Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1656 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Aorus X7 DT v8

n°1439087
Positivman
Posté le 24-12-2014 à 00:43:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Enfin, tout s'est précipité contre toute attente. Tant mieux pour toi. Et oui, on patientera pour ton retour sur la découverte du bestiau. ;)

mood
Publicité
Posté le 24-12-2014 à 00:43:49  profilanswer

n°1439098
Dok-8
Posté le 24-12-2014 à 09:00:44  profilanswer

Bizarrement ils n'ont pas mis a jour leurs info c'est toujours en delais sup a 10 jours...

n°1439120
jnomad
Posté le 24-12-2014 à 11:47:26  profilanswer

Je n'ai pas été aussi chanceux que toi norgei, je vais devoir attendre la mi-janvier pour en avoir un au plus tôt, mais je crois que je vais renoncer à ce petit SLI et le tourner vers une gtx980m dans un chassis presque aussi petit.

n°1439377
tssstare
Posté le 26-12-2014 à 22:03:28  profilanswer

On a perdu Norgel !

n°1439494
norgei
Posté le 27-12-2014 à 21:13:13  profilanswer

Positivman a écrit :

Enfin, tout s'est précipité contre toute attente. Tant mieux pour toi. Et oui, on patientera pour ton retour sur la découverte du bestiau. ;)

Vraiment bizarre en effet le dénouement de cette affaire. A la base, j'avais choisit la livraison en 7 à 10 jours gratuite lors de ma commande chez Clevo, mais vu comment ça s'est déroulé, je pense qu'ils me l'on envoyé en chronopost express ou un truc du genre, car pour le recevoir en  même pas 1 jour, c'est balaise, surtout que j'avais pas payé pour, donc ils ont été bien sympa sur ce coup la Clevo, joli cadeau de Noel de leur part.

Ensuite, Chronopost m'a notifié le créno horaire suivant pour la livraison ; passage du chauffeur prévu aujourd'hui (le 24/12) entre 11h10 et 13h10, or il se trouve que je suis arrivé chez moi à 10h45, et voila que le livreur débarque à 10h50, non di diou  :ouch: , va falloir que je me mette à jouer aux jeux d'argents, vu comment c'est terminé l'année 2014 pour moi  :D .

Dok-8 a écrit :

Bizarrement ils n'ont pas mis a jour leurs info c'est toujours en delais sup a 10 jours...

J'ai vu ça, j'ai toujours suivi l'évolution de leur page produit, et pas de changement, soit c'est un oubli de leur part, soit j'ai vraiment eu du bol  :sleep: .

jnomad a écrit :

Je n'ai pas été aussi chanceux que toi norgei, je vais devoir attendre la mi-janvier pour en avoir un au plus tôt, mais je crois que je vais renoncer à ce petit SLI et le tourner vers une gtx980m dans un chassis presque aussi petit.

Ah mince, à toi de décider, si t'es pressé c'est sur, sinon tente le coup, au pire s'il ne te convient pas, tu renvois, tu te fais rembourser, tu en prends un autre et on n'en parle plus  ;) .

tssstare a écrit :

On a perdu Norgel !

Nan nan pas tout à fait, comme je vous l'avais dit, je risquais de ne pas être disponible jusqu'au 29, la  je passe juste en vitesse

A mon grand regret, je peux rien dire encore, car je me suis pas du tout attardé sur mon Aorus X7 Pro, j'ai fait le tour de la bête voir s'il n'y avait pas de pet, j'ai vérifié le contenu de la boite (d'ailleurs, j'ai eu deux petites surprises dans cette dernière, positives, je ne vous en dit pas plus, je lèverai le voile lorsque je ferai un retour plus complet), puis je l'ai allumé pour voir si ça démarrait.

Par contre j'ai eu une drôle de surprise (cette fois si négative), lorsque j'ai ouvert le carton, la première boite de l'Aorus X7 Pro où il avait apposé un scellé, et bien ce scellé n'était pas scellé, bref, avant même de découvrir le contenu de la boite, j'ai un peu flippé.

Message édité par norgei le 27-12-2014 à 23:35:13
n°1439499
Positivman
Posté le 27-12-2014 à 22:51:39  profilanswer

Il n'était peut-être pas scellé parce qu'ils ont ajouté "deux petites surprises... (positives)", nan ? :D  
Sinon, tant mieux pour toi. Reste que suite à leurs retards d'expédition répétés, une majorité de clients s'est plainte, d'où l'envoi par Chronopost, j'imagine.

Message cité 1 fois
Message édité par Positivman le 27-12-2014 à 22:53:31
n°1439503
norgei
Posté le 27-12-2014 à 23:34:44  profilanswer

Positivman a écrit :

Il n'était peut-être pas scellé parce qu'ils ont ajouté "deux petites surprises... (positives)", nan ? :D

Peut être bien, je l'espère, de toute manière j'ai rien noté de suspect à l'ouverture, donc plus de peur que de mal.

Merci au passage pour ton orthographe juste, tellement fatigué que j'avais pas vu mes coquilles, à trois reprises tout de même  :sweat: , va falloir que je prenne des congés moi  :pt1cable: , je corrige ça de suite.

Positivman a écrit :

Sinon, tant mieux pour toi. Reste que suite à leurs retards d'expédition répétés, une majorité de clients s'est plainte, d'où l'envoi par Chronopost, j'imagine.

En même temps, c'est pas la meilleure des solutions pour essayer de vendre ses produits que de repousser la disponibilité à plusieurs reprises, surtout pour un produit aussi cher, et qui n'est pas sans défaut.

Message édité par norgei le 27-12-2014 à 23:35:52
n°1439508
danny77
non
Posté le 28-12-2014 à 00:58:51  profilanswer

L'Aorus X7 Pro sera disponible en France pour Noël

http://www.cowcotland.com/news/451 [...] -noel.html

---------------
GS60 2QE
n°1439524
norgei
Posté le 28-12-2014 à 11:01:31  profilanswer

danny77 a écrit :

L'Aorus X7 Pro sera disponible en France pour Noël

http://www.cowcotland.com/news/451 [...] -noel.html

J'avais vu cette news datant du 28/11, Aorus a par la suite annoncé une disponibilité en Décembre pour la France, mais la réalité est toute autre. Certains commerçants américains et anglais avaient du stock pour le mois de Décembre, et ont pu expédier l'Aorus X7 Pro.

En France, Clevo et SMidistri avaient référencé le Aorus X7 Pro depuis un petit moment déjà, seulement voilà, Aorus a pris du retard. SMidistri l'ont annoncé en stock mi-décembre, pour ma part je l'avais pré-commandé chez Clevo depuis le 07/11, et ils me l'ont envoyé au dernier moment, le 23/12, réceptionné le 24/12, ils m'ont vraiment gâté sur ce coup là.

J'ai l'impression d'être un des rares (le seul ?) français à l'avoir reçu apparemment. Et dire que je ne l'ai presque pas encore touché. Je m'y mettrai demain si j'ai le temps, mais il faut que je me penche sur les mSSD que je vais choisir pour faire ma grappe de 3 mSSD en RAID0, ensuite clonage de la configuration d'origine sur la nouvelle grappe, installation de mon Windows 8 Pro 64 bits, peut-être aussi une distribution de Linux en dual boot, Windows 10 en triple boot quand il sera disponible en version finale, et seulement après tout ça, je pourrai vraiment commencer à l'utiliser.

