Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1055 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante
Auteur Sujet :

Aorus X7 DT v8

n°1464968
nicolas cc​l
Posté le 03-08-2015 à 22:37:35  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 03-08-2015 à 22:37:35  profilanswer
 

n°1464995
norgei
Posté le 04-08-2015 à 08:09:56  profilanswer
 

skylam a écrit :

:heink:
C'est tellement dommage sur le papier ça avait l'air d'être le top...


Sur le papier effectivement, le compromis était idéal pour moi ; beau, puissant ... Seul le prix était l'ombre au tableau, puis, j'ai vite déchanté quand j'ai voulu y installer mes mSSD, de même que mon Windows 8 Pro 64 bits.

 
skylam a écrit :

Tu le vendrais combien?


On passe en MP.


Message édité par norgei le 04-08-2015 à 08:51:02

---------------
Mes ventes
n°1470391
greenben
Posté le 20-09-2015 à 01:27:10  profilanswer
 

Ce que je trouve ironique c'est que le Raid0 avec des SSD cela n'apporte as vraiment si j'ai bien compris. La lecture est plus rapide, mais le temps d'acces et l'ecriture deviennent plus lents.
 
Les Liteon de base ne sont pas folichons mais font bien le boulot. J'ai installé un 1To 850 EVO Samsung et c'est impressionnant!
 
Perso j'ai opté sur mon X3 Plus V3 pour 3 SSD séparés: OS/programmes, Jeux, et Stockage.
 
Au plaisir!

n°1471411
norgei
Posté le 02-10-2015 à 18:15:02  profilanswer
 

greenben a écrit :

Ce que je trouve ironique c'est que le Raid0 avec des SSD cela n'apporte as vraiment si j'ai bien compris. La lecture est plus rapide, mais le temps d'acces et l'ecriture deviennent plus lents.

 

Les Liteon de base ne sont pas folichons mais font bien le boulot. J'ai installé un 1To 850 EVO Samsung et c'est impressionnant!

 

Perso j'ai opté sur mon X3 Plus V3 pour 3 SSD séparés: OS/programmes, Jeux, et Stockage.

 

Au plaisir!


C'est bizarre ça tout de même, tu es la deuxième personne que je rencontre disant que le RAID 0 avec des SSD n'apporte pas grand chose, je ne peux pas te contredire sur ce point, car je n'ai pas eu l'occasion de pouvoir tester et comparer différents types de stockages fonctionnels. Malgré cela, je suis convaincu qu'un RAID 0 de 3 SSD restera bien plus efficace et bien plus rapide qu'un simple SSD ; après, la différence ne doit pas être gargantuesque, mais je pense que l'on doit pouvoir l'a ressentir. Cependant, pour cela, je suis convaincu qu'il faut réunir certaines conditions, comme par exemple utiliser le format PCI Express pour pouvoir exploiter pleinement le RAID 0 et les avantages du SSD, je pense que la norme SATA commence à montrer ses limites, même en Rev 3.0 6GBps. Rien que les performances théoriques de la nouvelle norme PCI Express 3.0 NVMe sont démentielles en comparaison aux anciennes normes (la je pense que le RAID 0 pourra être mis de coté, et encore, peut être pourra-t-on augmenter les performances avec un RAID 0 de SSD NVMe qui sait, seul l'avenir nous le dira). D'après ton expérience, le RAID 0 des 2 mSSD Lite On n'est pas aussi efficace que ton SSD Samsung 850 Evo 1TB? D'ailleurs à ce propos, ton SSD Samsung 850 Evo, c'est quoi exactement, SSD classique en 2,5", mSSD? RAID 0 de 2 mSSD Samsung 850 Evo? Un SSD avec de la mémoire flash MLC sera d'autant plus rapide et plus durable que la mémoire TLC présente dans le Samsung 850 Evo, tu l'aura compris, je ne suis pas partisan des SSD utilisant de la mémoire flash TLC.

 

Bon, sinon, je pense que le sujet risque de mourir à petit feu, c'est une volonté de ma part.

 

Je me suis finalement séparé de mon Aorus X7 Pro après moult déboires, pour le vendre à skylam.

 

Et je ne pense pas retenter l'expérience laptop gamer d'aussi tôt vu les couacs que j'ai connu (ça m'a pas mal refroidit surtout vu le budget que j'y ai mis dedant), et pour toutes les autres raisons suivantes :

 

- le support de la marque Aorus n'est pas aussi efficace que d'autres marques (Asus ROG et MSI pour ne citer que les deux plus gros), j'avoue avoir été un peu naïf sur ce point.
- la distribution de la marque Aorus est chaotique, en particulier sur notre bon vieux continent (mais ça on à l'habitude, c'est toujours pareil) ne parlons pas du dernier modèle en date, le X7 Pro Sync, quasi introuvable en France, à prix décent qui plus est, de plus, la marque a décidé d'imposer un seul modèle en vente, la version Ultimate pour ceux qui savent à quoi je fais allusion, et malgré cette version, il est seulement équipé avec le CPU Intel i7 5700HQ chez nous, même pas le 5850HQ ... au doux prix de 3000€, voir 3700€ pour la configuration la plus musclée, c.a.d avec 32GB de RAM dont je n'ai strictement pas besoin, un max de stockage en SSD pour faire gonfler le prix ... Nos voisins anglais et allemands sont beaucoup mieux lotis, tout comme les américains, car ils peuvent se fournir le Aorus X7 Pro Sync dans sa version de base, mais avec le CPU Intel i7 5850HQ, au prix de 2000£/2700€/2700$, le même prix appliqué au Aorus X7 Pro v3 de base lors de sa sortie.
- etc ..

 

Bref, très déçu de la part de Aorus pour cette démarche, vouloir imposer sa politique commerciale est rédhibitoire chez moi. D'autant qu'aux Etats Unis, certains commerçants vont même jusqu'à proposer un montage à la carte a minima, ce qui permet de pouvoir, soit choisir ses composants directement chez ce commerçant (mSSD, HDD, barettes de RAM, calibration de l'écran ...), soit de faire diminuer la facture finale, et d'acheter et d’installer soi même ses propres composants.

 

Tout ça pour dire que j'aurai pu retenter le coup avec le Aorus X7 Pro Sync, mais au final non, car pas de Skylake, pas d'USB 3.1/thunderbolt, pas de nouvelle architecture pour la partie refroidissement, pas de passage au format M.2 pour le stockage SSD (toujours ces fichus mSSD), pas de DDR4 (normal vous me direz car pas de Skylake) configuration m'intéressant indisponible en France, trop cher, avec quelques inconvénients par rapport à la concurrence, ce qui est bien dommage, car c'est la seule marque à proposer du SLI dans un tel châssis, au détriment justement du plus gros point noir de la marque, la chauffe, le bruit, la ventilation, le throttling ...

 

J'ai même pensé laisser tomber l'idée d'un laptop gamer nomade et de m'orienter vers un laptop gamer transportable quand Asus a annoncé son nouveau Asus ROG G752, car il intégrait presque tout ce que je voulais ; CPU Intel i7 Skylake, lecteur/graveur bluray, refroidissement qui devrait être à la hauteur de ces prédécesseurs, nouveau design/coloris me plaisant énormément, port USB 3.1/thunderbolt, SSD au format M.2 à la norme PCI Express 3.0/NVMe, mémoire DDR4... Malheureusement, il m'aurait fallu patienter encore je ne sais combien de temps pour pouvoir mettre la mains sur la référence qui m'aurait intéressé, à quel prix, sans être sur de sa bonne distribution ... Et puis de toute manière, deux points noirs venaient entacher ce qui aurait pu être mon second essai ; le CPU dans la configuration qui m'intéressait est du style HK (gamme overclockable de chez Intel, je me suis renseigné :D ), ce qui ne m'est d'aucune utilité vu que je ne trempe pas du tout la dedans, et pas de SLI, à mon grand regret. Pourquoi, mais pourquoi donc Asus :??: , si vous m'aviez pondu un G752 avec un SLI de 2 Nvidia GTX970M en 6GB, voir soyons fou un SLI de 2 Nvidia GTX980M en 8GB, avec un CPU Intel i7 Skylake non HK ... et tout le reste pareil, ne dépassant pas les 2600€, j'y aurai réfléchit sérieusement.

 

Il y a également des rumeurs sur un Aorus X7 Pro DT, équipé d'un GPU Nvidia GTX980, mais en verra-t-on vraiment la couleur un jour, à quel prix, avec quel CPU, quel type de SSD, de RAM ... Et puis, que va donner ce GPU GTX980 pour les laptop, tant de questions sans réponses pour le moment, moi qui suis dans l'attente depuis des lustres pour pouvoir enfin goûter aux joies des jeux sur ordinateur, histoire de profiter de graphismes à la hauteur de mes espérances. Je ne suis pas un hardcoregamer, loin de la, mais j'apprécie les jeux vidéos, mais je n'ai jamais vraiment pu en profiter pleinement sur ordinateur, mes derniers plaisirs sont la série Crysis, jusqu'au 2, que j'arrive à faire tourner en FHD Ultra sur mon Samsung et sa très faible GT650M de 2GB (promis que je déconne pas, bon j'avoue le pousser dans ces derniers retranchements) sans accros, Alice retour au pays de la folie ... J'ai tenté le coup avec Crysis 3, mais j'ai vite abandonné l'idée, sans compter que je n'aime pas brider la qualité.

 

Je ne pense pas être en mesure de pouvoir trouver un jour la configuration sur mesure qui me convienne avec le cahier des charges que je me suis imposé pour un laptop gamer, d'ou mon abandon pour ce format de laptop, je vais m'orienter sur une solution sédentaire pour mon usage informatique intensif ; comprendre par la pouvoir jouer à mes jeux en FHD voir en 2560x1440 avec l'écran qui va bien (G Sync en 60Hz+ ...) avec toutes les options graphiques à leur maximum, faire du montage vidéo FHD, du Totoshop/Lightroom, convertir mes bluray pour en obtenir une version numérique rapidement, de l'internet, pouvoir bénéficier des dernières technologies les plus rapides (USB 3.1/thunderbolt, RAM DDR4, SSD PCI Express 3.0 NVMe) pour faire tourner le(s) système(s) et les applications le plus rapidement possible... Et ré-investir dans un laptop traditionnel/polyvalent pour mes déplacements, mais toujours avec un cahier des charges bien rempli ; dimensions transportables (pas plus de 2,5cm d'épaisseur ...) lecteur/graveur bluray, CPU Intel i7 Skylake, 16GB de RAM DDR4 en 1866MHz (pas besoin de plus), CG pas trop au rabais, du gente Nvidia GTX960/965M 4GB, du SSD en M.2 PCI Express 3.0 NVMe, un SSD/HDD classique pour le stockage, un bon écran (toujours mat pour ma part, pas fan du tout des dalles brillantes, et encore moins du tactile). A oui, et toujours au format 17", ni plus ni moins. La gamme V Nitro Black Edition cru 2016 me branche bien, et reste dans le budget que je me fixe pour un laptop polyvalent, donc pour ça je ne me fait pas trop de soucis, sachant que ce laptop correspond assez bien aux critères présent dans mon cahier des charges.

 

Bref, tout ça pour en conclure que je ne me redirigerai plus vers les laptops gamer, car le budget est plus important qu'une configuration sédentaire ; en sédentaire, je pense pouvoir avoir ma configuration souhaitée pour un budget de départ de 3000€ environ, sans trop me priver, et avec le matériel qui me convient. Je n'aime pas l'idée d'acheter un appareil qui ne me satisfera pas pleinement en sachant soit que je devrai brider certaines fonctions, soit faire des concessions sur certains points. Une configuration sédentaire sera me satisfaire complètement, dans mon budget, sans avoir à faire de concessions quel qu’elles soient. Je vais d'ailleurs commencer à créer un topic à ce sujet ; je compte me monter mon ordinateur fixe de A à Z, accompagné de son écran évidemment vu que je n'en ai pas (je n'ai jamais d'ordinateur fixe, et je considère que l'écran de ma télé, n'a pas pour vocation principale à cet usage).

 

Je remercie et tient à féliciter tout les membres de ce forum qui ont participé (activement ou passivement) à mon topic, ceux qui y ont nourrit et contribué de leur point de vue, répondus à mes interrogations, à ceux qui l'ont lu ... Et à skylam de m'avoir acheté mon Aorus X7 Pro v3 :sol: ... Rendez-vous sur mon prochain sujet pour le montage de ma configuration sédentaire, car je me lance la dans un tout autre rayon, bien plus ardu, et en temps qu'amateur, les conseils des membres avisés de ce forum me seront plus qu'utiles.


