Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4568 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  78  79  80  81  82  83
Auteur Sujet :

Asus G1 - G2

n°621699
emax
live freedom
Posté le 27-03-2007 à 17:47:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
des idées?

---------------

mood
Publicité
Posté le 27-03-2007 à 17:47:02  profilanswer

n°621700
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 27-03-2007 à 17:52:16  profilanswer

jojo31000 a écrit :

Bonjour tt le monde!

Dites moi j'ai acheté mon G1 à la fnac donc je n'ai pas eu mon sac et ma souris au moment de l'achat, j'ai du donc faxer le petit papier à ASUS pour qu'il me les envoie chez moi.

La cela va faire un mois et tjs rien. Je commence à m'inquiéter. Donc je voulais savoir si les personnes qui sont dans le meme cas que moi avaient recu ce fameux sac et cette souris.

Merci. @+

le vendeur de la fnac quand j'ai acheté le mien ( y a 2 semaines) m'a dit que c'était une erreur et qu'ils n'étaient pas fournis  [:spamafote]

n°621737
anthonydu3​8
Posté le 27-03-2007 à 18:48:46  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

le vendeur de la fnac quand j'ai acheté le mien ( y a 2 semaines) m'a dit que c'était une erreur et qu'ils n'étaient pas fournis  [:spamafote]

Eh les gars lisez la page 47 je crois enfin dans le coin, de ce même forum, et le gars ayant acheté son G1 à la FNAC a fait vérifier le vendeur que le sac et la souris était bien présente dedans et il les avait !!!
Ceci prouve bien que certaines personnes dans certaines FNAC se les mettent sous le coude, alors à vous d'aller gueuler, car tout G1 ou G2 est fourni par ASUS avec un sac et une souris et en plus pour le même prix !!!

Mon G2 je l'ai acheté sur le NET et j'ai le sac et la souris alors pourquoi pas à la FNAC !!!

n°621762
JLLE
Posté le 27-03-2007 à 19:43:46  profilanswer

Je confirme: j'ai acheté mon G2 à la fnac en décembre, le sac et la souris étaient là.

Voici l'annonce fnac c'est un copier-coller d'y il a 1 minute

"Une vraie bombe conçue pour les gamers avec un clavier spécifique et une expérience visuelle inédite grâce à la carte graphique optimisée pour la 3D et la dalle rapide annoncée pour 8 millisecondes de temps de réponse ! La carte X1700 offre jusqu'à 1 Go de mémoire vidéo Hyper Memory ce qui est exceptionnel ! Tous les outils indispensables aux gamers passionnés sont là : 5 ports USB, webcam et haut-parleurs intégrés, sortie LAN, Wifi, écran de contrôle OLED, touches jeux renforcées et LED dynamique. Le G2P est livré avec un sac à dos et une souris assortis"

C'est dans la pub ils sont tenus légalement de les fournir.

Conclusion: allez réclamer, quitte à demander à voir la direction qui n'est pas forcément au courant de toutes les magouilles ! Et là je suis sûr que les sacs et les souris vont réapparaitre comme par magie.

Edit : le lien fnac pour le G2

http://www4.fnac.com/Shelf/article [...] 50032&Fr=2

Et après vérification idem pour le G1

http://www4.fnac.com/Shelf/article [...] 50032&Fr=2

Message édité par JLLE le 27-03-2007 à 20:00:52
n°621804
burnman
Posté le 27-03-2007 à 20:44:55  profilanswer

Bonjour,
pour tout g1 avec sacoche et souris manquantes, les demander à asus.
ASUS vous les fournira directement contre un formulaire à remplir, preuve d' achat.

n°621836
Mieke
In Love
Posté le 27-03-2007 à 21:32:36  profilanswer

Bon... j'ai eu un probleme de surchauffe avec mon Asus G2, impossible de jouer plus d'"une heure à Wow sans que mon proc monte à 60°, et a ce moment la l'écran devient petit à petit tout blanc, et je dois redémarrer mon ordi ... J'envoie mon ordi chez Asus.. ils font un nettoyage "heatsink" (qu'est ce que c'est ?) et ventilateur, me renvoient l'ordi.. je joue une heure a Wow et ... paf,  au bout d'une heure, 60°, écran blanc... gneee...

La j'ai passé une heure avec mon ordi juste sur le bureau, et mon processeur est toujours à 60°... géniaaal...Quelqu'un sait d'ou peut venir ce problème, comment le résoudre ?

