Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3889 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  78  79  80  81  82  83
Auteur Sujet :

Asus G1 - G2

n°620510
anthonydu3​8
Posté le 24-03-2007 à 21:38:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

jeff352 a écrit :

Bonjour à tous, futur possesseur d’un G1, je m’interroge sur les ressources que demande Vista.
Un ami ayant acheté le modèle de la fnac m’a dit que sa config initiale était :
Un disque dur divisé en 2 parties égales, une partition de 80 Go libre (jusqu’ici rien d’anormal) et une partition sous laquelle est installé Vista remplie à environ 75 Go !!!!
Pourtant microsoft annonce comme config requise pour Vista Premium un dd de 40 Go avec 15 Go de libre.
J’ai donc du mal à comprendre pourquoi n’ayant encore rien installé, sa partition est déjà remplie à 75Go/80Go ???
Les possesseurs du G1 ou du G2 pourraient-ils m’éclairer ?
Merci d’avance

Effectivement c'est vraiment très bizarre, je possède un G2 en XP MEDIA CENTER pas en VISTA Ok mais il est en 2 partitions C et D de 80Go chacune et la D est vide et la C ou est le systeme plus tous les progs installés par Asus et ca donne 10Go pour windows et les progs installés par Asus, par contre 10Go de plus de pris (c'est la partition cachée de restauration)
Alors pour Vista çà parait vraiment beaucoup !!!

Message cité 1 fois
Message édité par anthonydu38 le 24-03-2007 à 21:38:29
mood
Publicité
Posté le 24-03-2007 à 21:38:13  profilanswer

n°620555
mapple1
Posté le 25-03-2007 à 00:25:51  profilanswer

Bonsoir,

Ca fait 1 semaine que je cherche et mon choix s'arrête sans cesse sur le G1, et puis le design est vraiment jolie contrairement aux autres Asus (or G2).
C'est vrai que le portable est cher mais comme il comporte la souris + le sac ça fait bien 200€ de plus par rapport aux autres portables donc finalement ça va. Je me disais aussi dans 2 ans la CG sera périmée donc le mieux pour les jeux c'est quand même le PC de bureau mais bon les G sont biens.

Je voulais savoir si pour un voyager, ce portable n'était pas trop encombrant ?  
L'autonomie dure environ combien juste pour du web et de la musique ?

n°620601
anthonydu3​8
Posté le 25-03-2007 à 09:42:19  profilanswer

mapple1 a écrit :

Bonsoir,

Ca fait 1 semaine que je cherche et mon choix s'arrête sans cesse sur le G1, et puis le design est vraiment jolie contrairement aux autres Asus (or G2).
C'est vrai que le portable est cher mais comme il comporte la souris + le sac ça fait bien 200€ de plus par rapport aux autres portables donc finalement ça va. Je me disais aussi dans 2 ans la CG sera périmée donc le mieux pour les jeux c'est quand même le PC de bureau mais bon les G sont biens.

Je voulais savoir si pour un voyager, ce portable n'était pas trop encombrant ?  
L'autonomie dure environ combien juste pour du web et de la musique ?

Oui c'est clair dans 2 ans, à la vitesse où vont les recommandations en terme de matériel des jeux vidéos, il va nous falloir un pc de la NASA avec CRAY et une CG d'extra-terrestre !!!  :fou:  

Sinon, sans rentrer dans les polémiques du meilleur portable pour jouer, mon G2 (et donc le G1) est un très bonne machine pour jouer (à ma grande joie, STALKER qui vient de sortir et nécessite une config de course pour être joué dans d'excellentes conditions, tourne merveilleusement bien, il suffit de trouver les options qui ne changent rien au rendu visuel et qui bouffent pour rien), et puis à quoi bon mettre plus cher aujourd'hui car d'ici 2 ans toutes les machines actuelles seront à la rue (pour exemple, essayons de faire tourner un des derniers jeux actuels de fin 2006 début 2007 sur une bécane de fin 2004 début 2005 sans rien modifier bien sûr) !!!

j'ai lu que des personnes arrivent à faire tenir le G1 3H30 en ne faisant rien qui bouffe sur le processeur et la CG
Sinon encombrement c'est un 15,4" donc le même encombrement qu'un autre portable à la différence que pour le transporter tu as le sac sur le dos au lieu de trimballer une sacoche.

