Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3677 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  255  256  257  258  259  260
Auteur Sujet :

Asus G1S et G2S .

n°746559
mebfr
Posté le 12-08-2007 à 00:14:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut à tous, j'ai un soucis avec la carte wifi sur mon g1s et ma livebox inventel.
Impossible de trouver le réseau sans fil à partir de vista. j'ai vérifié les services désactivés, je met le cd livbebox, rien n'y fait, je fais un recherche des réseaux, nada, j'ai comme l'impression que je ne suis pas prêt d'aller sur le net avec mon portable.
Quelqu'un pour m'aider, merci.

mood
Publicité
Posté le 12-08-2007 à 00:14:52  profilanswer

n°746560
joulpouill​e
Posté le 12-08-2007 à 00:19:12  profilanswer

mebfr a écrit :

Salut à tous, j'ai un soucis avec la carte wifi sur mon g1s et ma livebox inventel.
Impossible de trouver le réseau sans fil à partir de vista. j'ai vérifié les services désactivés, je met le cd livbebox, rien n'y fait, je fais un recherche des réseaux, nada, j'ai comme l'impression que je ne suis pas prêt d'aller sur le net avec mon portable.
Quelqu'un pour m'aider, merci.

Aucun problème chez moi, G1s et livebox inventel [:spamafote]

astu bien activé le wifi ?

Message édité par joulpouille le 12-08-2007 à 00:19:32
n°746561
EvOr
Posté le 12-08-2007 à 01:03:30  profilanswer

Merci pour le tuto Cousteau, mais es-tu satisfait de ton investissement dans le readyboost d'intel, ou estime tu que 30€ c'est cher payer pour les quelques secondes (minutes ?) gagnés ?

n°746562
cousteau6
Posté le 12-08-2007 à 08:01:20  profilanswer

Pour EvOr:

Oui ,je suis satisfais de la turbo mémory ,le pc à l'air beaucoup plus réactif (un peu pour le chargement de windows) mais j'ai surtout le plaisir de voir l'affichage des fenêtres et des menus de façon quasi instantanée (comme sur un XP trés optimisé).

Maintenant je reconnais que  le gain est difficile à quantifier de façon précise;et je n'ai pas envie de tout redémonter pour faire des tests.

Je pense aussi que cette technologie est nouvelle et qu'elle peut être encore améliorée via des mises à jour de pilotes.

Je pense rajouter un bonne carte SD en permanence pour rajouter l'effet readyboost et optimiser tout cela.

Je m'en vais en vacances (sans le PC) mais à mon retour je vous ferai partager mes expériences.

Pour conclure ,oui je suis satisfait de cet investissement (payé par des pourboires);en plus 30€ en informatique c'est raisonnable pour booster une machine  non?

Bon Week-End à tous

Cousteau

Message édité par cousteau6 le 12-08-2007 à 08:02:38
n°746563
exaxxion
Oté la Réunion !!!!!!!!!!!
Posté le 12-08-2007 à 08:23:01  profilanswer

salut !! Vous avez quoi comme disque dans votre g1s moi j'ai un Hitachi et je trouve qu'il fait beaucoup de bruit : le mien gratte sans arret !!!et je trovue que ca assez desagreable !!!! pour comparaison j'ai un dd externe  2.5 Western Digital Passport II 160 Go 5400 RPM 2 Mo et franchement il fait aucun bruit !!!!!
De plus le mie, gratte sans arret quasiment meme quand le pc de "fait" rien !!!
En est il de meme de votre coté ? quel marque de DD avais vous eu ?

---------------
 Sony Vaio SR11M
n°746564
exaxxion
Posté le 12-08-2007 à 08:40:30  profilanswer

En fait j'ai peut etre envi de changer de dd !! est-ce facile a faire ?? la garantie saute si je change de disque ?
j'ai envi de prendre ce modele la :  

http://www.materiel.net/ctl/Disque [...] 20_Go.html

Vous en pensez quoi ??? (surtout niveau silence vu que c'est surtout ca qui me gene !!!)

