Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2892 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  78  79  80  81  82  83
Auteur Sujet :

Asus G1 - G2

n°592897
galoupoi
Posté le 31-01-2007 à 08:51:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bonjour  :)  

personnellement je ne vois pas trop l'intérêt de ce genre de débat de fond ici.

Nous savons tous plus ou moins, pour l'avoir déjà expérimenté ou pour le constater actuellement, que le choix d'un matériel s'est complexifié avec la diversité des produits proposés, des gammes, des spécificités, et bien évidemment des questions inhérentes à la qualité.

Je crois que l'intérêt de ce genre de forum est de pouvoir s'informer sur l'avis des utilisateurs qui ont acheté tel ou tel type de matériel. Et qu'à partir de là on peut davantage recentrer ses choix, tout en sachant qu'on ne trouvera pas le matériel qui se rapproche de l'idéal sans y mettre le prix non plus.

Au fil des échanges que l'on peut lire à droite ou à gauche, il me semble que le constat est "clair" : le G1 sera une bonne machine pour le joueur, le G2 sera plus orienté multimédia, l'XPS conviendra davantage à celui qui recherche une config puissante et qui a les moyens de se la payer.

Amicalement,

Marc.

mood
Publicité
Posté le 31-01-2007 à 08:51:18  profilanswer

n°592900
Asphalt Co​wboy
Hit The Road Jack ...
Posté le 31-01-2007 à 09:02:42  profilanswer

Tu joue beaucoup avec ton G2 Marc?

n°592925
galoupoi
Posté le 31-01-2007 à 10:04:55  profilanswer

Asphalt Cowboy a écrit :

Tu joue beaucoup avec ton G2 Marc?

Coucou  ;)  

je joue moyennement, de temps en temps pour me divertir ou me changer les idées.

Je ne suis pas un hard-gamer si tu veux me situer davantage par rapport à l'activité de jeu.

Personnellement, si j'avais souhaité prendre un portable spécifique pour le jeu (ou du moins qui ait une très bonne capacité de jeu), je me serais tourné vers l'XPS. Mais les configurations du Dell, leur coup surtout, m'ont amené à me dire que si je veux une machine puissante et top pour les jeux, je préfère pour l'instant changer ma carte graphique de desktop. Ca me coûtera moins cher compte tenu des prix actuels. Et surtout, ça me laisse davantage d'évolutivité au vu des avancées technologiques en cours.

Donc je me suis "rabattu" sur le G2 qui est plutôt multimédia. Il est bien pour les jeux aussi, mais comme l'ont noté plusieurs internautes ici il sera moins bon pour les jeux qui demandent une grande vélocité de carte graphique (comme les jeux d'action par exemple). Quoi que pour ce qui concerne Battlefield 2 par exemple, je n'ai absolument aucun problème. Et quand je dis "absolument", c'est "absolument". Oblivion par contre, et maintenant que je me suis davantage "enfoncé" dans le jeu, commence à tirer la langue ; sur ce point, Exover était dans le juste. Mais après, pour les jeux courants du moment et d'avant, il est tout à fait agréable.  

Si vraiment tu cherches une machine qui soit dans l'ambiance des G d'Asus mais plus réactive côté jeux, tourne toi peut être davantage vers le G1 : tu auras plus de marge de manoeuvre qu'avec le G2.

Mais perso je ne crois pas, si tu envisages une utilisation à long terme du portable et surtout si tu souhaites jouer sur le long terme avec, que l'investissement dans un XPS vale le coût dans l'état actuel des choses. L'investissement dans un XPS sera plus pertinent, à mon avis, une fois que l'on sera passé aux cartes graphiques compatibles DirectX 10.

Dans tous les cas de figure, de toutes les façons, et si tu souhaites principalement utiliser ton portable pour les jeux actuels mais aussi pour d'autres jeux à venir, je pense qu'il vaut mieux attendre le passage aux nouvelles CG. Qu'il s'agisse de l'XPS ou de tout autre portable.

En ce qui me concerne, il me fallait absolument un portable donc j'étais tenu par l'urgence. Comme je ne cherche pas particulièrement et pour le moment à acquérir les jeux qui sortiront dans les mois à venir, je me suis dit que prendre le G2 me permettrait une utilisation confortable des applis dont j'ai besoin en attendant que Vista, DirectX 10 et le reste se soit davantage généralisé et vulgarisé. A ce moment là je regarderai pour un investissement plus pointu en termes de performances.

