Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5861 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  78  79  80  81  82  83
Auteur Sujet :

Asus G1 - G2

n°630246
anthonydu3​8
Posté le 16-04-2007 à 08:55:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

shan6 a écrit :

Salut j'avais deja installe un repertoire gamedata a partir d'un fichier telecharge sur Stalkerzone, pour rendre le jeu plus realiste
j'ai fait la modif que tu proposes, puisque les fichiers ajouter n'entre pas en conflit avec ceux deja installe
j'ai pas remarquer de grande diferrence, aujourd'hui je en 1024x768 et je suis en moyenne a 30fps avec les lumiere dynamique et les detail au maximum et en integrant les modification du fichier de config propose par Anthonydu38 beaucoup plus haut dans le forum.
Par contre a chaque fois que je lance le jeux je suis oblige de passer par les options video pour avoir une image net et fluide
je rappel que je suis sur un asus G1

oui donc comme quoi çà depend des machines sur lesquelles on applique cette dernière manip, car sur le G2, ce qui est bizarre c'est qu'avec fraps je suis toujours dans les 30 35 fps comme toi en 1024x768 (lorsque l'on ne l'applique pas), mais le jeu est utra fluide comme si je le mettais en éclairage statique (et fraps m'indique dans ce cas là 90 95 fps, cherchez l'erreur !!!)
Effectivement il faut absolument à chaque démarrage du jeu aller dans options et valider sinon les bidouilles ne sont pas appliquées et comme tu dis c'est pas très fluide et en plus pixelisé un max.

Par contre, j'y pense, si tu as juste installé le dossier dans GAMEDATA que tu avais déjà avec un autre mod (comme moi d'ailleurs), cette bidouille ne fonctionnera pas (j'ai testé !!!), il faut absolument modifier le fameux fichier FSGAME.LTX tel que je l'ai précisé car la ligne à modifier est comme celà avant

$game_data$     = false| true| $fs_root$|  gamedata\

et doit devenir comme celà pour que celà fonctionne

$game_data$     = true| true| $fs_root$|  gamedata\

PS: il ne précisent pas cette modification dans le fichier README.TXT mais elles est essentielle au fonctionnement de la modification, qui est TRUE à la place de FALSE

Message cité 1 fois
Message édité par anthonydu38 le 16-04-2007 à 09:06:41
mood
Publicité
Posté le 16-04-2007 à 08:55:09  profilanswer

n°630254
alex20071
Posté le 16-04-2007 à 09:31:06  profilanswer

Bonjour,  
Mon G1 sous Vista se porte trés bien :love:  
Il a trés bien supporté la modification de la valeur de cache de L2 dans la base de registre, ce qui a l'air de le rendre plus réactif (mais pas beaucoup plus).
Suite à mes explorations des outils systèmes, je me pose la question de l'optimisation de la ram, et notament des timing.( D'expérience ces timings m'ont permit de booster mon vieux celeron 800 de maniére trés sensible)
En effet c'est la mémoire qui limite l'index de performance windows à 4.5.
L'outils de diagnostic de windows fait ressortir un certain nombre d'erreurs mémoire, et CPU-z donne des timings à 5-5-5-15 pour de la DDR2 PC 5300.
Le Bios ne donne aucun accés au paramétrage RAM.
Les questions sont:
- les barrettes asus sont elles de qualité suffisante pour faire mieux?
- est ce que quelqu'un a pu essayer des barrettes haut de gamme (genre DDR2 800 tournant à 667)? est-ce que cela change quelque chose?
- Comment effectuer le paramétrage sur mon G1 vista
- est-ce que cela reste intéressant en terme d'autonomie?
Voila tout, si quelqu'un a une idée la-dessus...
merci d'avance
@+

n°630261
fragme-i'm​famous
Posté le 16-04-2007 à 09:47:58  profilanswer

Ceux qui ont vista vous avez tester notebook hardware control si ça fonctionne bien??

n°630283
shan6
Posté le 16-04-2007 à 10:49:05  profilanswer

anthonydu38 a écrit :

oui donc comme quoi çà depend des machines sur lesquelles on applique cette dernière manip, car sur le G2, ce qui est bizarre c'est qu'avec fraps je suis toujours dans les 30 35 fps comme toi en 1024x768 (lorsque l'on ne l'applique pas), mais le jeu est utra fluide comme si je le mettais en éclairage statique (et fraps m'indique dans ce cas là 90 95 fps, cherchez l'erreur !!!)
Effectivement il faut absolument à chaque démarrage du jeu aller dans options et valider sinon les bidouilles ne sont pas appliquées et comme tu dis c'est pas très fluide et en plus pixelisé un max.