Message édité par norgei le 10-04-2018 à 21:22:00

---------------
Mes ventes
n°1471413
Positivman
Posté le 02-10-2015 à 19:36:57  profilanswer
 

Autre candidat de choix avec ce futur MSI GT72S, qui intégrera tout ce que tu souhaites en terme de composants : http://www.laptopspirit.fr/164818/ [...] ylake.html
Certains modèles sont déjà en vente, avec une "simple" GTX 980M : http://search.rueducommerce.fr/sea [...] i+gt72s&a=

Message cité 1 fois
Message édité par Positivman le 02-10-2015 à 19:49:56
n°1471416
norgei
Posté le 02-10-2015 à 20:04:37  profilanswer
 

Positivman a écrit :

Autre candidat de choix avec ce futur MSI GT72S, qui intégrera tout ce que tu souhaites en terme de composants : http://www.laptopspirit.fr/164818/ [...] ylake.html
Certains modèles sont déjà en vente, avec une "simple" GTX 980M : http://search.rueducommerce.fr/sea [...] i+gt72s&a=


Merci de ta réponse Positivman (toujours le premier sur mon sujet à ce que je vois :jap: ),

 

J'ai bien entendu parler de cette version du MSI, mais le design me branche beaucoup moins que le Asus G752, de même que le coloris, et la forme (je sais que c'est idiot, mais j'accorde une certaine importance à l'esthétique), bien que comme tu le dis, il réunit quasiment tout mes critères, mais j'ai peur pour le prix, il me semble avoir vu que ça montait à 3000€ pour ce que je souhaite, d'ou mon souhait d'abandonner le laptop gamer, et d'investir dans du sédentaire sans compromis pour le même prix.

 

EDIT : bon niveau tarif, ça m'a l'air correct (ça tourne aux alentours de 2600$ pour la configuration qui m'intéresse), mais ils ne proposent pas de configuration en SLI, et je suis plus intéressé par le SLI justement, surtout pour un budget avoisinant les 3000€/$.


Message édité par norgei le 02-10-2015 à 21:59:13

---------------
Mes ventes
n°1471538
MrVhek
Posté le 04-10-2015 à 13:25:31  profilanswer
 

Si tu veux des perf, pc fixe all the way !
Un laptop ne fera jamais tourner autant qu'un fixe...

n°1471543
norgei
Posté le 04-10-2015 à 14:42:38  profilanswer
 

MrVhek a écrit :

Si tu veux des perf, pc fixe all the way !
Un laptop ne fera jamais tourner autant qu'un fixe...


Yep, merci du conseil l'ami :jap: , c'est la conclusion à laquelle je suis parvenu.

 

Niveau budget, incomparable, à 3000€ sur un laptop gamer, j'ai pas forcément ce qui me correspond exactement en terme de hardware comparativement à une tour ; pas de SLI de 2 GTX 980, pas les 1TB environ en SSD NVMe pour faire tourner système(s)/logiciels/jeux, pas les 4/6/8TB en HDD pour le stockage, pas le CPU qui me correspond (je veux pas de version K d'un Intel i7 Skylake, ca fait trop gonfler la facture, et inutile pour moi), pas de graveur BRXL, niveau réparation c'est moins pratique, niveau transport, c'est pas le top 'avoir une brique (exception faite pour la gamme X7 Pro de chez Aorus qui reste dans le domaine du raisonnable) ...

 

Alors qu'à 3000€ environ pour une configuration fixe, j'ai de quoi me faire amplement plaisir, je peux profiter pleinement de mes jeux en FHD voire 2560x1440 sans me soucier du bien être de mes composants (températures CPU/GPU maîtrisées à l'aide du watercooling), je suis sur d'avoir le(s) graveur(s) BRXL dont j'ai besoin, le stockage dont j'ai besoin, je me fais le montage parfaitement souhaité, je peux réparer et faire évoluer simplement sans trop me ruiner ...

 

Bref, j'ai crée le sujet sur ma futur tour, pour ceux que ça intéresse de savoir le montage que je compte entreprendre, c'est par ici que ça se passe ; Montage de ma future tour


Message édité par norgei le 03-06-2018 à 00:49:11

---------------
Mes ventes
n°1471571
Positivman
Posté le 04-10-2015 à 20:44:12  profilanswer
 

Certes, mais ton fixe, aussi puissant soit-il ne sera JAMAIS aussi mobile et transportable qu'un 17" de 5 kg, tout compris. Bref, comparons ce qui est comparable, et la miniaturisation des composants ainsi qu'un châssis très évolué ont un coût.
Bref, si le nomadisme ne fait pas partie des critères et que tu as la place pour installer un fixe, c'est évidemment la meilleure solution.

n°1471591
norgei
Posté le 05-10-2015 à 01:40:59  profilanswer
 

Positivman a écrit :

Certes, mais ton fixe, aussi puissant soit-il ne sera JAMAIS aussi mobile et transportable qu'un 17" de 5 kg, tout compris. Bref, comparons ce qui est comparable, et la miniaturisation des composants ainsi qu'un châssis très évolué ont un coût.
Bref, si le nomadisme ne fait pas partie des critères et que tu as la place pour installer un fixe, c'est évidemment la meilleure solution.


En effet, c'est pas comparable. Je confirme tes dires, plus c'est miniaturisé, plus ça coûte cher, compréhensible.

 

La solution sédentaire est la seule solution finale correspondant à mes attentes, et en adéquation avec mon budget, vu qu'à environ 3000€, j'aurai du matériel me permettant de ne pas brider quoique ce soit (en FHD/WQHD, pas de UHD pour moi), ce dont j'ai horreur.

 

Mais vu que je suis nomade, il me faut quand même un laptop, mais de type classique (polyvalent pour moi), donc je vais regarder ce que les fabricants proposent actuellement pour remplacer mon vieux Samsung. Je suis pas loin.


Message édité par norgei le 05-10-2015 à 01:42:14
mood
Publicité
Posté le 05-10-2015 à 01:40:59  profilanswer
 

n°1471599
MrVhek
Posté le 05-10-2015 à 10:02:14  profilanswer
 

Et puis il faut comparer la qualité du gaming aussi, jouer sur 17 pouces c'est vraiment moyen une fois que l'on a gouté au 24/27 pouces... C'est un confort visuel de ouf n'empeche.
 
Pour 2000 euros tu dois avoir moyen de te monter ton truc, après le watercooling faut voir si tu compte oc ou non...Car c'est un coup supplémentaire pas forcément utile.

n°1471602
norgei
Posté le 05-10-2015 à 10:09:27  profilanswer
 

MrVhek a écrit :

Et puis il faut comparer la qualité du gaming aussi, jouer sur 17 pouces c'est vraiment moyen une fois que l'on a gouté au 24/27 pouces... C'est un confort visuel de ouf n'empeche.


 
Bah en même temps, pas possible de se trimballer un 24/27'' dans ton sac à dos  :D . Mais je suis d'accord avec ton idée, déjà, en dessous des 17'' pour un laptop, c'est pas mon truc.
 

MrVhek a écrit :

Pour 2000 euros tu dois avoir moyen de te monter ton truc, après le watercooling faut voir si tu compte oc ou non...Car c'est un coup supplémentaire pas forcément utile.


Je me suis donné un budget de plus ou moins 3000€ pour ma tour, mais j'ai du raboter sur quelques caractéristiques ; pas de WCHM, car ça explose mon budget, et de pas mal, pas de SLI aussi pour commencer, je vais me contenter d'une seule GTX 980 Ti et voir si ça tient la route en jouant au max sur un écran FHD/WQHD à 144Hz.


Message édité par norgei le 05-10-2015 à 17:25:15

---------------
Mes ventes
n°1472498
skylam
Posté le 13-10-2015 à 12:57:39  profilanswer
 

:hello:  
Merci à toi Norgei pour la vente  
Je n'utilise quasiment pas le aorus (trop longtemps sous mac os ça m'as corrompu) mais c'est une superbe machine très bien configuré  
Hélas bruyante mais ne peut pas (encore?) tout avoir...
 
 

n°1474519
norgei
Posté le 31-10-2015 à 23:55:43  profilanswer
 

skylam a écrit :

:hello:
Merci à toi Norgei pour la vente
Je n'utilise quasiment pas le aorus (trop longtemps sous mac os ça m'as corrompu) mais c'est une superbe machine très bien configuré
Hélas bruyante mais ne peut pas (encore?) tout avoir...


Salut skylam, et désolé pour cette réponse très tardive, j'ai la tête un peu ailleurs en ce moment (boulot et mes autres sujet).

 

C'est quand tu veux que tu reviens sur Montpellier, cette fois ci, on prendra un peu plus de temps si c'est possible pour toi  ;) .

 

Ravi d'avoir pu trouvé un acheteur, bien que tu n'en ais pas été satisfait tout comme moi.

 

Moi de mon coté, j'ai arrêté de chercher le saint Graal du laptop gamer ; trop cher et trop limité, j'aurai du le réaliser plus tôt (j'y ai laissé quelques plumes au passage, si j'avais pas fait cette connerie, j'aurai déjà monté ma configuration sédentaire  :cry: ).

 

Maintenant, je pars pour une configuration sédentaire, que je compte boucler d'ici fin décembre au maximum (il ne me reste plus que l'écran, le CPU et la CG à acheter, après ces derniers achats, je pourrai assembler le tout, et commencer à m'éclater comme un petit fou).

 

On se tient au courant, et on reste en contact si ça te vas  ;) . Et passe le bonjour à madame, très charmante au passage  :whistle: (pas d'inquiétudes à te faire, je suis moi aussi casé de mon coté  :D  )


Message édité par norgei le 31-10-2015 à 23:56:24
n°1484378
Dok-8
Posté le 05-02-2016 à 19:37:05  profilanswer
 

Salut Norgei, salut les autres.
 
Désolé je n'ai pas pris le temps de tout relire depuis mon dernier passage.
 
J'ai toujours mon Aorus X7 Pro Ultimate, et j'en suis particulièrement ravis. J'ai un métier ou je bouge souvent donc pour moi il est au top : perfs impressionnantes pour un laptop, et surtout fin et leger (ce qu'on cherche vraiment pour un pc dit "portable" ). Je commence à regarder la version 15 pouces (x5), parce que 17 en fin de compte ça fait vraiment grand, mais les perfs sont encore trop basses par rapport au X7.
Je vais remonter et lire les raisons qui t'ont fait l'abandonner.
 
Après contrairement à toi, quand je rentre j'ai ma config fixe:
-CM Asus rampage extreme IV
-I7 3930K (6 cores / 12 threads)
-16go DDR3
-GTX 980 hydro cooper (bientôt en SLI quand je lui aurai trouvé sa copine)
-Alim 1000w gold
-watercooling maison complet en modification toujours avec 2 rad de 480 en push/pull
-Tri-écran 24 pouces
 
@+

n°1484490
greenben
Posté le 06-02-2016 à 18:25:59  profilanswer
 

A voir, le X5S avec la 980m sera peut etre la solution pour toi :)
Mais niveau gestion de la chaleur, ce plus petit format en est il capable?

n°1538303
norgei
Posté le 10-04-2018 à 19:36:19  profilanswer
 

Déterrage de topic (c'est devenu une de mes spécialités, faut dire que je suis jamais trop pressé).

 

Ne trouvant pas mon bonheur chez la concurrence après de long mois de patiences, j'abandonne et je reviens vers Aorus qui est pour moi le meilleur de ce que je recherche.

 

Que je vous explique mon raisonnement ; depuis début 2017, j'attendais de voir ce que MSI allait faire avec son MSI GS73VR 7RG, 6 mois plus tard, le MSI GS73VR 7RG arrive enfin sur le marché, avec beaucoup de retard, et beaucoup trop de déceptions pour moi, toujours pas d'écran G-Sync, qui plus est avec le GPU utilisé, c'est un comble, une simple GTX 1070 Max Q, même pas une GTX 1080 Max Q alors que Asus a réussi à l'intégrer dans son ROG Zephyrus plus fin accompagné d'un ingénieux système d'ouverture pour gagner en flux d'air de refroidissement. Attiré par ce ROG Zephyrus de chez Asus, surtout que lui a une dalle IPS G-Sync, je surveillais pour voir si une version 17,3" n'était pas prévue au programme, mais au bout de quelques temps d'attentes et de recherches, l’espoir s'est envolé (faut dire que les laptops au format 17,3" sont en voie de disparition, un peu comme les télés de salon dont la diagonale est comprise entre 40 et 50" ), sans compter que j'apprends qu'une barrette de RAM est soudée à la CM, rédhibitoire, donc out le Asus ROG Zephyrus car RAM soudée, et format 15,6" pas pour moi.

 

Le MSI GS73VR 7RG avec sa GTX 1070 Max Q étant vraiment trop light et pas du tout futur proof pour jouer en FHD @ 120Hz TAF, autant avec une GTX 1080 Max Q j'aurai pu craquer, mais voila, MSI n’intégrera jamais ce GPU dans ce  MSI GS73VR 7RG, je me suis dit, tant pis, attendons la future génération de ce modèle. Et puis voila qu'Intel lance ces nouveaux CPU Coffee Lake H pour laptop, une caractéristique que j'espérais voir arriver sur laptop, du 6 cœurs, MSI renouvelle le GS73 Stealth en intégrant le nouveau CPU Intel (le i7 8750H), et la rebelotte toujours pas d'écran G-Sync, toujours le même GPU Nvidia GTX 1070 Max, le tout pour 2400€, clap de fin pour moi M. MSI. 2 ans d'attentes pour rien, vous m'avez bien fait mariner.

