Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3449 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Centralisation] ASUS G50, Aides, Tutos

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  175  176  177  ..  196  197  198  199  200  201
Auteur Sujet :

ASUS G50V

n°1040799
sciencinfo
Posté le 11-05-2009 à 20:40:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

zorro51 a écrit :

lecoa_g, peux-tu me dire si les problèmes persistent entre Ubuntu (dernière version) et le G50V au niveau du son ???

Je crois que la solution que tu avais donné en attendant un correctif, est justement de ne pas faire les mises à jour de l'OS, non ??? Peux-tu me reconfirmer cela ?

Merci à toi

- Soit tu fais la mise à jour comme moi sans changer de noyau (garde le 2.6.27-11).
- Soit tu fais la mise à jour en changeant de noyau (le nouveau noyau 2.6.28-11) et une fois la mise à jour faite, tu fais la manip du message de lecoa_g posté le 01-05-2009 à 12:40:46 page 173 expliquée en détails.
Voilà en espérant t'avoir aidé.
a+

mood
Publicité
Posté le 11-05-2009 à 20:40:38  profilanswer

n°1040822
zorro51
Posté le 11-05-2009 à 21:47:57  profilanswer

Merci pour ta reponse.

Si je fais comme toi, a savoir faire la mise à jour. Comme doit-on faire alors pour ne pas changer de noyau ? Je suppose que c'est une certaine mise à jour a ne pas appliquer, non ?

n°1040826
lecoa_g
Posté le 11-05-2009 à 21:52:22  profilanswer

:hello:  

Ce noyau apparait dans le Grub ?
Si oui, il sera laissé et tu penseras à booter dessus la prochaine fois...
Sinon, manip évoquée par Sciencinfo que je salue aussi au passage...

@+

P.S. : j'ai vu qu'il y avait une question sur le stripesize du raid... Je prendrais le temps d'y répondre demain... Ce soir, au programme, moi c'est...

Spoiler :

soirée multi gta entres potes[:haha metal]...  

Message édité par lecoa_g le 11-05-2009 à 21:57:22
n°1040829
sciencinfo
Posté le 11-05-2009 à 21:56:17  profilanswer

zorro51 a écrit :

Merci pour ta reponse.

Si je fais comme toi, a savoir faire la mise à jour. Comme doit-on faire alors pour ne pas changer de noyau ? Je suppose que c'est une certaine mise à jour a ne pas appliquer, non ?

Oui. A un moment il te demande si tu veux changer le menu.lst et moi j'ai mis que je voulais garder celui que j'avais et il m'a garder mon grub comme il était (donc au départ j'étais en version 9.04 après la mise à jour mais dans grub [vu qu'il a gardé le précédent], il me mettait :
Ubuntu 8.10, kernel 2.6.27-11-generic
Ubuntu 8.10, kernel 2.6.27-11-generic (recovery mode)
Vista

T'auras juste à changer ça dans le menu.lst une fois la mise à jour effectuée.
Pour après avoir :
Ubuntu 9.04, kernel 2.6.27-11-generic
Ubuntu 9.04, kernel 2.6.27-11-generic (recovery mode)
Vista

Mais maintenant que le bug est connut et corrigé (à l'arrache j'avoue mais corrigé quand-même), bin tu peux mettre le nouveau noyau et ça donnera :
Ubuntu 9.04, kernel 2.6.28-11-generic
Ubuntu 9.04, kernel 2.6.28-11-generic (recovery mode)
Vista

Maintenant c'est à toi de voir mais le noyau 2.6.27-11 fonctionne très bien donc tu peux le garder et tu feras la mise à jour du nouveau noyau que lors de la sortie de la 9.10 (en octobre) quand tu feras encore la mise à jour.

Edit : Merci lecoa_g, je suis trop lent dans mes explications ou alors tu es beaucoup trop rapide ^^.

Message édité par sciencinfo le 11-05-2009 à 21:58:03
n°1040830
zorro51
Posté le 11-05-2009 à 21:57:21  profilanswer

A vrai dire actuellement je suis sous Windows 7 en RC. Je dois donc faire une reinstall complete d'Ubuntu... 64.

n°1040837
sciencinfo
Posté le 11-05-2009 à 22:08:49  profilanswer

zorro51 a écrit :

A vrai dire actuellement je suis sous Windows 7 en RC. Je dois donc faire une reinstall complete d'Ubuntu... 64.

Bin non je pense pas, fais la mise à jour de ta version (tu vas voir dans le gestionnaire de mise à jour) et puis tu mets à jour. Si tu as la version 8.04, il faut que tu fasses la mise à jour 8.10 puis la 9.04 et pas direct de la 8.04 à la 9.04.
Mais autrement je vois pas l'intérêt d'une réinstalle t'as juste à la mettre à jour c'est tout et c'est sans danger.

Edit : lecoa_g dit moi si je me trompe mais je pense pas, il fait la mise à jour et c'est réglé de toutes façons maintenant les 2 noyaux marchent donc je vois pas pourquoi il ferait une réinstalle.

- le 2.6.27-11 fonctionne direct (donc tu gardes ton grub quand il te le demande à la fin de la mise à jour)
- le 2.6.28-11 fonctionne avec la manip de lecoa_g page 173 voir mon post plus haut.

Message édité par sciencinfo le 11-05-2009 à 22:12:04
n°1040838
zorro51
Posté le 11-05-2009 à 22:11:31  profilanswer

Non non je n'ai plus la version 8.04 d'installé. J'ai juste Windows Seven RC sur mon pc, d'ou necessité d'installer la derniere version d'Ubuntu entierement.

n°1040841
sciencinfo
Posté le 11-05-2009 à 22:18:01  profilanswer

zorro51 a écrit :

Non non je n'ai plus la version 8.04 d'installé. J'ai juste Windows Seven RC sur mon pc, d'ou necessité d'installer la derniere version d'Ubuntu entierement.

ah ok t'as pas de dual boot là ?
J'avais pas compris désolé.
Tu télécharges la nouvelle version 9.04 64 bits et tu la mets en dual boot.
Je pense que tu auras direct le nouveau noyau (le 2.6.28-11).
Donc tu feras la manip de lecoa_g page 173 quand tu l'auras tout bien installée.

