Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1292 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  60  61  62
Auteur Sujet :

[Topic unique] Mini PCI 802.11g - Intel PRO/Wireless 2200BG [Wi-Fi]

n°554635
frans0023
Posté le 25-11-2006 à 00:36:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bsod2 a écrit :

J'ai testé ce soir, car je suis têtu ...
 
La solution la plus simple est d'utiliser un programme écrit par Tisheng Chen et hébergé ici. En gros ce programme modifie le CMOS pour qu'il n'y ait pas de check de la carte Mini PCI, cela marche avec la dernière version actuelle du bios (3.06f), et probablement avec d'autres plus anciens, ainsi qu'avec d'autres Thinkpad.
 
 
Pour info, le message de Tisheng Chen sur la mailing liste "Linux-Kernel"
 

Citation :

Solution to the "1802: Unauthorized network card" problem in recent thinkpad systems
From: Tisheng Chen
Date: Sun Jun 13 2004 - 02:41:25 EST
 
In recent IBM thinkpad systems, there is a limit to
allowed MiniPCI wireless cards. When an unauthorized
card is plugged in, the system doesn't boot and
halt with an error message like:
 
ERROR
1802: Unauthorized network card is plugged in
Power off and remove the miniPCI network card.
 
I met this 1802 error problem several months ago, and
since then my wifi card was used in a very clumsy and
inconvenient way. I used to boot to LILO menu or
Windows system first, then suspend and plug
in the card. After that, when the system is awake, the
card is working.
 
Recently, I learned two solutions to attack this
problem. One is to crack the BIOS by modifying the
PCI_ID list of allowed cards in the BIOS, as
suggested by Paul Sladen and Matthew Garrett.
(Reference:
http://www.paul.sladen.org/thinkpa [...] -ids.html)
 
The other way is unbelievably simple. There is a byte
in CMOS which controls whether an "unauthorized" card
is allowed or not. That's 0x6a, actually only
the bit 0x80. The program to unlock the authorization
mechanism is like (asm):
 
MOV DX,0070
MOV AL,6A
OUT DX,AL
MOV DX,0071
IN AL,DX
OR AL,80
OUT DX,AL
MOV AX,4C00
INT 21
 
The program can be downloaded from:
http://jcnp.pku.edu.cn/~shadow/1802/no-1802.com
To use this program, you need to boot to DOS.
 
The CMOS solution is safe, but I'm not sure that it
works for all recent thinkpads and all cards. The BIOS
crack sure does, however it is difficult
and dangerous.
 
Sincerely,
Tisheng


 
 
Cela fonctionne MAIS le bouton On/Off (Fn+F5) ne fonctionne plus et IBM Access Connections a du mal ... Mais le WiFi est opérationnel.
Je trouve cependant cette solution assez moyenne, et cela pourrait ne pas resister à d'éventuels prochains Bios (et/ou logiciels IBM ?).
 
L'autre solution, beaucoup plus risquée, est de modifier le bios puis de le flasher. Vu le prix de la machine, même en "promo étudiant" et vu l'embêtement causé, je ne le tenterais pas (ce n'est certainement pas couvert par la garantie ... !). Plus d'infos en anglais ici et .
 
Personnellement, aucune des deux solutions ne me convient, et je vais revendre cette carte à un pote (coucou Pierrot !  :bounce: ) qui en aura l'usage ...
 
Voilà, voilà ...


 
Salut à tous.
J'ai acheté sur ebay une Intel 2200 certifiée comptable pour mon X40. Bien sur, quand je l'ai plugé, le pc n'a pas voulu booter  :fou:  
 
Après quelques recherches je suis tombé sur ce post. J'ai choisi la méthode "no-1802.com" et ça marche direct !!!    :lol:  
 
Merci BEAUCOUP !!!

mood
Publicité
Posté le 25-11-2006 à 00:36:52  profilanswer
 

n°557529
Tafkill
Posté le 29-11-2006 à 21:34:46  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
J'espère poster au bon endroit ;)
Je possède un compaq nx8220 équipé wifi, d'une carte intel/pro 2200 BG.
 
Je viens poster car j'ai un problème : lorsque je me connecte à ma freebox, j'ai un soucis : je suis régulièrement déconnecté et sans raison.
 
Je n'ai en ce moment qu'un seul ordinateur branché, et je suis à moins de 2 mètres de la freebox hd :/
 
Le réseau part, puis reviens...
 
Avec un autre pc, je n'ai pas de soucis ce qui exclut la freebox.
 
J'ai les derniers drivers.
 
Quelqu'un aurait une idée du problème ?

n°557567
Francois57
Posté le 29-11-2006 à 22:21:15  profilanswer
 

Le plus simple serait de tester avec une autre 2200bg pour voir si ça fait la même chose...

n°557709
Tafkill
Posté le 30-11-2006 à 10:08:15  profilanswer
 

Euh... :/ Difficile, c'est l'ordi du boulot... Je me vois mal toucher à la moindre vis ;)

n°559727
orphee
Posté le 03-12-2006 à 23:26:11  profilanswer
 

Bonjour, Je viens d'installer avec succès cette carte sur mon T41, mais je suis particulièrement surpris par le niveau de réception wifi (très bas).  
A un même endroit (3m de mon AP)
*le niveau de réception de mon X23 (802.11b) est excellent
*celui du T41 équipé avec la 2200BG est médiocre.  
comment est ce possible, y a til des réglages à faire ?
Merci

n°559728
HJ
Posté le 03-12-2006 à 23:35:38  profilanswer
 

Je ne pense pas, à part vérifier que les 2 plots de connexion de la carte sont bien branchés.

n°559748
orphee
Posté le 04-12-2006 à 00:41:39  profilanswer
 

merci HJ, j'ai vérifié, je pense que les 2 plots sont branchés; je vais poster une photo

n°559906
Tafkill
Posté le 04-12-2006 à 12:27:44  profilanswer
 

Pour ma part, je trouve aussi que la réception est plus basse par rapport à d'autres marques. Je pense notamment à un US Robotics qui, peut être la différence vient de là, est montée en PCMCIA :/
 
Quant à mon problème qui est juste au dessus, je l'ai a priori réglé en changeant tout simplement de canal sur ma freebox, passant du 1 ou 2 :ouch: étrange tout de même

n°559968
Mithfindel
Mite fine d'ailes
Posté le 04-12-2006 à 13:58:10  profilanswer
 

Pas si étrange que ça, il suffit que tes murs soient légèrement plus permissifs sur le canal 2 (voire qu'il y ait une résonance mais là j'y crois moyen aux longueurs d'ondes impliquées...)