 

Un peu déçu, je me suis dit que c'était fini, que je ne pourrai pas remplacer mon vieux coucou, avoir enfin un vrai laptop pour jouer, et je me suis rappelé que Aorus était toujours présent sur le marché, et la bingo, eux aussi renouvellent leurs gammes, dont le X7 que j'avais tenté à ses début, mais la version 2018 du X7 DT est la bonne cette fois si ; même design, même finesse (le MSI GS73 et ses 2cm étaient vraiment parfait mais je suis prêt à revoir légèrement à la hausse cette caractéristique pour avoir ce que je veux), GPU Nvidia GTX 1080, de quoi jouer tranquille en FHD je pense, ils sont revenu sur une dalle FHD (sur la précédant version, ils proposaient une dalle QHD, pour du 17,3" je pense pas qu'on ait besoin de cette définition) et ça c'est une très bonne chose, ça pompe moins sur le GPU, petite évolution au passage, ils sont passé de 120Hz à 144Hz, c'est toujours bon à prendre, l'IPS remplaçant le TN qui plus est, tant mieux, calibré d'usine, et surtout G-Sync (houra), CPU Intel i7 8850H partiellement overclockable, ça je m'en cogne un peu car je ne suis pas (encore?) branché overclocking, encore moins sur laptop, mais de base le 8850H est meilleur que le 8750H, et la je dis merci Aorus d'avoir mis ce modèle la, et pour tout le reste, pas de barrette soudée avec 4 emplacements de disponibles, 2 emplacements M.2, 1 emplacement 2,5" ...

 

Il aurait été vraiment parfait si les bordures d'écrans avaient été vraiment plus fines, que le bouton power abritait un lecteur d'empreinte digitale, que la dalle soit estampillée HDR ... mais bon la j'admets je chipote, l'essentiel pour moi c'est le CPU Intel i7 8850H, le GPU Nvidia GTX 1080 et l'écran IPS FHD G-Sync 144Hz, les trois principales caractéristiques essentielles en plus du design et de la finesse (au max 2,5cm dans mon cas)

 

Du coup, c'est décidé, je retente l'expérience en prévoyant l'achat de ce Aorus X7 DT v8, même si j'y avais laissé quelques plumes à l'époque avec le X7 Pro, je retiens surtout que les légers déboires s'étaient très bien conclus grâce au S.A.V du commerçant et de la marque, c'est juste qu'à l'époque, c'était pas encore le bon laptop pour moi contrairement à aujourd'hui.

 

De plus, Aorus ayant gagné en popularité, niveau distribution c'est un poil moins compliqué qu'à l'époque, même si leurs laptops ne sont pas aussi bien distribués que leur autres produits (CM, CG ...), à ma grande surprise, RDC a déjà référencé ce Aorus X7 DT v8 (et c'est bien le seul en France pour le moment), bon le prix est toujours aussi élevé, mais quand je vois le dernier MSI GS73 Stealth à 2400€ en prix d'appel, je me dis qu'en patientant un peu le temps de mettre les fonds de coté, j'aurai peut être la chance de tomber sur un code promo de -10% chez RDC (ou un autre qui sait), ce qui ramènera le Aorus X7 DT v8 à 2700€, 300€ de plus que le MSI GS73 Stealth pour beaucoup mieux.

 

Voila voila, après soyez pas pressé, c'est pas demain la veille que j'achèterai ce Aorus X7 DT v8, je table sur Septembre au plus optimiste, sinon fin 2018 car je pourrai pas attendre 2019 pour changer.

 

Au début, je ferai avec la base proposée (SSD de 512GB + HDD de 1TB), puis une fois la garantie passée, repast obligatoire après un bon décrassage, puis changement de la RAM (toujours en 16GB mais de mon choix en espérant que ce composant aura baissé d'ici la) et des SSD (passer à 1 voir 2TB pour le M.2 principal, qui plus est un Samsung 960 Pro en MLC, et en avoir un second en RAID 1, mais ça ça sera le luxe). J'espère que ce futur Aorus X7 DT v8 me durera de longues années

Message cité 1 fois
Message édité par norgei le 03-06-2018 à 00:55:59
n°1538639
tonrac
Posté le 17-04-2018 à 13:07:38  profilanswer
 

Pour jouer en FHD vous n'avez pas besoin d'une 1080 honnêtement une 1070 fait le job en fournissant largement assez de fps même pour les plus gourmand.
Pour moi revenir à une dalle FHD sur le V8 est une régression (sauf pour ceux qui ont besoin de travailler sur de la photo et du graphisme où il est préférable d'avoir une dalle IPS plutôt que TN).
Je possède un X7DT v7 et la dalle QHD 120Hz est un régal, le profil pantone xrite corrige pas mal de soucis de la dalle, la 1080 est capable de faire tout tourner en résolution native (assassins creed origin = 72fps de moyenne avec de très rare chute à 65fps et des passage à plus de 80fps).
Metro last light redux c'est du 93fps en moyenne en QHD  
Les jeux anciens profitent pleinement de la dalle 120Hz, Les jeux récent sont souvent dans la tranche 80/90fps, seul l'ami Deus Ex Mankind Divided tombe à 52Fps (loin d'être injouable cela dit mais ce jeu est une daubasse en terme d'optimisation)
La définition QHD est un excellent compromis entre FHD et 4K, cela permet de réduire voire de supprimer l'antialiasing dans les jeux grâce à la finesse d'image qu'apporte les pixels supplémentaires.
De plus contrairement à une dalle 4K sur 17 Pouces, avec une définition QHD vous pouvez utiliser l'écran sans scaling (sans mise à l'échelle) ... vous bénéficiez alors d'une surface de travail 1.7X plus grande (de quoi pouvoir travailler sur plusieurs documents de façon confortable).
Donc pour être honnête si la personne bosse dans la photo ou le graphisme, je ne pourrais pas recommander cet écran QHD 120Hz Tn ... mais pour les autres il est nickel. Je comprend que certains d'entre vous trouvent la définition FHD suffisante ... mais ça me rappelle le même débat lorsque les constructeurs sont passé du 900P au FHD sur 15 pouces, il y a de cela quelques années.
 
Ce n'est pas le seul problème de cette Gen 8 d'aorus... Toujours une alimentation de 250W donc insuffisante pour le couple I7 8750H + 1080.
Sur mon X7Dt V7, j'ai réalaisé un undervolt CPU + GPU, remplacé la pâte thermique du CPU par de la liquid metal, celle du GPU par de la kryonauth.
Avant: surchauffe CPu quand overclock élevée (4.1Ghz) Plus drainage de la batterie (assassin's creed origin et son 100% de Cpu usage fait mal au derche) ... lorsque la batterie passait sous 95% le cpu se mettait à throttler.
 
Maintenant (undervolt CPU +GPU /lm sur cpu) : CPU rock stable à 4.1Ghz (-110mv) sans surchauffe, L'undervolt Gpu a permis de réduire la consommation de 15 à 30W permettant à l'alimentation 255W d'être suffisante tout en atteignat des performance équivalente à un overclock de +100Mhz core +300 Mhz Vram. Plus de drainage batterie et plus de throttle CPU.
 
Tu risques d'être déçu du X7DT v8 d'abord parce que tu restes sur du FHD donc aucune évolution en terme de définition avec un aliasing toujours bien présent (hors activation AA qui parfois floute les textures) ... ensuite parce qu'avec 2 coeurs en plus le V8 va être moins évident à stabiliser (conso/température) ... enfin avec une alim de 250W, sans undervolt Gpu, tu vas retombé sur du drainage batterie plus throttling cpu (à moins qu'ils aient bridé le GPU en terme de consommation sur la v8)
 

n°1538762
norgei
Posté le 18-04-2018 à 19:14:38  profilanswer
 

Salut tonrac, merci de ton retour d'expérience vis à vis de ton Aorus X7 DT v7  :jap: , surtout concernant l'undervolt, ça pourrait me servir qui sait. Après il y a beaucoup de tes points dont je partage pas le même point de vue.

 
tonrac a écrit :

Pour jouer en FHD vous n'avez pas besoin d'une 1080 honnêtement une 1070 fait le job en fournissant largement assez de fps même pour les plus gourmand.


Premier point sur lequel je ne suis pas d'accord, enfin du moins selon mes critères ; une GTX 1070 même en version full (et non pas la version Max Q), sera trop juste pour jouer en FHD TAF @ 144Hz et maintenir plus de 60FPS, sur les jeux gourmands entendons nous bien (je n'ai pas de listes précises, mais en général, c'est le genre de jeux auxquels je joue style Rise Of The Tomb Raider, Crysis, Ghost Recon Wildland ...), et ça, je peux l'affirmer car c'est du vécu, avec la EVGA GTX 980Ti Classified avec laquelle je tourne toujours encore à mon grand regret (j'ai loupé le coche pour upgrader vers une EVGA GTX 1080Ti FTW3) dans ma configuration fixe actuelle, je sentais déjà que je la sollicitais pas mal sur les jeux prévus à cet effet sur un écran FHD 144Hz G-Sync (Acer Predator), or il me semble que niveau équivalence, une GTX 1070 est un peu en dessous d'une 980Ti. Depuis un bon moment déjà, j'ai changé d'écran pour un Dell S2417DG, qui lui est en QHD 144Hz G-Sync, et la crois moi, ma EVGA GTX 980Ti Classified souffre sur les gros jeux récents. Après j'admets faire le choix de pousser les graphismes aux maximum tout en voulant maintenir un niveau de FPS élevé le tout en QHD, et je l'assume, je vois pas pourquoi je devrais faire des compromis, si le matériel le permet, je vais pas m'en priver, je conçois que ça reste un luxe, surtout en QHD, autant en FHD, c'est bien plus gérable financièrement.

 
tonrac a écrit :

Pour moi revenir à une dalle FHD sur le V8 est une régression (sauf pour ceux qui ont besoin de travailler sur de la photo et du graphisme où il est préférable d'avoir une dalle IPS plutôt que TN).
Je possède un X7DT v7 et la dalle QHD 120Hz est un régal, le profil pantone xrite corrige pas mal de soucis de la dalle, la 1080 est capable de faire tout tourner en résolution native (assassins creed origin = 72fps de moyenne avec de très rare chute à 65fps et des passage à plus de 80fps).
Metro last light redux c'est du 93fps en moyenne en QHD
Les jeux anciens profitent pleinement de la dalle 120Hz, Les jeux récent sont souvent dans la tranche 80/90fps, seul l'ami Deus Ex Mankind Divided tombe à 52Fps (loin d'être injouable cela dit mais ce jeu est une daubasse en terme d'optimisation)
La définition QHD est un excellent compromis entre FHD et 4K, cela permet de réduire voire de supprimer l'antialiasing dans les jeux grâce à la finesse d'image qu'apporte les pixels supplémentaires.
De plus contrairement à une dalle 4K sur 17 Pouces, avec une définition QHD vous pouvez utiliser l'écran sans scaling (sans mise à l'échelle) ... vous bénéficiez alors d'une surface de travail 1.7X plus grande (de quoi pouvoir travailler sur plusieurs documents de façon confortable).
Donc pour être honnête si la personne bosse dans la photo ou le graphisme, je ne pourrais pas recommander cet écran QHD 120Hz Tn ... mais pour les autres il est nickel. Je comprend que certains d'entre vous trouvent la définition FHD suffisante ... mais ça me rappelle le même débat lorsque les constructeurs sont passé du 900P au FHD sur 15 pouces, il y a de cela quelques années.


Encore une fois, pas d'accord, pour moi ce n'est pas du tout une régression, bien au contraire, c'est une très sage décision, au moins la GTX 1080 peut fonctionner à son potentiel réel en FHD 144Hz TAF sans souffrir et montrer ses limites, alors qu'en QHD, pas possible, même une GTX 1080Ti peut montrer ses limites dans cette définition sur certains jeux TAF @ 144Hz.

 

Totalement opposé d'ailleurs à cette politique de vouloir mettre des définition si importantes sur de si petites diagonales ; pour moi du FHD sur une diagonale de 17,3" est amplement suffisant, ça me fait rire tout ces ultrabook de 11-13" et leur dalle UHD, c'est quoi l'intérêt, vider la batterie en moins de 2, et se péter les yeux avec la mise à l’échelle d'origine? Même débat que pour les smartphone, encore plus idiot, une diagonale de moins de 6" avec une définition aussi élevée qu'une télé de salon de plus de 50", chercher l'erreur, pure idée de génie de nos chers marketeux. La je pars un peu en H.S, mais je suis plus que satisfait de mon Oukitel K8000 ; diagonale de 5,5", seulement HD (720p) plus que suffisant, batterie de 8000mAh, et dalle AMOLED, c'est le combo royal, avec ce smartphone et mon usage, je tiens presque autant (c.a.d 14-15 jours) que mon ancien Oukitel K10000, lui aussi en 5,5" HD mais IPS et batterie de 10000mAh, alors que mon Oukitel K10000 Max fait moins bien niveau autonomie que mon Oukitel K8000 à cause justement d'une dalle FHD, et à l’œil nu, la différence est pour moi imperceptible entre du HD et du FHD sur une diagonale de cette taille.

 

La seule fois ou j'accepte ce choix, c'est sur une configuration fixe, pour moi jusqu'en 24", il faut être en FHD, au delà, en 27" par exemple, QHD selon moi car en FHD le pitch commence à être un poil grossier, et au dessus de 30", UHD, c'est ma logique et mon appréciation personnelle. Et comme tu le mentionne, en graphisme, je pense que l'UHD est plus qu’appréciable, mais pas sur un écran de 24" et plus petit encore, moi qui retouche occasionnellement de la photo, je me vois mal faire ça sur mon laptop, je trouve l'espace de travail trop petit par rapport à la taille de l'écran, et encore heureux que je ne sois pas en QHD/UHD sur une si petite diagonale.

