Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1936 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Centralisation] ASUS G50, Aides, Tutos

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  176  177  178  ..  196  197  198  199  200  201
Auteur Sujet :

ASUS G50V

n°1041991
sciencinfo
Posté le 15-05-2009 à 22:32:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Cette commande ne peut pas fonctionner... Tout simplement parce que tu ne dits pas à la machine ce qu'elle doit faire !

• $ cat /boot/grub/menu.lst
  • $ sudo vi /boot/grub/menu.lst[/spoiler]

ok désolé lecoa_g, je t'ai dit que j'apprenais et je pensais vraiment avoir compris que ça fonctionait sans le sudo mais en faite non.
J'avais oublié le gedit!!!!!!!
donc ce que je cherchais que j'avais avant c'était :
gedit /boot/grub/menu.lst

Citation :

Rassures-moi... Tu as des cours en réseau de prévu ?

Désolé mais pas en première année de licence.
En première année on fait QUE de l'algorithme (javascript le premier semestre et du C++ au deuxième semestre en nous disant clairement que le javascript ne sert à rien pour plus tard et qu'on l'apprend on ne sait pas pourquoi (mon prof d'info qui m'a dit ça)).

Citation :

La fac, heu..., Comment dire ?
Rien ne vaut la formation professionnelle

Je suis d'accord pour la fac c'est moyen mais bon quand on est refusé en DUT Info direct on a pas le choix c'est fac.
Autrement je suis entièrement d'accord que le formation professionnalisante c'est nettement mieux c'est pour celà que pour l'année prochaine j'ai postulé pour un BTS IG.
Merci en tout cas pour ton aide.

mood
Publicité
Posté le 15-05-2009 à 22:32:38  profilanswer

n°1042032
lecoa_g
Posté le 16-05-2009 à 11:05:37  profilanswer

sciencinfo a écrit :

j'ai postulé pour un BTS IG.
Merci en tout cas pour ton aide.

C'est claire que si tu n'étais pas futur confrère je t'aiderais pas autant...  ;)

sciencinfo a écrit :

ok désolé lecoa_g, je t'ai dit que j'apprenais et je pensais vraiment avoir compris que ça fonctionait sans le sudo mais en faite non.
J'avais oublié le gedit!!!!!!!
donc ce que je cherchais que j'avais avant c'était :
gedit /boot/grub/menu.lst

[:groody] Cela ne semble pas très claire dans ta tête... La synopsis d'une commande c'est toujours : [action_à_réaliser] [arguments_à_passer] [fichier]. Tu rajoute le sudo devant tout ça si tu veux que ta commande soit exécuter avec les droits du super utilisateur.
Une autre remarque : les serveurs *nix équipés d'interface graphique sont extrêmement rares. A moins que le bouzin est comme patron un kikoolol-serial-clickeur-admin... M'enfin bon, ces derniers ne restent pas dans le métier très longtemps...  :whistle:
Donc, je te conseille de prendre très tôt les bonnes habitudes et de ne travailler qu'exclusivement qu'en interface texte... Oui, je sais c'est pas facile quand on vient du monde MS Windows... Donc ctrl+alt+f1 (à f6) pour passer en interface texte. Le f7 te permettra de revenir en interface graphique  ;)
Et d'adapter tes commandes à ce que tu veux faire. A quoi sert un gedit sur un fichier que tu ne pourras de toute manière pas modifier puisque tu ne l'exécutes pas en tant que super user...
Par ailleurs, sous interface graphique le sudo est à remplacer par gksudo ( http://doc.ubuntu-fr.org/sudo ).
Si tu veux juste consulter le contenu d'un fichier sans risque pour lui, demandes plutôt un cat...
Quant-à l'éditeur sous interface texte à privilégier sous *nix, il s'agit de vi ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Vi ) que tu seras sûre à 99,99% de trouver sur n'importe quel *nix de la planète

sciencinfo a écrit :

En première année on fait QUE de l'algorithme (javascript le premier semestre et du C++ au deuxième semestre en nous disant clairement que le javascript ne sert à rien pour plus tard et qu'on l'apprend on ne sait pas pourquoi (mon prof d'info qui m'a dit ça)).

Put***, les gars des facs, c'est toujours autant des winners ! [:benn25]
[:vociferax] Sauve qui peut ! [:gnel42] Ceci n'est pas un exercice ! [:gnel42] Les femmes et les enfants d'abord ! [:gnel42] ETUDIANTS EN FAC D'INFO ! FUUUYIEZZZZZZ !
Tu m'étonnes après que tu écrives que tu peux avoir Internet avec un adsl non synchro...

Et imagines, les gars qui débarquent des facs en entreprise, ça donne ça :

- Ingé/Admin-sys-chef : Bon, il faudrait vérifier/nettoyer les filtres de la clim en salle machine ainsi que ceux des serveurs...  Changer les cartouches du robot de sauvegarde... Vérifier pourquoi le profil de [employé] y marche plus... Et pi changer la pile de [poste]... Et quand t'auras un moment, il faudra aussi déballer et cloner les 100 dd qu'on vient de recevoir puis les monter dans les postes... Les anciens, broyage. Ah ! Et pis aussi ! J'ai failli oublier ! Les condos des Dell sont à changer ! Et le fournisseur nous a laché, il va falloire en trouver un autre...

- L'étudiant : [:santo-freebox]... Mais... Monsieur... [:kleia] J'ai une licence/master/doctorat d'info, MOI, MONSIEUR ! [:julm3]

- Ingé/Admin-sys-chef : Bon, ok ! Pas de problème. La sortie, c'est la troisième, au fond, à droite...

Pour ton problème réseau voici comment tu vas procéder...
Tu vas vérifier que ta box est correctement connecté à la bonne prise téléphonique... Un fois cela fait, connectes toi, en filaire, au webmin de ta box et vérifies tes identifiants de connection... Vérifies aussi que tu soit bien en dhcp partout... N'oublies pas le bouton d'association à l'arrière... Si ça marche toujours pas, on avisera...

:hello:

Message édité par lecoa_g le 16-05-2009 à 12:13:38
n°1042050
sciencinfo
Posté le 16-05-2009 à 12:36:39  profilanswer

Citation :

[:groody] Cela ne semble pas très claire dans ta tête... La synopsis d'une commande c'est toujours : [action_à_réaliser] [arguments_à_passer] [fichier]. Tu rajoute le sudo devant tout ça si tu veux que ta commande soit exécuter avec les droits du super utilisateur.  
Par ailleurs, sous interface graphique le sudo est à remplacer par gksudo (http://doc.ubuntu-fr.org/sudo ).

Ca je crois que j'ai compris maintenant.
j'ai regardé la doc d'ubuntu pour essayer de rentré dans le boot de grub et j'avais fait :
gksudo gedit /boot/grub/menu.lst et là c'est bon j'ai réussit à faire ce que je voulais.
Et grâce à tes explications, je viens de comprendre la différence entre gksudo et sudo  (un en mode graphique et l'autre en console).
Et j'ai vu également qu'il valait mieux pas faire de gksudo dans une console car avec certains programmes, ça pouvait m*rder.

Citation :

Put***, les gars des facs, c'est toujours autant des winners ! [:benn25]
Tu m'étonnes après que tu écrives que tu peux avoir Internet avec un adsl non synchro...

Pour ton problème réseau voici comment tu vas procéder...
Tu vas vérifier que ta box est correctement connecté à la bonne prise téléphonique... Un fois cela fait, connectes toi, en filaire, au webmin de ta box et vérifies tes identifiants de connection... Vérifies aussi que tu soit bien en dhcp partout... N'oublies pas le bouton d'association à l'arrière... Si ça marche toujours pas, on avisera...

