Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2738 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Centralisation] ASUS G50, Aides, Tutos

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  ..  196  197  198  199  200  201
Auteur Sujet :

ASUS G50V

n°1039934
lecoa_g
Posté le 07-05-2009 à 16:30:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

tonidekohlanta a écrit :

[...]lance toi!
[...]
A+
Toni

+1 ! N'ais pas peur d'essayer sciencinfo... Si tes sauvegardes sont bien faites, qu'est ce que tu risques au final ? Rien... Alors [:g43l]...

:hello:

P.S. : reprise des débat sur l'hadopi : http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] lbanel.htm

Message édité par lecoa_g le 07-05-2009 à 16:46:00
mood
Publicité
Posté le 07-05-2009 à 16:30:29  profilanswer

n°1039935
sciencinfo
Posté le 07-05-2009 à 16:33:54  profilanswer

tonidekohlanta a écrit :

C'est ma philosophie, et ca m'a coute qqs sueurs froides recemment... Mais bon google a toujours ete un tres bon ami.
Sinon te prends pas la tete avec seven, tout devrait marcher comme sous vista, double boot et compagnie (je crois qu il y a encore un nouveau bootloader dans seven donc oui tu devras surement reinstaller grub), donc comme pour ton bios, lance toi!
A+
Toni

lol oui je voudrais bien me lancer mais j'ai un GROS problème actuellement c'est que j'essaye de télécharger la RC de seven en 64 bits et je n'ai JAMAIS le bon md5 pour le moment (téléchargé sur le site de M$ 2 fois puis téléchargé sur le lien de play arena et toujours pas le bon md5 grrrrr).
Si vous avez d'autres sites je suis preneur car là je désespère.
Merci

n°1039937
tonidekohl​anta
Posté le 07-05-2009 à 16:42:32  profilanswer

T'as essaye en torrent?

n°1039941
sciencinfo
Posté le 07-05-2009 à 16:58:40  profilanswer

Je crois et même je pense que je suis un blaireau fini  :pt1cable: .
Je faisais en fonction d'un md5 anglais donc forcément ça le fait pas.
Autrement euhhhh, où il est le md5 français j'ai cherché sur google mais je le trouve pas ça m'agace car j'ai 4 fois le même md5 donc à mon avis c'est qu'il est bon mais je préfèrerais vérifier si quelqu'un l'a ou sait où le trouver je suis preneur.
Merci.

Edit : mon fichier est : 7100.0.090421-1700_x64fre_client_fr-fr_retail_ultimate-grc1culxfrer_fr_dvd
Et le md5 de ce fichier est : 28151F27B95356BB3ACABA2A9C5BE991
Est-ce que c'est le bon ? je trouve pas sur le net ce md5.
Merci de m'aider si vous savez.

Message cité 1 fois
Message édité par sciencinfo le 07-05-2009 à 20:39:55
n°1040014
zorro51
Posté le 08-05-2009 à 00:18:44  profilanswer

Lut

Je voulais vous faire part d'un problème : j'ai un hub 4 ports usb 2 logitech, afin de brancher mes périphériques (clé usb, disque dur externe...), pour pallier au problème des ports usb du G50 situés près de la prise jack (perturbations lorsque l'on met un casque...).

Bref ni ma clé usb ni mon hdd externe ne sont détectés dans le BIOS, mais sont bien reconnus sous Windows, lorsqu'ils sont branchés au hub !!

Y-a-t-il un moyen pour qu'ils soient reconnus par le BIOS, afin de pouvoir booter sur ma clé usb...? En effet j'ai Clonezilla sur ma clé usb, et je voudrais pouvoir booter dessus...

