Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3419 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  ..  255  256  257  258  259  260
Auteur Sujet :

Asus G1S et G2S .

n°892210
kanef61
Posté le 06-04-2008 à 14:02:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

WarCoM007 a écrit :

désinstall tes drivers et télécharge les derniers sur le forum de laptopvideo2go et retest ... :s jespere que ça ira mieu

Sinon tous le monde a les meme vive de marque FFFFFFFF ??? et qui donnent 4,8 sous vista ???

c 'est des elpidia , loin d'être du noname  ;)  

après j'ai pas d'explication sur l'écart de points , pis je suis sous xp  :D

Message cité 1 fois
Message édité par kanef61 le 06-04-2008 à 14:04:15
mood
Publicité
Posté le 06-04-2008 à 14:02:17  profilanswer

n°892211
talium
Et c'est pas fini ©
Posté le 06-04-2008 à 14:03:13  profilanswer

Pire que plus accessible, moi ça redirige pas sur la bonne page >_<
Ca serait trop te demander que de reposter ne serait ce que les liens ? Merci d'avance :jap:

PS : je vais me lancer de toutes façons, je prendrais des photos aussi au cas où, sur mon G1S.

---------------
Les pièces jointes, c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas.
n°892222
slpk
Posté le 06-04-2008 à 14:53:23  profilanswer

sebfun a écrit :

sav :d

sinon , j'ai shouré emprunté a mon frère son refroidisseur  laptop marque ednet  
sa pootre plutot bien , un ventilateur géant , relativement silencieux , mon laptop fait nettement moin de bruit déja en jeu  
de + , le confort que sa procure pour poser ces mains toussa  [:cerveau discobeck]  
photal  

http://images3.hiboox.com/vignettes/1408/ueg22gao.jpg
http://images3.hiboox.com/vignettes/1408/a5b4icfp.jpg

Tu aurais un lien ou acheter ce produit ? voir la reference sinon ?

n°892225
sebfun
Posté le 06-04-2008 à 14:57:40  profilanswer

n°892232
WarCoM007
Posté le 06-04-2008 à 15:06:18  profilanswer

kanef61 a écrit :

c 'est des elpidia , loin d'être du noname  ;)  

après j'ai pas d'explication sur l'écart de points , pis je suis sous xp  :D

des samsung font mieux ... et chui sur certaines nonames aussi lol je pense que jvais me racheter un kit 2x2go crucial plutot que d'investir dans un module turbo memory, ça sera largement +efficace ;)

n°892235
slpk
Posté le 06-04-2008 à 15:11:11  profilanswer

n°892248
Fab'
Posté le 06-04-2008 à 15:38:29  profilanswer

theripper64 a écrit :

C'est quoi cette technique pour installer vista uniquement sans les utilitaires asus présent sur le CD recovery ?
Merci

La manif est très simple : quand le cd te demande quelle install, tu répond Full HD ou HD + partition (en gros faut pas prendre le premier truc, réinstaller juste sur une partition), et une fois qu'il a fini d'installer et qu'il te demande de mettre le cd des logiciels, la tu enlève le cd recovery, mais au lieu de mettre l'autre, tu referme le lecteur sans cd dedans, et tu force l'arrêt du pc.  
Tu attends 5 secondes (ne jamais redémarrer direct, mauvais pour le HD), tu redémarre, et là miracle, tu n'as plus qu'à configurer vista ^^

n°892257
sebfun
Posté le 06-04-2008 à 15:54:14  profilanswer

slpk a écrit :

Ha ouais quand meme 95€

oui jtrouve ça aussi cher mais jpense pas que mon frère y ai mit autant , je lui demanderai quand jle verrai

n°892301
porkswagen
Posté le 06-04-2008 à 18:21:12  profilanswer

décidément j'accumule les m***** en ce moment avec ma bécane!
Je vous sollicitais il y a deux jours pour un souci de plantage intempestif, et là j'ai désinstallé mon pilote de CG pour en installer un autre, la desinstal ok mais j'arrive plus à en réinstaller un à la place quand je lance le setup nvidia , il me dis "aucune amélioration n'a été apporté au système" j'en ai essayé plusieurs, même un vieux drivers que j'ai choper sur le site d'asus pour le G1S...