OUBLIES PAS DE CHANGER DE MODE DANS LE BIOS comme ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/g50v-ak043k
"Lors du démarrage, il faut appuyer sur la touche F2 lorsque le logo ROG apparaît.
Dans l'onglet Advanced, repérez IDE Configuration et appuyez sur la touche entrée, sélectionnez ensuite SATA Operation Mode et remplacez Enhanced par Compatible."
Et après si tu veux booter sur la RC de seven ET sur Ubuntu 9.04 64 bits, retournes dans le BIOS pour remettre en Enhanced.

Message édité par sciencinfo le 11-05-2009 à 22:21:03
n°1040846
zorro51
Posté le 11-05-2009 à 22:32:02  profilanswer

Oh vu la loi qui va nous tomber sur le dos (HADOPI), je vais uniquement reinstaller Ubuntu, et ca me servira uniquement à regarder mes mails, et les envoyer cryptés... et à faire un peu d'msn.

Jamais plus je n'acheterais de cd audio, de dvds... jamais plus je ne regarderais TF1, la chaine qui mele politique et emissions pour ouin ouin...

L'Open source est la seule liberté qui restera bientot dans ce pays.

Drapeau en berne !  

France, démocratie bananière... (j'avais lu ca sur les critiques des internautes sur le site TF1), et j'avais trouvé que ca resumait bien la situation.

Message cité 1 fois
Message édité par zorro51 le 11-05-2009 à 22:33:51
n°1040889
arnoldfitl​eist
Posté le 12-05-2009 à 00:16:46  profilanswer

salut ! Je viens de me faire une ptite frayeur avec Seven RC (fin, je ne sais pas s'il est responsable ...). j'etais sous windows, et la l'écran se fige, (l'oled aussi), donc plantage sans rien dire, dans ce cas là, y juste a l'éteindre. sauf qu'au boot, après le démarrage du bios, petit message "checking nvram" et impossible de redémarrer. jsuis allé voir sur google, et les gars disaient de changer de ram ^^

j'ai retiré la batterie, et relancé sur batterie, et ca remarche. Dc voilou, si vs recontrez le pb, vs saurez quoi faire.

mood
Publicité
Posté le 12-05-2009 à 00:16:46  profilanswer

n°1040932
lecoa_g
Posté le 12-05-2009 à 09:53:16  profilanswer

[:l3r4f] [:haha matin]... B'jour à tous...

atjohn a écrit :

pour le stripe size,[...]
mais je suis incapable de te dire qu'est ce que c'est...

Google is your friend, ne l'oublies pas...  ;)

Tiens, par exemple, sur ce thread : http://www.pcinpact.com/forum/inde [...] opic=72681 ...

Maintenant la question est quel paramètre mettre ? This is a very good question... Thanks for posting...

Quelques éléments de réponses : http://forum.notebookreview.com/sh [...] p?t=321278

Pour ma part, je mettrais plutôt 32... M'fin bon, on pourrait en discuter des heures... L'idéal serait de tester chaque strip... Par cela dépend : de l'usage, des tailles des partitions, fichiers et type de contrôleur... [:molmock] Bref, c'est d'une simplicité... Mais il ne faut pas oublier que la machine est équipé d'un fake raid... Donc plus le strip est faible, plus le cpu bosse...

zorro51 a écrit :

Non non je n'ai plus la version 8.04 d'installé.[...]

Désolé, j'avais pas compris... Et comme j'ai répondu à l'arrache...

zorro51 a écrit :

[...]jamais plus je ne regarderais TF1, la chaine qui mele politique et emissions pour ouin ouin...[...]

En  1991, Pierre-Gilles de Gennes, physicien ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre-Gilles_de_Gennes ) et tout juste Prix Nobel fut invité par PPDA à la grand messe de 20 h pour exposer ses travaux. Cette interview (un modèle de vulgarisation pour un scientifique de ce niveau) fut brutalement interrompu afin de passer la pub avant le match de foot diffusé le soir même...
Ce fut la dernière fois que j'ai regardé TF1...

zorro51 a écrit :

L'Open source est la seule liberté qui restera bientot dans ce pays.

[:o_non] justement ! Avec le mouchard non interropérable et aux sources fermées qu'il faudra mettre sur ta machine, il sera considéré, de facto, illégale d'utiliser des systèmes libres... Mais la loi ne dits pas comment on va faire pour les serveurs par exemple... Je sens que l'on va bien se marrer, nous les admins... [:benn25]
Ou alors, l'informatique en France va continuer sa descente au enfer... Sauf que là, on creusera à la dynamite !

arnoldfitleist a écrit :

[...]sauf qu'au boot, après le démarrage du bios, petit message "checking nvram" et impossible de redémarrer. jsuis allé voir sur google, et les gars disaient de changer de ram ^^

j'ai retiré la batterie, et relancé sur batterie, et ca remarche. Dc voilou, si vs recontrez le pb, vs saurez quoi faire.