D'ailleurs Lecoa, je t'avais parlé lors de mon arrivée sur ce topic, de la non reconnaissance de mon hdd externe usb par Clonezilla...! Je pense que ce problème venait du fait que l'hdd etait branché au hub...

n°1040019
zorro51
Posté le 08-05-2009 à 00:46:49  profilanswer

EDIT : PING, au contraire de Clonezilla, reconnait les périph branchés sur HUB. Il y a donc une meilleure reconnaissance matérielle !?!?!

n°1040022
Pizza_au_c​aviar
Posté le 08-05-2009 à 01:22:20  profilanswer

Bonjour à tous, j'ai une G50V, comme vous tous, mais dernièrement j'ai perdu mes drivers dans un bus. Je demande si c'est possible de faire l'iso du CD de driver et le mettre sur megaupload. Je vous remercie d'avance pour votre attention.

n°1040023
zorro51
Posté le 08-05-2009 à 01:57:43  profilanswer

Pizza. Va voir tes messages privés.  

Autre question bete : est-ce une bonne chose que je branche ma tablette de refroidissement au hub usb ?? Car ainsi lorsque j'eteins le pc, la tablette s'arrete...

Message cité 1 fois
Message édité par zorro51 le 08-05-2009 à 02:02:17
n°1040024
Pizza_au_c​aviar
Posté le 08-05-2009 à 02:04:50  profilanswer

Trés bonne question, je ne m'y connais pas en tablette pc, dsl. Mais merci a toi pour le dvd de drivers. C'est super simpa d'avaoir répondu si vite. Merci en plus comme un con, j'ai installé Windows 7 release Candidate. Windows 7 installe les pilotes Wifi, son, et graphique au momment ou on installe l'OS. Truc de fou :pt1cable: Heureusement d'ailleur parce que demain c'est férié et en plus et j'avais pas de cable réseau. ouf :lol:  

Je pense l'avoir avant demain midi. Je télécharge direct la.

Merci encore ZORRO51.

Message édité par Pizza_au_caviar le 08-05-2009 à 02:13:07
n°1040025
zorro51
Posté le 08-05-2009 à 02:08:30  profilanswer

EDIT : ah ok si tu as Windows 7, tu n'auras pas trop besoin du dvd de drivers... faudra juste peut etre que tu reccup certains drivers sur le site d'Asus...

De toute facon pour cette nuit je n'aurais pas pu te filer l'iso, car y a un orage qui arrive pres de chez moi. Je vais etre obligé de couper le pc et la livebox...

Message édité par zorro51 le 08-05-2009 à 02:16:36
mood
Publicité
Posté le 08-05-2009 à 02:08:30  profilanswer

n°1040026
Pizza_au_c​aviar
Posté le 08-05-2009 à 02:20:27  profilanswer

Nan c bon je suis en train de prendre se ske ta mi pour moi merci.

n°1040027
Pizza_au_c​aviar
Posté le 08-05-2009 à 02:29:40  profilanswer

Ben en faite comme c'est une version d'essaie je compte pas trop laisser longtemps, c'est pour ça que je cherche des drivers. Puisse que t'as le mm portable que moi. T'as réussi à jouer à Gta IV toi ?

n°1040035
Pizza_au_c​aviar
Posté le 08-05-2009 à 06:22:53  profilanswer

Salut à tous,
Je n'arrive plus à utiliser la touche "FN" de mon clavier, du coups je peux plus utiliser les raccourcis internet, éclaircir l'écran ou encore monter ou baisser le volume en plein jeux et plein d'autre chose encore . Est-ce que quelqu'un sait quel fichier installer dans le Cd de driver pour pouvoir utiliser la touche "FN"?
Merci d'avance pour votre attention.

Message cité 1 fois
Message édité par Pizza_au_caviar le 08-05-2009 à 06:41:14
n°1040036
tonidekohl​anta
Posté le 08-05-2009 à 06:39:54  profilanswer

sciencinfo a écrit :

Edit : mon fichier est : 7100.0.090421-1700_x64fre_client_fr-fr_retail_ultimate-grc1culxfrer_fr_dvd
Et le md5 de ce fichier est : 28151F27B95356BB3ACABA2A9C5BE991
Est-ce que c'est le bon ? je trouve pas sur le net ce md5.
Merci de m'aider si vous savez.

