Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2562 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  78  79  80  81  82  83
Auteur Sujet :

Asus G1 - G2

n°606505
anthonydu3​8
Posté le 23-02-2007 à 23:09:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Asphalt Cowboy a écrit :

Zwane a écrit: "ON NE PARLE PLUS DU ASUS G1 OU G2!!!!"

Pas étonnant, car pour je ne sais par quel mystère il n'apparait pas sur le site fnac..., on n'arrive plus à les trouver également on dirait (d'après le forum). Certains se demandent, comme moi, ce qu'ils sont allés foutre une CG X1700 sur un soit-disant PC pour "Gamers", pour le G2 (en comparaison, la CG du Dell XPS1710 fait plus du double de points au 3DMark06: http://www.notebookcheck.net/NVIDI [...] 42.0.html), et même celle du G1 est loin derrière...
Le design du G1 & du G2 est sympa c'est sur, mais je commence à flairer le piège commercial pour apater et être trompé sur la marchandise. Encore une fois, le lien ci-dessus concernant les test des CG est imparable!  Des explications? ... J'en doute.

Pour vous donner de vrais infos à tous au sujet du ASUS G2 que je possède, comme tu le dis si bien pourquoi ont-ils mis chez asus une X1700 sur un PC soit disant pour Gamers alors que le DELL fait le double à 3Dmark 2006 et bien c'est parce que c'est réellement une carte graphique au TOP (512Mo RAM dédiés et 1024Mo avec l'HyperMemory) et que le portable est bel et bien hyper bluffant en terme de capacité pour les jeux vidéos et contrairement à des tests 3DMark qui ne refletent en rien la capacité d'une carte graphique dans les jeux vidéos, je vous donne mes résultats dans les derniers jeux vidéos actuels les plus gourmands dont certains sont incapables de faire tourner sur leur desktop !!!

- OBLIVION en 1024x768 toutes options graphiques au MAX et bien sur le fameux HDR activé, çà tourne très très bien c'est  hyper fluide et  beau (notamment avec l'installation du QARL TEXTURES PACK 2) => moyenne à FRAPS de 50fps en extérieur et 80fps en intérieur.
- FEAR en 1024x768, options graphiques configuration automatique (en gros tout à fond à part 2 3 trucs qui étant à fond servent à rien niveau visuel après test), le jeu  beau et  super fluide (d'ailleurs en faisant avec cette configuration le test de performance du jeu il me donne 38 fps minimum 64 fps de moyenne et 110 fps maximum)
- HALF-LIFE 2 idem tout à fond en 1024x768 avec en plus l'installation du pack très hautes textures recommandant une carte graphique avec 512Mo pour ne pas avoir trop de ralentissements, résultat jeu visuellement  beau, fluide, et aucuns ralentissements.
- GOTHIC 3 le dernier jeux de rôle hyper gourmand et dont les utilisateurs même avec des configurations dites de course pour les jeux vidéos (avec GEFORCE 8800 sil vous plait) se plaignent des chargements intempestifs et du fameux stuttering (bloccage pendant quelques secondes du jeux), Ce dernier sur mon G2 tourne hyper fluide sans chargements ni stuttering et en configuration ELEVEE soit le MAXI en 1024x768.
- ARMA ARMED ASSAULT en configuration ELEVEE tourne nickel en 1024x768.

Tous ces jeux je les ai fait tourner sans problème en réso native soit 1440x900 mais j'ai abandonné car ca écrase les images (le 16/10).

Alors pour finir si ce portable était une bouse (dont la carte graphique serait une daube!!!) pourquoi arrive t'il à faire tourner tous les derniers jeux les plus gourmands avec une facilité aussi déconcertante !!!

La réponse : c'est tout simplement un portable qui a été développé pour faire du jeu et permettre aux gens de faire la même chose que ceux qui crackent 2 à 3 fois plus de tunes chez DELL !!!

mood
Publicité
Posté le 23-02-2007 à 23:09:57  profilanswer

n°606565
julius_fr
Posté le 24-02-2007 à 08:44:33  profilanswer

J'ai installé FEAR sur mon G1 et apparemment ya un pb car quand je lance j'entend le son image noire puis APPCRASH : Fear a cessé de fonctionner.

Je ne comprend pas très bien d'où peut venir le pb ?
les drivers graphiques que j'ai installé ? le fait qu'il m'ait installé direct x 9C ?
autre chose ?
dans config j'ai essayé toutes les résolutions ça change rien.

n°606584
tuesqui
Posté le 24-02-2007 à 10:06:30  profilanswer

emax a écrit :

Bon personne ne me repond!!!

votre veille prolongé marche ou pas sur G1

merci amicalement

J'ai acheté mon G1 il y a une semaine à la FNAC, et je constate le même problème.
Le G1 refuse de dormir !

Que ce soit en veille ou en veille prolongé, il se réveille ! Même quand je le ferme (mise en veille auto.) il se réveille après...

n°606592
julius_fr
Posté le 24-02-2007 à 10:24:26  profilanswer

chez moi la veille prolongée marche très bien

n°606596
tuesqui
Posté le 24-02-2007 à 10:28:35  profilanswer

julius_fr a écrit :

chez moi la veille prolongée marche très bien

Bon alors je sais pas si ça vient de là, mais j'ai fait quelques modifications de config, et ça semble mieux se passer...