Par contre, j'y pense, si tu as juste installé le dossier dans GAMEDATA que tu avais déjà avec un autre mod (comme moi d'ailleurs), cette bidouille ne fonctionnera pas (j'ai testé !!!), il faut absolument modifier le fameux fichier FSGAME.LTX tel que je l'ai précisé car la ligne à modifier est comme celà avant

$game_data$     = false| true| $fs_root$|  gamedata\

et doit devenir comme celà pour que celà fonctionne

$game_data$     = true| true| $fs_root$|  gamedata\

PS: il ne précisent pas cette modification dans le fichier README.TXT mais elles est essentielle au fonctionnement de la modification, qui est TRUE à la place de FALSE

La valeur dans le fichier 'fsgame.ltx' a bien etait modifié car le mod precedament installe me l'avait demandé!
Par contre j'ai pas change de drivers video j'ai toujours la version original fourni par asus et pas moyen de trouver ou d'installer des drivers video plus recent
ceci explique peut etre cela
CQFD

Merci pour le conceille
je ferai d'autre tests ce soir apres le taf
il y a t'il d'autre personne qui ont teste Stalker sur un G1? et si oui comment ce comporte t 'il?

n°630334
anthonydu3​8
Posté le 16-04-2007 à 12:59:28  profilanswer

shan6 a écrit :

La valeur dans le fichier 'fsgame.ltx' a bien etait modifié car le mod precedament installe me l'avait demandé!
Par contre j'ai pas change de drivers video j'ai toujours la version original fourni par asus et pas moyen de trouver ou d'installer des drivers video plus recent
ceci explique peut etre cela
CQFD

Merci pour le conceille
je ferai d'autre tests ce soir apres le taf
il y a t'il d'autre personne qui ont teste Stalker sur un G1? et si oui comment ce comporte t 'il?

je sais pas ce que çà donne mais j'ai trouvé çà sur le net, des drivers ASUS sur un site allemand
http://www.asustreiber.de/download.php

n°630407
dragui05
Posté le 16-04-2007 à 15:53:23  profilanswer

dragui05 a écrit :

BONJOUR, je suis nouveau sur le forum je trouve ca pas mal du tous comme systeme !
bon voila mon probleme je suis l heureux pocesseur d un asus g1 acheté a la fnac le 31 mars ! petit probleme le sac a dos et la sourie n etaient pas presents ! je suis retourné voir le vendeur qui ma fournie un formulaire a renvoyer a asus probleme j ai reussie a le perdre avant de pouvoir l envoyer lol!
est ce que qq peut m aider et est il normale que je n ai pas une le sac et la sourie des le depart !
s il vous plait help me  
merci d avance dragui05

bonjour, pour ceux qui seraient dans la mer... comme moi j ai pu contacter asus qui ma founie le formulaire pour faire la demande du sac a dos et de la sourie si vous le souhaités contactez moi par mail dragui05@yahoo.fr et je vous enverraient en piece jointe  
a bientot draui05

n°630494
fragme-i'm​famous
Posté le 16-04-2007 à 19:17:20  profilanswer

Vous savez si le G1 gere les disque dur en S-ATA 3gb?? ou sont meme juste compatible??

n°630622
BDDB
Posté le 16-04-2007 à 23:46:02  profilanswer

alex20071 a écrit :

(genre DDR2 800 tournant à 667)?

Euh, la DDR2 800 n'existe pas...La PC5300 tourne à 667mhz, la PC6400 à 800mhz

n°630631
anthonydu3​8
Posté le 17-04-2007 à 00:17:18  profilanswer

oui j'atteste sur mon G2 c'est de la DDR2 à 667MHz

Message édité par anthonydu38 le 17-04-2007 à 00:26:58
n°630635
seijiro
Posté le 17-04-2007 à 00:45:09  profilanswer

anthonydu38 a écrit :

oui comme tu dis c'est malheureux mais dans cette société dans laquelle nous vivons où tout est basé de plus en plus sur le profit et la consommation au maximum, qui peut dire qu'en achetant nimporte quel matériel il sera à 100% sans défaut !!!

lu oui comme tu dis suis tt a fait d'accord , impossible d'avoir à lheure actuelle une machine 100% fiable (la perfection n'existe pas ^^), pi bon jsui pa devin mais je sentais bien que j'allais avoir la poisse (pourtant c pa faute d'en prendre soin ^^).
Sinon toujours en attente du SAV , à la fnac on m'a dit de 3 à 4 semaines (pour ma part je trouve ces délais inadmissible pour une grosse société quelque soit le produit qu'elle fabrique!! ayant été commercial pour du materiel electroportatif (c pas de l'info mais tt oci teknik) où les machines été réparées  en 3 jours a compté du dépot ^^ca change...)