J'ai le meme md5 que toi en tout cas.
Juste par curiosite tu telechargeais a combien depuis le site de microsoft?
A+

n°1040037
Pizza_au_c​aviar
Posté le 08-05-2009 à 06:56:54  profilanswer

Moi j'ai pris 8heures et quelque avec un 1mega de connection pour la version 64bit et 6h et quelque pour la version 32bit.

n°1040038
Pizza_au_c​aviar
Posté le 08-05-2009 à 06:58:07  profilanswer

PS : La version 32b pése 2.5go et la 64bit 3.7go.

n°1040039
berthz
Posté le 08-05-2009 à 07:11:29  profilanswer

Salut,
J'ai la chance de vivre aux US et je viens de recevoir le G50Vt-X1, 800$ (620€) en refurbished mais il a l'air comme neuf, acheté sur Ebay par le vendeur BestBuy Outlet.
Il y a tout un tas de logiciels qui est fourni. J'aimerai faire un peu le ménage. Vous gardez quoi comme logiciel sur votre G50 ?

n°1040040
Pizza_au_c​aviar
Posté le 08-05-2009 à 07:40:25  profilanswer

Salut à tous,
Je n'arrive plus à utiliser la touche "FN" de mon clavier, du coups je peux plus utiliser les raccourcis internet, éclaircir l'écran ou encore monter ou baisser le volume en plein jeux et plein d'autre chose encore . Est-ce que quelqu'un sait quel fichier installer dans le Cd de driver pour pouvoir utiliser la touche "FN"?

n°1040072
lecoa_g
Posté le 08-05-2009 à 11:20:18  profilanswer

Bonjour à tous !

zorro51 a écrit :

[..]
Je voulais vous faire part d'un problème : j'ai un hub 4 ports usb 2 logitech[...]
Y-a-t-il un moyen pour qu'ils soient reconnus par le BIOS, afin de pouvoir booter sur ma clé usb...?

J'ai pas une très bonne xp des hubs usb... Qualité, ampérage, practicité au final (avec tous les câbles), toussakoa... Il est alimenté en externe au moins ainsi que tous les autres périphériques gourmands branchés dessus ? Oui, je sais, du coup, ça fait beaucoup de fils...

zorro51 a écrit :

EDIT : PING, au contraire de Clonezilla, reconnait les périph branchés sur HUB. Il y a donc une meilleure reconnaissance matérielle !?!?!

Peut-être... On va pas recommencer, hein...   :sarcastic:

zorro51 a écrit :

[...]Autre question bete : est-ce une bonne chose que je branche ma tablette de refroidissement au hub usb ?? Car ainsi lorsque j'eteins le pc, la tablette s'arrete...

Et "POUFFF" risque le portable !  :D Elle consomme combien ?

Pizza_au_caviar a écrit :

Nan c bon je suis en train de prendre se ske ta mi pour moi merci.

[:arod] NON AU SMS ! :kaola:

Salut à tous,

Salut à tous,

http://pagesperso-orange.fr/lecoadou/boiteagifs/phonographe12.gif L'info a été donné [SS...CLOC...]... L'info a été donné [S...CLOC...]  http://pagesperso-orange.fr/lecoadou/boiteagifs/phonographe12.gif [SPAF... CROUIIII] plus haut dans le topic [SSS...CLOC...] plus haut dans le topic [CLOC...] plus haut dans le topic [SS...CLOC...] http://pagesperso-orange.fr/lecoadou/boiteagifs/phonographe12.gif
Et est dispo sur le topic de centralisation et celui d'xStouf !  ;)

:hello:

Message édité par lecoa_g le 08-05-2009 à 11:34:38
n°1040077
zorro51
Posté le 08-05-2009 à 11:35:35  profilanswer

Je pense pas qu'il y ait un risque pour l'alim du portable, puisque la tablette est branché au HUB, qui lui meme est branché à la prise...

Et pour la reconnaissance dans le BIOS, y a pas de solution je suppose ?

n°1040079
lecoa_g
Posté le 08-05-2009 à 11:43:23  profilanswer

On ne s'est pas compris Zorro...