 

Pour ce qui est de l'optimisation des jeux, c'est vrai que c'est rageant, mais c'est comme ça, obligé de faire avec  :pfff: , et ça a toujours été le cas.

 

Concernant l'aliasing, je n'y suis pas encore assez sensible  :??:  (je suis plus sensible au tearing), ça viendra surement avec le temps cela dit vu mon niveau d’exigence. Encore une fois, le QHD n'est pas un bon compromis selon moi, c'est la seule définition la plus élevée assumable sans compromis de nos jours avec le matériel actuel, une GTX 1080Ti gère cette définition, mais elle peut montrer ses limites dans certains cas. Faut arrêter de croire qu'on peut jouer en UHD dans les mêmes conditions qu'en QHD, déjà on est limité à 60Hz pour le moment (les dalles UHD 144Hz arrivent, mais à quel prix aussi), et puis faut tenir les 60FPS en UHD sur les gros jeux, toujours en partant du principe de ne pas faire de concessions niveau options graphiques, et ça ca a été démontré à de nombreuses reprises, peut importe que ce soit avec un SLI de GTX 1080Ti ou encore une GTX Titan V ... Ne le prends pas mal, c'est pas contre toi, c'est juste ma façon de voir la chose.

 

Donc encore une fois, pour moi, plutôt ravis qu'Aorus est fait le choix de revenir sur une dalle simplement FHD, je préfère perdre quelques pixels pour épargner le GPU et la batterie également. Sans compter que Aorus ne s'est pas contenté de changer que la définition de la dalle, il est passé sur une dalle IPS avec les avantages et les défauts que cela comporte (temps de réponse plus important qu'une dalle TN, fuites de lumière ...), et la fréquence augmente un chouilla (oui je sais, passer de 120Hz à 144Hz, c'est du pur marketing, mais sur ce point, je crache pas dessus contrairement au passage en FHD).

 

Par contre sur la mise à l'échelle, je vois pas comment tu fais pour pas t'exploser les yeux en QHD sur du 17,3"  :ouch: , moi sur mon 24" QHD, la mise à l'échelle est à 125%, trop petit sinon, et pourtant j'ai presque la tronche collée à l'écran, je suis à 60cm max (et non je n'ai pas de problèmes de vue, je ne porte pas de lunettes  :kaola: ).

 
tonrac a écrit :

Ce n'est pas le seul problème de cette Gen 8 d'aorus... Toujours une alimentation de 250W donc insuffisante pour le couple I7 8750H + 1080.
Sur mon X7Dt V7, j'ai réalaisé un undervolt CPU + GPU, remplacé la pâte thermique du CPU par de la liquid metal, celle du GPU par de la kryonauth.
Avant: surchauffe CPu quand overclock élevée (4.1Ghz) Plus drainage de la batterie (assassin's creed origin et son 100% de Cpu usage fait mal au derche) ... lorsque la batterie passait sous 95% le cpu se mettait à throttler.

 

Maintenant (undervolt CPU +GPU /lm sur cpu) : CPU rock stable à 4.1Ghz (-110mv) sans surchauffe, L'undervolt Gpu a permis de réduire la consommation de 15 à 30W permettant à l'alimentation 255W d'être suffisante tout en atteignat des performance équivalente à un overclock de +100Mhz core +300 Mhz Vram. Plus de drainage batterie et plus de throttle CPU.

 

Tu risques d'être déçu du X7DT v8 d'abord parce que tu restes sur du FHD donc aucune évolution en terme de définition avec un aliasing toujours bien présent (hors activation AA qui parfois floute les textures) ... ensuite parce qu'avec 2 coeurs en plus le V8 va être moins évident à stabiliser (conso/température) ... enfin avec une alim de 250W, sans undervolt Gpu, tu vas retombé sur du drainage batterie plus throttling cpu (à moins qu'ils aient bridé le GPU en terme de consommation sur la v8)


Encore une fois vis à vis de la définition, tout l'inverse de toi, au contraire bien content que Aorus s'est raisonné en remettant une définition adequat sur son X7, du FHD @ 144Hz TAF avec une GTX 1080 je suis tranquille, alors qu'en QHD, pas possible, à moins de faire des compromis avec les options graphiques dans les jeux, ce que je ne suis pas prêt à faire sauf si j'y suis contraint. Je troquerai jamais un Aorus X7 v8 contre un Aorus X7 v7 sur ce critère qu'est la définition. Je ne pourrai qu'être satisfait de ce futur Aorus X7 DT v8, de toute manière, il n'existe rien d'autre de tel sur le marché avec les mêmes caractéristiques (Intel i7 8850H, GTX 1080 full, écran IPS FHD G-Sync 144Hz, 2,5cm d'épaisseur ...), j'ai abandonné le MSI GS73 v2018 pour ces raisons car pas de GTX 1070 full (seulement Max Q, pas assez pour jouer en FHD TAF @ 120Hz), pas d'écran G-Sync, dalle TN 120Hz, i7 8750H seulement, et puis vendu 2400€, trop cher, alors qu'en me débrouillant bien, je suis sur de pouvoir toucher le Aorus X7 DT v8 2700€, 300€ de plus pour une dalle IPS G-Sync 144Hz, une GTX 1080 full et un i7 8850H, c'est acceptable pour moi.

 

Pour le bidouillage de la tension & cie du nouveau CPU Intel i7 Coffee Lake, je verrai comment ça se comporte de base d'origine, pas dit que je change quoique ce soit si ça me convient. Par contre ravis de passer à du 6 cœurs, même ma tour n'en a pas autant (cf i7 6700K), ça va me permettre de gagner un peu de temps dans mes montages vidéos et sur d'autres soft exploitant le maximum de cœurs.

 

Après niveau alimentation de 250W insuffisante, je suis pas assez calé sur la question, je te fais confiance sur ce point car tu a l'air de maîtriser le sujet, j'étais cependant déjà au parfum du throttle & cie (c'était déjà le cas sur le Aorus X7 Pro), c'est une des conséquences que de vouloir un laptop un minimum fin avec des composants très puissants, le refroidissement n'est pas aussi bon qu'une brique, ce que je ne veux pas (je veux que ça reste un minimum transportable), max 2,5cm d'épaisseur, ce qui est le cas du Aorus X7, c'est clair que je rêve d'un MSI GS73 et ses 2cm d'épaisseur avec les mêmes caractéristiques que le Aorus X7 DT v8, je me suis fait une raison, c'est pas possible techniquement parlant (quoique, Asus a bien pondu un 15,6" avec une GTX 1080 Max Q dans moins de 2cm d'épaisseur et  avec un système de refroidissement plutôt ingénieux).

 

Le changement de la pate thermique est un impératif selon moi et il est bien prévu, mais je le ferai une fois seulement la garantie expirée  :jap: .

 

Pour résumer, Aorus m'a sauvé en renouvelant la gamme X7 avec ce DT v8 car je trouvais le combo GTX 1080/QHD du X7 DT v7 pas optimal, et puis au passage je gagne une dalle IPS 144Hz, et le passage à un i7 6 cœurs, c'est tout ce que je voulais, ce que MSI n'a pas été capable de faire avec son GS73.


Message édité par norgei le 18-04-2018 à 19:23:23
n°1538763
tonrac
Posté le 18-04-2018 à 19:52:38  profilanswer
 

d'abord sache qu'une dalle QHD peut se paramétrer en FHD sans dégradation flagrante de l'image, là ou l'inverse n'est pas vrai car impossible. Quand à l'augmentation de la définition, je me répète le QHD est exploitable même sans mise à l'échelle ( et je ne n’explose absolument pas les yeux)ce qui est plus agréable pour travailler et le pied pour jouer. Mais bon, si toi tu es sceptique sur l'augmentation de la définition moi je le suis sur le 144Hz car pour moi c'est juste un argument surfant sur la mode du pro-gaming ... si j’admets voir un gain de fluidité en dépassant les 60 fps (et encore cela dépend également des jeux) ... ce n'est pas 22 fps de plus (120hz--> 144hz) qui va transformer ton expérience de jeu ni te faire devenir un dieu sur un jeu multijoueur. Bref en ce qui me concerne, oui le combo QHD 120Hz--> GTX1080 EST optimal car il apporte vraiment un plus contrairement à cet écran FHD (par contre tu as parfaitement raison sur la définition 4K qui est hors d'atteinte et c'est pour cela que le QHD est pour moi un excellent compromis, c'est pour cela que je n'ai pas compris ton passage sur le jeu en UHD car je te parle de jouer en QHD ET PAS EN 4K). Bref on est pas d'accord et on le sera jamais ... c'est comme ça (sauf que j'utilise au quotidien un écran QHD sur un 17 pouces, donc si c'était de la merde, ben je le dirais clairement ;) ).  
 
Pour le passage à 6 coeurs, cela ne t'apportera rien pour du jeu à moyen/long termes, mais oui, pour du montage vidéo au l'usage de logiciel massivement multithread, ça devrait le faire et peux être un bon choix ;)
 
Pour l'alim rien que la GTX1080, c'est entre 180W et 200W max en charge ... donc tu vois que cela laisse une marge ridicule au CPU + reste des composants ... il est possible qu'après undervolt Gpu (tuto : https://forum.portables4gamers.com/ [...] scal/31083 ) . Undervolt cpu https://forum.portables4gamers.com/ [...] dows/30980
 
Bref je suis encore tranquille 6 mois/1 an avant l'arrivée de la v9 (avec je l'espère volta/ ampère (bref la next gen gpu) et un cpu gravé enfin à 10nm donc qui devrait chauffé moins ... et pourquoi pas une dalle QHD /4K IPS 144HZ (j'ai le droit de rêver ;) )

Message cité 1 fois
Message édité par tonrac le 18-04-2018 à 20:21:50
n°1538773
norgei
Posté le 18-04-2018 à 21:20:17  profilanswer
 

tonrac a écrit :

d'abord sache qu'une dalle QHD peut se paramétrer en FHD sans dégradation flagrante de l'image, là ou l'inverse n'est pas vrai car impossible.


Pas faut, j'avais oublié ce détail qu'est le downscalling, mais je ne suis pas partisan de ce genre de méthode, car ça restera jamais aussi fiable que la configuration matérielle originale à laquelle est prévu ce matériel. Autre cas un peu à part, le SLI, c'est bien beau sur le papier, mais dans la réalité, c'est pas la panacée, je préfère autant rester en mono-GPU, et il existe d'autres exemples de ce type de méthodes qui consiste à modifier le fonctionnement original du matériel comme par exemple justement la mise à l'échelle, étant à 125%, j'ai encore quelques problèmes ou l'affichage reste flou dans certains cas.
 

tonrac a écrit :

Quand à l'augmentation de la définition, je me répète le QHD est exploitable même sans mise à l'échelle ( et je ne n’explose absolument pas les yeux)ce qui est plus agréable pour travailler et le pied pour jouer.


Bah je vais faire mon chiant et radoter  :o  mais je sais vraiment pas comment tu fais avec un 17,3" en QHD à 100%, moi sur mon Dell S2417DG 24" QHD à environ 60cm max de l'écran, mise à l'échelle à 125% obligatoire, d'origine à 100% pas possible. Par contre, je plussoie, en jeux le QHD c'est le pied  :sol: . Et quand on pourra assumer l'UHD ou de la vraie 4K à 144Hz, ça sera encore mieux, mais tout simplement pas possible de nos jours.
 

tonrac a écrit :

Mais bon, si toi tu es sceptique sur l'augmentation de la définition moi je le suis sur le 144Hz car pour moi c'est juste un argument surfant sur la mode du pro-gaming ... si j’admets voir un gain de fluidité en dépassant les 60 fps (et encore cela dépend également des jeux) ... ce n'est pas 22 fps de plus (120hz--> 144hz) qui va transformer ton expérience de jeu ni te faire devenir un dieu sur un jeu multijoueur.
 
Bref en ce qui me concerne, oui le combo QHD 120Hz--> GTX1080 EST optimal car il apporte vraiment un plus contrairement à cet écran FHD (par contre tu as parfaitement raison sur la définition 4K qui est hors d'atteinte et c'est pour cela que le QHD est pour moi un excellent compromis, c'est pour cela que je n'ai pas compris ton passage sur le jeu en UHD car je te parle de jouer en QHD ET PAS EN 4K). Bref on est pas d'accord et on le sera jamais ... c'est comme ça (sauf que j'utilise au quotidien un écran QHD sur un 17 pouces, donc si c'était de la merde, ben je le dirais clairement ;) ).


T'inquiète pas sur la fréquence, entre du 120Hz et du 144Hz, je suis tout à fait d'accord avec toi c'est purement marketing, et comme tu le dis, la différence doit se sentir au delà de 60FPS, dans mon cas, je partais de zéro car je n'ai jamais joué @ 60FPS/60Hz, donc je te raconte pas le choque quand je suis passé à 144Hz et la CG capable de suivre.
 