Message édité par anthonydu38 le 25-03-2007 à 10:44:40
n°620633
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 25-03-2007 à 11:37:29  profilanswer

j'ai pris ce portable c'est vraiement un pc de gamer  :love: par contre petite question, c'est normal qu'il faut maintenir la touche Fn enfoncée pour taper un  u i o p j k l m ? sinon ca fait le pavé numérique par défaut, c'est pas trés pratique :/

edit: je parlais du G1  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Till Lindemann le 25-03-2007 à 11:39:22

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°620665
jeff352
Posté le 25-03-2007 à 12:33:04  profilanswer

anthonydu38 a écrit :

Effectivement c'est vraiment très bizarre, je possède un G2 en XP MEDIA CENTER pas en VISTA Ok mais il est en 2 partitions C et D de 80Go chacune et la D est vide et la C ou est le systeme plus tous les progs installés par Asus et ca donne 10Go pour windows et les progs installés par Asus, par contre 10Go de plus de pris (c'est la partition cachée de restauration)
Alors pour Vista çà parait vraiment beaucoup !!!

J'ai du nouveau, mon pote m'a rappelé pour me dire que Vista occupe en fait 13Go. Je ne sais pas comment il avait fait son calcul de 75Go mais il a du se planter entre espace libre et espace occupé... :pt1cable:  
Heureusement car ça paraissait énorme que Vista occupe la moitiée du dd!!!  

En tout cas merci pour ta réponse rapide Anthony.

J'en profite pour rajouter quelques renseignements concernant la fnac où mon collègue et moi même avons acheté notre G1:

Tout d'abord concernant le sac et la souris, après avoir lu plusieurs témoignages de personnes n'ayant pas eu ces accessoires gracieusement offert par Asus, j'ai conseillé à mon collègue de vérifier qu'ils étaient bien présents avant de quitter la fnac. Il a donc demander au vendeur d'ouvrir le carton quand il a récupéré son G1 et le matos était bien fourni. Ouf

Concernant les garanties attention! La garantie 1 an de la fnac (au lieu de 2 ans Asus) ne couvre pas le 0 pixel.
Pour qu'ils changent l'écran s'il y a 1 seul pixel défectueux il faut prendre le "pack confort" à 59 euros pour 1 an, 199 euros pour 2 ans et 249 euros pour 3 ans sachant que du coup leur garantie initiale soit disant offerte de 1 an ne sert plus à rien... :non:  En revanche avec leur garantie, en cas de souci ils s'engagent à venir chercher le matos à domicile et le rapporter sous 10 jours. Mais tiennent-ils leur promesse? Et est-ce les autres revendeurs ne font pas la même chose?

Sinon comme on a tous les deux été commander notre G1 en même temps on a pu négocier quelques bricoles: la première année du "pack confort" offerte et on a aussi grater un casque-micro. Ce qui fait qu'avec les -5 % de la carte fnac on ne s'en sort pas trop mal. :)  

Voilà, acheter un G1 à la fnac n'a pas que des inconvénients à condition de vérifier que tout le matos est dans le carton.
Je récupère mon G1 samedi prochain, l'attente va être longue...
Bonne semaine à tous

n°620743
JLLE
Posté le 25-03-2007 à 14:31:05  profilanswer

Pour l'avoir utilisé une dizaine de fois avec mon ancien portable et sans vouloir leur faire de la pub, je confirme que le SAV de la fnac est excellent ! Et peut-être le meilleur du marché français.

Message édité par JLLE le 25-03-2007 à 14:33:19
n°620803
anthonydu3​8
Posté le 25-03-2007 à 17:11:44  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

j'ai pris ce portable c'est vraiement un pc de gamer  :love: par contre petite question, c'est normal qu'il faut maintenir la touche Fn enfoncée pour taper un  u i o p j k l m ? sinon ca fait le pavé numérique par défaut, c'est pas trés pratique :/

edit: je parlais du G1  :D

tu fais Fn et Inser (2éme touche à droite en haut à côté de Suppr)
une fois pour vérouiller en mode pavé numérique et une autre pour le dévérouiller et donc là tu doit être en vérouillage.