Miekje, inquiète et pas contente :)

n°621869
shan6
Posté le 27-03-2007 à 22:43:37  profilanswer

Le SAV Asus donne des signes de vie apres 15 jours de silence radio et un G1 chez eux depuis 1 mois 1/2.
Initialement partie pour une batterie HS il est revenue massacre le second voyage en SAV lui serat il fatidique?

Je viens d'avoir un appel du SAV pour me dire que mon portable G1 utilise 15 jours en tout est pour tout etait en final test avant retour a la maison!

J'ai hate de voir le retour je ne manquerai pas de faire quelques cliche de la fumisterie resultante du SAV!

Comme j'ai pu le dire au hotliner que j'ai eu au telephone je ne souhaite pas garder une machine sur laquelle des techniciens (incompétant) ont bidouillés.

Le SAV d'Asus que des rigolos!!

n°621872
shan6
Posté le 27-03-2007 à 22:48:16  profilanswer

Pour info je suis passé chez Dell avec un XPS qui me convient parfaitement et qui parait moins fragile que le G1.

Je remercie Asus de m'avoir orienté chez DELL le portable fonctionne tres bien pas de bruit au niveau clavier et pas de pixel mort, sur un ordi neuf c'est normal, mais chez Asus ca arrive et c'est aussi normal d'apres le SAV!

n°621889
JLLE
Posté le 27-03-2007 à 23:19:42  profilanswer

Mieke a écrit :

Bon... j'ai eu un probleme de surchauffe avec mon Asus G2, impossible de jouer plus d'"une heure à Wow sans que mon proc monte à 60°, et a ce moment la l'écran devient petit à petit tout blanc, et je dois redémarrer mon ordi ... J'envoie mon ordi chez Asus.. ils font un nettoyage "heatsink" (qu'est ce que c'est ?) et ventilateur, me renvoient l'ordi.. je joue une heure a Wow et ... paf,  au bout d'une heure, 60°, écran blanc... gneee...

La j'ai passé une heure avec mon ordi juste sur le bureau, et mon processeur est toujours à 60°... géniaaal...Quelqu'un sait d'ou peut venir ce problème, comment le résoudre ?

60 degrés c'est tout à fait normal pour un processeur !.

Pour l'explication :
Le heatsink est un terme anglais pouvant être traduit comme: système de dissipation de chaleur ou dissipateur de chaleur.

Sur un ordinateur portable cela recouvre le radiateur et la pâte thermique, entre autre !

Dans votre cas si il n'ont pas changé la pâte thermique cela veut dire qu'il ont nettoyé le radiateur et le ventilateur. Il est vrai qu'un ordinateur poussièreux de l'intérieur à tendance à surchauffer assez vite (surtout avec une configuration comme le G2), mais si le problème vient d'une pâte défectueuse ou mal rodée, ce qu'ils ont fait ne sert à rien. Et l'écran qui devient blanc c'est bizarre !
Pour faire simple: au début de la vie d'un pc la pâte thermique n'atteint son efficacité maximale qu'au bout de 200 h d'utilisation et plusieurs cycles thermiques. Il faut donc éteindre son PC de temps en temps pour laisser la pâte refroidir. Une fois la pâte rôdée, vous pourrez laisser le PC allumé en permanence (Ce qui n'est pas recommandé en ces temps d'économie d'énergie).  
Une pâte bien rôdée permet un gain supplémentaire de 2 à 5 °C.
Mais si cette dernière est fichue tous les nettoyages du monde ne changeront rien à un problème de surchauffe. Il faut le plus souvent changer la pâte thermique avant de griller la carte mère à plus ou moins long terme.

Message édité par JLLE le 27-03-2007 à 23:28:26
n°621891
anthonydu3​8
Posté le 27-03-2007 à 23:23:40  profilanswer

Mieke a écrit :

Leur as tu demandé si çà venait pas du BIOS qui n'enclenche pas les ventilos pour refroidir le proc et s'il ne fallait pas faire une mise à jour de ce dernier ?