Je suis sous Vista (pour préciser) :

Démarrer > Panneau de configuration > Ordinateur Portable (modifier les paramètres de batteries) > Modifier les conditions de mise en veille de l'ordinateur > Modifier les paramètres d'alimentation avancés.

Une fois arrivé là : Sélectionner chaque profil du Power4Gear et modifier Veille > Autoriser la veille hybride > Sur batterie et sur secteur.

Pour moi, ça semble permettre au G1 de dormir...
Je refais un test et confirme ou infirme ce constat. A+

n°606617
tuesqui
Posté le 24-02-2007 à 11:10:26  profilanswer

Bon ben ma solution n'en ai pas une... ;-\

n°606636
alfa57
Posté le 24-02-2007 à 11:59:25  profilanswer

anthonydu38 a écrit :

Pour vous donner de vrais infos à tous au sujet du ASUS G2 que je possède, comme tu le dis si bien pourquoi ont-ils mis chez asus une X1700 sur un PC soit disant pour Gamers alors que le DELL fait le double à 3Dmark 2006 et bien c'est parce que c'est réellement une carte graphique au TOP (512Mo RAM dédiés et 1024Mo avec l'HyperMemory) et que le portable est bel et bien hyper bluffant en terme de capacité pour les jeux vidéos et contrairement à des tests 3DMark qui ne refletent en rien la capacité d'une carte graphique dans les jeux vidéos, je vous donne mes résultats dans les derniers jeux vidéos actuels les plus gourmands dont certains sont incapables de faire tourner sur leur desktop !!!

- OBLIVION en 1024x768 toutes options graphiques au MAX et bien sur le fameux HDR activé, çà tourne très très bien c'est  hyper fluide et  beau (notamment avec l'installation du QARL TEXTURES PACK 2) => moyenne à FRAPS de 50fps en extérieur et 80fps en intérieur.
- FEAR en 1024x768, options graphiques configuration automatique (en gros tout à fond à part 2 3 trucs qui étant à fond servent à rien niveau visuel après test), le jeu  beau et  super fluide (d'ailleurs en faisant avec cette configuration le test de performance du jeu il me donne 38 fps minimum 64 fps de moyenne et 110 fps maximum)
- HALF-LIFE 2 idem tout à fond en 1024x768 avec en plus l'installation du pack très hautes textures recommandant une carte graphique avec 512Mo pour ne pas avoir trop de ralentissements, résultat jeu visuellement  beau, fluide, et aucuns ralentissements.
- GOTHIC 3 le dernier jeux de rôle hyper gourmand et dont les utilisateurs même avec des configurations dites de course pour les jeux vidéos (avec GEFORCE 8800 sil vous plait) se plaignent des chargements intempestifs et du fameux stuttering (bloccage pendant quelques secondes du jeux), Ce dernier sur mon G2 tourne hyper fluide sans chargements ni stuttering et en configuration ELEVEE soit le MAXI en 1024x768.
- ARMA ARMED ASSAULT en configuration ELEVEE tourne nickel en 1024x768.

Tous ces jeux je les ai fait tourner sans problème en réso native soit 1440x900 mais j'ai abandonné car ca écrase les images (le 16/10).

Alors pour finir si ce portable était une bouse (dont la carte graphique serait une daube!!!) pourquoi arrive t'il à faire tourner tous les derniers jeux les plus gourmands avec une facilité aussi déconcertante !!!

La réponse : c'est tout simplement un portable qui a été développé pour faire du jeu et permettre aux gens de faire la même chose que ceux qui crackent 2 à 3 fois plus de tunes chez DELL !!!

bizarre, moi avec mon portable doté d'un core duo, de 2 Go de ram et surtout d'une radeon mobility X1800, ces jeux tournent moin bien que chez toi.

n°606734
emax
live freedom
Posté le 24-02-2007 à 15:05:49  profilanswer

oui meme probleme pour moi TUESQUI
pas de probleme en veille  
mais en prolongé il redemmarre apres s'etre mis en veille
bizzard en plus mon G n'est pas un model fnac mais microrama avec xp

---------------

n°606744
dogma24
Muse
Posté le 24-02-2007 à 15:22:37  profilanswer

dogma24 a écrit :

Bonjour je voudrais une confirmatoin opur le G1 : la seule différence entre le AK005C (de ldlc et microrama, bref des "vrais" vendeurs) et le AP003C (de la fnac) est-il bien l'ecran ?

Je m'explique : mon portable étant un Z53JM a peu prés equivament au G1 si ce n'est la CG qui n'est qu'une 7600 et pas une 7700 est presque mort en fait, déja 2 retours en sav et le son est maintenant mort, et j'ai aps envie de le perdre pendant encore un mois... et je vas demander un échange a la fnac. Or le seul portable équivalent (c'est en tout point le même sauf la cm et la cg) est le G1 AP003C... C'est vrai que notemment avec vista, j'aurais apprécien un ecran WSXGA+, le WXGA, je le trouve maintenant vraiment trop juste même pour de l'internet masi tant pis.