Combien d'ampères fourni l'alimentation de ton hub ? Quel est l'ampérage total demandé par tes périphériques si ils sont exclusivement alimentés par le hub ?

@+

PS : rappel : un port usb c'est 500mA donc ton alim doit fournir au minimum 2 A...

Message édité par lecoa_g le 08-05-2009 à 11:49:54
n°1040085
zorro51
Posté le 08-05-2009 à 11:59:06  profilanswer

Ouchhhhhh moi et les maths faisant 12...

J'ai matté sur la notice du hub, et ce n'est bien sur pas noté...
La seule chose que je puisse te dire, c'est que j'ai ce modèle de hub http://www.logitech.com/index.cfm/ [...] 8&cl=fr,fr

Sur le HUB, j'ai un clé usb branché, un disque dur externe 2.5 pouce, et ma souris.

n°1040088
lecoa_g
Posté le 08-05-2009 à 12:11:20  profilanswer

Pour les maths, une simple addition suffira...

Bon, tu as la Razer, je suppose... Si tu la retournes, tu y trouveras l'ampérage demandé : 200mA déjà au compteur...
Ton dd doit aussi avoir une plaque signalétique ou au pire il faut aller sur le site du fabricant.

Sur l'alim de ton hub, il doit aussi être marqué un ampérage (3A soit 3000 mA pour le mien, mais c'est pas celui fourni par le fabricant...). Regardes le DC output, pas le input...

Bien, maintenant tu additionnes les mA des tes périphes et tu regardes si le total est inférieur à celui de l'alim de ton hub...

@+

Message édité par lecoa_g le 08-05-2009 à 12:29:56
n°1040089
sciencinfo
Posté le 08-05-2009 à 12:11:27  profilanswer

tonidekohlanta a écrit :

J'ai le meme md5 que toi en tout cas.
Juste par curiosite tu telechargeais a combien depuis le site de microsoft?
A+

Pareil que Pizza_au_caviar, je suis en 1.2Méga et j'ai mis en gros 8H aussi sur n'importe quel site. Je teste seven64 la semaine prochaine car là faut que je répare l'ordi des voisins qui comment dire n'est absolument pas mis à jour (et oui ça existe encore).
Merci en tous cas tonidekohlanta.
a+

n°1040109
xStouf
Posté le 08-05-2009 à 14:20:24  profilanswer

@scienceinfo :
désolé du retard, j'ai eu beaucoup d'imprévu.

Citation :

Je veux installer Seven 64. Est-ce qu'il faut modifier quelque-chose dans le bios comme ici (http://doc.ubuntu-fr.org/g50v-ak043k) "Lors du démarrage, il faut appuyer sur la touche F2 lorsque le logo ROG apparaît.

Ca dépend : si tu as XP installé en mode Compatible, alors Installes Seven en mode Compatible. Si tu as Vista, installes en mode Enhanced. Le tout est de ne pas avoir à changer de mode entre 2 OS.

Citation :

J'aurais voulu savoir si tu étais en dual boot avec ton xp trust ou si tu es sous seven 64 uniquement ?

Dual Boot Trust3 + Seven64, le tout en mode Compatible.

Citation :

mais l'installation tu l'as faite sur D: ou sur C: ?

Sur G: :D
Tout dépend coment se présente ton disque, je suis pas devin. Dans mon cas, j'avais séparé la partition C: en 2, afin d'installer 2 OS.  

Citation :

tu mets mise à niveau ou personnaliser

Pour moi, c'est "personnalisé". Encore une fois, mon cas précis n'est pas le tien, il faut adapter.

Citation :

Si la réponse à ma 3ème question est "installation sur D:", je la sélectionne et c'est tout, je formate pas surtout à cette étape (http://img.clubic.com/photo/02057064.jpg) (vu qu'il y a les drivers et tout) ? (peut-être une question stupide, euh même surement)

un peu oui... Tu as répondu toi-même à ta question...