Alors pour la fac je l'ai compris cette année car en faite je n'ai pas fait une fac d'info PURE car maintenant au 1er semestre c'est tout mélangé (t'as de la physique, de la chimie, des maths, de la bio, de la géosciences, de l'anglais (1H par semaine et encore au 2ème semestre on en a plus que 5H en tout de janvier à juin, et oui...), de l'algo) et au 2ème semestre c'est carément (14H de physique, 4H de maths et 5H d'info) .
Alors je me suis inscrit dans une fac d'info et finallement je considère pas que j'en fait et ça fait une année de perdue et c'est énervant, et donc c'est pour ça que j'essaye d'apprendre des petites choses tout seul sous linux pour pas ramer quoi.
Autrement le "Tu m'étonnes après que tu écrives que tu peux avoir Internet avec un adsl non synchro...", bin c'est peut-être une phrase débile mais c'est le cas si on lit le manuel d'utilisation de la livebox :
[Si le voyant @ clignote 5 fois par seconde, c'est que la livebox n'est pas synchronisée.] .
Alors on essaye le diagnostic, on essaye un reboot derrière la livebox et on se rend compte que le voyant fait toujours pareil il clignote rouge 5 fois par seconde et donc toujours d'après le manuel, elle n'est pas synchronisée OR je peux me connectée à internet c'est peut-être normal pour quelqu'un qui s'y connait mais moi ça me surprend (livebox depuis 9mois seulement et c'est la 1ère fois que j'ai un problème avec avant j'avais un modem qui fonctionnait bien mais j'ai changé de forfait car on est plusieurs à vouloir internet donc wifi oblige).
Voilà merci en tout cas lecoa_g, je suis ici pour apprendre des choses et j'en apprends pleins et pas mal avec toi et j'en t'en remercie.
a+

n°1042059
lecoa_g
Posté le 16-05-2009 à 12:54:50  profilanswer

La commande sudo et gksudo ne s'utilise qu'en cas d'absolue nécessité... Tout comme le login en tant que "root".

Pour la box : pas de synchro = pas de connexion internet. Tu es sûre que c'est la bonne prise téléphonique ?  
Tu dois être connecté à la box d'un voisin qui, elle, est ouverte sans protection... Teste en débranchant la livebox... Si tu es encore connecté... C'est que tu es sur une borne voisine...

@+

n°1042069
sciencinfo
Posté le 16-05-2009 à 13:21:26  profilanswer

lecoa_g a écrit :

Pour la box : pas de synchro = pas de connexion internet. Teste en débranchant la livebox... Si tu es encore connecté... C'est que tu es sur une borne voisine...

Alors je ne l'ai pas là sous la main mais je te redirais ça dimanche soir ou lundi.
Sur vista, je suis connecté en wifi par exemple (et c'est bien marqué que je suis connecté à MA box) et j'ai déjà coupé le wifi de l'ordi (la touche devant l'ordi) et là sur l'écran en bas il y a 2 petits ordis (pour le réseaux) et ils sont barrés par une croix rouge donc je suis pas connecté et dès que je me branchais en cable après j'avais la petite boule verte sur les ordinateurs réseaux et la connection fonctionnait encore parfaitement.
Alors il n'y a pas de soucis je te crois car tu t'y connais bien mieux que moi que "pas de synchro = pas de connexion internet" mais là je peux t'assurer que je suis bien sur MA box et pas sur une de voisins (car elles sont toutes sécurisées, il n'y en a pas une non sécurisée autour de chez moi).
C'est bien pour ça que je comprends pas pourquoi le voyant @ clignote alors qu'il signifie que la livebox n'est pas synchronisée alors qu'apparement elle l'est.
Je vérifierais mes identifiants demain ou lundi et je vérifirais le filtre ADSL aussi car il mettait que c'était peut-être le filtre qui fonctionnait plus et qu'il fallait changer.
Merci en tout cas.
a+

n°1042077
lecoa_g
Posté le 16-05-2009 à 13:42:44  profilanswer

Bon, j'attends que tu me fasses...

• L'archi de ton réseau avec les ip utilisées...
  • [user]@[machine]:[rep_courant]$ cat  /etc/network/interfaces
  • [user]@[machine]:[rep_courant]$ sudo lshw -C network
  • [user]@[machine]:[rep_courant]$ ifconfig
  • [user]@[machine]:[rep_courant]$ ping -c4 [ip_de_ta_box/passerelle]
  • [user]@[machine]:[rep_courant]$ ping -c4 209.85.129.99 (une des ip de Google...)
  • [user]@[machine]:[rep_courant]$ ping -c4 www.google.com

...en filaire depuis Ubuntu et on en reparle !
Bon week end !

P.S. : http://assistance.orange.fr/2627.php?dub=2& .... ?

Message cité 1 fois
Message édité par lecoa_g le 16-05-2009 à 13:47:57
n°1042380
sciencinfo
Posté le 17-05-2009 à 19:25:12  profilanswer

lecoa_g a écrit :

Bon, j'attends que tu me fasses...

• L'archi de ton réseau avec les ip utilisées...
  • [user]@[machine]:[rep_courant]$ cat  /etc/network/interfaces
  • [user]@[machine]:[rep_courant]$ sudo lshw -C network
  • [user]@[machine]:[rep_courant]$ ifconfig
  • [user]@[machine]:[rep_courant]$ ping -c4 [ip_de_ta_box/passerelle]
  • [user]@[machine]:[rep_courant]$ ping -c4 209.85.129.99 (une des ip de Google...)
  • [user]@[machine]:[rep_courant]$ ping -c4 www.google.com

...en filaire depuis Ubuntu et on en reparle !
P.S. : http://assistance.orange.fr/2627.php?dub=2& .... ?

Bonjour,
Alors déjà par rapport au P.S. (assistance orange), bin c'est que moi le voyant clignote ROUGE 5 fois par seconde MAIS je PEUX me connecter à internet c'est ça qui est bisard.
Autrement, je vais sur http://assistance.orange.fr/2628.php?dub=1 mais moi le 192.168.1.1 affiche :
Error
An internal error has occured. Please reboot your livebox
Donc malgré que je ne sois pas anglais du tout j'ai compris qu'il fallait faire un reboot alors je m'exécute et forcément si je suis en train d'écrire actuellement de mon G50V internet fonctionne parfaitement MAIS le voyant clignote toujours rouge 5 fois par seconde et je retourne sur 192.168.1.1 et il m'affiche toujours le même message "An internal error has occured. Please reboot your livebox".