Message édité par exaxxion le 12-08-2007 à 08:42:15

---------------
 Sony Vaio SR11M
n°746565
cousteau6
Posté le 12-08-2007 à 09:07:19  profilanswer

pour que ça ne gratte pas il faut désactiver  d'indexation de vista

Cousteau

n°746566
exaxxion
Posté le 12-08-2007 à 09:09:46  profilanswer

J'ai encore une petite question !!
Intel memory et Ready boost (avec carte sd)
Est ce la meme chose ou pas !!!
En fait ce que je veux savoir c'est est-ce que l'intel memory utilise pour fontionner le readyboost ??
En fait j'aimerai aussi fair l'aquisition d'une carte sd :
http://www.materiel.net/ctl/Secure [...] _2_Go.html
Pour faire du ready boost !!
Quel sont les difference avec une carte sd en readyboost et 1 giga en intel memory ???
Merci

---------------
 Sony Vaio SR11M
n°746567
mickey92
Posté le 12-08-2007 à 09:28:15  profilanswer

Je suis novice en informatique. Concernant les mises à jours des drivers disponibles sur le site ASUS (BIOS, VGA, Etc...), faut il les installer systématiquement ?. Merci

n°746568
cousteau6
Posté le 12-08-2007 à 09:28:47  profilanswer

exaxxion a écrit :

J'ai encore une petite question !!
Intel memory et Ready boost (avec carte sd)
Est ce la meme chose ou pas !!!
En fait ce que je veux savoir c'est est-ce que l'intel memory utilise pour fontionner le readyboost ??
En fait j'aimerai aussi fair l'aquisition d'une carte sd :
http://www.materiel.net/ctl/Secure [...] _2_Go.html
Pour faire du ready boost !!
Quel sont les difference avec une carte sd en readyboost et 1 giga en intel memory ???
Merci

Ce n'est pas la même chose;c'est complementaire
Je n'ai pas le temps de répondre mais relis mes postes et vas faire un tour chez Zebulon;tu y trouvera des pistes

je suis en vacances

Cousteau

---------------
TOUR:
mood
Publicité
Posté le 12-08-2007 à 09:28:47  profilanswer

n°746569
exaxxion
Posté le 12-08-2007 à 09:56:51  profilanswer

Merci cousteau maintenant mon dd fais moins de bruit c'est cool  !!!
Ok donc le meiux c'est d'avoir les deux alors intel memory et ready boost !!

---------------
 Sony Vaio SR11M
n°746571
mushroom04​3
Posté le 12-08-2007 à 16:00:38  profilanswer

Un peu moins d'occupation RAM et un service en moins et ouais les tetes de lecture du HDD ne grattent plus autant.

n°746572
trunks33
Posté le 12-08-2007 à 17:14:11  profilanswer

Me revoilà après une semaine de vacances
j'ai lu tous les topics et toujours pas de solutions pour la webcam...
J'ai un truc à rajouter par rapport à sa, c'est que au bout d'un moment chez moi elle disparait complètement, la je l'ai plus dans msn, je l'ai plus dans le poste de travail bref... Asus de m'ont pas répondu sur le forum, quelqu'un aurait un numéro ou un email à qui envoyer ce problème la ?

merci d'avance :) :bounce:

Edit :  

@dritzzvicious

J'avais exactement le même problème de WIFI chez un pote, déco toutes les x secondes donc impossible de naviguer...etc
j'ai trouvé les drivers sans installer le truc de intel ça à l'air de bien marcher chez moi  

http://downloadcenter.intel.com/De [...] 0&lang=fra

voilà :)

Message édité par trunks33 le 12-08-2007 à 19:26:13
n°746573
dragui05
Posté le 13-08-2007 à 08:29:18  profilanswer

bonjour a tous , voila j ai un petot probleme avec mon asus g1  
je vous avoue peut etre ne pas etre tres doué mais bon je vous appelle a l aide : actuellement je n est plus de lecteur ! voici ce qu indique le gestionaire de peripherique :  
-Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent.  (Code 39)