à l'aide!

n°892322
theripper6​4
Posté le 06-04-2008 à 19:15:09  profilanswer

Fab' a écrit :

La manif est très simple : quand le cd te demande quelle install, tu répond Full HD ou HD + partition (en gros faut pas prendre le premier truc, réinstaller juste sur une partition), et une fois qu'il a fini d'installer et qu'il te demande de mettre le cd des logiciels, la tu enlève le cd recovery, mais au lieu de mettre l'autre, tu referme le lecteur sans cd dedans, et tu force l'arrêt du pc.  
Tu attends 5 secondes (ne jamais redémarrer direct, mauvais pour le HD), tu redémarre, et là miracle, tu n'as plus qu'à configurer vista ^^

Ouai la classe bien vu, c'est surement la meilleure solution même sil faut passer par le bouton Arret de la bécane pour la stopper
Le CD Recovery re-installe des pilotes Asus
Le cd vista installe en anglais
Alors ouai bien vu ta technique

mood
Publicité
Posté le 06-04-2008 à 19:15:09  profilanswer

n°892412
arnoldfitl​eist
Posté le 06-04-2008 à 22:55:01  profilanswer

sebfun a écrit :

oui jtrouve ça aussi cher mais jpense pas que mon frère y ai mit autant , je lui demanderai quand jle verrai

http://www.grosbill.com/4-cradia_f [...] t_portable

Y a moyen de l'avoir pour moins de 60 €.

EDIT : je viens de d'acheter le cRadia sur Grosbill pr 58 € , je vous donnerai les résultats de tests de température qd je l'aurais recu, avec sans et capot ouvert.

Message édité par arnoldfitleist le 06-04-2008 à 23:07:48
n°892637
mongoose
GT : veravelo
Posté le 07-04-2008 à 17:09:47  profilanswer

WarCoM007 a écrit :

regardez ce que j'ai trouver pour avoir un DVD 64bits en payant que les frais de port si on prouve qu'on a une licence 32 :)

http://www.microsoft.com/windowsvi [...] fault.mspx

je crois que je vais en commander un dans quelques semaines le temps qu'ils incluent le SP1, c'est mieu que de "télécharger" un iso dont on ne sait pas si il a été modifié ou quoi que ce soit ;)

As-tu réussi la manip pour commander un DVD ?

Si oui comment ?

n°892807
buchron
Posté le 08-04-2008 à 01:20:29  profilanswer

Bonsoir à tous :)

Je vois que la discussion s'enrichit avec le temps !

Je cherche actuellement à passer à 3 go voir 4 go de ram ne chercher pas pourquoi ou me dire que ça sert à rien parce que c'est le geek qui et en moi qui parle :D

Alors voila vaut il mieux que j'investisse dans seulement 2 "bon" go ou 4 go "moyen" et donc passer à vista 64 ou encore dois je peut être remettre 3 go nouveau et donc supprimé les 2 go d'origine.

Si oui merci de m'indiquer quelle serait le meilleur compromis mais aussi la meilleure ram par rapport au prix.

Je me suis un peu renseigné en regardant un peu partout je trouve des corsaire 2FOIS2 go en CL4 pour 80 euros. Mais bon CL4 ça reste quoi moyen ?  

Quelles sont les caractéristiques de nos ram ?

Merci de m'aiguiller :) et bon vent !

Message cité 1 fois
Message édité par buchron le 08-04-2008 à 01:21:05
n°892816
z3pp3l1n
Posté le 08-04-2008 à 05:59:27  profilanswer

buchron a écrit :

Bonsoir à tous :)

Je vois que la discussion s'enrichit avec le temps !

Je cherche actuellement à passer à 3 go voir 4 go de ram ne chercher pas pourquoi ou me dire que ça sert à rien parce que c'est le geek qui et en moi qui parle :D

Alors voila vaut il mieux que j'investisse dans seulement 2 "bon" go ou 4 go "moyen" et donc passer à vista 64 ou encore dois je peut être remettre 3 go nouveau et donc supprimé les 2 go d'origine.