Je voulais vous demander aussi si l'overclocking du process  (ici les nouveau core 2 duo )et de la CG était utile pour les g2 ?
*
Sur ceux je pris pour ke mon pc revienne vite :)))

Message édité par seijiro le 17-04-2007 à 00:46:53
mood
Publicité
Posté le 17-04-2007 à 00:45:09  profilanswer

n°630661
alex20071
Posté le 17-04-2007 à 08:59:25  profilanswer

Salut, je signale juste cette news trouvée hier sur clubic à l'occasion de l'IDF

http://www.clubic.com/actualite-72 [...] evina.html

Avec cette photo illustrant le propos :??:
http://img.clubic.com/photo/00485539.jpg

Ce qui est interessant c'est que se sont des G1 sous vista ultimate, qui illustrent l'arrivée de santa rosa/ penryn sur portable (bus 800, DDR3,45 nm, 3Ghz, 6Mb L2). (si quelqu'un arrive à déchiffrer le post-it!!!). On parle aussi d'un "super-robson" intégré.
Cela laisse présager d'une importante évolution matérielle des G1/G2 d'ici la fin de l'année, en gardant le design.
Qui sait? Peut être aussi l'occasion de renouveler le circuit graphique (go 8xxx...).
Reste à savoir ce que vaut cette photo...

A plus

Message cité 1 fois
Message édité par alex20071 le 17-04-2007 à 09:00:34
n°630662
alex20071
Posté le 17-04-2007 à 09:02:49  profilanswer

BDDB a écrit :

Euh, la DDR2 800 n'existe pas...La PC5300 tourne à 667mhz, la PC6400 à 800mhz

Alors disons PC 6400... ce que je veut dire c'est qu'on peut toujours utiliser de la ram concue pour 800 Mhz à 667 Mhz en profitant de timing inférieurs (voir les données spd sous cpu-z)

Message édité par alex20071 le 17-04-2007 à 09:12:20
n°630678
seijiro
Posté le 17-04-2007 à 10:02:09  profilanswer

alex20071 a écrit :

Salut, je signale juste cette news trouvée hier sur clubic à l'occasion de l'IDF

Ce qui est interessant c'est que se sont des G1 sous vista ultimate, qui illustrent l'arrivée de santa rosa/ penryn sur portable (bus 800, DDR3,45 nm, 3Ghz, 6Mb L2). (si quelqu'un arrive à déchiffrer le post-it!!!). On parle aussi d'un "super-robson" intégré.
Cela laisse présager d'une importante évolution matérielle des G1/G2 d'ici la fin de l'année, en gardant le design.
Qui sait? Peut être aussi l'occasion de renouveler le circuit graphique (go 8xxx...).
Reste à savoir ce que vaut cette photo...

A plus

salut, jvien d'aller voir ton lien et en effet ca m'a l'air interressant tout ca :)
Ca serait cool de faire évoluer nos notebook actuelle sans être obligé d'en racheter un tout neuf !!

n°630742
joe dalton
Posté le 17-04-2007 à 11:59:47  profilanswer

question comment font ils pour avoir des ecrans si beau sur portable? ex mon G1 en 1680*1024 a une resolution qu'on retrouve que sur les tft 20" et superieur sur un ordi fixe. resultat mon tft viewsonic vx912 19" me parais bien fade et pixelisé comparer a mon ecran du g1.

n°630744
BDDB
Posté le 17-04-2007 à 12:04:10  profilanswer

seijiro a écrit :

salut, jvien d'aller voir ton lien et en effet ca m'a l'air interressant tout ca :)
Ca serait cool de faire évoluer nos notebook actuelle sans être obligé d'en racheter un tout neuf !!

Faut pas trop compter la dessus, la plateforme Santa Rosa intègre un nouveau socket pour le processeur et un nouveau chipset :/

n°630816
myxx
Posté le 17-04-2007 à 14:13:39  profilanswer

1- 3 a 4 semaines le SAV, c'est enorme, je n'ai pas encore pu envoyer mon G1 mort a cause d'un deplacement, je ne reviens que dans 1 semaine, donc je dois compter 1 mois et 1 semaine sans portable, c'est ridicule pour un portable acheté aussi cher, haut de gamme de chez eux !!

2- Quand a l'evolution du G1 d'ici la fin de l'année, pensez vous qu'on puisse piquer les CG DX10 du nouveau G1 et faire remplacer la 7700 de nos G1 en fin d'année ou debut 2008 ???

n°630871
fragme-i'm​famous
Posté le 17-04-2007 à 15:36:17  profilanswer

non

n°630886
myxx
Posté le 17-04-2007 à 16:13:01  profilanswer

Ca a le mérite d'etre concis comme réponse...puis je savoir pourquoi c'est pas possible

n°630901
shan6
Posté le 17-04-2007 à 16:53:57  profilanswer

myxx a écrit :

1- 3 a 4 semaines le SAV, c'est enorme, je n'ai pas encore pu envoyer mon G1 mort a cause d'un deplacement, je ne reviens que dans 1 semaine, donc je dois compter 1 mois et 1 semaine sans portable, c'est ridicule pour un portable acheté aussi cher, haut de gamme de chez eux !!