Message cité 1 fois
Message édité par norgei le 28-12-2014 à 11:47:24

---------------
Mes ventes
n°1439690
danny77
non
Posté le 29-12-2014 à 21:17:17  profilanswer

norgei a écrit :

J'avais vu cette news datant du 28/11, Aorus a par la suite annoncé une disponibilité en Décembre pour la France, mais la réalité est toute autre. Certains commerçants américains et anglais avaient du stock pour le mois de Décembre, et ont pu expédier l'Aorus X7 Pro.  

En France, Clevo et SMidistri avaient référencé le Aorus X7 Pro depuis un petit moment déjà, seulement voilà, Aorus a pris du retard. SMidistri l'ont annoncé en stock mi-décembre, pour ma part je l'avais pré-commandé chez Clevo depuis le 07/11, et ils me l'ont envoyé au dernier moment, le 23/12, réceptionné le 24/12, ils m'ont vraiment gâté sur ce coup là.  

J'ai l'impression d'être un des rares (le seul ?) français à l'avoir reçu apparemment. Et dire que je ne l'ai presque pas encore touché. Je m'y mettrai demain si j'ai le temps, mais il faut que je me penche sur les mSSD que je vais choisir pour faire ma grappe de 3 mSSD en RAID0, ensuite clonage de la configuration d'origine sur la nouvelle grappe, installation de mon Windows 8 Pro 64 bits, peut-être aussi une distribution de Linux en dual boot, Windows 10 en triple boot quand il sera disponible en version finale, et seulement après tout ça, je pourrai vraiment commencer à l'utiliser.

Tu n'a que 7 jours de rétractation mème si bon je pense pas que tu compte le renvoyé  ;)  

---------------
GS60 2QE
mood
Publicité
Posté le 29-12-2014 à 21:17:17  profilanswer

n°1439717
norgei
Posté le 29-12-2014 à 23:06:58  profilanswer

danny77 a écrit :

Tu n'a que 7 jours de rétractation mème si bon je pense pas que tu compte le renvoyé ;)

7 jours, t'es sur :ouch: (ça c'était avant le 14 juin 2014 il me semble), c'est pas 14 jours plutôt le délais légal de rétractation en France désormais :heink: :??: ? (cf ici)

Au passage, j'ai commencé un autre sujet ici, j'ai préféré procédé de la sorte, plus approprié selon moi, ça évite de tout mélanger et de se perdre avec plusieurs sujets regroupé en un seul, je ferai juste un résumé de l'autre sujet ici pour que ça soit lié au moins.

Message cité 1 fois
Message édité par norgei le 04-01-2015 à 11:10:50

---------------
Mes ventes
n°1439781
danny77
non
Posté le 30-12-2014 à 13:44:52  profilanswer

norgei a écrit :

7 jours, t'es sur  :ouch: (ça c'était avant le 14 juin 2014 il me semble), c'est pas 14 jours plutôt le délais légal de rétractation en France désormais  :heink:   :??: ? (cf ici)

Au passage, j'ai commencé un autre sujet ici, j'ai préféré procédé de la sorte, plus approprié selon moi, ça évite de tout mélanger et de se perdre avec plus sujets regroupé en un seul, je ferai juste un résumé de l'autre sujet ici pour que ça soit lié au moins.

Oui c'est 14 jours sur beaucoup de site sauf clevo :)  

ARTICLE 8 - SATISFAIT OU REMBOURSE ET DELAIS DE RETRACTATION

8.1 - Seulement en tant que particulier, le consommateur dispose d'un délai de 7 jours à compter de la réception pour retourner le produit qui ne vous conviendrait pas.  
Les retours sont à effectuer à Anyware Apro S.A.R.L - Le retour ne pourra concerner que des matériels n’ayant subi aucune modification ou altération et devra être effectué dans l’emballage d’origine.

http://www.clevo.fr/shop/terms

---------------
GS60 2QE
n°1439793
norgei
Posté le 30-12-2014 à 14:51:49  profilanswer

danny77 a écrit :

Oui c'est 14 jours sur beaucoup de site sauf clevo :)

ARTICLE 8 - SATISFAIT OU REMBOURSE ET DELAIS DE RETRACTATION

8.1 - Seulement en tant que particulier, le consommateur dispose d'un délai de 7 jours à compter de la réception pour retourner le produit qui ne vous conviendrait pas.
Les retours sont à effectuer à Anyware Apro S.A.R.L - Le retour ne pourra concerner que des matériels n’ayant subi aucune modification ou altération et devra être effectué dans l’emballage d’origine.

http://www.clevo.fr/shop/terms

Et bien non justement  :na: , j'avais justement contacté Clevo à ce propos, et voila ce qu'ils m'ont répondus :

Citation :

Bonjour,

Effectivement vous avez raison , je fais modifier le site.

La loi a changé, nous avons pris du retard dans la modification des conditions générales. Aucune condition générale ne peut être inférieur à la loi, c’est donc la loi qui prime, soit 14 jours .

Message édité par norgei le 30-12-2014 à 14:52:33
n°1439796
Positivman
Posté le 30-12-2014 à 15:29:05  profilanswer

Ce qui est logique, vu que ce ne sont pas (encore ?) les sociétés privées qui décident des lois à appliquer. Elles doivent s'y plier, quels que soient les articles de leurs CGV.

Message cité 1 fois
Message édité par Positivman le 30-12-2014 à 20:16:15
n°1439825
norgei
Posté le 30-12-2014 à 19:35:53  profilanswer

Positivman a écrit :

Ce qui est logique, vu que ce ne sont pas (encore ?) les sociétés privées qui décident des lois à appliquer. Elles doivent s'y plier, quelles que soient les articles de leurs CGV.

Bien dit, les lois, c'est fait pour être respectés .

Suite à l'identification du HDD de 1TB monté d'origine dans le Aorus X7 Pro, je procède au changement, ce que je craignais s'est confirmé, le HDD d'origine est un Toshiba MQ01ABD100 de 1TB en 5400tpm avec 8Mo de cache, autant dire que ça ne me convient pas du tout, le HDD HGST Travelstar 7K1000 me conviendra parfaitement, il est mieux en tout point, 7200tpm avec 32Mo c'est quand même plus acceptable pour un HDD, je ne veux plus de HDD en 5400tpm, déjà que je rale parfois avec un HDD en 7200tpm.

Toutes les commandes sont passées ; 3 mSSD Crucial M550 de 256GB chacun + HDD HGST Travelstar 7K1000 1TB + boitier Advance Safebox BX-2522U3BK + carte convertisseur RAID 2xmSSD vers SSD 2,5" StarTech.com 25SAT22MSAT. En étant plutôt optimiste, je devrais recevoir tout ça la semaine prochaine. Et seulement après avoir fait toutes les manipulations nécessaires, je pourrai enfin jouir pleinement de mon Aorus X7 Pro, qui est pour le moment dans sa boite bien au chaud  :cry: .

Il ne me manquera plus que le support de refroidissement ventilé, la par contre c'est pas encore gagné, j'ai pas encore bien fouiné, mais le peu que j'ai vu ne m'a pas convaincu à 100%. Si je ne suis convaincu par aucun d'entre eux, et que j'en ai vraiment le courage, je ferai mon propre support de refroidissement ventilé.

Message édité par norgei le 30-12-2014 à 19:42:57
n°1439829
Positivman
Posté le 30-12-2014 à 20:20:52  profilanswer

Tu sais, une hélice de Hellcat motorisée par un V8 Magnum 383 6.2 l et le tour est joué. Sûr qu'avec ça, le souci de refroidissement ne sera plus qu'un mauvais souvenir. Bon, le portable également, mais il faut ce qu'il faut... :lol:

n°1439841
norgei
Posté le 30-12-2014 à 22:30:49  profilanswer

Positivman a écrit :

Tu sais, une hélice de Hellcat motorisée par un V8 Magnum 383 6.2 l et le tour est joué. Sûr qu'avec ça, le souci de refroidissement ne sera plus qu'un mauvais souvenir.