Et tu as bien fait par ce n'est pas forcément la mémoire... Le NVRAM (pour non volatile RAM) est une partie du micro code du bios (pour simplifier)... A cette étape, il vérifie l'intégrité du microprogramme et vérifie si tout peut démarrer sans encombre... Donc généralement, un p'tit reboot fait tout rentrer dans l'ordre... Mais cette étape n'est pas exempt de bugs surtout après un freeze... Maintenant, si ça recommence, il faudra établir le diagno...
Machine overclocké ? Tu rencontres d'autres problèmes ailleurs ? Je te conseillerais de passer un mem test ocazou...
http://en.wikipedia.org/wiki/NVRAM
http://www.geocities.com/asoke_dasgupta/boot-xp.html

Message cité 1 fois
Message édité par lecoa_g le 12-05-2009 à 10:04:30
n°1040939
xStouf
Posté le 12-05-2009 à 10:40:31  profilanswer

Citation :

Avec le mouchard non interropérable et aux sources fermées qu'il faudra mettre sur ta machine, il sera considéré, de facto, illégale d'utiliser des systèmes libres... Mais la loi ne dits pas comment on va faire pour les serveurs par exemple... Je sens que l'on va bien se marrer, nous les admins...

A priori, le mouchard ne sera pas obligatoire, mais sera la seule possibilité de prouver son innocence en cas "d'erreur" d'hadopi (picaca).
Donc ceux qui refuseront cette m*rde sans nom refuseront de facto également toute défense...
Pour nous les admin :) , je suis persuadé que les entreprises auront des status particuliers, ou même seront laissées hors de la loi :  
- les boites qui ne peuvent pas décemment mettre le mouchard en place
- les boites sous systeme libre (serveurs sous Linux...)
- les boites genre Sun MicroSystems dont l'économie est basée sur le réseau torrent et l'opensource

La meilleure solution pour éviter la dictature du net restant l'IP spoofing si on veut être tranquille, c'est quand même balot messieurs les députés... Ils sont en train de nous préparer une génération de vrais pirates cette fois, car tous les jeunes qui ne peuvent plus rien faire sans etre fliqués, on croit qu'ils vont rester tranquilles sur la plateforme Universal Music à débourser leur argent de poche ?...
En tous cas moi je boycotte depuis déja bien longtemps tout produit dit "culturel" de grande distribution (le dernier johnny ou les chaines de TV "alignéess" ).

La Chine en a rêvé, Sarko l'a fait...
[HS OFF]

Message cité 1 fois
Message édité par xStouf le 12-05-2009 à 10:44:35

---------------
G50v : Donnez une vie à votre LCD - PipBoy v1.13.13 beta -  http://play-arena.go-forum.net/lcd [...] 99.htm#437 --- Forum dédié au G50v : http://play-arena.go-forum.net/asus-g50v-f12/
n°1040948
lecoa_g
Posté le 12-05-2009 à 11:07:28  profilanswer

xStouf a écrit :

[...]
A priori, le mouchard ne sera pas obligatoire, mais sera la seule possibilité de prouver son innocence en cas "d'erreur" d'hadopi (picaca).

CQFD... Il est donc obligatoire puisque pour prouver son innocence et "être dans les clous" il faut l'avoir...  :pt1cable:

xStouf a écrit :

[...]
Pour nous les admin :) , je suis persuadé que les entreprises auront des status particuliers, ou même seront laissées hors de la loi[...]

Je parlais essentiellement du cas des serveurs persos...  ;)

xStouf a écrit :

Ils sont en train de nous préparer une génération de vrais pirates cette fois, car tous les jeunes qui ne peuvent plus rien faire sans etre fliqués, on croit qu'ils vont rester tranquilles sur la plateforme Universal Music à débourser leur argent de poche ?...

+100000000000000000000 ! Et au pire, il restera toujours l'échange des supports sous le manteau...

Bah non, justement ! Nous sommes tous concerné ! D'ailleurs, je te propose dés à présent d'ouvrir une nouvelle section dans ton forum : installation et contournement du logiciel de contrôle gouvernemental sur le g50v  :D .
J'interviens bénévolement auprès d'élèves de collèges et primaire... Aucune réaction de leur part même en 3 ème...  :cry: Pire, certains trouvent cela normale d'être fliquer avec un mouchard sur leur ordinateur sur lequel ils trouvent tout aussi normale de n'avoir aucun contrôle !

Message cité 1 fois
Message édité par lecoa_g le 12-05-2009 à 11:09:52
n°1040961
atjohn
Posté le 12-05-2009 à 11:57:43  profilanswer

Citation :

Bah non, justement ! Nous sommes tous concerné ! D'ailleurs, je te propose dés à présent d'ouvrir une nouvelle section dans ton forum : installation et contournement du logiciel de contrôle gouvernemental sur le g50v  :D .

oui oui oui !!!
je veux je veux je veux !!
mais c'est une bonne idée çà !!
c'est ou qu'on signe !! :pt1cable:  

n°1041009
sham_ren
Posté le 12-05-2009 à 14:25:33  profilanswer

lecoa_g a écrit :

CQFD... Il est donc obligatoire puisque pour prouver son innocence et "être dans les clous" il faut l'avoir...  :pt1cable:  

lecoa_g a écrit :

Je parlais essentiellement du cas des serveurs persos...  ;)

lecoa_g a écrit :

+100000000000000000000 ! Et au pire, il restera toujours l'échange des supports sous le manteau...

lecoa_g a écrit :

J'interviens bénévolement auprès d'élèves de collèges et primaire... Aucune réaction de leur part même en 3 ème...  :cry: Pire, certains trouvent cela normale d'être fliquer avec un mouchard sur leur ordinateur sur lequel ils trouvent tout aussi normale de n'avoir aucun contrôle !