Le SAV asus tout un poeme. Mon G1 a fait 2 voyages en SAV le 1er : 2 semaines trajet compris
Par contre le 2eme 1 mois et demi, a la fin je telephoner au SAV pour leur dire de le garder et qu'il me rembourse, avec menace de tribunal etc....

Donc ca depend ce que tu dois faire dessus

Bon courage

n°630963
nodefauque​t2
Posté le 17-04-2007 à 19:31:16  profilanswer

Bonjour à tous.

Voila je vous explique mon probleme avec mon ASUS G1 sous vista.

Depuis quelques temps j'ai un probleme avec la webcam integree. Dans le panneau de configuration, celle ci est bien installee, cependant lors de la configuration dans MSN, elle le fait completement planter.

Impossible de la lancer sous MSN. Je n'ai pas teste avec un autre logiciel cependant.

Je ne trouve pas les pilotes sur le site d'asus.

Pourriez vous m'aider??

Merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par nodefauquet2 le 17-04-2007 à 19:32:01
n°630992
anthonydu3​8
Posté le 17-04-2007 à 20:33:31  profilanswer

nodefauquet2 a écrit :

Bonjour à tous.

Voila je vous explique mon probleme avec mon ASUS G1 sous vista.

Depuis quelques temps j'ai un probleme avec la webcam integree. Dans le panneau de configuration, celle ci est bien installee, cependant lors de la configuration dans MSN, elle le fait completement planter.

Impossible de la lancer sous MSN. Je n'ai pas teste avec un autre logiciel cependant.

Je ne trouve pas les pilotes sur le site d'asus.

Pourriez vous m'aider??

Merci d'avance

Fonctionne t'elle si elle est sélectionné dans le poste de travail ?
si oui alors elle est bien installée et une réinstallation ne changera rien
désinstalle MSN et réinstalle le proprement.

n°631129
alex20071
Posté le 18-04-2007 à 09:20:35  profilanswer

Bonjour à tous
Décidemment, j'ai plein de choses à raconter en ce moment.

1) Il me semble bien que les cartes graphiques des G1-G2 sont changeables et non des circuits intégrés aux cartes mères.

2) Pour les G1, de nouveaux pilotes forcewares beta officiels sont arrivés, 158.18 pour vista. Passé l'installation laborieuse (cette version tiens à supprimer tout les pilotes antérieurs avec un redémarrage à chaque fois, j'ai pas eu la patience, j'ai forcé l'installation du pilote par windows), la différence saute aux yeux: c'est fluide, plus beau, et ont a bien plus d'option dans un control panel rebaptisé (enfin!) panneau de configuration. Un must :)  

3)J'aimerai bien pouvoir configurer correctement  (sous vista) les touches directes situées en haut à gauche au dessus du clavier , notamment celle avec le symbole "mail" pour qu'il m'ouvre correctement outlook (qui s'ouvre pour l'instant sur une page vierge d'outlook alors qu par le menu démarrer ça marche :sarcastic: ). Pour la touche "internet" j'aimerai bien mettre firefox plutôt que IE. Le programme responsable est ATK hotkeys (à jour), et les bidouilles de ATK0100 dans la base de registre (voir forum pc inpact) sont sans effet.

Voila, c'est tout pour aujourd'hui

Message cité 2 fois
Message édité par alex20071 le 20-04-2007 à 09:01:30
n°631130
joe dalton
Posté le 18-04-2007 à 09:24:18  profilanswer

petite question sur le disque dur:  
j'ai une premiere partition 4,88go sain en partition principale sous windows c'est invisible hors de l'utilitaire de gestion des disques.
le c:\VistaOS fait 86,50go sain(systeme, demarrer, fichier d'echange....)
le D:\DATA 57,66 sain lecteur logique
et juste entre C et D j'ai un bout de partition en vert appartenant au lecteur logique avec D:\ mais visiblement pas formaté.
donc vu que je compté repartir de 0, repartitionné, et reinstallé xp linux et vista, vais je avoir des soucis avec les 2 partitions invisibles? sont elle necessaire au bon fonctionnement du pc? ou a la lecture des cd ordi eteint?

n°631153
alex20071
Posté le 18-04-2007 à 10:26:46  profilanswer

Pour la premiere partition, ce serai pas la partition de restauration cachée? (vu que c'est la taille d'un DVD)
Juste un doute pour la zone en vert dans D:, ce serai pas un fichier de swap aussi?

joe dalton a écrit :

petite question sur le disque dur:  
j'ai une premiere partition 4,88go sain en partition principale sous windows c'est invisible hors de l'utilitaire de gestion des disques.
le c:\VistaOS fait 86,50go sain(systeme, demarrer, fichier d'echange....)
le D:\DATA 57,66 sain lecteur logique
et juste entre C et D j'ai un bout de partition en vert appartenant au lecteur logique avec D:\ mais visiblement pas formaté.
donc vu que je compté repartir de 0, repartitionné, et reinstallé xp linux et vista, vais je avoir des soucis avec les 2 partitions invisibles? sont elle necessaire au bon fonctionnement du pc? ou a la lecture des cd ordi eteint?