Autrement pour les renseignements demandés :

- Archi réseau + ip :
Realtek RTL8168C(P)/8111C(P) Family PCI-E Gigabit Ethernet NIC (NDIS 6.0)
Propriétés de la carte réseau
Carte réseau Realtek RTL8168C(P)/8111C(P) Family PCI-E Gigabit Ethernet NIC (NDIS 6.0)
Type d'interface Gigabit Ethernet
Adresse matérielle 00-22-15-8E-54-50
Nom de la connexion Connexion au réseau local 2
Vitesse de la connexion 100 Mbps
MTU 1500 octets
Obtention du bail DHCP 17/05/2009 19:06:33
Expiration du bail DHCP 18/05/2009 19:06:33
Octets reçus 1509944 (1.4 Mo)
Octets envoyés 304813 (297.7 Ko)

Adresses de la carte
Masque de sous-réseau    192.168.1.11 / 255.255.255.0
Passerelle                    192.168.1.1
DHCP                            192.168.1.1
DNS                            192.168.1.1

Intel(R) Wireless WiFi Link 5100
Propriétés de la carte réseau
Carte réseau Intel(R) Wireless WiFi Link 5100
Type d'interface Inconnu
Adresse matérielle 00-16-EA-7F-4B-FA
Nom de la connexion Connexion réseau sans fil
MTU 1500 octets
Octets reçus 0
Octets envoyés  0

- [user]@[machine]:[rep_courant]$ cat  /etc/network/interfaces
auto lo
iface lo inet loopback
- [user]@[machine]:[rep_courant]$ sudo lshw -C network
[sudo] password for francois:
  *-network DISABLED      
       description: Wireless interface
       product: Wireless WiFi Link 5100
       vendor: Intel Corporation
       physical id: 0
       bus info: pci@0000:03:00.0
       logical name: wmaster0
       version: 00
       serial: 00:16:ea:7f:4b:fa
       width: 64 bits
       clock: 33MHz
       capabilities: pm msi pciexpress bus_master cap_list logical ethernet physical wireless
       configuration: broadcast=yes driver=iwlagn latency=0 module=iwlagn multicast=yes wireless=IEEE 802.11abgn
  *-network
       description: Ethernet interface
       product: RTL8111/8168B PCI Express Gigabit Ethernet controller
       vendor: Realtek Semiconductor Co., Ltd.
       physical id: 0
       bus info: pci@0000:06:00.0
       logical name: eth0
       version: 02
       serial: 00:22:15:8e:54:50
       size: 100MB/s
       capacity: 1GB/s
       width: 64 bits
       clock: 33MHz
       capabilities: pm msi pciexpress msix vpd bus_master cap_list ethernet physical tp mii 10bt 10bt-fd 100bt 100bt-fd 1000bt 1000bt-fd autonegotiation
       configuration: autonegotiation=on broadcast=yes driver=r8169 driverversion=2.3LK-NAPI duplex=full latency=0 link=yes module=r8169 multicast=yes port=MII speed=100MB/s
  *-network DISABLED
       description: Ethernet interface
       physical id: 2
       logical name: pan0
       serial: a6:69:44:64:e3:45
       capabilities: ethernet physical
       configuration: broadcast=yes driver=bridge driverversion=2.3 firmware=N/A link=yes multicast=yes
- [user]@[machine]:[rep_courant]$ ifconfig
eth0      Link encap:Ethernet  HWaddr 00:22:15:8e:54:50  
          inet6 addr: fe80::222:15ff:fe8e:5450/64 Scope:Link
          UP BROADCAST RUNNING MULTICAST  MTU:1500  Metric:1
          RX packets:27 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
          TX packets:20 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 txqueuelen:1000
          RX bytes:5148 (5.1 KB)  TX bytes:5256 (5.2 KB)
          Interrupt:249 Base address:0xe000

lo        Link encap:Local Loopback  
          inet addr:127.0.0.1  Mask:255.0.0.0
          inet6 addr: ::1/128 Scope:Host
          UP LOOPBACK RUNNING  MTU:16436  Metric:1
          RX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
          TX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 txqueuelen:0
          RX bytes:0 (0.0 B)  TX bytes:0 (0.0 B)
- [user]@[machine]:[rep_courant]$ ping -c4 [192.168.1.11/192.168.1.1]
ping: unknown host [192.168.1.11/192.168.1.1]
- [user]@[machine]:[rep_courant]$ ping -c4 209.85.129.99
connect: Network is unreachable
- [user]@[machine]:[rep_courant]$ ping -c4 www.google.com
ping: unknown host www.google.com

Voilà en espérant que ça va m'aider sous ubuntu car je redis que sous vista le wifi ou filaire marche IMPEC et que avant que je fasse la mise à jour vers la 9.04 le wifi fonctionnait très bien (j'avais rien fait et l'a reconnut tout de suite).
Merci

PS:
Je précise aussi que tout est reconnut :
J'ai pleins de livebox autour de moi qui sont reconnut pas de problème à ce niveau là mais quand je clique sur "auto eth0" (quand j'ai coupé le wifi et que j'ai branché le câble), bin ça charge et ça me met que je ne suis pas connecté et pareil quand je suis en wifi je clique sur ma livebox, il me demande sont password alors je mets la clé de sécurité et rien ne se passe et il me met que je ne suis pas connecté.
a+

Message cité 1 fois
Message édité par sciencinfo le 17-05-2009 à 19:26:54
n°1042441
lecoa_g
Posté le 17-05-2009 à 22:08:28  profilanswer

Bonsoir !

sciencinfo a écrit :

Bonjour,
[..]192.168.1.1 affiche :
An internal error has occured. Please reboot your livebox
[...]reboot[...]
 "An internal error has occured. Please reboot your livebox".
[...]

La Me*debox est à la rue => échange. Orange a de très gros problèmes de fiabilité sur ses box...
Sinon, tente le reset usine complet... Cela pourrait EVENTUELLEMENT [:kannibal] fonctionner... Mais bon un bon p'tit Netgear en remplacement ( http://www.netgear.fr/produits/index.php?cat=10 ) serait la meilleure solution...

sciencinfo a écrit :

Autrement pour les renseignements demandés :

- Archi réseau + ip :

[:a_bon]...  :lol: Je me doute bien que l'on a la même carte réseau... Quand on parle d'architecture réseau c'est les adresses ip utilisées, le nombre et le type de clients connectés et leur inter connection que l'on veut savoir... (exemple sur ce site : http://www.shevabam.fr/?p=serveur . Regardes le plan du réseau : http://www.shevabam.fr/img/schema_reseau_home_v2.png ... ).  ;)

sciencinfo a écrit :

- [user]@[machine]:[rep_courant]$ cat  /etc/network/interfaces
[...]
- [user]@[machine]:[rep_courant]$ sudo lshw -C network
[...]

Bon, réseau désactivé ou n'arrive pas à avoir une ip à cause de la box à la rue...  :bounce: Si tu faits un clique droit sur l'icône de réseau sous Ubuntu, tu vérifies si les 2 cases "activer le réseau" sont cochés. Par ailleurs, tu iras sur "Modification des connections". Puis tu modifieras "auto eth0". Dans l'onglet "paramètre ipv4" tu passeras de auto à manuel. Ip de ton poste : 198.168.1.11, masque : 255.255.255.0, passerelle : 192.168.1.1. Ca te permettra normalement de surfer en attendant de changer de box...

sciencinfo a écrit :

- [user]@[machine]:[rep_courant]$ ping -c4 [192.168.1.11/192.168.1.1]
ping: unknown host [192.168.1.11/192.168.1.1]

Euh, là, encore une fois... Non... On s'est mal compris... Lorsque l'on met quelque chose entre crochet, il faut remplacer la valeur qui, là, était : soit celle de ta box (donc 192.168.1.1) OU (le slash...) celle de ta passerelle (donc là aussi 192.168.1.1...)
Donc tu aurait dû taper : ping -c4 192.168.1.1

Mais pour moi, c'est la Livebox qu'il faut changer...

Message cité 1 fois
Message édité par lecoa_g le 17-05-2009 à 22:26:30
n°1042464
sciencinfo
Posté le 17-05-2009 à 23:19:31  profilanswer

lecoa_g a écrit :

La Me*debox est à la rue => échange. Orange a de très gros problèmes de fiabilité sur ses box...
Sinon, tente le reset usine complet... Cela pourrait EVENTUELLEMENT [:kannibal] fonctionner...