Message édité par anthonydu38 le 25-03-2007 à 17:12:16
n°620806
nicoweb56
Posté le 25-03-2007 à 17:16:35  profilanswer

bonjour à tous, est ce que qu'un du forum à réussit à changer l'affectation de la touche powerphone (symbol du téléphone entrant / sortant) sur un g2. En effet vu que je n'utilise pas powerphone, j'aimerai associé la touche rapide du clavier à msn  
help !!!!

n°620843
anthonydu3​8
Posté le 25-03-2007 à 18:33:35  profilanswer

nicoweb56 a écrit :

bonjour à tous, est ce que qu'un du forum à réussit à changer l'affectation de la touche powerphone (symbol du téléphone entrant / sortant) sur un g2. En effet vu que je n'utilise pas powerphone, j'aimerai associé la touche rapide du clavier à msn  
help !!!!

j'ai un G2 comme toi et j'ai jamais trouvé où ils configuraient le lancement de l'application correspondant à chaque bouton !!!

n°620872
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 25-03-2007 à 19:36:44  profilanswer

je n'arrive pas a faire le "@" sur mon G1 le "alt gr + à" m' affiche un * meme chose si j appuie juste sur la touche "à"  :heink:

mood
Publicité
Posté le 25-03-2007 à 19:36:44  profilanswer

n°620883
anthonydu3​8
Posté le 25-03-2007 à 20:01:11  profilanswer

tu as tout simplement mis le vérouillage clavier numérique et donc l'appui sur la touche à affiche * qui est en bleue
pour le remettre normal appui sur FN + INSER (NUM LK)

n°620886
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 25-03-2007 à 20:04:47  profilanswer

anthonydu38 a écrit :

tu as tout simplement mis le vérouillage clavier numérique et donc l'appui sur la touche à affiche * qui est en bleue
pour le remettre normal appui sur FN + INSER (NUM LK)

haaa ok, pas habitué aux portables  :D  merci  :jap:

n°620888
nicoweb56
Posté le 25-03-2007 à 20:13:35  profilanswer

anthonydu38 a écrit :

j'ai un G2 comme toi et j'ai jamais trouvé où ils configuraient le lancement de l'application correspondant à chaque bouton !!!

il faut surement modifier un fichier genre .ini mais je ne trouve pas celui qui comprends la configuration

n°620898
joe dalton
Posté le 25-03-2007 à 20:20:05  profilanswer

quel difference entre asus G1 AK002M et asus G1 AK005C est ce seulement windows? ou y a t'il autre chose?

n°620914
anthonydu3​8
Posté le 25-03-2007 à 21:05:15  profilanswer

joe dalton a écrit :

quel difference entre asus G1 AK002M et asus G1 AK005C est ce seulement windows? ou y a t'il autre chose?

Il y a deux différences principales sur tout les ASUS G1 vendus
1) comme tu le dis il y en a qui ont WINDOWS XP MEDIA CENTER  et d'autres VISTA
2) il y a ceux qui ont un écran LCD 15,4" classique à 12ms de vitesse d'affichage en 1280x800
3) il y a ceux qui ont l'écran spécial gamers LCD 15,4" à 8ms de vitesse d'affichage en 1680x1050 et possédant la technologie ASUS SPLENDID VIDEO. Cet écran à lui tout seul vaut la différence de prix vu la qualité qu'il possède (je peux t'en parler car je possède le même type d'écran sur mon G2 en 17" )
Donc en fonction de ceci il y a de multiples références.

n°620924
joe dalton
Posté le 25-03-2007 à 21:43:58  profilanswer

anthonydu38 a écrit :

Il y a deux différences principales sur tout les ASUS G1 vendus
1) comme tu le dis il y en a qui ont WINDOWS XP MEDIA CENTER  et d'autres VISTA
2) il y a ceux qui ont un écran LCD 15,4" classique à 12ms de vitesse d'affichage en 1280x800
3) il y a ceux qui ont l'écran spécial gamers LCD 15,4" à 8ms de vitesse d'affichage en 1680x1050 et possédant la technologie ASUS SPLENDID VIDEO. Cet écran à lui tout seul vaut la différence de prix vu la qualité qu'il possède (je peux t'en parler car je possède le même type d'écran sur mon G2 en 17" )
Donc en fonction de ceci il y a de multiples références.

merci  :jap:  
les drivers suivent sous vista?
sinon point de vu autonomie il tiens reellement 2h50? en quel type d'usage?