Citation :

Est-ce que Seven enlève le mbr du disque (et après il faut booter sur un livecd linux pour faire un chroot et réinstaller grub pour que j'ai au boot : vista 64, ubuntu 9.04 64 et seven 64) ou il reconnait au moins Vista (pour toi xp trust) + Seven ?

Oui Seven remplace le bootloader éxistant par le sien. Oui, le bootlader de Seven reconnait mon Trust3 en plus de Seven.

Citation :

Ultime question, enfin plutôt un conseil : vous avez une partition de combien pour l'utilisation de RC

40, mais parce que j'avais pas de partition plus grande, et qu'au départ j'avais prévu de faire juste un test de Seven. Ce week end surement, je vais repéter mes partitions pour redonner de la place à Seven, et virer définitivement XP. (et je garderai une petite partition de 10 ou 20Go pour un petit Linux)

En résumé, je ne peux pas te guider pas à pas, car je ne suis pas devant ton PC. Ce qui est valable pour moi n'est pas forcement valable pour toi. Ce qui fonctionne chez moi ne fonctionnera pas forcément chez toi. On n'a pas les mêmes lettres de lecteurs, etc...  
Donc le seul moyen, c'est de reprendre son cerveau qu'on a posé sur le bureau en allumant le PC, le remettre dans la boite craniène, et enclencher le mode "bon-sens" : si tes données importantes sont sur D:, alors tu formates autre chose, ca me semble élémentaire...

---------------
G50v : Donnez une vie à votre LCD - PipBoy v1.13.13 beta -  http://play-arena.go-forum.net/lcd [...] 99.htm#437 --- Forum dédié au G50v : http://play-arena.go-forum.net/asus-g50v-f12/
n°1040117
sciencinfo
Posté le 08-05-2009 à 14:40:31  profilanswer

Merci bien xStouf. Evidemment ma question du formatage de D: était totalement débile d'ailleurs je l'avais marqué après.
Autrement j'hésite à me lancer car je n'ai jamais fait une installation d'OS M$ (juste une recovery de vista mais pas sur mon pc et plusieurs installations de Linux). Et donc je sais pas trop comment ça va se passer l'histoire des drivers à installer mais bon je pense que ça doit pas être sorcier et un clique droit sur le fichier (executé en administrateur) et puis ça doit se fait normalement je pense maintenant comme j'avais dit qui ne tente rien n'a rien mais j'ai franchement la flème de tout formater si il y a un truc qui passe pas maintenant c'est toujours passé chez vous alors se serait vraiment pas de chance que ça plante chez moi.

PS : j'ai eu un beug hier soir :
Je reboot le PC après un jeu sur vista pour passer sur Ubuntu et là le pc affiche le logo ROG et là plus rien le logo reste affiché et grub n'apparait pas !
Je redémarre plusieurs fois et toujours pareil le logo ROG et rien après.
Solution que j'ai trouvé si ça arrive à quelqu'un :
Aller dans le BIOS (F2 au moment du ROG), mettre dans l'ordre du boot CD/DVD, puis dans Exit mettre "Load Manufacture Defaults" puis F10 (Save and Exit).
Mettre un cd de Ubuntu.
Le ROG apparait (avec le bruit (logique puis qu'on a mis les options par défaut)) et là on boot direct sur le cd et mettre "Démarrer à partir du premier disque dur".
On arrive alors sur grub, le pc démarre.
Faire alors un redémarrage, dans le BIOS changer l'ordre du boot et remettre le disque dur en 1er choix de boot, F10 pour tout sauver et quitter.
Le pc redémarre correctement normalement.

Si quelqu'un a un problème similaire, il pourra toujours tenter ça.
a+

n°1040135
tonidekohl​anta
Posté le 08-05-2009 à 16:41:46  profilanswer

sciencinfo a écrit :

Pareil que Pizza_au_caviar, je suis en 1.2Méga et j'ai mis en gros 8H aussi sur n'importe quel site. Je teste seven64 la semaine prochaine car là faut que je répare l'ordi des voisins qui comment dire n'est absolument pas mis à jour (et oui ça existe encore).
Merci en tous cas tonidekohlanta.
a+

Ok en fait je suis au japon, et j'ai telecharge la version 64bit en 30min. C'etait juste pour verifier que l internet ici est fabuleux...

xStouf a écrit :

@scienceinfo :
désolé du retard, j'ai eu beaucoup d'imprévu.
...