Message édité par anthonydu38 le 27-03-2007 à 23:24:59
mood
Publicité
Posté le 27-03-2007 à 23:23:40  profilanswer

n°621905
Cegoca
Asus G2PC
Posté le 28-03-2007 à 00:00:35  profilanswer

A tous :

J'ai reçu hier une notification que mon upgrade vers Vista venait d"être expédié et que je devrais le recevoir d'ici max. 3 semaines.
Comment feriez-vous pour créer (sur un G2) un dual boot XP-Vista ?
Etant donné la réputation de Vista pour le moment, je crois bien que cela intéresse beaucoup de monde !

n°621913
anthonydu3​8
Posté le 28-03-2007 à 00:22:41  profilanswer

Cegoca a écrit :

A tous :

J'ai reçu hier une notification que mon upgrade vers Vista venait d"être expédié et que je devrais le recevoir d'ici max. 3 semaines.
Comment feriez-vous pour créer (sur un G2) un dual boot XP-Vista ?
Etant donné la réputation de Vista pour le moment, je crois bien que cela intéresse beaucoup de monde !

il n'y a rien de plus simple
je l'ai fait avec les Bêta de VISTA RC1 et RC2 sur une autre machine
il faut laisser XP sur le C
il faut vider la partition D: du G2 et lance le CD de vista et lui dire de s'installer sur le D
VISTA s'occupe tout seul de créer un multiboot au démarrage.
A chaque démarrage de la machine, il affiche le choix et si on ne fait rien il lance VISTA du D mais on peut choisir XP du C

WARNING: une fois installé, si on veut virer le multiboot et désinstaller VISTA, c'est assez galère (pas pour virer vista, mais virer le multiboot créé par vista) !!!

au fait j'ai fait la même demande que toi çà fait un moment, j'ai pas reçu de réponse donc je suppose qu'il faut attendre et que je le recevrais un jour !!!
de toute manière vu les pertes de performances dans les jeux et le peu de chose gagné par ce nouveau système (la transparence des menus et fenêtres que j'ai déjà sous xp via un thème) je risque pas de le mettre avant une bonne année, le temps que les developpeurs tierces mettent correctement à jour leurs logiciels et sortent tous les drivers.

Message cité 1 fois
Message édité par anthonydu38 le 28-03-2007 à 10:04:32
n°621917
Cegoca
Asus G2PC
Posté le 28-03-2007 à 00:54:50  profilanswer

anthonydu38 a écrit :

il n'y a rien de plus simple
je l'ai fait avec les Bêta de VISTA RC1 et RC2 sur une autre machine
il faut laisser XP sur le C
il faut vider la partition D: du G2 et lance le CD de vista et lui dire de s'installer sur le D
VISTA s'occupe tout seul de créer un multiboot au démarrage.
A chaque démarrage de la machine, il affiche le choix et si on ne fait rien il lance VISTA du D mais on peut choisir XP du C

WARNING: une fois installé, si on veut virer le multiboot et désinstaller VISTA, c'est assez galère (pas pour virer vista, mais virer le multiboot créé par vista) !!!

Mais le dvd de Vista que nous allons recevoir, est-ce une version complète ou seulement une mise à jour qui doit donc être installée sur un XP déjà existant ? Doit-on dans le deuxième cas d'abord créer une copie du XP MC  du C vers le D ?

Merci en tous cas pour Anthonydu38 pour ta disponibilité à nous aider sur ce forum !

n°621919
anthonydu3​8
Posté le 28-03-2007 à 01:21:40  profilanswer

Cegoca a écrit :

Mais le dvd de Vista que nous allons recevoir, est-ce une version complète ou seulement une mise à jour qui doit donc être installée sur un XP déjà existant ? Doit-on dans le deuxième cas d'abord créer une copie du XP MC  du C vers le D ?

Merci en tous cas pour Anthonydu38 pour ta disponibilité à nous aider sur ce forum !

Effectivement normalement c'est une mise à jour et donc à faire sur le XP du C donc dans ce cas, il suffit de faire le clône du C sur le D comme çà 2 XP sont installé et on lance la MAJ de VISTA sur le D, résultat on a XP et VISTA
Mais mon petit doigt me dit que ce sera un DVD de VISTA complet et non une Mise à jour car voici le screenshot de ma commande
[url]http://img405.imageshack.us/img405/4645/commandefa3.th.jpg[/url]

donc si c'était une mise à jour il y aurait le mot UPDATE

n°621929
mimibout
Posté le 28-03-2007 à 04:12:32  profilanswer

Quelqu'un a tester de faire fonctionner une xbox 360 sur l'écran du G2 grace à l'entrée S vidéo ?

n°621963
anthonydu3​8
Posté le 28-03-2007 à 10:00:08  profilanswer

mimibout a écrit :

Quelqu'un a tester de faire fonctionner une xbox 360 sur l'écran du G2 grace à l'entrée S vidéo ?