Si oui merci de m'indiquer quelle serait le meilleur compromis mais aussi la meilleure ram par rapport au prix.

Je me suis un peu renseigné en regardant un peu partout je trouve des corsaire 2FOIS2 go en CL4 pour 80 euros. Mais bon CL4 ça reste quoi moyen ?  

Quelles sont les caractéristiques de nos ram ?

Merci de m'aiguiller :) et bon vent !

Salut,

Je réponds à ta question, étant moi-même concerné par une augmentation de la mémoire installée, je donne ensuite un avis sur le G1S que je possède depuis peu, en particulier sur la question du bruit et puis je poserai mes propres questions :)

Voici les caractéristiques de mes barrettes (sisoft)

Module de Mémoire 1
Fabricant : Hyundai Electronics
Modèle : HYMP512S64CP8-Y5
Numéro de Série : XXXXXXX
Type : 1GB SDRAM-DDR2 SO-DIMM
Technologie : 16x(64Mx8)
Vitesse : PC2-5300U DDR2-333
Fréquences Moniteur Standard : 5.0-5-5-15 (tCL-tRCD-tRP-tRAS)
Version : 1.2
Date de Fabrication : lundi 21 janvier 2008
Ligne CC Mémoire : 1.8V
Régler le Minutage @ 333MHz : 5.0-5-5-15 (tCL-tRCD-tRP-tRAS)
Régler le Minutage @ 267MHz : 4.0-4-4-12 (tCL-tRCD-tRP-tRAS)
Régler le Minutage @ 200MHz : 3.0-3-3-9 (tCL-tRCD-tRP-tRAS)

Module de Mémoire 2
[IDEM]
=================================================

Voici ce que j'ai choisi en "remplacement" & que je devrais recevoir sous peu:

Kingston ValueRAM SO-DIMM 4 Go (kit 2x 2Go) DDR2-SDRAM PC5300 CL5 - KVR667D2S5K2/4G (garantie 10 ans par Kingston)

Je pense qu'il est préférable de choisir directement 4 Go (Prendre des barrettes de marque avec contrôle de parité etc.)plutôt que 3 parce que:

1/ De toute façon Linux au moins les reconnaît!
2/ Vista 64 bits (éventuellement plus le SP1) devrait non seulement les "voir" mais aussi les utiliser. Si des personnes ici ont pu tester, qu'elles se manifestent!
3/ Pas de remords et pas de dépenses supplémentaires si tu décides plus tard de passer de 3 à 4
Pour le reste, je ne sais pas pour les autres, mais un chiffre impair sur la RAM ça m'a toujours déplu...

Le GS1 est un excellent portable pour power user exigeant et "gamer". Mais PAS pour hardcore gamer, dans ce cas le plus simple pour ne pas y passer des mois c'est encore Alienware et compter entre 1900-2600 euros pour une belle bête qui va durer. En tout cas ce sera mon prochain portable, d'ici la fin de l'année si je peux :)

Petits défauts: la connectique USB à l'arrière - pour laisser les mains libres au gamer?, l'absence de DVI - est-ce grave; l'absence de lecteur/graveur Blue ray - mais la norme évolue et on parle déjà de lecteurs récents qu'il faudra changer, donc...

Plus ennuyeux - on peut y remédier de diff. façons mais le problème demeure: le bruit/surchauffe; néanmoins si on ne se focalise pas dessus et en tweakant un peu - profil "bureau" au lieu de "enterntainment" plus ventilo externe supplémentaire, ça peut passer. Je suggère, comme ça a été fait, le logiciel fourni par ASUS ou Notebook Hardware Control plus ceci: cRadia Flex - Ventilateur pour ordinateur portable avec régulateur de vitesse.

MES QUESTIONS

1/ BRUIT/SURCHAUFFE. Hormis les solutions proposées (softwares de tweaking/monitoring, ventilo externe) peut-on diminuer le bruit du ventilateur? Ou bien est-ce un problème sur MON modèle? J'ai souvent pour une utilisation normale, 70-80 degrés pour l'ACPI... & dans les 50 degrés pour les processeurs.