J'avais tout bon!

A+
Toni

n°1040141
lecoa_g
Posté le 08-05-2009 à 17:39:09  profilanswer

@ tonidekohlanta

Tu ne m'étonnes pas... Niveau internet, les japonais sont à des années lumières devant nous ! http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] e-adsl.htm

Pauvre France !

:cry:

n°1040182
davy500
Posté le 09-05-2009 à 01:55:01  profilanswer

Pauvre France : je vois pas.
J'ai telechargé la RC de 7 en 1h30 avec mon g50 et en wifi.
Alors quand certain parle de 8h ...
je precise en plus que je suis chez free (c'est pas une reference) et que meme par torrent j'ai du mettre 3h.

n°1040193
lecoa_g
Posté le 09-05-2009 à 09:39:57  profilanswer

davy500 a écrit :

Pauvre France : je vois pas.
je precise en plus que je suis chez free (c'est pas une reference) et que meme par torrent j'ai du mettre 3h.

Le Japon compte 13 millions de foyers (oui, je parle bien des particuliers, pas des entreprises...) reliés à la fibre avec un débit symétrique (c'est à dire aussi bien en down qu'en up...) de 100 Mbits...

En France pour les rares citadins des grandes métropoles qui ont la chance de disposer de la fibre, le ratio upload/download est, le plus souvent, pire que du temps du Minitel... [:tinostar]

http://www.fdn.fr/Internet-libre-ou-Minitel-2.html
http://www.fdn.fr/minitel.avi

Pour info, en adsl, mon serveur@home upload à, grosso modo, 1000 kbps maxi, en pente et vent dans le dos... Pas très sympa pour la famille qui voudrait downloader les photos du p'tit dernier...Sans compter qu'à cette vitesse, le vpn entre chez moi et le boulot, faut pas trop trop non plus être pressé quoi...

Donc, oui, pauvre France...

Message édité par lecoa_g le 09-05-2009 à 12:03:57
n°1040201
sciencinfo
Posté le 09-05-2009 à 11:16:50  profilanswer

davy500 a écrit :

EUH ! J'ai téléchargé 4 fois la RC (car je pensais ne pas avoir le bon md5 mais aparament si), et j'ai bien mis 8H à chaque téléchargement (sur le site de microsoft 3 fois et 1 fois sur le lien du site de play arena).
Après, 1H30, t'as dû télécharger en heure creuse ou alr t'as pas le même débit que nous car moi j'ai 1.2Méga et j'ai toujours commencé mes téléchargements à 11H/12H en gros et ça s'est toujours fini à en gros 20H. Après si je les avais fait entre 1H et 3H du matin, là peut-être que se serait allé plus vite mais je serais jamais passé de 8H à 1H30 en tout cas.
Tout ça pour dire que j'ai BIEN mis 8H à CHAQUE téléchargement.
a+

n°1040268
tonidekohl​anta
Posté le 09-05-2009 à 16:15:55  profilanswer

Oui je precise que je suis dans une zone bien urbaine, et le reseau japonais est passe a la fibre optique y a pas mal de temps.
1.8 megas en ddl quand ca vient d un serveur japonais, pareil en torrent quand j'ai un seed japonais. Ca fait plaisir.
Par contre quand je fais des tests de vitesse sur les sites europeens, c'est pas beau a voir...

n°1040308
arnoldfitl​eist
Posté le 09-05-2009 à 19:45:15  profilanswer

Salut tout le monde ! Comme prévu, j'ai installé la RC de Seven en Raid 0. J'ai fais un test sous HDTune > sous vista 64 en normal, j'avais 68 Mb/s en moyenne de taux de transfert et maintenant 126 Mb/s (toujours en moyenne). Je sais, c'est encore ridicule face au 219Mb/s du Raid 0 de SSD. après, est-ce qu'on peut comparer ces deux taux qui sont l'un sous seven et l'autre sous vista, car Seven est plus optimisé.