Marc.

Message cité 1 fois
Message édité par galoupoi le 31-01-2007 à 10:23:27
n°592929
le_mediate​ur
Posté le 31-01-2007 à 10:10:46  profilanswer

bonjour,

je pense acheter le G1. j'aurai une petite question:

a votre avis, est ce qu'une extention de garantie d'un an de plus (donc passer de 2 à 3 ans) est-il une bonne idée?
ça coûte 110 Euro.

alors vous allez me dire, c'est aléatoire, on ne peu pas savoir quand ça va claquer, mais je voudrai avoir votre avis quand même.

merci d'avance

n°592997
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 31-01-2007 à 12:50:21  profilanswer

le_mediateur a écrit :

bonjour,

je pense acheter le G1. j'aurai une petite question:

a votre avis, est ce qu'une extention de garantie d'un an de plus (donc passer de 2 à 3 ans) est-il une bonne idée?
ça coûte 110 Euro.

alors vous allez me dire, c'est aléatoire, on ne peu pas savoir quand ça va claquer, mais je voudrai avoir votre avis quand même.

merci d'avance

2 ans de garantie c est deja bien (merci Asus), toutefois si tu as de l'argent a claquer n hesite pas a prendre l'extension >> c'est toujours bénéfique et utile :)  

Sinon question aux possesseur de G1 ou G2 >> quel est le modele de la camera intégrée? :hello:

n°593040
dras
Posté le 31-01-2007 à 14:06:48  profilanswer

caméra intégrée sur le s2 je pense...en tt cas, j'ai le G1 et il y a une caméra...

n°593107
Asphalt Co​wboy
Hit The Road Jack ...
Posté le 31-01-2007 à 16:15:19  profilanswer

arbalest a écrit :

2 ans de garantie c est deja bien (merci Asus), toutefois si tu as de l'argent a claquer n hesite pas a prendre l'extension >> c'est toujours bénéfique et utile :)  

Sinon question aux possesseur de G1 ou G2 >> quel est le modele de la camera intégrée? :hello:

Les deux on une caméra 1.3Mpixels.

n°593111
Asphalt Co​wboy
Hit The Road Jack ...
Posté le 31-01-2007 à 16:22:04  profilanswer

galoupoi a écrit :

Coucou  ;)  

je joue moyennement, de temps en temps pour me divertir ou me changer les idées.

Je ne suis pas un hard-gamer si tu veux me situer davantage par rapport à l'activité de jeu.

Personnellement, si j'avais souhaité prendre un portable spécifique pour le jeu (ou du moins qui ait une très bonne capacité de jeu), je me serais tourné vers l'XPS. Mais les configurations du Dell, leur coup surtout, m'ont amené à me dire que si je veux une machine puissante et top pour les jeux, je préfère pour l'instant changer ma carte graphique de desktop. Ca me coûtera moins cher compte tenu des prix actuels. Et surtout, ça me laisse davantage d'évolutivité au vu des avancées technologiques en cours.

Donc je me suis "rabattu" sur le G2 qui est plutôt multimédia. Il est bien pour les jeux aussi, mais comme l'ont noté plusieurs internautes ici il sera moins bon pour les jeux qui demandent une grande vélocité de carte graphique (comme les jeux d'action par exemple). Quoi que pour ce qui concerne Battlefield 2 par exemple, je n'ai absolument aucun problème. Et quand je dis "absolument", c'est "absolument". Oblivion par contre, et maintenant que je me suis davantage "enfoncé" dans le jeu, commence à tirer la langue ; sur ce point, Exover était dans le juste. Mais après, pour les jeux courants du moment et d'avant, il est tout à fait agréable.  

Si vraiment tu cherches une machine qui soit dans l'ambiance des G d'Asus mais plus réactive côté jeux, tourne toi peut être davantage vers le G1 : tu auras plus de marge de manoeuvre qu'avec le G2.

Mais perso je ne crois pas, si tu envisages une utilisation à long terme du portable et surtout si tu souhaites jouer sur le long terme avec, que l'investissement dans un XPS vale le coût dans l'état actuel des choses. L'investissement dans un XPS sera plus pertinent, à mon avis, une fois que l'on sera passé aux cartes graphiques compatibles DirectX 10.