---------------
L'erreur est humaine, mais il faut y rajouter un ordinateur pour vraiment mettre le boxon.
n°560352
Tafkill
Posté le 04-12-2006 à 23:19:39  profilanswer
 

Non, en fait, mon problème n'est pas réglé :cry:
Le signal est très bon, aussi bon que sur le canal 1, mais je suis régulièrement déconnecté.
Sans bouger, je peux rester en ligne des heures, puis être déconnecté toutes les 2 minutes...
Le problème ne vient pas de ma freebox puisque je n'ai pas de pb de déconnection sur le module télé... Je ne sais pas quoi faire.
 
J'ai voulu installer le logiciel intel pour voir si cela réglait mon problème, mais une fois installé il me dit qu'il n'y a pas de carte wifi intel :ouch:

mood
Publicité
Posté le 04-12-2006 à 23:19:39  profilanswer
 

n°560515
Tafkill
Posté le 05-12-2006 à 12:29:32  profilanswer
 

Etrange... Mon problème semble résolu, mais ce qui m'étonne c'est la raison : je n'ai rien fait!
En fait, si : j'ai mis à jour Firefox, passant de la 1.5 à la version 2.
 
Dès le changement de version, plus aucun freeze.
C'est d'autant plus étrange je n'avais pas installé d'extensions dessus, et c'est surtout que j'avais des problèmes avec tous les logiciels qui utilisaient le réseau.
 
Maintenant tout fonctionne étonnemment bien! et même beaucoup mieux en terme de débit :/
 
Tant mieux pour moi mais j'avoue que ça m'ennerve ne pas comprendre ce que j'ai pu faire, car j'ai bien conscience que Firefox n'y est pour rien

n°572793
fred72
Posté le 28-12-2006 à 17:00:13  profilanswer
 

latif18 a écrit :

Carte reçue et installée dans un latitude c610
 
Marche impec :
 
Débit entre 500 et 1500 ko/s en fonction de la distance.
 
C'est un moins que mon ancienne carte sur pcmcia (netgear wg511) mais bon, ça ira et c'est plus discret.


n°582311
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 13-01-2007 à 11:03:17  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai réussi a installé cette carte sur un HP Omnibook 6100.
 
Attention, l'antenne auxiliaire est trop courte, pour la connecter j'ai du ouvrir le portable, et défaire le "chemin" de l'antenne (maintenue par diverses attaches), une fois ceci fait, j'ai pu la connecter à la carte (plus petite que celle d'origine). Cependant il faut désormais faire attention de ne pas "couper" l'antenne en sortant le disque dur interne ou en le rentrant ^^
 
a+

n°585748
sun263
Posté le 19-01-2007 à 00:35:15  profilanswer
 

Kaleus a écrit :

Intel PRO/Wireless 2200BG
 
Salut Kaleus
J'ai une question importante a te pose.
Je t'explique je suis en se moment au canada a Montreal , je souhaite invidament m' abonner a internet et prendre une ligne fixe, jusqu'a la tout va bien.
 
J'ai acheter un laptop (ordinateur portable Asus modele g1) avec un modem intégréer 802.11 a/b/g
Se que j'aimerai faire c'est de pouvoir prendre un abonnement internet sans modem car trop couteux et en plus de sa je vais etre amené a me deplacer regulierement.
Serait il possible d'appeler par exemple videotron Operateur adsl cable etc ... Pour qu'il me mette en service une ligne par cable ou adsl ou ethernet et de pouvoir utiliser uniquement la prise que l'operateur aura posé contre le muret de le brancher directement a l'ordinateur portable sans passer par le modem que peut fournir l'operateur.
 
Par exemple prise ethernet a ethernet sans le modem de l'operateur
ou  
directement par liaison du cable (style antenne de tele en france) car ici il on se procede la il font passsé internet par ceci et relié au portable avec un tuner Tv intégrer.Je ne sais pas si le tuner tv fera la convertion de l analogique au numerique.
 
La question est les toute simple je dirais que c est les explication qui son un peut complexe .
Est ce qu il est possible de mettre un  cordon de la prise ethernet sur le mur et le relier au modem integréer
 
 
http://www.1000ordi.fr/pics/intel/wm3b.gif
 
[#0000ff]Sommaire:

 

  • Préambule
  • Caractéristiques
  • Modèles
  • Avantages du Mini PCI
  • Performances
  • Pilotes Windows
  • Pilotes Linux / *BSD
  • Où se la procurer / Prix
  • Membres équipés
  • Incompatibilités
  • À propos du pré-équippement Wi-Fi / des antennes
  • Informations diverses
  • Gestionnaires de connexion alternatif
  • Outils divers
  • Reventes
  • Historique du topic


Préambule:
 
Les portables Centrino actuels contiennent une carte mini PCI Intel Pro wireless 2100B.
 
Cette dernière permet une connexion 802.11b (11 mbits).
 
Il est relativement simple et peu coûteux de faire évoluer la partie Wi-Fi de votre portable en 802.11g (54 mbits), il suffit simplement de remplacer cette fameuse carte.
 
Cette mise à jour matérielle est réalisable sur certains portables non-Centrino, consultez la liste des Membres équipés pour vérifier la compatibilité potentielle avec votre machine.
 