Message cité 1 fois
Message édité par joe dalton le 25-03-2007 à 21:44:16
n°620927
anthonydu3​8
Posté le 25-03-2007 à 21:52:01  profilanswer

joe dalton a écrit :

merci  :jap:  
les drivers suivent sous vista?
sinon point de vu autonomie il tiens reellement 2h50? en quel type d'usage?

Oui les drivers sont tous sur le site d'Asus
Pour l'autonomie faut demander à quelqu'un qui possède un G1 mais j'ai lu quand utilisation traitement texte et web il dure 3H30 à vérifier.

n°621067
sde
Posté le 26-03-2007 à 11:31:46  profilanswer

Pour la garantie FNAC pack confort inclus le pret d'un matériel de remplacement pendant la période de SAV.

jeff352 a écrit :

J'ai du nouveau, mon pote m'a rappelé pour me dire que Vista occupe en fait 13Go. Je ne sais pas comment il avait fait son calcul de 75Go mais il a du se planter entre espace libre et espace occupé... :pt1cable:  
Heureusement car ça paraissait énorme que Vista occupe la moitiée du dd!!!  

En tout cas merci pour ta réponse rapide Anthony.

J'en profite pour rajouter quelques renseignements concernant la fnac où mon collègue et moi même avons acheté notre G1:

Tout d'abord concernant le sac et la souris, après avoir lu plusieurs témoignages de personnes n'ayant pas eu ces accessoires gracieusement offert par Asus, j'ai conseillé à mon collègue de vérifier qu'ils étaient bien présents avant de quitter la fnac. Il a donc demander au vendeur d'ouvrir le carton quand il a récupéré son G1 et le matos était bien fourni. Ouf

Concernant les garanties attention! La garantie 1 an de la fnac (au lieu de 2 ans Asus) ne couvre pas le 0 pixel.
Pour qu'ils changent l'écran s'il y a 1 seul pixel défectueux il faut prendre le "pack confort" à 59 euros pour 1 an, 199 euros pour 2 ans et 249 euros pour 3 ans sachant que du coup leur garantie initiale soit disant offerte de 1 an ne sert plus à rien... :non:  En revanche avec leur garantie, en cas de souci ils s'engagent à venir chercher le matos à domicile et le rapporter sous 10 jours. Mais tiennent-ils leur promesse? Et est-ce les autres revendeurs ne font pas la même chose?

Sinon comme on a tous les deux été commander notre G1 en même temps on a pu négocier quelques bricoles: la première année du "pack confort" offerte et on a aussi grater un casque-micro. Ce qui fait qu'avec les -5 % de la carte fnac on ne s'en sort pas trop mal. :)  

Voilà, acheter un G1 à la fnac n'a pas que des inconvénients à condition de vérifier que tout le matos est dans le carton.
Je récupère mon G1 samedi prochain, l'attente va être longue...
Bonne semaine à tous

n°621226
joe dalton
Posté le 26-03-2007 à 18:46:43  profilanswer

questions: c'est comme sur a8js, vista c'est une restauration?
ou acheter une batterie aditionnelle? est elle facilement interchangable, ou faut il un tournevis?

et petite confirmation, une restauration ne permet pas d'install. exemple si je partitionne pour mettre xp et linux, je ne pourrai pas reinstaller vista c'est bien ca?

désolé de vous harceler de questions, mais quite a mettre 2000E dans un portable est ses accessoires autant ne pas se choucrouter dans le choix...  

donc merci a vous tous pour votre patience et vos conseils.