Le AP003C est vendu au moisn 100€ moins cher que le AK005C de microrama (1699 au lieu de 1799)

donc j'aimerais savoir si c'est bien la seule différence...

up

n°606908
anthonydu3​8
Posté le 24-02-2007 à 22:20:51  profilanswer

alfa57 a écrit :

bizarre, moi avec mon portable doté d'un core duo, de 2 Go de ram et surtout d'une radeon mobility X1800, ces jeux tournent moin bien que chez toi.

oui effectivement c'est bizarre car la X1800 devrait être plus performante; maintenant attention tu as combien de RAM vidéo sur ta X1800 ? car sur la X1700 il y a 512 en dédié mais jusqu'à 1024Mo avec l'HyperMemory. Pour avoir été surpris mais vu réellement une bécane avec une Geforce 7800 avec 256Mo fonctionnait largement moins bien sur FEAR que sur mon ancien portable équipé d'une geforce 7600 mais avec 512Mo. Ensuite contrairement à ce que l'on pourrait penser (en tout je le pensais avant), le processeur à au contraire une très grande importance dans les jeux et en ce qui concerne leur fluidité.
Tu as quoi comme processeur car tu dis un core duo et 2Go RAM, sur le G2 il y a 2 Go RAM DDR2 à 667MHz et le processeur n'est pas un core duo mais un core 2 duo un T7200 à 2GHz. Alors peut être à voir de ce côté là mais en tout cas c'est sur que la quantité de RAM vidéo d'un CG est hyper important car plus elle en a plus elle charge les textures à la volée. Maintenant comme je le dit dans mon cas je tourne en 1024x768 ce qui doit beaucoup jouer sur la fluidité.

J'ai bien revérifier et OBLIVION tourne hyper fluide tout au max et HDR mais en 1024x768 et avec le pack textures dont je te parlais qui change carrément  le jeux visuellement.

Anthony.

mood
Publicité
Posté le 24-02-2007 à 22:20:51  profilanswer

n°606921
anthonydu3​8
Posté le 24-02-2007 à 22:35:34  profilanswer

oui à priori la seule différence est la taille écran car celui de la fnac est en 1280x800 et les autres des WSXGA+

donc le processeur est le même la quantité de RAM aussi, seule la CG est différente mais pas forcément nettement supérieure (ta 7600 avait 512Mo et la 7700 idem bien qu'elle doit surement avoir le turbocache à 1024Mo).
En tout cas les avis pour les jeux sont excellent.

n°607021
julius_fr
Posté le 25-02-2007 à 10:19:08  profilanswer

Bon pou rmon pb avec Fear j'ai trouvé la solution :

ce sont les drivers téléchargés ici : http://www.laptopvideo2go.com/  
qui étaient la cause du pb.

Je conseille à tous de mettre à jour vos drivers uniquement via le site asus  .

have fun

n°607046
anthonydu3​8
Posté le 25-02-2007 à 11:21:58  profilanswer

julius_fr a écrit :

Bon pou rmon pb avec Fear j'ai trouvé la solution :

ce sont les drivers téléchargés ici : http://www.laptopvideo2go.com/  
qui étaient la cause du pb.

Je conseille à tous de mettre à jour vos drivers uniquement via le site asus  .

have fun

Effectivement je pense exactement comme toi et tu en as eu la preuve !!!
Les drivers sur laptopvideo2go.com ou sur le site omegedrivers.com sont en fait les derniers drivers ATI ou NVIDIA selon pris chez le constructeur ATI ou NVIDIA (donc ce sont les drivers pour DESKTOP) dont le fichiers .INF est modifié pour accepter l'installation sur les homologues portables des cartes graphiques pour lesquels il a été développé !!! Ces drivers ne prennent en aucun cas compte des différences des carte pour portables d'où des fois çà marche et des fois dans ton cas çà bug méchant.

Après plusieurs tests, OMEGADRIVERS.COM LAPTOP2GO.COM et d'autres pour NVIDIA, j'en suis arrivé à la conclusion que dans certains cas on pense que çà améliore les choses et en fait c'est faux. Le retour aux derniers DRIVERS du constructeur (ici ASUS) pour le modèle précis de portable s'avère être la meilleure solution (d'ailleurs l'évolution des drivers chez ATI ou NVIDIA est juste pour la compatibilité des dernières cartes sorties et donc ces drivers sont fait pour fonctionner avec toutes les cartes citées de la plus bas de gamme à la plus haute donc je doute qu'il permettent d'être au TOP avec une carte précise)

n°607066
schwarzzy
Posté le 25-02-2007 à 12:05:10  profilanswer

Bnjour.
Le g2 possède t-til une télécommande et si oui, s'insère-t-elle dans l'ordi ?
Avotre avis, que choisir entre le g2 etHP Pavilion Media Center dv9269ea (sur fnac.com).Il me semble que le seul défaut du HP est sla vitesse du processeur (1,66). Cela fait-il une grand différence avec le g2 ?  

Merci.

n°607076
hakxe
Belgium compliant
Posté le 25-02-2007 à 12:28:14  profilanswer

anthonydu38 a écrit :

oui effectivement c'est bizarre car la X1800 devrait être plus performante; maintenant attention tu as combien de RAM vidéo sur ta X1800 ? car sur la X1700 il y a 512 en dédié mais jusqu'à 1024Mo avec l'HyperMemory. Pour avoir été surpris mais vu réellement une bécane avec une Geforce 7800 avec 256Mo fonctionnait largement moins bien sur FEAR que sur mon ancien portable équipé d'une geforce 7600 mais avec 512Mo. Ensuite contrairement à ce que l'on pourrait penser (en tout je le pensais avant), le processeur à au contraire une très grande importance dans les jeux et en ce qui concerne leur fluidité.
Tu as quoi comme processeur car tu dis un core duo et 2Go RAM, sur le G2 il y a 2 Go RAM DDR2 à 667MHz et le processeur n'est pas un core duo mais un core 2 duo un T7200 à 2GHz. Alors peut être à voir de ce côté là mais en tout cas c'est sur que la quantité de RAM vidéo d'un CG est hyper important car plus elle en a plus elle charge les textures à la volée. Maintenant comme je le dit dans mon cas je tourne en 1024x768 ce qui doit beaucoup jouer sur la fluidité.