Cliquez sur « Rechercher des solutions » pour envoyer des données sur ce périphérique à Microsoft et vérifier s’il y a une solution disponible.

il indique lecteur present mais avec une erreure j ai esayer de desinstaler le pilote le reinstaler le mettre a jour pas le bais de windows rien a faire
si vous pouviez m aider merci d avance  

n°746574
Zokreb
Posté le 13-08-2007 à 09:11:32  profilanswer

Salut tlm,
Après presque deux ans sans poster ici (mais toujours lecteur régulier), j'ai finalement troqué mon Xbook CL56 contre un G1S. Ca change :whistle:  
Bon alors ce matin, à froid, je lance 3dmark 2005 et hop 8064.
http://img453.imageshack.us/img453/7612/testconvaincant3dmarkxm9.th.jpg

NB : J'ai viré tous les utils d'asus sauf power4gear et les pilotes. J'ai désactivé certains services de vista comme indiqué ici : http://www.pcastuces.com/pratique/ [...] /page1.htm

Bon, je dois reconnaitre qu'hier je faisais moins le fier en atteignant péniblement 7300 dans la même configuration !!! :heink: Comme quoi on fait dire ce qu'on veut aux benchmarks :)

A cousteau 6 : Je pense que le tuto pour insérer la carte turbo memory pourra servir à pas mal de monde dans peu de temps, merci !

Message édité par Zokreb le 13-08-2007 à 09:26:25
n°746575
fbb85
Posté le 13-08-2007 à 09:44:39  profilanswer

Bonjour,
Je possede le G2S mais je trouve qu'il chauffe pas mal surtout sur la partie superieur (au niveau du clavier et de l'afficheur)
Je souhaiterai acheter le Zalman NoteBook Cooler ZM-NC1000, mais au vu des dimensions, il parait un peu juste pour le G2s et les grilles de ventillation sont sur la partie inferieur donc je ne ne sais si ca va etre vraiment efficace?
Merci pour votre aide
http://www.materiel.net/ctl/Access [...] gent_.html

n°746576
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 13-08-2007 à 10:01:46  profilanswer

L'indexation Vista c'est un service qui grosso modo liste en permanence les fichiers que tu as sur ton pc pour optimiser les recherches que tu peux faire. C'était à la base une des grandes nouveauté apportées par Vista, mais en pratique ça ralenti le systeme pour rien.

Je cherche où je peux commander une barette de Turbo Memory, quelqu'un sait?

n°746577
narf
Posté le 13-08-2007 à 11:56:59  profilanswer

@superdeug2
tu peux commander une barette de turbo memory sur www.surcouf.com, ils ont que celle de 1go, j'ai pas trouvé d'autres sites qui en vendent pour l'instant.

n°746578
superdeug2
Posté le 13-08-2007 à 13:30:14  profilanswer

Merci narf, j'avais même pas pensé à eux

n°746580
dragui05
Posté le 13-08-2007 à 14:55:03  profilanswer

bonjour a tous , voila j ai un petot probleme avec mon asus g1  
je vous avoue peut etre ne pas etre tres doué mais bon je vous appelle a l aide : actuellement je n est plus de lecteur ! voici ce qu indique le gestionaire de peripherique :  
-Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent.  (Code 39)  

Cliquez sur « Rechercher des solutions » pour envoyer des données sur ce périphérique à Microsoft et vérifier s’il y a une solution disponible.  

il indique lecteur present mais avec une erreure j ai esayer de desinstaler le pilote le reinstaler le mettre a jour pas le bais de windows rien a faire  
si vous pouviez m aider merci d avance  

n°746581
superdeug2
Posté le 13-08-2007 à 15:01:01  profilanswer

c'est quel lecteur?

n°746582
dragui05
Posté le 13-08-2007 à 16:38:36  profilanswer

hl-dt-st dvdram gma-4084N ATA
MERIC D AVANCE

n°746583
superdeug2
Posté le 13-08-2007 à 16:40:35  profilanswer

tu n'a pas essayé de mettre à jour le fimware récement?