Pour ce qui est de la différence, Seven étant déjà plus rapide que Vista (j'av déjà testé la version 7015) on sent déjà une nette différence, l'ensemble parait plus fluide. Pour ce qui est des différence in game, pas de différence sous Crysis Warhead (je compare le Raid au mode normal, car le jeu est plus fluide sous Seven que sous Vista)

J'ai pu voir un petit problème avec Everest, qui s'emballe, et du coup, le Script Pipboy ( qui est excellent au passage) me met ttes les deux secondes que ma freq Cpu a changée (elle est même a 0Mhz des fois ^^). Ca semble mieux fonctionner avec la toute derniere version d'éverest.

LCDHype a également rencontré des petits problèmes. Le driver du touchpad ne peut pas etre installé une fois de plus.

Si certains veulent, je peux faire des benchmarks, ms disque dur Vista étant mis en externe pour l'instant (et non formaté)

EDIT : pour ce qui est du Dwld, je suis a Brest ( donc loin de tout le monde ^^) et mon débit est de 1.1M/s, ca va quand meme, et je suis chez Free (qui pour moi est le meilleur ... (?!))

Message édité par arnoldfitleist le 09-05-2009 à 19:46:58
n°1040328
insomn7a
st.3.ph.4.n.5@hotmail.com
Posté le 09-05-2009 à 22:24:06  profilanswer

Yop yop,

J'aimerais l'avis et l'expérience de gens qui ont fait un raid 0 ou l'intuition de certains sur le stripe size ! Vous conseillez quoi ? Pour les jeux notamment ? Et pas du tout pour les gros fichiers ? 32 plutot que 64 ? En tout cas pas 128 ?

Sujet lié à http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 3816_1.htm

Message édité par insomn7a le 09-05-2009 à 23:00:50
n°1040443
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2009 à 17:07:52  answer

Bonjour à tous.

J'ai reçu le zalman ZM-NC 2000. Hé bien c'est vraiment très éfficace la carte graphique a perdu une dizaine de degrés. J'ai du coup pû l'overclocké avec le bios moddé 725/1800/980 et c'est assez hallucinant la différence comparativement aux fréquences d'origine. J'ai flashé tous les bios un à un jusqu'à arriver à celui là, que je vais maintenant garder constemment. Aucun bug quelconque ni problème de température, c'est vraiment une tuerie. Je redécouvre mon G50v. A présent je peux jouer à Warhammer DOW 2 1680x1050 en préréglages max sans AA,c'est très fluide. Gta 4 en 1680x1050 tout en medium, toutes les barres vertes à 5, densité des ombres à 16. Le reste en bas activé. C'est très fluide aussi. 25fps mini. Proc oc à 2.93, ram à 440. Bref, je l'aime ce G50 comme j'ai jamais aimé un portable. Je suis carrément bleuffé des perfs. Cette cg en a vraiment dans le bide. Vu les temps grâce au Zalman, je pense que jpourrai même la monter en 740. On verra ça bientôt.

Message édité par Profil supprimé le 10-05-2009 à 17:08:48
n°1040471
atjohn
Posté le 10-05-2009 à 19:11:33  profilanswer

insomn7a :  
Salut, bon moi je suis passé en raid 0 avec deux disques de 7200tr/min...

Alors commençons par le début, c'est super simple à mettre en place.
Démarage.... a chier... le bios met trois heure à démarer... donc pas de gain à ce niveau la...

Pour la vie de tous les jour c'est super... firefox... bon gros bebe bien lent se lance presque instanténement... c'est cool !