Message cité 1 fois
Message édité par joe dalton le 26-03-2007 à 18:51:29
n°621230
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 26-03-2007 à 18:59:37  profilanswer

anthonydu38 a écrit :

Oui les drivers sont tous sur le site d'Asus
Pour l'autonomie faut demander à quelqu'un qui possède un G1 mais j'ai lu quand utilisation traitement texte et web il dure 3H30 à vérifier.

pour l'instant je n'ai pas dépasser les 2 heures en batterie :/

n°621233
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 26-03-2007 à 19:03:37  profilanswer

joe dalton a écrit :

questions: c'est comme sur a8js, vista c'est une restauration?
ou acheter une batterie aditionnelle? est elle facilement interchangable, ou faut il un tournevis?

et petite confirmation, une restauration ne permet pas d'install. exemple si je partitionne pour mettre xp et linux, je ne pourrai pas reinstaller vista c'est bien ca?

désolé de vous harceler de questions, mais quite a mettre 2000E dans un portable est ses accessoires autant ne pas se choucrouter dans le choix...  

donc merci a vous tous pour votre patience et vos conseils.

pour la batterie sur le mien ( Asus G1-AP003C ) pas besoin de tournevis c'est un clips pour le cd Vista fourni avec c'est un dvd de restauration (y en a 2 en fait 1 de restauration et 1 autre des pilotes qu'il te demande a la fin, et au début il te demande comment et sur quelle partition l'installer  :)

Message édité par Till Lindemann le 26-03-2007 à 19:04:02
n°621262
blackbass1​971
Posté le 26-03-2007 à 19:32:14  profilanswer

Salut,
je compte acquerir un F3JP ( avec ATI X1700 ) ou un A8JS (nvidia 7700 GO)mais j'ai besoin de savoir si ces cartes sont compatibles avec le system dua / triplhead de Matrox voir ici : http://www.matrox.com/graphics/en/ [...] o/home.php
j'ai déja posé un post similaire, mais j'ai pas encore de reponse, alors je m'addresse directement a vous qui posséder ces cartes dans vos G1 et G2. Il vous suffit de tester l'outil de compatibilité Matrox c'est ici : http://www.matrox.com/graphics/en/ [...] l/home.php  
je vous remercie par avance pour vos tests, ça peut interresser pas mal de monde.

n°621301
anthonydu3​8
Posté le 26-03-2007 à 20:48:02  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

pour l'instant je n'ai pas dépasser les 2 heures en batterie :/

comme quoi il faut rester vigilant quand à ce qui ce dit sur le web tu nous en donnes la preuve, du reste 2h pour un portable c'est plutôt pas mal surtout vu le processeur et la CG qui demandent beaucoup d'énergie. Je crois pas avoir dépassé les 2H30 sur le G2 non plus mais bon je l'utilise comme un desktop.

n°621314
anthonydu3​8
Posté le 26-03-2007 à 21:04:04  profilanswer

blackbass1971 a écrit :

Salut,
je compte acquerir un F3JP ( avec ATI X1700 ) ou un A8JS (nvidia 7700 GO)mais j'ai besoin de savoir si ces cartes sont compatibles avec le system dua / triplhead de Matrox voir ici : http://www.matrox.com/graphics/en/ [...] o/home.php
j'ai déja posé un post similaire, mais j'ai pas encore de reponse, alors je m'addresse directement a vous qui posséder ces cartes dans vos G1 et G2. Il vous suffit de tester l'outil de compatibilité Matrox c'est ici : http://www.matrox.com/graphics/en/ [...] l/home.php  
je vous remercie par avance pour vos tests, ça peut interresser pas mal de monde.

je possède un Asus G2PC sous windows XP MEDIA CENTER
la carte est une ATI RADEON X1700 512Mo Dédiés et 1024Mo avec l'Hypermemory
j'ai téléchargé ton outil et lancé, il me donne que c'est incompatible avec les deux système soit le dual ou le triplehead

n°621328
blackbass1​971
Posté le 26-03-2007 à 21:21:34  profilanswer

merci anthonydu38,
si yen a qui peuvent faire pareil avec un G1 ou bien un G2 avec vista, ils seront bienvenues.
c'est bizard quand même, les X1600 et X1800 ainsi que la plupart des cartes sont compatibles mais pas la X1700 apparament.

n°621338
shisato
Posté le 26-03-2007 à 21:45:27  profilanswer

Anthony sur ton G2 lorsque tu lances un film est ce qu'il est plein de pixel ou pas?  car moi oui je comprend pas !

n°621350
anthonydu3​8
Posté le 26-03-2007 à 22:00:19  profilanswer

shisato a écrit :

Anthony sur ton G2 lorsque tu lances un film est ce qu'il est plein de pixel ou pas?  car moi oui je comprend pas !

non mais çà dépend de la taille originale de ta vidéo car pour l'afficher plein écran il l'extrapole en 1440x900 donc pour un DVD çà passe tranquil, pour un DIVX de petite taille çà pixelise. si ton divx fait 640x480 alors imagine comment il va pixeliser pour le mettre en 1440x900 car il doit l'afficher en 225% !!!

n°621364
shisato
Posté le 26-03-2007 à 22:32:23  profilanswer

ah ok ! c'etait un divx en 608x256 je vais essayer avec dvd je te tiens au courant merci.