"Cette solution RLAN standardisée et homologuée Wi-Fi assurera en effet un débit maximal de 54 Mbit/s. Elle est prévue pour maintenir, dans un contexte professionnel ou domestique, des débits élevés dans un périmètre étendu et a été conçue dans une optique de rendement électrique optimal, afin d'allonger l'autonomie sur batterie des PC portables qui en seront dotés. Elle offrira par ailleurs la possibilité d'une mise à jour logicielle, ce qui lui permettra de gérer les futurs progrès en termes de sécurisation et de services." - Ingram Micro
 
Caractéristiques:
 

  • Compatible Windows 2000 et XP
  • Module Wireless LAN MiniPCI 802.11g
  • Interface MiniPCI Type III
  • Compatible avec les standards 802.11b/g
  • Fréquence 2.4 GHz
  • Sécurité via chiffrement: LEAP, WEP 64 et 128 bits, WPA, TLS, TKIP
  • Mise à jour possible vers AES
  • Méthode d'étalement du spectre: OFDM, DSSS
  • Connecteur d'interface d'antenne : Hirose U.FL-R-SMT : U.FL-LP-066
  • Logiciel Intel PROSet inclus


  • Poids: 12 g
  • Dimensions: 0.5 cm * 6 cm * 4.5 cm (L*P*H)
  • Température de fonctionnement: Mini: 0°C - Maxi: 80°C

Source: Web Distrib, Ingram Micro, BusiBoutique, 1000ordi.
 
Modèles:
 

  • WM3B2200BGMoW (MoW pour Most of the World)
  • WM3B2200BGMWWB
  • Voir le reply d'Alfred_Wallace pour une liste de références supplémentaires


http://forum.hardware.fr/icones/icon4.gif Privilégiez autant que faire ce peu le modèle WM3B2200BGMWWB qui contrairement au modèle WM3B2200BGMoW permet d'utiliser les canaux supérieurs à 11.
 
Avantages du Mini PCI:
 

  • Contrairement au mini PCI parfois incluse dans les carte PCI standard, les "véritables" Mini PCI possèdent deux connecteurs d'antennes.
  • Autre avantage: celui de la simplicité de montage, pas de soudure, pas de bidouille, il suffit de clipser les antennes et la carte.


Voici à quoi ressemble un emplacement Mini-PCI:
 
http://img43.exs.cx/img43/1121/icop-6083-minipci_b.jpg
 
Une fois occupé, ça ressemble à ceci (modèle 2100b):
 
http://img50.exs.cx/img50/2334/mini-pci-karte.jpg
 
Performances:
 
Entre 9 et 12 mbit/s (environ 1000 à 1500 Ko/sec - relevé par 3 utilisateurs).
 
Pilotes Windows:
 
Il semblerait que la dernière version des pilotes de la série 9 (9.0.2) ne soit plus la source des nombreux problèmes rencontrés par un grand nombre d'utilisateurs des versions précédentes de la série 9, toutefois si vous constatez le moindre problème vous pouvez essayer une version de la série 8.
 
Vous pouvez trouver la page proposant les différentes versions de pilotes disponibles directement sur le site d'Intel à cette adresse.
Il est possible d'installer le pilote uniquement (sans le logiciel PROset) de la version 8.0.0 (vérifié par mes soins) pour cela, il vous suffit d'ouvrir l'exécutable avec Winrar par exemple et d'installer manuellement le pilote par le gestionnaire de périphérique (Merci à Coooly).
 
Vous pouvez également récupérer une version des pilotes antérieure (8.1.0.25 ou 8.1.0.26 datant du 24 Juin 2004) et obtenir quelques informations en consultant le reply de Coooly (Merci à toi :jap:).
 
Pilotes Linux / *BSD:
 
Les drivers natifs sont désormais disponible pour Linux: Intel® PRO/Wireless 2200BG Driver for Linux.
Voici un guide décrivant la marche à suivre pour rendre opérationnelle votre matériel sous Ubuntu (Merci Emerick).
 
Je recherche quelqu'un qui pourrait expliquer en détails la procédure d'installation et d'utilisation de ces pilotes, veuillez me contacter par message privé si vous souhaitez participer à cette section du topic, merci beaucoup. :jap:
Vous pouvez également utiliser NdisWrapper.
 
Il existe également des pilotes pour les systèmes d'exploitation *BSD, vous pouvez les trouver sur ce site (Merci Capitaine Choc :jap:).
 
Où se la procurer / Prix:
 
Les prix n'incluent pas frais de ports et frais d'assurances éventuels !
L'information entre parenthèses immédiatement après le prix, indique la différence de prix entre la dernière et la précédente mise à jour de cette rubrique.
 


Membres équipés: (88 personnes  [:zcoold])
 