J'ai bien revérifier et OBLIVION tourne hyper fluide tout au max et HDR mais en 1024x768 et avec le pack textures dont je te parlais qui change carrément  le jeux visuellement.

Anthony.

Il y a quand même beaucoup de légendes urbaines (pour ne pas dire de bêtises) dans ce que tu dis.

Passé 256Mo, la taille de la ram graphique n'influence en RIEN les perfs, a moins de jouer en haute résolution (1680*1050...) ce qui est loin d'être ton cas...  

De même, la vitesse du processeur, et plus particulièrement la différence existant entre un C "1" D et un C2D n'est pas perceptible. Et pour cause, tu es largement limité par ta carte graphique :). Tu aurais encore de l'A64 que la différence ne se verrait pas.

Ce que tu dis est symptomatique de l'acheteur lambda de portable qui se rue sur les modèles avec un gros processeurs et beaucoup de ram / ram GPU : "Ouah une radeon  avec 1Go de ram, ca doit arracher", vive l'hypermemory...

Permets moi enfin de douter de tes benchs. Notebookreview a effectué les siens et voici le résultat sous Oblivion:
Oblivion, dans une résolution similaire à celle que tu utilises.

Citation :

* Resolution: 1280x768(*)
    * Medium settings, HDR Enabled, No V-Sync or AA
    * Indoor FPS: Ranges from 22 – 50 FPS
    * Outdoor FPS: Ranges from 21– 26 FPS

http://www.notebookreview.com/defa [...] w=Asus+G2P

Là ou je te rejoins par contre c'est sur l'utilité des 2Go de ram qui évite les micro-lags.

Bref, je ne dis pas que ton portable, et sa carte graphique plus particulièrement, sont à la rue, loin de la, mais effectivement sur un 17" une 7900Gs ou une x1900Moblity aurait été un bien meilleur choix :)

n°607291
dogma24
Muse
Posté le 25-02-2007 à 19:06:02  profilanswer

anthonydu38 a écrit :

oui à priori la seule différence est la taille écran car celui de la fnac est en 1280x800 et les autres des WSXGA+

donc le processeur est le même la quantité de RAM aussi, seule la CG est différente mais pas forcément nettement supérieure (ta 7600 avait 512Mo et la 7700 idem bien qu'elle doit surement avoir le turbocache à 1024Mo).
En tout cas les avis pour les jeux sont excellent.

Merci bien masi bon... je vias me faire echanger mon laptop qui merde a mort contre ca (seul modèle "equivalent" )et c'est bien dommge qu'il n'y ait pas de WSXGA a la fnac, aprés 2 mois d'utilisation, je trouve le WXGA un peu trop limité a mon gout... Pas pour les jeux masi en surf et en bureautique c'est pas ca...

n°607400
Anth128
Posté le 25-02-2007 à 21:38:23  profilanswer

Bon bah pour le tuner TV c'est en fait un bug de Media Player :/
J'ai essayé avec Cyberlink Power Cinema 5 et ca marche nikel (m'enfin, avec la ptite antenne fournie, on recoit pas tout, mais connecté a une antenne maison si).

n°607458
anthonydu3​8
Posté le 25-02-2007 à 23:57:09  profilanswer

hakxe a écrit :

Il y a quand même beaucoup de légendes urbaines (pour ne pas dire de bêtises) dans ce que tu dis.

Passé 256Mo, la taille de la ram graphique n'influence en RIEN les perfs, a moins de jouer en haute résolution (1680*1050...) ce qui est loin d'être ton cas...  

De même, la vitesse du processeur, et plus particulièrement la différence existant entre un C "1" D et un C2D n'est pas perceptible. Et pour cause, tu es largement limité par ta carte graphique :). Tu aurais encore de l'A64 que la différence ne se verrait pas.

Ce que tu dis est symptomatique de l'acheteur lambda de portable qui se rue sur les modèles avec un gros processeurs et beaucoup de ram / ram GPU : "Ouah une radeon  avec 1Go de ram, ca doit arracher", vive l'hypermemory...

Permets moi enfin de douter de tes benchs. Notebookreview a effectué les siens et voici le résultat sous Oblivion:
Oblivion, dans une résolution similaire à celle que tu utilises.

Citation :

* Resolution: 1280x768(*)
    * Medium settings, HDR Enabled, No V-Sync or AA
    * Indoor FPS: Ranges from 22 – 50 FPS
    * Outdoor FPS: Ranges from 21– 26 FPS

Là ou je te rejoins par contre c'est sur l'utilité des 2Go de ram qui évite les micro-lags.