2/ 4 GO/VISTA 64 BITS/SP1. Comment installer proprement Vista 64 bits sans virer la config usine, et comment ensuite installer le SP1 - j'ai un message d'erreur à cause apparememnt d'un problème de langue/module linguistique installé? Or, le SP1 reconnaît au moins les 4 Go alors qu'avant ce n'était pas le cas - je laisse de côté la question de l'UTILISATION de ces 4 Go...

3/ LINUX. Quelle distro pour le GS1? Celle qui permet le mieux d'en tirer parti à peu près comme avec un OS de MS? J'ai vu Ubuntu, je pense tester la Mandriva Powerpack 2008 et revenir vous dire, j'aimerais assez tenter l'OPEN BSD mais là je crains que ça ne le fasse pas... Si vous avez des pistes...

4/ DISQUE DUR. Quel modèle de disque dur conseilleriez-vous en 7200 tours pour la même capacité? En sachant, je vous préviens, que le manuel prévient que la garantie TOMBE si le DD a été changé par l'utilsateur. En clair, si on change, il faut replacer proprement - gare aux traces de tournevis- le DD d'origine avant le retour SAV,

Merci pour vos lumières & merci de partager vos expériences, j'aide de mon côté et je partage autant que je le peux, c'est ainsi que l'on s'aide tous...

Message édité par z3pp3l1n le 08-04-2008 à 10:49:50
n°892825
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 08-04-2008 à 08:39:25  profilanswer

pour le DD j'ai remplacé celui d'origine par un Itachi 7k200 de 200go en 7200 trm. Si ce DD est largement plus performant que celui d'origine, il chauffe également un peu plus (quelques degrés).

Par contre, avant de changer le DD je m'étais assuré auprès d'Asus que ça ne faisait pas sauter la garantie. D'autre personnes semblent avoir eu la réponse inverse. Donc pas sur.
De toute façon j'ai gardé le DD d'origine que j'utilise en backup en DD externe.

Bye

n°892827
moceibh
Posté le 08-04-2008 à 08:51:31  profilanswer

Pour les mémoire en DDR2, le CAS4 est le meilleur à sa fréquence nominale, ici 333 Mhz (équivalent du CAS2 en DDR).
 Le contrôle de parité n'est sûrement pas exploité par le portable, et même si le portable voit la RAM il ne l'utilisera pas (le contrôle de parité).

n°892928
sebfun
Posté le 08-04-2008 à 13:51:52  profilanswer

au niveau de linux et 4 go de ram  
je ne sais pas si linux 32 bits reconnait 4 go , mais ce dont je suis sur , c'est qu'il faut linux 64 bits pour exploiter 4 go de ram , la version 32 bits ne l'exploitera pas  

n°892996
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 08-04-2008 à 18:14:31  profilanswer

excusez moi comment elle s'appelle la prise qui permet de connecter sa ps2 sur l'asus G2S celle ou il y a 3 connecteur rond de couleurs différents ?

n°892998
WarCoM007
Posté le 08-04-2008 à 18:23:02  profilanswer

theripper64 a écrit :

Ouai la classe bien vu, c'est surement la meilleure solution même sil faut passer par le bouton Arret de la bécane pour la stopper
Le CD Recovery re-installe des pilotes Asus
Le cd vista installe en anglais
Alors ouai bien vu ta technique

Il l'install en anglais certes mais une fois installer, tu peux le remettre en Français en réintroduisant ton DVD et choisir la langue d'installation

PS : je voudrai faire une remarque sur le SAV bidon de asus depuis qu'ils ont une plateforme téléphonique dans je ne sais quel pays ... ça fait depuis lundi que jles contacts pour débloquer mon bios en fournissant des scan de ma carte de garanti etc. et a ce jour toujours rien !!! purée !!!