Changement de filtre (on sait jamais) mais rien n'y fait il clignote toujours MAIS j'ai toujours internet qui marche inpec sur vista 64.

lecoa_g a écrit :

Je me doute bien que l'on a la même carte réseau... Quand on parle d'architecture réseau c'est les adresses ip utilisées, le nombre et le type de clients connectés et leur inter connection que l'on veut savoir...

DESOLE oui c'est vrai que j'ai pas réfléchi en mettant ça mais bon on est 2 ordis et on est connecté en wifi (cable pour moi car pour télécharger a va plus vite) et pis mon téléphone fixe est branché sur le filtre ADSL (qui lui est branché à la prise murale).
C'est en gros ça mais je pensais plus à un bug de la livebox aussi.

lecoa_g a écrit :

Bon, réseau désactivé ou n'arrive pas à avoir une ip à cause de la box à la rue...  :bounce: Si tu faits un clique droit sur l'icône de réseau sous Ubuntu, tu vérifies si les 2 cases "activer le réseau" sont cochés. Par ailleurs, tu iras sur "Modification des connections". Puis tu modifieras "auto eth0". Dans l'onglet "paramètre ipv4" tu passeras de auto à manuel. Ip de ton poste : 198.168.1.11, masque : 255.255.255.0, passerelle : 192.168.1.1. Ca te permettra normalement de surfer en attendant de changer de box...

EH NON ! Le "normalement" n'est pas. Il me dit que je suis connecté (après avoir fait ce que tu m'a dit sur ubuntu) mais dès que je tape n'importe quoi www.laptopspirit.fr bin je peux pas y accéder, en gros j'ai pas internet.

lecoa_g a écrit :

Euh, là, encore une fois... Non... On s'est mal compris... Lorsque l'on met quelque chose entre crochet, il faut remplacer la valeur qui, là, était : soit celle de ta box (donc 192.168.1.1) OU (le slash...) celle de ta passerelle (donc là aussi 192.168.1.1...)
Donc tu aurait dû taper : ping -c4 192.168.1.1

Mais pour moi, c'est la Livebox qu'il faut changer...

Désolé je débute comme je l'ai dit donc désolé si j'ai pas compris.
Autrement oui je suis d'accord que la livebox doit avoir quelque-chose mais c'est bisard quand-même car je n'ai rien fait de spécial, je l'ai débranché quand il y avait de l'orage et tout alors je pige pas le truc.
M'enfin je vais me connecter à ma fac pour faire les mise à jour d'ubuntu parce-que là je suis toujours en "franglais" après ma réinstallation de la 9.04 avec le new noyau.
Merci quand-même beaucoup lecoa_g pour tout ça j'apprends des choses et ça fait plaisir. C'est quand-même mieux que d'apprendre à faire un programme "puissance" en c++ (et oui c'est ça qu'on fait en L1...).
Merci
a+

Message cité 1 fois
Message édité par sciencinfo le 17-05-2009 à 23:19:51
n°1042494
lecoa_g
Posté le 18-05-2009 à 07:56:28  profilanswer

sciencinfo a écrit :

EH NON ! Le "normalement" n'est pas. Il me dit que je suis connecté (après avoir fait ce que tu m'a dit sur ubuntu) mais dès que je tape n'importe quoi www.laptopspirit.fr bin je peux pas y accéder, en gros j'ai pas internet.

Donc ça marche mais pas la résolution des noms : http://fr.wikipedia.org/wiki/Domain_Name_System
Essayes en renseignant les dns orange dans Ubuntu (toujours dans les paramètrages réseau)... Ou tout simplement 192.168.1.1 (celle de ta box)... Mais, bon, comme elle est en rade...
http://assistance.orange.fr/791.php?dub=2&
Et tu as Internet... Puisque MS Vista l'a (et a sans doute garder les paramètres en mémoire... Paramètres perdus par GNU/Linux Ubuntu, puisque tu l'as réinstallé...) ! Sauf que l'absence de résolution des noms (conversion : Noms des sites=>IP=>Noms de sites) ne se fait pas... Et t'empêche donc d'utiliser les si confortables noms de domaines...
Et prends-toi un vrai modem routeur en remplacement (Netgear, Linksys...)... Sauf évidemment si tu as le malheur d'avoir la tv et le téléphone via la me*debox... Mais je crois avoir lu que ce n'est pas le cas...

Message édité par lecoa_g le 18-05-2009 à 09:08:05
mood
Publicité
Posté le 18-05-2009 à 07:56:28  profilanswer

n°1042552
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 18-05-2009 à 12:40:55  profilanswer

les nouveaux drivers sont bien concluant chez moi, enfin il était temps :D Ils n'ont pas l'air de chauffer beaucoup en plus ...

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°1042606
godman
Posté le 18-05-2009 à 15:03:17  profilanswer

"  Posté le 09-04-2009 à 23:03:58  
J'avais lu dans ce topic sur je ne sais plus quelle page que ce modèle était très bon et qu'il fallait pas prendre le Zalman 1000 car il était trop petit pour le G50 qui est plus petit qu'un 17" mais plus grand qu'un 15.4" ordinaire :  "

-------------------------------------------------------

Excusez moi mais en tant que futur utilisateur d'un G50V je voudrai savoir si certains utilisent le Zalman 1000 ou si effectivement celui-ci ne tient pas sous le pc.
Désolé de déterrer un débat passé mais personne n'a répondu qu'il l'avait et que ce pouvait qd même le faire.
MERCI!!!   :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par godman le 18-05-2009 à 15:03:39
n°1042683
sciencinfo
Posté le 18-05-2009 à 18:47:04  profilanswer

godman a écrit :

"  Posté le 09-04-2009 à 23:03:58  
J'avais lu dans ce topic sur je ne sais plus quelle page que ce modèle était très bon et qu'il fallait pas prendre le Zalman 1000 car il était trop petit pour le G50 qui est plus petit qu'un 17" mais plus grand qu'un 15.4" ordinaire :  "

-------------------------------------------------------

Excusez moi mais en tant que futur utilisateur d'un G50V je voudrai savoir si certains utilisent le Zalman 1000 ou si effectivement celui-ci ne tient pas sous le pc.
Désolé de déterrer un débat passé mais personne n'a répondu qu'il l'avait et que ce pouvait qd même le faire.
MERCI!!!   :jap:

Alors c'est simple et déjà plus ou moins répondu :
En tapant : Zalman dans rechercher en haut j'ai trouvé et oui la fonction "rechercher" n'est pas assez exploitée surtout quand on a 177 pages comme nous là m'enfin c'est pas contre toi surtout c'est en général :
oXid_FoX message posté le 02-09-2008 à 17:05:05 page 23 :

Citation :

y a un truc qui me gène un peu....
d'après materiel.net, le G50V mesure 375 x 265 x 34,3-40,6 mm
http://www.materiel.net/ctl/PC_Por [...] K029K.html
alor que le Zalman  NoteBook Cooler ZM-NC1000 qui est proposé a ses dimensions de 308 (L) X 330 (W) X 40 (H) mm
http://www.materiel.net/ctl/Access [...] gent_.html
faut espérer que les 45mm manquants sur les côtés ne vont pas être gênants... (ça fait plus de 2 cm de chaque côté !!!)
(et oui, notre cher G50V est plus large que la moyenne des 15"4)
rappel de la photo vu de dessous : http://i275.photobucket.com/albums [...] C09918.jpg
les patins sont pas loin du bord...