:lol: , ah ba si avec ça il est pas refroidit, je mange la boite  :D .

Plus sérieusement, je vous expliquerez pourquoi j'ai décidé de m'orienter vers ce type de solution plus tard  :o , ça sera d’ailleurs une première pour moi que de posséder un support de refroidissement ventilé.

Message édité par norgei le 30-12-2014 à 22:32:06
n°1439957
norgei
Posté le 01-01-2015 à 14:30:11  profilanswer

Me revoila au bon endroit cette fois ci ;)

Dok-8 a écrit :

Salut Norgei,

J'ai enfin reçu le mien moi aussi, hier après-midi.
J'ai opté pour la version Ultimate de mon X7 Pro, avec 32go de RAM (beaucoup trop à mon gout mais c'est comme ça), et 3 SSD de 256Go en Raid0.

Ah enfin, un français de plus en possession de ce fameux Aorus X7 Pro, comme ça on est deux maintenant :D ;) .

Juste par curiosité, tu l'avais commandé chez qui au passage?

Version Ultimate, la plus chère, moi j'ai préféré aller au plus économique pour plusieurs raisons :

- pas envie de lâcher tout d'un coup, sans compter pour une configuration dont je n'aurais pas installé les composants de mon choix
- pour la RAM, je vais faire avec les 16GB proposés, je pense que ça me suffira amplement pour commencer, si vraiment il me faut plus par la suite, je rachèterai 16GB supplémentaire (toujours de la Crucial Ballystic Sport en 1866MHz) dès lors qu'un bon plan se présentera tout simplement, histoire de pas me ruiner inutilement.
- concernant les mSSD, vu que je comptais changer ceux d'origine, et en installer 3 de mon choix, la aussi pas la peine de me prendre la version Ultimate du Aorus X7 Pro, car les 3 mSSD Lite On IT LMT-256L9M installés dans cette configuration m'intéressent moins que les 3 mSSD Crucial M550 de 256GB que j'attends

Dok-8 a écrit :

En revanche j'ai un problème, je ne détecte pas le HDD de 1To sensé être présent (dans les fiches techniques lors de l'achat). Même après avoir tenté un clic droit sur "ordinateur" puis "gérer" puis stockage etc... Avez-vous des idées???

Ah mince, bizarre, chez moi, le HDD de 1TB apparaît bien sur le poste de travail, donc pas de soucis, mais la aussi je vais le changer, comme je l'ai signalé sur mon autre sujet, le HDD d'origine est un Toshiba MQ01ABD100 de 1TB en 5400tpm avec 8Mo de cache, autant dire que ça ne me convient pas du tout, le HDD HGST Travelstar 7K1000 me conviendra parfaitement, il est mieux en tout point, 7200tpm avec 32Mo c'est quand même plus acceptable pour un HDD, je ne veux plus de HDD en 5400tpm, déjà que je rale parfois avec un HDD en 7200tpm.

Il ne te reste qu'une chose à faire pour vérifier si ton HDD est bien présent, ouvrir la bête. Si l'emplacement est vide (ce que je ne te souhaite pas, car il n'est pas sensé l'être), tiens nous au courant, si l'emplacement n'est pas vide, faudra voir ce qu'il se passe.

Dok-8 a écrit :

Bon pour commencer grand choc c'est la finesse du pc, il est au moins 2 fois moins épais que mon ancien AlienWare (sans parler qu'il est bien plus puissant). Ça surprend agréablement, c'est exactement ce que je recherchais étant donné que je me déplace beaucoup.

Pour la finesse, c'est vrai qu'il est très fin pour un laptop gamer, pour ma part, ça m'a pas surpris autant que toi, car mon Samsung n'est pas bien plus épais (2,5cm), mais c'est d'autant plus agréable avec le Aorus X7 Pro. Par contre, il est lourd, plus lourd que mon Samsung j'ai l'impression, j'ai pas encore d'explication à cela, et je ne parle pas non plus de cette brique d'alimentation.

Dok-8 a écrit :

Superbe qualité de fabrication, respire la solidité, et dans dans son emballage bien soigné il ne peut qu'arriver en bon état.

Idem, la qualité, l'assemblage, les matériaux de fabrication utilisés, tout est premium. Mais attention, je préfère dire la vérité, le châssis n'est pas 100% en aluminium, que je m'explique ; pour les parties contenant la dalle, la partie ou l'on repose les mains, la plaque en dessous visée qui permet d'accéder à l'intérieur du laptop, c'est bien de l'aluminium, mais il y a une partie en plastique néanmoins, c'est la charnière/bouches d'aération stylées/partie en dessous du repose main, pas évident à comprendre, je vous montrerai ça en image quand j'aurai fait des photos de mon Aorus X7 Pro. Dok-8 sera surement à quelles parties je fais allusion.

Dok-8 a écrit :

Très rapide au démarrage évidement, il y a une suite de logiciels sympa, qui pour une fois ne donne pas envie d'être effacé dès le début, et se révèle même bien utile.

Bien d'accord, le Aorus X7 Pro n'est pas surchargé ni en logiciel, ni en Blotware, ceux qui sont installés sont ceux d'Aorus majoritairement, à l'exception de PowerDvd (il y a même le CD du logiciel en version OEM dans la boite avec le laptop), le "Command & Control" est vraiment sympa avec tout plein d'options tel que le "Gauge control", le "Macro HUB" pour gérer les touches macro, un vrai régal (bien que je rencontre quelques bugs avec), pour moi ces touches macro (avec une combinaison de 25 touches programmables si mes calculs sont bons) sont un vrai plus par rapport à la concurrence, je me rends compte désormais que ça aurait pu être un élément déterminant dans le choix de mon laptop. Pour le "Drivers update", j'ai toujours eu ce genre de logiciel maison sur mes anciens laptop, selon moi, ça devrait être installé d'office pour tenir son laptop à jour, mais je ne me fie pas tout le temps à ce genre de logiciels, je préfère parfois passer par les logiciels des fabricants des composants directement quand ils proposent ce genre de logiciel, comme par exemple "Intel utility drivers" ou encore "Nvidia Geforce Experience" ...

Dok-8 a écrit :

J'ai commencé par lire des fichiers vidéo lourd (beaucoup de FPS genre GoPro BE, ou en 4K), du genre qui fait ramer la plupart des vidéoproj (branché en HDD externe ou clé USB) et un certains nombre de PC, c'est déjà ultrarapide à lancer (pas de délais après le clic) et d'une parfaite fluidité.

Puis j'ai installé et ai joué à BF4 avec une seule Carte Graphique et c'est déjà vraiment pas mal, pas de chute de FPS en dessous de 50, et en moyenne à 60/70 fps en qualité normale. Ensuite, avec le SLI activé et en ULTRA, rien en dessous de 80fps, avec une moyenne entre 120 et 140fps. Je bande complètement, c'est une tuerie.

Tant que je n'aurai pas finalisé l'installation, c.a.d. installer les 3 mSSD Crucial de 256GB en RAID 0 + le HDD HGST Travelstar 7K1000 de 1TB en 7200tpm avec 32Mo de cache, cloner la configuration d'origine, et y installer mon Windows 8 Pro 64 bits, je ne fais pas grand chose avec, à mon grand regret, mais je ne doute pas qu'il soit rapide le bougre, rien que pour le démarrage, ça change de mon laptop Samsung actuel.