Encore un petit H.S, je le sens venir gros comme une maison le nouveau créneau marketing ; le smartphone gamer, mdr, ils savent plus quoi inventer, déjà pour moi, un smartphone c'est pas vraiment fait pour jouer, alors un smartphone gamer, j'en pisse déjà de rire d'avance, et dire que Acer avait une tablette gamer 8" que j'aimais beaucoup visuellement (la Acer Predator jesaisplustropquoi), ils avaient même prévu le smartphone gamer, mais ils étaient trop en avance sur leur temps, dommage pour eux, à une époque prêt, et ils avaient le marché pour ça. Aujourd'hui et après que Razer est ouvert le bal, c'est Xiaomi et Nubia qui s’engouffrent la dedans, je crois même que Asus est sur le coup, dire que les gens vont gober ce nouvel argument marketing, c'es affligeant  :pfff: .
 
C'est pas que je sois complètement fermé à du QHD sur un 17,3", je veux surtout que le GPU puisse faire tourner les jeux auxquels je joue sans avoir à faire de compromis avec les options graphiques, or du QHD avec une 1080 encore une fois, c'est pas encore le plus optimal, y a qu'à voir le résultat avec une GTX 1080Ti qui montre ses limites dans certains cas avec une telle définition. Je suis bien plus serin et convaincu que le combo FHD 144Hz + GTX 1080 est plus optimal sur le Aorus X7 DT v8 que le combo QHD 120Hz + GTX 1080 du Aorus X7 DT v7.
 
Si les futurs GPU de laptop pourront assumer du QHD 144Hz sans compromis dans un laptop tel que le Aorus X7, la d'accord, pourquoi pas avoir une dalle QHD, sauf si ça fait trop grimper ma facture finale, je me contenterai d'une dalle FHD.
 
C'est pour cette même raison que je suis toujours en attente de changer la CG sur ma configuration fixe, ma EVGA GTX 980Ti ne me suffit plus avec mon Dell S2417DG.
 
Je pense que ce qui te permet de dire que le QHD 120Hz avec la GTX1080 est optimal est le G-Sync qui permet de combler visuelement  
 

tonrac a écrit :

Pour le passage à 6 coeurs, cela ne t'apportera rien pour du jeu à moyen/long termes, mais oui, pour du montage vidéo au l'usage de logiciel massivement multithread, ça devrait le faire et peux être un bon choix ;)


Clairement qu'en jeux, je m'en cogne un peu le 6 cœurs car le 4 cœurs commence à peine à être exploiter par les jeux récents. C'est surtout en applicatif que j'en ai besoin, en jeux ce qui prime en premier aujourd'hui il me semble c'est une forte fréquence.
 

tonrac a écrit :

Pour l'alim rien que la GTX1080, c'est entre 180W et 200W max en charge ... donc tu vois que cela laisse une marge ridicule au CPU + reste des composants ... il est possible qu'après undervolt Gpu (tuto : https://forum.portables4gamers.com/ [...] scal/31083 ) . Undervolt cpu https://forum.portables4gamers.com/ [...] dows/30980


Je vais m'intéresser à ce domaine, car ça à l'air d'avoir une certaine influence sur de nombreux points, en tout cas, merci du partage des tuyaux, d'ailleurs ça tombe bien, je connais un peu XTU.
 

tonrac a écrit :

Bref je suis encore tranquille 6 mois/1 an avant l'arrivée de la v9 (avec je l'espère volta/ ampère (bref la next gen gpu) et un cpu gravé enfin à 10nm donc qui devrait chauffé moins ... et pourquoi pas une dalle QHD /4K IPS 144HZ (j'ai le droit de rêver ;) )


Moi mon soucis, c'est que ça fais 2 ans déjà (voire plus) que j'attends de changer mon laptop pour avoir quelque chose de plus récent, de passer à 6 cœurs, d'avoir un GPU pour jouer sans concessions, passer à une dalle FHD G-Sync 144Hz, de passer à du SSD M.2 NVMe, avoir de l'USB 3.1 Gen type C, de la DDR4 ... Ma première expérience avec le Aorus X7 Pro m'avait laissé sur ma faim, et je n'ai pas eu l'occasion de trouver le laptop que j'attendais, la avec v8 du Aorus X7 DT, je considère que c'est le bon moment pour changer, je pourrai jamais attendre la v9.


Message édité par norgei le 18-04-2018 à 21:29:02
n°1538774
tonrac
Posté le 18-04-2018 à 22:02:29  profilanswer
 

Déjà, le truc c'est que sur un portable, je suis à seulement à 20 cm de mon écran ... donc oui, c'est plus petit qu'en FHD mais cela reste grandement exploitable (contrairement à la 4K) et c'est un vieux de 40 piges qui te dit ça ;) Ce que je vois c'est qu'avec une augmentation de la superficie de travail de 1.7X (soit presque le double) travailler sur plusieurs documents avec des terminaux ouverts est un bonheur.
Quelques jeux en QHD pour gagner quelques FPS l'anti-alaising peut être réduit (car la définition est déjà élevé):
 Gear of war 4 : 90.4 fps de moyenne (AA on)
Assassin's Creed origin: 72fps de moyenne (AA adapt 60fp autres réglage au Max)
Dirt Rally (réglage max sauf MSAA2x) : 82.24fps
Far Cry Primal (réglages max + smaa): 76Fps
Far Cry 5 (réglages max) 80fps de moyenne
Metro last Light redux: (réglages max sauf ssaa off) : 93fps de moyenne
Rise of Tomb Raider: (réglages max): 83.34fps de moyenne
Batman Arkham Knight (réglages max): 74fps de moyenne
 
Pour l'instant seulement deux jeux mettent un peu en "difficulté" la carte
Deus Ex mankind divided: 52fps
Ghost recon wildland: 47fps
 
Mais bon ça reste jouable ... après tu as tout les jeux un peu ancien ou je suis obligé de locké à 120fps (Bioshock remaster, bioshock infinite, serious sam) ... puis enfin les jeux hard locké par les devs à 60fps (wolfenstein new order ...)
 
 
La recherche d'un laptop gaming léger / relativement silencieux et uber puissant c'est un peu comme partir à la recherche du saint graal ... moi, je pense avoir trouvé cet équilibre avec mon X7DTV7 mais cela ne s'est pas fait sans bricolage : repast LM CPU / undervolt cpu et gpu ... bref j'ai passé quelques heures sur ce bébé ;)  si tu craques sur le X7DTv8 ... passes nous faire un petit test sur P4G, ça nous fera plaisir et une tonne de tarés comme moi pourra te donner des conseils pour optimiser la machine ... et promis, même si j'ai l'air méchant comme ça, je ne le suis pas (juste un peu têtu parfois ;)
 
Juste un edit pour te dire que je partage ton exaspération face aux smartphones avec écran QHD et plus ... Et smartphones dit joueur (après fortnite et pubg ont été porté sur mobile donc si ça se trouve, ça va marcher leur connerie ;) )

Message cité 1 fois
Message édité par tonrac le 19-04-2018 à 00:38:33
n°1538780
norgei
Posté le 19-04-2018 à 07:51:31  profilanswer
 

tonrac a écrit :

Déjà, le truc c'est que sur un portable, je suis à seulement à 20 cm de mon écran ... donc oui, c'est plus petit qu'en FHD mais cela reste grandement exploitable (contrairement à la 4K) et c'est un vieux de 40 piges qui te dit ça ;) Ce que je vois c'est qu'avec une augmentation de la superficie de travail de 1.7X (soit presque le double) travailler sur plusieurs documents avec des terminaux ouverts est un bonheur.


Ah oui, effectivement à cette distance, je comprends mieux  :D .

 

Pour l'augmentation de la superficie de travail, il est vrai que ça peut être un plus, moi je préfère y perdre un peu pour augmenter la visibilité.

 
tonrac a écrit :

Quelques jeux en QHD pour gagner quelques FPS l'anti-alaising peut être réduit (car la définition est déjà élevé):
 Gear of war 4 : 90.4 fps de moyenne (AA on)
Assassin's Creed origin: 72fps de moyenne (AA adapt 60fp autres réglage au Max)
Dirt Rally (réglage max sauf MSAA2x) : 82.24fps
Far Cry Primal (réglages max + smaa): 76Fps
Far Cry 5 (réglages max) 80fps de moyenne
Metro last Light redux: (réglages max sauf ssaa off) : 93fps de moyenne
Rise of Tomb Raider: (réglages max): 83.34fps de moyenne
Batman Arkham Knight (réglages max): 74fps de moyenne

 

Pour l'instant seulement deux jeux mettent un peu en "difficulté" la carte
Deus Ex mankind divided: 52fps
Ghost recon wildland: 47fps

 

Mais bon ça reste jouable ... après tu as tout les jeux un peu ancien ou je suis obligé de locké à 120fps (Bioshock remaster, bioshock infinite, serious sam) ... puis enfin les jeux hard locké par les devs à 60fps (wolfenstein new order ...)


Ah ouais quand même, il ronronne bien ce Aorus X7  :love: , même en QHD avec sa GTX 1080  :ouch: . Si t'obtiens déjà de tels résultats sans trop de compromis avec des gros jeux, je me dis que le Aorus X7 DT v8 en FHD, ça va dépoter sévère en lockant TAF . Je suis même étonné du résultat sur Rise of the Tomb Raider, après je pense avoir un soucis de drivers sur ma tour, car je tourne à 25-30FPS avec ma EVGA GTX 980Ti Classified alors que je devrais dépasser les 60FPS allègrement d'après ce qu'on m'a dit.

 

Par contre bizarrement, sur Ghost Recon Wildland, TAF évidemment, sur la tour c'est 70FPS en moyenne sur les scènes bien chargées, plutôt satisfait de ces perf, je me dis qu'avec une EVGA GTX 1080Ti FTW3 WC, ça ne sera qu'encore mieux. Il est vrai que c'est un jeu bien gourmand en ressources, le monde ouvert doit y participer je pense, et puis les graphismes sont pas dégueux, ça faisait un moment que je n'avais pas rejouer à un Ghost (en FPS, je joue que sur cette licence, j'y suis fidèle depuis y avoir gouté sur la Xbox première du nom, jamais testé autre chose) et v'la le choc quand j'y ai joué, monde ouvert, j'adore, graphismes magnifiques, les ghosts, les nouveaux systèmes en équipe ... J'ai même craqué pour le coffret collector avec le crane et le casque pour te dire tellement je suis fan de cette licence, et puis d'après les retours sur le jeu, c'était le grand retour des Ghost.

 
tonrac a écrit :

La recherche d'un laptop gaming léger / relativement silencieux et uber puissant c'est un peu comme partir à la recherche du saint graal ... moi, je pense avoir trouvé cet équilibre avec mon X7DTV7 mais cela ne s'est pas fait sans bricolage : repast LM CPU / undervolt cpu et gpu ... bref j'ai passé quelques heures sur ce bébé ;)  si tu craques sur le X7DTv8 ... passes nous faire un petit test sur P4G, ça nous fera plaisir et une tonne de tarés comme moi pourra te donner des conseils pour optimiser la machine ... et promis, même si j'ai l'air méchant comme ça, je ne le suis pas (juste un peu têtu parfois ;)


Comme tu le dis, la recherche du laptop idéal est un euphémisme, j'y ai laissé quelques plumes d'ailleurs à l'époque du Aorus X7 Pro, mais avec ce Aorus X7 DT v8, je crois que je tiens le bon compromis cette fois ci, même si ce n'est pas encore parfait. Depuis 2017 déjà je lorgnais sur le MSI GS73, mais pas du tout satisfait de la configuration même si l'épaisseur était vraiment top pour moi, mais avec le renouvellement du GS73 v2018, j'ai clairement laissé tombé, surtout vu le prix, autant le GS73VR 7RG, on peut le toucher au prix le plus bas, et dans sa configuration la plus basique (8GB de RAM, SSD 128GB ...) à 1600€, d'ailleurs, j'ai failli craqué à plusieurs reprises, mais j'ai tenu bon, heureusement d'ailleurs.

 

Pour le retour de ce futur Aorus X7 DT v8 pas de soucis, mais soit pas trop pressé, j'attends que le prix se stabilise car RDC joue déjà au con avec, au début ils l'ont affiché à 3000€, soit le prix officiel EU je pense, y a même eu une promo à -7% le faisant tomber à 2890€, mais maintenant ils l'affichent à 3300€ et en promo à 3036€, du bon gros foutage de gueule, elle est ou la soit disant promo la alors que le prix officiel sans promo est de 3000€ hein RDC. Et puis, c'est un sacré budget pour moi, déjà que j'ai un autre projet en cours (rénovation du vélotaf, j'y laisse 1000€, l'investissement prendra fin d'ici Juin), c'est seulement après ce projet que je pourrai commencer à mettre de coté pour le Aorus X7 DT v8. Le pire dans tout ça, c'est que je n'ai même pas pu finalisé l'upgrade de ma tour à cause du prix des CG, vraiment la haine encore à ce jour, je sais même pas quand est-ce que je pourrai boucler ce projet la, surtout qu'il me reste encore pas mal à dépenser ; dans les 300€ pour le(s) combo(s) pompe/reservoir, le tube, les ventilos manquants, quelques bricoles, et surtout cette maudite CG EVGA GTX 1080Ti FTW3, mais à plus de 1000€, c'est complètement hors de question, à 750-800€, la j'achèterai, ça sera un peu amorti avec la revente de l'ancienne CG.