Message cité 1 fois
Message édité par shisato le 26-03-2007 à 22:35:56
n°621424
anthonydu3​8
Posté le 27-03-2007 à 00:25:12  profilanswer

shisato a écrit :

ah ok ! c'etait un divx en 608x256 je vais essayer avec dvd je te tiens au courant merci.

en plus tout dépend de la qualité de ton divx, en fonction de l'encodage, pour une même taille il y en a des moins bon que d'autres !!!

n°621446
Pill's
Posté le 27-03-2007 à 05:44:25  profilanswer

Petite histoire sur le SAV made in ASUS. J’avais le portable depuis un mois et j’étais à la veille de mon retour dans mon pays d’adoption (j’ai émigré en Nouvelle Calédonie, 22 000 km, 24 heures d’avion). Jusque là mon G2 c’était génial, RAS, une horloge. Bref j’étais aux anges. Puis d’un coup le logiciel asus live update (ou un truc dans ce genre) m’ouvre une fenêtre me disant que des nouveaux drivers son à jours et visiblement près à être installés. Ok. Le bouzin se lance et redémarre la bécane. Et là plus de souris plus de webcam, plus de bluetoth, plus de ports usb. Merde ! J’essaie de trifouiller dans le gestionnaire de périphériques. Que dalle. Super énervé j’appelle le SAV ASUS (c’est long, super long) et un type à l’accent étranger me répond. Je lui explique le soucis, lui me réponds que, oui l’asus live update il est pas fiable, que j’étais pas le premier à qui ça arrivait, qu’il fallait tout réinstaller et qu’après ça devait aller, méa culpae il faudra le désinstaller la prochaine fois blablabla. Pas moyens de faire une sauvegarde de masse (plus d’usb) sur un disque externe. Bref je grave. Et je fous les cd de récupération. Toute la procédure à pris plus de deux heures. Pour au final toujours le même problème. Je rappelle le sav hyper énervé et là c’est un autre mec qui me dit que le bios a été flashé que je ne peux rien restaurer à ce niveau là sinon la garantie saute, bref qu’il faut renvoyer l’ordi à l’usine. Sur le moment j’hallucinais. Je leur explique que je suis en NC et que là bas pour me faire renvoyer un ordi ça allait être galère (douane, transport, temps) et que mon ordi j’en avais besoin de suite. Désolé monsieur on ne peut rien faire de plus. En gros : désolé t’es un naze d’avoir utilisé le logiciel tu l’as dans le baba. Du coup 6 heures avant mon départ, je suis allé à la fnac où j’ai acheté le monstre et j’explique. Là y’a un petit jeune qui va dans le bios, en deux manipulation l’ordi était réparé. Voilà.
Morale : asus update c’est une saleté dont il faut se méfier.
Le G2 reste à mes yeux une superbe machine.
Le SAV Asus c’est des tocards (désolé si il y en a qui lisent ça)
Le SAV de la fnac, sont bon ces petits mecs.  
Voilà pour ma petite histoire. Si ça peut en aider certains.
A +++

n°621492
anthonydu3​8
Posté le 27-03-2007 à 10:24:32  profilanswer

Pill's a écrit :