  • Kaleus: Web Distrib - HP zt3019EA (Centrino).
  • Bobby001: Web Distrib - IBM Thinkpad A30p.
  • Alfa147: Busiboutique - Dell Inspiron 8600 (Centrino).
  • Pocke: BusiBoutique - Acer Travelmate 803LCI (Centrino).
  • Cch ToM: 1000ordi - Dell Inspiron 8600 (Centrino).
  • douddou33: 1000ordi - Dell Inspiron 8200.
  • coxi59: 1000ordi - Toshiba Satellite 2450-S203.
  • XP1700: 1000ordi - Dell Inspiron 510M (Centrino).
  • RoToR: 1000ordi - Dell Inspiron 510M (Centrino).
  • Dvd007: 1000ordi - Samsung P30 (Centrino).
  • Ludo_broly: 1000ordi - HP zt1171 (Ajout d'antennes nécessaire, voir section "Divers" ).
  • Tls: Busiboutique - Nec Versa M300 (Vérifier position de l'interrupteur Wi-Fi, voir "Divers" ).
  • Emdee: 1000ordi - Acer Travelmate 800LCI (Centrino).
  • Rollback: Busiboutique - Samsung X10 1400 (Centrino).
  • Girtsgreedo: Web Distrib - Compaq Presario 2141EA (Ajout d'antennes nécessaire, voir section "Divers" ).
  • Figti: Busiboutique - Toshiba 5105-S501.
  • Pkoipas: Web Distrib - Toshiba Satellite A10-S213.
  • Bmanu: www.dell.com - Dell Inspiron 8500.
  • Raph77: 1000ordi - Toshiba Satellite 1410-604 (L'interrupteur Wi-Fi devient inopérant, la diode reste éteinte mais fonctionnement OK).
  • Gadget: 1000ordi - Dell 9100.
  • Pegase77: 1000ordi - Dell Inspiron 8200 (une seule antenne présente).
  • Emerick: 1000ordi - Dell Inspiron 8000 et Siemens Amilo D1840.
  • Pepe12: 1000ordi - Toshiba Satellite 2450-S203.
  • Bobo: WebDistrib - Gericom Select (ancienne génération dépourvue de graveur DVD).
  • Scarfeiz: Busiboutique - Asus L5C.
  • _-'-_Flying_-'-_: Busiboutique - Asus L5C.
  • Zaphod: Busiboutique - Toshiba Satellite 2410-S403 (connecteurs d'antennes un peu juste).
  • Janno_59: Web Distrib - Toshiba Satellite M30-841 (Centrino).
  • Coooly: 1000ordi - Asus S1300N (Centrino / une seule antenne présente).
  • a17OnLinE: Occasion - Compaq Evo N620C (Centrino).
  • Kikook: Connaissance - ECS G551 (Centrino).
  • Masterx: Web Distrib - HP NX7000 (Centrino).
  • Cookies_94: Web Distrib - IBM Thinkpad T30 (Voir section Incompatibilités, IBM Thinkpad, méthode Bsod2).
  • Lacrepe: 1000ordi - Sony VAIO GRT816M (Achat d'antennes et activation Wi-Fi requis: voir section "Informations diverses" ).
  • Xdbfr: 1000ordi - Compaq Presario X1007 (Centrino, voir section "Incompatibilités" ).
  • Esteb@n: 1000ordi - Asus A2500D.
  • Tataw: Busiboutique - Dell Latitude D600 (Centrino).
  • _WiLL_: Sérénité Système - ECS G553 (Centrino).
  • Polnar: Web Distrib - Toshiba A10-S811.
  • Louis_78: Web Distrib - Acer 2003 WLMI (Centrino).
  • Dmey: 1000ordi - IBM Thinkpad T41 (Centrino).
  • Tonari-no-Totoro: Busiboutique - Acer Ferrari 3200.
  • Herveduff: Web Distrib - Medion RAM2000 (message carte réseau non reconnue au démarrage, mais fonctionnement OK).
  • KifranKober: 1000ordi - Toshiba Satellite 5200-902.
  • Mustik: Busiboutique - Dell Inspiron 9100.
  • Fabe33: Web Distrib - HP NX-7000 (Centrino).
  • Youmoussa: Web Distrib - Asus A2500D.
  • Digitaltof: Web Distrib - Acer Aspire 2001 WLCi (Centrino).
  • Francois57: Achat facile - Dell Inspiron 8200.
  • Kaleidos78: Web Distrib - Dell Latitude D600 (Centrino).
  • Remix79: Busiboutique - Medion MAM2020 (Activation/désactivation de la carte via la combinaison de touche Fn+F1).
  • Oliver The Great: ebuyer.com - Asus A2500D.
  • Jne: Web Distrib - Sony Vaio Z1SP (Centrino).
  • Sebcand2: Web Distrib - Asus M3N (Centrino).
  • Ptitloulou: Web Distrib - Acer Aspire 2003WLMI (Centrino).
  • Fabieni2000: Web Distrib - ECS G551 (Centrino).
  • Luidgi_lyon: Achat facile - IBM T40 (Centrino, voir section "Incompatibilités" point %u21163 :)).
  • Bilou71: Web Distrib - Toshiba Satellite A10.
  • Fannoute: Web Distrib - Dell Inspiron 5100.
  • Castor_masqu: Occasion - IBM T23 (achat et installation d'antennes nécessaire).
  • Jervil73: Busiboutique - Compaq Pressario X1005 (Centrino).
  • Ficanas: PriceMinister - Dell Inspiron 8600 (Centrino).
  • Filipe_c: ebuyer.com - Dell M60 (Centrino).
  • Double clic: Busiboutique - Acer TravelMate 800 (Centrino).
  • Cedbh: PriceMinister - Fujitsu-Siemens Amilo M7400 (Centrino, mise à jour du BIOS).
  • Raoul62: 1000ordi - Dell Insprion 9100.
  • Zen92: Web Distrib - Compaq NX7000 (Centrino).
  • Noritaka: 1000ordi - Samsung X10 XTC1400 (Centrino).
  • Koypiout: RedCorp - Toshiba Satellite 5100-603.
  • BenOM13: Sérénité Système - MEDION MD95070 RAM2000.
  • Budg4: Web Distrib - HP NX7000 (Centrino, BIOS version F.34).
  • Bsod2: IBM - IBM ThinkPad T40p (Centrino).
  • Airvb: Web Distrib - Compaq NX7000 (Centrino).
  • Flouzball: Web Distrib - Toshiba Satellite Pro 6050.
  • Exceptionnalnain: Busiboutique - Dell Inspiron 8600 (Centrino).
  • GoodyGuy: 1000ordi - Toshiba Satellite A10-S811.
  • Paul 92: ??? - IBM X22.
  • Oumpahpah: Web Distrib - Toshiba Satellite 2450-114.
  • Opensoft: mercadodainformatica.com - Toshiba Satellite 2450-S203.
  • Scotty-: Web Distrib - Compaq Presario 1200 (12XL409) (achat et installation d'antennes nécessaire).
  • Nykko: eBay - Biostar iDEQ 210P (achat et installation d'antennes nécessaire).
  • Latif18: Occasion - Dell Latitude C610.
  • Vini01: Busiboutique - Compaq Presario 2100 (achat et installation d'antennes nécessaire, antennes IBM).
  • Herencia: 1000ordi - Compaq Presario 2100 (achat et installation d'antennes nécessaire, antennes Compaq)
  • Mellow51: 1000ordi - Toshiba Satellite 2410-514.
  • Fremaniam: 1000ordi - IBM T22 (achat et installation d'antennes nécessaire, antennes IBM, Fremaniam nous gratifie d'une scéance photo consacré au démontage de la bête pour l'installation des antennes, à consulter ici.
  • nkaiser973: Occasion - Gericom Overdose 1440e (ECS G557).
  • dd65: 1000ordi - HP pavilion ze4234s (achat et installation d'antennes nécessaire, antennes IBM (ANTENNA15" (91P6859))).
  • Nco34: Occasion HFR - HP Omnibook Xe3 (achat et installation d'antennes nécessaire).