Dans tous les cas de figure, de toutes les façons, et si tu souhaites principalement utiliser ton portable pour les jeux actuels mais aussi pour d'autres jeux à venir, je pense qu'il vaut mieux attendre le passage aux nouvelles CG. Qu'il s'agisse de l'XPS ou de tout autre portable.

En ce qui me concerne, il me fallait absolument un portable donc j'étais tenu par l'urgence. Comme je ne cherche pas particulièrement et pour le moment à acquérir les jeux qui sortiront dans les mois à venir, je me suis dit que prendre le G2 me permettrait une utilisation confortable des applis dont j'ai besoin en attendant que Vista, DirectX 10 et le reste se soit davantage généralisé et vulgarisé. A ce moment là je regarderai pour un investissement plus pointu en termes de performances.

Marc.

Merci Marc pour ta réponse détaillée. En fait je me pose aussi la question de l'investissement... Le Dell XPS 1710 est vraiment cher je trouve, plus puissant ok, mais je suis comme toi; je ne suis pas un hardcore gamer, je joue occasionnellement et à certains jeux (style western Call Of Juarez & Gun), et je me demande si la gamme G neserait pas plus judicieuse pour moi, mais j'ai peur de me tromper... Acheter un XPS pour utiliser 1/3 de ses performances serait ridicule.

Ce que je trouve étrange, c'est qu'il n'y ait aucun test sur le G2! On en trouve pour le G1, dans les magazines micro il est toujours cité mais le G2 on en parle guère..., pourquoi? Tu me dis de me rabattre sur le G1, moi j'aurai pensé que le G2 est plus puissant non? On est sensé monter dans la gamme (ex G1, puis G2 et pourquoi pas G3 ect...)

Le G2 franchement, j'aime bien sa gueule. Son prix est dans mon budget, ses performances ne sont pas optimales mais néanmoins au dessus de la moyenne, il faut le dire, mais j'aimerai avoir plus d'avis dessus. Comme je l'ai déjà dit, il n'y a pas grand chose sur le G2 pour se faire une idée...

n°593165
candres1
Posté le 31-01-2007 à 17:30:16  profilanswer

45 palettes d'asus G2,version vista, sont arrivées dans les entrepots de lille depuis hier!! Ils seront disponibles partout dès vendredi!!

n°593178
Asphalt Co​wboy
Hit The Road Jack ...
Posté le 31-01-2007 à 17:39:06  profilanswer

Trop tard, je crois... Je suis au tel avec un commercial de Dell et je sens que je vais aller pour le XPS M1710 qui est de toute manière plus puissant que le G2 et il est aussi le PC le plus puissant du marché actuellement...

mood
Publicité
Posté le 31-01-2007 à 17:39:06  profilanswer

n°593368
zwane1
Posté le 31-01-2007 à 21:04:19  profilanswer

Asphalt, j'ai contacté Dell et franchement le XPS M1710 est sympa si tu prends l'offre personnalisable.
Par contre, c'est dommage de depenser une somme consequente alors qu'il te faut attendre juste 2 à 3 semaines avant que les prix chutent à cause du rabais des prix Intel, de la sortie Nvidia 8 prevu fin Fevrier.

Pour ma part, je vais attendre car j'ai l'impression de m'aventurer dans une course à la performance portable. Certes le Asus g1 et g2 sont magnifiques. Mais ils datent de Novembre et cela certifie que dans 6 mois, ils seront obsoletes à cause de Vista.

Je ne cherche pas à vous baisser le moral mais juste à vous faire realiser qu'une depense de plus de 1000€ n'est pas rien et qu'il faut prendre en compte certaines choses. Meme à prendre votre mal en patience.

n°593375
alanath
Posté le 31-01-2007 à 21:12:29  profilanswer

T'es fou  :o  , dans six mois sort la nouvelle puce amintel octcore à 5000 Ghz et le disque dur de 500 To , ça serait dommage de gacher ton argent alors que tu peux encore attendre  :sarcastic:  :D  

Zwane1 , à force d'atendre tu n'acheteras jamais rien  ;)

n°593378
Asphalt Co​wboy
Hit The Road Jack ...
Posté le 31-01-2007 à 21:17:45  profilanswer

zwane1 a écrit :

Asphalt, j'ai contacté Dell et franchement le XPS M1710 est sympa si tu prends l'offre personnalisable.
Par contre, c'est dommage de depenser une somme consequente alors qu'il te faut attendre juste 2 à 3 semaines avant que les prix chutent à cause du rabais des prix Intel, de la sortie Nvidia 8 prevu fin Fevrier.