Message cité 1 fois
Message édité par alex20071 le 18-04-2007 à 10:36:48
n°631163
joe dalton
Posté le 18-04-2007 à 10:46:41  profilanswer

alex20071 a écrit :

Pour la premiere partition, ce serai pas la partition de restauration cachée? (vu que c'est la taille d'un DVD)
Juste un doute pour la zone en vert dans D:, ce serai pas un fichier de swap aussi?

partition de restauration caché est donc inutile si on a le dvd... pour la partie en vert de memoire si c'est en vert c'est pas formater donc inutiliser car windows meme pour le swap a besoin davoir une partition formaté. de plus cette partie n'apparait pas dans le haut du prog, je l'ai en visu que sur la barre graphique.

n°631307
nettoyeur4
Posté le 18-04-2007 à 16:06:08  profilanswer

Sur le G2

Avez vous déja constaté un pb d'ecran bleu windows (sous vista) au démarrage lorsque vous laisser connecté sur le portable le recepteur usb de la télécommande ? l'ecran bleu apparrait avant le login, si je debranche le recepteur, il redémarre normalement et le recepteur peut alors etre connecté et fonctionne correctement.

Autre problème d'ecran bleu avec les dernier drivers video asus, l'ecran bleu apparrait au moment du login

Message cité 1 fois
Message édité par nettoyeur4 le 18-04-2007 à 17:13:49
n°631362
anthonydu3​8
Posté le 18-04-2007 à 18:10:40  profilanswer

alex20071 a écrit :

Bonjour à tous

1) Il me semble bien que les cartes graphiques des G1-G2 sont changeables et non des circuits intégrés aux cartes mères.

2) Pour les G1, de nouveaux pilotes forcewares beta officiels sont arrivés, 158.18 pour vista. Passé l'installation laborieuse (cette version tiens à supprimer tout les pilotes antérieurs avec un redémarrage à chaque fois, j'ai pas eu la patience, j'ai forcé l'installation du pilote par windows), la différence saute aux yeux: c'est fluide, plus beau, et ont a bien plus d'option dans un control panel rebaptisé (enfin!) panneau de configuration. Un must :)  

3)J'aimerai bien pouvoir configurer correctement  (sous vista) les touches directes situées en haut à gauche au dessus du clavier , notamment celle avec le symbole "mail" pour qu'il m'ouvre correctement outlook (qui s'ouvre pour l'instant sur une page vierge d'outlook alors qu par le menu démarrer ça marche :sarcastic: ). Pour la touche "internet" j'aimerai bien mettre firefox plutôt que EE. Le programme responsable est ATK hotkeys (à jour), et les bidouilles de ATK0100 dans la base de registre (voir forum pc inpact) sont sans effet.

il faut pour qu'il prenne ton firefox au lieu de IE de le mettre en navigateur par défaut
dans XP (pour vista çà doit être pareil je suppose)
tu vas dans menu démarrer
clic droit sur une zone vide
propriétés
personnaliser (menu démarrer coché)
et tu as INTERNET et COURRIER ELECTRONIQUE
à toi d'y sélectionner l'application par défaut, donc dans ton cas FIREFOX à la place de INTERNET EXPLORER

n°631369
anthonydu3​8
Posté le 18-04-2007 à 18:16:08  profilanswer

joe dalton a écrit :

partition de restauration caché est donc inutile si on a le dvd... pour la partie en vert de memoire si c'est en vert c'est pas formater donc inutiliser car windows meme pour le swap a besoin davoir une partition formaté. de plus cette partie n'apparait pas dans le haut du prog, je l'ai en visu que sur la barre graphique.

Oui effectivement inutile si tu as le DVD RECOVERY sauf que pour une restauration avec DVD (je l'ai déjà réalisée sur un autre ASUS), il te faut 2H en tout car après la restauration du DVD il faut insérer le CD DRIVERS et les installer un par un, puis il fuadra ressortir tous les autres CD pour réinstaller les applications fournies tel que ASUS DVD par exemple : bref c'est faisable mais laborieux et très long.
Si tu lances le portable avec appui sur F9 il lance cette partition cachée qui n'est autre qu'un ghost fait à la sortie d'usine et une restauration (déjà expérimenté aussi) faite avec ce procédé prend seulement 10mn pour remettre le portable tel qu'on l'a reçu (OS, Logiciels, Drivers).