 
Incompatibilités:
 

  • Une méthode permettant de supprimer les filtrages mis en place par certaines marques sur différent modèles de portable nécessitant l'utilisation de Linux est disponible sur ce fil, le patch est disponible à cette adresse; Une explication détaillant la marche à suivre est disponible ici (Merci Jervil73 :jap: ).


  • HP NC8000, HP NC6000 option Wi-Fi, HP NC4000 et Compaq Presario X1007: "104-unsupported wireless network device detected, system halted, remove device and restart" au boot de la machine, voir le post de Xdbfr (échec sur HP NC8000) pour une solution potentielle (Merci à toi :jap:).


  • Certains modèles (par exemple Toshiba Satellite P10 / 2410-514) - Bouton d'activation / désactivation Wi-Fi inopérant, consultez la section "Outils divers", point numéro 2.


  • Certains modèles IBM Thinkpad - "ERROR 1802: Unauthorized network card is plugged in. Power off and remove the miniPCI network card." - Voir le post de Bsod2 et les posts de Vincentimètre sur cette page pour potentiellement résoudre le problème. (Merci à vous deux ;)).


À propos du pré-équippement Wi-Fi / des antennes:
 

  • Si vous vous sentez le courage d'installer cette carte dans un portable qui n'es pas pré-équipé Wi-Fi, le post de Ludo_broly pourrait vous être utile: Achat d'antenne.



  • Et si vous vous sentez l'âme d'un guerrier, d'un vrai :D, vous pouvez consulter le topic de l'intégration d'un équippement Wi-Fi (antenne(s) + carte) sur ce topic du forum TT-Hardware bon courage à ceux qui se lancent! (et Merci Coooly pour l'info :))


Informations diverses:
 


  • Pour activer / désactiver la Zero Configuration de Windows aller dans les propriétés de la connexion Wi-Fi (dans le panneau de configuration), onglet "Configuration réseaux sans-fil", cocher / décocher la case: "Utiliser Windows pour configurer mon réseau sans-fil".


  • Un petit feedback détaillant le montage de la bête à voir ici (Merci Coooly :) ).


  • Il se peut que votre portable (non Centrino mais prééquipé Wi-Fi) dispose d'un interrupteur d'alimentation, le cas échéant, il vous faudras probablement modifier son état pour activer la carte Wi-Fi, voir le reply de Tls et la citation de Monkey78 pour davantage d'informations. Sony VAIO GRT816M: voir le reply de Lacrepe pour la procédure (Merci à toi :) ).


  • Si votre indicateur de fonctionnement Wi-Fi ne fonctionne plus, vous pouvez éssayer d'installer ceci. (fonctionnement confirmé par Coooly sur machine de marque Asus).


  • Pour les Toshiba P10, P20 et P30 en cas de rejet de la carte par la machine, vous pouvez consulter cette astuce; peut-être valable également pour d'autres modèles / marques. (Merci Phil_b99 :) )


Gestionnaires de connexion alternatif:
 
Les outils proposés ici permettent de se passer de la Zero configuration de Windows ou du logiciel propriétaire d'Intel (PROset).
 

  • Boingo - Gratuit - Compatible Windows 2003 (en sus des systèmes indiqués sur le site web du logiciel) - (Merci _-'-_Flying_-'-_).
  • WinC - Payant (17.32€) - (Merci _-'-_Flying_-'-_).


Outils divers:
 


"Network Device Switch permet de configurer rapidement et facilement les paramètres réseau et Internet.
Network Device Switch gère les profils capturés à partir des paramètres de votre ordinateur pour les différents emplacements du réseau.  Le changement de profil implique la modification des paramètres réseau.
La fonction Permutation automatique permet de changer automatiquement les paramètres réseau lorsque le câble réseau est déconnecté ou lorsqu'un réseau sans fil (SSID) préférable est détecté.
L'icône Network Device Switch de la barre d'état système permet de changer facilement de profil ou d'activer/désactiver directement les périphériques réseau."
(Merci A17OnLinE et Coooly).
 
http://img78.exs.cx/img78/9278/nws.gif
 

  • WiFi Control:


Mellow51 a développé un petit logiciel permettant d'activer/désactiver la carte via une touche quelconque de votre clavier (pratique pour les personnes équippés d'une machine dont l'interrupteur est devenu inopérant suite à l'installation de ce matériel), vous trouverez toutes les informations utilies relatives à ce logiciel sur le post de Mellow51. (merci à toi :jap:)
 
Reventes:
 

  • castor_masqu revend 1 carte (refusée par ses machines): 30 €uros.
  • etn95 revend 1 carte (incompatible avec sa machine).
  • Eonwe revend 1 carte (Dell 0K3444).


Historique du topic:
 
Consultable ici.
 