j'ai pas testé mais obligatoirement çà fonctionne car il suffit de brancher les cables audios gauche et droite (rouge et blanc) et le cable soit Svidéo ou vidéo jaune sur l'adaptateur fourni avec une prise spéciale à brancher sur le côté gauche du G2 juste au dessus de la connexion de l'antenne TV.
Car c'est une carte d'acquisition vidéos interne et en utilisant n'importe quel logiciel d'acquisition vidéo tel que ASUS MOBILE THEATER que l'on trouve sur le site d'ASUS à la rubrique téléchargement et en choisissant le portable G2P et sélectionnant TOUT.
Tu pourra mettre la réception en plein écran et même l'enregistrer. J'enregistre comme celà mes anciennes K7 VHS gràce à la connexion directe d'un magnétoscope et je peux même par ce biais recevoir la TV via le tuner du magnétoscope, ce qui prouve que n'importe quel signal vidéo et audio est capté, donc une console ou autre il n'y a aucune différence.

n°622063
mimibout
Posté le 28-03-2007 à 13:33:50  profilanswer

En faite pour être précis, je voulais savoir si au niveau graphique c'est bien de brancher une xbox 360 dessus (est ce que l'on perd beaucoup au niveau graphique)

n°622133
anthonydu3​8
Posté le 28-03-2007 à 15:34:34  profilanswer

mimibout a écrit :

En faite pour être précis, je voulais savoir si au niveau graphique c'est bien de brancher une xbox 360 dessus (est ce que l'on perd beaucoup au niveau graphique)

En fait l'écran du G2 affiche du 1440x900 pixels en natif donc si l'image de ta XBOX est en dessous de cette taille tu vas perdre car çà va pixeliser sinon si c'est équivalent à cà ou au dessus tu pixelisera pas mais tu perdras en qualité par rapport à une TV HD qui affiche à une résolution plus haute. Donc tout dépend de la résolution que ta XBOX360 sort et de l'écran que tu utilises habituellement.

n°622182
mimibout
Posté le 28-03-2007 à 17:58:14  profilanswer

Je n'ai pas de télé la ou j'habite, c'est pour cela que je pose ces questions, j'hésite à acheter une 360. :p

J'ai regardé  à l'arrière du G2 c'est une entrée vga ou une sortie ? Il y a aussi un port Dvi mais c'est une sortie il me semble.

Sinon j'ai fait une recherche, "la console peut théoriquement afficher une résolution maximale de 1924x1080 pixels" donc je ne pense pas perdre de qualité par rapport à une télé "Classique) c'est à dire non hdtv. Qu'en penses tu Anthony ? J'hésite vraiment à m'acheter une xbox360 (Fan de halo et de pgr inside ^^)

n°622200
anthonydu3​8
Posté le 28-03-2007 à 18:29:39  profilanswer

Non derrière le G2 ce sont des sorties DVI et VGA pour brancher le portable sur des écrans externes.

pour que l'image et le son de la XBOX360 passe sur l'écran du G2, c'est une acquisition vidéo qu'il faut faire comme pour tout autre périphérique vidéo et çà se passe via la connexion de l'adaptateur avec une prise plate que l'on branche sur le côté gauche à côté de la prise antenne TV, et qui se termine par un ensemble permettant de connecter 2 prise Cinch audio gauche droite et une cinch vidéo ou une Svidéo.
Pour celà après il te faut le logiciel ASUS MOBILE THEATER téléchargeable sur leur site (téléchargement portable G2 series G2P tout)
Alors si tu n'as pas de TV ou tu habites, avant de te lancer dans l'achat d'une XBOX360 (600euros tout de même) essai de trouver quelqu'un qui en a une pour faire le test.
Car je sais pas si BILOU n'as pas protégé le signal en sortie de XBOX360 pour ne pouvoir être envoyé que sur une TV.
Je te parle de çà car par exemple si tu loues un DVD d'un film actuel, et que tu le passes sur ton portable ou un lecteur DVD aucun problèmes tu peux le visionner, par contre si tu le mets sur ton portable et que tu essais de brancher ton portable sur une TV via les sorties prévues vidéos et audios, tu obtiens des flashages d'images toutes les secondes donc impossible à visionner (je pense à une protection contre la copie car si çà passait tu pourrait le copier sur un DVD enregistreur !!!)

Maintenant la XBOX360 est une très belle machine mais sur PC tu as tellement de jeux vidéos qui correspondent à HALO, et en plus tu possèdes un G2 qui n'est quand même pas une mauvaise machine pour jouer (j'ai entendu dire sur des forums que les acquéreurs de XBOX360 et qui jouaient à OBLIVION par exemple, la voyait ramer de temps en temps (lors des passages de zones ou il faut charger), alors que sur le G2, tu sais même pas quand il charge !!!