Dok-8 a écrit :

Je n'ai pas encore fait trop d'autres tests, mais passons au point négatif (et oui pas de "s" je n'en ai trouvé qu'un seul) :
Le fameux bruit des ventilateurs. J'ai directement mis la régulation sur "auto high speed", pour que les composant soient plus refroidis... erreur fatal : une simple mise à jour ou utilisation light du pc le fait ventiler... alors oui il ne chauffe pas mais c'est déjà désagréable. Et en jeu c'est à fond, mais à vrai dire à peine plus fort que l'alienware en jeu qui soufflait beaucoup aussi.
En "auto low speed" en revanche c'est silencieux, pas de bruit pendant une utilisation classique, il ne s'allume qu'une fois de temps en temps doucement c'est très discret mais les températures montent un peu plus, rien d'alarmant tout va bien. En jeu... c'est à fond.

Moi aussi, je vais mettre mon grain de sel sur la température, la ventilation, et le bruit, histoire de dire toute la vérité, rien que la vérité :D .

Ce laptop chauffe, et pas qu'un peu, déjà on peut s'en apercevoir après quelques temps d'utilisation sur le dessus, pas très loin de la zone du bouton power, le plus impressionnant, c'est la plaque en métal du dessous du laptop, elle était entièrement chaude, d'ou mon intérêt pour un support de refroidissement ventilé, je pense que ça lui fera le plus grand bien. J'aurai bien aimé changer la pâte thermique aussi, mais j'aurais préféré que cela soit fait par le commerçant, encore bien dommage qu'on n'ait pas cette option en France. Si l'envie m'en prend, je le ferai, j'ai un tube de pâte thermique Arctic Silver 5 qui traîne (je l'avais utilisé à l'époque pour faire un repast sur ma Xbox première du nom :D ) avec un kit de nettoyage évidemment.

Vu que le laptop chauffe, la ventilation travaille, cependant, il y a deux paliers différents ; autant quand les ventilateurs moulinent à environ 2100tpm, aucun problème pour moi, ça reste aussi silencieux que mon laptop Samsung quand il ventile au repos. Par contre, dès que les ventilateurs tournent à 3000tpm, la c'est une vrai turbine d'avion, les tests ne mentaient pas. J'essaierai d'être plus précis sur ces chiffres pour déterminer les différents paliers de déclenchement de ventilation.

Mais oui, je confirme ce qui a été mainte fois répété à travers les différents tests, le Aorus X7 Pro chauffe (rien de très grave, mais ne pas faire l'imbécile en le posant sur une couverture par exemple :non: , aucun laptop n'aime ça, et pas besoin d'expliquer pourquoi :pfff: ), et donc il ventile, la ou c'est vraiment gênant, c'est lorsqu'il ventile à fond, je n'ai pas encore essayé de mettre un casque voir si ça masquait le bruit, mais sans casque, c'est difficilement supportable.

Qui sait peut être qu'après un repast, et le Aorus X7 Pro posé sur mon futur support de refroidissement ventilé, ça sera plus supportable.

Je reviendrai poster mon avis définitif une fois mon installation terminée, que j'aurai installé tout mes logiciels, jeux ... que j'aurai bien examiné l'écran, et après une période d'utilisation intensive pour voir comment se comporte la bête ;) .

Message édité par norgei le 04-01-2015 à 11:24:33

---------------
Mes ventes
n°1440012
Dok-8
Posté le 02-01-2015 à 11:48:02  profilanswer

Citation :

Juste par curiosité, tu l'avais commandé chez qui au passage?

SMiDistribution, le seul à proposer le X7 Ultimate en stock, et affiché comme tel sur le site.

Moi je voulais les 3 SSD direct, pour moi aucun intérêt à les changer ils sont très bien, et en raid c'est une boucherie. Le seul truc c'est les 32Go de Ram c'est sûr que c'est trop mais bon... ils sont là au moins.

Citation :

J'aurai bien aimé changer la pâte thermique aussi

Il apparait que ceux qui l'ont fait n'ont pas gagné, ou alors très très peu. Je pense que la pâte d'origine est de bonne qualité, mais c'est le système de refroidissement qui est un peu limite, il aurait fallu un refroidissement dédié au processeur. Pour tout dire ça n'empêche pas la bête de fonctionner, mais c'est très chaud c'et sûr.
L'air frais est pris du dessous, et expulsé sur les cotés et derrière. Mais les petits patins sont limite assez haut, et l'air frais entre carrément mieux quand le PC est surélevé, donc sans aucun doute avec un support, ventillé ou juste en hauteur avec des trous pour l'aspiration d'air, le pc refroidi beaucoup mieu. Je vais en acheter un cet aprèm, je reviendrais vous dire la différence réel en jeu et autre

n°1440044
norgei
Posté le 02-01-2015 à 16:24:25  profilanswer

Dok-8 a écrit :

SMiDistribution, le seul à proposer le X7 Ultimate en stock, et affiché comme tel sur le site.

Moi je voulais les 3 SSD direct, pour moi aucun intérêt à les changer ils sont très bien, et en raid c'est une boucherie. Le seul truc c'est les 32Go de Ram c'est sûr que c'est trop mais bon... ils sont là au moins.

Logique en effet.

Pour les mSSD me concernant, je sais que la différence n'est pas énorme, mais je préfère avoir quelque chose d'un peu plus populaire (les mSSD Lite On IT ne m'ont pas l'air très répandus) tel que les mSSD Crucial pour avoir un support un peu plus fréquent (MAJ du FW du mSSD ...). Sans compter que je fais d'une pierre deux coup, en remplaçant les deux mSSD Lite On IT du Aorus X7 Pro par 3 mSSD Crucial M550, je recycle les deux mSSD Lite On IT pour les mettre dans mon laptop Samsung, ça fera un argument de plus pour la revente de ce dernier, du coup, ça m'évitera de trop perdre à la revente (j'aurai pas besoin de trop casser le prix).

Dok-8 a écrit :

Il apparait que ceux qui l'ont fait n'ont pas gagné, ou alors très très peu. Je pense que la pâte d'origine est de bonne qualité, mais c'est le système de refroidissement qui est un peu limite, il aurait fallu un refroidissement dédié au processeur. Pour tout dire ça n'empêche pas la bête de fonctionner, mais c'est très chaud c'et sûr.
L'air frais est pris du dessous, et expulsé sur les cotés et derrière. Mais les petits patins sont limite assez haut, et l'air frais entre carrément mieux quand le PC est surélevé, donc sans aucun doute avec un support, ventillé ou juste en hauteur avec des trous pour l'aspiration d'air, le pc refroidi beaucoup mieu. Je vais en acheter un cet aprèm, je reviendrais vous dire la différence réel en jeu et autre

Pour la pâte thermique, Clevo m'avait déjà confirmé qu'elle était de très bonne qualité, d'ou l'inutilité de la changer. J'ai eu confirmation grâce au membre cookiesowns du forum Notebookreview qui indique ne pas avoir beaucoup gagné en refroidissement, c'est juste psychologique  :D .

Concernant le système de refroidissement, les caloducs sont une bonne idée en soi, c'est leur disposition qui est mal conçue, quelle idée d'avoir mis tout les éléments chauffants en commun avec les caloducs  :pfff: , sur ce coup, les ingénieurs de chez Aorus se sont bien ratés, et c'est pas en ajoutant un caloduc de plus que ça risquait de mieux refroidir  :o . M'enfin bon, c'est la rançon du succès pour avoir un laptop aussi fin, son système de refroidissement ne peu pas être aussi efficace que les autres laptop gamers plus épais.

Pour moi aussi le support de refroidissement ventilé sera plus qu'efficace (soit j'en prends un dans le commerce si je trouve mon bonheur, soit je me le fait moi même si aucun ne m'a convaincu).