Ce que tu peux faire c'est  
- supprimer le matériel dans le gestionnaire de peripherique
- rebooter
- installer les derniers pilotes

n°746584
exaxxion
Posté le 13-08-2007 à 18:27:38  profilanswer

j'ai une petit question : asus update à chaque demarage me propose une mise a jour du bios (version 203)???
il apporte quoi ce new bios ???
Et est-ce necessaire de l'installer ?

edit :

J'ai trouver ca sert a pas grand chose le 203 règle le probleme de la touche direct media :
BIOS 203  Correct the Direct Media button for G1S

Et faut noter que le bios 204 est dispo : utile que si on met un dd de plus de 200 gigas ; problème de password) :
BIOS 204 Fixed the HDD password will set failed when the HDD size is over 200G

C'est telechargeable ici http://support.asus.com/download/d [...] uage=fr-fr
Perso moi je reste en bios 202 !!!

Message édité par exaxxion le 13-08-2007 à 18:46:26

---------------
 Sony Vaio SR11M
n°746585
dritzzvici​ous
Posté le 13-08-2007 à 18:57:44  profilanswer

@ Cousteau: Vista serait-il une révolution?non. Marche-t-il mieux que Xp? Non. Ais-je gagné en place sur mon disque dur?Oui. Ais-je gagné en perf et en autonomie? Oh que oui. J'ai aussie les nerfs moins à vifs (Cuz  la lenteur de demarrage et d'arrêt)
Travaillant dans l'informatique je peux que remarquer que ce system ne sera surement pas intégré partout, la preuve, à peine sortit on parle déjà de son remplaçant.

@Trunks33: j'essaye les pilotes ce soir ( je croise les doigts), pour la webcam, pas de news, j'ai longtemps discuté avec un type d'Asus, tout ca pour en rester au même point. j'attend des news du forum anglais (ils ont lair bien débrouillard  =)  )

Ps: Trunks ton anglais n'est pas si mal que ca :p  ( http://vip.asus.com/forum/view.asp [...] uage=en-us )

Message édité par dritzzvicious le 13-08-2007 à 19:03:48
n°746586
xsnake34
So Useless...
Posté le 13-08-2007 à 19:07:32  profilanswer

Pourrait on m'expliquer la réele utilité du turbo memory et du ready boost , y en a t'il un plus utile que l'autre , sont ils complementaires? J'aurais aimé avoir un peu plus de detail pour savoir si je craque ou pas.

Merci

n°746588
TNB
Posté le 13-08-2007 à 19:27:58  profilanswer

personne pour repondre a mes questions?

n°746589
morlick
Posté le 13-08-2007 à 19:29:42  profilanswer

J'ai reçut mon g1s aujourd'hui et j'ai passé la journée a tous reinstaller (pas trop le choix en 10mn j'ai flingué l'install de vista en desinstalant un soft et la partition de recup apres avoir lancer un programme de partitionnement :??: ).
Bon c'est pas grave j'ai installé XP, à noter que ceux qui veulent installer XP si vous utilisez le pack de drivers "Asus G1S XP Driver Pack " pour xp, celui qui traine sur internet, attention le pilote de la carte reseau n'est pas le bon. J'ai passer une heure à galerer, il faut le driver PCI-Express, à récuperer sur le site d'asus dans les pilotes xp du G1.

n°746590
superdeug2
Posté le 13-08-2007 à 20:28:19  profilanswer

TNB a écrit :

Bonsoir,

Je me pose quelques questions a propos de mon G1S.
Je trouve que le lecteur DVD est lent, pour installer a partir de DVD par exemple.
Mon DVD de Trackmania United n'est pas reconnu alors que mon PC fixe n'a aucun probleme.
J'ai installé le patch concernant starforce, mais ça n'a rien changé.
J'ai, moi meme des resultats inferieur a vous sous 3DMark06, j'ai au mieu 3400 sans antivirus.
Les petites lampes sur le coté ne cessent de clignoter regulierement, est ce normal car j'ai l'impression que ça ne marche pas comme ça.