Pour ma part, je vais attendre car j'ai l'impression de m'aventurer dans une course à la performance portable. Certes le Asus g1 et g2 sont magnifiques. Mais ils datent de Novembre et cela certifie que dans 6 mois, ils seront obsoletes à cause de Vista.

Je ne cherche pas à vous baisser le moral mais juste à vous faire realiser qu'une depense de plus de 1000€ n'est pas rien et qu'il faut prendre en compte certaines choses. Meme à prendre votre mal en patience.

Zwane, peux tu m'en dire plus sur cette soit disant baisse de fin Février? 2 à 3 semaines avant que les prix chutent? Tu as vu ça où? Merci de me tenir au courant car je devrais prendre ma décision d'ici 24 HEURES... :ouch:

n°593397
an durzune​l
Posté le 31-01-2007 à 21:44:35  profilanswer

Asphalt Cowboy a écrit :

Trop tard, je crois... Je suis au tel avec un commercial de Dell et je sens que je vais aller pour le XPS M1710 qui est de toute manière plus puissant que le G2 et il est aussi le PC le plus puissant du marché actuellement...

Bonjour Asphalt,
pourquoi pas celui la ?

P100-473

Technologie   type : Technologie Mobile Intel® Centrino® Duo avec processeur Intel® Core™2 Duo T7200, Intel® PRO/Wireless 3945ABG et Chipset Intel® 945PM Express
fréquence d'horloge : 2.0 GHz
front side bus : 667 MHz
Cache de 2nd niveau : 4 Mo

Système d'exploitation  Windows Vista™ Édition Familiale Premium Authentique

Mémoire  standard : 2048 (1024 Mo + 1024 Mo) Mo
mémoire maximale : 4096 Mo
technologie : Memoire DDR2 (533 MHz)

Disque dur  capacité disque (formaté) : 200 Go

Ecran  taille : 17 "
type : ECRAN Toshiba TruBrite® WXGA+
résolution : 1,440 x 900

Contrôleur graphique  fabricant : NVIDIA®
modèle : NVIDIA® GeForce™ Go 7900
mémoire vidéo : 512 Mo
type mémoire : DDR3 Video RAM
bus connecté : 16x PCI Express

1729 € sur materiel.net

n°593402
Asphalt Co​wboy
Hit The Road Jack ...
Posté le 31-01-2007 à 21:49:43  profilanswer

Oui, il est bon, mais la résolution de l'écran est moins bonne que le XPS 1710 et la carte graphique aussi.

n°593406
an durzune​l
Posté le 31-01-2007 à 21:53:59  profilanswer

Asphalt Cowboy a écrit :

Oui, il est bon, mais la résolution de l'écran est moins bonne que le XPS 1710 et la carte graphique aussi.

Pas le même prix non plus face au XPS
Face au G2 n'en parlons même pas (rapport prix/perf)

A+

n°593407
Asphalt Co​wboy
Hit The Road Jack ...
Posté le 31-01-2007 à 21:55:41  profilanswer

Oui, c'est clair qu'à coté du G2, je préfèrerai le Toshiba...
Dommage, je le répète, j'aimais bien le design du G2.

n°593430
zwane1
Posté le 31-01-2007 à 22:37:55  profilanswer

Baisse des prix d'intel:
http://www.clubic.com/actualite-68 [...] ore-2.html

Un dernier article qui devrait t'interesser (mais qui va operer courant Mai):
http://www.presence-pc.com/actuali [...] 800-21510/

Malheuresement je ne retrouve plus l'article sur les baisses de prix de Fevrier mais cela est dut à Nvidia, Intel et à Vista.