 

J'espère tout de même pouvoir m'acheter ce Aorus X7 DT v8 avant fin 2019.

 
tonrac a écrit :

Juste un edit pour te dire que je partage ton exaspération face aux smartphones avec écran QHD et plus ... Et smartphones dit joueur (après fortnite et pubg ont été porté sur mobile donc si ça se trouve, ça va marcher leur connerie ;) )


Je suis presque sur que le marché va trouver preneur, les gens deviennent tellement crédules, le Razer a l'air de trouver ses acheteurs donc pour les autres acteurs à venir, c'est open bar.


Message édité par norgei le 10-05-2018 à 21:11:31
n°1538781
tonrac
Posté le 19-04-2018 à 09:08:52  profilanswer
 

Ouai il ronronne bien ... Pour te donner une idée on est au niveau ou légèrement supérieur à une desktop 1080FE (certes les modèles desktop OC ont de meilleure perf mais on peut pas faire rentrer une carte de plus de 200W qui a besoin de 3 slots pour être refroidit dans une machine de 3cm d'épaisseur ;) )dans les résultats que je te donne tout est à fond sauf l'antialiasing (donc on peux parler de sans compromis puisque haute definition + un léger anti-aliasing = pas d'aliasing tout en limitant l'effet de flou qui peu apparaître sur certains jeux lorsque l'anti aliasing est poussé à fond) . Pour Ghost Recon  (47fps) le jeux est TAF AA inclus ... mais il semblerait que tu aies de la chance quand je lis ça : http://www.jeuxvideo.com/forums/42 [...] sation.htm
 
Pour la 1070 laptop https://www.notebookcheck.net/Mobil [...] 549.0.html elle est supérieure ou équivalente à une 980ti desktop. (score 3dmark/ ghost recon / watchdog 2 ...) Mais sans doute légèrement inférieure à la tienne qui est un modèle OC d'usine.
 
Pour le retour, t'inquiètes on est pas pressé ... ouai les aorus sont cher (le mien m'avait coûté 2800€ avec 7% de réduc chez ldlc ... d'ailleurs si j'ai un conseil, abonnes toi à leur mail list, il propose régulièrement (2 à 3 fois par an -7% sur les laptops ... et cela permet une vrai réduction du prix). Pour l'upgrade de ta tour faut voir, volta ampere ou quelques soit son nom arrivera probablement fin 2018/début 2019 ... je pense qu'il vaut mieux attendre (vu les prix de ces composants).
 
Ouai, je pense aussi que les smartphones gaming vont décoller ... perso je trouve ça naze ... après dans un lointain futur  hypothétique où tu pourrais poser le smartphone sur une base et travailler et jouer dans les même conditions que sur un desktop (avec emulation X86) pourquoi pas ... mais pour l'instant, dans l'immédiat, l'intérêt est nul.
 
PS: Rassures-toi, au bout d'un moment je vais arrêter de spammer ton topic ;)

Message cité 1 fois
Message édité par tonrac le 19-04-2018 à 09:23:41
n°1538824
norgei
Posté le 19-04-2018 à 18:49:00  profilanswer
 

tonrac a écrit :

Ouai il ronronne bien ... Pour te donner une idée on est au niveau ou légèrement supérieur à une desktop 1080FE (certes les modèles desktop OC ont de meilleure perf mais on peut pas faire rentrer une carte de plus de 200W qui a besoin de 3 slots pour être refroidit dans une machine de 3cm d'épaisseur ;) )dans les résultats que je te donne tout est à fond sauf l'antialiasing (donc on peux parler de sans compromis puisque haute definition + un léger anti-aliasing = pas d'aliasing tout en limitant l'effet de flou qui peu apparaître sur certains jeux lorsque l'anti aliasing est poussé à fond) . Pour Ghost Recon  (47fps) le jeux est TAF AA inclus ... mais il semblerait que tu aies de la chance quand je lis ça : http://www.jeuxvideo.com/forums/42 [...] sation.htm


En fait, moi ce que je veux surtout c'est avoir de la marge avec le GPU pour pouvoir jouer en FHD TAF @ 144Hz et tourner à minima à 60FPS, une GTX 1070 fera cela peut être très bien la plupart du temps, mais dans certains cas, sur certains jeux, ça coince, c'est pas futur proof selon moi de partir sur une GTX 1070 contrairement à une GTX 1080 pour du FHD. Ne parlons pas des futurs jeux qui demanderont surement de plus en plus de puissance à la CG (rien que le Ray tracing tout fraîchement annoncé à l'air de demander une puissance de calcul phénoménale).

 

Les FPS sur Ghost Recon Wildland obtenus avec ma très vénérable EVGA GTX 980Ti Classified en QHD m'ont rassuré car après avoir joué à Rise of the Tomb Raider en tournant à 25-30FPS, ça a été la douche froide, mais comme on me l'a dis, doit y avoir une couille dans le potage, je devrais tourner à 60FPS et plus encore sur Rise of the Tomb Raider. De toute façon, cela fait un moment que je n'y joue plus car j'ai un autre bug avec le jeu, je suis bloqué à un certain pourcentage (73% si mes souvenirs sont bons), lorsque je passe une étape du jeu, ça plante durant la cinématique :cry: . Après je surveille pas en permanence le compteur de FPS, juste au début pour voir si ça tourne comme ça le devrait, comme par exemple, autre bizarrerie que je n'ai pas encore résolue ni même cherchée la solution, sur Borderland, les FPS restent bloqués à 60-62FPS, alors que je n'ai rien demandé, j'ai jamais dépassé les 60FPS sur ce jeux alors que je suis sur que je peux obtenir bien plus de FPS avec ma configuration, ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est que c'est réellement bloqué à 60FPS, aucune chute en dessous  :pt1cable: . De toute manière, je pense avoir un soucis avec les drivers de la CG car j'ai d'autres merdouilles du genre avec d'autres jeux, bien plus ancien qui plus est.

 
tonrac a écrit :

Pour la 1070 laptop https://www.notebookcheck.net/Mobil [...] 549.0.html elle est supérieure ou équivalente à une 980ti desktop. (score 3dmark/ ghost recon / watchdog 2 ...) Mais sans doute légèrement inférieure à la tienne qui est un modèle OC d'usine.


C'est ce qu'il me semblait, une bonne GTX 980Ti OC se situe entre une GTX 1070 FE et une GTX 1080 FE.

 
tonrac a écrit :

Pour le retour, t'inquiètes on est pas pressé ... ouai les aorus sont cher (le mien m'avait coûté 2800€ avec 7% de réduc chez ldlc ... d'ailleurs si j'ai un conseil, abonnes toi à leur mail list, il propose régulièrement (2 à 3 fois par an -7% sur les laptops ... et cela permet une vrai réduction du prix). Pour l'upgrade de ta tour faut voir, volta ampere ou quelques soit son nom arrivera probablement fin 2018/début 2019 ... je pense qu'il vaut mieux attendre (vu les prix de ces composants).


C'est surtout moi qui suis pressé maintenant que Aorus a renouvelé son X7 DT avec le Intel i7 8850H et abaissé la définition de l'écran, en plus du passage à l'IPS et à 144Hz, toujours G-Sync, indispensable pour moi. Les 3000€ demandés sont pas si exagérés je trouve, la concurrence est dans ces eaux la il me semble sans avoir un produit semblable physiquement au Aorus X7, en y repensant, il me semblent que ça a été les premier à bousculer le marché des laptop gamer en proposant un laptop fin avec une configuration aussi musclée, avec les limites que cela implique, faible alimentation comme tu le signale, chauffe importante, bruyant ...

 

Quand je vois le MSI GS73 Stealth v2018 et son Intel i7 8750H, sa GTX 1070 Max Q, sa dalle TN non G-Sync ... et qu'ils en demandent 2400€, me dit que les 600€ de plus du Aorus X7 DT v8 les valent, de toute manière pas le choix que d'attendre, car d'une je n'ai pas les 3000€ la dans l'immédiat, et puis je vais attendre un peu histoire de grappiller un peu sur la facture grâce à un code promo (genre -7/8%, le must ça serait -10%, comme on dit l'espoir fait vivre  :lol: ) comme tu le dis, mais peut être pas chez LDLC car niveau tarifs, ils sont un poil au dessus des autres commerçants, y compris pour la livraison ... Et puis si je peux l'acheter sur le shop du forum, ça sera plus sympa je trouve d'autant que ça sera mon premier achat chez eux, mais bon ça semble assez compliqué, déjà que niveau distribution en France c'est pas encore ça pour les laptop Aorus de dernière génération. Dernier point le plus important, disponible nul part, même en préco sauf chez RDC pour le moment.

 

Le problème de la CG pour la tour, c'est que j'ai déjà acheté le WB + BP destiné à la EVGA GTX 1080Ti FTW3, pas envie non plus d'attendre la prochaine génération, mais avec le contexte actuel, je suis bien baisé, merci les mineurs et leur crypto-monnaies de merde, je leur souhaite qu'une chose, que ça leur pète à la gueule cette bulle financière, pour moi clairement la pire invention de l'année, en plus de ruiner le marché de la CG, ça engendre une consommation électrique de dingue, et puis ne parlons pas du blanchiment d'argent grâce à ces crypto-monnaies, une vraie connerie comme l'être humain sait parfois en créer malheureusement, tout ça pour quoi, faire du profit au détriment d'autrui, et s'enrichir un max, vive notre belle société.

 
tonrac a écrit :

PS: Rassures-toi, au bout d'un moment je vais arrêter de spammer ton topic ;)


Non t'en fais pas, aucun soucis, au contraire, ça me permet d'échanger mon point de vue, et de relativiser parfois, je suis du genre plutôt loquasse, j'ai tendance à souvent partir en H.S d'ailleurs  :o .


Message édité par norgei le 19-06-2018 à 22:51:07
n°1541711
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 31-05-2018 à 21:04:14  profilanswer
 

Amis du soir bonsoir  :hello:  
 
Il vient d'être référencé chez ldlc
 
https://www.ldlc.com/fiche/PB00248596.html
 
Niveau prix ça semble vraiment interessant du coup il m'intéresse vraiment et je vais l'utiliser avec un support ventilé car je suis chez moi.
 
Vous conseillez ?


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°1541719
fouvolant
Posté le 31-05-2018 à 23:26:14  profilanswer
 

norgei a écrit :

Déterrage de topic (c'est devenu une de mes spécialités, faut dire que je suis jamais trop pressé).
 
Ne trouvant pas mon bonheur chez la concurrence après de long mois de patiences, j'abandonne et je reviens vers Aorus qui est pour moi le meilleur de ce que je recherche.
 
Que je vous explique mon raisonnement ; depuis début 2017, j'attendais de voir ce que MSI allait faire avec son MSI GS73VR 7RG, 6 mois plus tard, le MSI GS73VR 7RG arrive enfin sur le marché, avec beaucoup de retard, et beaucoup trop de déceptions pour moi, toujours pas d'écran G-Sync, qui plus est avec le GPU utilisé, c'est un comble, une simple GTX 1070 Max Q, même pas une GTX 1080 Max Q alors que Asus a réussi à l'intégrer dans son ROG Zephyrus plus fin accompagné d'un ingénieux système d'ouverture pour gagner en flux d'air de refroidissement. Attiré par ce ROG Zephyrus de chez Asus, surtout que lui a une dalle IPS G-Sync, je surveillais pour voir si une version 17,3" n'était pas prévue au programme, mais au bout de quelques temps d'attentes et de recherches, l’espoir s'est envolé (faut dire que les laptops au format 17,3" sont en voie de disparition, un peu comme les télés de salon dont la diagonale est comprise entre 40 et 50" ), sans compter que j'apprends qu'une barrette de RAM est soudée à la CM, rédhibitoire, donc out le Assus ROG Zephyrus car RAM soudée, et format 15,6" pas pour moi.
 
Le MSI GS73VR 7RG avec sa GTX 1070 Max Q étant vraiment trop light et pas du tout futur proof pour jouer en FHD @ 120Hz TAF, autant avec une GTX 1080 Max Q j'aurai pu craquer, mais voila, MSI n’intégrera jamais ce GPU dans ce  MSI GS73VR 7RG, je me suis dit, tant pis, attendons la future génération de ce modèle. Et puis voila qu'Intel lance ces nouveaux CPU Coffee Lake H pour laptop, une caractéristique que j'espérais voir arriver sur laptop, du 6 cœurs, MSI renouvelle le GS73 Stealth en intégrant le nouveau CPU Intel (le i7 8750H), et la rebelotte toujours pas d'écran G-Sync, toujours le même GPU Nvidia GTX 1070 Max, le tout pour 2400€, clap de fin pour moi M. MSI. 2 ans d'attentes pour rien, vous m'avez bien fait mariner.
 
Un peu déçu, je me suis dit que c'était fini, que je ne pourrai pas remplacer mon vieux coucou, avoir enfin un vrai laptop pour jouer, et je me suis rappelé que Aorus était toujours présent sur le marché, et la bingo, eux aussi renouvellent leurs gammes, dont le X7 que j'avais tenté à ses début, mais la version 2018 du X7 DT est la bonne cette fois si ; même design, même finesse (le MSI GS73 et ses 2cm étaient vraiment parfait mais je suis prêt à revoir légèrement à la hausse cette caractéristique pour avoir ce que je veux), GPU Nvidia GTX 1080, de quoi jouer tranquille en FHD je pense, ils sont revenu sur une dalle FHD (sur la précédant version, ils proposaient une dalle QHD, pour du 17,3" je pense pas qu'on ait besoin de cette définition) et ça c'est une très bonne chose, ça pompe moins sur le GPU, petite évolution au passage, ils sont passé de 120Hz à 144Hz, c'est toujours bon à prendre, l'IPS remplaçant le TN qui plus est, tant mieux, calibré d'usine, et surtout G-Sync (houra), CPU Intel i7 8850H partiellement overclockable, ça je m'en cogne un peu car je ne suis pas (encore?) branché overclocking, encore moins sur laptop, mais de base le 8850H est meilleur que le 8750H, et la je dis merci Aorus d'avoir mis ce modèle la, et pour tout le reste, pas de barrette soudée avec 4 emplacements de disponibles, 2 emplacements M.2, 1 emplacement 2,5" ...
 