Merci pour vos reponses

mais non on ne t'a pas oublié... mais peut être n'avons nous pas les réponses à tes questions...

pour ton lecteur de DVD, idem je le trouve lent, mais c'était déjà le cas sur mon vieux DELL...
Je trouve aussi, mais ça doit venir de Vista, que quand on lance l'execution d'un fichier sur le DVD, c'est long à partir. Normal ou pas? Je sais pas.

Pour ton pb de reconnaissance de DVD, idem, pas d'idée.
Pour 3DMARK, pareil, comment savoir pourquoi tu ne fais que ce score là? As tu mis à jour les drivers de la carte graphique?  
Pour les lampes, elles se mettent à clignoter lorsque DirectX ou certaines applications sont utilisées. Tu peux les désactiver via direct console il me semble....

A moi de te poser une question: si tu lance un cd de musique sur ton lecteur, est ce que tu trouve que le son est bon?

n°746591
mickey92
Posté le 13-08-2007 à 20:30:06  profilanswer

J'ai désinstallé Asus live Update. Je ne suis pas un pro d'informatique. faut t'il installer systématiquement les mises à jours des drivers disponibles sur le site ASUS (BIOS, VGA, Etc...). Merci

n°746592
superdeug2
Posté le 13-08-2007 à 20:36:48  profilanswer

perso moi je le fais. Normalement les derniers drivers en dates officiels sont sensés apporter des améliorations, corriger certains bugs etc... surtout sous Vista, la moindre optimisation est bonne à prendre.

n°746593
mickey92
Posté le 13-08-2007 à 21:13:56  profilanswer

Merci superdeug2.
Penses tu que j'ai fait une erreur de désinstaller ASUS Live Update ???

Si je décide de l'installer à nouveau, Comment faire. Où trouver le programme d'installation ??

Merci

n°746594
morlick
Posté le 13-08-2007 à 21:24:58  profilanswer

euh c'est normal que sous 3dmark06, Everest il me marque que j'ai une carte 8600GT avec 512 mo? :ange:

n°746595
maxlemalad​e
Posté le 13-08-2007 à 21:25:13  profilanswer

Yopla ... bon, ben apres avoir lu l'integralité du topic durant ma phase de recherche pour mon nouveau portable, j'suis tout content de drapaliser ici puisque je devrait recevoir mon G1S demain ou mercredi si LDLC ne se fait pas dessus :p ... je sais, LDLC est 100€ plus cher que grosbill mais en meme temps, sur un achat de ce prix, j'ai preferé prendre dans une boutique de confiance (et grosbill, j'en ai lu trop de mal pour tenter le coup :sweat: )  
bon, voila, perso, je le prends en tout premier lieu pour l'ecran ... a la base, j'voulais un 17" en 1920x1200 mais il se trouve que j'ai aussi besoin de mobilité et donc, les 17", ca ne le faisait pas des masses ... bref, il restait les 15" en 1920 et en 1680 ... 1920, le pitch me semble vraiment trop minus ... donc au final, reste les 15" en 1680 et la, le choix n'est pas tres vaste ... dell1520 ou G1S a priori si on veux une gf8600 histoire de pouvoir jouer un peu et confortablement ... bref, au final, ce sera G1S et d'apres ce que j'ai pu lire dans ce topic, j'm'attends a etre super content de cette machine :D  

sinon, ce serait pas mal de centraliser un peu les infos utiles données au fil du topic en premier post ...

n°746596
EvOr
Posté le 13-08-2007 à 21:53:00  profilanswer

@mickey92 : Asus Live Update est certainement le pire logiciel avec Splendide de préinstallé, tu as très bien fait de le supprimer... Si un maso veut le réinstaller il faut passer par le CD fourni avec le logiciel ou faire un tour sur le site d'asus rubrique... suspense... télécharger^^

@maxlemalade : L'écran enfin les écrans qui ont une résolution de 1680 sont un peu "granny" comme disent les anglais, en gros sur un écran blanc c'est comme so tu avais plein de petit points gris, perso ça me gène pas du tout, mais si tu fais de la retouche photo ça peut l'être... De plus lécran a un petit surgain de luminosité sur la base, rien de bien méchant encore une fois mais ça peut géner les pointilleurx, ça ne se voit que sur un écran noir cette fois, ou sur la bande d'un truc en 16/9...