Donc en toute logique c'est MORT !
Il faut le Zalman NC2000 car il fait : 318 (L) X 400 (W) X 42.5 (H) mm et le G50V 375 x 265 x 34,3-40,6 mm.
Voilà
a+

n°1042825
just4fun06
Posté le 19-05-2009 à 10:39:15  profilanswer

sciencinfo a écrit :

Alors c'est simple et déjà plus ou moins répondu :
En tapant : Zalman dans rechercher en haut j'ai trouvé et oui la fonction "rechercher" n'est pas assez exploitée surtout quand on a 177 pages comme nous là m'enfin c'est pas contre toi surtout c'est en général :
oXid_FoX message posté le 02-09-2008 à 17:05:05 page 23 :

Citation :

y a un truc qui me gène un peu....
d'après materiel.net, le G50V mesure 375 x 265 x 34,3-40,6 mm
http://www.materiel.net/ctl/PC_Por [...] K029K.html
alor que le Zalman  NoteBook Cooler ZM-NC1000 qui est proposé a ses dimensions de 308 (L) X 330 (W) X 40 (H) mm
http://www.materiel.net/ctl/Access [...] gent_.html
faut espérer que les 45mm manquants sur les côtés ne vont pas être gênants... (ça fait plus de 2 cm de chaque côté !!!)
(et oui, notre cher G50V est plus large que la moyenne des 15"4)
rappel de la photo vu de dessous : http://i275.photobucket.com/albums [...] C09918.jpg
les patins sont pas loin du bord...

Donc en toute logique c'est MORT !
Il faut le Zalman NC2000 car il fait : 318 (L) X 400 (W) X 42.5 (H) mm et le G50V 375 x 265 x 34,3-40,6 mm.
Voilà
a+

salut juste pour reconfirmer ce qu'a dit scienceinfo j'ai le zalman 2000 est c'est exactement celui qu'il faut..et de plus le gain en température n'est pas negligeable selon les éléments ( par ex mon DD je gagne à peu prés 7°)

voila bonne journée à tous  

PS : une petite question juste pour infos certains ont installés mac os X sur leur G50?

n°1042841
godman
Posté le 19-05-2009 à 11:15:40  profilanswer

Ok merci.
J'avais utilisé la recherche mais j'ai tapé la ref. complète donc je n'avais pas trouvé  (faut pas me disputer  :(  )
C'est chiant du coup il va falloir changer me housse je suppose également...

Sinon des modèles comme le cradia est très bon car le gros ventilo souffle très fort et est très silencieux:
http://www.grosbill.com/index.php3?id=61371

Enfin j'attend d'avoir mon g50 pour juger...  merci

n°1042846
just4fun06
Posté le 19-05-2009 à 11:26:26  profilanswer

salut godman moi je préfère la dispersion du zalman mais bon tu prêche un convaincu lol..sinon regarde sur matériel.net je les pris la bas pour 57 euros fdp compris

n°1042848
lecoa_g
Posté le 19-05-2009 à 11:42:04  profilanswer

Mais non, on te dispute pas ! C'est juste ta première intervention, donc bizutage !  ;)  

Soit le bienvenue parmi nous godman [:mixpro95] !

n°1042905
tonidekohl​anta
Posté le 19-05-2009 à 15:37:45  profilanswer

just4fun06 a écrit :

PS : une petite question juste pour infos certains ont installés mac os X sur leur G50?

Je m'y suis un peu intéressé, j'ai tout ce qu'il faut pour le faire, mais j'ai pas encore pris le temps d'essayer en vrai.
Suis l'idée de ces liens si tu veux des tutos. Et si ça marche je veux bien un feedback!
http://www.insanelymac.com/forum/i [...] 29085&st=0
http://www.hwupgrade.it/forum/show [...] p=25659546 (en italien.... descend jusqu'a la bonne section)

A+
Toni

n°1042996
thibaut819
Posté le 19-05-2009 à 20:48:10  profilanswer

sham_ren a écrit :

@thibaut819 : Tu veux bien faire un petit bench avec 3DMark06 ??? (sous vista64 ou XP ou Seven, mais précise, et avec les parametres 3DMark par défaut)

Voilà je n'ai pu installer que 3DMARK Vantage sur Vista x64 à cause d'un problème.
Le paramètre sélectionné est la résolution : 1680x1050.
J'ai les 185.85 comme pilotes NVIDIA.
Voilà

http://img245.imageshack.us/img245/6928/bench.jpg
http://img245.imageshack.us/img245/bench.jpg/1/w1010.png

n°1043052
sciencinfo
Posté le 19-05-2009 à 23:04:27  profilanswer

Bonsoir,
Alors pour moi l'aprem a été FORMATAGE COMPLET du PC (trop de partions, des fichiers un peu partout,...).
Alors je tiens à dire que la partition RECOVERY il faut bien la supprimer car elle sert à rien du tout pour le formatage (tout comme le 2ème cd de recovery de vista) et donc ça fait quand-même 10Go de plus c'est pas négligeable.
Autrement, une fois le formatage fait, j'ai redémarré après m'avoir demandé le cd des drivers et là je regarde le gadget Vista (à droite) cpu/ram et je vois 17% de RAM (696.32Mo)  :ouch: !!!!
J'installe les drivers (et surtout pas toute la m*rde des logiciels d'Asus, ni norton, ...) et là, la RAM est remontée à 32% et oui :( , et je m'en doutais mais bon je trouve pas ça énorme (entendons-nous bien c'est vista alors le "pas énorme" c'est à remettre dans le contexte vista) et j'étais "chaud" donc je vous dirais demain à froid ce que ça donne (sans internet et sans programme d'ouvert juste au démarrage), mais j'espère viser le 25-30%.
Voilà donc à tous ceux qui hésitaient à supprimer la partition RECOVERY foncer et supprimer là car ça fait 10Go de plus et c'est inutile pour un formatage, j'en suis la preuve vivante lol.
a+

Message édité par sciencinfo le 19-05-2009 à 23:05:48
n°1043056
xStouf
Posté le 19-05-2009 à 23:10:12  profilanswer

[HS ON]
Y'a du neuf côté surveillance du web...

http://www.lemonde.fr/technologies [...] id=1190324

Morceaux choisis :

Citation :

"La légalisation de l'utilisation de chevaux de troie par l'administration"...

Citation :

"sans le consentement des intéressés, d'accéder à des données informatiques, de les observer, les collecter, les enregistrer, les conserver et les transmettre, telles qu'elles s'affichent pour l'utilisateur ou telles qu'il les y introduit par saisie de caractère"

Alors la ca commence à faire réellement trop pour moi... Je vais vraiment m'énerver...

Message édité par xStouf le 19-05-2009 à 23:10:34

---------------
G50v : Donnez une vie à votre LCD - PipBoy v1.13.13 beta -  http://play-arena.go-forum.net/lcd [...] 99.htm#437 --- Forum dédié au G50v : http://play-arena.go-forum.net/asus-g50v-f12/
n°1043064
godman
Posté le 19-05-2009 à 23:17:22  profilanswer

Sans vouloir vous déranger de nouveau mais j'ai une question qui me taraude  
(vous comprendrez quand je vous dis que j'avais un G1S qui va en fait être remplacé en SAV par un G50V):

En résumé, y a t-il des soucis avec le G50V, je veux dire par là si certains d'entre vous l'ont t'il renvoyé en SAV??
Je me demande avec ttes les LED, les enceintes autour de l'écran...