Message édité par anthonydu38 le 28-03-2007 à 18:38:30
n°622219
mimibout
Posté le 28-03-2007 à 18:58:04  profilanswer

Merci pour ces précisions, Je sais que la xbox360 peut se brancher sur des écran d'ordinateur sans aucun problème, mais bon faudrait que je vois si c'est pareil pour un écran de portable (logiquement oui)

Concernant les jeux et bien pour ma part il y a des jeux qui sont fait pour être joués sur console et non sur pc. Et puis le xbox live c'est terrible :p

n°622251
Anth128
Posté le 28-03-2007 à 19:55:25  profilanswer

Ah ouais tient, je me posais la question si le G2 faisais acquisition vidéo, c'est cool ca. Si jveux prendre des vidéos de mes séances de Gaming console, c'est pas mal.

J'ai pas encore utilisé la telecomande, et, vue que j'arrive pas à avoir la tv TNT via Media Center, j'ai pris Cyberlink Power Cinema 5 (signal bon avec l'antenne de ma maison, mais presque rien avec l'antenne fournie par Asus :/ Mais bon j'habite en cambrousse, faut relativiser), est ce qu'elle marcherai avec ?

Pour l'utiliser, faut il brancher un de ces truc bizarre fournit avec le pc ? (un des truc qui se branche via USB); et il n'y a rien a installer pour l'utiliser de suite cette télécommande ?

Autre petite question, tant que j'y suis, c'est quoi l'espece de petite lanière fournie avec le G2 ? J'ai vu dans la notice que ca pouvais être un antivol, mais je vois pas comment un truc comme ca pourrai empecher de voler un laptop...

n°622261
anthonydu3​8
Posté le 28-03-2007 à 20:05:55  profilanswer

mimibout a écrit :

Merci pour ces précisions, Je sais que la xbox360 peut se brancher sur des écran d'ordinateur sans aucun problème, mais bon faudrait que je vois si c'est pareil pour un écran de portable (logiquement oui)

Concernant les jeux et bien pour ma part il y a des jeux qui sont fait pour être joués sur console et non sur pc. Et puis le xbox live c'est terrible :p

Oui tu as raison, c'est pas moi qui vait te raconter le contraire, j'ai possédé une PSX, une PSONE et une XBOX (la première), et maintenant une portable la PSP. Pour le XBOX LIVE c'est clair que c'est super, notamment avec le casque et des jeux comme GHOST RECON où on se parlait pour développer des stratégies.

n°622269
anthonydu3​8
Posté le 28-03-2007 à 20:16:12  profilanswer

Anth128 a écrit :

Ah ouais tient, je me posais la question si le G2 faisais acquisition vidéo, c'est cool ca. Si jveux prendre des vidéos de mes séances de Gaming console, c'est pas mal.

J'ai pas encore utilisé la telecomande, et, vue que j'arrive pas à avoir la tv TNT via Media Center, j'ai pris Cyberlink Power Cinema 5 (signal bon avec l'antenne de ma maison, mais presque rien avec l'antenne fournie par Asus :/ Mais bon j'habite en cambrousse, faut relativiser), est ce qu'elle marcherai avec ?

Pour l'utiliser, faut il brancher un de ces truc bizarre fournit avec le pc ? (un des truc qui se branche via USB); et il n'y a rien a installer pour l'utiliser de suite cette télécommande ?

Autre petite question, tant que j'y suis, c'est quoi l'espece de petite lanière fournie avec le G2 ? J'ai vu dans la notice que ca pouvais être un antivol, mais je vois pas comment un truc comme ca pourrai empecher de voler un laptop...

Je crois que ton Cyberlink Power Cinema 5 est en fait la dernière version du ASUS MOBILE THEATER donc tu fais de l'acquisition vidéo avec tout pareil.

Pour la télécommande il faut brancher ce truc bizarre en USB dont tu parles (c'est un récepteur infrarouge tout simplement, comme pour les casques sans fil) et çà fonctionne sans rien puisque tu dois avoir de chargé au démarrage (icone en bas à droite) REMOTE CONTROLLER, par contre cette télécommande ne sert qu'à lancer les fonctionnalités du MEDIA CENTER.

pour ce qui est de la lannière je l'ai pas mais je pense que tu parles plutôt d'un cable très long avec un jack à un bout et de l'autre une cellule infrarouge (c'est une cellule infrarouge déporté à brancher sur le récepteur infrarouge de la télécommande pour commander un appreil supplémentaire comme canalsat)
sinon je vois pas il y a un cable téléphone pour le modem interne, une antenne TV TNT et son cable, et des raccord d'antennes TV pour l'analogique

n°622275
anthonydu3​8
Posté le 28-03-2007 à 20:18:58  profilanswer

mimibout a écrit :

oui il devrait pas y avoir de problèmes mais attention la xbox360 se branche sur des écrans d'ordinateurs comme tu dis or dans ton cas sur le G2 on la branche pas sur un écran mais on fait l'acquisition de son signal vidéo et sonore, c'est très différent mais par la méthode que je t'ai exposé çà doit passer sans problème vu que je le fais avec un magnetoscope.

n°622349
Cegoca
Asus G2PC
Posté le 28-03-2007 à 23:10:57  profilanswer

anthonydu38 a écrit :

Effectivement normalement c'est une mise à jour et donc à faire sur le XP du C donc dans ce cas, il suffit de faire le clône du C sur le D comme çà 2 XP sont installé et on lance la MAJ de VISTA sur le D, résultat on a XP et VISTA
Mais mon petit doigt me dit que ce sera un DVD de VISTA complet et non une Mise à jour car voici le screenshot de ma commande
[url]http://img405.imageshack.us/img405 [...] fa3.th.jpg[/url]

donc si c'était une mise à jour il y aurait le mot UPDATE

@Anthonydu38

Ton screenshot est identique à ma commande, donc j'espère un Vista complet ...

Pourquoi l'élimination d'un dual boot serait une galère et comment as tu alors fait pour l'enlever ?

n°622355
anthonydu3​8
Posté le 28-03-2007 à 23:17:44  profilanswer

Cegoca a écrit :

@Anthonydu38

Ton screenshot est identique à ma commande, donc j'espère un Vista complet ...

Pourquoi l'élimination d'un dual boot serait une galère et comment as tu alors fait pour l'enlever ?

La galère est qu'il cré des fichiers différents de XP propres à VISTA et je trouvais pas où il avait mis le dual boot car dans les fichiers classiques de XP il y avait le boot normal !!!

Ma seule solution a été une réinstallation enfin comme c'était un portable Asus un coup de F9 au démarrage et restauration complète.
Ceci dit c'était plus parce que çà m'énervait d'avoir à chaque démarrage le choix de deux OS, VISTA par défaut que j'avais viré du D et l'ancien OS (soit XP) donc obligé de choisir à chaque fois !!!
Mais étant novice en VISTA, je connaissait pas la vraie marche à suivre pour le désinstaller proprement.

Message cité 1 fois
Message édité par anthonydu38 le 28-03-2007 à 23:20:03
n°622359
Cegoca
Asus G2PC
Posté le 28-03-2007 à 23:32:47  profilanswer

anthonydu38 a écrit :

Je crois que ton Cyberlink Power Cinema 5 est en fait la dernière version du ASUS MOBILE THEATER donc tu fais de l'acquisition vidéo avec tout pareil.

Pour la télécommande il faut brancher ce truc bizarre en USB dont tu parles (c'est un récepteur infrarouge tout simplement, comme pour les casques sans fil) et çà fonctionne sans rien puisque tu dois avoir de chargé au démarrage (icone en bas à droite) REMOTE CONTROLLER, par contre cette télécommande ne sert qu'à lancer les fonctionnalités du MEDIA CENTER.

pour ce qui est de la lannière je l'ai pas mais je pense que tu parles plutôt d'un cable très long avec un jack à un bout et de l'autre une cellule infrarouge (c'est une cellule infrarouge déporté à brancher sur le récepteur infrarouge de la télécommande pour commander un appreil supplémentaire comme canalsat)
sinon je vois pas il y a un cable téléphone pour le modem interne, une antenne TV TNT et son cable, et des raccord d'antennes TV pour l'analogique

Comme lanière, il parle peut-être du "cable tie" que j'ai également reçu et qui sert à nouer un cable ensemble pour gagner de la place.

Qui sait faire fonctionner (sur le G2 en tous cas) le port infra rouge à l'avant du portable, donc pas celui en usb, ce serait quand-même plus pratique non ?
Il s'agit du port CIR (consumer infrared) qui selon le mode d'emploi, "permet un contrôle sans fil aisé du logiciel multimedia fournit à l'aide de la télécommande sans fil fournie avec certains modèles".
Donc dans le cas du G2PC, ils veulent sans doute parler du Media Center avec notre télécommande reçue.
Seulement, impossible d'activer ce port (j'ai pas encore trop cherché non plus ...).

n°622364
Cegoca
Asus G2PC
Posté le 28-03-2007 à 23:35:21  profilanswer

anthonydu38 a écrit :

La galère est qu'il cré des fichiers différents de XP propres à VISTA et je trouvais pas où il avait mis le dual boot car dans les fichiers classiques de XP il y avait le boot normal !!!

Ma seule solution a été une réinstallation enfin comme c'était un portable Asus un coup de F9 au démarrage et restauration complète.
Ceci dit c'était plus parce que çà m'énervait d'avoir à chaque démarrage le choix de deux OS, VISTA par défaut que j'avais viré du D et l'ancien OS (soit XP) donc obligé de choisir à chaque fois !!!
Mais étant novice en VISTA, je connaissait pas la vraie marche à suivre pour le désinstaller proprement.

Et connais-tu la marche à suivre maintenant ? ? ? :bounce:

n°622374
anthonydu3​8
Posté le 29-03-2007 à 00:01:23  profilanswer

Cegoca a écrit :

Et connais-tu la marche à suivre maintenant ? ? ? :bounce:

Non désolé j'ai pas cherché encore, car vu que mon G2 me permet de jouer confortablement sous XP et de faire tout ce dont j'ai envie de manière très performante, et que j'entend partout qu'à configuration égale, celle qui est sous vista arrive à faire ramer des jeux qui sous XP tournent pil poil (un exemple flagrant pour un jeux sorti actuellement STALKER, fait ramer des config à base de Geforce 8800 GTX alors que sous XP une Geforce 7900 le fait tourner pil poil !!!)

n°622381
Cegoca
Asus G2PC
Posté le 29-03-2007 à 00:18:00  profilanswer

@Anthonydu38 :

Aucune idée concernant le port infrarouge qu'il y a à l'avant du G2 ?(voir mon post précédent)

Message cité 2 fois
Message édité par Cegoca le 29-03-2007 à 00:19:12
n°622388
anthonydu3​8
Posté le 29-03-2007 à 00:30:01  profilanswer

Cegoca a écrit :

@Anthonydu38 :

Aucune idée concernant le port infrarouge qu'il y a à l'avant du G2 ?(voir mon post précédent)

je vais chercher çà je reviendrai donner des infos

n°622410
Mieke
In Love
Posté le 29-03-2007 à 06:56:49  profilanswer

Juste dire merci pour les informations :)

Miekje :)

n°622475
anthonydu3​8
Posté le 29-03-2007 à 10:58:26  profilanswer

Cegoca a écrit :

@Anthonydu38 :

Donc après recherche et test, la télécommande fourni avec le G2 est une télécommande de WINDOWS MEDIA CENTER pour faire fontionner le MEDIA CENTER mais aussi piloter le PC tel que la mise en veille et autre fonctions de WINDOWS MEDIA CENTER.
Cette télécommande est faite pour fonctionner uniquement avec le boitier USB fourni car il attend un certain signal infrarouge que seul cette télécommande envoi.
Le port infrarouge sur le côté du G2 est incompatible à priori avec le signal de la télécommande (un peu comme les télécommandes d'une marque à l'autre de TV) et sert uniquement à prendre en compte que les périphériques infrarouge passant à sa porté (20cm pas plus et en face !!!) tel que des téléphones portables.
En outre cette télécommande fonctionne uniquement gràce au logiciel lancé au démarrage en tant que service windows
REMOTE CONTROLLER SERVICE

n°622540
Cegoca
Asus G2PC
Posté le 29-03-2007 à 13:05:00  profilanswer

anthonydu38 a écrit :

Donc après recherche et test, la télécommande fourni avec le G2 est une télécommande de WINDOWS MEDIA CENTER pour faire fontionner le MEDIA CENTER mais aussi piloter le PC tel que la mise en veille et autre fonctions de WINDOWS MEDIA CENTER.
Cette télécommande est faite pour fonctionner uniquement avec le boitier USB fourni car il attend un certain signal infrarouge que seul cette télécommande envoi.
Le port infrarouge sur le côté du G2 est incompatible à priori avec le signal de la télécommande (un peu comme les télécommandes d'une marque à l'autre de TV) et sert uniquement à prendre en compte que les périphériques infrarouge passant à sa porté (20cm pas plus et en face !!!) tel que des téléphones portables.
En outre cette télécommande fonctionne uniquement gràce au logiciel lancé au démarrage en tant que service windows
REMOTE CONTROLLER SERVICE

C'est quand-même dommage !

Qu'elles sont tes sources ?

n°622561
anthonydu3​8
Posté le 29-03-2007 à 13:43:28  profilanswer

Cegoca a écrit :

C'est quand-même dommage !

Qu'elles sont tes sources ?

regardes ici
http://www.vbfrance.com/codes/PORT [...] 22941.aspx

En fait la télécommande du media center envoi une modulation de type RC6 (voir au dos de la télécommande) et les ports de portable utilisent la modulation de type IRDA donc les signaux n'étant pas les mêmes çà ne pourra jamais fonctionner et il faut absolument leur récepteur qui lui est à la norme RC6 (c'est pas un problème logiciel mais purement élèctronique) !!!

Message édité par anthonydu38 le 29-03-2007 à 13:56:18
n°622593
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 29-03-2007 à 15:00:19  profilanswer

salut c'est mon premier post ici, je suis assez interressé par le G1
http://www.xoticpc.com/article_info.php/articles_id/25
mais je me tate encore, de plus je suis moyennement chaud pour l'acheter sur le net (peur au niveau du sav...je suis un poissar de premiere), je suis du 25 et la fnac la plus proche de chez moi c'est a belfort mais bon avec un écran moins bien et un an de garantie en moins je suis encore plus hésitant à le prendre, d'ailleurs si des gens ont le g1 avec l'écran de 1280*chai plus quoi ils peuvent me dire si il est bien?
je suis allé dans une boutique à besancon ou je pouvais le commander avec l'ecran de meilleure résolution...pour 1900€
alors je suis perdu, je compte sur vous et ce forum ma fois bien complet

n°622692
anthonydu3​8
Posté le 29-03-2007 à 18:10:22  profilanswer

johnclaude a écrit :

salut c'est mon premier post ici, je suis assez interressé par le G1
http://www.xoticpc.com/article_info.php/articles_id/25
mais je me tate encore, de plus je suis moyennement chaud pour l'acheter sur le net (peur au niveau du sav...je suis un poissar de premiere), je suis du 25 et la fnac la plus proche de chez moi c'est a belfort mais bon avec un écran moins bien et un an de garantie en moins je suis encore plus hésitant à le prendre, d'ailleurs si des gens ont le g1 avec l'écran de 1280*chai plus quoi ils peuvent me dire si il est bien?
je suis allé dans une boutique à besancon ou je pouvais le commander avec l'ecran de meilleure résolution...pour 1900€
alors je suis perdu, je compte sur vous et ce forum ma fois bien complet

Sur le site rueducommerce.fr il le vendent 1815 euros et pas 1900 euros car 1900 euros c'est le prix du G2 en 17"
Sur leur site c'est celui avec l'écran en 1680x1050 à 8ms
Ce site est très sérieux et possède la garantie or qui te garantie si tu as un problème dessus de te le remplacer par le même produit neuf et non envoi en SAV (sauf si le produit n'est plus dispo chez eux)
j'ai commandé déjà 4 portables chez eux depuis et jamais un pépin, sauf pour un appareil photo numérique après 6mois et il m'en ont renvoyé un 2 jours après tout neuf !!!
La garantie et le SAV sur internet est celui du constructeur donc ici ASUS et pour 2 ans.

Maintenant à toi de voir, on trouve des G1 un peu partout maintenant.

n°622734
burnman
Posté le 29-03-2007 à 19:25:04  profilanswer

Bonjour,
je voulais savoir si quelqu' un vendait son sac a dos de g2??
Merci

n°622769
_Gaara_
Posté le 29-03-2007 à 20:28:57  profilanswer

Bonjour j'aimerai commander le G1 sur topachat, seulement il y a une question qui m'embête beaucoup, il n'est marqué nul part qu'il est livré avec le sac et la souris, est-ce quelqu'un a déjà commandé sur ce site ? http://www.topachat.com/pages/deta [...] nl466.html

n°622779
anthonydu3​8
Posté le 29-03-2007 à 20:42:12  profilanswer

Oui tu auras le sac et la souris, car c'est ASUS qui leur fourni et l'offre de tout G1 ou G2 est fourni avec le sac et la souris et la garantie 2 ans.
Sur internet tu vas forcément les recevoir. Il n'y a pour le moment que dans certaines FNAC qu'il y a un problème.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  78  79  80  81  82  83

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel série de portable ASUSportable asus A6T pas de son apres formatage
[Topic Unique] ASUS Z53JC (F3JC)Enlever le son du BIOS au démarrage (ordi Asus)
[ASUS Z53J] aideeeeeeez moiPortables ASUS récents : upgrade VISTA gratos
Asus Z53JA-AP053MAsus Z53JV-AP030M problèmes?
Asus empreinte digitale[ASUS VISTA]
Plus de sujets relatifs à : Asus G1 - G2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)