Ca y est, la releve arrive :D
J'ai expliqué a mon p'tit frere de 10 ans comment trouver des liens MU, RS, free

n°1041012
xStouf
Posté le 12-05-2009 à 14:33:14  profilanswer

http://img9.imageshack.us/img9/3426/tombstonet.jpg

http://play-arena.go-forum.net/asu [...] 4.htm#1947

Message cité 1 fois
Message édité par xStouf le 12-05-2009 à 14:42:05

---------------
G50v : Donnez une vie à votre LCD - PipBoy v1.13.13 beta -  http://play-arena.go-forum.net/lcd [...] 99.htm#437 --- Forum dédié au G50v : http://play-arena.go-forum.net/asus-g50v-f12/
n°1041022
lecoa_g
Posté le 12-05-2009 à 14:58:38  profilanswer

sham_ren a écrit :

Ca y est, la releve arrive :D
J'ai expliqué a mon p'tit frere de 10 ans comment trouver des liens MU, RS, free

C'est vrai tu as raison, ne perdons pas espoir...

J'ai, cette année encore, pu prendre trois stagiaires en observation... Quand je leur montre qu'ils peuvent chez eux installer leurs propres blogs sans pub et y faire "presque" (liberté d'expression vs respect d'autrui/diffamation/licence) ce qu'ils veulent, ils font :heink: puis  :ouch: et enfin  :bounce:...

Et puis... Les voir acquérir une utilisation raisonnée de leurs bidules électroniques en tout genre et, bien, ça fait aussi vraiment plaisir !

[:al zheimer]

@+

http://media.laquadrature.net/Quadrature_black-out_HADOPI_728x90px.gif
Edit 16 h 56 : http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] ionale.htm

Ci-git le net en france...

R.I.P.
http://media.laquadrature.net/Quadrature_black-out_HADOPI_728x90px.gif

Ami, entends-tu
Le vol noir des corbeaux
Sur nos plaines ?
Ami, entends-tu
Les cris sourds du pays
Qu'on enchaîne ?
Ohé! partisans,
Ouvriers et paysans,
C'est l'alarme !
Ce soir l'ennemi
Connaîtra le prix du sang
Et des larmes !

Montez de la mine,
Descendez des collines,
Camarades !
Sortez de la paille
Les fusils, la mitraille,
Les grenades...
Ohé ! les tueurs,
A la balle et au couteau,
Tuez vite !
Ohé ! saboteur,
Attention à ton fardeau :
Dynamite !

C'est nous qui brisons
Les barreaux des prisons
Pour nos frères,
La haine à nos trousses
Et la faim qui nous pousse,
La misère...
Il y a des pays
Ou les gens au creux de lits
Font des rêves ;
Ici, nous, vois-tu,
Nous on marche et nous on tue,
Nous on crève.

Ici chacun sait
Ce qu'il veut, ce qu'il fait
Quand il passe...
Ami, si tu tombes
Un ami sort de l'ombre
A ta place.
Demain du sang noir
Séchera au grand soleil
Sur les routes.
Sifflez, compagnons,
Dans la nuit la Liberté
Nous écoute...

:(

"I worry about my child and the Internet all the time, even though she's too young to have logged on yet. Here's what I worry about. I worry that 10 or 15 years from now, she will come to me and say 'Daddy, where were you when they took freedom of the press away from the Internet?'"
--Mike Godwin
http://freenetproject.org/

Message édité par lecoa_g le 12-05-2009 à 17:16:18
n°1041066
thibaut819
Posté le 12-05-2009 à 17:13:25  profilanswer

sham_ren a écrit :

@thibaut819 : Tu veux bien faire un petit bench avec 3DMark06 ??? (sous vista64 ou XP ou Seven, mais précise, et avec les parametres 3DMark par défaut)

SInon, tu l'as payé combien ta bête ?

Salut désolé pour le retard, oui je posterai un bench en fin de semaine.
J'ai pu l'avoir pour 1150 € et j'ai ajouté environ 90 € pour le clavier FR qu'on trouve sur asusparts

n°1041135
arnoldfitl​eist
Posté le 12-05-2009 à 20:56:19  profilanswer

Re salut  
Pour le problème du NVRAM, j'avais en effet vu que c'était une sorte de diagnostique. Mais je n'ai pas eu d'autres problèmes récemment. J'ai juste installé seven, et, hop,  freeze. Donc, pour l'instant, je me dis que c'est rien, par contre, le problème, c'est que si ca reste bloqué, avec le Raid, je ne pourrais pas récupérer les données.

Pour ce qui est des stripe size, je suis en phase test sur mon fixe, et le meilleur et entre 16ko et 32ko. sur mon G50, je suis a 128, mais je pense passer en 32 qd j'aurais le tps, car le Burst rate sous hdtune est vachement faiblard ...

n°1041150
didi_gta
Posté le 12-05-2009 à 21:58:33  profilanswer

Arnoldfitleist j'ai déjà eu le même problème que toi. J'ai finalement fait un reset du PC. Pour le bouton c'est dans le petit trou qui est sous le pc à l'avant. Tu y appuis avec quelques chose de pointu et le tour et joué!
Depuis je n'est plus aucun souci!

n°1041153
arnoldfitl​eist
Posté le 12-05-2009 à 22:24:53  profilanswer

didi_gta a écrit :

Arnoldfitleist j'ai déjà eu le même problème que toi. J'ai finalement fait un reset du PC. Pour le bouton c'est dans le petit trou qui est sous le pc à l'avant. Tu y appuis avec quelques chose de pointu et le tour et joué!
Depuis je n'est plus aucun souci!

oki, je prend note, moi, la solution était de retirer la batterie. Content de n'pas etre le seul a avoir eu ce problème !

n°1041164
zorro51
Posté le 12-05-2009 à 23:00:42  profilanswer

J'installerai le mouchard si : l'Etat me file le fric pour acheter une nouvelle licence Windows... dans quelques mois, et quand les poules auront des dents...
L'Etat va-t-il également décider de la marque de la prochaine voiture que j'achèterais ???
De toute facon, j'installerais Ubuntu, et point barre. Quitte a faire de moi un hors la loi...

De toute manière, si j'avais possibilité de revenir au vieux modem 56, je le ferais. Je vais de toute facon appeler mon FAI pour baisser mon débit à un méga, ce qui sera bien suffisant pour venir sur ce forum, et matter mes mails...  