Merci et j'espère que je vous fais pas trop faire de la redite  :jap:

n°1043069
sciencinfo
Posté le 19-05-2009 à 23:29:03  profilanswer

godman a écrit :

Sans vouloir vous déranger de nouveau mais j'ai une question qui me taraude
(vous comprendrez quand je vous dis que j'avais un G1S qui va en fait être remplacé en SAV par un G50V):
En résumé, y a t-il des soucis avec le G50V, je veux dire par là si certains d'entre vous l'ont t'il renvoyé en SAV??
Je me demande avec ttes les LED, les enceintes autour de l'écran...

Pas de souci pour moi.
Mis à part le malheureux qui avait laissé son G50V sur une couette et forcément en revenant ça avait fondu et encore il est résistant l'engin car il avait moins fondu que je le pensais et il refonctionnait à peu près avec des surchauffes quand-même mais bon c'est un cas extrême autrement non c'est tout bon ce G50V c'est que du bonheur.
Le mieux du mieux c'est que d'origine il est presque bridé car on peut tout améliorer :
o/c du CPU et du GPU, modifications des touches tactiles, l'écran oled considérablement amélioré par PipBoy (merci encore xStouf c'est du sacré boulot), on peut mettre un autre disque-dur (même 2 SSD quand on a les moyens comme un américain qu'on avait vu) et j'en oublie surement.
Pour résumer, il est GÉNIAL et je regrette pas l'achat, une bête d'origine mais une bête bridée (que l'on peut débrider sans soucis setFSB, Direct console, PipBoy, ...)
Voilà maintenant c'est mon avis perso.
a+

Edit : Je suis à 28% de RAM au démarrage (aucun programme lancé et pas internet). Je trouve ça pas mal pour un Vista.
Après mise en route d'internet je suis à 35% (alors qu'avant je démarrais à 38%).

Message cité 1 fois
Message édité par sciencinfo le 20-05-2009 à 10:09:46
n°1043171
just4fun06
Posté le 20-05-2009 à 12:35:55  profilanswer

tonidekohlanta a écrit :

Je m'y suis un peu intéressé, j'ai tout ce qu'il faut pour le faire, mais j'ai pas encore pris le temps d'essayer en vrai.
Suis l'idée de ces liens si tu veux des tutos. Et si ça marche je veux bien un feedback!
http://www.insanelymac.com/forum/i [...] 29085&st=0
http://www.hwupgrade.it/forum/show [...] p=25659546 (en italien.... descend jusqu'a la bonne section)

A+
Toni

salut toni,

bon j'ai matté tes liens et fais quelque recherche apparemment l'installe n'est as tres complexe les problèmes qu'on pourrait rencontrés ce serait au niveau matériel concernant les pilotes.

je reçois mon dvd léopard fin de semaine si tout va bien et je tente dans la foulée.

un autre lien pour toi http://maconpc.niloo.fr/

si ce lien n'est pas autorisé dites le moi..

a++ les gens

n°1043172
just4fun06
Posté le 20-05-2009 à 12:38:20  profilanswer

sciencinfo a écrit :

Pas de souci pour moi.
Mis à part le malheureux qui avait laissé son G50V sur une couette et forcément en revenant ça avait fondu et encore il est résistant l'engin car il avait moins fondu que je le pensais et il refonctionnait à peu près avec des surchauffes quand-même mais bon c'est un cas extrême autrement non c'est tout bon ce G50V c'est que du bonheur.
Le mieux du mieux c'est que d'origine il est presque bridé car on peut tout améliorer :
o/c du CPU et du GPU, modifications des touches tactiles, l'écran oled considérablement amélioré par PipBoy (merci encore xStouf c'est du sacré boulot), on peut mettre un autre disque-dur (même 2 SSD quand on a les moyens comme un américain qu'on avait vu) et j'en oublie surement.
Pour résumer, il est GÉNIAL et je regrette pas l'achat, une bête d'origine mais une bête bridée (que l'on peut débrider sans soucis setFSB, Direct console, PipBoy, ...)
Voilà maintenant c'est mon avis perso.
a+

Edit : Je suis à 28% de RAM au démarrage (aucun programme lancé et pas internet). Je trouve ça pas mal pour un Vista.
Après mise en route d'internet je suis à 35% (alors qu'avant je démarrais à 38%).

lut scienceinfo,

de même après mon formatage j'étais dans ces ordres la mais la je culmine à presque 47% avec mes différents log installez

edit : désolez pour le double post

Message édité par just4fun06 le 20-05-2009 à 12:38:48
n°1043243
tonidekohl​anta
Posté le 20-05-2009 à 16:56:55  profilanswer

@just4fun

Oui je ne crois pas que ça soit très compliqué, il faut faire un peu attention à l'install en cas de multiboot pour pas se mélanger les pinceaux. Si le dvd de leopard que tu dois recevoir est l'officiel, il y a sans doute quelques manip à faire pour avoir les bons drivers (je crois qu'ils appellent ça les kext, mais y'a d"autres outils dont je ne suis pas sur) qui ne seront pas dessus. Ca doit etre plus simple avec un dvd moins officiel... Il me semble que la carte son n'est pas (encore?) supporté.

Si tu te lances, fais des ghosts de tes partitions windows, ca peut vite dégénérer visiblement. Et donne un petit retour!

A+
Toni

n°1043268
fred44690
Posté le 20-05-2009 à 19:17:48  profilanswer

Bonjour, je viens de faire l'échange g1s contre le g50V-AK0098K,je voudrai savoir si il y a un gain de perf sous xp pro 32bit contre vista 64, j'ai commencer a lire les qql pages sur le sujet mais j'aimerai votre avis perso.Et ensuite savoir quelles logiciels asus ne servent à rien.
Je suis bon pour le bisutage comme godman (que je salut à l'occasion) lol,merci pour vos commentaires et impression sur ce pc .@fred

n°1043273
sciencinfo
Posté le 20-05-2009 à 19:43:04  profilanswer

fred44690 a écrit :

Bonjour, je viens de faire l'échange g1s contre le g50V-AK0098K,je voudrai savoir si il y a un gain de perf sous xp pro 32bit contre vista 64, j'ai commencer a lire les qql pages sur le sujet mais j'aimerai votre avis perso.Et ensuite savoir quelles logiciels asus ne servent à rien.
Je suis bon pour le bisutage comme godman (que je salut à l'occasion) lol,merci pour vos commentaires et impression sur ce pc .@fred

Bienvenue à toi aussi fred (tout comme godman d'ailleurs  ;) ).
Alors les logiciels inutiles d'Asus euhhhhhh je dirais plutôt : les logiciels utiles d'Asus sont (car ils sont moins nombreux) :
- WinFlash (pratique pour flasher le BIOS via windows)
- Direct Console (ultra méga pratique pour contrôler les leds, faire un o/c si on a la flemme de le faire avec setFSB
- NB Probe (pour vérifier des températures mais bon le PipBoy le fait très bien [A INSTALLER OBLIGATOIREMENT enfin TRÈS conseillé par beaucoup de monde])
- LifeFrame (si tu veux t'amuser avec ta webcam, mais pas très utile pour moi après tu fais ce que tu veux évidemment).
C'est tout ce que j'ai pris après formatage (sauf le NB Probe et LifeFrame que j'ai pas pris car ils servent à rien une fois le PipBoy installé)
Après je sais que Hamon (il me semble) avait réussit à faire de son vista 64 une belle bête mais autrement les autres sont sur xp trust ou SEVEN RC donc là apparemment il y a des bonnes perfs mais bon je ne m'étend pas la-dessus car je n'ai pas installé xp trust.
Mon vista64 fonctionne très bien, j'ai de bonnes performances et je n'ai pas encore o/c le GPU donc bon après c'est chacun ses goûts (je rappelle 28% de RAM au démarrage sans programmes mais après c'est 35% sans télécharger et après c'est vite 50% avec 5/6 applications (internet, WLM, WMP, download)) donc voilà après sous xp trust je ne sais pas il faut demander à quelqu'un d'autre.
Surtout quand tu l'auras et que tu veux formater direct, enlèves cette partition de 10Go qui sert à rien du tout et ça te fera quand-même 10Go de plus ce qui n'est pas négligeable.
a+