 :hello:


n°586953
scedric
Posté le 20-01-2007 à 21:45:17  profilanswer
 

bonjour tout le monde,  
 
j'ai enfin trouvé la solution pour mettre cette carte wifi dans un HP ZD7000 ( le mien ZD70012EA)  :bounce: !!!!!
 
cela m'aura tout de meme pris 3 jours :heink:  
 
j'ai decompilé le bios ( version 35 ) afin de retrouver les cartes autorisées  
 
il y n'y a  que deux broadcom  :??:  
 
vendor/device id    ,   subsys id
e4 14 01 43  ,   3c 10 f3 12
e4 14 20 43  ,   3c 10 f4 12
 
je decide donc de modifier le subsys id de l'intel  
 
 
pour ce faire j'utilise la methode de la distrib Knoppix 3.8.2 et le driver patché intel2200BG
 
attention la version de knoppix 3.8.2 ne fonctione pas avec le ZD7000, il faut utiliser un autre portable
 
(la procedure a été detaillée dans ce sujet)  
 
il faut tout d'abord relever celui de la carte intel;  la mienne  pci\ven_8086&dev_4220&subsys_27018086
( pour cela vous installez la carte a chaud apres le bios, le pilote s'installe et dans les propriétés tout y est noté)
 
 
 
je modifie donc le subsys id par F4 12 3C 10
 
 
et  la toujours pareil  :pfff:  error 104 unsupported wireless!!!  
 
donc je modifie egalement le vendor/device id   par 20 43 E4 14
 
et la super  plus d'erreur 104!!!!! :bounce:  
 
le Hic :fou:  car ya toujours un truc pour casser votre 1ere joie  ;)   c'est que XP detecte une broadcom ( c'est logique aussi  :p )
 
donc je tente de forcer le driver mais que nenni !!!!! ce qui est normal car dans l'inf du driver il recherche :
pci\ven_14e4&dev_4320&subsys_12f4103c
 
donc j'ai modifié le .inf et .ini en remplacant la chaine pci\ven_8086&dev_4220&subsys_27018086
 par pci\ven_14e4&dev_4320&subsys_12f4103c  
 
et voila tout fonctionne parfaitement!!!!!!!!!! :bounce:  :bounce:  
 
bon j'espere avoir été  assez clair
 
+++
 
 
 
 


Message édité par scedric le 20-01-2007 à 21:48:46
n°587149
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-01-2007 à 10:56:06  profilanswer
 

une manip à la portée du 1er venu quoi  :D


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°587553
Nco34
Trackmaniaque
Posté le 21-01-2007 à 20:46:15  profilanswer
 

Abusé de brider les machines comme ça :/

n°591301
bachata
Posté le 28-01-2007 à 18:51:40  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
je cherche une intel 2200bg pour mon IBM T41.
Avez vous une bonne adresse ?
 
Merci et bonne soirée.


Message édité par bachata le 28-01-2007 à 18:51:54
n°591381
HJ
Posté le 28-01-2007 à 20:20:48  profilanswer
 

Sur le site d'IBM directement si tu veux etre sur que la carte soit compatible et pas rejeté par le bios. Le prix est correct, une quarantaine d'€uros.

n°591408
bachata
Posté le 28-01-2007 à 20:44:28  profilanswer
 

"Seulement" 40 euros sur le site d'IBM ? Je l'ai vu à 75 euros tout à l'heure :?:
 
Je vais rechercher, as tu le lien sinon ?
Merci ;)

n°591535
HJ
Posté le 28-01-2007 à 23:08:27  profilanswer
 

Ah oué, ça a bien augmenté alors. J'ai payé 37.85€ port compris en aout 2005.
Faut bien vérifier le modèle de carte (FRU Service part number: http://www-307.ibm.com/pc/support/ [...] 6474.html) qui correspond à ton thinkpad.
 
Et tu colles direct le code produit FRU Service part number: ici


Message édité par HJ le 28-01-2007 à 23:17:12
n°594432
aiwa007
Posté le 02-02-2007 à 18:54:14  profilanswer
 

salut à tous
 
pour info, comme je n'avais pas d'antenne sur mon portable vieillissant, j'ai bricolé une antenne avec les deux petit noir qui etait fourni avec ma carte wifi mini pci broadcom, j'en coupé 1 en 2, puis dénudé pour soudé un file de 50 cm de file de tel, sur le file du milieu, (comme le file tv); branché sur MAIN et la :bounce: , je suis passé de 1m de porté a 10 m , je suis donc dans mon salon a posté ce message
j'ai meme mis le bout de file de tel qui  pend sur ma langue et c'est encore mieux mais pas très pratique :pt1cable: , il me reste plus qu'a dissimulé le file autour de l'écran  :hello:  
 
ps il me reste 3 ptites prise, peut etre sur ebay, je me suis inspiré de l'autre methode décrite sur ce site  
 
merci a vous :jap:

n°594556
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 02-02-2007 à 23:37:52  profilanswer
 

Citation :

salut à tous  
 
pour info, comme je n'avais pas d'antenne sur mon portable vieillissant, j'ai bricolé une antenne avec les deux petit noir


 :lol: mais encore ?

n°594643
aiwa007
Posté le 03-02-2007 à 10:33:29  profilanswer
 

salut
 
ah j'ai oublié "file"  :??: comme sur la photo d'ailleurs c'est la meme carte  
 
http://cgi.ebay.fr/Carte-mini-PCI- [...] dZViewItem
 
je sais pas comment joindre une photo, sinon je prends mon bricolage en photo pour que vous voyez,  :??:  
je viens de finir de cacher mon file autour de l'écran, j'aurais le faire encore un plus long,  :ange: mais bon ça roule comme ça
 
 :hello:

n°595782
Forestfr
Posté le 05-02-2007 à 14:39:10  profilanswer
 

Bonjour les spécialistes du Mini PCI ;)
 
Je possède un ACER TM 290E qui est équipé WiFi d'origine avec un Intel PRO/Wireless 2200BG + bouton ON/OFF sur le coté du chassis.
 