"+100000000000000000000 ! Et au pire, il restera toujours l'échange des supports sous le manteau..."

Problème : je me ballade toujours à poils dans les rues ! Je fais comment, si pas de manteau ??? :cry:  :cry:  :kaola:

Message édité par zorro51 le 12-05-2009 à 23:02:23
n°1041178
sham_ren
Posté le 13-05-2009 à 01:51:02  profilanswer

Moi j'installerai leur logiciel de controel car:
- J'utilise un OS windows compatible avec le dit programme  
- Ca fera toujours un logiciel pour sécuriser sa connexion
- J'ai peur que des personnes utilise ma connexion pour telecharger des fichiers illégaux
- Pour une fois que le gouvernement lance une lois !
- Je n'ai rien a me reprocher, j'ai rempli mon Ipod 120go avec 30000$ de mp3 acheté legalement sur itunes ((120go/5mo)x1.19))
- Il serait temps que les pirates paient le prix de leur actes ! C'est du vole non de non !
- Je ferai un peu baisser la crise en relançant l'économie culturelle.
- Et les artistes dans tout ça ? N'ont il pas droit à leur revenues dument mérités ?

............................. apres une breve reflection.... ou pas...

Ceci étant dit... je ne vois pas comment on pourrai effectuer un controle des telechargement fiable...
- Le logiciel liste tous les telechargements par la machine hote dans un gros log crypté en theorie "non modifiable"?
- Le FAI t'envoie une lettre : vous avez téléchargé tel fichier. Hop si tu veux prouver ton innocence tu dois montrer tes logs ? "Non, regardé, il n'est pas dans la liste, c'est pas moi qui l'ai DL"

Ou alors un truc encore plus bidon de controle d'adresse MAC : "tel IP, tel adresse MAC a téléchargé tel fichier", dans ce  cas la, le dit pirate a tout interet de changer son adresse mac pour faire croire qu'il est le pc hote... (enfin bon, on est déjà obligé de le faire pour se connecter sur les livebox et sur les neufbox xD, donc bon...)

Sinon, il restera toujours le bon vieu trojan :D, on executera un client p2p sur le pc hote du reseau, hop, on lui fait télécharger le dit fichier illegale, et puis on le rapatrie sur son pc en ssh crypté :D. Tout en changeant son adresse MAC. là on sera totalement intouchable xD

Ho et puis j'oubliai les proxy tout bête ou encore tout simplement un bon ptit VPN xD

Lol, je sens qu'on va pouvoir s'amuser avec hadopi

Message édité par sham_ren le 13-05-2009 à 02:11:51
n°1041258
tonidekohl​anta
Posté le 13-05-2009 à 12:46:14  profilanswer

lecoa_g a écrit :

Pour ma part, je mettrais plutôt 32... M'fin bon, on pourrait en discuter des heures... L'idéal serait de tester chaque strip... Par cela dépend : de l'usage, des tailles des partitions, fichiers et type de contrôleur... [:molmock] Bref, c'est d'une simplicité... Mais il ne faut pas oublier que la machine est équipé d'un fake raid... Donc plus le strip est faible, plus le cpu bosse...

Salut lecoa,
par rapport a ce que tu dis sur le "fake raid", je dois pas comprendre la difference peut etre, mais c'est pas gere par le hardware dans notre ordi ("vrai" raid)? Ou fake parce que y'a une puce expres, mais pas dans le controleur de la carte mere?
Merci
Toni

n°1041315
lecoa_g
Posté le 13-05-2009 à 15:37:20  profilanswer

Bonjour !

[edit]D'après mes connaissances, [/edit]Le ich9m-e ;) est équipé du Intel Matrix Storage ; un pseudo raid http://fr.wikipedia.org/wiki/RAID_ [...] .C3.A9riel ...

Edit : http://www.intel.com/Assets/PDF/datasheet/316972.pdf voir page 40
http://en.wikipedia.org/wiki/Redun [...] based_RAID
http://en.wikipedia.org/wiki/Intel_Matrix_RAID

Indépendamment de la référence du chip, le vrai raid matériel coûte encore cher. Au vu du prix du portable, il est donc peu probable que le raid soit hard... http://www.ldlc.com/navigation/cat [...] _17_6_val=

Edit @ XStouf : super le tuto HADOPI !

Message édité par lecoa_g le 13-05-2009 à 20:50:09
n°1041343
tonidekohl​anta
Posté le 13-05-2009 à 17:23:21  profilanswer

Merci pour la reponse, c'est precis, efficace et complet.
Et je n'etais pas au courant des tarifs des vrais cartes raid!!
Je me tate de plus en plus pour installer un raid 0...

n°1041423
cristof14
Posté le 13-05-2009 à 22:31:19  profilanswer

Encore un nouveau driver officiel sur le site de nVidia ! Décidemment ils bossent dur ^^.
Le 185.85 en date du 7 mai 2009.
http://www.nvidia.fr/object/geforc [...] ql_fr.html

Est-ce que ça vaut vraiment le coup de l'installer ?

n°1041446
sham_ren
Posté le 14-05-2009 à 00:11:31  profilanswer

ba je l'ai pour seven, il fonctionne bien :D

n°1041502
cristof14
Posté le 14-05-2009 à 11:45:30  profilanswer

Vous allez sans doute me trouver "p'tit joueur" voit carrément "vieux jeux", mais depuis que j'ai mon G50v je suis resté sous Vista 64 et je n'ai installé que les drivers "officiels" pour le GPU ^^.
J'ai actuellement les drivers 185.81 dont je suis plutôt content et je n'ai rien trouvé de flagrand comme amélioration dans le pdf avec les 185.85.
Je vais peut-être attendre les 186 :p.