Edit : Regardes ici http://play-arena.go-forum.net/asus-g50v-f12/ , tu auras des tests de fait sur divers OS alors après c'est à toi de voir et il y a également des gens très gentils qui pourront te répondre si tu veux savoir quelque-chose.
Il y a aussi LINUX Ubuntu qui fonctionne très bien sur ce G50V c'est pas à négliger, il y a juste une petite modif à faire avant de l'installer voir ici http://doc.ubuntu-fr.org/g50v-ak043k et là c'est 8% de RAM utilisé (et oui^^) et si tu sais pas installer Ubuntu je te conseille pendant que j'y suis ce superbe tuto pour les débutant http://www.siteduzero.com/tutoriel [...] #ss_part_4 (lire la partie "Les options de démarrage d'Ubuntu (installation classique)" pas celle d'avant c'est wubi et c'est pas génial enfin j'ai pas apprécié quand je l'ai fait comme ça avant sur un desktop).
Bye

Message édité par sciencinfo le 20-05-2009 à 19:50:39
n°1043333
tonidekohl​anta
Posté le 21-05-2009 à 01:50:25  profilanswer

Salut fred,
Euh on va dire que je suis pas vraiment d accord avec sciencinfo :  

-pour winflash : j'ai cru comprendre que c'est la solution de dernier recours pour flasher un bios, parce que c'est pas tres stable (et windows quoi). Utiliser plutot l utilitaire du bios (easyflash)

-pour direct console : bah comme tu le dis toi même, il sert a rien si t'utilise pipboy, et l'utiliser en meme temps fait que ton affichage lcd alterne entre pipboy et direct console (nul quoi). Controler les leds? Mouais tu peux meme pas tout eteindre. Je me suis fait une raison (mais il faudrait que je fouille un peu les options de lcdhype). L'OC par direct console? J'ai cru comprendre que le gain de perf était negligeable (plutot jouer sur la carte graphique). Donc : zou poubelle!

-NB Probe : c'est nuuuuuul, et si tu utilise pipboy tu mets everest a la place, c'est bien mieux. A la trappe!

-Lifeframe : jouer avec sa webcam... Quand y'aura un vrai equivalent de photobooth sur PC, je verrai. Mais la, inutile. Et bien entendu la cam marche tres bien sans (skype etc.)

J'ai fais un double boot vista64/xp 32 home, mais au final je n'utilise jamais XP, que j'avas installe juste pour qqs applications qui ne tournaient pas sous vista. Mon vista64 tourne super bien, ce qui a tout change c'est de faire une install clean (j'ai "trouvé" le cd retail), et de suivre ça : http://forum.notebookreview.com/sh [...] p?t=179315 et dedans le lien vers la page des tips de Flamenco. A utiliser avec discernement, mais d'un coup quand j'ai tout fini, j'ai du diviser mon temps de boot par deux, sans exagerer. Je ne sais pas ce qui a été critique, mais j'ai enlever pas mal de betise qui se lance au démarrage.

Sinon le seul logiciel qui ne fait pas l'unanimite mais que j'ai gardé, c'est wiirelessconsole. Je trouve plus pratique de l'avoir, mais c'est vrai qu on peut s'en passer.

Voilà! Profite bien du G50, il dechire!
A+
Toni

n°1043365
sciencinfo
Posté le 21-05-2009 à 11:54:35  profilanswer

tonidekohlanta a écrit :

Salut fred,
Euh on va dire que je suis pas vraiment d accord avec sciencinfo :  

-pour winflash : j'ai cru comprendre que c'est la solution de dernier recours pour flasher un bios, parce que c'est pas tres stable (et windows quoi). Utiliser plutot l utilitaire du bios (easyflash)

-pour direct console : bah comme tu le dis toi même, il sert a rien si t'utilise pipboy, et l'utiliser en meme temps fait que ton affichage lcd alterne entre pipboy et direct console (nul quoi). Controler les leds? Mouais tu peux meme pas tout eteindre. Je me suis fait une raison (mais il faudrait que je fouille un peu les options de lcdhype). L'OC par direct console? J'ai cru comprendre que le gain de perf était negligeable (plutot jouer sur la carte graphique). Donc : zou poubelle!

-NB Probe : c'est nuuuuuul
-Lifeframe : jouer avec sa webcam...

Ouè bin on est à peu près d'accord finalement.
Winflash est exellent pour un débutant dans le flashage de BIOS (comme moi, je l'avais jamais fait) et easyflash a pas fonctionné pour moi et si on suit le manuel d'Asus, il conseille winflash qui a très bien fonctionné pour moi et me permet d'être en 210 maintenant (d'origine 204).
NB Probe c'est nul, je suis d'accord et je l'avais mis d'ailleurs "pour vérifier des températures mais bon le PipBoy le fait très bien".
LifeFrame c'est si tu veux faire mumuse mais perso je l'ai pas mis mais j'avoue que tu as raison sur une chose que j'ai oublié c'est Wireless Console je l'avais zappé et en plus je l'ai installé désolé pour l'oublie.
Mais directConsole je suis désolé c'est bien pour les leds quand-même à atténuer au max (mode économie d'énergie) et pour quelqu'un qui a la flemme d'o/c son CPU avec setFSB là c'est simple.

M'enfin ce n'est que mon avis biensûr.
Encore une chose où on est d'accord c'est que le G50 il DECHIRE et c'est à prendre sans réfléchir.
a+

n°1043369
tonidekohl​anta
Posté le 21-05-2009 à 12:11:02  profilanswer

Bah moi aussi j'ai été débutant du flash, et j'ai tout de suite utilisé easyflash parce qu'on m'avait déconseillé de passer par winflash qui pouvait rater un flash (site de xStouf particulièrement), et c'était tout ce qui il y a de plus simple. Au bout de 1 flash, hop je suis plus débutant!
Pour direct console : je ne me base sur rien, mais je ne pense pas que les leds causent une perte d autonomie sensible, par contre j'aimerais bien les éteindre totalement parce que c'est juste très moche. Et pour l'OC, si t'as la flemme de le faire bien, bah tu le fais pas...

Et ouais il déchire, et même qu'il déchire GRAAAVE!

Tcho

n°1043378
emppapy
Posté le 21-05-2009 à 13:07:47  profilanswer

Salut à tous,

Rien de particulier à demander pour l'instant, mais étant dans le même cas que fred et godman, j'aurai probablement des conseils à demander sur ce topic.  
Bon aprem !

n°1043403
tonidekohl​anta
Posté le 21-05-2009 à 15:37:53  profilanswer

Salut a toi emppapy,

bienvenue parmi cette grande famille! N'hesite pas!