Vivement que je reçoive tout ça pour que je puisse enfin m'amuser avec mon Aorus X7 Pro  :pt1cable: .

EDIT : j'y pense, j'ai du me reprendre une housse pour le Aorus X7 Pro, la Case Logic que j'utilise pour mon Samsung est trop juste pour le Aorus X7 Pro, elle est prévue pour mac à la base, mais vu que mon Samsung a des dimensions contenues, ça passe nickel. J'ai commandé une housse Case logic LAPS117K, ainsi qu'une housse Everki Commute 17", je verrai bien laquelle s’adapte le mieux au Aorus X7 Pro, je renverrai celle de trop, en espérant que parmi ces deux housse, au moins l'une d'entre elle ira. J'espère également que le Aorus X7 Pro logé dans sa housse rentrera sans trop de problème dans mon sac à dos Eastpak Hutson.

Message édité par norgei le 02-01-2015 à 17:00:02
n°1440444
Dok-8
Posté le 06-01-2015 à 10:45:38  profilanswer

Bonne année à tous les amis du Aorus ;)

Bon je viens de regarder tes housses, après ton retour je m'en prendrais une aussi, la logic à l'air top pour mon usage, mais la everki possède des poches et une poignée... Mais je regardais les tailles ça n'a pas l'air de correspondre, donc dit moi ce que ça donne chez toi.

Sinon j'ai démonté mon Laptop, et je n'ai bel et bien pas de HDD 1To. J'ai donc envoyé un mail à SMIdistrib, en expliquant le pourquoi du comment. S'il me propose je dirai que je veux un 7200RPM au passage j'aurais gagné quelque chose... faute d'avoir perdu du temps. C'est inadmissible que pour 2800 € le produit ne corresponde pas à la description... bref.

Sinon je suis ultra ravis du pc, en jeux c'est simplement une tuerie. En revanche bémol pour le son, qui est de bonne qualité, mais le volume ne monte pas très haut je trouve, et surtout n'arrive pas à cacher le bruit des ventilos en charge... OBLIGATOIRE le casque ou ecouteurs pendant les jeux. C'est vraiment son seul point faible... mais quand on voit la finesse on comprend quand même.

n°1440498
norgei
Posté le 06-01-2015 à 16:57:15  profilanswer

Dok-8 a écrit :

Bon je viens de regarder tes housses, après ton retour je m'en prendrais une aussi, la logic à l'air top pour mon usage, mais la everki possède des poches et une poignée... Mais je regardais les tailles ça n'a pas l'air de correspondre, donc dit moi ce que ça donne chez toi.

Pour les housses, pas de soucis, je partagerai mon retour dès que possible. La Case Logic sera la première que j'aurai en main (elle risque d'arriver au point relais jeudi normalement), la Everki par contre j'ai bien peur que ça soit pour la semaine prochaine  :cry: . Comme tu l'a signalé, j'espère qu'au moins une de ces deux housses ira, sinon ça risque de pas mal m’embêter (la housse Everki Commuter 18" est trop épaisse, ça fait plus mallette de transport que housse, et les housses de ce type en 17", ça court pas les rues). Je suis du même avis que toi, la Everki m'interesse plus avec sa poignée et ses poches, plus pratique que la Case Logic. Il ne me reste qu'une seule chose à faire, patienter pour recevoir tout ça, j'aurai du m'en pré-occuper avant  :sweat: ,tout comme le reste d'ailleurs.

Mes mSSD ne sont pas pressés d'arriver, et ça me fout les boules, car j'ai déjà en ma possessions le HDD HGST, le boitier 2,5", la carte convertisseur, moi c'est les mSSD qu'il me faut en priorité, sans ça, je peux rien faire.

Dok-8 a écrit :

Sinon j'ai démonté mon Laptop, et je n'ai bel et bien pas de HDD 1To. J'ai donc envoyé un mail à SMIdistrib, en expliquant le pourquoi du comment. S'il me propose je dirai que je veux un 7200RPM au passage j'aurais gagné quelque chose... faute d'avoir perdu du temps. C'est inadmissible que pour 2800 € le produit ne corresponde pas à la description... bref.

Rha p*****, j'en aurai mis ma main à couper que l'emplacement du HDD de ton Aorus X7 Pro était vide, nan mais c'est quoi ce délire  :fou: , d'autant plus que t'as pris la configuration Ultimate, et que tu devrais avoir à coup sur le HDD 1TB en 7200tpm, SMIdistri a tout intérêt à te filer le HDD de 1TB, et en 7200tpm, car ce composant est bien compris dans la liste des composants internes installés. Même moi je peste car je n'ai pas eu le HDD de 1TB en 7200tpm, j'ai pas encore contacté Aorus pour savoir ce qu'il en est, encore heureux cependant que l'emplacement n'ait pas été vide chez moi, sinon ça aurait été leur fête à Aorus et Clevo  :o .

Je suis sur d'une chose, dans la configuration Ultimate, le HDD de 1TB est celui en 7200tpm, sinon je vois pas pourquoi on paierait plus cher par rapport à la configuration de base, SMidistri doit te donner le HDD de 1TB en 7200tpm, et pas de négociation possible, autant dans mon cas, je pense que ça risque d'être un peu plus compliqué, mais dans ton cas, c'est pas envisageable.

Dok-8 a écrit :

Sinon je suis ultra ravis du pc, en jeux c'est simplement une tuerie. En revanche bémol pour le son, qui est de bonne qualité, mais le volume ne monte pas très haut je trouve, et surtout n'arrive pas à cacher le bruit des ventilos en charge... OBLIGATOIRE le casque ou ecouteurs pendant les jeux. C'est vraiment son seul point faible... mais quand on voit la finesse on comprend quand même.

Pour le bruit, en charge moyenne, c'est soit inaudible (ventilateurs à l’arrêt), soit ça ronronne (jusqu'à 3000tpm, au delà, ça devient gênant). En jeu, je me doute que ça doit mouliner, déjà qu'en bureautique ça arrive de temps à autre. Je croise les doigts pour que le support ventilé soit des plus efficace, moi c'est surtout la chaleur qui me dérange un peu, plus que le bruit. Avec un casque, je pense que ça doit masquer cette turbine à réaction.

Je suis du même avis que toi concernant le point faible (si on peut vraiment parler de point faible vu que c'est une conséquence indissociable due à sa conception), avec une telle finesse, c'est le revers de la médaille, même avec un système de refroidissement mieux élaboré, une meilleure pâte thermique ... je suis pas sur à 100% que ça aurait beaucoup changé la donne  :??:

EDIT : rho je suis vert, les mSSD Crucial M550 en 256GB viennent de tomber à 115,5€ chez Magicpc  :( , bon en même temps, j'étais un peu pressé, et puis je ne regrette pas mon achat (même si j'ai perdu 38€, dommage, ça m'aurait payé la housse au moins  :cry: ), car Crucial vient tout juste d'annoncer ces deux nouvelles gammes de SSD (MX200 et BX100), le M550 est encore supérieur au MX200, il est moins cher, plutôt disponible, assez mature ... sans compter que les nouveaux MX200 ne sont disponible qu'en 250GB, pas de version existante en 256GB, ce qui m'évite une perte de 18GB  :kaola:, je suis soulagé du coup  :whistle:

Message édité par norgei le 06-01-2015 à 23:15:24
n°1440539
danny77
non
Posté le 07-01-2015 à 00:46:06  profilanswer

En stock ldlc

http://www.ldlc.com/fiche/PB00180762.html

---------------
GS60 2QE
n°1440544
norgei
Posté le 07-01-2015 à 04:54:34  profilanswer

J'avais vu ça il y a un petit moment déjà, LDLC Pro l'avait même bien avant. Par contre, allez savoir pourquoi eux le propose à 2500€, alors que chez les concurrents voisins il faut compter 100€ de plus.

