anthonydu38 | hakxe a écrit :
Il y a quand même beaucoup de légendes urbaines (pour ne pas dire de bêtises) dans ce que tu dis.
Passé 256Mo, la taille de la ram graphique n'influence en RIEN les perfs, a moins de jouer en haute résolution (1680*1050...) ce qui est loin d'être ton cas... De même, la vitesse du processeur, et plus particulièrement la différence existant entre un C "1" D et un C2D n'est pas perceptible. Et pour cause, tu es largement limité par ta carte graphique . Tu aurais encore de l'A64 que la différence ne se verrait pas.
Ce que tu dis est symptomatique de l'acheteur lambda de portable qui se rue sur les modèles avec un gros processeurs et beaucoup de ram / ram GPU : "Ouah une radeon avec 1Go de ram, ca doit arracher", vive l'hypermemory...
Permets moi enfin de douter de tes benchs. Notebookreview a effectué les siens et voici le résultat sous Oblivion:
Oblivion, dans une résolution similaire à celle que tu utilises.
Citation :
* Resolution: 1280x768(*)
* Medium settings, HDR Enabled, No V-Sync or AA
* Indoor FPS: Ranges from 22 50 FPS
* Outdoor FPS: Ranges from 21 26 FPS
|
http://www.notebookreview.com/defa [...] w=Asus+G2P
Là ou je te rejoins par contre c'est sur l'utilité des 2Go de ram qui évite les micro-lags.
Bref, je ne dis pas que ton portable, et sa carte graphique plus particulièrement, sont à la rue, loin de la, mais effectivement sur un 17" une 7900Gs ou une x1900Moblity aurait été un bien meilleur choix 
|
Effectivement comme tu le dis çà aurait été sûrement un meilleur choix, mais bon la seule chose que je voulais simplement signaler, loin des guerres de qui à la meilleure carte graphique, que sur l'asus G2 avec lequel je fais des jeux OBLIVION passe tout à fond avec le HDR (et en plus un pack supplémentaire de textures) et c'est super fluide. Donc effectivement à la vue des informations faites par le site www.notebookreview.com on pourrait penser qu'il rame, et c'est d'ailleurs à peu de chose près ce qu'ils disent, et il n'ont aucun pack de textures supplémentaire pour le faire ramer encore plus !!!
Seulement allez savoir pourquoi, sur mon asus çà tourne impec avec ce pack en plus donc c'est good pour moi
Extraits de leur propos:
NFS Carbon
The game ran very well on the G2P, these were the settings used below. Resolution: 800x600
AA: 4x
Texture: Antistropic
Max Graphics, No V-Sync
FPS: 17-23 FPS
---> En gros ce jeux tourne très bien pour eux sur le G2 or il fait entre 17 et 23 FPS (pas terrible, l'oeil humain est à 24)
Oblivion
This is not one of my favorite games to play, but it sure is demanding and quite interesting. Resolution: 1280x768(*)
Medium settings, HDR Enabled, No V-Sync or AA
Indoor FPS: Ranges from 22 50 FPS
Outdoor FPS: Ranges from 21 26 FPS
et là pour eux le jeux est très exigeant pour la config (le G2 ici) alors que les FPS sont entre 22 et 50 ou 21 et 26 donc au dessus de l'autre jeux qui pour eux tournait parfaitement (ya pas un problème dans leur jugement !!!)
donc donner mon avis sur les tests que tu m'as mis en lien, j'ai noté un probléme de jugement de leur part qui m'amène à penser que prendre pour référence leurs dires n'est pas vraiment ce qu'il y a de plus réaliste.
Maintenant ce qui est clair est que si l'on veut faire tourner les jeux dans de très grandes réso comme tu le dis il faut une bête de course comme les DELL XPS avec 2 CG.
Bon je vous laisse à vos songes car j'ai une partie d'oblivion à finir.
|