Bref, je ne dis pas que ton portable, et sa carte graphique plus particulièrement, sont à la rue, loin de la, mais effectivement sur un 17" une 7900Gs ou une x1900Moblity aurait été un bien meilleur choix :)

Effectivement comme tu le dis çà aurait été sûrement un meilleur choix, mais bon la seule chose que je voulais simplement signaler, loin des guerres de qui à la meilleure carte graphique, que sur l'asus G2 avec lequel je fais des jeux OBLIVION passe tout à fond avec le HDR (et en plus un pack supplémentaire de textures) et c'est super fluide. Donc effectivement à la vue des informations faites par le site www.notebookreview.com on pourrait penser qu'il rame, et c'est d'ailleurs à peu de chose près ce qu'ils disent, et il n'ont aucun pack de textures supplémentaire pour le faire ramer encore plus !!!
Seulement allez savoir pourquoi, sur mon asus çà tourne impec avec ce pack en plus donc c'est good pour moi

Extraits de leur propos:

NFS Carbon
The game ran very well on the G2P, these were the settings used below.  
Resolution: 800x600
AA: 4x
Texture: Antistropic
Max Graphics, No V-Sync
FPS: 17-23 FPS
---> En gros ce jeux tourne très bien pour eux sur le G2 or il fait entre 17 et 23 FPS (pas terrible, l'oeil humain est à 24)

Oblivion
This is not one of my favorite games to play, but it sure is demanding and quite interesting.  
Resolution: 1280x768(*)
Medium settings, HDR Enabled, No V-Sync or AA
Indoor FPS: Ranges from 22 – 50 FPS
Outdoor FPS: Ranges from 21– 26 FPS
et là pour eux le jeux est très exigeant pour la config (le G2 ici) alors que les FPS sont entre 22 et 50 ou 21 et 26 donc au dessus de l'autre jeux qui pour eux tournait parfaitement (ya pas un problème dans leur jugement !!!)

donc donner mon avis sur les tests que tu m'as mis en lien, j'ai noté un probléme de jugement de leur part qui m'amène à penser que prendre pour référence leurs dires n'est pas vraiment ce qu'il y a de plus réaliste.

Maintenant ce qui est clair est que si l'on veut faire tourner les jeux dans de très grandes réso comme tu le dis il faut une bête de course comme les DELL XPS avec 2 CG.

Bon je vous laisse à vos songes car j'ai une partie d'oblivion à finir.

n°607540
anthonydu3​8
Posté le 26-02-2007 à 10:44:29  profilanswer

schwarzzy a écrit :

Bnjour.
Le g2 possède t-til une télécommande et si oui, s'insère-t-elle dans l'ordi ?
Avotre avis, que choisir entre le g2 etHP Pavilion Media Center dv9269ea (sur fnac.com).Il me semble que le seul défaut du HP est sla vitesse du processeur (1,66). Cela fait-il une grand différence avec le g2 ?  

Merci.

Oui Schwarzzy le G2 possède une télécommande mais pas comme tu le penses malheureusement !!!
C'est une télécommande de la taille de celle d'une télé (environ 15 à 20cm à peu près de long).

Au regard de ton HP de la FNAC, je pense que tout dépend dec e que tu veux en faire car y a quelques différences supplémentaires par rapport au G2 mis à part le processeur un T5500 à 1,66MHz au lieu d'un T7200 à 2GHz (à notre niveau voit-on une réelle différence ?) et au niveau du cache L2 il a 2Mo au lieu de 4Mo pour le G2.

Par contre, il possède je cite "Combiné lecteur DVD-ROM HD et graveur CD-RW, DVD -R/-RW, DVD +R/+RW et DVD double couche" donc ul lecteur DVD aux futures normes HD donc si tu envisages par la suite le HD celui là est mieux que le G2 qui ne fait pas le HD.
Ensuite il possède 2 disques durs de 160Go au lieu d'un seul de 160Go sur le G2 donc si tu es un grand consommateur de place c'est encore mieux que le G2.
Ensuite la carte graphique est une tès bonne carte la GEFORCE GO 7600 avec 512Mo qui je pense te permettra de faire pas mal de choses avec et notamment des jeux dans de très bonnes conditions.

Donc je pense que c'est une bonne machine mais il y a une différence de prix entre les 2 environ 250euros de plus pour le HP, ce qui est justifié vu le 2ème disque dur et le lecteur DVD HD.

Anthony.

n°608274
julius_fr
Posté le 27-02-2007 à 15:45:26  profilanswer

Salut,

A votre avis pourquoi j'ai ce message quand j'essaye d'installer les derniers drivers graphiques pour le G1 disponibles en téléchargement sur leur site (version vista)

http://www.ekrutz.com/imgs/a/ayaa/th-2.jpg

Message édité par julius_fr le 27-02-2007 à 15:45:54
n°608276
loneliness
BTC accepted here
Posté le 27-02-2007 à 15:49:59  profilanswer

Parce qu'ils n'ont pas eu la certificatiomais t'inquiete pas ils marchent nickeln de microsoft pour vista

n°608277
julius_fr
Posté le 27-02-2007 à 15:58:17  profilanswer

bah le pb c'est que avec ces pilotes fear ne se lance pas.. tandis qu'avec les pilotes du cd ça marche nickel ... c'est pareil pour l'affichage de video avec VLC
je pige vraiment pas.

n°608298
shisato
Posté le 27-02-2007 à 16:59:16  profilanswer

hello a tous

j ai le G2 depuis peu de tps et tout marche nickel meme la tnt c est nickel !!!

en pilotes de la x1700 c est le 7.14 est ce le dernier pilote ???

car j arrive pas a trouver d autres pilotes de cette carte !!!

ah oui aussi savez vous s il est en 32 ou 64 bits ??

merci a vous de vos posts

n°608357
anthonydu3​8
Posté le 27-02-2007 à 18:13:20  profilanswer

Pour Julius_fr
------------
Les derniers drivers forceware adaptés pour les cartes de portables se trouvent ici pour windows XP et Vista au choix:
http://www.tweaksrus.com/index.php [...] Itemid=41/

Pour shisato
-----------
comme toi je possède le G2 et tout fonctionne aussi nickel, et comme pilote j'ai celui fourni, si tu vas sur le site Asus la dernière version qu'ils proposent est plus ancienne que celle qu'on a déjà !!!
Maintenant si tu veux à tout prix la dernière version des ATI Catalyst adaptés à nos cartes de portables vas ici :
http://www.omegadrivers.net/ati/win2k_xp.php

Ce sont des drivers pour version de windows 32Bits, le windows que j'ai sur le G2 est un Windows XP Media Center et j'ai en commande gratuite la version VISTA Home Premium les 2 sont des windows 32Bits.

Actuellement je tourne avec les drivers d'origine et n'ai pas testé les derniers drivers pour ATI car pour l'instant tous les jeux auxquels je joue fonctionnent tous à merveille (FEAR, OBLIVION, GOTHIC3, ARMA ARMED ASSAULT) et le reste des applications aussi comme la TV.

Anthony.

n°608523
deadorlive
Posté le 27-02-2007 à 21:49:52  profilanswer

Bonjour tt le monde j'ai un peut etait absent c dernier temps mes je vient de recevoir ma reponse de finaref concernant ma demande de carte fnac et j'ai eu une reponse positive il me manque plus que ma carte que je vais recevoir dans quelque jours mes avant de réellement passer commande de mon ASUS G2 chez la fnac que je trouve absolument sublime je voudrait savoir si ce pc et réellement une bombe comme il le decrive et esque c un bon pc pour ce qui le possede sous vista ???

n°608605
anthonydu3​8
Posté le 28-02-2007 à 00:53:04  profilanswer

Possesseur de cet Asus G2, je pense que c'est un excellent portable et extrêmement rapide dans toutes les tâches qu'il entreprend (encodage vidéo, internet, TV, acquisition vidéo...)
Ils le décrivent comme une bombe à la FNAC et je les rejoins mais c'est un avis personnel (yen a qui vont dire qu'une vraie bombe c'est un DELL XPS ce qui est sûrement vrai vu les caractéristiques extrêmes avec 2 cartes graphiques et donc les performances qui vont avec mais le prix est lui aussi extrême çà va de soit)
En tout état de cause je fais tourner FEAR, OBLIVION, GOTHIC 3, ARMA ARMED ASSAULT (l'une des dernière productions vidéoludique actuelle) dans d'excellentes conditions sans en dire plus pour ne pas encore en vexer certains !!!

Par contre le mien tourne sous WINDOWS XP MEDIA CENTER et je ne peux donc te donner mon avis sous VISTA.

Je te confirme que tous ce qu'ils disent dessus à la FNAC est vrai, notamment pour l'écran LCD à 8ms qui est exceptionnel.

Anthony.

n°608606
dogma24
Muse
Posté le 28-02-2007 à 00:54:17  profilanswer

Pour moi G2 < G1

La différence de prix s'explique par l'ecran 17" et la tnt c tout...

et a la fnac par la différence de résolutoin d'ecran (1280par 800 a la fnac au lieu de 1680*1050 habituellement...)

et je penses que la 7700 est bien plus performante que cette bouse d'ati...

n°608613
shisato
Posté le 28-02-2007 à 01:12:42  profilanswer

merci bcp anthonydu38 de m avoir aidé a bientot et bon jeu ^^

ah oui aussi pour ton lien concernant le dernier catalyst ATI moi je suis sous vista home premium tu crois que je peux l installer ya pas de risque?

et concernant l ecran OLED la ou il y a l heure en bleu, moi j ai l heure en numerique ca c bon mais l horloge elle est fixe sur 16h !! toi aussi ? ou la tienne tourne ?

merci pour tout :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par shisato le 28-02-2007 à 01:18:17
n°608615
anthonydu3​8
Posté le 28-02-2007 à 01:18:41  profilanswer

pour te donner une idée du degré de performance à 3DMark de la Geforce 7700 du G1 et de la bouse du G2 va faire un tour ici :

3DMark 2006 G1=2387 G2=2292
3DMark 2005 G1=4239 G2=4493

Anthony.

n°608618
anthonydu3​8
Posté le 28-02-2007 à 01:32:09  profilanswer

shisato a écrit :

merci bcp anthonydu38 de m avoir aidé a bientot et bon jeu ^^

ah oui aussi pour ton lien concernant le dernier catalyst ATI moi je suis sous vista home premium tu crois que je peux l installer ya pas de risque?

et concernant l ecran OLED la ou il y a l heure en bleu, moi j ai l heure en numerique ca c bon mais l horloge elle est fixe sur 16h !! toi aussi ? ou la tienne tourne ?

merci pour tout :hello:

pouer le lien catalyst laisses tomber car je crois que c'est juste pour XP et pas VISTA
par contre j'ai trouvé çà sur le NET pour VISTA car à priori les drivers d'origine pour VISTA deconneraient

je cite ce que j'ai trouvé :
(
Salut.  

pour les drivers ATI X1700 sous Vista  
télécharge ca:  
"http://sd879.sivit.org/drivercd/ATI%20Vista%20Driver.zip"  

Desinstalle tes anciens driver et installe les nouveaux.  
mon portale c'est un ASUS et ca marche car quand j'ai recu le portable le control center d'Ati provoquait une erreur et maintenant  c'est finit    
)

pour ce qui est de l'écran OLED bleu j'avais jamais fait gaffe à l'horloge et oui chez moi elle est fixe aussi mais c'est normal car c'est juste un icône pour signaler qu'il y a l'heure en dessous car dans la config de l'OLED tu peux mettre ce que tu veux.

Anthony.

n°608619
hakxe
Belgium compliant
Posté le 28-02-2007 à 01:32:29  profilanswer

deadorlive a écrit :

Bonjour tt le monde j'ai un peut etait absent c dernier temps mes je vient de recevoir ma reponse de finaref concernant ma demande de carte fnac et j'ai eu une reponse positive il me manque plus que ma carte que je vais recevoir dans quelque jours mes avant de réellement passer commande de mon ASUS G2 chez la fnac que je trouve absolument sublime je voudrait savoir si ce pc et réellement une bombe comme il le decrive et esque c un bon pc pour ce qui le possede sous vista ???

Si tu es tenté par un 17" et que le jeux est ta vocation première, mieux vaut se tourner vers un portable a base de 7900Gs GO ou  x1900 Mobility qui sera, quoiqu'on en dise, beaucoup plus puissant  

En 15" par contre, les x1700 et 7700Go sont les cartes les plus puissantes actuellement.

Maintenant a toi de voir ce que tu souhaites. Les G1 et G2 ont une bonne gueule, sont complets, de bonne qualité... mais relativement cher.

n°608625
shisato
Posté le 28-02-2007 à 02:01:10  profilanswer

merci encore Anthony

je vais installer les drivers via ton lien j espere que ca va aller je te dirais ca !!
concernant l ecran OLED je suis rassuré^^ par contre je sais pas ou allez pour le configurer.

merci pour tout:)

n°608701
deadorlive
Posté le 28-02-2007 à 09:50:20  profilanswer

pour ton infos DogmA24 tu a vraiment de la merde dans les yeux parce que la 7700 n'a que 512dedié et la x1700 a 512dedié mes elle peut aller jusqu'as 1024 en hypermemory et pour moi ati font de tres bonne carte j'en possede une d'ailleur sur mon pc de bureau avec de la gddr4 et nvidia heu ne sont que a la gddr3 alors il sont a la traine

n°608768
anthonydu3​8
Posté le 28-02-2007 à 11:29:25  profilanswer

Pour DEADORALIVE
------------------
HAKXE à raison, si tu recherches l'ultime bête de course en 17" pour les jeux vidéos tournes toi vers DELL XPS ou ALIENWARE mais attention au prix car pour 1900 euro tu n'auras pas cette bête de course.
(Ex: Le DELL XPS 1710 avec INTEL CORE 2 DUO T7200 2GHz (le même que le G2) écran 17" en 1900x1200 contre 1440x900 sur le G2 (merci pour la CG du G2 qui aura a moins bosser que celle du DELL pour les mêmes options graphiques) configuré avec 2Go DDR2, avec un disque dur de 160Go 5400 Tr/Mn comme le G2, Graveur DVD mais pas LightScribe (cf G2, la possibilité de gravé une image au recto du DVD compatible LightScribe) et si tu prends la CG de base soit une geforce GO 7900 à 256Mo le prix est sans les frais de port de 1998,03 euros, maintenant si tu veux une CG à 512Mo soit la geforce GO 7950 GTX alors tu devras débourser 2300 euros sans les frais de port. Donc pour 2300 euros tu auras chez DELL une config quasi équivalente au G2 mais avec une Geforce Go 7950GTX bien plus puissante mais qui aura beaucoup plus de charge de travail pour jouer aux jeux dans la résolution native de l'écran (1900x1200 contre 1440x900))

Du reste, moi le G2 me suffit amplement, du moment qu'il me permet de jouer dans d'excellentes conditions,
cer pour moi le fait d'avoir ou non la dernière bête de course pour GAMERS du moment je m'en bas les C..... çà c'est plus pour se la péter qu'autre chose, enfin c'est mon avis (y en a qui voudront une FERRARI pour aller chercher le pain au village pour se la péter et donc dépenser des fortunes pour çà et d'autres qui auront une simple CLIO mais ne dépenseront pas autant !!!)

Pour SHISATO :
---------------
pour configurer l'écran OLED comme tu le veux tu vas voir en bas à droite dans la barre windows (les applications chargées au démarrage) et tu as un icône avec le sigle ASUS SERIE GAMER comme l'écran de veille c'est DIRECT CONSOLE et tu double clic dessus, là tu peux désactiver les flash rouges lors des sessions de jeux c'est ASUS DIRECT FLASH et pour l'horloge c'est ASUS DIRECT MESSENGER dans My Personal Setting tu peux modifier comme tu veux.