Néanmoins, la fiche technique de chez LDLC n'est pas tout à fait correcte, déjà pour commencer, d'après eux, la dalle n'est ni matte, ni anti reflet, mouais, ensuite, le HDD de 1TB est en 7200tpm, faut-il douter de cette information, ou est-ce la bonne ?

Message édité par norgei le 07-01-2015 à 04:55:04

---------------
Mes ventes
n°1440684
norgei
Posté le 08-01-2015 à 11:43:17  profilanswer

Bon, comme prévu, je reviens vers vous pour vous tenir au courant de l'évolution de mes commandes.

J'ai reçu les deux housses que j'avais commandé, et les deux vont être retournées à l'expéditeur :

- la housse Case Logic LAPS117K est inenvisageable car beaucoup trop juste, c'est quasiment la même que celle que je possède déjà pour mon Samsung
- la housse Everki Commute 17,3" est un poil trop juste à mon gout, lorsque je ferme cettecdernière, ça frotte beaucoup trop je trouve, donc la aussi pas possible

Rassurez vous, j'ai quand même repris une housse, la Everki 18", finalement je l'ai commandé, je sais pas pourquoi, mais j'ai du confondre avec une autre housse de cette marque qui était en fait une mallette, la housse Everki 18" est la même que le modèle 17,3", mais avec des dimensions plus spacieuse, ce qui devrait être compatible sans soucis avec le Aorus X7 Pro. En revanche, vu le volume de la housse Everki Commute 18", impossible de la caser dans mon sac à dos Eastpak Hutson à mon grand regret, va falloir que je trouve une solution (nouveau sac à dos?). Voila pour ce qui est des housses.

Ensuite, j'ai annulé la commande de mes 3 mSSD Crucial M550 256GB chez Magicpc, car ça traînait en longueur, dire que ma commande vient à peine d'être mise à jour juste le jour ou je l'annule  :pfff: . J'ai recommandé chez Magicpc pour profiter des nouveaux tarifs (108,6€ le mSSD Crucial M550 256GB) et d'une disponibilité immédiate. J'ai opté cette fois ci pour la livraison Chronopost 24h en relais colis, qui devrait m'être livré entre le vendredi 09 et le lundi 12 au plus tard, bien mieux que ma précédente commande, que j'avais passé depuis le 30/12  :pfff: . La facture finale est plus plaisante du coup, même avec des fdp à peine plus cher (4,5€ contre 5,95€ auparavant), 331,5€, alors que l'ancienne facture s'élevée elle à 384,61€, ça me permettra d'amortir la nouvelle housse (40€).

Pour finir, tout le reste est à la maison ; le HDD HGST 1TB, le boitier 2,5" Advance, et la carte convertisseur. Ne manque plus que le mSSD pour pouvoir commencer tout le bazar. Pour la housse, ça reste moins prioritaire.

EDIT : bon bah j'ai bien fait d'annuler ma commande du 30/12 ce matin, et de la refaire, en plus d'y avoir gagné en argent, j'y ai gagné en rapidité. Alors que ma première commande datant du 30/12 venait à peine de passer au statut "Préparation en cours" aujourd'hui même que j'ai décidé de l'annuler pour la refaire, la commande que j'ai effectué ce matin à 11h20 a été traité immédiatement, son statut est passé à "Préparation en cours" vers 14h00, et pour finir, la commande vient tout juste d'être expédié au moment même ou j'édite ce post, avec à la clé un numéro de suivi Chronopost, je suis tout ému  :wahoo: .

Concernant la première commande, je penche pour un mauvais concours de circonstances ; mauvaises périodes, produit pas vraiment disponible (était affiché comme Disponible sous 3 à 5 jours au moment de ma première commande) ...

EDIT 2 : je sais qu'il est tard, mais mon colis est arrivé sur Montpellier (la ou je réside actuellement) à 02h00, avec le statut suivant "Tri effectué dans l'agence de distribution, Envoi prêt pour la livraison". Ça c'est ma chance, j'aurai mes 3 mSSD Crucial M550 256GB à 99% sur aujourd'hui  :bounce:   :sol: , dire qu'il n'a fallut qu'un petit jour pour que ça me soit livré  :ouch: , alors que j'attendais ma première commande depuis 8 jours, quel délire, faut pas trop se poser de question parfois  :pt1cable: , et recommander, puisque apparemment ça change la donne. Bon, c'est pas l'tout, mais faut que je retourne dans les bras de Morphée  :sleep: , une grosse journée de manipulation informatique m'attend dans quelques heures (faut pas que je fasse de conneries, me faut dormir donc pour être concentré, c'est vite dit, j'ai pas sommeil, c'est malin ça  :lol: ). En espérant que je puisse tout faire aujourd'hui.

Message édité par norgei le 09-01-2015 à 03:22:41
n°1440863
norgei
Posté le 10-01-2015 à 01:38:43  profilanswer

Bon les gars, je suis de retour car je suis dans une merde pas possible  :fou: .

Ayant reçu mes mSSD aujourd'hui, j'ai décidé de commencer à m'occuper de mon Aorus X7 Pro. Rien de transcendant en soi, j'ai monté 2 des 3 mSSD dans la carte convertisseur (réglée en RAID 0) que j'ai enfilé dans le boitier 2,5", j'ai branché le tout au Aorus X7 Pro, initialisé le périphérique via le gestionnaire des disques, monté le nouveau volume ... bref la procédure standard, que beaucoup connaissent. Bien évidemment, tout s'est déroulé sans encombre.

Je m'intéresse alors à comment m'y prendre pour le clonage, je zieute les logiciels ; avec Acronis True Image, impossible avec la version d'essai, la fonction de clonage est uniquement disponible avec la version complète payante, le Clonezilla m'a l'air archaïque, donc je laisse tomber avec ce dernier, j'en trouve un en version d'essai, en français, et qui propose le clonage, il s'agit de Easeus Todo backup, mais voila, le clonage échoue à chaque fois, je suspecte l'UEFI et le GPT de semer la zizanie avec ce logiciel. J'en trouve un dernier, Xxclone, je lance la procédure, je reviens voir ou elle en est au bout de 20mn, et ça s'annonce mal, le temps estimé de l'opération devient interminable, je décide d'annuler la procédure, le logiciel ne répond plus, je le laisse se fermer tranquillement, j'essai alors d'installer encore une dernière alternative de chez Paragon, l'installation n'avance pas. Voyant que tout commence à bloquer, je décide de redémarrer le Aorus X7 Pro pour forcer la fermeture de ces logiciels, mal m'en a pris, au redémarrage, le Aorus X7 Pro reste figé sur l'écran de la carte mère, avec les inscriptions :

- "Press <F2> for Enter SETUP"
- "Press <F12> for BBS POPUP Menu"
- "Press <F9> for System Recovery"

Si seulement une de ces 3 options marchait, j'aurai pu me dépétrer de cette situation, mais voila, aucun de ces boutons de secours ne fonctionne, j'ai beau redémarrer encore et encore, rien. J'ai ouvert mon Aorus X7 Pro, enlevé les 2 mSSD et le HDD, tenté un démarrage tel quel, pareil, j'ai mis les 3 nouveaux mSSD et le nouveau HDD, rien. Branché mon lecteur bluray externe avec le DVD de Windows, rien, débrancher tout les périphériques externes, rien ...

La je suis perdu, désespéré, et passablement enragé, ça sens le retour SAV. Fait chier putain, 2600€ et déjà inutilisable, pourtant je ne suis pas une buse, je n'ai rien fait de spécial pour que ça se bloque.