Message cité 2 fois
Message édité par WarCoM007 le 08-04-2008 à 18:33:37
n°893008
buchron
Posté le 08-04-2008 à 18:55:02  profilanswer

salut l'amis oui tu as pris de la CL5 ce qui est encore moins rapide que la cl4 que je pensais choisir a savoir la gskill 4 4 4 12 en 5300  ET 667 MHZ;

Après j'hésite encore à me lancer mais apparemment les ram d'origines sont pas génial on me confirme ?

n°893029
Bobox
Posté le 08-04-2008 à 19:30:13  profilanswer

je me demmande si y'a pas moyen de toucher au timming avec memset
les ram d'origine sont correcte sans êtres parfaites mais bon de bonne gskill pourquoi pas lol
mais j'avais vus un test ou on voyais qu'il n' y avais pas de grande différence entre le cas 4 et 5 pour les pc portable

n°893031
Bobox
Posté le 08-04-2008 à 19:31:54  profilanswer

WarCoM007 a écrit :

Il l'install en anglais certes mais une fois installer, tu peux le remettre en Français en réintroduisant ton DVD et choisir la langue d'installation

PS : je voudrai faire une remarque sur le SAV bidon de asus depuis qu'ils ont une plateforme téléphonique dans je ne sais quel pays ... ça fait depuis lundi que jles contacts pour débloquer mon bios en fournissant des scan de ma carte de garanti etc. et a ce jour toujours rien !!! purée !!!

dit toi que la hotline faut pas leurs poser trop de question ils comprennent rien la seul chôse qu'ils savent dire c'est rma :pfff:  

EDIT: j'ai trouvé le nom du connecteur c'est RCA

Message édité par Bobox le 08-04-2008 à 19:33:28
n°893074
mongoose
GT : veravelo
Posté le 08-04-2008 à 20:48:00  profilanswer

WarCoM007 a écrit :

Perso j'ai du essayé 3 ou 4 fois avant de tomber sur un gars apparemment en Afrique qui au bout de 30 secondes d'écoute de mon problème, m'a donné un MDP superadmin pour débloquer mon bios.

n°893085
z3pp3l1n
Posté le 08-04-2008 à 21:28:02  profilanswer

buchron a écrit :

salut l'amis oui tu as pris de la CL5 ce qui est encore moins rapide que la cl4 que je pensais choisir a savoir la gskill 4 4 4 12 en 5300  ET 667 MHZ;

Après j'hésite encore à me lancer mais apparemment les ram d'origines sont pas génial on me confirme ?

Je ne *crois* pas que la différence entre celles que tu comptes commander et celles que j'ai commandées soient flagrantes, j'attends confirmation mais de toute façon c'est trop tard, voici les données de départ

Module de Mémoire 1
Fabricant : Hyundai Electronics
Modèle : HYMP512S64CP8-Y5
Numéro de Série : XXXXXXXX
Type : 1GB SDRAM-DDR2 SO-DIMM
Technologie : 16x(64Mx8)
Vitesse : PC2-5300U DDR2-333

Types de Mémoire Supportés : SDRAM-DDR2
Canaux : 2
Vitesse du Bus Mémoire : 4x 498MHz (1992MHz taux de transfert)
Vitesse Mémoire Maximum : 4x 333MHz (1332MHz taux de transfert)
Multiplicateur : 5/3x
Largeur : 64-bit
Contrôleur Mémoire du Processeur : Non

A partir de là prendre 2X 2 Go de DDR2 SDRAM PC 5300 (à 667 Mhz??) Kingston semble nul ou quoi??? Je lis que celles d'origine sont à 333 ou je n'ai roien compris? EN fait je ne cherche pas à changer de technologie, juste à DOUBLER la quantité, tout en sachant qu'au fond sauf tweaking et pas mal de boulot le gain ne sera peut-être pas vraiment significatif ou en tout cas *remarquable*.

Bref, ma question c'est étant donné les deux barrettes d'origine de 1 Go chacune avec les caractéristiques indiquées plus haut, passer à 2X 2go de kingston SO-DIMM 4 Go (kit 2x 2Go) DDR2-SDRAM PC5300 CL5 - KVR667D2S5K2/4G (garantie 10 ans par Kingston) , c'est une erreur ou quoi???