Il aurait été vraiment parfait si les bordures d'écrans avaient été vraiment plus fines, que le bouton power abritait un lecteur d'empreinte digitale, que la dalle soit estampillée HDR ... mais bon la j'admets je chipote, l'essentiel pour moi c'est le CPU Intel i7 8850H, le GPU Nvidia GTX 1080 et l'écran IPS FHD G-Sync 144Hz, les trois principales caractéristiques essentielles en plus du design et de la finesse (au max 2,5cm dans mon cas)
 
Du coup, c'est décidé, je retente l'expérience en prévoyant l'achat de ce Aorus X7 DTV8, même si j'y avais laissé quelques plumes à l'époque avec le X7 Pro, je retiens surtout que les légers déboires s'étaient très bien conclus grâce au S.A.V du commerçant et de la marque, c'est juste qu'à l'époque, c'était pas encore le bon laptop pour moi contrairement à aujourd'hui.
 
De plus, Aorus ayant gagné en popularité, niveau distribution c'est un poil moins compliqué qu'à l'époque, même si leurs laptops ne sont pas aussi bien distribués que leur autres produits (CM, CG ...), à ma grande surprise, RDC a déjà référencé ce Aorus X7 DT v8 (et c'est bien le seul en France pour le moment), bon le prix est toujours aussi élevé, mais quand je vois le dernier MSI GS73 Stealth à 2400€ en prix d'appel, je me dis qu'en patientant un peu le temps de mettre les fonds de coté, j'aurai peut être la chance de tomber sur un code promo de -10% chez RDC (ou un autre qui sait), ce qui ramènera le Aorus X7 DT v8 à 2700€, 300€ de plus que le MSI GS73 Stealth pour beaucoup mieux.
 
Voila voila, après soyez pas pressé, c'est pas demain la veille que j'achèterai ce Aorus X7 DT v8, je table sur Septembre au plus optimiste, sinon fin 2018 car je pourrai pas attendre 2019 pour changer.
 
Au début, je ferai avec la base proposée (SSD de 512GB + HDD de 1TB), puis une fois la garantie passée, repast obligatoire après un bon décrassage, puis changement de la RAM (toujours en 16GB mais de mon choix en espérant que ce composant aura baissé d'ici la) et des SSD (passer à 1 voir 2TB pour le M.2 principal, qui plus est un Samsung 960 Pro en MLC, et en avoir un second en RAID 1, mais ça ça sera le luxe). J'espère que ce futur Aorus X7 DT v8 me durera de longues années


Sinon il y a la gamme des Gigabyte 15W/X sur laquelle on met en place une commande groupée en ce moment  ;)  :hello:  
https://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 410_30.htm

Message cité 1 fois
Message édité par fouvolant le 31-05-2018 à 23:27:55
n°1541818
norgei
Posté le 02-06-2018 à 21:12:33  profilanswer
 

fouvolant a écrit :


Sinon il y a la gamme des Gigabyte 15W/X sur laquelle on met en place une commande groupée en ce moment  ;)  :hello:  
https://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 410_30.htm


Merci de l’info fouvolant  ;) , c'est vrai que la nouvelle version des Gigabyte 15 est alléchante, je trouve que cette gamme est une belle réussite, mais c'est pas ce que je recherche, sans compter que c'est un 15", or c'est le premier point sur lequel je ne peux pas concéder, moi c'est uniquement du 17" que je veux.

n°1541821
fouvolant
Posté le 02-06-2018 à 23:12:22  profilanswer
 

norgei a écrit :


Merci de l’info fouvolant  ;) , c'est vrai que la nouvelle version des Gigabyte 15 est alléchante, je trouve que cette gamme est une belle réussite, mais c'est pas ce que je recherche, sans compter que c'est un 15", or c'est le premier point sur lequel je ne peux pas concéder, moi c'est uniquement du 17" que je veux.


Ah ben dommage sinon il ne faut pas hésiter à aller sur l'autre topic si le besoin et/ou l'envie change  :D !

n°1541829
norgei
Posté le 03-06-2018 à 02:49:33  profilanswer
 

fouvolant a écrit :

Ah ben dommage sinon il ne faut pas hésiter à aller sur l'autre topic si le besoin et/ou l'envie change  :D !


Pas de soucis, j'ai effectivement déjà consulté le topic par curiosité, tu t'es lancé dans une sacrée aventure, bravo et bon courage  ;) .
 
Je le répète, pas pour moi (impossible de tomber à 15", je reste à 17" ), tu pourra me convaincre autant que tu veux pour essayer de récupérer un client potentiel mais non  :p , d'autant plus que sur ce créneau (15,6" fin avec configuration musclée) , la concurrence est rude ; MSI GS63 & GS65 Stealth Thin, Asus ROG Zephyrus GM & GX, Aorus X5 v8 ...
 
Et puis niveau design, je préfère les MSI, Asus & Aorus à produit équivalent, le Gigabyte est trop sobre à mon gout, j'aime pas quand c'est trop tape à l’œil, mais un peu de fantaisie n'est pas pour me déplaire du moment que ça reste discret, sobre et classe. Le seul élément de design que j'apprécie sur le Gigabyte Aero 15, c'est l'écran borderless  :love: .

Message cité 1 fois
Message édité par norgei le 03-06-2018 à 02:52:52
n°1542361
lepiaf37
Posté le 10-06-2018 à 17:03:01  profilanswer
 

norgei a écrit :


Pas de soucis, j'ai effectivement déjà consulté le topic par curiosité, tu t'es lancé dans une sacrée aventure, bravo et bon courage  ;) .
 
Je le répète, pas pour moi (impossible de tomber à 15", je reste à 17" ), tu pourra me convaincre autant que tu veux pour essayer de récupérer un client potentiel mais non  :p , d'autant plus que sur ce créneau (15,6" fin avec configuration musclée) , la concurrence est rude ; MSI GS63 & GS65 Stealth Thin, Asus ROG Zephyrus GM & GX, Aorus X5 v8 ...
 
Et puis niveau design, je préfère les MSI, Asus & Aorus à produit équivalent, le Gigabyte est trop sobre à mon gout, j'aime pas quand c'est trop tape à l’œil, mais un peu de fantaisie n'est pas pour me déplaire du moment que ça reste discret, sobre et classe. Le seul élément de design que j'apprécie sur le Gigabyte Aero 15, c'est l'écran borderless  :love: .


 
Bonjour Norgei
J'en profite pour alimenter le sujet en photo, je suis abonné sur FBook à une boutique en ligne qui a posté des clichés du modèle en question  :  
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/7/1528642742-34728354-1878404568879201-5197379765006237696-n.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/7/1528642741-34775585-1878404548879203-6069697144766332928-n.jpg


Message édité par lepiaf37 le 10-06-2018 à 17:08:05

---------------
http://reparationsonosplay5.free.fr/
n°1542386
lepiaf37
Posté le 11-06-2018 à 10:37:55  profilanswer
 

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/1/1528706098-34755261-1878404362212555-2114502134572515328-o.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/1/1528706099-34669880-1878404368879221-4321703729410605056-o.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/1/1528706098-34685751-1878404435545881-1719180322307833856-o.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/1/1528706099-34592966-1878404448879213-389986221637500928-o.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/1/1528706099-34649281-1878404468879211-509633006797848576-o.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/1/1528706099-34590901-1878404562212535-1254669528957190144-o.jpg
malheureusement pas de photo allumé :(


---------------
http://reparationsonosplay5.free.fr/
n°1542721
F1SCH3TT3
Posté le 14-06-2018 à 14:50:03  profilanswer
 

Pour avoir la version 15,6" (Aorus X5 V8 donc) depuis samedi, je dois dire que j'en suis pleinement satisfait  :D  !
 
La finition est exemplaire (j'ai eu du Alienware, MSI et Asus en laptop), rien à redire là dessus, il respire la solidité !
Niveau performances, que dire, c'est du lourd, rien ne lui résiste actuellement (en tout cas les jeux que j'ai pu tester, Far Cry 5, Sleeping Dogs, Vampyr, les autres du genre Assassin's Creed, The Witcher 3, etc, sont déjà terminés sur mon fixe donc je ne vais pas les réinstaller, SAUF si quelqu'un a besoin d'un bench  ;)).
 
Il est certes bruyant, mais c'est un mal pour un bien pour assurer un refroidissement +/- efficace (et encore, je dis ça, les températures grimpent assez haut, on tourne autour des 90°C pour le processeur et un peu moins pour la carte graphique).
Il existe des solutions, repast, forcément, et undervolt du CPU via XTU (vidéo disponible sur Youtube avec comparatif avant/après (+OC via le centre de contrôle)).
 
Clairement satisfait de mon achat pour le moment :)
 
Donc le X7 ne pourra être que tout aussi bien voir même mieux vu la GTX 1080 :sol:

n°1542766
norgei
Posté le 14-06-2018 à 22:33:07  profilanswer
 

@ lepiaf37 : merci pour le partage sur mon sujet, mais les photos du commerçant font peur  :ouch: , surtout dans ton deuxième quote, ils lui ont fait quoi, on dirait un fake ou alors il est salement amoché de partout  :??: ? Ou c'est mes yeux qui me jouent des tours et c'est des plastiques de protections que je vois un peu de partout, je suis pas sur  :sweat: .
 
P.S : je connaissais déjà le design du Aorus X7, j'ai eu par le passé la version Pro, assez similaire à la version 8 du DT à quelques détails prêt, donc je serai pas dépaysé.
 

F1SCH3TT3 a écrit :

Pour avoir la version 15,6" (Aorus X5 V8 donc) depuis samedi, je dois dire que j'en suis pleinement satisfait  :D  !
 
La finition est exemplaire (j'ai eu du Alienware, MSI et Asus en laptop), rien à redire là dessus, il respire la solidité !
Niveau performances, que dire, c'est du lourd, rien ne lui résiste actuellement (en tout cas les jeux que j'ai pu tester, Far Cry 5, Sleeping Dogs, Vampyr, les autres du genre Assassin's Creed, The Witcher 3, etc, sont déjà terminés sur mon fixe donc je ne vais pas les réinstaller, SAUF si quelqu'un a besoin d'un bench  ;)).
 
Il est certes bruyant, mais c'est un mal pour un bien pour assurer un refroidissement +/- efficace (et encore, je dis ça, les températures grimpent assez haut, on tourne autour des 90°C pour le processeur et un peu moins pour la carte graphique).
Il existe des solutions, repast, forcément, et undervolt du CPU via XTU (vidéo disponible sur Youtube avec comparatif avant/après (+OC via le centre de contrôle)).
 
Clairement satisfait de mon achat pour le moment :)
 
Donc le X7 ne pourra être que tout aussi bien voir même mieux vu la GTX 1080 :sol:


Rhoo merci de ce précieux retour, plutôt rare en France, surtout pour la dernière version de ce modèle. Si tu es déjà satisfait avec ce X5 v8, équipé d'une vraie GTX 1070 non Max Q, moi je suis un poil plus exigeant, de toute façon je n'ai pas le choix, j'aurai bien voulu que MSI me ponde un GS73 avec une vraie GTX 1070 non Max Q, j'aurai surement acheté depuis le temps, mais ils ne le feront jamais, sans compter que toujours pas de dalle G-Sync, rédhibitoire pour moi, et Intel I7 8750H seulement, donc je suis revenu à mes premiers amours chez Aorus, c'est eux qui proposent le meilleur laptop 17,3" à mon gout.
 
Que fut ma joie quand j'ai vu que le X7 DT dans sa version 8 passait au Intel i7 8850H et qu'ils avaient troqué la dalle TN QHD du X7 DT v7 pour une dalle IPS FHD, je pense que la GTX 1080 n'en sera que plus soulagée, et que ça risque de dépoter sévère, sans surchauffer à outrance vu qu'en FHD @ 144Hz TAF, la CG ne devrait pas trop souffrir. Plus qu'à attendre de pouvoir me le payer, et de le voir arriver en stock en France  :fou: .

Message cité 2 fois
Message édité par norgei le 14-06-2018 à 22:57:14
n°1542786
F1SCH3TT3
Posté le 15-06-2018 à 08:22:53  profilanswer
 

norgei a écrit :


Rhoo merci de ce précieux retour, plutôt rare en France, surtout pour la dernière version de ce modèle. Si tu es déjà satisfait avec ce X5 v8, équipé d'une vraie GTX 1070 non Max Q, moi je suis un poil plus exigeant, de toute façon je n'ai pas le choix, j'aurai bien voulu que MSI me ponde un GS73 avec une vraie GTX 1070 non Max Q, j'aurai surement acheté depuis le temps, mais ils ne le feront jamais, sans compter que toujours pas de dalle G-Sync, rédhibitoire pour moi, et Intel I7 8750H seulement, donc je suis revenu à mes premiers amours chez Aorus, c'est eux qui proposent le meilleur laptop 17,3" à mon gout.
 