Enfin bref, si vous pouvez patienter un peu vous aurez la chance de pouvoir utiliser:
- des ordinateurs adaptés à Windows vista
- des portables adaptés à DirectX10
- Une sortie imminente de portables au format MXM (standardisation des cartes graphiques= possibilité de changer nous meme nos cartes 3D!)

Tout est une question de temps....
Dans ton cas Asphalt, si j'etais à ta place ; je n'acheterais pas les modeles presents chez Dell car les XPS existent depuis plus de 6 mois.

Message édité par zwane1 le 31-01-2007 à 22:39:35
n°593511
Asphalt Co​wboy
Hit The Road Jack ...
Posté le 01-02-2007 à 01:06:04  profilanswer

Ok Zwane1, merci pour les liens. Mais bon conecrnant les nouvelles CG elles vont douiller grâve et ensuite ils parlent d'un problème de surchauffe sur les portables... Alors déjà que le XPS n'est pas donné, bonjour le prix avec les nouvelles CG. Sans oublier qu'après il y en aura encore des nouvelles et ainsi de suite, donc comme disait Alanath ; tu finis par ne rien acheter à force d'attendre...

Le Dell XPS M1710 est parfaitement capable d'accueillir Vista. Quand à la sortie de directX10, ne perds pas de vue qu'il se passera quelques années avant qu'il y ait plusieurs jeux qui supporteront se format, car sachant que 95% des utilisateurs n'auront pas le directX10 et ne changeront pas leur machine pour un jeu, quel compagnie va sortir un jeu que seulement 5% des utilisateurs de PC pourront jouer?

Il est vrai que le XPS existe depuis quelques mois, mais c'est aussi un gage de puissance et de fiabilité, car encore aujourd'hui il reste parmis les plus puissants, voire le plus puissant. Il a fait ses preuves, c'est une valeur sure. Regarde les nouveaux, style l'Asus G1 (puisque l'on est quand même sur le topic G1-G2), à en croire les premiers utilisateurs il y a pas mal de problèmes de claviers et autres trucs qui ne fonctionnent pas ou pas bien ; ce topic en est plein! Ce qui confirme qu'il ne faut jamais se précipiter sur les premières machines. Tout comme les nouveaux modèles de voitures qui sont rappelés en usine car elles ont des défauts... Ne pas oublier se point très important lors de l'achat d'un nouveau PC...

Vista c'est pareil ; les premiers vont essuyer les plâtres ; il est évident que certaines applications ne vont pas être au top au début, voire ne pas fonctionner. On entends déjà parler de jeux ne marchant pas sous Vista! Le XPS, si je le prends au final, il me sera livré avec XP Média Center (à ma demande) et ensuite convertible à Vista pour 16€ ; là je ne prends pas de risques et je ne suis pas préssé de passer à Vista.

Donc au final, je me retrouverai avec une, voire la machine la plus performante du marché actuel, qui a fait ses preuves de puissance, de solidité et de fiabilité, avec des facteurs innovants comme la meilleure CG pour portable (la 7950 GTX) et le dernier graveur blue-ray en prime! Je ne trouve pas ça un si mauvais choix...

n°593513
Asphalt Co​wboy
Hit The Road Jack ...
Posté le 01-02-2007 à 01:16:53  profilanswer

Au final je pense que je vais attendre encore un petit peu, juste au cas où... Faire un petit tour à la fnac samedi et voir ce qui s'y passe...
Mais ce mois-ci je me le prends ce PC ; pour une fois je prends mon temps et je regarde bien tout.

n°593552
exover
Posté le 01-02-2007 à 08:44:35  profilanswer

zwane1> le prix du materiel informatique chute sans arret, a partir du moment ou les prix baissent c'est qu'autre chose va ou vient de sortir donc attendre....
Concernant les carte DirectX 10 c'est pas pour de suite, la seul pour le moment qui est compatible directX est la 8800 chez nvidia, pour Ati la sorti devrait arriver en mars ou courrant février mais la on parle de carte pour pc classique et non de portable.
Pour les carte MXM ca existe depuis pas mal de temps maintenant.

Attendre attendre, ben ouais a force d'attendre tu n'achete rien, un modele date de 6 mois donc un nouveau va baisser, oui c'est exact mais tu crois que le modele qui vient de sortir va couter le meme prix que le modele qui a 6mois LOL arrete de rever.