Message édité par tonidekohlanta le 21-05-2009 à 15:38:18
n°1043404
vlad32
Posté le 21-05-2009 à 15:46:35  profilanswer

Hello a tous !
Bon j'ai un petit souci depuis ce matin... Mon asus ne detecte plus aucun périphérique USB ! A mon avis c'est plus vista le fautif: dès que je branche un périphérique il me dit : "Périphérique USB non reconnu"
Pourtant j'ai pas installé de mise à jour récemment ça a commencé d'un coup comme ça ce matin ! Si vous avez une idée... ;-)  
Merci d'avance ! :)

n°1043409
just4fun06
Posté le 21-05-2009 à 16:11:38  profilanswer

salut vlad t'es allez voir dans le gestionnaire de périphérique, peut être un problème de drivers juste à les réinstallez sa me l'avait fait avec ma souris et vista..

essaie d'aller voir dans le gestionnaire et de réinstalle les drivers

++

n°1043434
vlad32
Posté le 21-05-2009 à 17:48:13  profilanswer

Merci de ta réponse ! :)  
Mais en fait j'ai aucun périphérique qui marche... pas de souris, ni clavier, ni autre chose...  
Il y a des drivers pour les ports USB ?!

Edit: Je viens de remarquer que j'ai la notification "Periphérique USB non reconnu" même quand rien n'est branché... ça apparaît genre toute les 30 secondes... C'est bizarre !

Message édité par vlad32 le 21-05-2009 à 17:59:55
n°1043441
fred44690
Posté le 21-05-2009 à 18:20:12  profilanswer

bonjour,question conne ,pour le formatage vous avez utiliser le cd recorvery ou si il est fourni le cd vista (fourni avec g1s) d'ou cette question conne?????je sais pas pour le G50V.
Ou alors autre,c'est juste pour récupérer les 10go!!!
merci

Message cité 1 fois
Message édité par fred44690 le 21-05-2009 à 18:22:39
n°1043447
sciencinfo
Posté le 21-05-2009 à 18:40:53  profilanswer

fred44690 a écrit :

bonjour,question conne ,pour le formatage vous avez utiliser le cd recorvery ou si il est fourni le cd vista (fourni avec g1s) d'ou cette question conne?????je sais pas pour le G50V.
Ou alors autre,c'est juste pour récupérer les 10go!!!
merci

ROOOOOOOOOO j'allucine le cd de vista avec le g1s et nous on a qu'un pauvre cd recovery (enfin ils ont de la chance il fonctionne bien).
Alors si tu veux juste récupérer les 10Go, tu cliques droit sur la partition des 10Go et tu mets FORMATER ou alors dans panneau de config -> système et maintenance -> créer et formater des partitions -> et tu formates la première partition qui est en fat32.
Autrement si tu veux tout formater pour avoir des partitions que tu veux, pas certains logiciels d'Asus, pas de NORTON [:je rage] , et un Vista64 plus rapide, là tu bootes sur le cd recovery (le 1 car le 2 sert strictement à rien) en changeant l'ordre du boot dans le BIOS.

Précision importante : si tu comptes garder Vista64 ou le remettre un jour si jamais tu avais installé xp, GARDES BIEN AU CHAUD TES CDs car sans la partition recovery, il y a plus que les cds enfin LE cd recovery et LE cd des drivers.
Je sais pas pourquoi mais je sens qu'il y en a qui vont me dire mais il est fou celui-là d'avoir mis ça :
"si tu comptes garder Vista64 ou le remettre un jour si jamais tu avais installé xp" !
C'est vrai que c'est un peu fou mais bon on sait jamais ^^.
a+

n°1043448
fred44690
Posté le 21-05-2009 à 18:47:34  profilanswer

pour le dvd vista du g1s c'est une version famille 32 , donc pas cd vista 64 sur le G50 oki merci

n°1043450
sciencinfo
Posté le 21-05-2009 à 18:56:51  profilanswer

fred44690 a écrit :

pour le dvd vista du g1s c'est une version famille 32 , donc pas cd vista 64 sur le G50 oki merci

Ah ok, je pensais que c'était un 64 bits ça me réconforte une peu alors.
Non pas de cd Vista64 mais cd recovery qui fonctionne bien (pas eu de soucis lors du formatage).
Va voir ma configuration matérielle, tu verras que tu gagnes quand-même beaucoup à formater au niveau pourcentage de RAM rien qu'au démarrage 10% d'écart.
Après si tu mets beaucoup de choses sur ton disque-dur, que tu fais de la retouche photo ça jouera peut-être moins sur les pourcentages mais moi je suis content de mon formatage car il est quand-même plus rapide comme ça et j'ai plus toutes CES m*rdeS car il y en a beaucoup (tu le vois quand tu coches les drivers que tu veux installer après le formatage, il y en a pas mal à ne pas cocher).
a+

n°1043523
Fsxtripleh​ead
Posté le 22-05-2009 à 00:03:55  profilanswer

Bonsoir a tous,

Je me permet de poster sur ce sujet pour la 1ere fois en temps que tout nouveau possesseur d un G50V-AK118J

177 pages rien que sur ce sujet....ca fait deux jours que je li tout ce que je trouve ici et ailleurs, j ai parcouru 90% de ce sujet mais je ne trouve pas de reponse pertinante a mes doutes pour ce que j'envisage de faire!

Je vais essayer d'etre le plus explicite possible dans les questions que je me pose. Egalement, suis par avance desole mais je n'ai pas un gros niveau en modif hardware et je ne me sent pas super a l aise sur la plupart des messages du post.

Donc

1/ je me demande si je peux reinstaller Vista 64 en formatant des le depart et en souhaitant n'avoir que vista 64, les bons drivers pour tous mes peripheriques tout en laissant de cote tous les logiciels ASUS?.
est ce qu appuyer sur echap durant l'install du deuxieme cd comme vu dans certains message sufira a installer tous les drivers necessaires au bon fonctionnement de la bete?

2/ Puis je installer un disque SSD en tant que 2ieme HDD?, si oui, connaissez vous un modele fiable et performant?. Si reponse positive, je lance l'achat de la bride pour HDD citee plusieurs fois dans les reponses.

3/ Celle ci rejoint la premiere, puis je me contenter du vista 64 d'origine pour esperer avoir un OS fiable et depourvu de tout gadget ASUS?

4/ je ne dechiffre pas tout et je me demande pourquoi certains ont racheter un vista 64 different ? ... genre le vista business.  

5/ peux ton utiliser le controleur de jeux de la XBOX 360 origine? (j'ai vu un message a ce sujet mais je ne suis pas sur que l'on parle du controleur d'origine)

6/ a quoi je ne dois pas toucher ou bien que ne dois je pas oublier de re installer si je format pour ne pas perdre la fonction overclocking du pc?

Merci a vous pour vos reponses

p.s: je precise ne vouloir utiliser ce pc et vista 64 que pour 80% d'utilisation de mon simulateur et 20% de multimedia, internet,etc...

merci a tous et bon courage dans vos activitees!!

Message édité par Fsxtriplehead le 22-05-2009 à 05:38:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  176  177  178  ..  196  197  198  199  200  201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
avis sur ASUS G50V-AK029K[PC < 750€ ] pour Utilisation Multimédia ...
Problème perfs graphiques Asus A7SNHésitation entre 4 modèles Asus
Que valent les portables Asus?Asus F8SN ou autre ?
Portable Asus adapté pour le jeu ?Vos avis sur ce model : Asus M70VM-7U025C
Config audio 5.1 comptactible avec portable 12 "Asus ou Dell Vostro?? 
Plus de sujets relatifs à : ASUS G50V

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)