Message édité par z3pp3l1n le 08-04-2008 à 21:29:23
n°893105
Bobox
Posté le 08-04-2008 à 23:08:30  profilanswer

A votre avis le G2S il est compatible avec de la ddr2 800mhz?
et aussi votre disque dur il est à combien de °C en idle?
Faudrais organiser une vente groupé pour de la ddr2 de pc portable  :D

n°893112
buchron
Posté le 08-04-2008 à 23:44:47  profilanswer

On est à base de 667 mhz et non ça prend pas en 800 mhz il faut le santa rosa refresh il me semble mais bon déja qu'on peut mettre les penryn 45 nm c'est déja bien ^^) Cependant la 800 mhz va fonctionner mais utilisera que 667 mhz. dommage !

Je pense que je vais prendre de la CL4 et non de la cl5 (plus c'est petit mieux c'est) soit la GSKILL soit la corsair en 2 fois 2 go  80 euros peut pret les 4 go.

SInon mon disque dur c'est le fameux hitachi 7K200 7200 rpm 200 go et c'est vraiment plus appréciable au niveau des transferts et de pas mal de chose ^^)

Commande groupé oui mais de la bonne après si y'a mieux pour un peu plus cher je suis prenant.

Sinon bizare que tu parles de 333 mhz on est en 667 mhz en ram SDRAM DDR2 5300 667 mhz après c'est une question de CL qui joue sur la perf je sais que GSKILL c'est de la CL4 en 4 4 4 12 apparemment excellente.

Message cité 1 fois
Message édité par buchron le 08-04-2008 à 23:46:27
n°893118
Bobox
Posté le 09-04-2008 à 00:16:08  profilanswer

buchron a écrit :

On est à base de 667 mhz et non ça prend pas en 800 mhz il faut le santa rosa refresh il me semble mais bon déja qu'on peut mettre les penryn 45 nm c'est déja bien ^^) Cependant la 800 mhz va fonctionner mais utilisera que 667 mhz. dommage !

Je pense que je vais prendre de la CL4 et non de la cl5 (plus c'est petit mieux c'est) soit la GSKILL soit la corsair en 2 fois 2 go 80 euros peut pret les 4 go.

SInon mon disque dur c'est le fameux hitachi 7K200 7200 rpm 200 go et c'est vraiment plus appréciable au niveau des transferts et de pas mal de chose ^^)

Commande groupé oui mais de la bonne après si y'a mieux pour un peu plus cher je suis prenant.

Sinon bizare que tu parles de 333 mhz on est en 667 mhz en ram SDRAM DDR2 5300 667 mhz après c'est une question de CL qui joue sur la perf je sais que GSKILL c'est de la CL4 en 4 4 4 12 apparemment excellente.

les gars j'ai trouvé le moyen de tripoter nos chéres timmings sauf le cas qui est bloqué mais le reste reste tripotable en ce moment je suis à 5 4 4 9 :bounce:

n°893119
buchron
Posté le 09-04-2008 à 00:25:20  profilanswer

pr 80 euros on est à 4 4 4 12 quand dite vous ? chez gskill

http://newgskill.web-bi.net/bbs/vi [...] orpc&no=24

celles d'origines sont a combien sur G1S ? et comment tu fais pr les bidouiller ? :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par buchron le 09-04-2008 à 00:29:53
n°893122
Bobox
Posté le 09-04-2008 à 00:55:19  profilanswer

buchron a écrit :

pr 80 euros on est à 4 4 4 12 quand dite vous ? chez gskill

http://newgskill.web-bi.net/bbs/vi [...] orpc&no=24

celles d'origines sont a combien sur G1S ? et comment tu fais pr les bidouiller ? :pt1cable:

Celle du G1S j'immagine que ce sont les même que mon G2S timming 5 5 5 15 333mhz aprés pour le reste je sais pas
Pour modifier les timmings tu télécharge memset 3.5 béta http://www.jmax-hardware.com/index.php?option=com_docman&task=doc_details&gid=260&Itemid=43
tu l'installe une fois installer tu redémarre le pc et tu lance le logicielle ensuite tu tripote mais fait attention à la stabilité  ;)  

je vais essayé de faire un petit récapitulatif des option que propose ce logicielle

n°893123
Bobox
Posté le 09-04-2008 à 00:57:31  profilanswer

Les gskill sont pas mal en plus elles sont en cas 4 donc c'est à toi de voir gskill est une trés bonne marque de mémoire pour pc

n°893125
Bobox
Posté le 09-04-2008 à 01:17:59  profilanswer

je suis heureux lol si je vous dit les timmings lol
5 4 4 1 64clk
au lieu de 5 5 5 15 7,8µs

pas sur que c'est stable lol

n°893177
sebfun
Posté le 09-04-2008 à 11:23:43  profilanswer

Bobox a écrit :

je suis heureux lol si je vous dit les timmings lol
5 4 4 1 64clk
au lieu de 5 5 5 15 7,8µs

pas sur que c'est stable lol

lolilol [:transparency]

n°893185
Bobox
Posté le 09-04-2008 à 11:32:42  profilanswer

je sais c'est énnorme mais aucun freeze (je trouve sa bazard mais bon) pour te dire c'est instable car dans le bench d'everest j'ai les perf qui ont énnormément chuté par rapport aux timmings d'origine je vais tester si il y a des changement quand je tripote aux timming

n°893213
buchron
Posté le 09-04-2008 à 13:16:09  profilanswer

bidouilleur :D

oui je pense que pour 80 euros les gskill sont pas mal surtout que j'ai les mêmes sur une tour et elles sont très bonnes

n°893228
Bobox
Posté le 09-04-2008 à 13:43:06  profilanswer

buchron a écrit :

bidouilleur :D

oui je pense que pour 80 euros les gskill sont pas mal surtout que j'ai les mêmes sur une tour et elles sont très bonnes

+1 en plus n'oublions pas que nos chére asus s'overclockent grace à setfsb et ses ram monte bien en fréquence (pour la version mobile je sais pas) faudrais faire des teste de ram pour pc portable comme sa on pouras comparer celle qui monte le mieux.
Et aussi quelqu'un pourais me conseiller un logicielle pour connaitre la latance de la ram ainsi que les autres paramétres comme le logicielle d'everest

n°893372
sebfun
Posté le 09-04-2008 à 20:46:49  profilanswer

989 euro le g1s sur materiel.net , impresionnant cette baisse de prix
qui c'est qu'est baisé pour le revendre :cry:

Message cité 2 fois
Message édité par sebfun le 09-04-2008 à 20:47:03
n°893379
Tonuz56
La pêche?
Posté le 09-04-2008 à 21:12:30  profilanswer

sebfun a écrit :

Ouaip il est partout a ce prix :/ et l'argus le donne a 810€... je comptais le revendre vers juin...
Toute façon le marché du laptop d'occaz ca a jamais été ca... évolution trop rapide, matériel fragile, faible garantie....bref fallait s'y attendre...
Au pire y'a Ebay mais bon faut etre chanceux...

---------------
Mon Feedback . Mon topic achats/ventes
n°893397
sebfun
Posté le 09-04-2008 à 21:35:16  profilanswer

degouté quoi :/

edit :si la baisse continue , en juin un eeepc aura plus de valeur que nos g1s :/

Message cité 1 fois
Message édité par sebfun le 09-04-2008 à 21:41:11
n°893402
Bobox
Posté le 09-04-2008 à 21:42:16  profilanswer

sebfun a écrit :

degouté quoi :/  

edit :si la baisse continue , en juin un eeepc aura plus de valeur que nos g1s :/

ouais c'est sur c'est du grand n'importe quoi le truc est au prix d'un simple pc avec uen 8600gs et même moins chére que certain acer  :fou:

n°893421
buchron
Posté le 09-04-2008 à 22:02:22  profilanswer

sebfun a écrit :

J'aimerais voir le lien car souvent à ces prix là il n'a pas le sac pas la souris pas le wifi pré N et surtout pas les 2 ans de garantie alors tout est relatif  

de toute façon je compte pas le vendre avant 2 ans le miens je vais lui mettre 4 go de ram il à déjà son disque dur 200 go 7200 rpm bientôt un T9500 et il fera ce qu'il à a faire pendant cette belle période ! Après c'est sur si tu veux changer tous les ans c'est pas rentable  :pt1cable:

n°893516
z3pp3l1n
Posté le 10-04-2008 à 05:35:01  profilanswer

buchron a écrit :

J'aimerais voir le lien car souvent à ces prix là il n'a pas le sac pas la souris pas le wifi pré N et surtout pas les 2 ans de garantie alors tout est relatif  

de toute façon je compte pas le vendre avant 2 ans le miens je vais lui mettre 4 go de ram il à déjà son disque dur 200 go 7200 rpm bientôt un T9500 et il fera ce qu'il à a faire pendant cette belle période ! Après c'est sur si tu veux changer tous les ans c'est pas rentable  :pt1cable:

Sorry de foutre 1 peu le mess dans le thread avec *mes* problèmes mais ils vs concernent/neront aussi je pense:

1/ J'ai installé mes deux barrettes Kingston de 2 Go chacune (voir un peu plus haut), nickel, puis comme j'avais la box de Vista Ultimate j'ai installé le DVD 64 bits, miracle les 4 Go ont tt de suite été reconnus ET utilisés (vérification avec le moniteur de perf du gestionnaire de tâches), puis j'ai installé le SP1, puis les drivers (96% ok sauf les nvidia que j'allais installer et paf au redémarrage ERROR en rouge avec "can not load c:\recovery.dat.

Blocage total donc, tatouage du PC ou quoi?? Vous avez déjà connu ça? Je réinstalle en ce moment avec le DVD de restau mais je me demande si je ne vais pas devoir me traîner cette version de Win Vista Ultimate en 32 bits qui 1/ ne reconnaît pas plus de 3 Go de RAM 2/ n'installe pas le SP1 à caus d'une histoire de module linguistique blabla...

Mon but est pourtant simple

1/ Avoir 4 Go de RAM reconnus ET utilisés par windows vista  
2/ Avoir une version 64 Bits qui convient logiquement mieux à l'architecture que la version 32 bits
3/ Pouvoir avoir un dual boot avec une distro Linux.$
C'est trop demander? Pouvez-vs m'aider, je bosse là-dessus depuis quelques heures donc un coup de main/encouragement serait le bienvenu mes potes en G1S:)

PS: une chose est sûre et certaine, si vs parvenez à installer sans problème la version 64 bits et éventuellement le SP1 correspondant de votre version de Vista, vos 4 Go seront reconnus ET utilisés sans difficultés, ce qui est déjà une avancée il me semble. Maintenant, moi j'ai la chance d'avoir les versions box de presque tous les OS windows, donc ça aide, puisque la version 64 bits n'est pas comprise dans le set de cds/dvds fournis mais la piste indiquée reste bonne quant à la question de la reconnaissance/utilisation des 4 go. Le problème - qui n'est pas seulement lié à l'install d'un autre OS , ou d'une autre version de l'OS d'origine- le problème est un problème de partitions et peut-être de tatouage et là c'est loin d'être évident...Des idées??

PPS: si je parviens à faire ce que j'ai en tête je l'indiquerai ici pour de futurs users...

Message édité par z3pp3l1n le 10-04-2008 à 05:50:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  ..  255  256  257  258  259  260

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ASUS V1S[Topic Unique] Asus F3SV-AP084C
[PC 15.4", 800€] Asus X50V-AP023C[PC 17", 1200/1600€] Choix pc gamer... 6 modèles
Quelle RAM pour mon Asus A6 ?[PC 15.4", 1000€] Asus F3SC-AP035C, HP DV6585EF ou Toshiba A200-13M
Asus F3SV - Asus G1S - Asus V1S 
Plus de sujets relatifs à : Asus G1S et G2S .

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)