Pour les jeux... les chargement sont bien sur plus rapide... mais je n'ai aps vu de différence dans mes jeux (j'en ai pas beaucoups j'avoue....
ce que je peux te dire c'est que dawn of war 2 et coh tourne à fond en direct x9... le 10 c'est pas ça...)

sinon on entent bien les disques (ça c'est parceque c'est du 7200tr...)
pour la comparaison des perf tu peux aller voir sur le forum de stouf... j'y ai posté des imprim écran...

Voila j'espere que j'ai répondue à tes questions...

plus !

n°1040604
insomn7a
st.3.ph.4.n.5@hotmail.com
Posté le 11-05-2009 à 11:38:07  profilanswer

Et tu as choisi quel stripe size ?

n°1040612
sciencinfo
Posté le 11-05-2009 à 11:58:26  profilanswer

Bonjour,

Juste pour vous dire qu'il y a encore une nouvelle référence du G50V :
http://www.laptopspirit.fr/39776/a [...] -bits.html
Mais la résolution est nulle et il a juste un disque dur de 500Go à 5400tpm (ils auraient pu mettre 2 de 200 à 7200tpm mais bon) tout ça à 1199€.
Si je voulais acheter le G50V maintenant, je prendrais le G50V-AK118J - Edition limitée (même si j'aime pas le dessin sur le capot, il est peut-être 200€ plus cher mais a un T9550 (2.66GHz 6Mo cache L2) + une bonne résolution [WSXGA+ (1680 x 1050)] + un disque-dur de 320Go comme nous mais en 7200tpm + Vista intégrale 64 bits [ça, c'est pas spécialement un super cadeau]).
Nous on l'a payer environ 1300€ alors pour 99€ de plus, on a quand-même nettement mieux (ils auraient pu mettre la 9800M GS pour une édition limitée mais bon).
Voilà c'est pour l'actualité du jour du G50V.
a+

Edit : nouveau pilote aussi :
http://www.laptopspirit.fr/39807/n [...] ables.html

Message édité par sciencinfo le 11-05-2009 à 12:57:41
n°1040621
atjohn
Posté le 11-05-2009 à 12:55:55  profilanswer

pour le stripe size, si mes souvenir son bon... j'ai laissé la valeur par défaut ( c'est conseillé par asus dans la doc... )
mais je suis incapable de te dire qu'est ce que c'est...

n°1040777
zorro51
Posté le 11-05-2009 à 19:36:13  profilanswer

lecoa_g, peux-tu me dire si les problèmes persistent entre Ubuntu (dernière version) et le G50V au niveau du son ???

Je crois que la solution que tu avais donné en attendant un correctif, est justement de ne pas faire les mises à jour de l'OS, non ??? Peux-tu me reconfirmer cela ?

Merci à toi

n°1040799
sciencinfo
Posté le 11-05-2009 à 20:40:38  profilanswer

zorro51 a écrit :

lecoa_g, peux-tu me dire si les problèmes persistent entre Ubuntu (dernière version) et le G50V au niveau du son ???

Je crois que la solution que tu avais donné en attendant un correctif, est justement de ne pas faire les mises à jour de l'OS, non ??? Peux-tu me reconfirmer cela ?

Merci à toi

- Soit tu fais la mise à jour comme moi sans changer de noyau (garde le 2.6.27-11).
- Soit tu fais la mise à jour en changeant de noyau (le nouveau noyau 2.6.28-11) et une fois la mise à jour faite, tu fais la manip du message de lecoa_g posté le 01-05-2009 à 12:40:46 page 173 expliquée en détails.
Voilà en espérant t'avoir aidé.
a+

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  ..  196  197  198  199  200  201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
avis sur ASUS G50V-AK029K[PC < 750€ ] pour Utilisation Multimédia ...
Problème perfs graphiques Asus A7SNHésitation entre 4 modèles Asus
Que valent les portables Asus?Asus F8SN ou autre ?
Portable Asus adapté pour le jeu ?Vos avis sur ce model : Asus M70VM-7U025C
Config audio 5.1 comptactible avec portable 12 "Asus ou Dell Vostro?? 
Plus de sujets relatifs à : ASUS G50V

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)