Que fut ma joie quand j'ai vu que le X7 DT dans sa version 8 passait au Intel i7 8850H et qu'ils avaient troqué la dalle TN QHD du X7 DT v7 pour une dalle IPS FHD, je pense que la GTX 1080 n'en sera que plus soulagée, et que ça risque de dépoter sévère, sans surchauffer à outrance vu qu'en FHD @ 144Hz TAF, la CG ne devrait pas trop souffrir. Plus qu'à attendre de pouvoir me le payer, et de le voir arriver en stock en France  :fou: .


 
Mais de rien, c'est un petit retour de rien du tout, je voulais juste ajouter me petite pierre à l'édifice :D. Mais tu as raison d'être exigeant, c'est tout de même un investissement et pour avoir lu tes attentes, effectivement, c'est vraiment le modèle qui répond le mieux à tes exigences et tu ne seras pas déçu :p.
 
Personnellement je suis du même avis pour la dalle, ça peut paraitre useless pour certains une GTX 1080 pour du FHD mais elle n'en sera que plus soulagée comme tu le dis (je le vois avec le framerate qu'une GTX 1070 est déjà capable de pondre, alors une 1080 :whistle:).
 
Pour le stock ne m'en parle pas, commandé à l'origine le 23 mai chez LDLC, un CM sur FB m'avait confirmé que l'approvisionnement était compliqué, il n'avait plus de nouvelles du fournisseur depuis le 31 mai :heink:. Du coup quand je l'ai vu en stock chez TopAchat, j'ai sauté dessus :ange:  
 
Petite question, que veut dire "TAF" ? :??:

n°1542821
norgei
Posté le 15-06-2018 à 12:00:32  profilanswer
 

F1SCH3TT3 a écrit :

Mais de rien, c'est un petit retour de rien du tout, je voulais juste ajouter me petite pierre à l'édifice :D.


Ton petit retour est plus que suffisant pour moi je te rassure  :jap: , j'ai pas besoin d'en savoir plus pour finir de me convaincre.

 
F1SCH3TT3 a écrit :

Mais tu as raison d'être exigeant, c'est tout de même un investissement et pour avoir lu tes attentes, effectivement, c'est vraiment le modèle qui répond le mieux à tes exigences et tu ne seras pas déçu :p.


En fait c'est surtout que j'ai des besoins assez élevés, que ce soit pour les jeux, comme pour le reste, d'ou le besoin d'avoir un Intel i7 et une GTX 1080. Pour la RAM, je me contente assez bien de 16GB, j'ai jamais eu de problème avec cette capacité, avec 8GB par contre je serais beaucoup trop juste. Et puis, comme tu le dis, à 3000€, on est en droit d'avoir le meilleur. Le Aorus X7 DT v8 aurait été vraiment parfait si l'écran était borderless, et que le bouton power intégrait un capteur d'empreinte digital.

 
F1SCH3TT3 a écrit :

Personnellement je suis du même avis pour la dalle, ça peut paraitre useless pour certains une GTX 1080 pour du FHD mais elle n'en sera que plus soulagée comme tu le dis (je le vois avec le framerate qu'une GTX 1070 est déjà capable de pondre, alors une 1080 :whistle:).


C'est un tout, autant sur une configuration fixe, je peux comprendre que l'on veuille des écrans à haute définition (QHD, WQHD, l'UHD étant pas gérable si on est exigeant comme je le suis avec les CG actuelles) car les diagonales sont plus importantes (24", 27" ...), contrairement à un laptop même en 17,3", c'est la que le QHD/UD est useless selon moi, surtout qu'avec le matos graphique actuel, d'autant plus vrai avec les CG mobiles, en QHD, ça commence à montrer ses limites, et en UHD, tout simplement pas envisageable si tu veux jouer à haut framerates (>60FPS).

 

Donc le choix de Aorus d'être revenu sur une dalle FHD est un très bon choix de raison (en plus ils sont passé sur une dalle IPS calibré, et ont monté la fréquence à 144Hz, ça c'est la cerise sur le gâteau), plutôt que de céder aux sirènes marketing en ayant une dalle QHD (ou même UHD pour certaines configurations) et de récolter des avis négatifs sur la partie graphique car la GTX 1080 chauffe à mort, throttle, engendre un boucan d'enfer, tout ça pour qu'au final tu te retrouve à devoir faire des concessions sur les options graphiques, ce que je ne conçois pas pour ma part.

 
F1SCH3TT3 a écrit :

Pour le stock ne m'en parle pas, commandé à l'origine le 23 mai chez LDLC, un CM sur FB m'avait confirmé que l'approvisionnement était compliqué, il n'avait plus de nouvelles du fournisseur depuis le 31 mai :heink:. Du coup quand je l'ai vu en stock chez TopAchat, j'ai sauté dessus :ange:


Je pensais que Aorus se serait amélioré sur ce point mais je vois que ce problème de distribution n'a toujours pas changé depuis l'époque, toujours aussi compliqué de se fournir ses laptop Aorus. Je m'en rends bien compte actuellement, car depuis l'annonce de la nouvelle gen, et le référencement des divers commerçants (RDC & TA), toujours pas de stock. Pour l'instant ça me dérange pas car je peux pas me le payer, mais j'espère que d'ici à ce que j'ai mis l'argent de coté, il y aura du stock. Par contre, je viens de voir que LDLC a enfin référencé l'Aorus X7 DT v8, au juste prix qui plus est (3000€, et pas plus comme les autres avec de fausses promo), et ça c'est tant mieux, car LDLC a une boutique sur Montpellier, donc j'espère que le prix ne bougera pas, quand il sera en stock, j'attendrai une petite promo (genre -6% comme en ce moment) pour alléger la facture, après s'il me font le même coup que toi, ça va pas le faire du tout.

 
F1SCH3TT3 a écrit :

Petite question, que veut dire "TAF" ? :??:


TAF = tout à fond dans les options graphiques des jeux, désolé pour cet abus de langage, c'est pas terrible vu que tout le monde n'est pas au courant du sens de certains anagrammes.

 

EDIT : rho purée tu m'as porté chance, hier je me suis abonné à l’alerte de disponibilité pour le Aorus X7 DT v8 chez LDLC, bha ils viennent tout juste de le recevoir en stock, je viens de voir l'email dans ma boite  :love: , bon maintenant, faut juste que je mette 3000€ de coté  :o , j'ai les boules, car il y a un code promo de -6% chez eux en ce moment, ce qui ramène le prix du Aorus X7 DT v8 à 2820€ fdp-in vu que je le fais livrer gratos en boutique. J'espère que quand je pourrai l'acheter je retrouverai ce même code promo, voire un -7% (-10% j'y crois pas trop)


Message édité par norgei le 15-06-2018 à 12:13:06
n°1542864
lepiaf37
Posté le 15-06-2018 à 20:38:10  profilanswer
 

norgei a écrit :

@ lepiaf37 : merci pour le partage sur mon sujet, mais les photos du commerçant font peur  :ouch: , surtout dans ton deuxième quote, ils lui ont fait quoi, on dirait un fake ou alors il est salement amoché de partout  :??: ? Ou c'est mes yeux qui me jouent des tours et c'est des plastiques de protections que je vois un peu de partout, je suis pas sur  :sweat: .
 


 
Je pense que c est tes yoeux  :lol:  
 


---------------
http://reparationsonosplay5.free.fr/
n°1554787
norgei
Posté le 30-01-2019 à 10:15:19  profilanswer
 

Bon, je sais pas vous, mais pour ma part, c'est fini avec les laptop Aorus. Asus ayant enfin annoncé son ROG Zephyrus S GX735 en 17" dans un châssis de 15" avec dalle FHD borderless IPS G-Sync 144Hz calibrée Pantone et RTX 2080, c'est le laptop presque parfait que j'attendais depuis plus de 3 ans.

 

Aorus n'a rien annoncé de son cote concernant un éventuel 17" équipé d'une RTX 2080, et puis quand je vois le galère pour se procurer leur laptop, j'abandonne.


---------------
Mes ventes
n°1554799
killen
Married Mad
Posté le 30-01-2019 à 12:33:35  profilanswer
 

Dommage en Effet,  
 
Gigabyte a laisser tombé ses Laptops AORUS pour recentrer sa marque Gaming premium sur les pièces et accessoires, y a qu'a voir le seul annoncé en RTX (le Aorus 15) avec une refonte esthétique pour le moins malheureuse, la dispo inexistante depuis plusieurs mois l'abandon de son forum officiel..
 
ça a été parmi les 1ers a proposer des portables gamers fin, très bien fini, fiable et avec les performances au RDV (coucou Razer) un design osé (X9 :D)
 
J'ai eu X3/X5/X7 et j'aurais encore de l'Aorus aujourd'hui si les modèles avaient suivis. Un beau gâchis en somme, le Zephyrus le soucis c'est le placement "original" du clavier.. et j'ai un peu peur des prefs de la 2080 vu le châssis.. un peu comme Razer avec sa 1080 aux prefs d'une 1070..
 
 
 
 
 

n°1554825
norgei
Posté le 30-01-2019 à 17:31:41  profilanswer
 

killen a écrit :

Dommage en Effet,

 

Gigabyte a laisser tombé ses Laptops AORUS pour recentrer sa marque Gaming premium sur les pièces et accessoires, y a qu'a voir le seul annoncé en RTX (le Aorus 15) avec une refonte esthétique pour le moins malheureuse, la dispo inexistante depuis plusieurs mois l'abandon de son forum officiel..

 

ça a été parmi les 1ers a proposer des portables gamers fin, très bien fini, fiable et avec les performances au RDV (coucou Razer) un design osé (X9 :D)

 

J'ai eu X3/X5/X7 et j'aurais encore de l'Aorus aujourd'hui si les modèles avaient suivis. Un beau gâchis en somme, le Zephyrus le soucis c'est le placement "original" du clavier.. et j'ai un peu peur des prefs de la 2080 vu le châssis.. un peu comme Razer avec sa 1080 aux prefs d'une 1070..


Effectivement, de mémoire c'est bien les premiers à avoir proposé des laptop gamers "sans compromis" de 2,5cm d'épaisseur.

 

Le soucis, c'est qu'ils ne sont pas assez actifs sur le secteur selon moi, ou alors ils laissent carrément tomber car pas assez rentable à leur gout (fort probable). Dommage, car Asus risque de prendre le marché, MSI est également dessus avec les GS, mais ne fait pas aussi fort que Asus (même leur dernier GS75 avec RTX ne propose toujours pas de dalle G-Sync  :pfff: ).

 

Je sentais qu'il y avait un truc bizarre avec le Aorus X7 DT v8, surement produit en très faible quantité d'ou la galère pour se le procurer, en plus du fait que les stocks m'ont l'air vide un peu partout.

 

L'avantage du dernier X5 équipé d'une RTX, c'est qu'il refroidie mieux la RTX que celle présente dans le Asus ROG Zephyrus S, bien que le système ingénieux du Asus compense les problèmes liés à la faible épaisseur.

 

De toute manière, j'avais déjà un penchant pour cette gamme de chez Asus, mais vu qu'il n'y avait pas de modèle 17" ... La en 17" borderless dans un châssis de 15" équipé d'une RTX 2080 Max Q pour une dalle FHD IPS G-Sync 144Hz 3ms, c'est le rêve, osef de l'absence de webcam, le trackpad qui se convertit en numpad en un clic, des vrais clic de souris sur le trackpad, trackpad situé sur la droite, clavier en position basse, design sobre pas trop kéké, juste une touche de fantaisie par rapport au design classe ...

 

Presque parfait pour moi, il aurait été parfait si le bouton power avait un lecteur d'empreinte digital, et qu'un lecteur de CM (format SD de préférence) avait été conservé, quand à la prise ethernet, cela pourrait me manquer, m'enfin, c'est le sacrifice à faire pour gagner en finesse, c'est comme le port VGA ou encore l'ODD, je pense qu'il faut se faire à l'idée que c'est du passé tout ça, le Wifi AC devrait me suffire pour l'utilisation internet que j'en ferai (j'ai ma tour en ethernet pour les longues et volumineuses utilisations de données).

 

Maintenant j'attends les premiers tests (solidité, construction fiable, autonomie relativement décente hors jeu ...), sa disponibilité, et surtout son prix, car Boulanger le propose déjà, mais à 3800€ alors que les rumeurs parlent plus de 3300€, y a un sacrée gap la, déjà qu'à 3300€, j'ai du mal, à 3800€, c'est niet, même si je dois l'acheter.


Message édité par norgei le 01-02-2019 à 23:36:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Lenovo - Z50-70 I7 - quel est votre avis?Besoin d'Avis : Ultraportable ou Tablette+dock+clavier?
Choix d'un PC portable :)choix d'un pc portable
Conseil achat laptop webdevChoix ultrabook design léger et autonome
[Aide choix ] Portable 15.6 FHDavis pc portable polyvalent
Choix Ordinateur Portable Gaming/Montage/Bureautique : de 700 à 900eAvis PC portable
Plus de sujets relatifs à : Aorus X7 DT v8


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR