situé sous le clavier est libre. J'avais pensé acheter la carte ici: http://www.materiel.net/details_73P2802.html . Le "Format MiniPCI Type 3B", type 3b, c'est correct, standard ?

Autre point:
Il n'y a pas de bouton on/off pour le wifi, donc la carte sera tout le temps alimenté, pas top pour la batterie.
Je tourne sous linux (debian)

Au vu de tous ces points je me demande si je ne vais pas prendre un adaptateur usb tout simplement :D (sans oublier le problème de rejet bios)

Message édité par HJ le 22-08-2005 à 13:16:18
n°285349
mahieu
S+Ko
Posté le 22-08-2005 à 14:00:45  profilanswer

salut tout le monde :)
j'ai pas trop le temps de lire tout tout tout le topic et je n'ai rien trouvé dans les premières pages.

j'aimerais juste savoir où on peut acheter un cable d'antenne quand on a un portable qui n'en a pas d'origine.

est-ce que ça ça peut aller sur une intel "g" par exemple?  
ça = http://www.1000ordi.fr/5248 ).

n°285521
HJ
Posté le 22-08-2005 à 17:38:39  profilanswer

Bon je me suis décidé, carte 2200BG commandée sur matériel.net

n°285675
Kaleus
Posté le 22-08-2005 à 20:12:25  profilanswer

Fremaniam > Pour l'instant je ne vais pas rajouter ta carte dans la section vente étant donné que tu a proposé un échange avec le magasin (qui je te le souhaite sera accepté :)) tiens moi au courant si tu veux malgrès tout que je le fasse ou si ton échange est refusé. :jap:

HJ > Oui, à ma connaissance il n'existe pas plusieurs version du Mini-PCI :jap:
Au sujet de la coupure d'alimentation de la carte… en toute honnêteté je ne peux pas t'aider, sous Win tu peux la désactiver à l'aide de softs dont tu trouvera le détail sur le premier post, les drivers permettent également de la mettre hors-tension… mais sous Linux… aucune idée, désolé de ne pas pouvoir t'être utile :(

À part ça, la lecture fût bonne ? :D (45 pages quand même… respect :jap: )

Mahieu > Heu… j'ai parcourus la page rapidement, mais ça ne m'a pas l'air d'être ça du tout :D
Jettes un œil à la section « À propos du pré-équippement Wi-Fi / des antennes » du premier post. :)

---------------
n°285709
HJ
Posté le 22-08-2005 à 20:56:53  profilanswer

Je verrais une fois que j'ai la carte si y a moyen de la désactiver.

Kaleus a écrit :

À part ça, la lecture fût bonne ? :D (45 pages quand même… respect :jap: )

Oui, une bonne heure hier soir, et pareil ce matin. ^^

n°286031
mpogu
Posté le 23-08-2005 à 10:34:36  profilanswer

salut à tous
J'ai depuis peu un asus M6BNA17RS avec carte  
Intel PRO/Wireless 2200BG intégrée
Mais j'ai un problème pour me connecter à mon routeur inventel DW B200 (pack wanadoo extense)
L'ordi détecte le routeur avec un bon niveau de signal mais quand je clique sur connecter il me met un message d'erreur " impossible de se connecter vérifier que vuus êtes dans la couverture puis faites actualiser et réappuyer sur connecter"
Il ne me demande même pas la clé WEP  
peut être cela viens du fait que la carte est b/g et que mon routeur n'est que b ...
Ya til une façon de forcer la carte à fonctionner en b ?
Sinon d'autres solutions?
Merci d'avance

n°286158
nkaiser973
Guyane powaaaa
Posté le 23-08-2005 à 13:04:37  profilanswer

Le lien pour commandé les antennes chez intel ne marchent plus...

---------------
®Nkaiser[9] [7] [3]©™ * °d(-_-)b° *
n°286804
Netcubik
Posté le 24-08-2005 à 08:03:42  profilanswer

2915abg ou 2200bg pour le meme prix,j ai pas trouvé la reponse sur le post? merci

n°286997
nkaiser973
Guyane powaaaa
Posté le 24-08-2005 à 12:32:16  profilanswer

spinacle a écrit :

Bonjour à tous,  

Merci de votre aide.

Tu as resolu ton pb spinacle ?

---------------
n°287797
Netcubik
Posté le 25-08-2005 à 11:00:43  profilanswer

personne pour le type de carte?

n°288611
nkaiser973
Guyane powaaaa
Posté le 26-08-2005 à 00:47:47  profilanswer

personne sais ou commandé les antennes actuelement ?

---------------
n°288716
Netcubik
Posté le 26-08-2005 à 09:39:35  profilanswer

pareil, le site de hp france merde on peut pas commander :(

n°288885
nkaiser973
Guyane powaaaa
Posté le 26-08-2005 à 12:08:14  profilanswer

je viens d'envoyé un mail a ibm a propos des antennes

---------------
n°288992
HJ
Posté le 26-08-2005 à 13:46:58  profilanswer

HJ a écrit :

Bon je me suis décidé, carte 2200BG commandée sur matériel.net

Colis livré, je monte la carte dans le T43
:)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  57  58  59  60  61  62

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Equivalent Ati Mobility 9600 Pro Turbo 128 MoTopic Unique : TravelMate 8004LMi
faire réparer port PCMCIA sur SATELLITE PRO 4290probleme avec un toshiba satellite pro 6000
On peut jouer à quoi avec une carte graphique intégrée type S3, Intel?carte mini pci type IB
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Mini PCI 802.11g - Intel PRO/Wireless 2200BG [Wi-Fi]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)