Tout fonctionnait bien depuis 2 ans et du jour au lendemain, la diode témoin d'alimentation du WiFi ne s'allume plus et bien évidemment le WiFi ne fonctionne plus. J'ai essayé plusieurs fois de faire ON/OFF mais rien n'y fait. La carte est bien reconnue par Windows mais elle semble ne plus être sous tension.
 
Du coup je ne sais plus quoi faire car j'ai essayé de démonter le portable et j'ai bien vu que l'interrupteur semble fonctionner...
 
Je suis preneur de toutes les idées ! :)
 
Merci.


Message édité par Forestfr le 05-02-2007 à 14:41:09
n°596095
Arnaud_it
Posté le 05-02-2007 à 21:38:25  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Vu le nombre de spécialistes présents sur le forum (certainement plus qu'à l'assistance dell...), voici mon problème avec la 2200BG :
 
Nous avons un Dell insprion 6000 équipé de cette carte, et à côté un inprion 1300 équipé d'une carte réseau sans fil mini-pCI double bande 1470 de dell. Nous sommes reliés à notre fournisseur d'accès internet via fibre optique. A partir du terminal installé chez nous j'ai raccordé un routeur Belkin tout bête. Sur l'insprion 1300 j'ai un bon débit lorsque je télécharge des fichiers depuis le net. Par contre sur la 2200BG nous sommes à la ramasse. Le même fichier est téléchargé à 70 kbits sur le 1300 et à 4 kbits sur le 6000 ! J'ai l'impression qu'il y a des micro-déconnexions. Avec le package Norton internet security, les pièces jointes un peu grosses ne peuvent plus être envoyées du pc, norton affichant une perte de la connexion avec le serveur. Impossible de regarder des vidéos en streaming, le pc passe son temps à charger dans la mémoire tampon
 
J'ai installé le dernier driver 9.0.4.27 de la 2200 BG, mais les performances sont toujours médiocres.
 
Je suis donc preneur de toute idée ou solution.
 
Merci à vous tous

n°596100
Francois57
Posté le 05-02-2007 à 21:44:41  profilanswer
 

Tu as essayé TCP Optimizer, c'est peut être un problème de configuration de windows...

n°597565
cooltwan
Posté le 08-02-2007 à 12:53:46  profilanswer
 

Arnaud_it a écrit :

Bonsoir à tous,
 
Vu le nombre de spécialistes présents sur le forum (certainement plus qu'à l'assistance dell...), voici mon problème avec la 2200BG :
 
Nous avons un Dell insprion 6000 équipé de cette carte, et à côté un inprion 1300 équipé d'une carte réseau sans fil mini-pCI double bande 1470 de dell. Nous sommes reliés à notre fournisseur d'accès internet via fibre optique. A partir du terminal installé chez nous j'ai raccordé un routeur Belkin tout bête. Sur l'insprion 1300 j'ai un bon débit lorsque je télécharge des fichiers depuis le net. Par contre sur la 2200BG nous sommes à la ramasse. Le même fichier est téléchargé à 70 kbits sur le 1300 et à 4 kbits sur le 6000 ! J'ai l'impression qu'il y a des micro-déconnexions. Avec le package Norton internet security, les pièces jointes un peu grosses ne peuvent plus être envoyées du pc, norton affichant une perte de la connexion avec le serveur. Impossible de regarder des vidéos en streaming, le pc passe son temps à charger dans la mémoire tampon
 
J'ai installé le dernier driver 9.0.4.27 de la 2200 BG, mais les performances sont toujours médiocres.
 
Je suis donc preneur de toute idée ou solution.
 
Merci à vous tous


 
quel canal ?

n°603279
Naomdatcha
Posté le 18-02-2007 à 17:23:09  profilanswer
 

HELP!
 
J'ai eu la bétise d'installer les derniers drivers pour ma carte intel pro 2200 bg (v9. qqchose...) et ceux la ne marchent pas avec la borne wifi que j'ai...
 
Or mon ancienne version (8.1.1.0) n'est plus trouvable sur le site intel...et les deux autres sources que j'ai eue (opendrivers.com et le site de mon constructeur, xbook.com section drivers puis eruptio) le fichier est corrompu....   donc je suis dans la mouise vu que je n'ai aucune copie du driver (mon cd de drivers est a 500km de la...)
 
Si qq'un pouvait remettre en ligne le driver (seulement le driver brut, l'utillitaire intel je m'en sers pas...) ça me serait d'un très grand service!!!
 
Merci d'avance je compte sur vous....


Message édité par Naomdatcha le 18-02-2007 à 17:32:08
n°603288
rosnysbois
Posté le 18-02-2007 à 17:46:28  profilanswer
 

Salut
 
http://www.touslesdrivers.com/inde [...] v_code=379 tu trouveras qq anciens drivers , si cela te conviennent pas dans mon DD j'en ai qq uns , je pourrais te les envoyer via e mail.

n°603349
Naomdatcha
Posté le 18-02-2007 à 19:35:05  profilanswer
 

J'ai bien trouvé la page des drivers version 8.1.1.0 sur touslesdrivers, le problème c'est que pour le téléchargement le lien pointe vers le site intel, et intel a effacé les versions anterieures à la 9.xx sur son site (aussi bien en http qu'en ftp...)  (donc [MP])
 

n°603376
rosnysbois
Posté le 18-02-2007 à 20:06:12  profilanswer
 

Salut
 
La tu essaye de m'endormir , moi j'arrive a telecharger la version  
Drivers Intel PRO/Wireless 2200BG/2915ABG/3945ABG Network Connection version 10.5.2.0 WHQL  
 
Date de publication sur le site de Intel Vendredi 19 Janvier 2007  
 
http://downloadmirror.intel.com/df [...] 0_XP32.exe


Message édité par rosnysbois le 18-02-2007 à 20:07:10
n°603389
Naomdatcha
Posté le 18-02-2007 à 20:15:25  profilanswer
 

Oui (dsl j'ai du mal expliquer) cette version je l'ai téléchagée et installée, mais avec exactement les même paramêtres qu'avant la mise à jour, je n'arrive plus à me connecter à mon point d'accès (inventel dw-b 200, association de l'@ mac de mon portable : OK) alors que ça marchait impeccablement à peine 5mn avant avec la version 8.1.1.0 (je m'attendais à gagner un peu en qualité de réception avec la mise à jour, du coup c'est raté; impossible de se connecter avec la derniere version 10.x, et la version 9.x)...
 