Si vous avez des pistes, je suis preneur, sinon, contact de Clevo le plus tôt possible, je vois que ça malheureusement  :cry: . Bon, je me dis que je n'ai quasiment pas utilisé le Aorus X7 Pro, que je ne perdrai pas grand chose s'il passe par la case S.A.V., ce que j'espère, c'est que mon Aorus X7 Pro ne revienne pas éméché après ce passage au S.A.V.. Souhaitez moi bonne chance  :cry: .

Message édité par norgei le 10-01-2015 à 11:42:08

---------------
Mes ventes
n°1440896
Positivman
Posté le 10-01-2015 à 12:09:20  profilanswer

Et avec le disque dur d'origine seul, cela donne-t-il le même résultat ?

n°1440899
norgei
Posté le 10-01-2015 à 12:19:50  profilanswer

Positivman a écrit :

Et avec le disque dur d'origine seul, cela donne-t-il le même résultat ?

Oui pareil.

J'ai essayé pas mal de combinaisons possibles (sans les 2 mSSD d'origine, sans le HDD d'origine, avec les nouveaux mSSD, avec le nouveau HDD), je tenterai sans les barrettes de RAM ce soir, en procédant par élimination, et en dernier un Clear CMOS pour ré-initialiser le BIOS voir si tout rentre dans l'ordre. Si toujours rien, retour S.A.V..

C'est quand même dingue, en 20ans d'informatique, première fois que ça m'arrive.

Message édité par norgei le 11-01-2015 à 20:57:48

---------------
Mes ventes
n°1441069
norgei
Posté le 11-01-2015 à 23:56:16  profilanswer

Bon, de retour, et toujours en mode rageux  :fou: .  

J'ai tout essayé, même le Clear CMOS ne marche pas, la c'est sur le Aorus X7 Pro est soit mort, soit je sais pas  :??: .  

J'ai envoyé un petit message à Clevo vendredi soir, s'ils me répondent demain à la première heure tant mieux, sinon coup de fil direct demain, et ça sera retour à coup sûr.

Nan mais allo quoi  :o .

Message édité par norgei le 12-01-2015 à 09:46:06

---------------
Mes ventes
n°1441074
danny77
non
Posté le 12-01-2015 à 04:01:36  profilanswer

GIGABYTE P37X (Le aorus à de la concurrence)  

http://www.cowcotland.com/news/457 [...] -p37x.html

Message cité 1 fois
Message édité par danny77 le 12-01-2015 à 04:02:29

---------------
GS60 2QE
n°1441090
norgei
Posté le 12-01-2015 à 09:55:57  profilanswer

danny77 a écrit :

GIGABYTE P37X (Le aorus à de la concurrence)

http://www.cowcotland.com/news/457 [...] -p37x.html

Pas mal du tout, mais je reste sur mon Aorus X7 Pro pour plusieurs raisons :

- design plus plaisant
- meilleure RAM (16GB Crucial Ballistix Sport en 1866MHz)
- meilleur CPU (Intel i7 4870HQ)
- SLI 2xGTX970M aussi performant qu'un simple GPU GTX980M
- meilleur GPU graphique natif (Intel Iris Pro 5200)

Mais le Gigabyte P37X a pour lui :

- prix plus abordable
- lecteur/graveur Bluray XL :love:
- un poil plus fin

En revanche, je crains plus le refroidissement sur ce Gigabyte P37X, car en étant un poil plus fin que le Aorus X7 Pro, et avec un GPU GTX980M de 8GB, ça risque d'être encore plus limite, surtout que le Aorus X7 Pro a quand même un form factor optimisé pour le refroidissement, de même que son système à 6 caloducs et deux ventilateurs assure le minimum, or sur ce Gigabyte P37X, bah le form factor est pas vraiment optimal pour le refroidissement.

Par contre, la y a pas photo, le MSI GS70 ne fait pas le poids, t'as bien fait de m'en parler, car j'ai quelqu'un dans mon entourage qui va investir dans un laptop gamer, le MSI GS70 étant son choix de prédilection, je vais lui parler de ce Gigabyte P37X, je pense qu'il va vite revenir sur sa décision, sauf si son budget est limité, dans ce cas, ça sera MSI GS70, car niveau prix, c'est le plus abordable.

Message édité par norgei le 12-01-2015 à 10:42:17

---------------
Mes ventes
n°1441103
the_asus_g​uy
Posté le 12-01-2015 à 11:39:29  profilanswer

" Aorus X7 Pro, un PC portable gamer trop cher, trop bruyant et instable "

http://www.01net.com/fiche-produit [...] us-x7-pro/

"  l’instabilité de l’Aorus X7

Avec cet X7 Pro, il a fallu nous y reprendre 6 ou 7 reprises pour obtenir des résultats cohérents sur les différents logiciels d’évaluation. Sous PCMark 8 et les différents 3D Mark, les variations entre deux passes étaient telles qu’il nous était impossible de tirer des conclusions cohérentes. Car, entre le SLI qui se désactive tout seul, comme un grand, entre deux benchmarks de jeux, le trio « puces graphiques et processeur » qui se mettait en sécurité à cause de la chauffe ou encore la ventilation qui enchaînait les ratés et hurlait sans raison, ça n’a pas été de tout repos. Vous retrouverez tous les scores, en intégralité et en détails dans notre onglet Résultats de tests. Or, lorsque l’Aorus est de bonne humeur, il fonctionne très bien. Cependant, on aimerait qu’il le soit tous les jours vu le prix qu’il coûte.

A noter, enfin, notre exemplaire a déclaré forfait et ne s’allumait plus après plusieurs séries successives d’épreuves. Il a fallu attendre qu’il refroidisse pour se relancer parfaitement. À la fin, il ne s’allumait même plus. Bref, vous l'aurez compris, on sort le carton rouge pour cet Aorus X7. Il faut corriger le tir absolument M. Gigabyte !

Parlons rapidement de l’autonomie. La petite batterie ne tient que deux heures en lecture vidéo ou en utilisation multitâche. En clair, n’oubliez pas le gros chargeur secteur d'un kilo, ce X7 Pro ne peut pas s’en passer, peu importe la complexité de la tâche à accomplir. "

n°1441131
norgei
Posté le 12-01-2015 à 15:12:45  profilanswer

the_asus_guy a écrit :

" Aorus X7 Pro, un PC portable gamer trop cher, trop bruyant et instable "

http://www.01net.com/fiche-produit [...] us-x7-pro/

"  l’instabilité de l’Aorus X7

Avec cet X7 Pro, il a fallu nous y reprendre 6 ou 7 reprises pour obtenir des résultats cohérents sur les différents logiciels d’évaluation. Sous PCMark 8 et les différents 3D Mark, les variations entre deux passes étaient telles qu’il nous était impossible de tirer des conclusions cohérentes. Car, entre le SLI qui se désactive tout seul, comme un grand, entre deux benchmarks de jeux, le trio « puces graphiques et processeur » qui se mettait en sécurité à cause de la chauffe ou encore la ventilation qui enchaînait les ratés et hurlait sans raison, ça n’a pas été de tout repos. Vous retrouverez tous les scores, en intégralité et en détails dans notre onglet Résultats de tests. Or, lorsque l’Aorus est de bonne humeur, il fonctionne très bien. Cependant, on aimerait qu’il le soit tous les jours vu le prix qu’il coûte.

A noter, enfin, notre exemplaire a déclaré forfait et ne s’allumait plus après plusieurs séries successives d’épreuves. Il a fallu attendre qu’il refroidisse pour se relancer parfaitement. À la fin, il ne s’allumait même plus. Bref, vous l'aurez compris, on sort le carton rouge pour cet Aorus X7. Il faut corriger le tir absolument M. Gigabyte !