Asphalt> le XPS n'est pas le plus puissant, des alienware et keynux sont nettement au dessus mais bon coté prix......

Pour ce qui est des appli Vista, je ne sais pas moi pour le moment elle fonctionne toute, il est vrai que pour certaine tu as un message Vista mais bon... ca t'indique juste que Vista a regressé son interface car l'appli que tu lance n'a pas ce genre de chose donc bon..... rien de méchant.
Ne confond pas Appli et drivers ;) les drivers Vista ben..... les constructeurs ils avaient un paquet de temps tout de meme, ils se fouttent surtout de la gueule du consommateur.

Quand a l'XPS :D :D vu le prix y a largement mieux mais bon... chacun ses choix.

n°593698
aceimpr3
Posté le 01-02-2007 à 14:54:21  profilanswer

salut à tous,
voilà j'ai acheté un Asus G1,que je viens de recevoir,et j'ai donc installé GTR2 et le jeu en élevé et intermédiaire au niveau des réglages rame...
alors je pige pas...est ce que quelqu'un pourrait m'éclaircir,ya t il des réglages à faire au niveau de la carte graphique...

emmanuel

n°593723
exover
Posté le 01-02-2007 à 15:51:28  profilanswer

tu as mis tes drivers a jour? ;)

n°593750
aceimpr3
Posté le 01-02-2007 à 16:48:28  profilanswer

les drivers????c'est à dire?les drivers de la carte graphique?

n°593814
aceimpr3
Posté le 01-02-2007 à 18:34:01  profilanswer

quels sont les réglages à adopter???

n°593821
exover
Posté le 01-02-2007 à 18:39:57  profilanswer

oui les derniers drivers de la CG apres je peux pas te dire je n'ai pas cet asus ;) si ca rame c'est que le jeu est trop gourmand pour le portable.

n°593824
aceimpr3
Posté le 01-02-2007 à 18:43:35  profilanswer

bé core 2 duo t 7200 ge force 7700 2 go ddr2,je pense que ça doi largement tourné...mais je vais faire les mises à jour

n°593853
exover
Posté le 01-02-2007 à 19:27:46  profilanswer

en config pour le jeu je lis : Proc 3 à 3,5 Ghz, RAM 1 Go, Geforce 6800  
donc bon.....

n°593858
aceimpr3
Posté le 01-02-2007 à 19:40:49  profilanswer

bah oué mais bon...j'ai un core 2 duo à 2 ghz donc x2 et 2 go de ddr 2 et la carte c quand meme une 7700 avec 512 mo dédié...je pige pas ça doi tourner quand meme

n°593861
tom741pawa
Posté le 01-02-2007 à 19:44:30  profilanswer

Lut all,
depuis la sortie de vista le nom du g1 a changé : G1-AK005M
C'est juste pour windows vista ou c'est du style une nouvelle révision en plus de vista ?

n°593869
Freshmak
Posté le 01-02-2007 à 20:04:50  profilanswer

Tu joues avec l'odinateur branché sur secteur ou tu joues sur la batterie ?

n°593877
aceimpr3
Posté le 01-02-2007 à 20:17:42  profilanswer

bonsoir freshmak,je joue branché là je suis en train de tester justement car ça doit tourner far cry tourne niquel en très élevé

n°594696
pup-puppy
Posté le 03-02-2007 à 12:25:48  profilanswer

Hello,  

Je suis nouveau sur ce forum car je cherche des informations sur les asus et plus particuliérement l'asus G1.
Je l'ai commandé a la FNAC et ils me disent que ce sera l'Asus G1 AP003C ....(c'était il y a 1 mois !), je cherche des infos sur le net et là ....RIEN.... OK je me dit que c'est normal (meme si ça l'est pas !). Enfin bref hier je tappe ASUS g1 AP003C sur gogole :) et la je le trouve enfin !! Mais là grosse décéption .... la coque est GRISE et non noire, en carbone et tout l'attirail qui fesait de ce PC un si bel engin. Donc j'aimerais savoir si cette photo est fausse ou bien que c'est juste un "joke/fake" (mais ej pense pas...).  

Merci de votre aide  

Puppy

n°594779
L_Omega
Posté le 03-02-2007 à 15:19:17  profilanswer

Alors voila je suis etudiant en Design d'espace, archi d'interrieur et je voulais investire dans un bon Pc portable pour pouvoir travailler un peut ou je veut ( photoshop , illustrator , flash , 3DsMax , Autocad , montage vidéo, et j'en passe...)  