PS: pour seulement 5Go c'est pas cher payé la place prise sur le HD à la vue du service rendu, sans compter sur des CD RECOVERY BUGUES et qui ne lance pas la restauration (déjà vécu sur un ancien ASUS A6Km), et dans ce cas là on est content de ne pas avoir formaté cette partition cachée pour gagner 5 malheureux Go sur un disque dur qui en fait 160 !!!

Message cité 1 fois
Message édité par anthonydu38 le 18-04-2007 à 18:19:09
n°631375
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 18-04-2007 à 18:33:18  profilanswer

alex20071 a écrit :

Bonjour à tous

je l'instal en ce moment meme

n°631433
joe dalton
Posté le 18-04-2007 à 19:59:13  profilanswer

anthonydu38 a écrit :

Oui effectivement inutile si tu as le DVD RECOVERY sauf que pour une restauration avec DVD (je l'ai déjà réalisée sur un autre ASUS), il te faut 2H en tout car après la restauration du DVD il faut insérer le CD DRIVERS et les installer un par un, puis il fuadra ressortir tous les autres CD pour réinstaller les applications fournies tel que ASUS DVD par exemple : bref c'est faisable mais laborieux et très long.
Si tu lances le portable avec appui sur F9 il lance cette partition cachée qui n'est autre qu'un ghost fait à la sortie d'usine et une restauration (déjà expérimenté aussi) faite avec ce procédé prend seulement 10mn pour remettre le portable tel qu'on l'a reçu (OS, Logiciels, Drivers).

PS: pour seulement 5Go c'est pas cher payé la place prise sur le HD à la vue du service rendu, sans compter sur des CD RECOVERY BUGUES et qui ne lance pas la restauration (déjà vécu sur un ancien ASUS A6Km), et dans ce cas là on est content de ne pas avoir formaté cette partition cachée pour gagner 5 malheureux Go sur un disque dur qui en fait 160 !!!

merci pour tout ces details. petite question de plus a ce sujet: ca formate avant le gosht? ou ca garde tout en ce contentant de remettre a 0? et le D:\ ca le laisse tel quel ou faut pensé a le sauvegarder avant?
j'ai l'impression que vista prend plus vite de la place qu'xp... mais c'est certainement parce que je m'y suis pas encore fais.

Message cité 1 fois
Message édité par joe dalton le 18-04-2007 à 20:46:32
n°631512
Vince034so​p
Posté le 18-04-2007 à 22:26:16  profilanswer

nettoyeur4 a écrit :

Sur le G2

Avez vous déja constaté un pb d'ecran bleu windows (sous vista) au démarrage lorsque vous laisser connecté sur le portable le recepteur usb de la télécommande ? l'ecran bleu apparrait avant le login, si je debranche le recepteur, il redémarre normalement et le recepteur peut alors etre connecté et fonctionne correctement.

Autre problème d'ecran bleu avec les dernier drivers video asus, l'ecran bleu apparrait au moment du login

Affirmatif, pour les drivers video, je suis repassé laborieusement à une version anterieure qui fait pas planter..

Pour le recepteur, c'est pas systématique, mais oui ça m'arrive souvent et c'est pénible, et en fait, ça m'est arrivé avec d'autres périphériques usb, comme la souris gamer par exemple... Débrancher les usb, et ça repart. Content de pas être le seul... ;)

n°631533
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 18-04-2007 à 23:16:24  profilanswer

hello, j'ai le G1 maintenant, super machine (sous vista)

par contre le bluetooth installé a l'air d'être un truc windows générique, quelqu'un aurait le pilote pour mon casque A2DP svp? je ne le trouve pas :/

---------------
204 - No Content
n°631536
anthonydu3​8
Posté le 18-04-2007 à 23:33:02  profilanswer

joe dalton a écrit :

merci pour tout ces details. petite question de plus a ce sujet: ca formate avant le gosht? ou ca garde tout en ce contentant de remettre a 0? et le D:\ ca le laisse tel quel ou faut pensé a le sauvegarder avant?
j'ai l'impression que vista prend plus vite de la place qu'xp... mais c'est certainement parce que je m'y suis pas encore fais.

En fait je pense pas que çà reformate pas bas niveau, car c'est beaucoup trop rapide, mais comme tu dis çà le remet à 0.
Par contre tu as des options
1- remettre juste le C: et garder le D: intact
2- remettre le HD en une seule partition
3- remettre C: et D: tel quel (au départ)

sinon pour ce qui est de la place prise il ne faut pas oublier que de la place en fichier cachée est d'une part la partition cachée dont je parlais mais en plus la place attribuée à la corbeille et la place attribuée aux points de restauration windows et bien sûr la taille du fichier d'échange windows ou mémoire virtuelle.

Donc si tu prend l'option 1 il va te laisser le D: tel quel mais par prudence à ta place je ferai une sauvegarde, on n'est jamais trop prudent.

Message cité 2 fois
Message édité par anthonydu38 le 18-04-2007 à 23:33:28
n°631539
anthonydu3​8
Posté le 18-04-2007 à 23:38:49  profilanswer

ooterreuroo a écrit :

hello, j'ai le G1 maintenant, super machine (sous vista)

par contre le bluetooth installé a l'air d'être un truc windows générique, quelqu'un aurait le pilote pour mon casque A2DP svp? je ne le trouve pas :/

non le bluetooth n'est pas un truc générique de windows, c'est asus qui l'a installé
pour que le bluetooth soit activé il faut que dans WIRELESS CONSOLE 2 il soit activé (çà active le port)ensuite il faut paramétrer le BLUETOOTH MANAGER afin de détecter les nouveaux périphériques
d'ailleurs tu vas dans C:\PROGRAM FILES\TOSHIBA et tu as le gestionnaire bluetooth Bluetooth Toshiba Stack

Message cité 1 fois
Message édité par anthonydu38 le 18-04-2007 à 23:52:49
n°631541
Vince034so​p
Posté le 18-04-2007 à 23:42:12  profilanswer

anthonydu38 a écrit :

En fait je pense pas que çà reformate pas bas niveau, car c'est beaucoup trop rapide, mais comme tu dis çà le remet à 0.
Par contre tu as des options
1- remettre juste le C: et garder le D: intact
2- remettre le HD en une seule partition
3- remettre C: et D: tel quel (au départ)

sinon pour ce qui est de la place prise il ne faut pas oublier que de la place en fichier cachée est d'une part la partition cachée dont je parlais mais en plus la place attribuée à la corbeille et la place attribuée aux points de restauration windows et bien sûr la taille du fichier d'échange windows ou mémoire virtuelle.

Donc si tu prend l'option 1 il va te laisser le D: tel quel mais par prudence à ta place je ferai une sauvegarde, on n'est jamais trop prudent.

Pour info, c'est débile, mais moi, j'ai essayé l'option 1, et sans prévenir, il installe tout sur la partition de 5 Go !!! Moralité, windows ne rentre pas jusqu'au bout de l'install et j'ai perdu la partition de restauration....

Après j'ai essayé l'option 3 et là il supprime la partition de 5 Go et en crée deux... Là on perd toutes les données même de la deuxième...logique. Là, encore, plus de partition de restauration.

J'ai pas essayé l'option 2. Mais ce qui est nul, c'est que quoiqu'on choisisse, on ne peut pas spécifier les partitions...

n°631546
anthonydu3​8
Posté le 18-04-2007 à 23:52:21  profilanswer

Vince034sop a écrit :

Pour info, c'est débile, mais moi, j'ai essayé l'option 1, et sans prévenir, il installe tout sur la partition de 5 Go !!! Moralité, windows ne rentre pas jusqu'au bout de l'install et j'ai perdu la partition de restauration....

Après j'ai essayé l'option 3 et là il supprime la partition de 5 Go et en crée deux... Là on perd toutes les données même de la deuxième...logique. Là, encore, plus de partition de restauration.

J'ai pas essayé l'option 2. Mais ce qui est nul, c'est que quoiqu'on choisisse, on ne peut pas spécifier les partitions...

ALORS TU AVAIS UNE PARTITION CACHEE BUGUEE CAR SUR TOUS LES PORTABLES ASUS QUE J'AI EU AVANT CE G2 DONC UN A6KM ET UN A6T CA FONCTIONNAIT PIL POIL SANS BUGUER COMME JE T'AI DIT;

IL NE TE RESTE PLUS QUE LES RECOVERY CD QUI EUX FORMATTENT ET RECREENT LES PARTITIONS NORMALEMENT
BON COURAGE :hello:  

n°631551
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 19-04-2007 à 00:12:08  profilanswer

anthonydu38 a écrit :

non le bluetooth n'est pas un truc générique de windows, c'est asus qui l'a installé
pour que le bluetooth soit activé il faut que dans WIRELESS CONSOLE 2 il soit activé (çà active le port)ensuite il faut paramétrer le BLUETOOTH MANAGER afin de détecter les nouveaux périphériques
d'ailleurs tu vas dans C:\PROGRAM FILES\TOSHIBA et tu as le gestionnaire bluetooth Bluetooth Toshiba Stack

il n'y est pas, mais je crois que je vais formater parce qu'au bout de 4h d'utilisation de vista, j'en ai marre :fou:

je viens de trouver ce putain de stack pour vista, j'installe ca ressemble a celui que j'ai sous xp, pas de problèmes, je vais pour connecter mon casque bluetooth, et il me sort une maaaagnifique erreur de merde comme quoi le périphérique doit supporter un drm de merde et donc il refuse de l'associer :fou:

---------------
204 - No Content
n°631559
Vince034so​p
Posté le 19-04-2007 à 00:46:00  profilanswer

anthonydu38 a écrit :

ALORS TU AVAIS UNE PARTITION CACHEE BUGUEE CAR SUR TOUS LES PORTABLES ASUS QUE J'AI EU AVANT CE G2 DONC UN A6KM ET UN A6T CA FONCTIONNAIT PIL POIL SANS BUGUER COMME JE T'AI DIT;

IL NE TE RESTE PLUS QUE LES RECOVERY CD QUI EUX FORMATTENT ET RECREENT LES PARTITIONS NORMALEMENT
BON COURAGE :hello:

Oui, c'est ce que j'ai fait. Effectivement ça prend deux heures... Bon, ça marche bien mais ça ne m'a recréé que deux partitions. Exit celle de 5 Go! J'ai C qui fait 89,53 et D qui fait 59,52... Voilà. Bon, ta,t que tout marche et que j'ai toujours un moyen de restaurer la config... Par contre, y a t-il un moyen de restaurer vraiment tel qu'au début, c'est à dire avec la partition de restauration...?

Le problème en ayant choisi de ne restaurer que C, c'est que pour lui C était la première partition (5Go) et qu'à aucun moment il ne m'a laissé lui dire que je ne voulais pas ce C là, mais celui de 80... On ne s'en rend compte qu'à la fin...

Bonne nuit ;)

n°631596
anthonydu3​8
Posté le 19-04-2007 à 10:01:51  profilanswer

Vince034sop a écrit :

Oui, c'est ce que j'ai fait. Effectivement ça prend deux heures... Bon, ça marche bien mais ça ne m'a recréé que deux partitions. Exit celle de 5 Go! J'ai C qui fait 89,53 et D qui fait 59,52... Voilà. Bon, ta,t que tout marche et que j'ai toujours un moyen de restaurer la config... Par contre, y a t-il un moyen de restaurer vraiment tel qu'au début, c'est à dire avec la partition de restauration...?

Le problème en ayant choisi de ne restaurer que C, c'est que pour lui C était la première partition (5Go) et qu'à aucun moment il ne m'a laissé lui dire que je ne voulais pas ce C là, mais celui de 80... On ne s'en rend compte qu'à la fin...

Bonne nuit ;)

c'est bon à savoir car j'ai toujours fait la restauration complète avec C et D sur les autres portables jamais juste le C
encore un bug de leur logiciel qui déjà est mal traduit à la base (pour les touches) :fou:

n°631618
nettoyeur4
Posté le 19-04-2007 à 11:01:28  profilanswer

Avez vous essayer les dernier pilotes ati (catalyst 7.4) ?

n°631634
anthonydu3​8
Posté le 19-04-2007 à 11:22:52  profilanswer

nettoyeur4 a écrit :

Avez vous essayer les dernier pilotes ati (catalyst 7.4) ?

ceux de chez ATI ne fonctionnent pas sur nos G2 (ATI X1700 non prise en compte) ils fonctionnent pour les X1600 et autres (la X1700 n'est pas listée dedans) il y a sur leur site un testeur à charger pour vérifier si leur drivers fonctionneront et je l'ai fait, la réponse a été claire veuillez contacter le constructeur de votre portable pour la mise à jour des drivers !!!

bref chez Asus sur leur site il y a le version v8.352 pour Vista (ce sont les catalystes 7.31)
ils n'y sont qu'en version v8.285 pour XP !!!

qu'à ne celà ne tienne, il y a ce site
http://www.asustreiber.de/download.php
où il y a tous les derniers drivers asus (c'est alllemand mais multilangues donc en français lors de l'installation)
pour nos G2, les ATI en XP en version comme vista v8.352 sont ici

pour XP
http://www.asustreiber.de/download.php?view.504
pour VISTA
http://www.asustreiber.de/download.php?view.499

je les ai installé sur mon G2 sans soucis et çà fonctionne sans problèmes (juste le CCC qui n'a plus les animations, il a été modifié)

PS: TREIBER en allemand signifie PILOTE

Message édité par anthonydu38 le 19-04-2007 à 11:25:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  78  79  80  81  82  83

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel série de portable ASUSportable asus A6T pas de son apres formatage
[Topic Unique] ASUS Z53JC (F3JC)Enlever le son du BIOS au démarrage (ordi Asus)
[ASUS Z53J] aideeeeeeez moiPortables ASUS récents : upgrade VISTA gratos
Asus Z53JA-AP053MAsus Z53JV-AP030M problèmes?
Asus empreinte digitale[ASUS VISTA]
Plus de sujets relatifs à : Asus G1 - G2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)