Merci en tout cas pour ta réponse tonidekohlanta.

Cristof

n°1041524
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 14-05-2009 à 12:52:17  profilanswer

cristof14 a écrit :

Encore un nouveau driver officiel sur le site de nVidia ! Décidemment ils bossent dur ^^.
Le 185.85 en date du 7 mai 2009.
http://www.nvidia.fr/object/geforc [...] ql_fr.html

Est-ce que ça vaut vraiment le coup de l'installer ?

merci, en cours de download, je test ce soir  :jap:

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°1041620
arnoldfitl​eist
Posté le 14-05-2009 à 17:12:57  profilanswer

installé automatiquement avec seven, je n'ai pas vu de différence avec l'ancienne version.

n°1041712
sciencinfo
Posté le 14-05-2009 à 22:39:37  profilanswer

Bonsoir,
J'ai un petit soucis avec mon G50V.
Depuis la mise à jour de Ubuntu 8.10 à la 9.04, je n'ai plus accès à internet sur ubuntu.
Par contre je l'ai sans problème (câble ou wifi) sur vista 64.
Alors j'ai refait un installation de Ubuntu 9.04 64 bits complète mais je n'ai toujours pas d'internet sur le ubuntu tout neuf (noyau 2.6.28-11).
Une idée lecoa_g ou autres sous Linux ubuntu ?
Merci

n°1041750
lecoa_g
Posté le 15-05-2009 à 08:47:14  profilanswer

Je te répondrais avec plaisir... Mais dit comme ça je ne peux absolument rien pour toi...

Connection vérifiée ? DHCP ? Manuel ? Ca ping ou pas ? Box quelconque buggé non redemmarré ? En Wifi ou/et en filaire ? Tu as accès à ton LAN ? Les clefs wifis sont renseignés ? :??:

Pour que l'on puisse t'aider, tu pourrais nous mettre, par exemple :

• L'archi de ton réseau avec les ip utilisées...
  • [user]@[machine]:[rep_courant]$ cat  /etc/network/interfaces
  • [user]@[machine]:[rep_courant]$ sudo lshw -C network
  • [user]@[machine]:[rep_courant]$ ifconfig
  • [user]@[machine]:[rep_courant]$ ping -c4 [ip_de_ta_box/passerelle]
  • [user]@[machine]:[rep_courant]$ ping -c4 209.85.129.99 (une des ip de Google...)
  • [user]@[machine]:[rep_courant]$ ping -c4 www.google.com

@+ !

Message cité 1 fois
Message édité par lecoa_g le 15-05-2009 à 11:56:05
n°1041855
tonidekohl​anta
Posté le 15-05-2009 à 14:11:37  profilanswer

cristof14 a écrit :

Vous allez sans doute me trouver "p'tit joueur" voit carrément "vieux jeux", mais depuis que j'ai mon G50v je suis resté sous Vista 64 et je n'ai installé que les drivers "officiels" pour le GPU ^^.
J'ai actuellement les drivers 185.81 dont je suis plutôt content et je n'ai rien trouvé de flagrand comme amélioration dans le pdf avec les 185.85.
Je vais peut-être attendre les 186 :p.

Merci en tout cas pour ta réponse tonidekohlanta.

Cristof

Je sais pas trop ou j'ai aide, mais ravi de l'avoir fait!

n°1041896
sciencinfo
Posté le 15-05-2009 à 16:42:30  profilanswer

lecoa_g a écrit :

Je te répondrais avec plaisir... Mais dit comme ça je ne peux absolument rien pour toi...

Merci lecoa_g. Je suis pas chez moi alors je t'en dirais un peu plus sur mon problème dimanche soir ou lundi mais c'est spécial car sur vista tout fonctionne impecable (wifi ou cable) mais sur ubuntu rien.
Ma livebox n'est pas synchronisée (elle ne se synchronise pas mais j'arrive à avoir internet sur vista c'est spécial ça aussi mais bon), mais pourtant ubuntu reconnait ma livebox sans problème mais quand je veux me connecter, il ne veut pas. Alors je coupe le wifi de l'ordi et je branche le cable ethernet et là aussi le cable est reconnut sans problème (eth0) mais j'essaye de me connecter et rien n'y fait.
C'est bizard car sur la 8.10 noyau 2.6.27-11, ça fonctionnait sans problème et je n'ai absolument jamais eu le moindre problème et je n'ai jamais configuré quoi que se soit et là, ni le cable, ni le wifi ne veut de mon linux.
J'ai également essayé un truc simple pour voir si ça fonctionnait (je précise que j'ai JAMAIS eu internet depuis ma réinstalle de ubuntu 9.04) :
user]@[machine]:[rep_courant]$sudo /boot/grub/menu.lst
Il me dit : command not found
Puis j'essaye :
[user]@[machine]:[rep_courant]$/boot/grub/menu.lst
Il me dit : bas: /boot/grub/menu.lst: Permission denied
Donc je peux même pas aller dans grub c'est dingue comme truc mais c'est peut-être car j'ai pas internet depuis l'installation qu'il a des paquets à télécharger et à installer pour que je puisse enfin aller dans grub (par ex), enfin j'espère car là c'est moyen quoi, je peux rien faire et la moitié des trucs sont en "franglais" vu que j'ai pas tous les paquets téléchargés en français.

Voilà autrement je sens que seven64 va arriver chez moi dans moins d'une semaine (merci xStouf pour ce superbe travail sur play arena).
a+

n°1041913
lecoa_g
Posté le 15-05-2009 à 17:23:09  profilanswer

sciencinfo a écrit :

[...]Ma livebox[...]ne se synchronise pas mais j'arrive à avoir internet[...]

:heink:

sciencinfo a écrit :

[...]
user]@[machine]:[rep_courant]$sudo /boot/grub/menu.lst
Il me dit : command not found
[...]
a+

Attends ! Tu relis tes commandes avant de les lancer ?