A savoir que je suis aussi un gameur a mes heures perdues (qui sonts assez rare en faite lol) et j'ai un budjet d'environ 1800€ et je pensait au G2...  

Est un bon choix ou un autre model me conviendrais mieu ? (sa fait un bon moment que je me suis pas interreser au Hardware informatique et la je suis un peut perdu...)

Merci d'avance et bonne journée !

Xav....

n°594802
Freshmak
Posté le 03-02-2007 à 16:17:19  profilanswer

pup-puppy a écrit :

Hello,  

Je suis nouveau sur ce forum car je cherche des informations sur les asus et plus particuliérement l'asus G1.
Je l'ai commandé a la FNAC et ils me disent que ce sera l'Asus G1 AP003C ....(c'était il y a 1 mois !), je cherche des infos sur le net et là ....RIEN.... OK je me dit que c'est normal (meme si ça l'est pas !). Enfin bref hier je tappe ASUS g1 AP003C sur gogole :) et la je le trouve enfin !! Mais là grosse décéption .... la coque est GRISE et non noire, en carbone et tout l'attirail qui fesait de ce PC un si bel engin. Donc j'aimerais savoir si cette photo est fausse ou bien que c'est juste un "joke/fake" (mais ej pense pas...).  

Merci de votre aide  

Puppy

Je sais pas ce que c'est que ce G1 AP003C, mais en tout cas le design n'est pad du tout celui du G1, la coque ressemble à un Asus A6. Franchement je serais toi je m'abstiendrai vraiment d'acheter ça. Les vrais G1 avec les designs que l'on voit partout sont des AK. J'ai même pas l'impression qu'il y ait le sac ou quoi que ce soit. Avec un design pareil, autant prendre le A8JS, tu auras presque la même chose à l'intérieur pour moins cher.
Par contre je tiesn juste à te dire qu'il n'y a pas de carbone sur le G1, c'est un plastique qui fait imitation, tu as juste une plaque d'alu brossé en deddous du clavier.

Bref je serais toi je me jetterai pas là dessus.

Message édité par Freshmak le 03-02-2007 à 16:18:17
n°594835
Asphalt Co​wboy
Hit The Road Jack ...
Posté le 03-02-2007 à 17:35:34  profilanswer

L_Omega a écrit :

Alors voila je suis etudiant en Design d'espace, archi d'interrieur et je voulais investire dans un bon Pc portable pour pouvoir travailler un peut ou je veut ( photoshop , illustrator , flash , 3DsMax , Autocad , montage vidéo, et j'en passe...)  

A savoir que je suis aussi un gameur a mes heures perdues (qui sonts assez rare en faite lol) et j'ai un budjet d'environ 1800€ et je pensait au G2...  

Est un bon choix ou un autre model me conviendrais mieu ? (sa fait un bon moment que je me suis pas interreser au Hardware informatique et la je suis un peut perdu...)

Merci d'avance et bonne journée !

Xav....

Salut, j'étais moi aussi branché sur le G2 et finalement je vais obter pour le Dell XPS M1710 qui est bien plus puissant, mais aussi plus cher (selon la configuration qu'on lui donne... ; car on peut se faire son pc à la carte sur www.dell.fr). A toi de voir si tu vises ou pas dans le long terme, et si c'est le cas, cela vaut peut-être la peine de mettre un peu plus maintenant au lieu de le regretter plus tard lorsque le G2 sera un peu à la traine...

n°594885
L_Omega
Posté le 03-02-2007 à 19:33:02  profilanswer

Asphalt Cowboy a écrit :

Salut, j'étais moi aussi branché sur le G2 et finalement je vais obter pour le Dell XPS M1710 qui est bien plus puissant, mais aussi plus cher (selon la configuration qu'on lui donne... ; car on peut se faire son pc à la carte sur www.dell.fr). A toi de voir si tu vises ou pas dans le long terme, et si c'est le cas, cela vaut peut-être la peine de mettre un peu plus maintenant au lieu de le regretter plus tard lorsque le G2 sera un peu à la traine...