J'ai eu beau m'acharner sur les paramètres du driver (mettre en RTS/CTS au lieu de l'auto CTS qui m'avait causé de nombreux problèmes un temps, puis désactivation des optimisations de débit intel, des préambules de connexion courts intel etc, le routeur inventel étant peut être trop "vieux" pour supporter ça...) ...mais ça marche toujours pas...
 
C'est pour ça que je veux récuperer la 8.1.1.0 (si ça se trouve le problème vient pas de la, mais mieux vaut être fixé, et au vu de ce que je viens de dire, je vois pas ou le problème pourrait venir d'autre que la version du driver : ) Et sur le site intel, cette version a été effacée! (le liens de touslesdrivers, et autre sites de drivers, sont morts! Et l'application est introuvable sur le net, sauf sur opendrivers mais l'éxecutable en téléchargement sur ce site est corrompu!) (à noter que dans le gestionnaire de periph, "revenir à la version précedente" du driver ne marche pas, sinon je serais pas la en train de poster : )

Message cité 1 fois
Message édité par Naomdatcha le 18-02-2007 à 20:30:43
n°603585
cooltwan
Posté le 19-02-2007 à 10:25:14  profilanswer
 

Naomdatcha a écrit :

Oui (dsl j'ai du mal expliquer) cette version je l'ai téléchagée et installée, mais avec exactement les même paramêtres qu'avant la mise à jour, je n'arrive plus à me connecter à mon point d'accès (inventel dw-b 200, association de l'@ mac de mon portable : OK) alors que ça marchait impeccablement à peine 5mn avant avec la version 8.1.1.0 (je m'attendais à gagner un peu en qualité de réception avec la mise à jour, du coup c'est raté; impossible de se connecter avec la derniere version 10.x, et la version 9.x)...
 
J'ai eu beau m'acharner sur les paramètres du driver (mettre en RTS/CTS au lieu de l'auto CTS qui m'avait causé de nombreux problèmes un temps, puis désactivation des optimisations de débit intel, des préambules de connexion courts intel etc, le routeur inventel étant peut être trop "vieux" pour supporter ça...) ...mais ça marche toujours pas...
 
C'est pour ça que je veux récuperer la 8.1.1.0 (si ça se trouve le problème vient pas de la, mais mieux vaut être fixé, et au vu de ce que je viens de dire, je vois pas ou le problème pourrait venir d'autre que la version du driver : ) Et sur le site intel, cette version a été effacée! (le liens de touslesdrivers, et autre sites de drivers, sont morts! Et l'application est introuvable sur le net, sauf sur opendrivers mais l'éxecutable en téléchargement sur ce site est corrompu!) (à noter que dans le gestionnaire de periph, "revenir à la version précedente" du driver ne marche pas, sinon je serais pas la en train de poster : )


 
t'as tenté de changer le canal wifi de l'inventel ? (sur ma livebox j'avais plein de soucis avec les derniers drivers jusqu'a ce que je change ça )

n°606533
HJ
Posté le 24-02-2007 à 00:41:56  profilanswer
 

Faudrait revoir la conf de ta borne wifi. Car ça m'étonne quand même beaucoup que 2 versions de driver ne "marchent pas".

n°614970
undercover​brother
In the "mud" for love
Posté le 11-03-2007 à 23:14:54  profilanswer
 

Hello,
 
 voilà j'ai un Nec Versa M350 qui aurait du avoir cette carte wifi dedans, sauf que c'etait optionnel et mon pére ne l'a pas pris !  
 
aujourdhui je me demande si je peux encore la remettre ? ou me contenter d'une clé USB wifi
 
merci pour vos conseils

n°614975
F18
Posté le 11-03-2007 à 23:25:16  profilanswer
 

pour ca il faut demonter le pc pour voir si il y a l'emplacement disponible.
 
si c'est le cas, vous pouvez alors acheter la carte

n°614979
undercover​brother
In the "mud" for love
Posté le 11-03-2007 à 23:32:30  profilanswer
 

ben ... je flippe un peu de le démonter !! j ai regardé  dans les trappes  !!! y en a une pour la mémoire , Disque dur et batterie c'est tout !!! donc il faut vraiment tout démonter ...

n°615363
Francois57
Posté le 12-03-2007 à 20:29:26  profilanswer
 

Souvent, l'emplacement se situe sous le clavier ;)

n°615690
undercover​brother
In the "mud" for love
Posté le 13-03-2007 à 13:25:47  profilanswer
 

Francois57 a écrit :

Souvent, l'emplacement se situe sous le clavier ;)


 
Sous le clavier ? donc je dévisse pas le bas du pc ? comment accéde-t-on souvent à cet emplacement ?

n°615830
HJ
Posté le 13-03-2007 à 18:21:32  profilanswer
 

Le plus simple est d'avoir la doc de ton portable. Mais bon dans les pc plutot grands publics il y a peu d'info en général (chez IBM/lenovo, tout le portable est documenté, pièce par pièce démontage etc)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  60  61  62

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Equivalent Ati Mobility 9600 Pro Turbo 128 MoTopic Unique : TravelMate 8004LMi
faire réparer port PCMCIA sur SATELLITE PRO 4290probleme avec un toshiba satellite pro 6000
On peut jouer à quoi avec une carte graphique intégrée type S3, Intel?carte mini pci type IB
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Mini PCI 802.11g - Intel PRO/Wireless 2200BG [Wi-Fi]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR