Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7952 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Centralisation] ASUS G50, Aides, Tutos

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  190  191  192  ..  196  197  198  199  200  201
Auteur Sujet :

ASUS G50V

n°1094809
zorro51
Posté le 04-11-2009 à 19:27:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon pour l'ordre des drivers, d'accord faut que je mette mes lunettes ^^

Par contre pour le driver du chipset, je parle bien ici de le télécharger sur le site officiel d'Asus. Et si tu regardes bien sur le site Asus, y-a pas d'onglet pour le chipset !
Ma question était donc : c'est lequel exactement le driver du chipset sur le site Asus ?? Il se trouve bien dans l'onglet "autres" ?

mood
Publicité
Posté le 04-11-2009 à 19:27:53  profilanswer

n°1094815
RepublicOf​Gamers
Trekker
Posté le 04-11-2009 à 19:55:33  profilanswer

je sais meme pas s il y a besoin de le mettre..win 7  ne le met pas auto?

Message édité par RepublicOfGamers le 04-11-2009 à 20:05:45

---------------
One Shot One Kill
n°1094819
sciencinfo
Posté le 04-11-2009 à 20:00:25  profilanswer

Il n'y a pas d'onglet chipset en effet alors qu'avec vista64, il y est, mais si tu veux installer Win 7 64bits, tu peux très bien le faire avec celui-là qui fonctionne très bien :
http://www.asustreiber.de/download [...] -update-w7

n°1094820
tamanoir
Posté le 04-11-2009 à 20:00:29  profilanswer

salut a tous

lorsque j'essai d'installer les pilotes chipset d'intel j'ai ce message qui apparait:
"Ce systéme ne posséde pas la configuration minimale requise pour l'installation du logiciel" "Le programme d'installation va s'arréter"
D'ou vient le probleme? je suis sous W7 Familliale.
autre souci direct console ne fonctionne pas sur mon G50v il ne se lance même pas, une solution?

Message édité par tamanoir le 04-11-2009 à 20:02:14
n°1094824
sciencinfo
Posté le 04-11-2009 à 20:09:17  profilanswer

Salut,
Tu as W7 Familiale 32 ou 64 bits ?

Tu as suivi mon post (INSTALLATION DE WINDOWS 7 64 SUR LE G50V) ?
Tu as bien installé les 2 drivers GENERIC FUNCTION ?
ATK Generic Function version 1043.2.15.75 :
http://www.asustreiber.de/download [...] r-w7-64bit
ATK Generic Function Service 1.00.0008 :
http://www.asustreiber.de/download [...] rvice-1-00
Avec qu'1/2, directconsole2 est in-installable.

EDIT : Liens plus morts^^.

Message édité par sciencinfo le 04-11-2009 à 20:22:25
n°1094826
tamanoir
Posté le 04-11-2009 à 20:19:32  profilanswer

merci de ta réponse, je suis sous 64bits sinon les liens donnés sont morts

apres installation des ATK je n'arrive toujours pas a installer intel chipset (INF_allOS_9.1.1.1020_PV)

Message cité 1 fois
Message édité par tamanoir le 04-11-2009 à 20:27:06
n°1094831
RepublicOf​Gamers
Trekker
Posté le 04-11-2009 à 20:28:35  profilanswer

en mode compatibilité pour vista?

---------------
One Shot One Kill
n°1094833
sciencinfo
Posté le 04-11-2009 à 20:30:59  profilanswer

tamanoir a écrit :

merci de ta réponse, je suis sous 64bits sinon les liens donnés sont morts

apres installation des ATK je n'arrive toujours pas a installer intel chipset (INF_allOS_9.1.1.1020_PV)

Normalement, il faut installer l'intel chipset en PREMIER et surtout EN ADMINISTRATEUR.
Après l'installation des ATK (en administrateur) et l'installation de directconsole 2, directconsole2 fonctionne ?

n°1094846
tamanoir
Posté le 04-11-2009 à 20:57:06  profilanswer

direct console fonctionne mais l'installation des driver chipset non toujours ce message:  
"Ce systéme ne posséde pas la configuration minimale requise pour l'installation du logiciel" "Le programme d'installation va s'arréter"
pourtant j'exécute en administrateur et compatibilité vista

n°1094852
sciencinfo
Posté le 04-11-2009 à 21:12:47  profilanswer

tamanoir a écrit :

direct console fonctionne

C'est déjà ça et ça prouve bien qu'un tuto c'est pas du vent mais c'est à suivre...
Autrement, pourquoi tu n'as pas installé ce driver en 1er ? (recommandé par Stouf sur son site et par moi dans mon tuto de hier ou avant hier je sais plus).
Je te dirais de refaire une installation en respectant le tuto A LA LETTRE.
Je vois pas d'autre solution ou alors c'est la version premium qu'aime pas ce driver (moi je l'ai testé avec une version pro) mais alors pourquoi ? là, j'ai pas la réponse.

Message édité par sciencinfo le 04-11-2009 à 21:13:44
mood
Publicité
Posté le 04-11-2009 à 21:12:47  profilanswer

n°1094872
tamanoir
Posté le 04-11-2009 à 22:33:49  profilanswer

car j'avais installé mon win7 le jour de sa sortie donc je sais pas s'il y avait déjà ton tuto

n°1094873
mushroom04​3
Posté le 04-11-2009 à 22:34:20  profilanswer

Simple question j'ai installé Seven et tout fonctionne ( direct console etc...) je posséde une sound blaster X fi en expresscard qui est elle aussi installée mais comment etr sur que c'est bien elle et non le chipset realtek qui gére le son? Car lorsque je desactive dans le gestionnaire de périphérique le realtek hd audio , je n'ai plus de son...

n°1095095
sciencinfo
Posté le 05-11-2009 à 18:29:24  profilanswer

tamanoir a écrit :

car j'avais installé mon win7 le jour de sa sortie donc je sais pas s'il y avait déjà ton tuto

Le tuto de Stouf sur la RC est en ligne depuis le 28 Avril^^ :
http://play-arena.go-forum.net/asu [...] 0-t152.htm
a+

n°1095784
tamanoir
Posté le 07-11-2009 à 23:47:03  profilanswer

quel version d'express gate vous avez mis? y'en a tellement je suis sous win7 64bits et la version 1.1.9.11 ne fonctionne pas chez moi il me met installation incomplète a son lancement.

Message édité par tamanoir le 08-11-2009 à 00:37:45
n°1095849
sciencinfo
Posté le 08-11-2009 à 11:58:32  profilanswer

Salut,
Essayes la version d'avant, la 1.1.9.8 :
http://www.asustreiber.de/download [...] s-gate-f00
Les versions F01 n'acceptent pas notre G50 donc on peut mettre 3 versions (la dernière pas sûr) :
- les 2 versions F00 d'ici :
http://www.asustreiber.de/download [...] press-gate
- la version du CD (à tester).
a+

n°1096389
tonidekohl​anta
Posté le 10-11-2009 à 08:33:37  profilanswer

Merci pour ton tuto sciencinfo, ça m'a fait gagner pas mal de temps je pense! Les ATK ne marchaient pas pour moi, je ne savais pas trop pourquoi, surement un mix entre installation sans etre en admin et le fait de ne pas redémarrer à chaque fois qu'il le demande... Je laisse sa chance à l'UAC, sans les écrans noirs il devient vivable.
Et j'ai réussi à remettre en état mes autorisations d'accès a mes disques externes qui faisait nimp après l'install, mais c'est clairement pas du niveau du débutant, il sont vraiment nuls chez crosoft de foutre la merde comme ca...
A+
Toni

n°1096504
titi_the_k​iller
Posté le 10-11-2009 à 15:02:33  profilanswer

Bonjour,
J'ai un ordinateur Asus G50v ak43k, j'avais vista 32bit, et j'ai donc mis à niveau avec windows 7 32bit. Mais hélas, l'interface saccade toutes les 3 secondes, j'ai fait tout les mises à jour Windows update ainsi que sur toutlesdrivers.com
J'aimerais trouver au plus vite une solution, merci pour votre aide.

n°1096531
tonidekohl​anta
Posté le 10-11-2009 à 16:59:26  profilanswer

Petite question a sciencinfo sur l'install d'ubuntu : tu sais pourquoi il faut faire l'install en "compatible" puis passer en ahci? Qu'est ce qui se passe si tu le fais pas?
Merci!

n°1096555
sciencinfo
Posté le 10-11-2009 à 18:38:25  profilanswer

tonidekohlanta a écrit :

Petite question a sciencinfo sur l'install d'ubuntu : tu sais pourquoi il faut faire l'install en "compatible" puis passer en ahci? Qu'est ce qui se passe si tu le fais pas?
Merci!

Salut,
Alors je ne sais pas pourquoi il faut le faire MAIS sûr et certain, il faut bien le faire.
Si tu ne le fais pas, tu auras une erreur.
Les disques-dur sont très mal reconnus (lors du partitionnement oui mais lors de l'installation et du formatage des partitions, il affiche tout un tas de lignes de codes que je n'ai pas retenu enfin bon ça donne une erreur quoi).
Donc il faut mettre les disques-dur en compatible et après l'installation quand il te dit d'enlever le cd de ton lecteur et là, tu changes ton mode en Enhanced pour que les 2 OS soient reconnus (le Windows et Ubuntu).
J'ai actualisé la page G50V pour Ubuntu avec les raccourcis qui fonctionnent, l'écran oled et comme la touche Fn+Espace qui éteignait le touchpad sans le désactiver, maintenant par défaut Fn+Espace verrouille l'écran, voir ici (tableau et commentaires mis à jour avec le kernel 2.6.31-14 d'origine qui fonctionne très bien et le 2.6.31-15 est sorti depuis hier et fonctionne très bien également) :
http://doc.ubuntu-fr.org/g50v-ak043k

PS : j'ai aussi compris comment fonctionnait le nouveau grub2 (=grub-pc) et donc s'il y en a qui veulent changer dans leur grub-pc en béta4 l'écriture de l'entrée dans le bootloader (d'origine Windows loader sda dev... par un truc propre du genre Windows 7 Professionnel 64 bits par exemple) je peux leur expliquer en détails la manip qui a changé car il n'y a plus de menu.lst mais maintenant un grub.cfg en menu de configuration qui est pas trop expliquée en détails je trouve sur le site d'Ubuntu donc pour un débutant, ça peut faire peur^^.

EDIT : @ titi_the_killer :
Avec la mise à niveau, j'ai euh comment dire..., pas confiance du tout.
J'aurais très peur d'un mélange total des fichiers systèmes (.dll, registres,...).
A ta place, je ferais une sauvegarde de tes données et je formaterais correctement en faisant une installation personnalisée.
Si tu as 4Go de RAM (ce que je pense), installes Windows 7 en 64 bits en suivant mon tuto et si tu n'as pas de cd 64 bits, tu vas dans un magasin d'informatique que tu connais avec ta clé Windows 7 et tu leur demandes de te prêter le cd 64 bits de ta version (tu peux la trouver très facilement sur le net mais je ne sais pas si c'est légal. Étant donné que tu as une clé légale et une version légale, je dirais que tu peux la télécharger oui, mais là-dessus je ne sais pas si j'ai tort ou raison, si d'autres pouvait d'ailleurs répondre ce serait cool).

Message édité par sciencinfo le 10-11-2009 à 20:05:59
n°1096662
titi_the_k​iller
Posté le 11-11-2009 à 00:15:30  profilanswer

EDIT  : sciencinfo :
Merci d'avoir répondu, mais finalement sa devait être la mémoire qui n'était pas reconnu, avec de l'acharnement, et en réinstallant tout les drivers et pilotes, windows 7 c'est finalement rétabli. La mis à niveau est donc fonctionnel (35euros pour les étudiants), ce qui mérite d'être dit du fait du gain de temps que celà permet.

Concernant le téléchargement les fichiers iso Windows téléchargeable sur internet, c'est illégal, ce qui semble paradoxal lorsqu'on détient la clef d'activation...

J'ai télécharger la version 32bit ayant vista 32bit, je n'avais pas le temps de faire une réinstallation complète, mais la prochaine fois je formaterais directement avec une mise à niveau de windows 7 64bit,  d'après mes lectures, celà est possible.

n°1096822
__Tzeentch​__
Posté le 11-11-2009 à 15:21:31  profilanswer

Bonjour,

@merlu31 en page 188,
J'ai eu le même problème apres une installation de PhysX ... du moins c'est ce que je pensais aussi.
Mais par la suite j'ai lu le post de sham_ren en page 190 sur son bilan apres un an d'utilisation.
Suite à la desinstallation de physX j'avais toujours mes températures élevés ,GPU à 64° en idle et 97°(voir plus) dans des jeux, je descendais aussi à 2fps.
Alors j'ai décidé de le démonter pour un petit nettoyage (évoqué dans vos posts mais pas fait à priori).

Le résultat est que je suis descendu à 46° pour le GPU sous windows et environ 70° in game, donc faut pas hésiter à dépoussierer avant que ca crame  :sweat:  :whistle:  

Pour info je suis sous vista64bit et j'utilise le portable comme poste fixe, enfin je le bouge jamais hein  :whistle:  
Ce qui peut causer une accumulation de poussiere plus importante certainement.

Sinon j'avais aussi une question concernant les drivers Video, j'ai toujours ceux livrés de base avec la machine, l'update Vista me propose un update facultatif : nVidia - Display - NVIDIA Geforce 9700M GT publié le 26/07/2009.
Y a t il un risque à installer ce driver plutot qu un driver Spécifique Asus ?
Quel driver video me conseillez vous ?

Merci ++

Message édité par __Tzeentch__ le 11-11-2009 à 15:22:22

---------------
[FeedBack]
n°1096847
sham_ren
Posté le 11-11-2009 à 16:17:29  profilanswer

Tout d'abord, je te conseil d'utiliser windows 7 :D (ya vraiment une grande avancée... Avec un peu de chance, t'es étudiant, et tu pourra l'avoir pour pas trop cher, sinon, il te reste à débourser tes beaux €€€, ou alors, tu le DL comme un voyou :p)

En se qui concerne les drivers, 2 choix s'offrent à toi, soit, tu prend ceux du site NVIDIA (tu choisis ton OS et 9700mGT) ou alors tu télécharge les derniers drivers optimisés DOX du site laptopvideo2go.

Je te conseil vraiment de changer les drivers! Il y a d'énorme gain de performance juste au niveau software, donc n'hésite pas!
(une étude avait été faites en 2008 par je sais plus quelle site, en gros, ils avaient pris une carte graphique de 2005 avec le driver d'origine de 2005 et avaient fait un ptit bench..., ils ont refait le test avec la même carte et des drivers de 2008, et ils ont eu un gain de 180% :D

Il n'y a aucun risque à changer tes drivers.

@Sciencinfo : MDR, je n'avais même pas vu qu'il y avait une page dédié au G50V sur la doc ubuntu...
M'enfin, c'est pas grave, j'ai galéré à faire fonctionner l'oled, sans suivre ce tuto... par contre, j'ai pas eu trop de mal pour les écouteur...
Sinon, ya quelques truc qui j'arrive à faire, mais que je n'ai jamais pu faire sous ubuntu:
- me creer des raccourcis clavier (ou touche tactiles) pour le volume... car le fn + FXX, dans le noir, c'est pas ce qu'il y a de mieux...
- Une alternative a setfsb pour overcloacker si besoin :/
- activer le son dolby pour augmenter les basses (ceci-dit, j'ai remarqué que depuis la 9.10, ont peu augmenter le volume qui était tres faiblard à 150%, et ça c'est cool :D)

++

Message cité 2 fois
Message édité par sham_ren le 11-11-2009 à 16:27:19
n°1096881
zorro51
Posté le 11-11-2009 à 17:42:29  profilanswer

Question un peu hs : vous utilisez quel logiciel/livecd pour sauvegarder/restaurer vos images disque ?

n°1096886
tamanoir
Posté le 11-11-2009 à 17:52:56  profilanswer

sham_ren a écrit :

Tout d'abord, je te conseil d'utiliser windows 7 :D (ya vraiment une grande avancée... Avec un peu de chance, t'es étudiant, et tu pourra l'avoir pour pas trop cher, sinon, il te reste à débourser tes beaux €€€, ou alors, tu le DL comme un voyou :p)

En se qui concerne les drivers, 2 choix s'offrent à toi, soit, tu prend ceux du site NVIDIA (tu choisis ton OS et 9700mGT) ou alors tu télécharge les derniers drivers optimisés DOX du site laptopvideo2go.

Je te conseil vraiment de changer les drivers! Il y a d'énorme gain de performance juste au niveau software, donc n'hésite pas!
(une étude avait été faites en 2008 par je sais plus quelle site, en gros, ils avaient pris une carte graphique de 2005 avec le driver d'origine de 2005 et avaient fait un ptit bench..., ils ont refait le test avec la même carte et des drivers de 2008, et ils ont eu un gain de 180% :D

@Sciencinfo : MDR, je n'avais même pas vu qu'il y avait une page dédié au G50V sur la doc ubuntu...
M'enfin, c'est pas grave, j'ai galéré à faire fonctionner l'oled, sans suivre ce tuto... par contre, j'ai pas eu trop de mal pour les écouteur...
Sinon, ya quelques truc qui j'arrive à faire, mais que je n'ai jamais pu faire sous ubuntu:
- me creer des raccourcis clavier (ou touche tactiles) pour le volume... car le fn + FXX, dans le noir, c'est pas ce qu'il y a de mieux...
- activer le son dolby pour augmenter les basses (ceci-dit, j'ai remarqué que depuis la 9.10, ont peu augmenter le volume qui était tres faiblard à 150%, et ça c'est cool :D)

++

Quelle est la meilleurs version de drivers pour la 9700mGT sur  laptopvideo2go?

n°1096894
__Tzeentch​__
Posté le 11-11-2009 à 18:03:58  profilanswer

sham_ren a écrit :

Salut, je suis entièrement d'accord avec toi concernant Windows 7 mais j'ai prevu d'y passer avec l'achat d'un nouveau portable Asus :D bientôt bientôt.. :sol:  
Pour les drivers je suis tombé sur ca http://www.laptopvideo2go.com/drivers/win7x64/191.56  
Donc je me pose pas de question et j'install sans soucis ?? y a t il un choix à privilégier dans la liste ou bien celui que j ai choisis est le bon ?
Merci ++

[EDIT]
Oula ... c'est pas si simple..
j'avais pas fais gaffe à la liste des cartes compatible avec les drivers
http://forums.laptopvideo2go.com/t [...] vidia-oem/
ici y a bien la 9700M GT

[EDIT 2]
A priori cette version est utilisé par des personnes de ce forum (page 186):
http://forums.laptopvideo2go.com/t [...] vidia-oem/
Bah je vais tester

Message édité par __Tzeentch__ le 11-11-2009 à 18:32:20

---------------
[FeedBack]
n°1096958
Tisthah
Posté le 11-11-2009 à 20:29:53  profilanswer

Bonjour, je viens de passer à windows7 et j'ai quelques petits problèmes... Le raccourci clavier pour monter le son ne fonctionne pas, de temps en temps ma connexion ethernet disparait (il me dit que le cable est débranché, quand je réactive elle disparait et dans les périphériques il me dit qu'il y a un problème, et dès que je redémarre tout va bien). Après c'est pour le son en HDMI mais j'ai vu à droite à gauche que cela venait du pilote. Donc si quelqu'un sait pour le racourci du son ça m'aiderait beaucoup.

n°1096970
sciencinfo
Posté le 11-11-2009 à 21:06:46  profilanswer

Tisthah a écrit :

Le raccourci clavier pour monter le son ne fonctionne pas

Salut,
Avec ces 3 drivers d'installés ça fonctionne pas ?  
http://www.asustreiber.de/download [...] rvice-1-00
http://www.asustreiber.de/download [...] r-w7-64bit
et surtout :
http://www.croftophile.fr/utilitai [...] r-137.html

si tu fais par exemple Fn + F5-F6 ça te change bien la luminosité ?
En gros, tous les autres raccourcis fonctionnent ou aucun fonctionne ?
Tu as suivi le tuto page 190 pour l'installation ?

n°1096975
sham_ren
Posté le 11-11-2009 à 21:24:29  profilanswer

Ou alors tu utilises tous les drivers pour Win7x64 qui sont mis à ta disposition sur les serveurs d'asus :)

@sciencinfo, des idées pour mes problèmes avec ubuntu?? Dommage que ça fasse une paye que lecoa_g ne traine plus sur ce fofo :( Il était assez callé sur linux

n°1096983
sciencinfo
Posté le 11-11-2009 à 21:46:24  profilanswer

Citation :

J'ai failli te l'expliquer et j'ai trouvé un pur truc avec des images alors je me suis dit que ce serait peut-être plus clair avec ça (déjà testé et ça fonctionne nickel j'ai F2 pour ouvrir un terminal, F3 pour fermer une application au début j'avais mis Fn + F2 mais il y avait 2 touches beaucoup trop pour moi^^:
http://www.eeepc-logiciels.com/200 [...] us-ubuntu/

Citation :

Pas trouvé :(

Citation :

Je ne sais pas mais perso dès que je monte le son à plus de 50% (avec Fn + F12, car oui les touches Fn + FXX fonctionnent sous Ubuntu sans driver...^^), ça donne pas un bon son du tout (je trouve les HP pas terrible pour un engin de cette gamme m'enfin le son c'est pas ma priorité non plus...)

Citation :

Dommage que ça fasse une paye que lecoa_g ne traine plus sur ce fofo :( Il était assez callé sur linux

+1 c'est bien dommage, il gérait bien pourtant en effet.

Message édité par sciencinfo le 11-11-2009 à 21:58:41
n°1097002
Tisthah
Posté le 11-11-2009 à 23:32:05  profilanswer

Merci c'est bon ça marche j'ai installé ATK, La dernière fois sur le site ASUS il n'y avait pas encore les drivers pour win7 64bits. Et c'était juste les drivers sons le reste marchait.

n°1097923
scova
Posté le 14-11-2009 à 22:43:10  profilanswer

Bonsoir a tous,

Moi je viens vous voir parceque j'ai un petit soucis avec mon G50V

Il chaud trop.
Avec un peu plus d'explication sa nous donne.

Test effectuer avec Everest:

L4d au bout de 5 min de jeu
CPU 90 à 95°
GPU 105 à 110°

Et donc de gros lag injouable.

Sous counter strike source
CPU 100°
GPU 105°

Pareil sous css je tourne a 90FPS puis je chut 10-15 FPS pendant 20sec puis sa remonte a 90 quelque seconde et sa redescent...
J'ai mis tous les reglages au minimum et c'est pareil...

Demarrage du pc
CPU 50
GPU 55

En temp normal au bout d'une heure (surf + MSN)
CPU 63 à 70
GPU 68 à 75

Mon pc tourne sur un Winxp 64BIT fraichement installer (grace au tuto du forum)
Et il les drivers sont a jours.
Aucun logiciel surperflus tourne en arriere plan...
Idem sous Win Seven :(

Et pour finir en dessous du pc il y a que du vide.
Oui je pensai a l'évacuation de la chaleur qui se faisait mal donc j'ai tester en le posant sans aucun contact en dessous.

Alors vous en pensez quoi de ces temperature??
Probleme avec la carte graphique?

Merci d'avance

Edit1:  En desactivant le PhysX de la Carte Graphique je n'est presque plus de probleme sous CSS par contre aucun changement sous L4D :(

Message édité par scova le 15-11-2009 à 01:08:55
n°1098119
sciencinfo
Posté le 15-11-2009 à 21:39:07  profilanswer

Salut,

Citation :

L4d au bout de 5 min de jeu  
CPU 90 à 95°
GPU 105 à 110°
Sous counter strike source
CPU 100°
GPU 105°

Alors oui c'est clair, c'est bouillant. Le CPU a une température critique à 105°C et toi, tu es à 95-100°C au bout de 5 minutes donc oui il y a un problème et à 110°C, le GPU devrait passer en mode "ralenti" pour pas cramer, il baisse ses fréquences.
Je dirais que c'est un gros problème de refroidissement. T'as essayé d'ouvrir le PC ? (à mon avis, il est bourré de poussières). S'il ne l'est pas (nettoies-le quand-même, il y en aura forcément un peu), là c'est un petit tour au SAV.

Citation :

Demarrage du pc
CPU 50
GPU 55
En temp normal au bout d'une heure (surf + MSN)
CPU 63 à 70
GPU 68 à 75

Alors là on voit très bien que le PC a un bug au niveau du refroidissement.
Au démarrage du PC je me souviens pas de mes températures mais avec du surf, du DL, de la virtualisation, le proc est monté à 51°C (lors de la virtualisation) et quand j'ai coupé la virtualisation, le proc est redescendu à 46°C et le GPU est actuellement (avec surf et WLM) à 55°C (et est monté à 60°C avec la virtualisation).
Je précise que c'est des températures sans utilisation de mon Zalman (tablette de refroidissement).

Citation :

Mon pc tourne sur un Winxp 64BIT fraichement installer
Idem sous Win Seven :(

Si l'OS ne change rien au problème, c'est que c'est bien Hardware (poussières ou dégradation du CPU et/ou du GPU).

Citation :

Oui je pensai a l'évacuation de la chaleur qui se faisait mal donc j'ai tester en le posant sans aucun contact en dessous.

Vérifies DANS la bête car si c'est bouché de poussières, tu ne pourras pas le voir de l'extérieur.

Citation :

Edit1:  En desactivant le PhysX de la Carte Graphique je n'est presque plus de probleme sous CSS par contre aucun changement sous L4D :([/quotemsg]

AH !!!! Là c'est donc un problème de la carte graphique c'est clair. Quand à savoir lequel, ça, le SAV te le dira en te mettant une 9700M GT toute neuve lol (ils vont pas s'enm*rder à trouver le problème surtout si tu leurs dis que la carte-graphique chausse comme une tarée, ils vont te la changer).
Donc un conseil : ouvres-le (doucement hein car si tu déchires un petit scotch jaune(je crois), bin tu peux dire adieu au SAV alors fais très attention) et nettoies-le.
Si après ça, les températures sont identiques, SAV direct.
a+

n°1098124
zorro51
Posté le 15-11-2009 à 21:45:02  profilanswer

Salut

Petite question à poser aux possesseurs du G50v...

Est-ce que certains d'entre vous utilisent BartPE, et notament DriveImage XML ?
Si oui, avez-vous rencontré des problèmes avec BartPE... et avez-vous trouvé une solution ?

Je pose la question ici car vu les problèmes rencontrés avec XP... si on ne met pas dans le Bios "compatible"...

n°1098189
tonidekohl​anta
Posté le 16-11-2009 à 09:06:11  profilanswer

Salut zorro,
je t'ai deja dis j'utilise BartPE sans soucis en parallele avec mes installs de tout les jours, donc je suis toujours en AHCI. J'utilise acronis personellement, et ça marche nickel. As tu bien installe les drivers SATA de notre carte mere lors de l'install?
Conseil : fait une install sur cle usb, ca economise des cds quand tu fais des essais... Il faut qu'elle soit formattable FAT16 ie moins de 4go.
A+
Toni

n°1098200
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 16-11-2009 à 09:52:57  profilanswer

Globalement c'est un bon portable de G50V?

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°1098228
zorro51
Posté le 16-11-2009 à 11:38:06  profilanswer

Salut Tonide...

Donc si je comprends bien, tu arrives a utiliser BartPE sans soucis avec le G50V...

Par contre que veux-tu dire par "etre en AHCI" ?
Car ca veut dire que dans ton bios, tu vas sur "compatible", non ? Comme pour l'installation d'un Windows XP ?

Bon depuis mon message d'hier soir... j'ai reccupéré l'iso d'un BartPE... Et en effet ca fonctionne sur mon ordi...
Cependant ca met trois plombes à booter... (en tout cas facile plus de 5 minutes...).

Tu utilises quelle version d'Acronis avec BartPE ? La version 10 ? Ne recontres-tu pas certains problèmes de sauvegarde et restauration de Windows Vista ou Windows 7 ?

Autre question : comment faire pour mettre l'iso de BartPE sur clé USB ?? Est-ce d'ailleurs plus rapide à booter que sur cd ??? Ca met combien de minutes de boot sur ton pc ?
J'ai moi-meme une licence d'Acronis 10...Est-ce facile à incorporer à BartPE ?

Merci

n°1098628
lecoa_g
Posté le 17-11-2009 à 16:34:48  profilanswer

:hello:

Juste en passant...

Spoiler :

Désolé... Beaucoup eu de boulot ces derniers temps... Et même que c'est pas fini...

Sham_ren, je regarde ton problème dès que j'arrive à trouver un peu de temps...
 :)

Message édité par lecoa_g le 17-11-2009 à 16:38:49
n°1098649
zorro51
Posté le 17-11-2009 à 17:29:13  profilanswer

Ohhh tiens voila un revenant !

Salut ma poule, ca va ??? :)

Aller gros bisous, virtuels bien sur !

n°1098674
Gohu0
Posté le 17-11-2009 à 18:29:51  profilanswer

Bonjour tout le monde!

Je suis ce fil de discussion depuis le tout début mais j'ai presque pas posté (à part quelques message au début)
Bien entendu si je poste maintenant c'est que j'ai un problème...
Ce problème c'est le même que Scova (Hasard ?). J'ai installé Win7 64bits il y a peu et depuis (mais peut etre que le probleme est plus vieux mais je m'en suis rendu compte quand j'ai relancé un jeu il y a 2 semaines)
j'ai un problème de temperature.

mes températures sont environ les mêmes (en °C)  :
Sous Windows (plus firefox et everest)  
CPU entre 40 et 50
GPU entre 51 et 63 (parfois ca peut atteindre momentanément les 70)

En jeux j'ai eu des gros problèmes avec les derniers pilotes nvidia win7 64bit (195.39 bête ou 186.81)
Ma carte graphique montait à plus de 100°C sous Battlefield 2 (resolution a 1440*1050 et toute les options graphiques en hautes )
ce qui est bizarre c'est que le jeux freezait quand ca montait à plus de 105°C (à intervalles de tps plus ou moins égaux). Quand j'ai vu ça j'ai un peu paniqué  :sweat: ...
Depuis j'ai installé les pilotes 186.31 (en sans échec) et y'a du mieux

186.31 en jeux (BF2 1440*1050 tout haut):
CPU environ 60°C
GPU max 85°C

Ce qui me parait encore élever pour un tel jeu non?
Que me conseillez vous
- changer les pilotes (intel/ ACPI et ATK) (peut etre en cause non?)
- Néttoyage intérieur du PC (mais on dirait que le flux d'air est correct) (à coup d'air sec?)
- Retour SAV (ce qui serait embêtant parce que j'ai besoin de ce PC pour travailler)
- Autre solution?

Merci de votre aide en attendant j'ose meme pas double-cliquer sur une icone d'un jeux  :(

PS: Y'a t-il un Express Gate récent compatible Win7 (là pas de pb je crois) et en RAID (là gros pb je crois) j'en ai trouvé une vielle qui tourne (je vous filerai le n° plus tard) mais souvent l'instal' se termine avec succès mais le PC plante avec l'écran de démarrage Express Gate...

Message édité par Gohu0 le 17-11-2009 à 18:40:40
n°1098843
mateus2801
Posté le 18-11-2009 à 13:27:49  profilanswer

Salut les gars.
Juste une info assez importante.
Vous pouvez revenir a vos bios d'origine, et overclocker vos 9700 m gt à la volée avec nvidia system tool grâce au dernier driver nvidia 195.55
http://www.nvidia.com/object/noteb [...] 55_uk.html  (32bits)
http://www.nvidia.com/object/noteb [...] 55_uk.html  (64 bits)

n°1098898
saboteur
Posté le 18-11-2009 à 16:22:07  profilanswer

Salut  

D'après ce lien --> http://www.presence-pc.com/actuali [...] tor=RSS-11 Asus ferait des portables fiables !  

:)

Bon je teste le driver 195.55 pour vista 64.

Message édité par saboteur le 18-11-2009 à 20:59:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  190  191  192  ..  196  197  198  199  200  201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
avis sur ASUS G50V-AK029K[PC < 750€ ] pour Utilisation Multimédia ...
Problème perfs graphiques Asus A7SNHésitation entre 4 modèles Asus
Que valent les portables Asus?Asus F8SN ou autre ?
Portable Asus adapté pour le jeu ?Vos avis sur ce model : Asus M70VM-7U025C
Config audio 5.1 comptactible avec portable 12 "Asus ou Dell Vostro?? 
Plus de sujets relatifs à : ASUS G50V

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)