@superdeug2 : Mouhais flasher le BIOS à tout bout de champ, suis pas trop pour... On sait jamais, j'ai de mauvais souvenir de flashage^^. Sinon pour le reste, j'installe aussi toutes les mises à jours enfin pour les périphs qui me servent, pas la webcam par exemple^^

@drizzt (beau pseudo^^ ref à Baldur's ou à D&D RPG ?) : Vista va s'imposer laisse lui un ou deux ans comme XP, enfin c'est pas ici qu'il faut en débattre, pour ma part j'installe pas XP le disque est assez petit pour que j'installe pas 2 OS, et en plus j'ai la flemme... Et non l'installe de XP par dessus Vista n'est pas casse couille, juste un peu plus chiante que la normale, il existe des softs comme vistabootpro qui ne t'obliges pas à être ingénieur pour le dual boot.

n°746597
trunks33
Posté le 13-08-2007 à 22:03:05  profilanswer

dritzzvicious a écrit :

@ Cousteau: Vista serait-il une révolution?non. Marche-t-il mieux que Xp? Non. Ais-je gagné en place sur mon disque dur?Oui. Ais-je gagné en perf et en autonomie? Oh que oui. J'ai aussie les nerfs moins à vifs (Cuz  la lenteur de demarrage et d'arrêt)
Travaillant dans l'informatique je peux que remarquer que ce system ne sera surement pas intégré partout, la preuve, à peine sortit on parle déjà de son remplaçant.

@Trunks33: j'essaye les pilotes ce soir ( je croise les doigts), pour la webcam, pas de news, j'ai longtemps discuté avec un type d'Asus, tout ca pour en rester au même point. j'attend des news du forum anglais (ils ont lair bien débrouillard  =)  )

Ps: Trunks ton anglais n'est pas si mal que ca :p  ( http://vip.asus.com/forum/view.asp [...] uage=en-us )

Lol j'espère bien qu'ils répondrons car c'est assez pénible cette histoire de drivers de webcam, en tout cas pour le wifi ça à pas couillé une seule fois ( mais j'ai pas testé chez mon pote la ou sa marchait pas lol)
Mon anglais est pas super mais je me débrouille, c'est donc toi l'autre personne ? ;)

n°746598
superdeug2
Posté le 13-08-2007 à 22:19:17  profilanswer

disons que maintenant les flashages de bios sont "assistés" ou "contrôlés" et se font de manières plus passives qu'avant. Et surtout c'est sécurisé. As tu flashé le bios de ton G1 ou G2S?
Moi oui, et c'est super simple, super efficace et je n'ai pas eu le temps de faire un prière à l'ancienne que le bios était flashé... avec la possibilité de revenir en arrière.
Merci ASUS...

Moi aussi il y a quelques années j'ai foutu une CM en l'air par un pb de flashage de bios. Aujourd'hui c'est un peu mieux foutu qu'avant.

n°746599
mebfr
Posté le 13-08-2007 à 22:53:57  profilanswer

joulpouille a écrit :

Aucun problème chez moi, G1s et livebox inventel [:spamafote]

astu bien activé le wifi ?

Un peu tardif pour ma réponse, je ne sais pas ce que j'ai fait mais ça fonctionne maintenant. merci à toi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  255  256  257  258  259  260

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ASUS V1S[Topic Unique] Asus F3SV-AP084C
[PC 15.4", 800€] Asus X50V-AP023C[PC 17", 1200/1600€] Choix pc gamer... 6 modèles
Quelle RAM pour mon Asus A6 ?[PC 15.4", 1000€] Asus F3SC-AP035C, HP DV6585EF ou Toshiba A200-13M
Asus F3SV - Asus G1S - Asus V1S 
Plus de sujets relatifs à : Asus G1S et G2S .

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)