Citation :

sudo [?] /boot/grub/menu.lst

Sudo : tu demandes d'exécuter la commande avec les droits du super-utilisateur (donc dieu root). Ok...
[?] : Manquerait pas kekchose là ?
/boot/grub/menu.lst Là on est ok...

Bon, ensuite... Quel est le rapport entre le fichier menu.lst qui gère le boot du pc et un problème de réseau ?  :??:

Si je peux me permettre... Là, tu parts dans tous les sens sans aucune logique par rapport au problème ! En dépannage info, c'est toujours : "Dans l'ordre et la discipline". Sinon, on est sûre de se planter...

@+

Message cité 1 fois
Message édité par lecoa_g le 15-05-2009 à 17:23:54
n°1041936
sciencinfo
Posté le 15-05-2009 à 18:43:01  profilanswer

lecoa_g a écrit :

Quel est le rapport entre le fichier menu.lst qui gère le boot du pc et un problème de réseau ?
Si je peux me permettre... Là, tu parts dans tous les sens sans aucune logique par rapport au problème !

Tu as raison lecoa_g, je pars peut-être dans "tous les sens" mais j'essaye de comprendre (en attendant d'avoir mon wifi chez moi car je rappelle que je ne suis pas chez moi jusqu'à dimanche soir ou lundi donc je ne peux rien te dire sur mon problème de réseau actuellement) pourquoi je peux pas aller simplement dans le boot de grub car avant je pouvais très bien le faire c'est pour ça que j'ai mis ça mais j'avoue que ça n'a aucun rapport avec mon problème réseau.
Pour en revenir au réseau, je suis allé voir un mec d'orange et il m'a dit d'aller sur un site spécial pour remettre mes fti/ ... et là peut-être que la livebox va se ré-synchroniser mais quand je lui ai dit que c'était sous linux que ça fonctionnait pas et que sous vista ça fonctionnait bin il m'a dit de rester sous vista (il connaissait pas linux apparement).
Voilà donc vraiment désolé lecoa_g d'avoir un peu mélangé ça sur mon dernier message mais réellement j'ai 2 problèmes :
- Ce problème de réseau (rappel : fonctionne sous vista en cable ou wifi mais sous linux le cable ou le wifi sont reconnut mais je ne peux pas me connecter [peut-être à cause de ma livebox non synchronisée je ne sais pas])
- Le problème que je ne peux rien faire comme aller dans grub par exemple :( .

Merci d'être là lecoa_g en tout cas car j'aurais presque envie de remettre la 8.10 64 pour voir si je peux aller sur le boot de grub par exemple toujours. (je précise que je connais pas beaucoup de commandes sur linux j'apprends donc c'est pour ça que j'essayer d'aller dans grub pour voir si ça fonctionne et là c'est pas le cas je ne peux pas y aller :( )
Merci a+

n°1041958
lecoa_g
Posté le 15-05-2009 à 20:24:20  profilanswer

sciencinfo a écrit :

Tu as raison lecoa_g, je pars peut-être dans "tous les sens" mais j'essaye de comprendre (en attendant d'avoir mon wifi chez moi car je rappelle que je ne suis pas chez moi jusqu'à dimanche soir ou lundi donc je ne peux rien te dire sur mon problème de réseau actuellement) pourquoi je peux pas aller simplement dans le boot de grub car avant je pouvais très bien le faire c'est pour ça que j'ai mis ça mais j'avoue que ça n'a aucun rapport avec mon problème réseau.

As tu compris pourquoi ta commande :

Citation :

$ sudo /boot/grub/menu.lst

ne peut PAS fonctionner ?  :) Quelque soit le système *nix utilsé ?

sciencinfo a écrit :

Pour en revenir au réseau, je suis allé voir un mec d'orange et il m'a dit d'aller sur un site spécial pour remettre mes fti/ ... et là peut-être que la livebox va se ré-synchroniser mais quand je lui ai dit que c'était sous linux que ça fonctionnait pas et que sous vista ça fonctionnait bin il m'a dit de rester sous vista (il connaissait pas linux apparement)

Bon, on va mettre les choses au claire de suite : quelque soit l'O.S. que tu utilises (et dieu sait si il y en a un certain nombre...) et du moment que tu utilises un logiciel de navigation, tu pourras accéder au web..
Le site spécial, ce serait pas 192.168.1.1 par hasard ?
Dans ces cas là on commence ici :
http://assistance.orange.fr/1094.php?dub=2& et on verra la suite après...

sciencinfo a écrit :

je précise que je connais pas beaucoup de commandes sur linux j'apprends donc c'est pour ça que j'essayer d'aller dans grub pour voir si ça fonctionne et là c'est pas le cas je ne peux pas y aller :( )
Merci a+

Je vois bien que tu es débutant... Je t'encourage d'ailleurs à persévérer ! ;) Et surtout de lire un peu de doc ! ( http://doc.ubuntu-fr.org/ , http://www.framabook.org/docs/ubun [...] -by-sa.pdf et de te prendre un bon bouquin sur les commandes shell)

Message édité par lecoa_g le 15-05-2009 à 20:24:41
n°1041968
sciencinfo
Posté le 15-05-2009 à 21:05:48  profilanswer

Citation :

Citation :

Oui oui, merci.

Citation :

Bon, on va mettre les choses au claire de suite : quelque soit l'O.S. que tu utilises (et dieu sait si il y en a un certain nombre...) et du moment que tu utilises un logiciel de navigation, tu pourras accéder au web..
Le site spécial, ce serait pas 192.168.1.1 par hasard ?
Dans ces cas là on commence ici :
http://assistance.orange.fr/1094.php?dub=2& et on verra la suite après...