Anthony.

n°608777
yaka94
Posté le 28-02-2007 à 11:48:30  profilanswer

deadorlive a écrit :

pour ton infos DogmA24 tu a vraiment de la merde dans les yeux parce que la 7700 n'a que 512dedié et la x1700 a 512dedié mes elle peut aller jusqu'as 1024 en hypermemory et pour moi ati font de tres bonne carte j'en possede une d'ailleur sur mon pc de bureau avec de la gddr4 et nvidia heu ne sont que a la gddr3 alors il sont a la traine

La difference sera en faveur le la carte d'ati peut etre sur des jeux avec des textures de 5000x5000 mais les benchmarks le montrent actuellement, le G1 est plus rapide que le G2
Si une carte graphique se limitais a la mémoire, ca se saurait, ma Fx5600 aurais étée plus rapide que ma 7600GS

http://www.notebookforum.ca/images/akreview/G2P_Review/Comparison.JPG

Message édité par yaka94 le 28-02-2007 à 11:55:34
n°608781
Anth128
Posté le 28-02-2007 à 11:58:21  profilanswer

Petite question : J'ai suppr beaucoup de programme au demarage, mais j'arrive plus a retrouver celui qui changait les conditions du PC (Quiet Office, Perfomance, etc...), quelqun pourrait me dire ou il est svp ?

n°608806
anthonydu3​8
Posté le 28-02-2007 à 12:32:41  profilanswer

oui c'est POWER 4 GEAR+
tu dois l'avoir dans les icônes en bas à droite il ressemble à un cadran d'horloge. Pour l'utiliser tu as simplement à appuyer sur la touche sur la portable où il y a un bonhomme qui courre et à chaque appui il passe d'un mode à un autre.
Si tu l'as désinstallé il est sur le DVD ASUS SERIES GAMERS qque chose dans le genre.
Sinon si tu l'as pas désinstallé il est dans DEMARRER TOUS LES PROGRAMMES ASUS UTILITY POWER 4 GEAR

n°608841
anthonydu3​8
Posté le 28-02-2007 à 14:03:44  profilanswer

Pour clore le fameux débat qui dit que ATI fait des bouses en CG et que NVIDIA fait ce qu'il y a de mieux alors pourquoi à l'époque microsoft à pris un GPU NVIDIA pour sa XBOX première du nom et qu'aujourd'hui pour sa XBOX 360 elle a changé son fusil d'épaule pour un GPU ATI et n'est pas resté sur NVIDIA étant donné que NVIDIA fait les meilleures CG et que ATI fait des bouses aux dires de certains !!!
Assez bizarre de la part de Microsoft qui voulait sortir LA meilleure console de jeux NEXT GEN !!!

Anthony.

n°608856
yaka94
Posté le 28-02-2007 à 14:31:44  profilanswer

Arretez de troller, y a pas de debat ati-nvidia, c'est comme pour les processeurs, ca change tous les 6 mois
y a pas a debattre surle fait qu'nvidia ou ati soit meilleur, c'est juste que le 7700 est plus proche d'une X1800 que d'une X1700 donc le G1 est plus puissant que le G2 sauf sur les jeux optimisés ATI

entre la puissance du processeur, la mémoire utilisée, les drivers fournis et l'utilisation, y en a pas de meilleur que d'autres, dans le cas present, c'est la carte nvidia qui est la meilleure

Message édité par yaka94 le 28-02-2007 à 14:33:31
n°608873
schwarzzy
Posté le 28-02-2007 à 15:12:03  profilanswer

anthonydu38 a écrit :

Oui Schwarzzy le G2 possède une télécommande mais pas comme tu le penses malheureusement !!!
C'est une télécommande de la taille de celle d'une télé (environ 15 à 20cm à peu près de long).

Au regard de ton HP de la FNAC, je pense que tout dépend dec e que tu veux en faire car y a quelques différences supplémentaires par rapport au G2 mis à part le processeur un T5500 à 1,66MHz au lieu d'un T7200 à 2GHz (à notre niveau voit-on une réelle différence ?) et au niveau du cache L2 il a 2Mo au lieu de 4Mo pour le G2.

Par contre, il possède je cite "Combiné lecteur DVD-ROM HD et graveur CD-RW, DVD -R/-RW, DVD +R/+RW et DVD double couche" donc ul lecteur DVD aux futures normes HD donc si tu envisages par la suite le HD celui là est mieux que le G2 qui ne fait pas le HD.
Ensuite il possède 2 disques durs de 160Go au lieu d'un seul de 160Go sur le G2 donc si tu es un grand consommateur de place c'est encore mieux que le G2.
Ensuite la carte graphique est une tès bonne carte la GEFORCE GO 7600 avec 512Mo qui je pense te permettra de faire pas mal de choses avec et notamment des jeux dans de très bonnes conditions.

Donc je pense que c'est une bonne machine mais il y a une différence de prix entre les 2 environ 250euros de plus pour le HP, ce qui est justifié vu le 2ème disque dur et le lecteur DVD HD.

Anthony.

Merci beaucoup pour ta téponse Anthony.

n°609027
anthonydu3​8
Posté le 28-02-2007 à 19:40:45  profilanswer

Pour ceuw que çà interesse je viens de réaliser 3DMARK 2005 et 2006 sur mon G2 les résultats sont les suivants :

3DMARK 2005 : 4506
3DMARK 2006 : 2548

Anthony.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  78  79  80  81  82  83

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel série de portable ASUSportable asus A6T pas de son apres formatage
[Topic Unique] ASUS Z53JC (F3JC)Enlever le son du BIOS au démarrage (ordi Asus)
[ASUS Z53J] aideeeeeeez moiPortables ASUS récents : upgrade VISTA gratos
Asus Z53JA-AP053MAsus Z53JV-AP030M problèmes?
Asus empreinte digitale[ASUS VISTA]
Plus de sujets relatifs à : Asus G1 - G2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)