Petite histoire sur le SAV made in ASUS. J’avais le portable depuis un mois et j’étais à la veille de mon retour dans mon pays d’adoption (j’ai émigré en Nouvelle Calédonie, 22 000 km, 24 heures d’avion). Jusque là mon G2 c’était génial, RAS, une horloge. Bref j’étais aux anges. Puis d’un coup le logiciel asus live update (ou un truc dans ce genre) m’ouvre une fenêtre me disant que des nouveaux drivers son à jours et visiblement près à être installés. Ok. Le bouzin se lance et redémarre la bécane. Et là plus de souris plus de webcam, plus de bluetoth, plus de ports usb. Merde ! J’essaie de trifouiller dans le gestionnaire de périphériques. Que dalle. Super énervé j’appelle le SAV ASUS (c’est long, super long) et un type à l’accent étranger me répond. Je lui explique le soucis, lui me réponds que, oui l’asus live update il est pas fiable, que j’étais pas le premier à qui ça arrivait, qu’il fallait tout réinstaller et qu’après ça devait aller, méa culpae il faudra le désinstaller la prochaine fois blablabla. Pas moyens de faire une sauvegarde de masse (plus d’usb) sur un disque externe. Bref je grave. Et je fous les cd de récupération. Toute la procédure à pris plus de deux heures. Pour au final toujours le même problème. Je rappelle le sav hyper énervé et là c’est un autre mec qui me dit que le bios a été flashé que je ne peux rien restaurer à ce niveau là sinon la garantie saute, bref qu’il faut renvoyer l’ordi à l’usine. Sur le moment j’hallucinais. Je leur explique que je suis en NC et que là bas pour me faire renvoyer un ordi ça allait être galère (douane, transport, temps) et que mon ordi j’en avais besoin de suite. Désolé monsieur on ne peut rien faire de plus. En gros : désolé t’es un naze d’avoir utilisé le logiciel tu l’as dans le baba. Du coup 6 heures avant mon départ, je suis allé à la fnac où j’ai acheté le monstre et j’explique. Là y’a un petit jeune qui va dans le bios, en deux manipulation l’ordi était réparé. Voilà.
Morale : asus update c’est une saleté dont il faut se méfier.
Le G2 reste à mes yeux une superbe machine.
Le SAV Asus c’est des tocards (désolé si il y en a qui lisent ça)
Le SAV de la fnac, sont bon ces petits mecs.  
Voilà pour ma petite histoire. Si ça peut en aider certains.
A +++

Oui d'une manière générale, mettre à jour un BIOS sur une bécane qui fonctionne et n'a pas été modifié physiquement (changement de carte mère, carte graphique, disque dur etc...) n'apporte que la plupart du temps des problèmes (tu en es la preuve vivante) car il ne faut pas oubluer que la mise à jour d'un BIOS n'est seulement faite par le constructeur que pour permettre un compatibilité avec de nouveaux périphériques. D'une manière générale, une bécane sortant de l'usine, sort forcément avec le meilleur BIOS adapté à sa configuration.

En ce qui concerne le SAV ASUS et que ce sont des tocards, je ne pense pas le même chose que toi, il faut simplement préciser que les personnes à qui tu as eu affaire ne sont pas des tocards mais seulement des téléconseillers par téléphone et en aucun cas des informaticiens (car la solution de restaurer la machine au moindre problème, c'est une personne ne connaissant rien à l'informatique qui peut te dire celà, la preuve tu serais tombé sur un informaticien de chez Asus il t'aurait expliqué la même manip que t'as gracieusement faite le ptit jeune (un informaticien) de la FNAC.

Message édité par anthonydu38 le 27-03-2007 à 12:46:11
n°621534
jojo31000
Posté le 27-03-2007 à 12:07:51  profilanswer

Bonjour tt le monde!

Dites moi j'ai acheté mon G1 à la fnac donc je n'ai pas eu mon sac et ma souris au moment de l'achat, j'ai du donc faxer le petit papier à ASUS pour qu'il me les envoie chez moi.

La cela va faire un mois et tjs rien. Je commence à m'inquiéter. Donc je voulais savoir si les personnes qui sont dans le meme cas que moi avaient recu ce fameux sac et cette souris.

Merci. @+

n°621613
maxime28
Posté le 27-03-2007 à 14:46:03  profilanswer

Bonjour à tous ,
Possesseur d'un G1 depuis quelques jours , et l'effet de surprise Vista " wow ....   !!  j'ai HATE de revenir sous XP. Impossible de télécharger les drivers XP sur le site asus. c'est une catastrophe. Est ce qu'une personne ici aurait déja téléchargé les pilotes principaux et pourrai les mettre sur un ftp ?  ou les graver sur un cd-dvd ? je donne mon sac à dos Asus en échange !! Merci beaucoup

n°621616
anthonydu3​8
Posté le 27-03-2007 à 14:56:15  profilanswer

j'ai pas de G1 désolé mais pour télécharger chez Asus faut être un oiseau de nuit (les serveurs sont aux US donc le jour chez nous c'est la nuit chez eux et ils font comme toutes les sociétés, une maintenance de leur serveur la nuit !!!) donc vers 00H30 çà va être top pour télécharger et en plus tu va pouvoir garder ton sac à dos qui est pas mal !!!

Message édité par anthonydu38 le 27-03-2007 à 14:57:10
n°621621
maxime28
Posté le 27-03-2007 à 15:03:48  profilanswer

Merci  du conseil , je vais essayer dès ce soir.
 Y a t'il des sites avec quelques tutos pour " optimiser " vista de maniere efficace quelque part ? c'est quand meme dingue de " ramer " avec  un double coeur 2 Ghz et 2 Go de ram  !!

n°621642
emax
live freedom
Posté le 27-03-2007 à 16:03:04  profilanswer

voila  
j'ai un petit souci , peut etre que vous allez pouvoir m'aider

lorsque de regle la mise en hibernation ou veille avec le logiciel asus rien ne se passe l'ecran se coupe au bout de la durée prevu mais rien d'autre

et lorsque je quite powergear et que je met ordinateur portable ds windows. cela marche

comment puis-je faire pour que cela marche avec powergear
merci

---------------

n°621670
anthonydu3​8
Posté le 27-03-2007 à 16:49:25  profilanswer

maxime28 a écrit :

Merci  du conseil , je vais essayer dès ce soir.
 Y a t'il des sites avec quelques tutos pour " optimiser " vista de maniere efficace quelque part ? c'est quand meme dingue de " ramer " avec  un double coeur 2 Ghz et 2 Go de ram  !!

Si tu veux plus ramer sous VISTA tu désactives l'option GLASS de l'interface AERO car ce sont tous ces effets de transparence qui bouffent (mais en fait tes 2Go RAM et ton double coeur ni sont pour rien) sur la CG (un minimum de 128Mo est requis pour le faire tourner correctement donc si 128Mo de RAM Vidéo sont pris pour windows alors tu n'as que le reste pour les autres applis !!!)

n°621680
anthonydu3​8
Posté le 27-03-2007 à 17:04:42  profilanswer

emax a écrit :

voila  
j'ai un petit souci , peut etre que vous allez pouvoir m'aider

lorsque de regle la mise en hibernation ou veille avec le logiciel asus rien ne se passe l'ecran se coupe au bout de la durée prevu mais rien d'autre

et lorsque je quite powergear et que je met ordinateur portable ds windows. cela marche

comment puis-je faire pour que cela marche avec powergear
merci

dans les paramètres de windows relatifs à la gestion de l'alimentation (dans l'onglet ecran de veille)
il faut choisir POWER4GEAR pour que windows laisse ce logiciel gérer à sa place

n°621687
emax
live freedom
Posté le 27-03-2007 à 17:22:05  profilanswer

merci anthony de te pencher sur ce probleme

oui je sais le logiciel est bien ds gestion de l'alim
il gere bien la luminosité et l'ecran de veille mais pas la veille ni la veille prolongé

---------------

n°621691
emax
live freedom
Posté le 27-03-2007 à 17:33:52  profilanswer

je ne sais pas mais il y a peut etre un lien  

lorsque je le met en battery minimal ds gestion de l'alim
il rentre bien en veille prolongé mais il redemmarre direct

bizzar

---------------

n°621699
emax
live freedom
Posté le 27-03-2007 à 17:47:02  profilanswer

des idées?

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  78  79  80  81  82  83

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel série de portable ASUSportable asus A6T pas de son apres formatage
[Topic Unique] ASUS Z53JC (F3JC)Enlever le son du BIOS au démarrage (ordi Asus)
[ASUS Z53J] aideeeeeeez moiPortables ASUS récents : upgrade VISTA gratos
Asus Z53JA-AP053MAsus Z53JV-AP030M problèmes?
Asus empreinte digitale[ASUS VISTA]
Plus de sujets relatifs à : Asus G1 - G2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)