A Processur et memoire identique
Bah entre le G2 environ 1800€ (moin bonne carte 3D...)
et le XPS M1710 à 1964€ (pas de webcam, pas de bluetooth, pas de sacoche, pas de souris...)

Sincerement environ 164€ de plus pour une meilleur carte 3D sa pourais etre pas trop mal a exipement identique ce qui n'est pas vraiment le cas...

n°594887
Asphalt Co​wboy
Hit The Road Jack ...
Posté le 03-02-2007 à 19:43:10  profilanswer

L_Omega a écrit :

A Processur et memoire identique
Bah entre le G2 environ 1800€ (moin bonne carte 3D...)
et le XPS M1710 à 1964€ (pas de webcam, pas de bluetooth, pas de sacoche, pas de souris...)

Sincerement environ 164€ de plus pour une meilleur carte 3D sa pourais etre pas trop mal a exipement identique ce qui n'est pas vraiment le cas...

Au final ce qui est important ce n'est pas le sac ou la souris ; mais bien les capacités de la machine. ;)  De plus, en augmentant son budget on peut avoir nettement mieux que le G2, à savoir un T7600 2.33 GHz avec CG 7950 GTX DD 100Go à 7200 trpm, mémoire vive extensible à 4Go (ce qu'on ne peut pas fairesur l'Asus...) ; bref plein de point qui font qu'au final, le Dell XPS sera moins vite dépassé dans le temps que le G2 avec une CG moyenne X1700 : hallucinant pour un soit-disant gamer, on compare avec la 7950 GTX ? Ya pas photo...  :lol:

n°594901
L_Omega
Posté le 03-02-2007 à 19:59:22  profilanswer

Asphalt Cowboy a écrit :

Au final ce qui est important ce n'est pas le sac ou la souris ; mais bien les capacités de la machine. ;)  De plus, en augmentant son budget on peut avoir nettement mieux que le G2, à savoir un T7600 2.33 GHz avec CG 7950 GTX DD 100Go à 7200 trpm, mémoire vive extensible à 4Go (ce qu'on ne peut pas fairesur l'Asus...) ; bref plein de point qui font qu'au final, le Dell XPS sera moins vite dépassé dans le temps que le G2 avec une CG moyenne X1700 : hallucinant pour un soit-disant gamer, on compare avec la 7950 GTX ? Ya pas photo...  :lol:

lol deja pour moi 1800€ c une vrais fortune ! je profite d'un pret etudiant pour me le payer et faut que je paye les ecoles avec le reste... 1800 c'est deja un budjet augmanté ! mdr...

alor si en + faut que je rajoute la sacoche, la souris, et le bluetooth sa monte a 2030€ soit 230€ de + pour une carte 3D... a ce moment la je change carement autre chose dans mon Pc de bureau etant donné que j'ai deja une 7950 GTX

Et je suis gamer mais je fait comme je peut...  mais la avec les logiciels que j'utilise la differance seras pas non plus ennorme... encore si sa avais été une ATI FireGL V7300 ...

n°594916
exover
Posté le 03-02-2007 à 20:39:31  profilanswer

Asphalt Cowboy> et pour le meme prix j'ai une config fixe en beton largement mieux que le XPS, surtout vu la qualité chez Dell, je prefer de loin Asus.
De plus regarde le prix des barrettes de 2Go pour portable (plus de 700€), faut savoir etre coherent avec son achat.

Message cité 1 fois
Message édité par exover le 03-02-2007 à 20:41:02
n°594919
pup-puppy
Posté le 03-02-2007 à 20:46:36  profilanswer

Sinon pour le meme prix je pourrais prendre un dell ou un alienware ? Je suis un gros utilisateurs de jeux vidéo donc il me faut un truc qui tienne la route. DOnc voila merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  78  79  80  81  82  83

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel série de portable ASUSportable asus A6T pas de son apres formatage
[Topic Unique] ASUS Z53JC (F3JC)Enlever le son du BIOS au démarrage (ordi Asus)
[ASUS Z53J] aideeeeeeez moiPortables ASUS récents : upgrade VISTA gratos
Asus Z53JA-AP053MAsus Z53JV-AP030M problèmes?
Asus empreinte digitale[ASUS VISTA]
Plus de sujets relatifs à : Asus G1 - G2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)