Oui nan mais le coup du web il n'y a pas de problème ça je l'avais compris.
Pour le site oui c'est ça je connaissais pas ce site (il y a que 9 mois que j'ai ma livebox).

Citation :

Je vois bien que tu es débutant... Je t'encourage d'ailleurs à persévérer ! ;)

C'est gentil, je suis capable de peu de choses sous linux (petit prog en c++, compiler le prog et le mettre en marche pour qu'il fonctionne c'est tout ce qu'on apprend en 1ère année de licence info donc forcément ça aide pas terriblement pour la suite, je me suis fait avoir en allant en fac c'est pour celà d'ailleurs que je vais changer de voie car mon but étant d'être technicien de maintenance en info (ou spécialiste en sécurité ça m'attire aussi beaucoup).
Donc voilà, je connais pas mal de trucs appris sur le tas, tout seul, avec des potes sur xp, vista mais après linux j'apprends totalement mais ça m'intéresse beaucoup.
C'est pour celà que je te demande de l'aide si je connaissais tout je ne serais pas là sauf pour aider comme tu le fais et je t'en remercie d'ailleurs.
Donc pourquoi je peux pas faire :
/boot/grub/menu.lst ? pourquoi ça le permet pas alors qu'avant il n'y avait aucun problème sous la 8.10 et la 9.04 avec l'ancien noyau (2.6.27-11) ?
Merci a+

n°1041979
lecoa_g
Posté le 15-05-2009 à 21:37:33  profilanswer

sciencinfo a écrit :

Citation :

Citation :

Oui oui, merci.

La preuve que non puisqu'à la fin tu me redemandes :

sciencinfo a écrit :

Donc pourquoi je peux pas faire :
/boot/grub/menu.lst ? pourquoi ça le permet pas alors qu'avant il n'y avait aucun problème sous la 8.10 et la 9.04 avec l'ancien noyau (2.6.27-11) ?

Cette commande ne peut pas fonctionner... Tout simplement parce que tu ne dits pas à la machine ce qu'elle doit faire !

Spoiler :

Tu dois, au moins, lui indiquer ce qu'elle doit faire de ton /boot/grub/menu.lst. cat ou vi ou nano... A toi de voir et de comprendre ! Pour plus d'info, n'oublies pas que tu peux taper man [ta_commande] (c'est l'aide...)
Exemples :

• $ cat /boot/grub/menu.lst
  • $ sudo vi /boot/grub/menu.lst

sciencinfo a écrit :

Oui nan mais le coup du web il n'y a pas de problème ça je l'avais compris.
Pour le site oui c'est ça je connaissais pas ce site (il y a que 9 mois que j'ai ma livebox).

Rassures-moi... Tu as des cours en réseau de prévu ?
Les réseaux locaux (LAN) utilisent les adresses IP ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Adresse_IPv4 ) de classe C soit toujours de 192.0.0.0 à 223 .255.255.255. Les réseau locaux utilisent par convention les adresses 192.168.X.Y. Par convention, toujours, les box des f.a.i. sont généralement configurés (les exceptions confirmant la règle) par défaut en 192.168.0.1 ou 192.168.1.1. En tapant cette adresse dans ton navigateur, tu vas te retrouver dans le webmin (l'interface de gestion par le web) de ta box...

sciencinfo a écrit :

je me suis fait avoir en allant en fac c'est pour celà d'ailleurs que je vais changer de voie car mon but étant d'être technicien de maintenance en info (ou spécialiste en sécurité ça m'attire aussi beaucoup).
[...]
Merci a+

La fac, [:eraser17]... Voyons voir... [:klemton]... Hahem... [:haha klemton] Heu... [:otan beauval] Comment dire ?

Spoiler :

[:tilk le sholva]
Rien ne vaut la formation professionnelle ou, au moins, en alternance !

@+ !

Message édité par lecoa_g le 15-05-2009 à 21:45:12
n°1041991
sciencinfo
Posté le 15-05-2009 à 22:32:38  profilanswer

Citation :

Cette commande ne peut pas fonctionner... Tout simplement parce que tu ne dits pas à la machine ce qu'elle doit faire !

• $ cat /boot/grub/menu.lst
  • $ sudo vi /boot/grub/menu.lst[/spoiler]

ok désolé lecoa_g, je t'ai dit que j'apprenais et je pensais vraiment avoir compris que ça fonctionait sans le sudo mais en faite non.
J'avais oublié le gedit!!!!!!!
donc ce que je cherchais que j'avais avant c'était :
gedit /boot/grub/menu.lst

Citation :

Rassures-moi... Tu as des cours en réseau de prévu ?

Désolé mais pas en première année de licence.
En première année on fait QUE de l'algorithme (javascript le premier semestre et du C++ au deuxième semestre en nous disant clairement que le javascript ne sert à rien pour plus tard et qu'on l'apprend on ne sait pas pourquoi (mon prof d'info qui m'a dit ça)).

Citation :

La fac, heu..., Comment dire ?
Rien ne vaut la formation professionnelle

Je suis d'accord pour la fac c'est moyen mais bon quand on est refusé en DUT Info direct on a pas le choix c'est fac.
Autrement je suis entièrement d'accord que le formation professionnalisante c'est nettement mieux c'est pour celà que pour l'année prochaine j'ai postulé pour un BTS IG.
Merci en tout cas pour ton aide.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  175  176  177  ..  196  197  198  199  200  201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
avis sur ASUS G50V-AK029K[PC < 750€ ] pour Utilisation Multimédia ...
Problème perfs graphiques Asus A7SNHésitation entre 4 modèles Asus
Que valent les portables Asus?Asus F8SN ou autre ?
Portable Asus adapté pour le jeu ?Vos avis sur ce model : Asus M70VM-7U025C
Config audio 5.1 comptactible avec portable 12 "Asus ou Dell Vostro?? 
Plus de sujets relatifs à : ASUS G50V

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)