Parlons rapidement de l’autonomie. La petite batterie ne tient que deux heures en lecture vidéo ou en utilisation multitâche. En clair, n’oubliez pas le gros chargeur secteur d'un kilo, ce X7 Pro ne peut pas s’en passer, peu importe la complexité de la tâche à accomplir. "

Salut the_asus_guy, pas compris le sens de ton commentaire qui cite 01net, j'ai déjà lu leur test, et j'avais même souligné que c'étaient les seuls à avoir été aussi franc, maintenant que j'y repense, je me demande s'ils n'ont pas été un peu trop tranchant, et je commence même à douter de leur objectivité.

Concernant le prix, bah figure toi qu'on peut trouver bien plus cher, pour moi le Aorus X7 Pro est certes cher, mais c'est pas non plus une véritable arnaque. Le bruit résultant de la chauffe, normal vu qu'il chauffe beaucoup, la je vais pas mentir, le bruit est une vraie soufflerie, en pleine charge évidemment. Pour l'instabilité, pas eu le temps d'apercevoir quoique ce soit. Pour l'autonomie, l'avis de 01net me fait à peine sourir, l'argument à deux francs, pour un laptop gamer, impossible d'avoir une autonomie digne, et c'est pas demain la veille que ça changera, faut arrêter de rêver Mr 01net.

La, mon Aorus X7 Pro est en panne, lorsque je le démarrait, il restait figé sur l'écran de la carte mère, mais depuis peu, il ne s'allume même plus, donc retour à l'expéditeur, et je croise les doigts pour qu'ils m'en refile un neuf, je vois pas ce qu'ils vont pouvoir faire du mien, j'ai bien peur qu'il soit H.S de chez H.S, et qu'ils viennent pas me dire que c'est de ma faute, j'en ai manipulé des ordinateurs, et c'est bien la première fois que j'ai un cas aussi grave, qui plus est sans avoir rien fait de particulier avec, encore moins de folies.

Malheureusement, je n'ai pas pu avoir Clevo au bout du fil car leur standard est fermé le lundi, donc ça sera seulement demain que je vais pouvoir démarrer la procédure de retour. J'espère que ce déboire ne traînera pas trop et que ça se terminera bien.

Message édité par norgei le 12-01-2015 à 15:16:52

---------------
Mes ventes
n°1441132
Positivman
Posté le 12-01-2015 à 15:15:03  profilanswer

Espérons pour toi que leur SAV sera au niveau du prix de la bestiole. :sweat:

n°1441137
norgei
Posté le 12-01-2015 à 15:19:57  profilanswer

Positivman a écrit :

Espérons pour toi que leur SAV sera au niveau du prix de la bestiole. :sweat:

Y a tout intérêt, parce que non seulement Clevo va en prendre pour son grade, mais aussi Aorus. Déjà le fait qu'il soit en panne, ça m'a pas mal refroidit, alors derrière ils ont intérêt d'assurer, 2600€ c'est pour du haut de gamme, et le S.A.V. de la même trempe.

---------------
Mes ventes
n°1441144
Positivman
Posté le 12-01-2015 à 16:08:50  profilanswer

En revanche, les stocks de machines neuves ne doivent pas être énormes. Espérons que tu n'auras pas à attendre l'échange trop longtemps.

n°1441223
Zzz steeve​ zzZ
Posté le 13-01-2015 à 07:37:12  profilanswer

Ouf :fou: :fou:  
Bon courage Norgei. Franchement j'ai l'impression que tu vas essuyer les plâtres de ce nouveau modèle. Ils ont créé une machine la plus puissante et la plus fine possible en négligeant malheureusement la partie refroidissement. C'est pour moi l'essentiel dans une machine...
Bref bon courage.

n°1441256
norgei
Posté le 13-01-2015 à 10:57:18  profilanswer

Positivman a écrit :

En revanche, les stocks de machines neuves ne doivent pas être énormes. Espérons que tu n'auras pas à attendre l'échange trop longtemps.

Heureusement que dans mon malheur, j'ai encore mon laptop Samsung surtout  :o . Mais y a pas intérêt à ce que ça traîne en effet, du genre jusqu'à Février.

Zzz steeve zzZ a écrit :

Ouf :fou: :fou:
Bon courage Norgei. Franchement j'ai l'impression que tu vas essuyer les plâtres de ce nouveau modèle. Ils ont créé une machine la plus puissante et la plus fine possible en négligeant malheureusement la partie refroidissement. C'est pour moi l'essentiel dans une machine...
Bref bon courage.

En fait, c'est pas la chauffe qui a créée ce plantage (je l'ai manipulé pendant plusieurs jours d'affilés sans soucis), j'y mets ma main à couper, je suis sur que ça vient plutôt du plantage logiciel XXcloner, suivi d'un redémarrage, qui m'a fait planté le Aorus X7 Pro, pour être ensuite bloqué sur l'écran de la carte mère sans rien pouvoir faire, et ne plus pouvoir l'allumer maintenant.

J'ai contacté Aorus directement puisque Clevo ne prends pas en charge quand l'ordinateur n'a reçu aucune modification de leur part. J'attends leur réponse au tournant.

Message édité par norgei le 13-01-2015 à 10:59:01

---------------
Mes ventes
n°1441368
norgei
Posté le 14-01-2015 à 11:27:19  profilanswer

Je reviens pour vous tenir au courant de mes démarches.

Après avoir contacté Aorus international, ils m'ont ré-orienté vers le S.A.V français puisqu'il y en a un (S.A.V Gigabyte en fait), que j'ai contacté par téléphone. Suite à cette conversation, le conseiller m'a dit qu'il fallait que je fasse une demande de RMA par email, ce que j'ai fait, suite à cet email, je devrais recevoir un formulaire à remplir, que je leur renverraient, et à partir de ce moment la, ils m'enverront un bon Chronopost pour que je leur renvoient mon Aorus X7 Pro.

J'espère que la procédure ne sera pas trop longue soit dit en passant :( .

---------------
Mes ventes
n°1441381
norgei
Posté le 14-01-2015 à 13:57:04  profilanswer

J'allais presque oublier avec tout ces événements, j'ai reçu la housse Everki Commute 18,4", bonne nouvelle, cette fois ci c'est la bonne, donc je garde. En plus avec sa poche et ses poignées, c'est encore mieux.

Maintenant, il ne me reste plus qu'à récupérer mon Aorus X7 Pro en état de marche  :cry: .

Message édité par norgei le 14-01-2015 à 14:07:01

---------------
Mes ventes
n°1441383
jnomad
Posté le 14-01-2015 à 14:07:34  profilanswer

désolé pour toi norgei, tu n'as même pas pu profiter de la bête !  

En tout cas je te souhaite de la patience.

pour mon cas, je me suis tourné vers à MSI GS70 couleur argent, plutôt satisfait dans l'ensemble, il me convient parfaitement pour tout ce que je fais même si je suis un peu déçu niveau performance graphique même si il me permet de faire tourner à peu près tout convenablement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Lenovo - Z50-70 I7 - quel est votre avis?Besoin d'Avis : Ultraportable ou Tablette+dock+clavier?
Choix d'un PC portable :)choix d'un pc portable
Conseil achat laptop webdevChoix ultrabook design léger et autonome
[Aide choix ] Portable 15.6 FHDavis pc portable polyvalent
Choix Ordinateur Portable Gaming/Montage/Bureautique : de 700 à 900eAvis PC portable
Plus de sujets relatifs à : Aorus X7 DT v8

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR